Jeff REINE-ADÉLAÏDE (RWD Molenbeek)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tinus4985

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Tinus4985 » jeu. 24 sept., 2020 4:29 pm

Dernier message de la page précédente :

angevin4ever a écrit :Rennes a le propriétaire le plus riche de tous les clubs français et est une des plus riches personnes au monde, pourtant il est très discret concernant la possession du club et on entend peu parler de lui dans la vie du club de Rennes. Le club monte en gamme lentement mais sûrement et sa participation à l'Europe doit booster les ambitions, mais c'est sûr que ce club a les moyens d'acheter de grands joueurs. Ca pourrait bien se faire.


Pour monter en gamme lentement, il monte en gamme lentement. Pinault est propriétaire depuis 1998 !!!
21 ans pour accéder à son premier podium !!
Et pendant toutes ces années, ils ont donné l'impression de traiter la coupe d'Europe par dessus la jambe.

Et franchement, même si j'aime beaucoup Reine Adelaïde, ce n'est pas un grand joueur, en tout cas pas encore. C'est un pari, et un pari à ce prix là, personnellement, ça me laisse dubitatif.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 sept., 2020 4:34 pm

Tinus4985 a écrit :
angevin4ever a écrit :Rennes a le propriétaire le plus riche de tous les clubs français et est une des plus riches personnes au monde, pourtant il est très discret concernant la possession du club et on entend peu parler de lui dans la vie du club de Rennes. Le club monte en gamme lentement mais sûrement et sa participation à l'Europe doit booster les ambitions, mais c'est sûr que ce club a les moyens d'acheter de grands joueurs. Ca pourrait bien se faire.


Pour monter en gamme lentement, il monte en gamme lentement. Pinault est propriétaire depuis 1998 !!!
21 ans pour accéder à son premier podium !!
Et pendant toutes ces années, ils ont donné l'impression de traiter la coupe d'Europe par dessus la jambe.

Et franchement, même si j'aime beaucoup Reine Adelaïde, ce n'est pas un grand joueur, en tout cas pas encore. C'est un pari, et un pari à ce prix là, personnellement, ça me laisse dubitatif.


Oui c'est assez étonnant la façon dont il gère cet actif mais on dirait comme bon investisseur sur le long terme, il utilise pas le club comme un jouet comme le font beaucoup d'autres milliardaires. C'est un fou de l'investissement rentable. Sinon j'ai dit grand joueur mais bon effectivement moi non plus je mets pas Jeff à ce niveau, je disais juste que le club peut avoir les moyens.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar jjffll » jeu. 24 sept., 2020 5:20 pm

Tinus4985 a écrit :
angevin4ever a écrit :Rennes a le propriétaire le plus riche de tous les clubs français et est une des plus riches personnes au monde, pourtant il est très discret concernant la possession du club et on entend peu parler de lui dans la vie du club de Rennes. Le club monte en gamme lentement mais sûrement et sa participation à l'Europe doit booster les ambitions, mais c'est sûr que ce club a les moyens d'acheter de grands joueurs. Ca pourrait bien se faire.


Pour monter en gamme lentement, il monte en gamme lentement. Pinault est propriétaire depuis 1998 !!!
21 ans pour accéder à son premier podium !!
Et pendant toutes ces années, ils ont donné l'impression de traiter la coupe d'Europe par dessus la jambe.

Et franchement, même si j'aime beaucoup Reine Adelaïde, ce n'est pas un grand joueur, en tout cas pas encore. C'est un pari, et un pari à ce prix là, personnellement, ça me laisse dubitatif.


pareil, une année en plus au SCO, il aurait joué et progressé et qui sait sans blessure......... ;) ;)
Mais 25 millions pour le SCo. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar BreizhGone » jeu. 24 sept., 2020 5:37 pm

angevin4ever a écrit :Rennes a le propriétaire le plus riche de tous les clubs français et est une des plus riches personnes au monde, pourtant il est très discret concernant la possession du club et on entend peu parler de lui dans la vie du club de Rennes. Le club monte en gamme lentement mais sûrement et sa participation à l'Europe doit booster les ambitions, mais c'est sûr que ce club a les moyens d'acheter de grands joueurs. Ca pourrait bien se faire.


Lucas Séverino l'a bien douché
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Zonedead » jeu. 24 sept., 2020 5:44 pm

BreizhGone a écrit :
angevin4ever a écrit :Rennes a le propriétaire le plus riche de tous les clubs français et est une des plus riches personnes au monde, pourtant il est très discret concernant la possession du club et on entend peu parler de lui dans la vie du club de Rennes. Le club monte en gamme lentement mais sûrement et sa participation à l'Europe doit booster les ambitions, mais c'est sûr que ce club a les moyens d'acheter de grands joueurs. Ca pourrait bien se faire.


Lucas Séverino l'a bien douché


Ah oui, je me rappelle...Le plus gros transfert de l'histoire de Rennes...et un énorme échec.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Christobald » ven. 25 sept., 2020 6:42 am

Rennes commence a s'imposer comme une équipe attractive et très ambitieuse.

Ce n'est plus le Rennes d'il y a quelques saisons qui sentait "la loose" et dont le jeu était impersonnel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar momosco » ven. 25 sept., 2020 1:52 pm

Stéphan y est pour beaucoup.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21833
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar footpassion49 » ven. 25 sept., 2020 3:03 pm

momosco a écrit :Stéphan y est pour beaucoup.


Je suis d'accord. Il y a aussi l'argent des Pinault, mais les Pinault, cela fait au moins 20 ans qu'ils mettent de l'argent dans le Stade Rennais et les performances n'étaient pas forcément au rendez-vous jusqu'à l'arrivée de Stephan.

Stephan, c'est le catalyseur, le petit plus qui a tout transformé. Un entraîneur "local", très compétent, avec la culture de la gagne et respecté par ses joueurs.

Tu rajoutes la présence dans l'effectif d'un joueur comme Camavinga qui est considéré comme la prochaine merveille du foot mondial, et cela te donne un club qui en l'espace de 2-3 ans change de catégorie et devient sexy.

Jusqu'à 2017, Rennes c'était un club un peu looser avec un beau budget mais qui terminait toujours 7 ou 8. En 3 ans ils ont franchi une première marche, celle d'un club qui joue régulièrement la Ligue Europa, termine dans le top 6 et gagne la coupe. Et maintenant ils sont en train de franchir une autre marche, celle d'un club potentiellement top 3 ou 4 qui joue la Ligue des Champions. Merci Stephan, et merci Camavinga.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68511
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar lacouture.49 » mar. 29 sept., 2020 8:19 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Christobald » mar. 29 sept., 2020 8:27 am

Aulas n'a sans doute pas envie de renforcer un concurrent direct comme Rennes.

Dommage, j'aurais aimé voir Jeff en Ligue 1
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar BreizhGone » mar. 29 sept., 2020 8:32 am

Il est en position de force vis à vis de Jeff :

"Ou tu pars chez le plus offrant, ou tu reste et tu fais banquette."

Jeff s'est mis le club à dos, il ne restera pas une saison de plus et prendra la porte. Qu'importe qu'il soit écrit dessus "Sortie" ou "Ausweg".
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 29 sept., 2020 1:17 pm

footpassion49 a écrit :
momosco a écrit :Stéphan y est pour beaucoup.


Je suis d'accord. Il y a aussi l'argent des Pinault, mais les Pinault, cela fait au moins 20 ans qu'ils mettent de l'argent dans le Stade Rennais et les performances n'étaient pas forcément au rendez-vous jusqu'à l'arrivée de Stephan.

Stephan, c'est le catalyseur, le petit plus qui a tout transformé. Un entraîneur "local", très compétent, avec la culture de la gagne et respecté par ses joueurs.

Tu rajoutes la présence dans l'effectif d'un joueur comme Camavinga qui est considéré comme la prochaine merveille du foot mondial, et cela te donne un club qui en l'espace de 2-3 ans change de catégorie et devient sexy.

Jusqu'à 2017, Rennes c'était un club un peu looser avec un beau budget mais qui terminait toujours 7 ou 8. En 3 ans ils ont franchi une première marche, celle d'un club qui joue régulièrement la Ligue Europa, termine dans le top 6 et gagne la coupe. Et maintenant ils sont en train de franchir une autre marche, celle d'un club potentiellement top 3 ou 4 qui joue la Ligue des Champions. Merci Stephan, et merci Camavinga.


EN revanche prendre GOmis à la place de MEndy....ils vont perdre beaucoup...C'est aussi assez léger en DC pour le niveau européen. Ils leurs manque un DC indiscutable et bon.

MAis pour le reste, c'est très équilibré avec une concurrence qui semble saine, en effet Stephan permet une rotation des joueurs et on voit qu'ils sont tous impliqués. DU milieu def aux attaquants, tout le monde peut marquer en fait c'est assez exceptionnel, un peu à la MAN City ùade in ligue 1.
Anger'Soif de victoire !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar lointainscoiste » mar. 29 sept., 2020 1:44 pm

JRA a besoin de confiance mais aussi de rigueur. Ce qu’il a eu avec Moulin, ce qu’il aurait sans doute à Rennes avec Stéphan mais il serait dans la rotation, ce qu’il aura sans doute en Bundesliga. L’OL est un club de divas comme PSG et OM.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21833
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar footpassion49 » mar. 29 sept., 2020 2:36 pm

Pêcheur49 a écrit :
footpassion49 a écrit :
momosco a écrit :Stéphan y est pour beaucoup.


Je suis d'accord. Il y a aussi l'argent des Pinault, mais les Pinault, cela fait au moins 20 ans qu'ils mettent de l'argent dans le Stade Rennais et les performances n'étaient pas forcément au rendez-vous jusqu'à l'arrivée de Stephan.

Stephan, c'est le catalyseur, le petit plus qui a tout transformé. Un entraîneur "local", très compétent, avec la culture de la gagne et respecté par ses joueurs.

Tu rajoutes la présence dans l'effectif d'un joueur comme Camavinga qui est considéré comme la prochaine merveille du foot mondial, et cela te donne un club qui en l'espace de 2-3 ans change de catégorie et devient sexy.

Jusqu'à 2017, Rennes c'était un club un peu looser avec un beau budget mais qui terminait toujours 7 ou 8. En 3 ans ils ont franchi une première marche, celle d'un club qui joue régulièrement la Ligue Europa, termine dans le top 6 et gagne la coupe. Et maintenant ils sont en train de franchir une autre marche, celle d'un club potentiellement top 3 ou 4 qui joue la Ligue des Champions. Merci Stephan, et merci Camavinga.


EN revanche prendre GOmis à la place de MEndy....ils vont perdre beaucoup...C'est aussi assez léger en DC pour le niveau européen. Ils leurs manque un DC indiscutable et bon.

MAis pour le reste, c'est très équilibré avec une concurrence qui semble saine, en effet Stephan permet une rotation des joueurs et on voit qu'ils sont tous impliqués. DU milieu def aux attaquants, tout le monde peut marquer en fait c'est assez exceptionnel, un peu à la MAN City ùade in ligue 1.



Tout à fait d'accord concernant Gomis.

Gomis, c'est le Canada Dry de Mendy. Il ressemble à Mendy, mais sans en avoir le talent. Attention, ce n'est pas un mauvais gardien et il a une marge de progression intéressante, mais Edouard Mendy c'est un gardien de classe mondiale, il m'a totalement bluffé sur les deux dernières saisons.

Cela dit, la carrière de Mendy a décollé il y a seulement 3 ans quand il avait 25 ans. Auparavant, il végétait du côté de Cherbourg ou avec la réserve de Marseille et celle de Reims. Alfred Gomis a 24 ans, peut-être que Rennes le voit également exploser dans les deux ans à venir, ce n'est pas impossible.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar lointainscoiste » mar. 29 sept., 2020 2:57 pm

Je pense effectivement que Gomis a un gros potentiel.

Mais ce n’est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68511
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar lacouture.49 » mer. 30 sept., 2020 5:33 pm

ça parle de 27ME et bonus....A priori, Aulas veut pas qu'il aille à Rennes pour concurrence et aussi ne veut pas travailler avec Florian Maurice au recrutement là bas......

https://www.olympique-et-lyonnais.com/m ... la%C3%AFde.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar sheridan » mer. 30 sept., 2020 7:03 pm

il semble qu'il n'aura qu'une porte de sortie et, s'il reste l'OL risque de lui faire payer ses velléités de départ.
j'aurais bien voulu le voir rester en ligue 1 mais bon il a joué et va perdre.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Tenma » mer. 30 sept., 2020 7:08 pm

sheridan a écrit :il semble qu'il n'aura qu'une porte de sortie et, s'il reste l'OL risque de lui faire payer ses velléités de départ.
j'aurais bien voulu le voir rester en ligue 1 mais bon il a joué et va perdre.


Si l OL ne le fait pas jouer il perdra obligatoirement de la valeur.

Beaucoup pensent que jeff a manqué de patience , moi je pense que Garcia s est bien foutu de sa gueule.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Scoreur » mer. 30 sept., 2020 7:19 pm

Tenma a écrit :
sheridan a écrit :il semble qu'il n'aura qu'une porte de sortie et, s'il reste l'OL risque de lui faire payer ses velléités de départ.
j'aurais bien voulu le voir rester en ligue 1 mais bon il a joué et va perdre.


Si l OL ne le fait pas jouer il perdra obligatoirement de la valeur.

Beaucoup pensent que jeff a manqué de patience , moi je pense que Garcia s est bien foutu de sa gueule.


Je le pense aussi, car si le coach avait vraiment compté sur lui après sa déclaration, il aurait éteint le feu et aurait renouveler une confiance envers JRA en lui répétant que son heure viendra. Au lieu de ça, on sent que Garcia est content qu'il s'en aille.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar angevin4ever » mer. 30 sept., 2020 7:32 pm

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :
sheridan a écrit :il semble qu'il n'aura qu'une porte de sortie et, s'il reste l'OL risque de lui faire payer ses velléités de départ.
j'aurais bien voulu le voir rester en ligue 1 mais bon il a joué et va perdre.


Si l OL ne le fait pas jouer il perdra obligatoirement de la valeur.

Beaucoup pensent que jeff a manqué de patience , moi je pense que Garcia s est bien foutu de sa gueule.


Je le pense aussi, car si le coach avait vraiment compté sur lui après sa déclaration, il aurait éteint le feu et aurait renouveler une confiance envers JRA en lui répétant que son heure viendra. Au lieu de ça, on sent que Garcia est content qu'il s'en aille.


C'est tout simplement un combat de coqs...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar mytailorisrich » mer. 30 sept., 2020 7:46 pm

Vraiment dégueu ce que fait JMA . Il est entrain avec Garcia, de foutre la carrière de JRA en l'air , tout cela pour ses problèmes d'ego. Ils ont empêché JRA de jouer en privilégiant des joueurs qu'ils voulaient vendre absolument. Maintenant le cordon est coupé, on va lui trouver tous les défauts de sa jeunesse de joueur. Et puis autres ( Aouar, Dembélé, Depay sont toujours à l'OL . Mais aussi on en achète d'autres : argentin, Uruguayen ...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar zeuking » mer. 30 sept., 2020 7:52 pm

mytailorisrich a écrit :Vraiment dégueu ce que fait JMA . Il est entrain avec Garcia, de foutre la carrière de JRA en l'air , tout cela pour ses problèmes d'ego. Ils ont empêché JRA de jouer en privilégiant des joueurs qu'ils voulaient vendre absolument. Maintenant le cordon est coupé, on va lui trouver tous les défauts de sa jeunesse de joueur. Et puis autres ( Aouar, Dembélé, Depay sont toujours à l'OL . Mais aussi on en achète d'autres : argentin, Uruguayen ...


Il a été au clash en se mettant tout un club à dos. Il a sa part de responsabilité.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar le general » mer. 30 sept., 2020 7:56 pm

zeuking a écrit :
mytailorisrich a écrit :Vraiment dégueu ce que fait JMA . Il est entrain avec Garcia, de foutre la carrière de JRA en l'air , tout cela pour ses problèmes d'ego. Ils ont empêché JRA de jouer en privilégiant des joueurs qu'ils voulaient vendre absolument. Maintenant le cordon est coupé, on va lui trouver tous les défauts de sa jeunesse de joueur. Et puis autres ( Aouar, Dembélé, Depay sont toujours à l'OL . Mais aussi on en achète d'autres : argentin, Uruguayen ...


Il a été au clash en se mettant tout un club à dos. Il a sa part de responsabilité.

+1 en plus le club en question l'a acheté quelque millions !
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar BreizhGone » mer. 30 sept., 2020 9:05 pm

zeuking a écrit :
mytailorisrich a écrit :Vraiment dégueu ce que fait JMA . Il est entrain avec Garcia, de foutre la carrière de JRA en l'air , tout cela pour ses problèmes d'ego. Ils ont empêché JRA de jouer en privilégiant des joueurs qu'ils voulaient vendre absolument. Maintenant le cordon est coupé, on va lui trouver tous les défauts de sa jeunesse de joueur. Et puis autres ( Aouar, Dembélé, Depay sont toujours à l'OL . Mais aussi on en achète d'autres : argentin, Uruguayen ...


Il a été au clash en se mettant tout un club à dos. Il a sa part de responsabilité.


Exactement. Si ses propos ont autant fait coulé d'encre, c'est bien parce qu'ils étaient déplacés et à la limite de l'insolence.

Qu'importe tes états d'âmes. Tu ne dis pas ça dans la presse.

On critique ce qu'il se passe chez les voisins, mais beaucoup ici sont tombés sur Belaili pour moins que ça..
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Tenma » mer. 30 sept., 2020 9:23 pm

BreizhGone a écrit :
zeuking a écrit :
mytailorisrich a écrit :Vraiment dégueu ce que fait JMA . Il est entrain avec Garcia, de foutre la carrière de JRA en l'air , tout cela pour ses problèmes d'ego. Ils ont empêché JRA de jouer en privilégiant des joueurs qu'ils voulaient vendre absolument. Maintenant le cordon est coupé, on va lui trouver tous les défauts de sa jeunesse de joueur. Et puis autres ( Aouar, Dembélé, Depay sont toujours à l'OL . Mais aussi on en achète d'autres : argentin, Uruguayen ...


Il a été au clash en se mettant tout un club à dos. Il a sa part de responsabilité.


Exactement. Si ses propos ont autant fait coulé d'encre, c'est bien parce qu'ils étaient déplacés et à la limite de l'insolence.

Qu'importe tes états d'âmes. Tu ne dis pas ça dans la presse.

On critique ce qu'il se passe chez les voisins, mais beaucoup ici sont tombés sur Belaili pour moins que ça..


1- Belaili c'était plus que ça et la suite de sa carrière l'aura bien montré. le neymar du pauvre.
2- SM est jute et honnête comparé à Garcia
3- il en a parlé en interne avant d'en parler dans la presse et visiblement on a continué à se foutre de lui.

personnellement j'hallucinait déjà avant sa blessure de voir qu'il était le meilleur sur le terrain et qu'il était systématiquement sorti ou sur le banc...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar sheridan » jeu. 01 oct., 2020 6:44 am

Tenma a écrit :
sheridan a écrit :il semble qu'il n'aura qu'une porte de sortie et, s'il reste l'OL risque de lui faire payer ses velléités de départ.
j'aurais bien voulu le voir rester en ligue 1 mais bon il a joué et va perdre.


Si l OL ne le fait pas jouer il perdra obligatoirement de la valeur.

Beaucoup pensent que jeff a manqué de patience , moi je pense que Garcia s est bien foutu de sa gueule.


il y a les deux.
c'est curieux comme certains joueurs se sentent pousser des envies de partir des que la ligne mercato commence a poindre....a se demander si cette période de l'année n'est pas l'arbre de noel de certains agents.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21833
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar footpassion49 » jeu. 01 oct., 2020 10:09 am

Lyon aurait apparemment accepté une offre à 27 M€ de la part du Hertha Berlin alors que Jeff voulait aller à Rennes. Cela risque d'être la punition pour Jeff : "tu veux nous casser les pieds pour partir ? OK, tu vas partir, mais tu vas aller là où l'on décide".

Il y a pire que le Hertha Berlin, mais pour Jeff qui voulait jouer la Ligue des Champions, se retrouver chez le 11ème du dernier championnat allemand, c'est un peu comme revenir au SCO finalement (même classement la saison passée).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar angevin4ever » jeu. 01 oct., 2020 12:47 pm

Je sais pas pour vous mais depuis qu'il est parti du SCO, son attitude a changé et je le trouve bien arrogant et il pête plus haut que ... Pour le problème avec Garcia, les tords sont sans doute partagés mais j'ai du mal à le plaindre vu ces dernières attitudes, son comportement et sa manière de communiquer sur Twitter.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21833
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar footpassion49 » jeu. 01 oct., 2020 1:09 pm

angevin4ever a écrit :Je sais pas pour vous mais depuis qu'il est parti du SCO, son attitude a changé et je le trouve bien arrogant et il pête plus haut que ... Pour le problème avec Garcia, les tords sont sans doute partagés mais j'ai du mal à le plaindre vu ces dernières attitudes, son comportement et sa manière de communiquer sur Twitter.


Je suis assez d'accord. Il y a peut-être de la politique de la part de son agent derrière tout cela, mais cela ne semble pas très opportun car l'image de Jeff en prend un coup. Et on parle quand même d'un joueur qui a déjà végété à Arsenal et qui sans le nez fin de OP et SM aurait très bien pu tomber dans l'anonymat et jouerait aujourd'hui en seconde division belge.

Avec un peu de recul, je ne comprends pas son impatience. Il est arrivé il y a un an à Lyon, on lui a donné du temps de jeu en L1 et en LDC puis il s'est gravement blessé. Quand il revient après 6 ou 7 mois d'absence il retrouve un peu de temps de jeu en LDC. Bref, ils ont été très généreux avec lui à Lyon. Bien sûr il est souvent sur le banc, mais Memphis Depay ou Moussa Dembele aussi. Et à Rennes aussi il sera souvent sur le banc, comme Flavien Tait. Bah oui, quand tu as Camavinga, Raphinha, Bourigeaud ou Nzonzi, tu ne vas pas forcément mettre un JRA convalescent dans le 11 à leur place.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 01 oct., 2020 1:32 pm

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Je sais pas pour vous mais depuis qu'il est parti du SCO, son attitude a changé et je le trouve bien arrogant et il pête plus haut que ... Pour le problème avec Garcia, les tords sont sans doute partagés mais j'ai du mal à le plaindre vu ces dernières attitudes, son comportement et sa manière de communiquer sur Twitter.


Je suis assez d'accord. Il y a peut-être de la politique de la part de son agent derrière tout cela, mais cela ne semble pas très opportun car l'image de Jeff en prend un coup. Et on parle quand même d'un joueur qui a déjà végété à Arsenal et qui sans le nez fin de OP et SM aurait très bien pu tomber dans l'anonymat et jouerait aujourd'hui en seconde division belge.

Avec un peu de recul, je ne comprends pas son impatience. Il est arrivé il y a un an à Lyon, on lui a donné du temps de jeu en L1 et en LDC puis il s'est gravement blessé. Quand il revient après 6 ou 7 mois d'absence il retrouve un peu de temps de jeu en LDC. Bref, ils ont été très généreux avec lui à Lyon. Bien sûr il est souvent sur le banc, mais Memphis Depay ou Moussa Dembele aussi. Et à Rennes aussi il sera souvent sur le banc, comme Flavien Tait. Bah oui, quand tu as Camavinga, Raphinha, Bourigeaud ou Nzonzi, tu ne vas pas forcément mettre un JRA convalescent dans le 11 à leur place.


Moi je trouve que cette arrogance était déjà présente quand il était au SCO, moins évidente car on l’avait sorti d’une impasse. Elle l’a empêché de faire une saison de plus chez nous qui lui aurait permis de partir avec une mentalité un peu plus adaptée à la sévère concurrence qu’impose la présence dans sa tranche d’âge d’un grand nombre de talents au moins de son niveau.
Et puis, en restant au SCO, il aurait pu passer direct à Rennes. Enfin je me demande si face au caractère désormais affiché de JRA, Stephan veut s’encombrer d’un joueur qui semble difficilement compatible avec l’humilité exigée pour accepter la rotation pratiquée par le club breton...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Jeff REINE-ADÉLAÏDE (Lyon)

Messagepar Scoreur » jeu. 01 oct., 2020 1:33 pm

Je crois que son agent est son frère et c'est une gestion un peu catastrophique...

Est-ce que son frère pousse dans l'ombre pour avoir le plus de transferts possible donc plus d'argent possible pour lui en demandant à JRA de mettre une pression au club?

Je sais que JRA n'avait pas l'air emballé de quitter le SCO il y a 1 an, par contre ça devait arranger son agent, SC et OP, car ils ne cachaient pas leur joie. SM par contre...

Dans tous les cas, c'est un peu catastrophique cette gestion de carrière pour le moment.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités