Raymond KOPA ✝

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar lointainscoiste » ven. 30 nov., 2018 10:11 am

Dernier message de la page précédente :

Si la statue (je verrais plutot un buste ) setrouve dans l'enceinte du stade, il est logique qu'elle soit consacrée à un sportif.

Si c'est pour être placé sur la place publique, je verrais bien un hommage angevin au Dr Mukwangé récent prix Nobel de la Paix, formé à Angers pendant 5 ans. Ce qu'il fait depuis des années au risque de sa vie en zone de guerre est absolument remarquable.

https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 1896672258

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 53130.html
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar BrunoG » sam. 01 déc., 2018 11:29 am

Bonjour,

pour info, les conseillers d'opposition ont été avertis de cet additif à l'ordre du jour du conseil municipal à peine 3 heures avant le début du conseil, pour ceux qui peuvent lire leurs mails à 15h14. Difficile dans ces conditions de prendre une position motivée, je me suis renseigné sur le financement de cette statue et j'ai appris que c'était aussi un échange entre les deux villes.
Cela me laisse perplexe.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tranquilou » sam. 01 déc., 2018 12:17 pm

BrunoG a écrit :Bonjour,

pour info, les conseillers d'opposition ont été avertis de cet additif à l'ordre du jour du conseil municipal à peine 3 heures avant le début du conseil, pour ceux qui peuvent lire leurs mails à 15h14. Difficile dans ces conditions de prendre une position motivée, je me suis renseigné sur le financement de cette statue et j'ai appris que c'était aussi un échange entre les deux villes.
Cela me laisse perplexe.


M'ouais, ceci dit ça été voté à l'unanimité. Il était quand même aisé de s'opposer même si vous avez été, soi disant, informés que 3 heures avant... ;)
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar BrunoG » sam. 01 déc., 2018 1:33 pm

Merci de m'accorder le bénéfice de la bonne foi ("soi-disant"), le mail nous informant date de 15h14, soit 2h46 avant le cm.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tranquilou » sam. 01 déc., 2018 2:30 pm

BrunoG a écrit :Merci de m'accorder le bénéfice de la bonne foi ("soi-disant"), le mail nous informant date de 15h14, soit 2h46 avant le cm.



Je te l'accorde, mais force est de constater que l'opposition aurait pu voter contre. Elle avait le temps de la réflexion en 3h ;)
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar christophe h » sam. 01 déc., 2018 2:59 pm

BrunoG a écrit :Bonjour,

pour info, les conseillers d'opposition ont été avertis de cet additif à l'ordre du jour du conseil municipal à peine 3 heures avant le début du conseil, pour ceux qui peuvent lire leurs mails à 15h14. Difficile dans ces conditions de prendre une position motivée, je me suis renseigné sur le financement de cette statue et j'ai appris que c'était aussi un échange entre les deux villes.
Cela me laisse perplexe.

ben demander un report du vote. Et s'il n'est pas accordé voter contre en expliquant le pourquoi comment. Cela me semble logique. Il me semble que cela a été voté à l'unanimité à ce que j'ai lu… Bref venir ici écrire de telles choses et avoir voté pour me laisse perplexe. Mais bon je ne suis pas angevin. Juste SCOïste depuis toujours. voilà. c'était juste là pour faire avancer le chiliimilili.. schilimili… schlilimili…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BrunoG
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 23 janv., 2014 7:42 am

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar BrunoG » sam. 01 déc., 2018 6:07 pm

Tranquilou a écrit :
BrunoG a écrit :Merci de m'accorder le bénéfice de la bonne foi ("soi-disant"), le mail nous informant date de 15h14, soit 2h46 avant le cm.



Je te l'accorde, mais force est de constater que l'opposition aurait pu voter contre. Elle avait le temps de la réflexion en 3h ;)

Je vais finir sur ce sujet mais conseiller municipal n'est pas un métier, je sors du travail à 17.45.
Fin de mes interventions.
Pour en savoir plus : https://noviceaucmangers.wordpress.com/ ... mobylette/
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Ultravox » sam. 15 déc., 2018 11:25 pm

Très jolie statue de Raymond Kopa devant le stade de Reims, inaugurée ce soir,avant le match, en présence de sa femme.
Tinus4985

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tinus4985 » dim. 16 déc., 2018 8:57 am

Ultravox a écrit :Très jolie statue de Raymond Kopa devant le stade de Reims, inaugurée ce soir,avant le match, en présence de sa femme.


Gaspillage.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Ultravox » dim. 16 déc., 2018 10:45 am

Tinus4985 a écrit :
Ultravox a écrit :Très jolie statue de Raymond Kopa devant le stade de Reims, inaugurée ce soir,avant le match, en présence de sa femme.


Gaspillage.

Explique nous un peu ça.....,cette réaction .........
boissinot
Minime
Messages : 200
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:32 am
Localisation : Le Loroux-Bottereau 44

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar boissinot » dim. 16 déc., 2018 5:27 pm

gaspillage.??.faut pas oublier d ou il viens . une remarquable carrière pour cet enfant de mineur. vous avez du avoir des Noël que lui n à pas eu. Et au niveau foot au niveau salaire ça n'a rien à voir avec aujourd'hui. Donc un peu de respect.
Tinus4985

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tinus4985 » dim. 16 déc., 2018 5:47 pm

Où est-ce que tu vois du manque de respect ?

Je trouve juste qu'une statue qu'elle soit de Kopa, Johnny Hallyday, François Mitterrand.... c'est une hérésie dès qu'il y a une part d'argent public qui y est consacrée au regard de la situation économique, sociale et fiscale actuelle.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Ultravox » dim. 16 déc., 2018 6:29 pm

Ce n'est Que ton avis et heureusement.....d'ailleurs le financement participatif a très bien fonctionné auprès des Rémois ,si j'en juge par les dons versés.
Ton "souci" avec les statues n'est que "ton" souci.
Tinus4985

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tinus4985 » dim. 16 déc., 2018 7:11 pm

Ultravox a écrit :Ce n'est Que ton avis et heureusement.....d'ailleurs le financement participatif a très bien fonctionné auprès des Rémois ,si j'en juge par les dons versés.
Ton "souci" avec les statues n'est que "ton" souci.


Ai-je dis le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10255
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar S©O 1958 » dim. 13 oct., 2019 4:28 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tranquilou » mar. 08 mars, 2022 7:39 pm

C'était hier, ma jeunesse, Kopa et Louison Bobet grand champion cycliste. Des années 50... :(

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond KOPA ✝

Messagepar Tranquilou » dim. 29 oct., 2023 4:59 pm

Raymond Kopa, un galibot du Nord, devenu légende du football tricolore


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62962.html

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités