[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » ven. 30 nov., 2018 4:24 pm

Dernier message de la page précédente :

pas de quoi se réjouir devant une telle situation . Pratiquement toutes les semaines , on constate des incidents . J espère simplement que les ultras angevins n alourdiront pas ce triste bilan Wait & See ....????
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » ven. 30 nov., 2018 11:29 pm

Sauf que si tu étais un minimum intéressé à la situation du CUP, tu remarquerais que s'il y a un quelconque débordement, le CUP serait dissous ou doit géré les fauteurs de trouble en interne. Comme c'est le cas dans n'importe quel groupe d'ailleurs...

Pour des gens qui se croient calé sur les Ultras, ça ne connaissait pas l'ANS avant que je publie un communiqué il y a quelques semaines...
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar APLP » mar. 11 déc., 2018 6:45 pm

Est-ce qu'il y en a ici qui ont été arraché de leur sommeil dès 6h ce matin ?

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-382014
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PokéRisson » mar. 11 déc., 2018 6:53 pm

APLP a écrit :Est-ce qu'il y en a ici qui ont été arraché de leur sommeil dès 6h ce matin ?

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-382014

Il serait intéressant de savoir sur ces 18 personnes, combien appartiennent à des groupes de supporters? (Peu importe le groupe, étant donné que chaque groupe s'est défendu d'avoir des membres impliqués)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mar. 11 déc., 2018 7:09 pm

on devrait pas tarder à le savoir , probable que les organisations concernées diront que ces éléments sont des isolés ... comme d habitude
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Rorix » mar. 11 déc., 2018 8:09 pm

APLP a écrit :Est-ce qu'il y en a ici qui ont été arraché de leur sommeil dès 6h ce matin ?

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-382014

Oui moi, par mon chat qui voulait sortir...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar ririj4438 » mar. 11 déc., 2018 8:33 pm

OF annonce le KDLB. Ils devraient être déférés dès demain devant le parquet.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ultravox » mar. 11 déc., 2018 11:32 pm

APLP a écrit :Est-ce qu'il y en a ici qui ont été arraché de leur sommeil dès 6h ce matin ?

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-382014

Oui moi........ mais c'était mon alarme détecteur- incendie qui c'est mise à hurlée à 5h30 pour me dire que ses piles étaient usées ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Lister Jaguar » mer. 12 déc., 2018 7:20 am

Renard des surfaces a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Attention aux accusations, cela peut théoriquement se retourner juridiquement contre vous.
De sources sûres, aucun groupe de supporters n'est impliqué.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-6123655
Image

Premièrement on va parler de présomption d'innocence.
Deuxièmement, groupe ≠ membre. Ta carte de client Lidl ne te rend aucunement représentatif de la société Lidl.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tiwy » mer. 12 déc., 2018 8:34 am

Présomption d'innocence, oui. Présomption de culpabilité aussi...

En tous les cas j'ose espérer pour ce qui est des sanctions sportives que les coupables avérés seront interdits à vie de stade. Quant tu prends le risque de tuer (mais ces pauvres garçons, quelle que soit leur appartenance à quel que kop que ce soit, en ont ils seulement conscience...), tu paies, et tu paies cher !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » mer. 12 déc., 2018 12:38 pm

Lister Jaguar a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Attention aux accusations, cela peut théoriquement se retourner juridiquement contre vous.
De sources sûres, aucun groupe de supporters n'est impliqué.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-6123655
Image

Premièrement on va parler de présomption d'innocence.
Deuxièmement, groupe ≠ membre. Ta carte de client Lidl ne te rend aucunement représentatif de la société Lidl.


Lister Jaguar excellent tu m'as fait ma journée :D :D :D
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mer. 12 déc., 2018 12:42 pm

aurons nous droit à un point presse du kdlb ???
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » mer. 12 déc., 2018 12:44 pm

Tiwy a écrit :Présomption d'innocence, oui. Présomption de culpabilité aussi...

En tous les cas j'ose espérer pour ce qui est des sanctions sportives que les coupables avérés seront interdits à vie de stade. Quant tu prends le risque de tuer (mais ces pauvres garçons, quelle que soit leur appartenance à quel que kop que ce soit, en ont ils seulement conscience...), tu paies, et tu paies cher !


Normalement, il y aura des peines de prison (surement du sursis) si preuve il y a, car ça peut presque être qualifié de 'tentative d'homicide volontaire avec préméditation', c'était organisé, et les objets lancés avaient un réel effet létal, ce n'est pas des petites tomates qui ont été jetées.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » mer. 12 déc., 2018 7:07 pm

Moine a écrit :aurons nous droit à un point presse du kdlb ???

Patience..ils sont en garde à vue..Donc ne peuvent s exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » mer. 12 déc., 2018 7:10 pm

Scoreur a écrit :
Tiwy a écrit :Présomption d'innocence, oui. Présomption de culpabilité aussi...

En tous les cas j'ose espérer pour ce qui est des sanctions sportives que les coupables avérés seront interdits à vie de stade. Quant tu prends le risque de tuer (mais ces pauvres garçons, quelle que soit leur appartenance à quel que kop que ce soit, en ont ils seulement conscience...), tu paies, et tu paies cher !


Normalement, il y aura des peines de prison (surement du sursis) si preuve il y a, car ça peut presque être qualifié de 'tentative d'homicide volontaire avec préméditation', c'était organisé, et les objets lancés avaient un réel effet létal, ce n'est pas des petites tomates qui ont été jetées.

Du sursis...je vois plus du ferme. Pour ne pas banaliser ces exactions!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mer. 12 déc., 2018 7:31 pm

une dissolution pure et simple de ce groupe de pseudo supporters nous epargnerait bien des problèmes judiciaire s et financiers ... Quand je pense que l une de leurs tetes pensantes s auto proclamait porte parole du public scoîste , il y a quelques mois , auprès du pdt Saîd Chabane....
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar 1956 » mer. 12 déc., 2018 8:28 pm

16 exclusions à vie de RK + dissolution KDLB c'est la seule solution pour arrêter de gangrener le peu de supporteurs qui restent, notamment les "magics" qui, je ne le comprendrais jamais.....sont restés toutes ces années à coopérer :shock: avec le KDLB....!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » mer. 12 déc., 2018 9:00 pm

il mes emble que subsiste encore un embryon des bri gades Ouest ( groupe ultras ) . ..
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Angers Fans » mer. 12 déc., 2018 9:05 pm

Renard des surfaces a écrit :
1956 a écrit :16 exclusions à vie de RK + dissolution KDLB c'est la seule solution pour arrêter de gangrener le peu de supporteurs qui restent, notamment les "magics" qui, je ne le comprendrais jamais.....sont restés toutes ces années à coopérer :shock: avec le KDLB....!

Que l'on redonne les clefs du camion a Corentin Jeanneteau (seul) et la tribune Coubertin au Magic Scop (seul) et vous verez que dans 6 moins un bon nombre de passionnes auront fait leur retour dans le kop.


On peut rigoler svp ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar twin » mer. 12 déc., 2018 9:22 pm

Un lanceur d'alerte avec piles usagées :D
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Lister Jaguar » mer. 12 déc., 2018 9:55 pm

Renard des surfaces a écrit :
Lister Jaguar a écrit :

Premièrement on va parler de présomption d'innocence.
Deuxièmement, groupe ≠ membre. Ta carte de client Lidl ne te rend aucunement représentatif de la société Lidl.


Les groupes ultras declarent l'union sacree et la plus grande solidarite quand ca les arrangent mais une fois devant la justice c'est chacun pour sa peau...
Il s'agit quand meme d'un nombre assez consequent de personnes et d'une operation relativement bien organisee qui aura necessitee plus de deux mois d'enquete.
Nous parlons bien ici d'un groupe qui represente une trentaine de personne au stade a tout casser ou tout le monde se connait...???
Ta bouillabaisse, "groupe n'egale pas membres" tu la vendras a qui tu veux mais pas a moi.

Je la vends à personne, un groupe de supporter propose une adhésion qui, à titre officiel, ne te permet que de bénéficier de tarifs préférentiels sur les places.
Officieusement t'es invité à participer à l'animation oui. Le reste te regarde.

J'ai été président de groupe, je savais qui était carté chez moi, qui avait payé son adhésion. Crois-moi y a des noms, j'en ai jamais entendu parler. Maintenant, le KDLB aujourd'hui est 15-20 fois plus nombreux que la BO à mon époque. Tu auras donc compris qu'un groupe n'est certainement pas une masse homogène et uniforme. Tout comme un salarié ne représente pas son entreprise, un français ne représente pas son pays, un gars comme toi ne représente pas les angevins, etc.
C'est juste du bon sens (comme la présomption d'innocence).

Condamner le KDLB sur les agissements supposés d'individus, dont certains (ce n'est pas prouvé) seraient susceptibles d'être accusés, c'est le même procédé cognitif que de dire "les arabes sont des terroristes". Autrement dit, une projection doublé d'un biais de confirmation (parce qu'on sait bien que ceux qui cancanent sur ce topic ont des prédispositions à médire des groupes ultras).

Je te le dis en toute neutralité. J'ai même pas d'animosité envers toi car tu ne poses aucune réflexion, tu te complais dans ta bêtise, c'est trop primaire et pathétique comme comportement pour pouvoir m'énerver. J'ai l'impression d'expliquer la vie à un enfant. Au moins pour toi, pour ton honnêteté intellectuelle, tu devrais pousser ta réflexion, identifier tes biais et heuristiques, étudier un peu le domaine des mathématiques et du droit, et tout simplement ne pas te précipiter sur ton clavier pour clamer ton orgueil et ta pensée alors qu'il n'y a aucune raison objective de le faire (d'ailleurs, je ne vois pas quelles raisons acceptables tu pourrais avoir de le faire).

Enfin, Ouest France est mal informé sur ces sujets là, je l'ai vu de mes yeux.
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar APLP » mer. 12 déc., 2018 10:09 pm

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 018-382125

Des convocations en justice et des interdictions de stade devraient être décidées.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » jeu. 13 déc., 2018 12:23 am

Des bagarres de cour d'écoles ou de bacs à sable BASTA ! D' ignobles individus, délinquants, ont attenté à la vie et l'intégrité physique de simples supporters de FOOT ( vous savez ... Ce JEU que l'on aime ) ...!!! Que la justice fasse son taff maintenant et vite pour débarrasser les enceintes sportives et ceux de tous âges qui les fréquentent de ces criminels .... :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tranquilou » jeu. 13 déc., 2018 8:18 am

"A priori, aucune de ces procédures ne devrait déboucher sur une comparution immédiate. Selon nos information, le parquet d'Angers envisagerait plutôt des convocations à des audiences ultérieures, assorties de contrôles judiciaires" (OF)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 13 déc., 2018 7:33 pm

Manosolo49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Premièrement on va parler de présomption d'innocence.
Deuxièmement, groupe ≠ membre. Ta carte de client Lidl ne te rend aucunement représentatif de la société Lidl.


Tu dois vraiment avoir peu de considération pour le mouvement ultra pour oser comparer l'adhésion à un de ces groupes et une carte qui permet d'avoir des points de fidélité ou des réducs dans un supermarché discount.

Puis je me souviens que le KDLB a souvent mis en avant l'importance du groupe (et de son identité) et que de rejoindre le groupe ce n'est justement pas que prendre une carte de membre pour des réducs.

J'évoquais l'aspect légal. Je n'ai pas répondu à Renard, mais le kop ne représente qu'une partie du groupe. Certains sont cartés mais ne vont pas dans le kop. Ca n'est pas forcément bien vu mais c'est tout à fait accepté.

Manosolo49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :16 personnes placees sous control judiciaire et interdites de stade seront jugees le 16 fevrier
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... de-6128115


Dans le courrier de l'ouest d'hier, il est précisé que la majorité des gardés à vue sont membres du KDLB. Ce qui ferait 10 membres de ce kop potentiellement impliqués dans l'affaire.

Déjà j'aimerais savoir comment ils peuvent dire si untel est membre de tel groupe ou non.
Ensuite, encore et toujours, la présomption d'innocence.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar v49 » ven. 14 déc., 2018 2:08 pm

Le silence de certains ici me laisse pantois... le nom de leur groupe a quand même été "jeté en pature" par la PQR.
Etonnant qu'aucun démenti n'ait encore été rédigé...
Oui, j'aime jouer les candides.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 14 déc., 2018 2:15 pm

v49 a écrit :Le silence de certains ici me laisse pantois... le nom de leur groupe a quand même été "jeté en pature" par la PQR.
Etonnant qu'aucun démenti n'ait encore été rédigé...
Oui, j'aime jouer les candides.


Ils ne pouvaient pas répondre, ils étaient en garde à vue. :chinois:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Fandino » ven. 14 déc., 2018 2:59 pm

Manosolo49 a écrit :https://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-bus-caillasse-seize-suspects-doivent-etre-deferes-ce-jeudi-matin-12-12-2018-382125

Dans cet article il est précisé: "Selon une source proche du dossier, tous sont adhérents ou sympathisants au Kop de la Butte (KDLB)."


Très bonne nouvelle pour le sco....un bon coup de karcher parmi les parasites qui pourrissent l ambiance.
Les familles pourront revenir à RK.
Pour les seize...le sco ca sera sur Bein....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 14 déc., 2018 3:33 pm

Les faits sont tellement hallucinants qu'on se demande ce qui a pu leur passer par la tête... L'effet de groupe, une surenchère qui te déconnecte de la réalité, qui te porte à des extrêmes vers lesquels tu ne tendrais pas à froid, ça se voit souvent par les temps qui courent
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Scoreur » ven. 14 déc., 2018 3:37 pm

lointainscoiste a écrit :Les faits sont tellement hallucinants qu'on se demande ce qui a pu leur passer par la tête... L'effet de groupe, une surenchère qui te déconnecte de la réalité, qui te porte à des extrêmes vers lesquels tu ne tendrais pas à froid, ça se voit souvent par les temps qui courent


C'est surtout que ça ne tourne pas rond dans leurs têtes.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Nantais49 » ven. 14 déc., 2018 5:23 pm

Fandino a écrit :Les familles pourront revenir à RK.


Je ne pense pas que ce soit le kop qui fait fuir les familles. Je pense que les tarifs exorbitants en jouent davantage. Je vous laisse sortir la calculette pour savoir combien coûterait 4 places (deux adultes, deux enfants par exemple) pour voir un SCO-OM.
Même si quelques adhérents ont dérapés, il ne faut pas tout mettre sur le dos du kop.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités