Youcef Mohamed BELAÏLI (Al Ahli)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Beloumi
Stagiaire pro

Re: Youcef Mohamed BELAÏLI (Al Ahli)

Messagepar Beloumi » jeu. 17 oct., 2019 10:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Moi je l'ai trouvé normal au niveau du poids, il faisait bcp des allers et retours (attaque-défense), il a bcp progréssé de ce coté là, mais j'aime bien son toucher de balle, on sent qu il respire le foot.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 nov., 2019 5:28 pm

bizarre le silence de notre ami Belloumi sur les derives de son poulain ces derniers ....
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 nov., 2019 5:34 pm

cess derniers temps , il fait fort heureuseument qu il est parti ...
le general
Scoïste, enfin !

Messagepar le general » mer. 06 nov., 2019 7:55 pm

Moine a écrit :cess derniers temps , il fait fort heureuseument qu il est parti ...

Et en français ça donne quoi ?
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 nov., 2019 7:58 pm

le general a écrit :
Moine a écrit :cess derniers temps , il fait fort heureuseument qu il est parti ...

tu traduiras facilement , vu ton talent ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 06 nov., 2019 8:28 pm

Moine a écrit :bizarre le silence de notre ami Belloumi sur les derives de son poulain ces derniers ....

quelles dérives ?
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » mer. 06 nov., 2019 8:39 pm

relations houleuses avec son club : son pere est intervenu pour eviter son licenciement ( problemes entrainement et comportement limite )
jego
Professionnel

Messagepar jego » mer. 06 nov., 2019 8:39 pm

le general a écrit :

A peu près la même chose que toi . :jaune:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 06 nov., 2019 8:43 pm

Moine a écrit :relations houleuses avec son club : son pere est intervenu pour eviter son licenciement ( problemes entrainement et comportement limite )

Ah...ça doit être à cause du club j'imagine....ou un coup de Said Chabane...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 06 nov., 2019 9:28 pm

Si c'est pas la faute à Moulin au moins...

Youcef il a 27 ans, et c'est son père qui intervient pour régler ses problèmes avec son employeur ??? Garçon, il est temps de grandir et de dire à papa de te lâcher les baskets.
scoien
Professionnel

Messagepar scoien » jeu. 07 nov., 2019 9:48 am

Il aurait aussi craché sur un adversaire...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 07 nov., 2019 10:06 am

Le staff Angevin et Said Chabane ont vraiment eu le nez creux sur cette affaire et sur ce personnage :evil: ..
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » jeu. 07 nov., 2019 7:21 pm

Slt.
Non, il n’a pas craché sur quelqu’un , pas du tout.
Belaili a été accueilli comme la star de l’équipe de cette annee( champion d’Afrique) un salaire fou, ( le joueur qui touche le plus gros salaire au sein du club) mais son entraîneur le fait sortir à chaque fois qd il reste 20 mn, moi même je me demandais pourquoi, il n’est ni fatigué ni mauvaise performance, au contraire il fait régaler le public d’Al-Ahli au stade, après c’est devenu une habitude de le faire sortir, moi même je me disais que cet entraîneur a qq chose contre Youcef , je me posais des questions et a un certain moment Belaili n’en pouvait plus jusqu à ce match de la semaine passée où il l’ a fait sortir et en quittant le terrain il n’a pas salué son entraîneur et a jeté la bouteille que quelqu’un lui tendait.
Donc je suis d’accord qu il s’énerve car on ne sait pourquoi il le fait sortir, et je ne suis pas d’accord qd à son comportement.
Mais depuis les choses ont l’air d’aller mieux, car il a joué en coupe où il a qualifié à lui seul son équipe en marquant un très joli but, une passe decidive, et un régal venu d’ailleurs.
Donc qd un joueur veut prendre du plaisir et son entraîneur le fait sortir il y a de quoi se poser des questions sur le DRIVER.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 07 nov., 2019 9:19 pm

Mais depuis quand un joueur peut il exiger de savoir pourquoi son entraineur le sort à 20 minutes de la fin du match ? C'est peut-être de la gestion physique tout simplement. Comme Moulin peut le faire avec Bahoken ou El Melali, des joueurs à des postes très exposés qui s'usent rapidement.

Youcef Belaili a eu une saison 2018-2019 très longue qui s'est terminée en apothéose avec la victoire à la CAN dans la seconde moitié de juillet. On le voit avec de nombreux joueurs africains qui ont participé à la CAN, leur début de saison est très compliqué. Ils n'ont pas eu le repos et la préparation de leurs coéquipiers. Au SCO, Thioub ou Bahoken rament pour revenir dans le rythme. Bensebaini rame physiquement à Monchengladbach aussi.

Juste quelques exemples qui pourraient inciter l'entraineur de Al Ahli a utiliser Belaili avec prudence pour ne pas risquer de blesser son joueur star le plus cher. Mais c'était pareil au SCO avec le staff, Belaili ne comprenait pas pourquoi on le faisait travailler physiquement et on l'utilisait avec parcimonie.
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » jeu. 07 nov., 2019 9:33 pm

footpassion49 a écrit :Mais depuis quand un joueur peut il exiger de savoir pourquoi son entraineur le sort à 20 minutes de la fin du match ? C'est peut-être de la gestion physique tout simplement. Comme Moulin peut le faire avec Bahoken ou El Melali, des joueurs à des postes très exposés qui s'usent rapidement.

Youcef Belaili a eu une saison 2018-2019 très longue qui s'est terminée en apothéose avec la victoire à la CAN dans la seconde moitié de juillet. On le voit avec de nombreux joueurs africains qui ont participé à la CAN, leur début de saison est très compliqué. Ils n'ont pas eu le repos et la préparation de leurs coéquipiers. Au SCO, Thioub ou Bahoken rament pour revenir dans le rythme. Bensebaini rame physiquement à Monchengladbach aussi.

Juste quelques exemples qui pourraient inciter l'entraineur de Al Ahli a utiliser Belaili avec prudence pour ne pas risquer de blesser son joueur star le plus cher. Mais c'était pareil au SCO avec le staff, Belaili ne comprenait pas pourquoi on le faisait travailler physiquement et on l'utilisait avec parcimonie.

Pas mal comme raisonnement, j'avoue que ça m'a echappé, mais bon, moi qd je le vois jouer avec Al-Ahli , il ne me parait pas fatigué, mais tu me diras que je le vois qu' à travers un écran,donc ça peut donner une autre impression , donc oui c'est possible qu il soit fatigué d'autant plus que labas il fait chaud.
T'as peut etre raison, j'avoue, pas mal comme deduction.
Bensabaini aurait du retser à Rennes au moins 1 année pour plus d'experience, il est encore jeune.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 07 nov., 2019 9:43 pm

Pour Bensebaini, je ne sais pas. Il sortait de 3 belles saisons avec Rennes, surtout la dernière qui a été exceptionnelle, c'était logique de changer de club pour progresser dans son cas.

Le problème c'est de changer de club après une saison aussi intense avec la fatigue de la CAN. Il arrive "à plat physiquement et mentalement" dans son nouveau club, pas évident pour s'imposer.

On le voit souvent avec des joueurs qui ont brillé en coupe du monde ou en CAN. Comme ils ont brillé, ils sont sollicités, ils changent de club, mais ils arrivent sans repos, sans préparation physique et se grillent dans un nouvel environnement exigeant qui demande d'être à 100%. Cela leur prend 6 mois ou plus pour retrouver la forme physique et mentale.
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » jeu. 07 nov., 2019 9:57 pm

footpassion49 a écrit :Pour Bensebaini, je ne sais pas. Il sortait de 3 belles saisons avec Rennes, surtout la dernière qui a été exceptionnelle, c'était logique de changer de club pour progresser dans son cas.

Le problème c'est de changer de club après une saison aussi intense avec la fatigue de la CAN. Il arrive "à plat physiquement et mentalement" dans son nouveau club, pas évident pour s'imposer.

On le voit souvent avec des joueurs qui ont brillé en coupe du monde ou en CAN. Comme ils ont brillé, ils sont sollicités, ils changent de club, mais ils arrivent sans repos, sans préparation physique et se grillent dans un nouvel environnement exigeant qui demande d'être à 100%. Cela leur prend 6 mois ou plus pour retrouver la forme physique et mentale.

Est ce que les entraineurs pensent comme tu le penses, je crois qu il y a quelques uns qui ne raisonnent pas comme tu raisonnes et ce genre d'entraineurs ont grillé pas mal de joueurs betement à cause de cette vision qu ils n'ont pas.
Cat
Donateur

Messagepar Cat » ven. 15 nov., 2019 11:44 am

romar
Donateur

Messagepar romar » ven. 15 nov., 2019 12:50 pm

On le sait ! Un talent exceptionnel .... que l on a eu chez nous !! Mais pas au bon moment ...
quand même quelques regrets !!!
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » ven. 15 nov., 2019 4:41 pm

romar a écrit :

On le sait ! Un talent exceptionnel .... que l on a eu chez nous !! Mais pas au bon moment ...
quand même quelques regrets !!!

Oui dommage, moi c'est bcp de regrets, j'ai tout mis sur lui qd il st arrivé à Angers, et apres il m' a posé un lapin que je n'oublierai jamais.
Mais bon, c'est sa vie, et puis il nous régale à chaque fois qu il joue avec l'EN.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 15 nov., 2019 4:43 pm

Il arrive à maturité. Le SCO ne pouvait attendre...
Beloumi
Stagiaire pro

Messagepar Beloumi » ven. 15 nov., 2019 9:08 pm

lointainscoiste a écrit :Il arrive à maturité. Le SCO ne pouvait attendre...

C'est vrai.

Retourner vers « Oldies but Goodies »