Yoann TRIBEAU (Liopetriou, Chypre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar CCSCO » mar. 18 mai, 2010 12:20 pm

Dernier message de la page précédente :

Moi qui croyais qu'il avait été définitivement lâché après un accord à l'amiable... J'ai dû louper un épisode.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar vince971 » mar. 18 mai, 2010 11:42 pm

Je crois qu il peut s acheter un chalet dans les Pyrénées...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar gabysco » ven. 28 mai, 2010 5:53 pm

Extraits d'une interview au site "les titis du PSG"

"question foot : quel type de joueur étais-tu au PSG ?

J'étais totalement différent d'aujourd'hui ! Au PSG, je ne me lâchais pas. Je courais vite, je faisais beaucoup d'efforts, j'avais une VMA au-dessus de la moyenne...Mais quelque chose me retenait pour franchir un cap...Je n'ai jamais su quoi ! A Angers, j'ai réellement appris à dribbler et à jouer en percussion. D'ailleurs, on me reproche de ne pas suffisamment défendre...

Yoann, qu'est-ce qui te bloqué sincèrement au PSG ?

Lorsqu'on joue au PSG, je pense que l'on se met une pression inutile sous prétexte que l'on joue au PSG...C'est aussi simple que ça ! A Angers, c'est un plus petit club, alors je me suis dit pourquoi pas tenter...J'ai dribblé et c'est passé une fois, puis deux, puis trois...J'ai continué, ça a plu, et me voilà pro ! (rires)

Comment expliques-tu que bon nombre d'ex-Titis du PSG aient choisi le SCO pour se relancer ?

Cousin, Huguet, Assas, Boyer, Kipré, Charbonnier...Ca se trouve j'en oublie ! Je n'ai aucune explication...Le fait qu'un premier soit venu et permis à un second de bien s'adapter, puis ainsi de suite...C'est un club chaleureux, où l'intégration est simple. Mais il est vrai que la présence d'anciens jeunes du PSG aident forcément pour choisir un club. Certes, nous ne sommes plus des gamins, mais rejouer à côté d'un pote fait toujours plaisir...

Cette année, tu as évolué à Luzenac en National. La saison passée, à Calais...Tu n'as pas l'impression d'être une sorte de bouche-trou pour le SCO d'ANGERS ?

J'avoue qu'avec le coach du SCO d'Angers ce n'est pas le grand amour...Je vais là où on me veut ! Je n'ai pas envie de jouer en réserve ou rester sur le banc, histoire de dire que je respecte mon contrat...J'ai besoin de jouer ! Si ça doit passer par une redescente en National et bien j'irais si ça peut me permettre de remontée en L2. J'ai réalisé une bonne saison à Luzenac. J'ai joué 18 matches, dont 16 en tant que titulaire. J'ai marqué 2 buts et fait 7 passes décisives. J'ai été élu plusieurs fois homme du match dans l'Equipe. Je pense qu'il y a pire ! Alors, oui peut-être un bouche-trou pour mon employeur actuel avec qui il me reste une saison, mais sûrement un bon joker pour les clubs dans lesquels je joue..."
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar v49 » ven. 28 mai, 2010 5:59 pm

gabysco a écrit :Extraits d'une interview au site "les titis du PSG"

"question foot : quel type de joueur étais-tu au PSG ?

J'étais totalement différent d'aujourd'hui ! Au PSG, je ne me lâchais pas. Je courais vite, je faisais beaucoup d'efforts, j'avais une VMA au-dessus de la moyenne...Mais quelque chose me retenait pour franchir un cap...Je n'ai jamais su quoi ! A Angers, j'ai réellement appris à dribbler et à jouer en percussion. D'ailleurs, on me reproche de ne pas suffisamment défendre...

Yoann, qu'est-ce qui te bloqué sincèrement au PSG ?

Lorsqu'on joue au PSG, je pense que l'on se met une pression inutile sous prétexte que l'on joue au PSG...C'est aussi simple que ça ! A Angers, c'est un plus petit club, alors je me suis dit pourquoi pas tenter...J'ai dribblé et c'est passé une fois, puis deux, puis trois...J'ai continué, ça a plu, et me voilà pro ! (rires)

Comment expliques-tu que bon nombre d'ex-Titis du PSG aient choisi le SCO pour se relancer ?

Cousin, Huguet, Assas, Boyer, Kipré, Charbonnier...Ca se trouve j'en oublie ! Je n'ai aucune explication...Le fait qu'un premier soit venu et permis à un second de bien s'adapter, puis ainsi de suite...C'est un club chaleureux, où l'intégration est simple. Mais il est vrai que la présence d'anciens jeunes du PSG aident forcément pour choisir un club. Certes, nous ne sommes plus des gamins, mais rejouer à côté d'un pote fait toujours plaisir...

Cette année, tu as évolué à Luzenac en National. La saison passée, à Calais...Tu n'as pas l'impression d'être une sorte de bouche-trou pour le SCO d'ANGERS ?

J'avoue qu'avec le coach du SCO d'Angers ce n'est pas le grand amour...Je vais là où on me veut ! Je n'ai pas envie de jouer en réserve ou rester sur le banc, histoire de dire que je respecte mon contrat...J'ai besoin de jouer ! Si ça doit passer par une redescente en National et bien j'irais si ça peut me permettre de remontée en L2. J'ai réalisé une bonne saison à Luzenac. J'ai joué 18 matches, dont 16 en tant que titulaire. J'ai marqué 2 buts et fait 7 passes décisives. J'ai été élu plusieurs fois homme du match dans l'Equipe. Je pense qu'il y a pire ! Alors, oui peut-être un bouche-trou pour mon employeur actuel avec qui il me reste une saison, mais sûrement un bon joker pour les clubs dans lesquels je joue..."


C'est surtout le dernier paragraphe que j'aurai surligné moi...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
do marco
Professionnel
Messages : 1914
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 10:11 pm
Localisation : Sur la ligne de but

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar do marco » ven. 28 mai, 2010 6:04 pm

Décidemment caillaud et tribeau meme combat, ils peuvent écrire un livre " Les Frustés du Foot"
Qu'ils dégagent ces nulloss :evil:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar jourdesco » ven. 28 mai, 2010 6:42 pm

Il n'a pas grand chose dans la tête le pauvre, ne l'enfoncez pas!
Comme en plus son talent footballistique est tout aussi limité, je le plains!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
AK49
Cadet
Messages : 278
Enregistré le : mer. 01 juil., 2009 11:42 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar AK49 » ven. 28 mai, 2010 6:56 pm

A peine croyable cette interview. Perso, ça fait bidonné tout ça. Par contre si c'est vrai, j'ai de la peine pour lui...
C'est pas le melon qu'il a, mais plutôt la pastèque avec tous les pépins qui vont avec! Et quand on voit Caillaud et certains de la CFA2, on va avoir une belle brochette de courges! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar RNB » ven. 28 mai, 2010 7:07 pm

Je n'aime pas le bonhomme mais sur la forme il a pas completement tord je trouve
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Keyser Söse » ven. 28 mai, 2010 7:19 pm

à lire certaines interventions, on ne doute pas qu'il y ait des prix nobels en puissance inscrits sur ce forum...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar ROD49 » ven. 28 mai, 2010 8:05 pm

do marco a écrit :Décidemment caillaud et tribeau meme combat, ils peuvent écrire un livre " Les Frustés du Foot"
Qu'ils dégagent ces nulloss :evil:

Je ne vois pas où est le pb dans cet interview. Il dit ce qu'il pense et on le traite d'idiot.
QQ part, il a raison ; le club l'a fait signer pro pour 3 saisons mais l'a prêté 2 fois. Ce n'est qu'un constat de sa part et tant pis si le SCO fait signer des contrats à des jeunes qu'il juge ensuite trop juste...
Pour une fois qu'on a pas des réponses langue de bois, de quoi se plaint on?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Alexy49
Pupille
Messages : 51
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 10:10 pm
Localisation : Angers

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Alexy49 » ven. 28 mai, 2010 8:39 pm

Et en même temps... faudrait peut être le laisser faire ces preuves après ces experiences à calais et luzenac avant de le renvoyé la bas.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar VICASCO » ven. 28 mai, 2010 9:29 pm

ROD49 a écrit :
do marco a écrit :Décidemment caillaud et tribeau meme combat, ils peuvent écrire un livre " Les Frustés du Foot"
Qu'ils dégagent ces nulloss :evil:

Je ne vois pas où est le pb dans cet interview. Il dit ce qu'il pense et on le traite d'idiot.
QQ part, il a raison ; le club l'a fait signer pro pour 3 saisons mais l'a prêté 2 fois. Ce n'est qu'un constat de sa part et tant pis si le SCO fait signer des contrats à des jeunes qu'il juge ensuite trop juste...
Pour une fois qu'on a pas des réponses langue de bois, de quoi se plaint on?



Tu n'as pas dû suivre l'épisode "facebook"!
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar ROD49 » ven. 28 mai, 2010 10:38 pm

Si j'avais suivi cet épisode. :(
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Scofan™ » ven. 28 mai, 2010 10:58 pm

Quel est cet épisode Facebook ? :???:
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar tof49 » sam. 29 mai, 2010 10:17 am

RNB a écrit :Je n'aime pas le bonhomme mais sur la forme il a pas completement tord je trouve


moi le bonhomme, je connais pas. donc je dirais rien.

mais c'est vrai que sur la forme, on ne peut lui donner tord. il avait été plutot pas mal sur ces quelques courtes apparitions avant de signer son contrat. puis depuis, on le prête. il n'a pas réellement eu sa chance, à un poste où on n'est pas forcément le mieux fourni...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Tenma » sam. 29 mai, 2010 10:19 am

RNB a écrit :Je n'aime pas le bonhomme mais sur la forme il a pas completement tord je trouve


Pour le coup il est loin d'avoir tort....
Il ne fait que répondre aux questions d'un journaliste. ce n'est pas lui qui met sur le tapis sa position de bouche trou et il parle plutot en bien du club !
Il aurait certainement dû jouer d'avantage coté droit cette saison vu le manque de percussion qu'il y avait c'est plus cela l'anomalie de mon point de vue !

Quand à la frustration de ne pas jouer tous les coach disent préférés avoir des mécontent d'être remplaçant alors on ne va pas se plaindre !
Et puis ne pas jouer quand tu as Ayité ou Benk en concurrence ça doit nettement mieux passer que quand tu as Diers.....

Ok il a un peu merdé sur Face Book mais ça ne veut pas dire qu'il a le Melon et je vois pas trop en quoi ses propos en font un idiot selon certains ......

Bref, bonne réussite à lui (ici ou ailleurs)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Zikaz » sam. 29 mai, 2010 11:04 am

+1 :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar El phenomeno » sam. 29 mai, 2010 4:18 pm

phil a écrit :nous formons de jeunes joueurs et ensuite RIEN!! c'est aussi la vérité.


Disons que si on avait un centre de formation, ce serait peut etre plus convainquant(ses jeunes joueurs :???: )!Si Tribeau n'etait pas preté et restait au SCO, il ne jouerait pas comme d'hab, surtout avec l'ambition qu'a le SCO cette année, ca reduit encore pplus ses chances!Et vu qu'il n'a aucune valeur marchande, ou du moins pas tres elevé, il vaut mieux lui laissé du temps de jeu ailleurs en attendant des jours meilleurs pour lui ;), en le pretant plutot que le vendre !
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
larouille49
Cadet
Messages : 382
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 11:35 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar larouille49 » sam. 29 mai, 2010 10:23 pm

ce centre de formation manque et les sports"etudes" ne sont là que pour que la fff se donne bonne concience en disant qu'ils ne laissent pas les jeunes a la rue s'ils ne reussissent pas dans le foot.
pour un centre de formation il faut une locomotive, nous l'avons, apres pour les infrastrutures il faut une municipalitée, l'avons nous?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar CCSCO » mar. 01 juin, 2010 1:15 am

Tenma a écrit :
RNB a écrit :Je n'aime pas le bonhomme mais sur la forme il a pas completement tord je trouve


Pour le coup il est loin d'avoir tort....
Il ne fait que répondre aux questions d'un journaliste. ce n'est pas lui qui met sur le tapis sa position de bouche trou et il parle plutot en bien du club !
Il aurait certainement dû jouer d'avantage coté droit cette saison vu le manque de percussion qu'il y avait c'est plus cela l'anomalie de mon point de vue !

Quand à la frustration de ne pas jouer tous les coach disent préférés avoir des mécontent d'être remplaçant alors on ne va pas se plaindre !
Et puis ne pas jouer quand tu as Ayité ou Benk en concurrence ça doit nettement mieux passer que quand tu as Diers.....

Ok il a un peu merdé sur Face Book mais ça ne veut pas dire qu'il a le Melon et je vois pas trop en quoi ses propos en font un idiot selon certains ......

Bref, bonne réussite à lui (ici ou ailleurs)


+1. Il aurait mérité qu'on le teste.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar lacouture.49 » sam. 12 juin, 2010 9:51 pm

pris sur forum Luzenac

Yohan Tribeau vers un départ

Sa réponse est tombée en début d'après-midi. Tristan M'Bongo reste à Luzenac. Le «chouchou» de Paul-Fédou sera encore-là pour apporter sa fraîcheur et son dynamisme. Il ne devrait pas côtoyer Yohan Tribeau. Le joueur prêté par Angers a été laissé libre par le SCO. «C'est un choix sportif, explique Olivier Pickeu, dirigeant angevin. On ne garde que deux joueurs par poste et on a décidé de trouver un accord avec un autre club. On veut donner l'opportunité à Yohan de poursuivre sa progression.»Le club angevin ne veut ni le prêter ni faire un «transfert.» Luzenac peut-elle garder Tribeau? «J'ai trouvé la collaboration avec Luzenac très, très bonne. Au final, c'est Yohan qui choisira sa destination.» Luzenac avait bien envie de garder son milieu excentré mais elle ne le pourra pas. Il faudrait, dans ce cas, lui faire un contrat fédéral et l'US Luzenac n'en a pas les moyens. Un temps envisagé, un prêt angevin de son défenseur de côté Ouasfane a été abandonné.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar vince971 » dim. 13 juin, 2010 3:52 pm

les caisses sont vides....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar daftdjoul » dim. 13 juin, 2010 7:19 pm

en même temps conserver un joueur qui ne joue pas ça n'a aucun intérêt, si il avait du talent JLG l'aurai conserver
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar lacouture.49 » mer. 16 juin, 2010 7:29 am

non conservé officiellement , des clubs comme Beauvais , Amiens , Guingamp l'ont approché.........

Oldies but Goodies

bonne chance pour la suite yoann
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13391
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar zeuking » mer. 16 juin, 2010 5:27 pm

Le genre de joueur qu'on pourrait voir exploser ailleurs... C'est tout ce que je kui souhaite même si j'aurai aimé le voir davantage. Espérons que nous n'aurons rien à regretter!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar tof49 » mer. 16 juin, 2010 5:32 pm

zeuking a écrit :Le genre de joueur qu'on pourrait voir exploser ailleurs... C'est tout ce que je kui souhaite même si j'aurai aimé le voir davantage. Espérons que nous n'aurons rien à regretter!


+1
je sais pas pourquoi, mais j'y crois vraiment en ce joueur. un profil à la BenK (toute proportion gardée).
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar RNB » mer. 23 juin, 2010 7:38 pm

Direction Beauvais pour lui(site off)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar tof49 » jeu. 24 juin, 2010 9:12 am

bonne chance à lui.
il va pouvoir prouver ce qu'il vaut dans un club où il devrait être titulaire...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar CCSCO » jeu. 24 juin, 2010 10:37 am

Il ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Bon vent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winemax75
Minime
Messages : 109
Enregistré le : sam. 02 août, 2008 6:28 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar winemax75 » jeu. 24 juin, 2010 11:45 am

Ca me semble être un beau gachis ! mais JLG doit être sur de lui ....
Bon courage à lui !
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Yohan TRIBEAU

Messagepar Keyser Söse » jeu. 24 juin, 2010 12:26 pm

winemax75 a écrit :Ca me semble être un beau gachis ! mais JLG doit être sur de lui ....
Bon courage à lui !



c'est le mot. Problème d'entente avec JLG ou d'état d'esprit du joueur ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités