[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tenma » lun. 17 avr., 2017 1:36 pm

Dernier message de la page précédente :

dark fluor a écrit :Utiliser Bein comme juge de paix de ce qu'est une belle ambiance? :shock:
Ce même Bein qui investit des millions dans ce championnat, qui a besoin de recruter des abonnés et qui a donc besoin de marketer son produit. Bon bref....

Une grosse ambiance, une ferveur, elle est permanente. Pas seulement pour les matchs de gala. Elle doit aussi s'exprimer lors des soirées d'hiver contre Caen, Nancy, Lorient, Dijon.....

Ce sont les titres qui entraînent la ferveur (comme ce fut le cas à Saint Etienne, Marseille ou Paris). Et dans certains cas plus rares, une forte identité locale (Bastia, Lens) Et parler de passion, "intériorisée", en voila une belle oxymore :roll:

Le SCO n'est l'un, ni l'autre. Ce n'est pas grave et au final, commun à 90% des clubs. Ça ne vous empêche pas le droite d'exister.
Mais à l'heure ou les arrêtes pleuvent, ou le football est en train d'être aseptisé, la solidarité doit exister entre supporteurs (même de la part de clubs ou la culture ultra n'est pas installée ou pour un quelconque complexe d'inférioité face à son voisin qui quoi qu'il fasse, ce sera toujours mal).Car si jeter quelques fumis est plus grave que se prendre 10 arrêtes en 16 déplacements, alors oui, je confirme, il n'existe aucune culture du supporterisme au SCO

Et si les fumis vous font peur, je vous mets ci-dessous un tifo de la BL l'année dernière, qui était plus bien senti :

Image


c est là que tu te plantes royalement puisqu on attend pas la venue des gros pour qu' il y ait une ambiance. les matchs qui comptent le plus sont justement contre Metz dijon caen et ça se ressent aussi en tribune même si l affluence est moins grande.

les fumis c est très bien, le problème ce sont les cons qui les jettent...c est comme se chambrer en tribunes ou descendre sur le terrain pour mettre des coups, tout est une question d autodiscipline et de discernement....faut il forcément être prêt à utiliser la violence pour avoir le titre ultime de supporter ?

l amour pour un club club se mesure t il aux nombres de conneries qu' on est capable de "pretexter" faire pour le bien du club ?

mais bon comme t as l air de tout savoir et que tu es assez naïf pour croire qu' à Angers on a jamais craqué un fumi, je te renvoie à la beaujoire avec votre belle 18 em place au championnat des tribunes qui fait pas franchement le plein et où l ambiance n est pas constante non plus...et en plus vous avez un super président.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » lun. 17 avr., 2017 2:38 pm

Tenma a écrit : je te renvoie à la beaujoire avec votre belle 18 em place au championnat des tribunes qui fait pas franchement le plein et où l ambiance n est pas constante non plus...et en plus vous avez un super président.


Cet argument est du même acabit que celui utilisant Bein comme point de vue d'une bonne ambiance
Mais comment prendre un considération un classement établi par ceux concourant justement à la destruction des utltras? A ceux cherchant à avoir des consommateurs plutôt que des supporteurs? A ceux aidant les préfectures à établir des arrêtes d'interdictions de déplacement plus absurdes les uns que les autres? A ceux plaçant le stade Rennais à la 2ème place de ce classement et plaçant Saint Etienne à la 15ème place? Un peu de sérieux sans déconner...

Pour ce qui est du président, je pense que tu comprendras que comme n'importe quel supporteur, je ne suis pas responsable de cet homme. Que mon seul rôle de supporteur est justement de supporter mon club et que je ne peux être responsable des conneries des dirigeants ou du jeu de mon équipe.

Oui on a notre KIta. EN d'autres temps, certains on eu leur W. B....
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » lun. 17 avr., 2017 2:44 pm

Manosolo49 a écrit :Je crois surtout que ce qui t'embête c'est qu'on soit en ligue 1 et pour mieux nous délégitimer, tu attaques l'ambiance au stade.


Absolument pas !
Je suis totalement contre le principe d'une ligue fermée et à ce titre, pour que n'importe quelle équipe puisse être pro.
Il y a quelques années, dans le duel pour le maintien entre Evian et Sochaux, je n'étais pas forcément pour Sochaux (comme la plupart du monde du foot) sous prétexte que Sochaux avait une histoire.

Même s'ils en n'ont rien après, voire même certains qui ont coulé, c'est plutôt bien pour le foot que certains nouveaux clubs aient pu atteindre l'élite (Boulogne, Istres, Grenoble, Arles,...)
J'étais à fond pour le montée en L2 de Luzenac (même s'ils ont fait des erreurs dans leur dossier deontée, le sportif avait parlé)

Bref, si Angers est en l1, c'est qu'ils le méritent. S'ils s'y maintiennent, c'est qu'ils le méritent. Point barre.
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » lun. 17 avr., 2017 2:46 pm

put.ain de saletés de fumis !
https://www.youtube.com/watch?v=4b-NCaGgowM
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 3:07 pm

Tenma a écrit :c est là que tu te plantes royalement puisqu on attend pas la venue des gros pour qu' il y ait une ambiance. les matchs qui comptent le plus sont justement contre Metz dijon caen et ça se ressent aussi en tribune même si l affluence est moins grande.

les fumis c est très bien, le problème ce sont les cons qui les jettent...c est comme se chambrer en tribunes ou descendre sur le terrain pour mettre des coups, tout est une question d autodiscipline et de discernement....faut il forcément être prêt à utiliser la violence pour avoir le titre ultime de supporter ?

l amour pour un club club se mesure t il aux nombres de conneries qu' on est capable de "pretexter" faire pour le bien du club ?

mais bon comme t as l air de tout savoir et que tu es assez naïf pour croire qu' à Angers on a jamais craqué un fumi, je te renvoie à la beaujoire avec votre belle 18 em place au championnat des tribunes qui fait pas franchement le plein et où l ambiance n est pas constante non plus...et en plus vous avez un super président.

+ 1 _ en plus, que connaît il le donneur de leçons Nantais des ambiances de Kopa alors qu'il n'y met sûrement jamais les pieds :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 3:13 pm

J'avoue que l'argument de notre classement en championnat des tribunes, c'est osé. Ce classement est une pure plaisanterie, surtout quand nous remarquons Rennes 2eme. :hihi: Concernant l'affluence et l'ambiance, il faut aussi se renseigner sur nos circonstances atténuantes.

Renard des surfaces a écrit :Enfin a l'autre "genie" qui un peu plus haut qualiife les commentaires de non constructifs voir stupide au sujet du comportement de la Brigade Loire hier, on en rediscutera le jour ou ton gamin prendra un fumi en plein visage et sera defigure pour le reste de sa vie.


Le sens de ta répartie, je suis impressionné.. Dans le genre de commentaires non constructifs, ce passage en est un très bon exemple. Je te laisse trouver un article comme quoi un gamin s'est prit un fumi en plein visage dans un stade de foot.
Si on doit interdire tout ce qui est dangereux, il faut également interdire le tabac, l'alcool, les voitures, la télévision, les jeux vidéos, etc.
Les fumigènes doivent être manipulés par les gens qui savent le faire. C'est ce que les Ultras en général préconisent. Les jets de fumigènes et les bombes agricoles doivent être interdit, je le conçois, mais ayant été plusieurs fois a quelques mètres de fumigènes, je n'ai jamais été senti en insécurité au milieu de ceux qui les manipulait.

Sinon, pour ton propre information, la BL ne prétend avoir inventé sur rien. La preuve, la BL a récemment sorti un livre expliquant que la ferveur existait depuis plusieurs générations, et notamment avec les groupes Ultras à Nantes qui existaient bien avant la BL. Encore une fois, des propos dénoués de sens, avec beaucoup de mensonges. Je te l'ai déjà dis, avant de sortir quelques informations, il faut les vérifier.
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » lun. 17 avr., 2017 3:35 pm

peut être par ce que les groupes d'ultra sont dans le viseur des pouvoirs publics, quoi qu'ils fassent.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 3:36 pm

Renard des surfaces a écrit :
T'as raison mon pote:
Il fut un temps ou les tribunes populaires appartenaient a tout le monde.
Il fut un temps ou les tribunes populaires existaient sans provoc, violence, fumigenes, politique et batailles rangees.
Tu parles d'aseptisation mais aujourd'hui on retrouve les memes ambiances, les meme chants de liile a Nice en passant par Nantes.
Le monde ultra est peut etre ce qu'il y a de plus aseptise dans un stade.

Les ultras pensent avoir tout inventes, mais que je sache, le chaudron de G. Guichard existait avant les ultras. La chaleur du Velodrome existait avant les ultras. La ferveur de Saupin existait avant l'arrivee de la BL, et ainsi de suite.
Alors oui c'etait mieux avant car les supporters qui garnissaient les trbunes populaire venaient voir du foot et rien que du foot.

Enfin a l'autre "genie" qui un peu plus haut qualiife les commentaires de non constructifs voir stupide au sujet du comportement de la Brigade Loire hier, on en rediscutera le jour ou ton gamin prendra un fumi en plein visage et sera defigure pour le reste de sa vie.

Je partage ta réflexion !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 3:44 pm

Nantais49 a écrit :J'avoue que l'argument de notre classement en championnat des tribunes, c'est osé. Ce classement est une pure plaisanterie, surtout quand nous remarquons Rennes 2eme. :hihi: Concernant l'affluence et l'ambiance, il faut aussi se renseigner sur nos circonstances atténuantes.

Renard des surfaces a écrit :Enfin a l'autre "genie" qui un peu plus haut qualiife les commentaires de non constructifs voir stupide au sujet du comportement de la Brigade Loire hier, on en rediscutera le jour ou ton gamin prendra un fumi en plein visage et sera defigure pour le reste de sa vie.


Le sens de ta répartie, je suis impressionné.. Dans le genre de commentaires non constructifs, ce passage en est un très bon exemple. Je te laisse trouver un article comme quoi un gamin s'est prit un fumi en plein visage dans un stade de foot.
Si on doit interdire tout ce qui est dangereux, il faut également interdire le tabac, l'alcool, les voitures, la télévision, les jeux vidéos, etc.
Les fumigènes doivent être manipulés par les gens qui savent le faire. C'est ce que les Ultras en général préconisent. Les jets de fumigènes et les bombes agricoles doivent être interdit, je le conçois, mais ayant été plusieurs fois a quelques mètres de fumigènes, je n'ai jamais été senti en insécurité au milieu de ceux qui les manipulait.

Tu pourras demander au gardien Bordelais son sentiment sur la question !!...Créer de l'insécurité pour des joueurs sur un terrain ...tu
en penses quoi ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » lun. 17 avr., 2017 4:46 pm

Nantais49 a écrit :Les fumigènes doivent être manipulés par les gens qui savent le faire. C'est ce que les Ultras en général préconisent. Les jets de fumigènes et les bombes agricoles doivent être interdit, je le conçois, mais ayant été plusieurs fois a quelques mètres de fumigènes, je n'ai jamais été senti en insécurité au milieu de ceux qui les manipulait.

Juste une question : les fumigènes sont-ils autorisés dans les stades ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 5:46 pm

captaineDan a écrit :Tu pourras demander au gardien Bordelais son sentiment sur la question !!...Créer de l'insécurité pour des joueurs sur un terrain ...tu
en penses quoi ??


Je te laisse le soin de voir la réaction de Carrasso après le match puis on en reparlera si tu veux. ;)

Renard des surfaces a écrit :
Et lui tu iras lui serrer la main (enfin ce qu'il en reste) pour lui dire que t'es desole?
http://news.maxifoot.fr/info-057042_61030/football.php


Sais-tu lire ? L'article parle d'une bombe agricole et pas d'un fumigène. Si tu me lisais attentivement, je mentionne que je bannissais les bombes agricoles qui me parait très dangereux quand on ne s'y attend pas. En attendant, j'attend toujours l'article qui mentionne qu'un enfant soit défiguré. Bonne recherche.
Encore un message inutile qui prouve malgré tout que tu n'es pas crédible sur ce topic. :roll:

Tiwy a écrit :
Nantais49 a écrit :Les fumigènes doivent être manipulés par les gens qui savent le faire. C'est ce que les Ultras en général préconisent. Les jets de fumigènes et les bombes agricoles doivent être interdit, je le conçois, mais ayant été plusieurs fois a quelques mètres de fumigènes, je n'ai jamais été senti en insécurité au milieu de ceux qui les manipulait.

Juste une question : les fumigènes sont-ils autorisés dans les stades ?


Non, mais il devrait si c'est manipulé correctement, avec les personnes accrédités pour cela. Mais comme la Ligue ni les autorités ne veulent dialoguer, c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 6:21 pm

Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu pourras demander au gardien Bordelais son sentiment sur la question !!...Créer de l'insécurité pour des joueurs sur un terrain ...tu
en penses quoi ??


Je te laisse le soin de voir la réaction de Carrasso après le match puis on en reparlera si tu veux. ;)

Le fumigène à atteri tout près de lui malgré tout ET ÇA N'À RIEN À FAIRE SUR UN TERRAIN UN FUMI , DÉSOLÉ :evil:
Quand tu te rends dans une enceinte sportive, toi, TU TE CROIS AUTORISE À BALANCER DES PROJECTILES SUR UN TERRAIN ?? :roll: :twisted: tu dois te tromper d'activités camarade ! Au fait, au passage, tu as des enfants ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
anblone
Donateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar anblone » lun. 17 avr., 2017 6:41 pm

Au Danemark ils innovent, ils balancent des rats sur les joueurs.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gue/794038
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » lun. 17 avr., 2017 6:42 pm

et ils insistent en plus.... :shock: :shock: :shock:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 7:07 pm

captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu pourras demander au gardien Bordelais son sentiment sur la question !!...Créer de l'insécurité pour des joueurs sur un terrain ...tu
en penses quoi ??


Je te laisse le soin de voir la réaction de Carrasso après le match puis on en reparlera si tu veux. ;)

Le fumigène à atteri tout près de lui malgré tout ET ÇA N'À RIEN À FAIRE SUR UN TERRAIN UN FUMI , DÉSOLÉ :evil:
Quand tu te rends dans une enceinte sportive, toi, TU TE CROIS AUTORISE À BALANCER DES PROJECTILES SUR UN TERRAIN ?? :roll: :twisted: tu dois te tromper d'activités camarade ! Au fait, au passage, tu as des enfants ?


Mais c'est merveilleux ça, ou est ce que tu as lu que je cautionnais ça ? :shock: C'est si difficile de me lire ?
Je vais le répéter car ça n'a pas l'air d'être retenu... Oui, pour moi les fumigènes doivent être autorisés mais seulement par des personnes accrédités. S'il y a une bonne manipulation, le fumigène n'est pas dangereux.
Le jet de fumigène est dangereux, oui. Je n'accepte pas de ce qui s'est passé à Nantes. Mais, je dois rétablir la vérité en stipulant que Carrasso n'était pas visé parce que les fumis ont atterris à plusieurs mètres de lui. Il a lui même reconnu en fin de match qu'il ne s'est pas senti visé, ni ressenti d'être en insécurité.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 7:31 pm

Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :
Je te laisse le soin de voir la réaction de Carrasso après le match puis on en reparlera si tu veux. ;)

Le fumigène à atteri tout près de lui malgré tout ET ÇA N'À RIEN À FAIRE SUR UN TERRAIN UN FUMI , DÉSOLÉ :evil:
Quand tu te rends dans une enceinte sportive, toi, TU TE CROIS AUTORISE À BALANCER DES PROJECTILES SUR UN TERRAIN ?? :roll: :twisted: tu dois te tromper d'activités camarade ! Au fait, au passage, tu as des enfants ?


Mais c'est merveilleux ça, ou est ce que tu as lu que je cautionnais ça ? :shock: C'est si difficile de me lire ?
Je vais le répéter car ça n'a pas l'air d'être retenu... Oui, pour moi les fumigènes doivent être autorisés mais seulement par des personnes accrédités. S'il y a une bonne manipulation, le fumigène n'est pas dangereux.
Le jet de fumigène est dangereux, oui. Je n'accepte pas de ce qui s'est passé à Nantes. Mais, je dois rétablir la vérité en stipulant que Carrasso n'était pas visé parce que les fumis ont atterris à plusieurs mètres de lui. Il a lui même reconnu en fin de match qu'il ne s'est pas senti visé, ni ressenti d'être en insécurité.

Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jourdesco » lun. 17 avr., 2017 7:41 pm

Le retour du meilleur public de France, même si la France du foot n'est pas au courant.
Croaaaa!!!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 8:31 pm

captaineDan a écrit :Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!


Tu as du mal à comprendre notre langue ? Ca devient presque inquiétant là..

Concernant les fumigènes, demandez à vos Ultras de ce qu'ils en pensent. J'espère avoir un débat constructif avec eux si quelques membres y sont inscrits.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » lun. 17 avr., 2017 8:48 pm

captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Le fumigène à atteri tout près de lui malgré tout ET ÇA N'À RIEN À FAIRE SUR UN TERRAIN UN FUMI , DÉSOLÉ :evil:
Quand tu te rends dans une enceinte sportive, toi, TU TE CROIS AUTORISE À BALANCER DES PROJECTILES SUR UN TERRAIN ?? :roll: :twisted: tu dois te tromper d'activités camarade ! Au fait, au passage, tu as des enfants ?


Mais c'est merveilleux ça, ou est ce que tu as lu que je cautionnais ça ? :shock: C'est si difficile de me lire ?
Je vais le répéter car ça n'a pas l'air d'être retenu... Oui, pour moi les fumigènes doivent être autorisés mais seulement par des personnes accrédités. S'il y a une bonne manipulation, le fumigène n'est pas dangereux.
Le jet de fumigène est dangereux, oui. Je n'accepte pas de ce qui s'est passé à Nantes. Mais, je dois rétablir la vérité en stipulant que Carrasso n'était pas visé parce que les fumis ont atterris à plusieurs mètres de lui. Il a lui même reconnu en fin de match qu'il ne s'est pas senti visé, ni ressenti d'être en insécurité.

Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!


Sans compter que l 'on imagine , ou ils mettent les fumigènes pour passer les contrôles !! :?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » lun. 17 avr., 2017 9:20 pm

Nantais49 a écrit :
Tiwy a écrit :
Nantais49 a écrit :Les fumigènes doivent être manipulés par les gens qui savent le faire. C'est ce que les Ultras en général préconisent. Les jets de fumigènes et les bombes agricoles doivent être interdit, je le conçois, mais ayant été plusieurs fois a quelques mètres de fumigènes, je n'ai jamais été senti en insécurité au milieu de ceux qui les manipulait.

Juste une question : les fumigènes sont-ils autorisés dans les stades ?


Non, mais il devrait si c'est manipulé correctement, avec les personnes accrédités pour cela. Mais comme la Ligue ni les autorités ne veulent dialoguer, c'est difficile.

Ta 1ère partie de réponse est parfaite (celle qui commence et se termine par "Non"). C'est interdit, donc pour moi il n'y a pas de débat possible. Soit vous discutez avec les autorités pour essayer de modifier la loi tout en respectant cette dernière, soit vous n'êtes pas d'accord et vous vous contentez d'appliquer cette même loi. Il n'y a pas d'autres solutions.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 10:07 pm

Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!


Tu as du mal à comprendre notre langue ? Ca devient presque inquiétant là..

Concernant les fumigènes, demandez à vos Ultras de ce qu'ils en pensent. J'espère avoir un débat constructif avec eux si quelques membres y sont inscrits.

Stp reste confiné devant tes écrans. ..On a tous à y gagner. ..bricole au fond d'ta cour avec tes potes ou pense à l'exil en Turquie ou en Grèce. ...Là ça manque pas de fêlés du fumi en tout genre....éclate toi :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 10:11 pm

captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!


Tu as du mal à comprendre notre langue ? Ca devient presque inquiétant là..

Concernant les fumigènes, demandez à vos Ultras de ce qu'ils en pensent. J'espère avoir un débat constructif avec eux si quelques membres y sont inscrits.

Stp reste confiné devant tes écrans. ..On a tous à y gagner. ..bricole au fond d'ta cour avec tes potes ou pense à l'exil en Turquie ou en Grèce. ...Là ça manque pas de fêlés du fumi en tout genre....éclate toi :lol: :lol: :lol:


T'es quand même exceptionnel. Je t'explique que je trouve lamentable les jets de fumigènes et tu me réponds que je tolère ça. :lol: Merci de ne pas déformer mes propos, tu en seras très aimable.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » lun. 17 avr., 2017 10:17 pm

Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :
Tu as du mal à comprendre notre langue ? Ca devient presque inquiétant là..

Concernant les fumigènes, demandez à vos Ultras de ce qu'ils en pensent. J'espère avoir un débat constructif avec eux si quelques membres y sont inscrits.

Stp reste confiné devant tes écrans. ..On a tous à y gagner. ..bricole au fond d'ta cour avec tes potes ou pense à l'exil en Turquie ou en Grèce. ...Là ça manque pas de fêlés du fumi en tout genre....éclate toi :lol: :lol: :lol:


T'es quand même exceptionnel. Je t'explique que je trouve lamentable les jets de fumigènes et tu me réponds que je tolère ça. :lol: Merci de ne pas déformer mes propos, tu en seras très aimable.

Tu vas nous balader longtemps ??!!
Zéro fumi !!! Même avec tes "spécialistes accrédités " :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tenma » lun. 17 avr., 2017 10:36 pm

ça peut paraître utopique mais je trouverais ça hyper responsabilisant de permettre aux kops de brûler un certain nombre de fumi par match (2-3) et que cela soit fait par un membre du kop qui aurait suivi une formation d artificier et qui serait donc le seul habilité. le gars engagerait sa responsabilité directement et ça prendrait une autre valeur tout en restant agréable visuellement.

mais bon pour ça il faudrait que la société dans son ensemble comprenne que c est en impliquant les gens qu' on obtient les meilleurs résultats et surtout le respect.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 10:38 pm

Renard des surfaces a écrit :La ligue ne veut pas dialoguer? Tu m'etonnes...

Petit scenario:
1) La ligue dialogue avec les ultras
2) Elle authorise l'utilisation des fumi par des pesonnes accredites.
3) Dans une tribune qui fait 14 000 personnes comme les virage du velodrome, comment fais tu pour reconnaitres les personnes accredites des autres dans la foule?
4) Un personne accredite derape et brule son voisin par accident.
5) Qui est responsable??? Reponse: LA LIGUE


Si les Ultras veulent prôner le dialogue, ce n'est pas qu'une question d'autorisation de fumigènes. J'espérais que tu sois plus intelligent que ça pour le comprendre. Visiblement, ce n'est pas le cas. C'est aussi une question de déplacement. Par exemple, vous avez gueulez parce que votre parcage à Nantes était à moitié plein. C'est normal ? Oui, c'est normal de gueuler. Sauf que de nombreux clubs se déplacent avec soit un nombre beaucoup plus restreint, soit avec carrément sans ses supporters. C'est normal ? Non.
En Allemagne, le public n'est pas moins pire en terme d'incidence. Mais les parcages sont toujours remplis. Pourquoi en France, nous devons avoir des arrêtés préfectoraux alors que dans d'autres pays, ça se passe correctement ? Parce que la bas, il y a un dialogue. Et ça évitera aux autorités français d'être ridicule comme lors de l'euro à Marseille ou recemment à Lyon.

Pour répondre, les personnes accrédités sont membres d'un groupe Ultras, donc, forcément, ils seront derrière leur bâche. Et puis, pour les reconnaître, il y a rien de plus facile. En 2017, il y a un outil qui s'appelle les vidéos surveillances. Je ne sais pas si tu connais ça mais c'est hyper pratique pour surveiller un stade. Evidemment, avant chaque match d'utilisation, le groupe devrait dire qu'ils utiliseront un nombre de fumigènes et leurs emplacements.


Renard des surfaces a écrit :T'es pas inquietant toi??? Pourtant tu sembles en tenir une bonne couche.
"Le monsieur te dit que "LA LOI L'INTERDIT"

1) C'est interdit car des gens ont ete gravement blesses.
2) C'est interdit car ca retarde voir arrete le deroulement du jeu.
3) C'est interdit car on y voit plus rien (match de coupe de France du SCO dernier en date a ma connaissance sur le but).

Enfin c'est interdit car tu ne convaincras jamais personne que top ou tard il ne seront pas utilise par un cretin alcolise ou ayant fume 6 petards avant d'arriver au stade et qu'il ne fera pas n'importe quoi avec.


Comme auparavant, sors moi un article comme quoi une personne a été blessé par un fumigène puis on en reparlera. Puis merci de ne pas me sortir un article d'un accident avec une bombe agricole, ce n'est absolument pas le sujet.
Je le répète, l'alcool est dangereux. Est ce interdit ? Non. Fumer est dangereux. Est ce interdit ? Non. La télévision est dangereuse. Est ce interdit ? Non. Les jeux vidéos sont dangereux. Est ce interdit ? Non. Les produits ménagers sont dangereux. Est ce interdit ? Non. Les voitures sont dangereux. Est ce interdit ? Non. etc etc.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » lun. 17 avr., 2017 10:50 pm

captaineDan a écrit :Tu vas nous balader longtemps ??!!
Zéro fumi !!! Même avec tes "spécialistes accrédités " :evil:


Je ne balade personne. J'essaie de poser mon point de vu, surtout quand en face ça déforme mes propos. :roll:

Mais bon, je commence finalement a comprendre la mentalité de la tribune Coubertin et l'aveu impuissant de vos Ultras. Si même un drapeau brandit est mal vu par quelques personnes, ou un fumigène allumé, cette tribune dite populaire ne s'enflammera jamais. C'est dommage parce que cette tribune a des atouts.

Mais je tiens a préciser que je ne fais pas parti d'un groupe Ultra. Je ne fais donc pas partis de la Brigade Loire. Sauf que j'ai assisté, spectateur je précise à plusieurs fois un craquage de fumis avec eux et je peux dire qu'ils savent les utiliser, prévenir les personnes autour qu'ils vont en allumer, et en 4 ans, il n'y a jamais eu de blessés. Hier, les jets de fumigènes ont été inacceptable (je souligne, vu que visiblement, ça n'a pas l'air d'être compris) mais qu'ils ont été fait dans un but précis (et pas pour blesser Carrasso) que je regrette.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Chlonolica » lun. 17 avr., 2017 11:10 pm

Perso, j'aime bien les fumigènes mais il n'y a qu'à l'entrée des joueurs qu'ils pourraient être autorisé. Si ça retarde de 5 min le début du match ce n'est pas très grave sauf pour les TV qui auront des problèmes pour caler leur pub.
S'ils sont craqués en pleins matchs et que ça interromps le match, ça pose problème je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Slyt » lun. 17 avr., 2017 11:16 pm

Question (sérieuse, sans animosité) à Nantais49 : en quoi un fumigène rend une tribune plus populaire ou lui permet de s'enflammer (niveau ambiance bien sur :D ) ? On peut sûrement trouver mieux, non ?
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » mar. 18 avr., 2017 10:47 am

Nantais49 a écrit :
captaineDan a écrit :Tu acceptes des fumigènes lancés sur une pelouse, donc !? Ça n'à rien à faire dans une enceinte sportive !! On n'à pas les mêmes valeurs !!


Tu as du mal à comprendre notre langue ? Ca devient presque inquiétant là..

Concernant les fumigènes, demandez à vos Ultras de ce qu'ils en pensent. J'espère avoir un débat constructif avec eux si quelques membres y sont inscrits.


Ça fait longtemps qu'ils ont abandonné le débat avec le degré 0 de la passion et du supportérisme :chinois:
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar dark fluor » mar. 18 avr., 2017 1:42 pm

La tristesse du gars ... :lol:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » mar. 18 avr., 2017 4:10 pm

Nantais49 a écrit :Je le répète, l'alcool est dangereux. Est ce interdit ? Non. Fumer est dangereux. Est ce interdit ? Non. La télévision est dangereuse. Est ce interdit ? Non. Les jeux vidéos sont dangereux. Est ce interdit ? Non. Les produits ménagers sont dangereux. Est ce interdit ? Non. Les voitures sont dangereux. Est ce interdit ? Non. etc etc.


débat intéressant bien que complexe, mais autant certains de tes arguments s'entendent, autant celui là...
dans ce sens : la drogue est dangereuse, est-ce interdit ? Ah bah oui. les explosifs sont dangereux, est-ce interdit ? Ah bah oui. les armes à feu sont dangereuses, est-ce interdit ? Ah bah oui. Rouler à 180 km/h est dangereux, est-ce interdit ? Ah bah oui. Mettre ton chat dans le micro-ondes est dangereux, est-ce interdit ? Ah bah oui. etc etc. :)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités