Monsieur Olivier PICKEU (manager général du SCO 2006-2020, président exécutif Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar christophe h » jeu. 12 mars, 2020 9:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Attendre pour savoir … si l'on sait vraiment un jour. Sinon oui supporter l'équipe, le SCO, notre SCO.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 12 mars, 2020 11:11 pm

L'affaire Beaudaire et OP supposée dans le CO d'hier ou avant hier ?? je crois pas avoir vu des gens du forum en parle ??
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar vince971 » ven. 13 mars, 2020 12:13 am

Quelle est cette histoire ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Christobald » ven. 13 mars, 2020 8:48 am

Article intéressant dans l'OF du jour par Antoine Raguin " Grandeur et décadence du triumvirat Angevin"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar chlosta49 » ven. 13 mars, 2020 8:53 am

mytailorisrich a écrit :L'affaire Beaudaire et OP supposée dans le CO d'hier ou avant hier ?? je crois pas avoir vu des gens du forum en parle ??

SC victime d'une cabale en interne ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » ven. 13 mars, 2020 8:57 am

Christobald a écrit :Article intéressant dans l'OF du jour par Antoine Raguin " Grandeur et décadence du triumvirat Angevin"


Oui qui généralise ce qui a déjà été évoqué à gauche à droite..
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar christophe h » ven. 13 mars, 2020 9:01 am

Bon un antidote à cette stupéfaction ambiante: regarder les temps forts de la victoire face à Nantes, ce que je viens de faire. ça fait du bien, réveille positivement la fibre SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » ven. 13 mars, 2020 9:05 am

chlosta49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :L'affaire Beaudaire et OP supposée dans le CO d'hier ou avant hier ?? je crois pas avoir vu des gens du forum en parle ??

SC victime d'une cabale en interne ?


En gros il était marqué que Beaudaire et O P étaient très proches qu'il y avait une bonne osmose et complicité entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » ven. 13 mars, 2020 12:29 pm

chlosta49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :L'affaire Beaudaire et OP supposée dans le CO d'hier ou avant hier ?? je crois pas avoir vu des gens du forum en parle ??

SC victime d'une cabale en interne ?


Cabale en interne. Pour moi, c'est ça le coeur du problème. En tout cas c'est mon analyse, de loin.

Au fil des mois, les relations entre OP et SC se sont distendues. Arrive février et les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Le club se retrouve en situation de "crise médiatique" , il vacille. OP interprète la situation à sa manière et se dit que pour protéger l'institution SCO il faut changer de présidence et donc d'actionnaire majoritaire. Le moment est venu pour lui de prendre la tête du club, il se considère bien évidemment comme l'homme de la situation, celui qui a fait grandir le SCO depuis 14 ans et qui fédère tout le monde. Dans son esprit, ce serait bien entendu en accord avec SC car il faudrait le convaincre de céder la majorité des parts.

OP commence à faire le tour des sponsors ou autres personnes influentes dans la région pour monter son projet de reprise. Cela remonte rapidement aux oreilles de SC qui le vit comme une agression, une trahison. Et qui se demande même si OP n'a pas joué un rôle dans les accusations dont il et victime. Pour SC, il s'agit d'un complot, d'une tentative de coup d'état. La réponse de SC est brutale et violente, à la hauteur de l'agression dont il se sent victime, tant sur le plan professionnel (l'inciter à vendre le club) que personnel (accusations de harcèlement, c'est son honneur qui est attaqué).

Tout cela n'est bien entendu que pure interprétation de ma part, je ne suis pas spécialement proche du club ni de ce qui s'y passe.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Scoreur » ven. 13 mars, 2020 12:36 pm

Je pense que la théorie du coup monté d'OP envers SC sur les accusations ne tient pas debout, il y a plusieurs présumés victimes qui ont porté plainte, ces présumés victimes ne prendraient pas autant de risque à inventer certaines choses qui seront surement vérifiables...

Je pense que c'est plus une histoire de gros sous et de départ voulut par OP (son propre départ vers un autre club).
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 13 mars, 2020 12:37 pm, modifié 1 fois.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Breizh49 » ven. 13 mars, 2020 12:36 pm

footpassion49 a écrit :
chlosta49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :L'affaire Beaudaire et OP supposée dans le CO d'hier ou avant hier ?? je crois pas avoir vu des gens du forum en parle ??

SC victime d'une cabale en interne ?


Cabale en interne. Pour moi, c'est ça le coeur du problème. En tout cas c'est mon analyse, de loin.

Au fil des mois, les relations entre OP et SC se sont distendues. Arrive février et les accusations de harcèlement sexuel contre SC. Le club se retrouve en situation de "crise médiatique" , il vacille. OP interprète la situation à sa manière et se dit que pour protéger l'institution SCO il faut changer de présidence et donc d'actionnaire majoritaire. Le moment est venu pour lui de prendre la tête du club, il se considère bien évidemment comme l'homme de la situation, celui qui a fait grandir le SCO depuis 14 ans et qui fédère tout le monde. Dans son esprit, ce serait bien entendu en accord avec SC car il faudrait le convaincre de céder la majorité des parts.

OP commence à faire le tour des sponsors ou autres personnes influentes dans la région pour monter son projet de reprise. Cela remonte rapidement aux oreilles de SC qui le vit comme une agression, une trahison. Et qui se demande même si OP n'a pas joué un rôle dans les accusations dont il et victime. Pour SC, il s'agit d'un complot, d'une tentative de coup d'état. La réponse de SC est brutale et violente, à la hauteur de l'agression dont il se sent victime, tant sur le plan professionnel (l'inciter à vendre le club) que personnel (accusations de harcèlement, c'est son honneur qui est attaqué).

Tout cela n'est bien entendu que pure interprétation de ma part, je ne suis pas spécialement proche du club ni de ce qui s'y passe.

Je pensais la même chose.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 mars, 2020 12:37 pm

On montre notre soutien aux joueurs, point barre. C’est eux qui vont mouiller le maillot dans un contexte perturbé.

Pour le reste, on attend la fin du marché, c’est pas nos oignons.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar footpassion49 » ven. 13 mars, 2020 12:47 pm

lointainscoiste a écrit :On montre notre soutien aux joueurs, point barre. C’est eux qui vont mouiller le maillot dans un contexte perturbé.

Pour le reste, on attend la fin du marché, c’est pas nos oignons.


Les joueurs ne vont plus trop mouiller le maillot puisque le championnat est suspendu jusqu'à nouvel ordre. On va avoir du mal à parler du terrain dans les semaines à venir, reste donc l'extra-sportif pour alimenter les conversations.

La vie du club et de ses dirigeants, je pense que cela intéresse un peu les forumistes. C'est même au coeur de notre passion pour le club.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar lointainscoiste » ven. 13 mars, 2020 1:39 pm

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :On montre notre soutien aux joueurs, point barre. C’est eux qui vont mouiller le maillot dans un contexte perturbé.

Pour le reste, on attend la fin du marché, c’est pas nos oignons.


Les joueurs ne vont plus trop mouiller le maillot puisque le championnat est suspendu jusqu'à nouvel ordre. On va avoir du mal à parler du terrain dans les semaines à venir, reste donc l'extra-sportif pour alimenter les conversations.

La vie du club et de ses dirigeants, je pense que cela intéresse un peu les forumistes. C'est même au coeur de notre passion pour le club.


Oui, j’ai vu l’info après.

La vie du club tant qu’on est au niveau du gossip et des hypothèses très peu pour moi d’autant qu’ici on est dans l’extra-extra-sportif avec le judiciaire et les théories du complot.

Je suivrai avec attention les infos sur la transition et la transformation du SCO, avec
optimisme bien sûr !

Mais bon, entre-temps bien de l’eau aura coulé...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Christobald » ven. 13 mars, 2020 5:22 pm

J'apprécie la réaction du Magic SCOP !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eu-6778577

Les groupes de supporters doivent rencontrer la direction du club le 2O mars, date prévue depuis longtemps.

Pour ma part, fort modeste, en fonction des informations que nous aurons après Mars, j'aime me fédérer à une action de soutien d'OP si elle se mettait en place.
Je n'ai pas envie d'être énervé uniquement derrière un clavier....

On peut avoir aussi avoir le désir de protester, de ne pas accepter sans mot dire !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » ven. 13 mars, 2020 8:17 pm

On peut aussi monter un collectif avec des juristes pour faire invalider la décision prise....On a pas trop d autres choses à faire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Eric » ven. 13 mars, 2020 8:20 pm

Tenma a écrit :On peut aussi monter un collectif avec des juristes pour faire invalider la décision prise....On a pas trop d autres choses à faire.

Une grève de la faim ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tranquilou » ven. 13 mars, 2020 8:27 pm

Un soutien d’Olivier Pickeu perturbe l’entraînement d’Angers-SCO

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 86b344708c
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » ven. 13 mars, 2020 8:45 pm

Tranquilou a écrit :Un soutien d’Olivier Pickeu perturbe l’entraînement d’Angers-SCO

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 86b344708c


Une idée de qui cela peut être ?
J en ai un en tête qui peut être très expressif et insistant quand il veut. Il sévissait en st Léonard à l époque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar sad » ven. 13 mars, 2020 8:56 pm

effectivement, il est plus raisonnable d'attendre les raisons de la mise à pied d'olivier et il sera grand temps d'hurler notre désaccord une fois les raisons publiques exprimées !

si olivier pickeu ne connaît pas les raisons de cette mise à l'écart, ce n'est pas à nous , simple supporters , de crier notre désaccord ( bien que l'envie : la mienne et la votre , s'en fait fortement sentir ).

imaginez ( même si ça me paraît impossible et fortement improbable ) qu'olivier a effectivement commis une faute grave ? ...notre pétition et soutien auraient l'air malvenu .


donc attendons des explications ( si un jour elle finissent par avoir lieu ) pour exprimez vertement , notre fort mécontentement !

et on se privera pas de l'exprimer ! ( de quelques manières que ce soit ! )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Ganoliv » ven. 13 mars, 2020 9:07 pm

Tranquilou a écrit :Un soutien d’Olivier Pickeu perturbe l’entraînement d’Angers-SCO

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 86b344708c


Saluons le professionnalisme du journaliste : "L’entraîneur du SCO d’Angers, mis à pied cette semaine par son club..."
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Christobald » ven. 13 mars, 2020 9:09 pm

Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :Un soutien d’Olivier Pickeu perturbe l’entraînement d’Angers-SCO

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 86b344708c


Une idée de qui cela peut être ?
J en ai un en tête qui peut être très expressif et insistant quand il veut. Il sévissait en st Léonard à l époque.


Ca me plait !!!

Attendons effectivement et peut-être d'autres mégaphones !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar frutosco » ven. 13 mars, 2020 9:09 pm

Je trouve que certains donnent beaucoup de crédit à chabane :?
.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Jackysco49 » ven. 13 mars, 2020 11:37 pm

sad a écrit :effectivement, il est plus raisonnable d'attendre les raisons de la mise à pied d'olivier et il sera grand temps d'hurler notre désaccord une fois les raisons publiques exprimées !

si olivier pickeu ne connaît pas les raisons de cette mise à l'écart, ce n'est pas à nous , simple supporters , de crier notre désaccord ( bien que l'envie : la mienne et la votre , s'en fait fortement sentir ).

imaginez ( même si ça me paraît impossible et fortement improbable ) qu'olivier a effectivement commis une faute grave ? ...notre pétition et soutien auraient l'air malvenu .


donc attendons des explications ( si un jour elle finissent par avoir lieu ) pour exprimez vertement , notre fort mécontentement !

et on se privera pas de l'exprimer ! ( de quelques manières que ce soit ! )


Réponse à Sad : Oui parfaitement d’accord avec vous , en l’état actuel de la situation il faut raison gardée ! Qui plus est avec cette suspension des matches jusqu’à nouvel ordre tout le club est suffisamment perturbé par tous ces événements.
En outre , comme vous le dites si justement, nous n’avons pas assez d’éléments, d’explications pour prendre une position à ce jour.
Le temps venu , en fonction des explications fournies il sera possible de témoigner et de s’exprimer face au verdict et le contester s’il s’avère injuste envers OP.
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 14 mars, 2020 12:00 am

Ma signature, présente sur ce forum depuis plusieurs années, en dit long sur ce que je pense des évènements actuels...
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 mars, 2020 12:09 am

Quand je parlais d'un article dans le CO , je voulais parler du "soit-disant" "il aurait été question" d'un essai (caché) de rachat du SCO par une entente OP-Beaudaire .
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Tenma » sam. 14 mars, 2020 4:30 am

mytailorisrich a écrit :Quand je parlais d'un article dans le CO , je voulais parler du "soit-disant" "il aurait été question" d'un essai (caché) de rachat du SCO par une entente OP-Beaudaire .


Ça aurait été une bonne solution....maintenant c est clair que cela a du bien echauder le boss. ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar Fandino » sam. 14 mars, 2020 11:45 am

Tranquilou a écrit :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/insolite-un-soutien-d-olivier-pickeu-perturbe-l-entrainement-d-angers-sco-4758b572-6555-11ea-ab35-6b86b344708c


Excellent! :D C est sympa, "folklo"..... Ça detend,en cette période assez pesante!
Nul doute que les policiers l ont interpellé avec bienveillance.
L histoire ne dit pas si SC lui remboursera son mégaphone.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar jjffll » sam. 14 mars, 2020 12:20 pm

Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/insolite-un-soutien-d-olivier-pickeu-perturbe-l-entrainement-d-angers-sco-4758b572-6555-11ea-ab35-6b86b344708c


Excellent! :D C est sympa, "folklo"..... Ça detend,en cette période assez pesante!
Nul doute que les policiers l ont interpellé avec bienveillance.
L histoire ne dit pas si SC lui remboursera son mégaphone.... :lol:


pour connaître le monsieur, je pense qu'il va être traité avec bienveillance :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar cac40 » sam. 14 mars, 2020 2:52 pm

Quelle belle année :up:
No future
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Messagepar DJPi » sam. 14 mars, 2020 3:24 pm

TL;DR: Wait and see.

Beaucoup de réactions aux derniers événements de la semaine, et ça paraît bien normal.

OP est un meuble au SCO depuis son arrivée, c'est une certitude. Son éviction paraît brutale et demande forcément des explications. On peut reprocher le manque de communication de la part du club mais, comme ça a été précisé plus haut, le club ne peut pas en raison de la procédure en cours. Une fois cette procédure avancée, nul doute que le club communiquera. Il sera toujours temps de réagir en fonction des raisons de l'éviction d'OP.

Comme dit plus haut, les représentants des 4 groupes de supporters (KDLB92, BO49, Magics SCOP et Allez SCO) et les représentants de ce forum seront reçu le vendredi 20 par la direction du club pour échanger, de manière habituelle, sur la saison en cours, a venir, et traiter des sujets classique. La présentation du nouveau président sera faite et il paraît évident que ce sujet sera abordé également.
...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités