[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 4:38 pm

Dernier message de la page précédente :

pVp a écrit :
Renard des surfaces a écrit :On pouvait boir un verre de rouge a la mi-temps
Etc etc... Alors oui, c'etait mieux il y a 40 ans...

c'est vrai on pouvait boire tranquillou et rentrer pépère en voiture après !!
bon il y avait 2 fois moins de voitures sur la route et 4 fois plus d'accidents mortels mais au moins on se fendait la gueule (au sens propre)...

je suis pas sur que le ballon de rouge soit le meilleur exemple, pour le reste pourquoi pas.

:D :D :D excellent! Et tellement vrai....avec ceinture pas obligatoire! Un vrai massacre!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » lun. 26 août, 2019 6:15 pm

Fandino a écrit :
pVp a écrit :
Renard des surfaces a écrit :On pouvait boir un verre de rouge a la mi-temps
Etc etc... Alors oui, c'etait mieux il y a 40 ans...

c'est vrai on pouvait boire tranquillou et rentrer pépère en voiture après !!
bon il y avait 2 fois moins de voitures sur la route et 4 fois plus d'accidents mortels mais au moins on se fendait la gueule (au sens propre)...

je suis pas sur que le ballon de rouge soit le meilleur exemple, pour le reste pourquoi pas.

:D :D :D excellent! Et tellement vrai....avec ceinture pas obligatoire! Un vrai massacre!


plus de 16000 mort par an sur les routes françaises................la taille de la ville de Mazamet à l'époque pour ceux qui se souviennent ........Mazamet ville morte
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 53333.html
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 7:16 pm

jjffll a écrit :
Fandino a écrit :
pVp a écrit :c'est vrai on pouvait boire tranquillou et rentrer pépère en voiture après !!
bon il y avait 2 fois moins de voitures sur la route et 4 fois plus d'accidents mortels mais au moins on se fendait la gueule (au sens propre)...

je suis pas sur que le ballon de rouge soit le meilleur exemple, pour le reste pourquoi pas.

:D :D :D excellent! Et tellement vrai....avec ceinture pas obligatoire! Un vrai massacre!


plus de 16000 mort par an sur les routes françaises................la taille de la ville de Mazamet à l'époque pour ceux qui se souviennent ........Mazamet ville morte
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 53333.html


J avais 2 ans....mais même avec la nostalgie, 100% pour l interdiction de fumer ,de boire, et de crier " ho hiss encul*" quand le gardien adverse tirait un 6 mètres( comme ça se faisait systématiquement).....ca n avait rien d homophobe,c était juste complètement con, à Jean Bouin..... Toutes ces interdictions sont un bien...Et pourtant je ne passe pas mes vacances en Corée du Nord!! :D
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » mer. 04 sept., 2019 1:40 pm

pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » mer. 04 sept., 2019 1:45 pm

Fandino a écrit :J avais 2 ans....mais même avec la nostalgie, 100% pour l interdiction de fumer ,de boire, et de crier " ho hiss encul*" quand le gardien adverse tirait un 6 mètres( comme ça se faisait systématiquement).....ca n avait rien d homophobe,c était juste complètement con, à Jean Bouin..... Toutes ces interdictions sont un bien...Et pourtant je ne passe pas mes vacances en Corée du Nord!! :D

une histoire d'éducation quoi... je me souviens, tout petit, au stade où j'ai voulu faire comme les grands et crier le "oh hiss..." sur un 6mètres, je l'ai fait, mon père ma regardé et m'a dit : "tu ne refais jamais ca"... ca doit bien faire 25 ans, je ne me rappelle pas l'avoir refait depuis... une histoire d'éducation !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » jeu. 05 sept., 2019 6:57 am



Oui sympa ce plaidoyer des propres supporters de Lukaku.... :roll: :roll:

En gros:"Romelo,tu vas entendre des cris de singes dans la plupart des stades transalpins,mais t inquiètes ,ça n a rien de raciste!On est pas racistes comme le sont d autres pays européens...."

Ca relève de la psychiatrie,la! :oops:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 17 sept., 2019 7:07 pm

Renard des surfaces a écrit :


Conclusion:
Le mouvement ultra est né en Italie... Qu'il y reste................



Le mouvement ultra en Italie est une organisation para militaire qui sert de recrutement et d'embrigadement de la part de mouvements d'extrême droite pour la plupart.

Tous les chefs ultra de la Juve et leurs seconds viennent d'être arrêtés pour toutes sortes de délits y compris des chantages envers le club. Au domicile de certains toute une propagande pro nazi et pro mussolini a été séquestrée. La plupart sont liés à la criminalité locale (l'un d'eux a eu une condamnation pour homicide) voire à la mafia.

Comme par ex ce chef ultra du Milan, avec qui Salvini se faisait des selfies, condamné pour trafic de drogues en lien avec une association mafieuse.
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar angersposse » mer. 18 sept., 2019 2:26 pm

lointainscoiste a écrit :
Renard des surfaces a écrit :


Conclusion:
Le mouvement ultra est né en Italie... Qu'il y reste................



Le mouvement ultra en Italie est une organisation para militaire qui sert de recrutement et d'embrigadement de la part de mouvements d'extrême droite pour la plupart.

Tous les chefs ultra de la Juve et leurs seconds viennent d'être arrêtés pour toutes sortes de délits y compris des chantages envers le club. Au domicile de certains toute une propagande pro nazi et pro mussolini a été séquestrée. La plupart sont liés à la criminalité locale (l'un d'eux a eu une condamnation pour homicide) voire à la mafia.

Comme par ex ce chef ultra du Milan, avec qui Salvini se faisait des selfies, condamné pour trafic de drogues en lien avec une association mafieuse.


La Juve et l'Inter représente 2 clubs et ne sont donc pas représentatif de l'ensemble d'un mouvement bien plus diversifié que ça
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar S©O 1958 » mer. 18 sept., 2019 8:14 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 sept., 2019 9:15 pm

angersposse a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Conclusion:
Le mouvement ultra est né en Italie... Qu'il y reste................



Le mouvement ultra en Italie est une organisation para militaire qui sert de recrutement et d'embrigadement de la part de mouvements d'extrême droite pour la plupart.

Tous les chefs ultra de la Juve et leurs seconds viennent d'être arrêtés pour toutes sortes de délits y compris des chantages envers le club. Au domicile de certains toute une propagande pro nazi et pro mussolini a été séquestrée. La plupart sont liés à la criminalité locale (l'un d'eux a eu une condamnation pour homicide) voire à la mafia.

Comme par ex ce chef ultra du Milan, avec qui Salvini se faisait des selfies, condamné pour trafic de drogues en lien avec une association mafieuse.


La Juve et l'Inter représente 2 clubs et ne sont donc pas représentatif de l'ensemble d'un mouvement bien plus diversifié que ça


Je n'ai pas parlé de l'Inter mais du Milan AC.

Ceux de l'Inter je les ai croisés une fois, je me suis fait tout petit. Effrayants... Une des raisons pour lesquelles j'ai peu fréquenté les stades en Italie est la présence massive de ces hordes hurlantes et vociferentes.

Le quartier du stade de la Fiorentina est infréquentable les jours de match. Les pauvres habitants du coin doivent s'enfermer chez eux, toutes fenêtres closes car entre les cris, les sirènes, la fumée des lacrymogènes c'est invivable et irrespirable. Le souvenir que j'ai des soirs de match est le ballet des hélicoptères au dessus des maisons des heures durant.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar S©O 1958 » ven. 27 sept., 2019 7:58 am

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar 1956 » ven. 27 sept., 2019 9:16 am

La réquisition : C'est pas cher payé. :roll:
Tinus4985

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tinus4985 » ven. 27 sept., 2019 2:19 pm

Manosolo49 a écrit :Devant le tribunal, ca fait moins les malins. On voit bien là tout le sens des responsabilités dont certains nous ont montré toute la pertinence sur ce forum.



https://m.courrierdelouest.fr/actualite ... 019-414326


Que des majeurs !!!!!
46 ans !!
j'ai déjà du mal à comprendre quand ce sont des gamins de 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » ven. 27 sept., 2019 2:41 pm

1956 a écrit :La réquisition : C'est pas cher payé. :roll:


C'est vrai, vu la taille des pavés, il y avait danger de mort, espérons que les peines fermes annoncés tiennent pour qu'ils puissent bien cogiter sur la gravité des faits.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » ven. 27 sept., 2019 3:46 pm

1956 a écrit :La réquisition : C'est pas cher payé. :roll:

Pour cette conne sauvagerie ... Ce n'est effectivement pas cher payé ! ...
Quand on imagine y compris des enfants , à 2 doigts de risquer leur vie pour tout simplement assister à un match de Foot :roll: :evil:
Espérons qu'ils prennent cher ces pauvres types shootés à la haine !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » ven. 27 sept., 2019 5:10 pm

ça fait peur tant de connerie!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tinus4985

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tinus4985 » sam. 28 sept., 2019 9:13 pm

Renard des surfaces a écrit :La phrase la plus choqante de l'article est sans aucun doute la suivante:
Quelques-uns des assaillants assument. « Pour la première fois à Angers, on voulait faire voir qu’on était présents, aller au contact et les faire sortir du bus. ».


De quel article parles-tu ? Je n'ai pas cette phrase dans ce que j'ai lu.
Tinus4985

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tinus4985 » dim. 29 sept., 2019 8:46 am

Renard des surfaces a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :La phrase la plus choqante de l'article est sans aucun doute la suivante:
Quelques-uns des assaillants assument. « Pour la première fois à Angers, on voulait faire voir qu’on était présents, aller au contact et les faire sortir du bus. ».


De quel article parles-tu ? Je n'ai pas cette phrase dans ce que j'ai lu.


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... is-6539429

Dans la partie "la baston'


Merci.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » ven. 18 oct., 2019 10:21 pm

Joyeux anniversaire !!

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » mar. 22 oct., 2019 7:36 am

( extraits CO ce matin ) :

Des incidents en marge de SCO - Brest
:evil: :evil:

" ...Quatre personnes ont été interpellées par la police, samedi dernier, avant et après le match ayant opposé, au stade Raymond-Kopa, le SCO à Brest ....
... Toujours avant le coup d’envoi, deux supporters – un Angevin et un Brestois – ont été pris alors qu’ils tentaient d’introduire des fumigènes dans l’enceinte sportive ...

Durant la rencontre, des incidents ont éclaté entre ultras des deux camps, obligeant les stadiers et les policiers de la SIR (section d’intervention rapide) à intervenir en tribunes.

Enfin, la rencontre terminée, les forces de l’ordre ont dû disperser un groupe d’une quinzaine d’ultras angevins qui attendaient leurs homologues brestois à la sortie du stade ...

... Dans ce groupe, un Angevin de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était porteur d’une bombe lacrymogène et a commis des outrages à l’encontre des policiers. Il a été libéré dimanche matin et l’enquête se poursuit .... "

Que viennent foutre dans une enceinte sportive ce genre de gugusses ?? :evil: ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar winnersco » mar. 22 oct., 2019 6:05 pm

Dégagez moi toutes ces raclures de bidets ....
ras le bol des soit disant ultras qui pensent tout posséder !! Rigolos , guguss ....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mar. 22 oct., 2019 7:53 pm

Manosolo49 a écrit :"Avant le début de la rencontre, un membre de la Brigade Ouest a été contrôlé en état d’ivresse publique et manifeste. Il a été interpellé et conduit au commissariat."

Les mecs arrivent à faire plus de bruits dans les journaux que dans le stade! Là je dis bravo! :lol:

je croyais que ce groupe etait dissolu ... hormis le bandeau de lister jaguar , leur action semblait inaudible . Comme quoi les ultras ont toujours des ressources . Malheureusement , j espere que le sco fera le necessaire pour les virer definitivement ..?? l
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Playtime » jeu. 24 oct., 2019 6:59 pm

Dissolu, manifestement oui. Dissout, non.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » dim. 27 oct., 2019 6:03 pm

C'est "beau" de se donner tant de mal pour descendre les ultras. Encore plus quand on sait que tu ne pèses aucune influence sur qui que ce soit.

A samedi contre Strasbourg (enfin, si tu viens au stade...) :love:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » lun. 28 oct., 2019 11:33 am

Angers Fans a écrit :C'est "beau" de se donner tant de mal pour descendre les ultras. Encore plus quand on sait que tu ne pèses aucune influence sur qui que ce soit.

A samedi contre Strasbourg (enfin, si tu viens au stade...) :love:


C'est drôle de voir qu'après les "incidents" du match de Brest, aucun supporter n'est venu réagir.
:sco7: :sco12: :sco7:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » lun. 28 oct., 2019 12:02 pm

Et si on est pas concerné ? Tu es venu t'expliquer ?
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » lun. 28 oct., 2019 12:59 pm

Renard des surfaces a écrit :Aujourd'hui PSG / OM sans supporters marseillais... Certain crieront au "scandal", au "complot du prefet ou de je ne sais qui"... Ou encore "Liberte pour les ultras"...
Pour rappel, en mars 2018 les "supporters" marseillais sont de retour au Parc apres 4 ans d'absence pour ce qui sembe etre un coup d'essai...
Le resultat de ce dernier deplacement se passe de commentaires................... En effet joli coup d'essai...


Image
Image
Image

Des vrais supporters… oups crétins!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » lun. 28 oct., 2019 1:05 pm

En fait, quand vous faites des choses bien, vous savez le dire, et vous avez raison.
Mais quand il est reproché des choses aux groupes de supporters (nommément cités par la presse ou la justice), ils se disent non concernés car ce seraient des actes isolés.
:???:
:sco7: :sco12: :sco7:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » lun. 28 oct., 2019 3:48 pm

Ben.20.100 a écrit :En fait, quand vous faites des choses bien, vous savez le dire, et vous avez raison.
Mais quand il est reproché des choses aux groupes de supporters (nommément cités par la presse ou la justice), ils se disent non concernés car ce seraient des actes isolés.
:???:

1- Il est probable qu'aucun concerné ne soit présent ou actif sur ce forum
2- On ne peut pas tenir pour responsables des gens ou des groupes non impliqués dans les actes que tu cites
3- De manière générale, on peut douter de l'intérêt de se justifier ici
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » lun. 28 oct., 2019 5:19 pm

arthurangers a écrit :
Ben.20.100 a écrit :En fait, quand vous faites des choses bien, vous savez le dire, et vous avez raison.
Mais quand il est reproché des choses aux groupes de supporters (nommément cités par la presse ou la justice), ils se disent non concernés car ce seraient des actes isolés.
:???:

1- Il est probable qu'aucun concerné ne soit présent ou actif sur ce forum Je serai surpris qu'aucun ne lise le forum mais c'est possible
2- On ne peut pas tenir pour responsables des gens ou des groupes non impliqués dans les actes que tu cites. Certes. Mais quand un groupe est cité, il pourrait condamner les actes qu'il n'approuve pas. Qui ne dit mot, consent.
3- De manière générale, on peut douter de l'intérêt de se justifier ici. La seule justification jamais apportée étant la négation, inutile en effet de le répéter à outrance :? .
:sco7: :sco12: :sco7:
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar popom » mar. 12 nov., 2019 1:24 pm


Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités