Bienvenue !!

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Exactement ma pensée.Scoreur a écrit :Intéressant, ça pourrait être une bonne idée de faire ça pour la A aussi non? À moins que ce soit le rôle de SM?
Charmante et avec du punch !Tinus4985 a écrit :Il y a une émission, "100% immersion" avec elle.
https://www.youtube.com/watch?v=YwaN8VhjRVM
Je pense en plus que SM est trop occupé au niveau tactique et il doit également supporter la pression des médias, il ne doit plus lui rester beaucoup de place pour l'aspect physchologique.Lister Jaguar a écrit :Exactement ma pensée.Scoreur a écrit :Intéressant, ça pourrait être une bonne idée de faire ça pour la A aussi non? À moins que ce soit le rôle de SM?
Surtout qu'en arts martiaux professionnels, le mental fait plus de la moitié du boulot, donc une championne du monde est a fortiori un exemple à suivre par tout sportif de haut niveau. Coach inclus.
Je viens d'aller voir, elle n'est pas championne du monde de boxe mais de boxe française, ce qui signifie qu'en plus elle peut apporter à la préparation physique (niveau équilibre, agilité, mobilité des hanches, appuis).
FloViveAngers a écrit :
Sur les photos ça ne se voit pas vraiment qu'elle a fait de la boxe, elle a dû donner plus de coups qu'elle en a reçus. Quand on la voit ça change l'image clichée du boxeur, on est loin du zonard presque illétré qui fait de la boxe pour sortir de la pauvreté.lointainscoiste a écrit :Une tête saine dans un corps sain...
C'est de la boxe française, c'est peut-être un autre profil d'athlète, sans doute plus longiligne...JaiMe AngerSco a écrit :Sur les photos ça ne se voit pas vraiment qu'elle a fait de la boxe, elle a dû donner plus de coups qu'elle en a reçus. Quand on la voit ça change l'image clichée du boxeur, on est loin du zonard presque illétré qui fait de la boxe pour sortir de la pauvreté.lointainscoiste a écrit :Une tête saine dans un corps sain...
Au temps pour moi, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ses videos. Effectivement la boxe française c'est un autre public.lointainscoiste a écrit : C'est de la boxe française, c'est peut-être un autre profil d'athlète, sans doute plus longiligne...
Manosolo49 a écrit :A part son parcours de sportive, elle a fait des études en préparations mentales? De la psycho? Car quand je lis "si tu peux rêver, tu peux le faire", on est déjà dans un beau titre mensonger.
les théories psychologiques sont le fruit d'expériences en effet !...mais d'autres personnes ! ( pas du psy lui même ) !!Manosolo49 a écrit :Sauf que son expérience, aussi riche soit elle, ne vaut que pour elle. "La preuve par soi" est justement ce qu'il faut éviter dans l'accompagnement de personnes, car comme son nom l'indique, ca ne vaut que pour soi. Croire que ce qui a été bon pour elle peut être bon pour un autre peut conduire à des erreurs. C'est justement ce que ne fera pas le psychologue. Par contre il aura effectivement un étayage théorique pour tenter de comprendre où en est la personne et lui permettre d'avancer. Sans tomber dans le pathos émotionnel comme j'ai pu voir sur la vidéo.sad a écrit :Manosolo49 a écrit :A part son parcours de sportive, elle a fait des études en préparations mentales? De la psycho? Car quand je lis "si tu peux rêver, tu peux le faire", on est déjà dans un beau titre mensonger.
le problème des psychologues , c'est qu'ils manquent cruellement d'expérience : ils ont la théorie ( c'est pas si mal ) mais ils ne savent pas la mettre en pratique.
perso : quand rim ridane parle : je comprends tout a fait : en gros et pour résumer sommairement ( très très sommairement ), elle dit qu'il faut se sortir les doigts ( et elle donne des indices pour savoir comment commencer, comment continuer etc... ) : ça me parle + ( notamment de par son vécu et son expérience ) qu'un psy lambda qui théorise mais qui n'a pas forcément vérifier par l'expérience ses théories.
je donne 1000 fois + de crédit à une personne comme elle qui a connu l'échec et diverses expériences plutôt qu'a un psy qui n'a rien connu mais qui croit connaître et donne des leçons et dit ce qu'il faut faire ( même s'il n'a jamais fait lui même )
De plus, Sad, les théories psychologiques sont le fruit d'expérience. Elles ne sortent pas du chapeau.
non je suis un scientifique pur et dure ! ( j'ai obtenu un bac s :bon ok ça ne fait pas de moi un scientifique crédibleManosolo49 a écrit :Tu as raison, j'aurai du rajouté "scientifiques" derrière "expériences". Connais-tu la méthode scientifique?sad a écrit :
les théories psychologiques sont le fruit d'expériences en effet !...mais d'autres personnes ! ( pas du psy lui même ) !!
donc quand tu dis que l'expérience de rim ridane ne vaut que pour elle; c'est valable pour les psy
pour moi ( et en résumé : encore très sommairement ) un psy parle des expériences d'autres personnes ; qu'il ne connaît pas lui même personnellement; qu'il n'a jamais expérimenté. bref il parle de choses qu'il n'a jamais vécu : à la différence de rim ridane ...
Rim Ridane a vécu, une expérience, qui est la sienne et n'est valable que pour elle. A t-elle vécu la même chose que tout les jeunes qu'elle va accompagner? J'en doute fortement. Le psy lui se sert de théories qui ont une validité scientifique. Après, tu peux toujours me dire que la science ca ne vaut rien, est-ce cela?
Bof, psycho théorique ou de comptoir...Manosolo49 a écrit : Sauf que son expérience, aussi riche soit elle, ne vaut que pour elle. "La preuve par soi" est justement ce qu'il faut éviter dans l'accompagnement de personnes, car comme son nom l'indique, ca ne vaut que pour soi. Croire que ce qui a été bon pour elle peut être bon pour un autre peut conduire à des erreurs. C'est justement ce que ne fera pas le psychologue. Par contre il aura effectivement un étayage théorique pour tenter de comprendre où en est la personne et lui permettre d'avancer. Sans tomber dans le pathos émotionnel comme j'ai pu voir sur la vidéo.
66% des études en psychologie sont potentiellement impossible à reproduire.Manosolo49 a écrit :Tu as raison, j'aurai du rajouté "scientifiques" derrière "expériences". Connais-tu la méthode scientifique?sad a écrit :
les théories psychologiques sont le fruit d'expériences en effet !...mais d'autres personnes ! ( pas du psy lui même ) !!
donc quand tu dis que l'expérience de rim ridane ne vaut que pour elle; c'est valable pour les psy
pour moi ( et en résumé : encore très sommairement ) un psy parle des expériences d'autres personnes ; qu'il ne connaît pas lui même personnellement; qu'il n'a jamais expérimenté. bref il parle de choses qu'il n'a jamais vécu : à la différence de rim ridane ...
Rim Ridane a vécu, une expérience, qui est la sienne et n'est valable que pour elle. A t-elle vécu la même chose que tout les jeunes qu'elle va accompagner? J'en doute fortement. Le psy lui se sert de théories qui ont une validité scientifique. Après, tu peux toujours me dire que la science ca ne vaut rien, est-ce cela?
Oh bordel tu vas être très déçu dans la vie toi.Manosolo49 a écrit :La psychanalyse n'est pas la psychologie, arrêter de tout confondre. Une personne qui se remet d'un cancer ne fait pas pour autant un bon cancérologue. C'est pas parce qu'on a eu un parcours de fou qu'on fera pour autant un bon coach. Le diplôme, la formation, c'est une garantie que l'on a pas en fasse de nous un charlatan, mais un professionnel.
"Arrêter de tout confondre " ( je recopie la faute pour une citation authentique)Manosolo49 a écrit :La psychanalyse n'est pas la psychologie, arrêter de tout confondre. Une personne qui se remet d'un cancer ne fait pas pour autant un bon cancérologue. C'est pas parce qu'on a eu un parcours de fou qu'on fera pour autant un bon coach. Le diplôme, la formation, c'est une garantie que l'on a pas en fasse de nous un charlatan, mais un professionnel.
Purée c est clair !! Quand je vois le nombre de grands diplômé que j'ai rencontré qui faisaient preuve de grande incompétence et à l inverse des personnes sans grands diplômes d une qualité et compétence incroyable.Lister Jaguar a écrit :Oh bordel tu vas être très déçu dans la vie toi.Manosolo49 a écrit :La psychanalyse n'est pas la psychologie, arrêter de tout confondre. Une personne qui se remet d'un cancer ne fait pas pour autant un bon cancérologue. C'est pas parce qu'on a eu un parcours de fou qu'on fera pour autant un bon coach. Le diplôme, la formation, c'est une garantie que l'on a pas en fasse de nous un charlatan, mais un professionnel.