[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mar. 03 avr., 2018 10:15 am

Dernier message de la page précédente :

T as raison dan mais le kdlb à ça dans son ADN depuis sa creation
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » mar. 03 avr., 2018 12:42 pm

Et bien vous vous trompez.
Pour les plus actifs, le kop c'est toute une vie ou une partie de vie fièrement assumée. Ça va bien au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Mais comme beaucoup ici ne cherche pas à voir plus loin que le "groupuscule alcoolique, ignare, manipulateur, politisé et violent" (Arnaud-renard-des-surface-au-passé-obscure en tête de meute) ce n'est pas possible de comprendre le phénomène. Je connais personnellement beaucoup de visage de ce forum contrairement à nos detraqueurs. Et je pense connaître leur avis sur le sujet et de ce qu'ils peuvent penser de nous, de moi, ou de tout autre personne qui est impliqué de près ou de loin dans le groupe.
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » mar. 03 avr., 2018 12:43 pm

Notre ADN d'appartenir à un vrai groupe soudé, festif, fidèle et dévoué au club, nous en sommes très fier.
...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » mar. 03 avr., 2018 12:50 pm

DJPi a écrit :Et bien vous vous trompez.
Pour les plus actifs, le kop c'est toute une vie ou une partie de vie fièrement assumée. Ça va bien au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Mais comme beaucoup ici ne cherche pas à voir plus loin que le "groupuscule alcoolique, ignare, manipulateur, politisé et violent" (Arnaud-renard-des-surface-au-passé-obscure en tête de meute) ce n'est pas possible de comprendre le phénomène. Je connais personnellement beaucoup de visage de ce forum contrairement à nos detraqueurs. Et je pense connaître leur avis sur le sujet et de ce qu'ils peuvent penser de nous, de moi, ou de tout autre personne qui est impliqué de près ou de loin dans le groupe.

détracteurs peut-être ? car détraqueurs c'est dans Harry Potter... :D
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar La Roulette » mar. 03 avr., 2018 1:49 pm

Pierre ne voulait pas que le renardo ne saute sur l'occasion pour nous sortir "une agressivité évidente" vis-à-vis de nos "amis" lavallois!
D'ou le ...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mar. 03 avr., 2018 1:57 pm

Ben oui je me souviens d un triste épisode à Mayenne mais bon ..
Vs changerez jamais un fardeau pour le sco
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » mar. 03 avr., 2018 2:32 pm

pVp a écrit :
DJPi a écrit :Et bien vous vous trompez.
Pour les plus actifs, le kop c'est toute une vie ou une partie de vie fièrement assumée. Ça va bien au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Mais comme beaucoup ici ne cherche pas à voir plus loin que le "groupuscule alcoolique, ignare, manipulateur, politisé et violent" (Arnaud-renard-des-surface-au-passé-obscure en tête de meute) ce n'est pas possible de comprendre le phénomène. Je connais personnellement beaucoup de visage de ce forum contrairement à nos detraqueurs. Et je pense connaître leur avis sur le sujet et de ce qu'ils peuvent penser de nous, de moi, ou de tout autre personne qui est impliqué de près ou de loin dans le groupe.

détracteurs peut-être ? car détraqueurs c'est dans Harry Potter... :D

Ma culture littéraire se limite aux 4 premiers tomes d'Harry Potter, c'est pour ça :D :up:
...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » mar. 03 avr., 2018 2:52 pm

Les remarques de Renard sont très récurrentes et c'est un peu lourd dans le topci, vous répondez à sa provocation, soit.

Par contre quand certaines questions très intéressantes sont amenées, telle que celle de Ben.20.100, et qui pourraient aider beaucoup de gens à comprendre la réaction du groupe, elles restent sans réponse, c'est dommage car on a l'impression que des choses sont cachées car non politiquement correctes.

Si jamais vous voulez répondre à la question sans réponse d'il y a quelques semaines:

Ben.20.100 a écrit :Merci pour les éclaircissements même si tout n'est pas dit mais peu importe.
J'aimerais avoir votre opinion, pas spécialement sur le cas de ce WE mais plus généralement : Etant donné que vous précisez que ces actes sont des individualités, je me demande quelles suites sont (seraient) données contre ces personnes lorsqu'elles commettent des actes qui portent préjudice au kop (quel qu'il soit) ?
A TITRE D'EXEMPLE : comment réagit le KDLB vis à vis de la personne qui est montée (avec ou sans accord pour des raisons qu'on ignore) sur le perchoir (j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles) ? Comment réagit le kop (s'il en fait partie) de la personnes qui a poussé l'autre ?
Je ne cherche pas à condamner mais bien à ouvrir un débat.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar La Roulette » mar. 03 avr., 2018 3:40 pm

On a tout simplement pas relevé, pas répondu car on a déjà expliqué/répondu un certain nombre de fois au même type de question auparavant...
Pour une dernière fois, on a toujours été clair en premier, vis-à-vis de nos membres; vis-à-vis du club ensuite; un membre qui agit, de sa propre initiative, l'assume si cela a des conséquences (notamment les fumis)
En l'occurence, le fait d'aller sur le perchoir à cote, on l'a deja dit, personne n'a trop compris pourquoi! Par contre, le fait de le pousser avc les conséquences vues par tous (blessure, etc) a logiquement impliqué le mouvement du groupe rapidement aplani.
Voilà j'espere que cela vous donnera réponse! (fin sur le sujet pr ma part)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » mar. 03 avr., 2018 4:23 pm

Je trouve l'article intéressant, qui montre que le groupe est avant tout une famille unie et dévouée pour son club. Comme la majorité des groupes français. Toutefois, la partie sur le capo me laisse perplexe.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mar. 03 avr., 2018 4:52 pm

En réponse à nantais 49: c est vrai qu' ils ont leur place à la beaujoire. Ils depareilleraient pas la tribune Loire. Ils sont capables des mêmes excès. Heureusement ils sont moins nombreux à Rk ..à croire que la vidéo surveillance est defaillante pour nous permettre d aller au stade sereinement
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » mar. 03 avr., 2018 7:05 pm

Nantais49 a écrit :Je trouve l'article intéressant, qui montre que le groupe est avant tout une famille unie et dévouée pour son club. Comme la majorité des groupes français. Toutefois, la partie sur le capo me laisse perplexe.

C'est à dire ?
...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » mar. 03 avr., 2018 10:35 pm

Moine a écrit :En réponse à nantais 49: c est vrai qu' ils ont leur place à la beaujoire. Ils depareilleraient pas la tribune Loire. Ils sont capables des mêmes excès. Heureusement ils sont moins nombreux à Rk ..à croire que la vidéo surveillance est defaillante pour nous permettre d aller au stade sereinement


Je n'ai rien compris à ce message malgré tous mes efforts.

DJPi a écrit :
Nantais49 a écrit :Je trouve l'article intéressant, qui montre que le groupe est avant tout une famille unie et dévouée pour son club. Comme la majorité des groupes français. Toutefois, la partie sur le capo me laisse perplexe.

C'est à dire ?


Je trouve que laisser le micro est un vrai choix. Je ne peux que saluer la personne qui prend la responsabilité de le reprendre car il a un rôle important concernant l'ambiance. Dans l'article, ça laisse comprendre que personne au sein du groupe ne voulait prendre cette responsabilité, que celui qui l'a voulu l'a fait avec un choix "par défaut".
Peut être que ma vision est faussée de ce que je vois en Tribune Loire et ce que peut représenter notre capo (dont j'imagine que vous le connaissez) dont je trouve qu'il est très bon dans ce qu'il fait (et il l'a encore démontré dimanche face à Saint Etienne). Mais dans ma vision d'un supporter lambda, le capo représente avant tout le groupe, ses valeurs, et doit être le mec le plus écouté de la tribune. Dans l'article, j'ai l'impression que ce fait est mis de côté.
J'ai conscience que le nouveau capo doit faire ses preuves, mais j'avoue que cette partie m'a rendu perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Zikaz » mer. 04 avr., 2018 6:20 pm

Le problème de ton combat, c'est que tu sembles obtenir l'effet inverse de ce que tu sembles souhaiter à cause d'une partialité qui t'es souvent reprochée. A force de ne retenir presque que les faits ou les morceaux de citations que t'arrange, j'ai peur que tu perdes en crédibilité. Et c'est dommage car, comme tu le soulignes, tu sais aussi, en même temps, argumenter tes propos ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Zikaz » jeu. 05 avr., 2018 6:44 pm

Je n'irai pas relire tes posts (pas franchement le temps), donc je ne vais pas chipoter pour savoir si c'est vrai ou pas. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que c'est l'impression que tu me laisses. Je trouverai ça dommage de ne pas retenir le le fond de ta pensée sur plusieurs sujets.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 avr., 2018 1:24 pm

Prenons exemple sur le speaker et le panda qui font preuve de respect envers la partie adverse.

Encourager ses couleurs ne se fait pas aux dépens du fairplay.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » mar. 10 avr., 2018 2:12 pm

lointainscoiste a écrit :Prenons exemple sur le speaker et le panda qui font preuve de respect envers la partie adverse.

Encourager ses couleurs ne se fait pas aux dépens du fairplay.

Pour moi aussi INDISSOCIABLES !! ...
Le Foot est souvent à la ramasse de ce côté là, ayant bcp à apprendre d'autres sports, Hand ou Rugby pour ne citer qu'eux ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » dim. 22 avr., 2018 7:58 pm

C'est étonnant que tu n'as pas relevé les trois minutes perdues a cause des jets de balles de tennis lancé par les Ultras nantais...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » dim. 22 avr., 2018 9:25 pm

Au contraire. Une initiative qui mérite d'être salué. On ne programme pas un match en semaine a 19h30 (18h45 à la base). D'autant plus que c'est un derby et un club fête son anniversaire.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 23 avr., 2018 7:56 pm

Je ne vois pas le rapport entre une programmation pourrie d'un derby pour l'anniversaire d'un club emblématique de notre championnat avec des toilettes saccagées par des personnes dans un contexte complètement différent.

Le match a été interrompu trois minutes. Y a pas mort d'hommes non plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DJgoal
Donateur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:22 am
Localisation : Angers

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJgoal » sam. 28 avr., 2018 6:53 pm

Va en parler sur le forum de Sochaux .....
SCO FOREVER
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ultravox » dim. 29 avr., 2018 8:30 pm

Suite au match contre l'OM, j'ai l'envie de pousser un coup de gueule comme on dit.En Colombier (j'étais escalier B) une large partie de la tribune semblait"acquise" aux sudistes,ponctué par de véritables encouragements lors de beaux mouvementS Marseillais,je me suis demandé avec mon neveu,ou nous étions,j'ai presque eu honte d'être parmi eux , moi qui encourageais mon club sco.
Le pire fut la réalisation de leur pénalty,l'impression d'être ailleurs qu'à R.K,et le reste du public qui ne bronchait pas,trouvant sans doute cela "normal".
Mais à la fin,quand le sco est venu saluer Colombier,les mêmes,sont venus faire le clapping avec eux..............puisque l'OM n'avait pas gagné....j'ai eu honte pour eux avec ce retournement de veste,et me dis,qu'en d'autres circonstances,s'ils ont autant de mal à choisir leur camp........
Je suis Angevin,je supporte le SCO,jamais je ne pourrais avoir le popotin entre deux chaises,ou plutôt,entre deux club.VIVE LE SCO
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar scomat » dim. 29 avr., 2018 8:54 pm

Ultravox a écrit :Suite au match contre l'OM, j'ai l'envie de pousser un coup de gueule comme on dit.En Colombier (j'étais escalier B) une large partie de la tribune semblait"acquise" aux sudistes,ponctué par de véritables encouragements lors de beaux mouvementS Marseillais,je me suis demandé avec mon neveu,ou nous étions,j'ai presque eu honte d'être parmi eux , moi qui encourageais mon club sco.
Le pire fut la réalisation de leur pénalty,l'impression d'être ailleurs qu'à R.K,et le reste du public qui ne bronchait pas,trouvant sans doute cela "normal".
Mais à la fin,quand le sco est venu saluer Colombier,les mêmes,sont venus faire le clapping avec eux..............puisque l'OM n'avait pas gagné....j'ai eu honte pour eux avec ce retournement de veste,et me dis,qu'en d'autres circonstances,s'ils ont autant de mal à choisir leur camp........
Je suis Angevin,je supporte le SCO,jamais je ne pourrais avoir le popotin entre deux chaises,ou plutôt,entre deux club.VIVE LE SCO


je comprends ta réaction, j'ai déjà vécu la même situation et c'est vraiment étrange de tels spectateurs car on ne peut pas les appeler supporters pour moi !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar romar » dim. 29 avr., 2018 9:00 pm

Ultravox a écrit :Suite au match contre l'OM, j'ai l'envie de pousser un coup de gueule comme on dit.En Colombier (j'étais escalier B) une large partie de la tribune semblait"acquise" aux sudistes,ponctué par de véritables encouragements lors de beaux mouvementS Marseillais,je me suis demandé avec mon neveu,ou nous étions,j'ai presque eu honte d'être parmi eux , moi qui encourageais mon club sco.
Le pire fut la réalisation de leur pénalty,l'impression d'être ailleurs qu'à R.K,et le reste du public qui ne bronchait pas,trouvant sans doute cela "normal".
Mais à la fin,quand le sco est venu saluer Colombier,les mêmes,sont venus faire le clapping avec eux..............puisque l'OM n'avait pas gagné....j'ai eu honte pour eux avec ce retournement de veste,et me dis,qu'en d'autres circonstances,s'ils ont autant de mal à choisir leur camp........
Je suis Angevin,je supporte le SCO,jamais je ne pourrais avoir le popotin entre deux chaises,ou plutôt,entre deux club.VIVE LE SCO


bien dit !!
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOman » dim. 29 avr., 2018 11:12 pm

Ultravox a écrit :Suite au match contre l'OM, j'ai l'envie de pousser un coup de gueule comme on dit.En Colombier (j'étais escalier B) une large partie de la tribune semblait"acquise" aux sudistes,ponctué par de véritables encouragements lors de beaux mouvementS Marseillais,je me suis demandé avec mon neveu,ou nous étions,j'ai presque eu honte d'être parmi eux , moi qui encourageais mon club sco.
Le pire fut la réalisation de leur pénalty,l'impression d'être ailleurs qu'à R.K,et le reste du public qui ne bronchait pas,trouvant sans doute cela "normal".
Mais à la fin,quand le sco est venu saluer Colombier,les mêmes,sont venus faire le clapping avec eux..............puisque l'OM n'avait pas gagné....j'ai eu honte pour eux avec ce retournement de veste,et me dis,qu'en d'autres circonstances,s'ils ont autant de mal à choisir leur camp........
Je suis Angevin,je supporte le SCO,jamais je ne pourrais avoir le popotin entre deux chaises,ou plutôt,entre deux club.VIVE LE SCO


+1000
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar broc49 » lun. 30 avr., 2018 10:49 am

Manosolo49 a écrit :Lors du match contre Lyon, mon collègue a emmené des jeunes au stade, dont l'un est supporter de Lyon. Les stadiers ne voulaient pas le laisser entrer car il portait un haut de survet de l'OL. Ce que je peux comprendre surtout quand on va dans la tribune des supporters du SCO. Mais là, contre l'OM? J'ai vraiment pas compris la logique, au vu du nombre de signes ostentatoires.


J'ai également été surpris, contre PSG on nous faisait ouvrir les vestes pour voir si on avait pas des signes de ce club.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ultravox » lun. 30 avr., 2018 1:07 pm

Vue la quantité d'écharpes,maillots,tee shirts et casquettes portées par certains,difficile pour le club de renvoyer gentiment ces "clients" là à l'entrée,après qu'ils aient payés leur place.
Peut-être prévoir une sorte de vestiaire,afin que tous puissent y déposer leurs accoutrements adverses et les récupérer en fin de match; pas évident à mettre en place,mais moins insupportable que de voir des couleurs adverses disséminées dans le stade.
on doit se sentir un peu seul en hurlant "allez l'OM" en étant habillé normalement...
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar e-sco » lun. 30 avr., 2018 3:37 pm

Ultravox a écrit :Vue la quantité d'écharpes,maillots,tee shirts et casquettes portées par certains,difficile pour le club de renvoyer gentiment ces "clients" là à l'entrée,après qu'ils aient payés leur place.
Peut-être prévoir une sorte de vestiaire,afin que tous puissent y déposer leurs accoutrements adverses et les récupérer en fin de match; pas évident à mettre en place,mais moins insupportable que de voir des couleurs adverses disséminées dans le stade.
on doit se sentir un peu seul en hurlant "allez l'OM" en étant habillé normalement...

Mouais, je ne serai pas ravi qu'on applique cela lorsque c'est nous qui nous déplaçons...
Image
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » lun. 30 avr., 2018 3:44 pm

e-sco a écrit :
Ultravox a écrit :Vue la quantité d'écharpes,maillots,tee shirts et casquettes portées par certains,difficile pour le club de renvoyer gentiment ces "clients" là à l'entrée,après qu'ils aient payés leur place.
Peut-être prévoir une sorte de vestiaire,afin que tous puissent y déposer leurs accoutrements adverses et les récupérer en fin de match; pas évident à mettre en place,mais moins insupportable que de voir des couleurs adverses disséminées dans le stade.
on doit se sentir un peu seul en hurlant "allez l'OM" en étant habillé normalement...

Mouais, je ne serai pas ravi qu'on applique cela lorsque c'est nous qui nous déplaçons...


l'interdiction d'écharpe eu de maillot, on connait.
A Nantes hors parcage
et a Nancy, sous la menace à peine voilé d'un stadier :lol: :lol: :lol:

Les supporteur habituer a soutenir leur équipe régulièrement savent qu'il vaut mieux être discret quand il y des interdictions de déplacement des groupes officiels. Donc pas de parcage ouvert.
et en prenant un raccourci..............
.................ceux qui sont venus peints en bleu sont d'occasionnels supporteurs de club Marseillais
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Roni » lun. 30 avr., 2018 8:57 pm

Moi ça me choquerait pas qu'une tribune à domicile soit "réservée" aux supporters angevins. Genre Coubertin.
Où porter des écharpes ou accoutrements de l'équipe visiteuse serait proscrit.
Cela inciterait les supporters du club adverse à aller dans d'autres tribunes, ce qui ne me poserait pas de problème.

C'est toujours un peu gênant de voir des gens se lever partout dans le stade quand l''équipe visiteuse marque un but.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nisco » lun. 30 avr., 2018 10:58 pm

Roni a écrit :Moi ça me choquerait pas qu'une tribune à domicile soit "réservée" aux supporters angevins. Genre Coubertin.
Où porter des écharpes ou accoutrements de l'équipe visiteuse serait proscrit.
Cela inciterait les supporters du club adverse à aller dans d'autres tribunes, ce qui ne me poserait pas de problème.

C'est toujours un peu gênant de voir des gens se lever partout dans le stade quand l''équipe visiteuse marque un but.


D'accord avec toi, imagine, tu te pointes à la Beaujoire dans la tribune de la BL avec une écharpe ou un maillot du Stade Rennais :? :indiana:
La voix de Saint Leo !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités