Théo PELLENARD (Auxerre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Christobald » mer. 23 oct., 2019 11:01 am

Dernier message de la page précédente :

Une des rares actions de Brest en contre.

C'était un risque.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar captaineDan » mer. 23 oct., 2019 11:01 am

Slyt a écrit :
Tenma a écrit :
Slyt a écrit :le jeu actuel du SCO demande à nos latéraux de prendre les espaces afin de proposer une aide à nos milieux losqu'ils ont le ballon.
Ce qui fait qu'ils ne restent pas "tranquillement" sur la même ligne des défenseurs centraux, mais se mettent plutôt sur la même ligne que les milieux (voir plus haut sur les ailes).
Le problème est que si nos milieux perdent le ballons au milieu de terrain, on est nus derrière.
C'est la stratégie, c'est un risque.
Et je ne crois pas que Pellenard soit Usain Bolt. Donc pas facile de revenir à son poste dans ce cas, ni vu ni connu.


C est pas aussi simple. Un latéral tout monter si on a la maîtrise du ballon. Sur l action en question ce n est pas du tout le cas il me semble.


Bien sûr que ce n'est pas aussi simple. Et c'est plus simple de dire "Pellenard n'est pas à son poste" sans autres analyses. :D

Pour l'action en question, en revoyant le résumé, je crois me souvenir que Mangani essaie de créer le jeu et a le ballon quasiment dans le rond central. Mais à revérifier.

Sur l'action Pellenard se trouve au milieu, dispute un ballon proche de Mangani qui perd son duel et sur l'ouverture vers Cardona, nos 2 centraux sont bien en place derrière et Matéo suit le futur buteur Breton
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 oct., 2019 4:41 pm

Slyt a écrit :
Tenma a écrit :
Slyt a écrit :le jeu actuel du SCO demande à nos latéraux de prendre les espaces afin de proposer une aide à nos milieux losqu'ils ont le ballon.
Ce qui fait qu'ils ne restent pas "tranquillement" sur la même ligne des défenseurs centraux, mais se mettent plutôt sur la même ligne que les milieux (voir plus haut sur les ailes).
Le problème est que si nos milieux perdent le ballons au milieu de terrain, on est nus derrière.
C'est la stratégie, c'est un risque.
Et je ne crois pas que Pellenard soit Usain Bolt. Donc pas facile de revenir à son poste dans ce cas, ni vu ni connu.


C est pas aussi simple. Un latéral tout monter si on a la maîtrise du ballon. Sur l action en question ce n est pas du tout le cas il me semble.


Bien sûr que ce n'est pas aussi simple. Et c'est plus simple de dire "Pellenard n'est pas à son poste" sans autres analyses. :D

Pour l'action en question, en revoyant le résumé, je crois me souvenir que Mangani essaie de créer le jeu et a le ballon quasiment dans le rond central. Mais à revérifier.


Oui, c'est pour ça que je demande où il est sur l'action du but. Car effectivement si le SCO avait la possession il a pu se projeter vers l'avant pour offrir aux milieux une option sur son aile et c'est très bien. Ce qui me chagrine, si mon souvenir est bon, c'est que Cardona part de très loin, du milieu et effectue une course pour venir à la réception du ballon et personne ne l'accompagne. A part Pavlovic qui de sa place s'aperçoit que Cardona est seul, tente de revenir sur lui puis s’arrête laissant à Butelle de faire le job. (alors certes, Cardona venait de rentrer et avait du jus alors que Pellenard avait déjà fait beaucoup de montées et n'a sans doute pas pu faire l'effort, sans doute cramé)

Ce qui me fait penser que Pellenard est fautif sur le but c'est que dans les minutes qui ont suivi Moulin a décidé de son remplacement (Capelle à sa place et Ninga à la place de Capelle).
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar grandpop » jeu. 31 oct., 2019 9:52 am

Déçu par ce joueur doté pourtant d'une belle technique. Mais à mon humble avis, ce n'est pas un bon défenseur. Vite dépassé en vitesse et souvent mal placé. On l'a encore vu hier en CDL contre Amiens...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Slyt » jeu. 31 oct., 2019 4:03 pm

Contre Amiens, sur le but CSC, c'est toute la défense (et les milieux défensifs) qui est en faute. Il n'a fait que colmater une brèche. Malheureusement, l'eau est rentrée ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar allezsco » ven. 29 nov., 2019 11:54 am

Très bonne mentalité (voir conférence de Presse). A prolonger pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Christobald » ven. 29 nov., 2019 2:14 pm

allezsco a écrit :Très bonne mentalité (voir conférence de Presse). A prolonger pour moi !



Oui, les journalistes l'ont bien titillés ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Petit angevin
Pupille
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 oct., 2017 10:54 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Petit angevin » sam. 07 déc., 2019 1:56 am

il sera peut-être titulaire aujourd'hui... peut-il bousculer la hiérarchie?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 07 déc., 2019 1:50 pm

Christobald a écrit :
allezsco a écrit :Très bonne mentalité (voir conférence de Presse). A prolonger pour moi !


Oui, les journalistes l'ont bien titillés ! :D


j ai presque trouvé ça déplacé cette insistance à vouloir parler de la concurrence et de vouloir faire ressortir sa frustration...poser 4-5 fois la même question avec des mots différents ou dans un ordre différents....j ai trouvé ça nul.

TP,lui, a fait bonne figure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar foppa2149 » dim. 08 déc., 2019 1:55 am

Faible défensivement, faible offensivement, une prestation calamiteuse !
Erreur de recrutement, ni plus ni moins.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar frutosco » dim. 08 déc., 2019 7:21 am

Offensivement, à fait que les mauvais choix.... défensivement j'ai trouvé sa mieux...
.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Playtime » dim. 08 déc., 2019 9:34 am

foppa2149 a écrit :Faible défensivement, faible offensivement, une prestation calamiteuse !
Erreur de recrutement, ni plus ni moins.

Meilleur qu'Aït-Nouri quand même.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 9:40 am

Depuis le fameux gardien Olympe ( je crois ) tout ce qu'on a pris à Bordeaux ..... ?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar foppa2149 » dim. 08 déc., 2019 10:43 am

Playtime a écrit :
foppa2149 a écrit :Faible défensivement, faible offensivement, une prestation calamiteuse !
Erreur de recrutement, ni plus ni moins.

Meilleur qu'Aït-Nouri quand même.


Oh non, il était juste devant le parcage en première mi temps, et ça aurait pu s’intituler « opération porte ouverte » sur son côté, quant à ses centres ils ont gâché et avorté une bonne partie de nos situations dangereuses que ce soit en première ou en deuxième mi temps ! :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Scoreur » sam. 11 janv., 2020 10:07 pm

Quand RAN partira (cet hiver ou cet été), il faudra vraiment un remplaçant numéro 1, on a bien vu aujourd'hui qu'il est parfois dépassé.

Pellenard, un joueur utile pour être numéro 2 au poste, mais surtout pas numéro 1 où on a vu dès sa rentrée que le jeu balançait en faveur des niçois sur son côté jusqu'à la fin du match alors que quand RAN était présent c'était l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Footixime » sam. 11 janv., 2020 10:10 pm

Il manque de jeu en L1, on ne peut pas comparer un titulaire en rythme (qui devrait devenir un grand joueur à maturité) avec un joueur moyen de L1 qui ne joue qu’occasionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Scoreur » sam. 11 janv., 2020 10:14 pm

Je préfère Bamba alors quand on évalue sur le manque de rythme.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar christophe h » sam. 11 janv., 2020 10:24 pm

Pas facile la comparaison avec RAN, d'autant plus en rentrant dans ces conditions. Après son niveau on le connait.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar frutosco » sam. 11 janv., 2020 10:42 pm

Dur dur........
.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Le Templier » sam. 11 janv., 2020 10:48 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Il manque de jeu en L1, on ne peut pas comparer un titulaire en rythme (qui devrait devenir un grand joueur à maturité) avec un joueur moyen de L1 qui ne joue qu’occasionnellement.


Pas d’accord, c’est lui qui a fait le match de coupe et RAN qui revenait de maladie. Même avec du temps de jeu (Rayan a déjà été absent) il ne progresse pas suffisamment que ce soit défensivement ou offensivement. Personnellement je le trouve lent, pas percutant, pas très technique et avec des lacunes sur les basiques du poste de défenseur.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar SCOubi » sam. 11 janv., 2020 11:51 pm

Le Templier a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Il manque de jeu en L1, on ne peut pas comparer un titulaire en rythme (qui devrait devenir un grand joueur à maturité) avec un joueur moyen de L1 qui ne joue qu’occasionnellement.


Pas d’accord, c’est lui qui a fait le match de coupe et RAN qui revenait de maladie. Même avec du temps de jeu (Rayan a déjà été absent) il ne progresse pas suffisamment que ce soit défensivement ou offensivement. Personnellement je le trouve lent, pas percutant, pas très technique et avec des lacunes sur les basiques du poste de défenseur.


Même point de vue, j'aimerais bien le retour de Bamba, certes irrégulier mais beaucoup plus tonique.
Retrouver la L1... un jour...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 12 janv., 2020 12:10 am

Il n a pas que des défauts (bonne technique et qualité de passe-centre ) mais bon sang cette capacité à se retrouver perdu ou à l envers dans son marquage c est quand même pas encourageant....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Le Templier » dim. 12 janv., 2020 8:18 am

Tenma a écrit :Il n a pas que des défauts (bonne technique et qualité de passe-centre ) mais bon sang cette capacité à se retrouver perdu ou à l envers dans son marquage c est quand même pas encourageant....


Il ne s’agit pas vraiment de défauts, plutôt d’un niveau de qualité insuffisant pour la L1. Il serait sans doute bon à très bon en L2, très bon à excellent en National...

On ne voit pas les mêmes choses sur sa technique et ses qualités passes-centres.

Il ne joue que de son pied gauche ce qui le met en difficulté pour faire des passes, et même orienter un peu le jeu. Il a perdu des ballons sur des passes simples hier soir à cause de ça, n’utilisant pas son pied droit ses passes ont toutes la même trajectoire... et ensuite il fait faute pour se rattraper.

Il ne fait presque jamais de centres (encore moins en première intention), et me fait penser à Capelle sur ce point là (gauchers sur leur bon pied mais qui ne centrent pas beaucoup).

Pour le marquage entièrement d’accord, c’est de cela que je parlais en terme de « basiques ».
Reconstruire et revenir plus fort!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Norvisco » dim. 12 janv., 2020 8:28 am

Il y a de fortes chances qu'il devienne titulaire pendant quelques semaines, ce qui va permettre de voir comment il évolue
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 12 janv., 2020 9:32 am

On commence à bien le connaitre Theo, il en est à 14 matches de L1 avec le SCO depuis son arrivée il y a un an, dont 10 comme titulaire.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar foppa2149 » dim. 12 janv., 2020 1:31 pm

Qu’il est faible!!
Les niçois ne s’y sont pas trompé, après avoir massacré Ait Nouri ils ont insisté sur son côté qui était le côté faible de le défense angevine.
Perdu au marquage, pas très précis sur ses centres, on va trembler à chaque fois qu’il sera sur le terrain.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar jego » dim. 12 janv., 2020 1:36 pm

Miséricorde pour le remplacer, MPL à la place de Capelle.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Footixime » dim. 12 janv., 2020 2:09 pm

SCOubi a écrit :
Le Templier a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Il manque de jeu en L1, on ne peut pas comparer un titulaire en rythme (qui devrait devenir un grand joueur à maturité) avec un joueur moyen de L1 qui ne joue qu’occasionnellement.


Pas d’accord, c’est lui qui a fait le match de coupe et RAN qui revenait de maladie. Même avec du temps de jeu (Rayan a déjà été absent) il ne progresse pas suffisamment que ce soit défensivement ou offensivement. Personnellement je le trouve lent, pas percutant, pas très technique et avec des lacunes sur les basiques du poste de défenseur.


Même point de vue, j'aimerais bien le retour de Bamba, certes irrégulier mais beaucoup plus tonique.

J'aime Bamba, mais il est trop souvent blessé pour qu'on compte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Scoreur » dim. 12 janv., 2020 3:05 pm

Je pense que Capelle aura le droit d'être titulaire et tant mieux (par rapport à Pellenard).

Comme Foppa, l'a indiqué, les niçois ont vraiment insisté sur son côté et c'est à ce moment là qu'on a le plus souffert, le péno niçois arrive sur un mauvais placement de Pellenard avant le centre et en 2ème mi-temps, on est pas loin de se prendre un but car il est dans l'axe collé à Thomas au lieu de défendre sur les côtés où il y avait 2 niçois seul.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 12 janv., 2020 3:33 pm

Scoreur a écrit :Je pense que Capelle aura le droit d'être titulaire et tant mieux (par rapport à Pellenard).

Comme Foppa, l'a indiqué, les niçois ont vraiment insisté sur son côté et c'est à ce moment là qu'on a le plus souffert, le péno niçois arrive sur un mauvais placement de Pellenard avant le centre et en 2ème mi-temps, on est pas loin de se prendre un but car il est dans l'axe collé à Thomas au lieu de défendre sur les côtés où il y avait 2 niçois seul.


Le penalty est tout bonnement scandaleux...je refuse d'accepter de la fatalité là dessus.

Après c'est vrais que nos lateraux sont trop loins souvent et acceptent de laisser centrer les attaquants adverses.....et il arrive ce qui arrive parfois, tout le monde n'a pas des GAMBOA dans son équipe....à un moment les mecs arrivent à centrer correctement et ça fait ficelle.

C'est là qu'il faut aussi souligner la qualité de nos centraux qui arrivent à pas trop prendre de but là dessus et Romain Thomas est juste impressionnant sur ce type d'actions
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [26] Théo PELLENARD (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 28 janv., 2020 8:43 pm

Vraiment trop tendre pour la L1.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités