Cheikh NDOYE (Red Star)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Cheikh NDOYE (Red Star)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 20 nov., 2023 10:54 am

Dernier message de la page précédente :

La Bayard ! a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il y a déjà eu un vote le concernant, il n'a pas eu le titre de Monsieur. Ca s'apparente a du forcage d'opinion votre affaire ^^

Il est bien de pouvoir s'appuyer sur des exemples moraux, il en est un pour beaucoup d'entre nous. Au delà de nos divergences, je crois que ce joueur, avec d'autres de cette époque, a permis de créer un réel engouement. Honnêtement, je ne me souviens plus pourquoi certains ne souhaitaient pas lui accorder le titre de "Monsieur" à cette époque. Mais il faut reconnaître que la suite de sa carrière en dehors du Sco a été dans la continuité de son long passage à Angers, c'est à dire celle d'un homme plein de qualités morales, et d'un.box tout box comme on en a jamais retrouvé. Je crois que c'est tout à la fois ses qualités humaines et de footballeurs qui me permettaient de croire que l'aventure du foot professionnel est encore une affaire d'hommes, et pas seulement de fric. Et ça... c'est précieux...

Pas seulement de fric, mais c'est aussi ce qui a pesé dans sa décision de ne pas prolonger avec nous à la fin de son premier passage... je voudrais un revote mais j'entends la sirène de FloViveAngers également.
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » lun. 20 nov., 2023 10:58 am

captaineDan a écrit :
jego a écrit :et là ça fait 13

Et même 14 .....
A 9000 bornes de là et le recul suffisant , comment peut-on encore se poser la question ?? . Il aura marqué ++l'épopée Angevine de cette époque :up:

et 15 et une bonne fin de séjour ;)
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » lun. 20 nov., 2023 8:32 pm

148 pages pour Cheikh, alors que Môsieur Pickeu ne suscite que 138 pages de commentaire dans le sujet qui lui ai dédié.
Si c'est pas la preuve que Cheikh nous a marqué.. :up: .
djip4931
Junior

Messagepar djip4931 » lun. 20 nov., 2023 9:48 pm

et 16
oliv'ç
Professionnel

Messagepar oliv'ç » mar. 21 nov., 2023 5:24 pm

La Bayard ! a écrit :148 pages pour Cheikh, alors que Môsieur Pickeu ne suscite que 138 pages de commentaire dans le sujet qui lui ai dédié.
Si c'est pas la preuve que Cheikh nous a marqué.. :up: .

Sur cet argument la légende Doré devrait obtenir le titre alors :oops: :lol:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 déc., 2023 4:09 pm

OUets france: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8f8ee105c7

Plus de deux ans après avoir été condamné par le conseil des Prud’hommes d’Angers à verser 450 000 € à Cheikh Ndoye pour rupture abusive de contrat, le Sco retrouvait ce jeudi 21 décembre son ancien capitaine devant la cour d’appel, saisie par le conseil du joueur.

Me Lacombe représentant Ndoye. On considère qu’il a rendu sur le fond du dossier une bonne décision en droit et en fait en requalifiant la proposition de contrat comme étant un contrat de travail et en écartant l’exception d’incompétence soulevée par la partie adverse. Mais il y a cette problématique sur le quantum des condamnations

Le Sco, représenté par Me Christine Ruault du cabinet Moyersoen – qui n’a pas souhaité s’exprimer , réclame quant à lui l’annulation complète de la décision

Les Prud’hommes rendront délibéré le 22 février prochain.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » ven. 22 déc., 2023 5:28 pm

Le vote a déjà eu lieu les votants avaient sûrement des raisons à ce moment là de ne pas lui donner ce titre, refaire un vote aujourd'hui ne serait pas honnête, sinon pour quoi ne pas refaire un vote pour tous les anciens joueurs?
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 22 déc., 2023 7:16 pm

Eh oui : pourquoi pas ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » ven. 22 déc., 2023 11:31 pm

lacouture.49 a écrit :OUets france: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8f8ee105c7

Plus de deux ans après avoir été condamné par le conseil des Prud’hommes d’Angers à verser 450 000 € à Cheikh Ndoye pour rupture abusive de contrat, le Sco retrouvait ce jeudi 21 décembre son ancien capitaine devant la cour d’appel, saisie par le conseil du joueur.

Me Lacombe représentant Ndoye. On considère qu’il a rendu sur le fond du dossier une bonne décision en droit et en fait en requalifiant la proposition de contrat comme étant un contrat de travail et en écartant l’exception d’incompétence soulevée par la partie adverse. Mais il y a cette problématique sur le quantum des condamnations

Le Sco, représenté par Me Christine Ruault du cabinet Moyersoen – qui n’a pas souhaité s’exprimer , réclame quant à lui l’annulation complète de la décision

Les Prud’hommes rendront délibéré le 22 février prochain.

Je propose que s'il gagne, on lui donne le titre de Monsieur pour avoir combattu victorieusement une décision injuste envers un des joueurs les plus emblématiques du Sco de ces dernières années.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 23 déc., 2023 12:53 pm

broc49 a écrit :Le vote a déjà eu lieu les votants avaient sûrement des raisons à ce moment là de ne pas lui donner ce titre, refaire un vote aujourd'hui ne serait pas honnête, sinon pour quoi ne pas refaire un vote pour tous les anciens joueurs?

Parce que personne ne demande pour d'autres. Mais libre à qui veut de le faire.
Après tout, c'est bien pour ça qu'à mes yeux, cette demande gagne en légitimité : le plébiscite est là et pas ailleurs. Et ça se maintient dans le temps.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » sam. 23 déc., 2023 7:29 pm

Bizarre qu'un joueur plébiscité n'est pas réussi à obtenir le titre...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » sam. 23 déc., 2023 7:54 pm

Ce qui est bizarre c'est qu'après 16 demandes c'est toujours silence radio de la part des modos et autres décideurs ??!!
C'est possible de revoter ou non ? La question est simple mais la réponse semble compliquée..... ?
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 23 déc., 2023 8:00 pm

1956 a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'après 16 demandes c'est toujours silence radio de la part des modos et autres décideurs ??!!
C'est possible de revoter ou non ? La question est simple mais la réponse semble compliquée..... ?

Peut-être parcequ'il faut distinguer l'homme de l'oeuvre pour certains...comme pour Depardieu... :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 23 déc., 2023 9:40 pm

1956 a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'après 16 demandes c'est toujours silence radio de la part des modos et autres décideurs ??!!

J ai milité pour….silence assourdissant de la modération(?!?!) Allo!!! Bref..Mais Biensur je suis pour un nouveau vote….le premier ayant eu lieu juste apres son départ,a chaud, avec la déception de le voir partir…. Messieurs les modos merci de remettre le vote en ligne pour le titre de Monsieur pour Cheikh!!!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 23 déc., 2023 9:52 pm

Allman a écrit :

Peut-être parcequ'il faut distinguer l'homme de l'oeuvre pour certains...comme pour Depardieu... :D

Laissons le grand Depardieu derrailler tristement…. :-|
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » sam. 23 déc., 2023 9:59 pm

Fandino a écrit :

J ai milité pour….silence assourdissant de la modération(?!?!) Allo!!! Bref..Mais Biensur je suis pour un nouveau vote….le premier ayant eu lieu juste apres son départ,a chaud, avec la déception de le voir partir…. Messieurs les modos merci de remettre le vote en ligne pour le titre de Monsieur pour Cheikh!!!!

Oui. S'il vous plaît.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » dim. 24 déc., 2023 9:44 am

Non merci :up:
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » dim. 24 déc., 2023 9:46 am

broc49 a écrit :Non merci :up:

Tu es passé modo ?
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » dim. 24 déc., 2023 12:22 pm

Non je donne juste mon avis.
Je n'avais peut être pas le droit?
Il n'y a que les partisans du titre de Mr qui ont le droit de s'exprimer de ce que je comprend, cela explique peut être le fameux plébiscite.
Je vous laisse donc entre vous...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 24 déc., 2023 12:44 pm

broc49 a écrit :Non je donne juste mon avis.
Il n'y a que les partisans du titre de Mr qui ont le droit de s'exprimer de ce que je comprend, cela explique peut être le fameux plébiscite.

T inquietes! Tu auras le droit de t exprimer…partisan ou pas. Reste aux Modos de reconsidérer le vote…qui a eu lieu a un moment particulier…un depart….ca a clairement faussé le vote….. 5 ans plus tard,148 pages dans le forum…Cheikh est toujours présent dans nos mémoires…Alors revotons! OU au moins qu un modo prenne la peine d expliquer pourquoi ce n est pas recevable.C est quoi ce silence?! Sujet tabou? :roll:
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » dim. 24 déc., 2023 1:20 pm

broc49 a écrit :Non je donne juste mon avis.

Je peux comprendre que tu donnes ton avis.
Pas de souci.
D'ailleurs, on peut être contre une idée, et accepter un vote sur le sujet en question.
Ça s'appelle la démocratie.

Sur le principe de refuser la mise en place du vote. Je trouve cela dommage. Beaucoup se plaignent parfois que les supporters ne sont pas assez investis. Pour une fois qu'une initiative positive est proposée par beaucoup de forumistes, c'est un peu triste de voir que les modos n'y répondent que par un silence que j'ai du mal à interpréter.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » ven. 23 févr., 2024 1:10 pm

Débouté au tribunal.
Va se pourvoir en cassation
C'est mal parti pour lui !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » ven. 23 févr., 2024 2:03 pm

Source :
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » ven. 23 févr., 2024 2:35 pm

S©O 1958 a écrit :Source :

Pas sûr que ce soit perdu, il est assez fréquent de voir des arrets de la cour de cassation désavouer des cours d'appel.
Ça va lui coûter peut être 20 ou 30000 euros de frais d'avocat, mais avec un.espoir de gain bien supérieur.

Et puis Monsieur Cheikh NDOYE semble être dans la vie comme sur le terrain, il ne renonce pas.
Parfois, l'application de la loi peut donner l'impression d'une certaine injustice.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour lui.

A suivre...
Didsco
Junior

Messagepar Didsco » ven. 23 févr., 2024 3:29 pm

Encore un qui voulait se faire de l argent sur le dos de son ancien clubs, avant de faire un procès il est judicieux de bien lire son contrat de travail ainsi que les lois du travail.
Et un procès de plus de perdu, les anti Chabane doivent pester.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 23 févr., 2024 3:45 pm

La Bayard ! a écrit :
Pas sûr que ce soit perdu, il est assez fréquent de voir des arrets de la cour de cassation désavouer des cours d'appel.
Ça va lui coûter peut être 20 ou 30000 euros de frais d'avocat, mais avec un.espoir de gain bien supérieur.

Et puis Monsieur Cheikh NDOYE semble être dans la vie comme sur le terrain, il ne renonce pas.
Parfois, l'application de la loi peut donner l'impression d'une certaine injustice.

A suivre...

Attention, la cour de cassation ne juge pas le fond mais la forme.
Elle ne va pas dire si le licenciement est justifié ou pas mais si la cour d'appel, dans son jugement, a respecté les textes de loi. Ce n'est pas pareil.
Si la cour de cassation casse l'arrêt de la cour d'appel, ce sera retour vers la cour d'appel. Pas sûr que le gain soit bien supérieur.
:sco7: :sco12: :sco7:
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » ven. 23 févr., 2024 6:00 pm

les avocats vont être contents....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » ven. 23 févr., 2024 8:57 pm

SCO56 a écrit :les avocats vont être contents....

Sur un dossier comme celui de NDoye, son avocat préfère gagner car il touche un pourcentage des sommes récupérées (en général, c'est prévu ainsi)
S'il perd, il est un peu gagnant mais moins car il touche seulement ses honoraires.

Bref... Tu as raison, les avocats ont intérêt à ce que les gens aillent en justice.
Certains néanmoins espèrent vraiment gagner.

Et puis après tout, la loi est faite pour être appliquée. Si personne n'allait en justice, la loi ne servirait à rien, et les arbitrages éventuels seraient toujours dans le sens du plus fort.
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » ven. 23 févr., 2024 9:01 pm

Ben.20.100 a écrit :
La Bayard ! a écrit :

A suivre...

Attention, la cour de cassation ne juge pas le fond mais la forme.
Elle ne va pas dire si le licenciement est justifié ou pas mais si la cour d'appel, dans son jugement, a respecté les textes de loi. Ce n'est pas pareil.
Si la cour de cassation casse l'arrêt de la cour d'appel, ce sera retour vers la cour d'appel. Pas sûr que le gain soit bien supérieur.

Non, rien n'est sûr.
Mais il arrive néanmoins que le fait de ne pas avoir appliquer la loi modifie le résultat du jugement sur le fond.
Niscot49
Cadet

Messagepar Niscot49 » ven. 23 févr., 2024 9:54 pm

Le taux de cassation est d'environ 25 %, et donc 75 % de rejet des pourvois.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 24 févr., 2024 12:06 pm

Dans le dossier Ndoye, une des raisons de la décision de justice, c'est que le joueur n'a pas passé de visite médicale obligatoire pour le contrat en cause, qui annule ce contrat potentiel!
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Oldies but Goodies »