Jean VANCAEYZEELE ✝

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar christophe h » sam. 13 janv., 2018 12:41 pm

J'ouvre ce topic car une amie l'a rencontré récemment à Roubaix. Et comme je n'ai pas trouvé son topic dans les Oldies
Voici ce que j'ai trouvé sur lui:
Né le 13 septembre 1931 à Roubaix. Fut formé à l' Excelsior par Henri Hilt et Desrousseaux. Il passe professionnel le 14-02-1953 au C.O.R.T. (remplaçant de Julien Darui). Il est transféré en décembre 1956 au S.C.O Angers. Il a été remplaçant lors de la finale de coupe de France Angers-Toulouse 3-6. Quitte Angers en 1959 pour entraîner Montreuil Juigné.
Si certains ont des infos?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Jean VANCAEYZEELE

Messagepar Playtime » sam. 13 janv., 2018 1:23 pm

A ma connaissance, il n'est resté au SCO que moins d'une saison (56-57, arrivé en cours d'année en effet) sans disputer un match officiel avec l'équipe première. "Souple, grand, adroit", disait-on de lui à cette époque. Il a ensuite joué au Havre, je pense.

Avec Montreuil-Juigné (Montreuil-Belfroy à l'époque) il a gagné les coupes de l'Anjou 1972 et 1973 sous la direction de Georges Rekas, un autre ancien scoïste ; ce furent d'ailleurs deux saisons très riches car en championnat l'USMB termina 1ère en PH puis en DRH. Si ce n'est lui, c'est son fils !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Choupette
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin, 2018 9:43 pm

Re: Jean VANCAEYZEELE

Messagepar Choupette » dim. 10 juin, 2018 9:45 pm

Bonsoir !
Juste pour vous dire que Mr Jean Vancaeyzeele est à ce jour dans une maison de retraite à Roubaix (ou je travaille) et il parle beaucoup de son passé de footballeur professionnel !
Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Jean VANCAEYZEELE

Messagepar SCO56 » dim. 10 juin, 2018 9:47 pm

Choupette a écrit :Bonsoir !
Juste pour vous dire que Mr Jean Vancaeyzeele est à ce jour dans une maison de retraite à Roubaix (ou je travaille) et il parle beaucoup de son passé de footballeur professionnel !
Bonne soirée à vous

Tu lui passes le bonjour des supporters du SCO
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Choupette
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin, 2018 9:43 pm

Re: Jean VANCAEYZEELE

Messagepar Choupette » lun. 14 oct., 2019 7:45 pm

Triste nouvelle, le décès de Mr Vancaeyzeele ce jour.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar le general » lun. 14 oct., 2019 8:23 pm

Triste Nouvelle en effet ! Merci de l'information choupette . Pensée à sa famille .
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar 1956 » mar. 15 oct., 2019 9:32 am

Triste nouvelle en effet. J'ai disputé 2 matchs avec lui sous les couleurs de l'USMB en 1972. J'avais 16 ans il en avait 41 !
Pensée à sa famille et à G. Rekas qui avait gardé un contact écrit avec lui il y a quelques temps encore....
Choupette
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin, 2018 9:43 pm

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar Choupette » mar. 15 oct., 2019 1:32 pm

https://www.pompes-funebres-lemaitre.fr ... ncaeyzeele


Si vous voulez y laisser un dernier petit mot n’hésitez pas
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar christophe h » mar. 15 oct., 2019 8:34 pm

Choupette a écrit :https://www.pompes-funebres-lemaitre.fr/avis-deces/monsieur-jean-vancaeyzeele/?defunt=Monsieur%20Jean%20VANCAEYZEELE&slug=monsieur-jean-vancaeyzeele


Si vous voulez y laisser un dernier petit mot n’hésitez pas

Je ne serai pas à Lille samedi… mais aurai une pensée pour lui
( j'ai informé l'amie qui m'avait parlé de lui et qui fut à l'origine de ce topic )
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Choupette
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 juin, 2018 9:43 pm

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar Choupette » mar. 15 oct., 2019 9:19 pm

christophe h a écrit :
Choupette a écrit :https://www.pompes-funebres-lemaitre.fr/avis-deces/monsieur-jean-vancaeyzeele/?defunt=Monsieur%20Jean%20VANCAEYZEELE&slug=monsieur-jean-vancaeyzeele


Si vous voulez y laisser un dernier petit mot n’hésitez pas

Je ne serai pas à Lille samedi… mais aurai une pensée pour lui
( j'ai informé l'amie qui m'avait parlé de lui et qui fut à l'origine de ce topic )



Vous pouvez toujours laissez vos condoléances directement sur le site si vous les souhaitez
SophieVan..
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 oct., 2019 9:12 pm

Re: Jean VANCAEYZEELE ✝

Messagepar SophieVan.. » mar. 22 oct., 2019 9:19 pm

Merci à ceux qui ont connu mon grand père Jean et qui lui ont rendu un hommage.. Même après tant d'années le foot l'habitait toujours..

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités