Jean VANCAEYZEELE

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

christophe h
Donateur

Jean VANCAEYZEELE

Messagepar christophe h » sam. 13 janv., 2018 12:41 pm

J'ouvre ce topic car une amie l'a rencontré récemment à Roubaix. Et comme je n'ai pas trouvé son topic dans les Oldies
Voici ce que j'ai trouvé sur lui:
Né le 13 septembre 1931 à Roubaix. Fut formé à l' Excelsior par Henri Hilt et Desrousseaux. Il passe professionnel le 14-02-1953 au C.O.R.T. (remplaçant de Julien Darui). Il est transféré en décembre 1956 au S.C.O Angers. Il a été remplaçant lors de la finale de coupe de France Angers-Toulouse 3-6. Quitte Angers en 1959 pour entraîner Montreuil Juigné.
Si certains ont des infos?
Playtime
Donateur

Re: Jean VANCAEYZEELE

Messagepar Playtime » sam. 13 janv., 2018 1:23 pm

A ma connaissance, il n'est resté au SCO que moins d'une saison (56-57, arrivé en cours d'année en effet) sans disputer un match officiel avec l'équipe première. "Souple, grand, adroit", disait-on de lui à cette époque. Il a ensuite joué au Havre, je pense.

Avec Montreuil-Juigné (Montreuil-Belfroy à l'époque) il a gagné les coupes de l'Anjou 1972 et 1973 sous la direction de Georges Rekas, un autre ancien scoïste ; ce furent d'ailleurs deux saisons très riches car en championnat l'USMB termina 1ère en PH puis en DRH. Si ce n'est lui, c'est son fils !
Tant d'hommes rencontrés et tant de femmes aimées en une si courte vie ! Des quartiers pauvres d'Alger au prix Nobel, en héraut de la fraternité et du plaisir de vivre, Camus aimait le football populaire.
Choupette
Débutant

Messagepar Choupette » dim. 10 juin, 2018 9:45 pm

Bonsoir !
Juste pour vous dire que Mr Jean Vancaeyzeele est à ce jour dans une maison de retraite à Roubaix (ou je travaille) et il parle beaucoup de son passé de footballeur professionnel !
Bonne soirée à vous
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » dim. 10 juin, 2018 9:47 pm

Choupette a écrit :Bonsoir !
Juste pour vous dire que Mr Jean Vancaeyzeele est à ce jour dans une maison de retraite à Roubaix (ou je travaille) et il parle beaucoup de son passé de footballeur professionnel !
Bonne soirée à vous

Tu lui passes le bonjour des supporters du SCO

Retourner vers « Oldies but Goodies »