[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Manosolo49
Donateur

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Manosolo49 » ven. 17 août, 2018 6:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Kopamovic a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai personnellement subi des pressions et des violences de la part de membres d'un Kop ultra sur Angers. L'erreur que j'ai fait à l'époque c'est de ne pas avoir porté plainte et d'aller devant le tribunal. C'est sur qu'aujourd'hui avec la portée médiatique qu'a le SCO, les choses seraient surement différentes. Je pense que mes idées opposées au fascisme ne devaient pas plaire à certains membres de ce kop visiblement proche de l’extrême droite. Le responsable de l'époque a fuit ses responsabilités, peut être par complaisance pour ces idées nauséabondes. Et il se permet encore aujourd'hui de la ramener comme si de rien n'était. Tout ça parce que j'ai porté un T-shirt des Francs Tireurs Partisans dans le stade et que j'ai révélé sur ce forum un lien vers un site d’extrême droite présent sur le site web du dit groupe ultra. Mais, sinon, évidemment, tout va bien à Angers! :lol:

:lol:

Alors j'en ai vu des mecs à RK avec des accoutrements hors sujet, PSG, Man United, Juve, Bayern, maillot pas off de l'EDF..
(Je me suis toujours demandé ce qui leur passait par la tête quand ils se prépare pour le match d'ailleurs.. mai bon..)
Mais alors là ! Le haut du panier !

Ensemble lutons contre ce fléau des types qui viennent vêtus de fringues qui n'ont rien a voir avec le SCO, voir avec le foot !

Tu es qui pour décider de comment on doit se vêtir dans le stade?
Et tu n'es pas opposé au fascisme?
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » ven. 17 août, 2018 6:11 pm

Et puis la rengaine kop = extrême-droite à d'autres. Tu vas aussi nous dire que le fascisme est omniprésent en tribunes à Angers :lol:
Chacun a ses opinions politiques au sein des groupes et on s'en fout pas mal, il y a bien d'autres priorités. Mais ne t'étonne pas de recevoir de l'opposition si tu essayes par un moyen ou un autre de diffuser tes idées, quel que soit leur bord.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 17 août, 2018 6:15 pm

arthurangers a écrit :Et puis la rengaine kop = extrême-droite à d'autres. Tu vas aussi nous dire que le fascisme est omniprésent en tribunes à Angers :lol:
Chacun a ses opinions politiques au sein des groupes et on s'en fout pas mal, il y a bien d'autres priorités. Mais ne t'étonne pas de recevoir de l'opposition si tu essayes par un moyen ou un autre de diffuser tes idées, quel que soit leur bord.

C'est surement moins le cas aujourd'hui, mais à une époque, oui. Se faire emmerder pour porter un T-shirt des FTP, à part des fafs, ca dérange qui?

Si je comprends vos réponses, vous légitimez l'usage de la violence face à des idées politiques (en l’occurrence l'antifascisme) qui pour vous n'ont pas leur place dans le stade?

Juste un truc comme ça: vous êtes qui pour dire ce qu'il faut ou pas dire ou porter dans le stade? Est-ce vous qui définissez les règles dans le stade? Est-ce vous qui faites la loi?
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » ven. 17 août, 2018 6:25 pm

Manosolo49 a écrit :
Kopamovic a écrit :
Manosolo49 a écrit :J'ai personnellement subi des pressions et des violences de la part de membres d'un Kop ultra sur Angers. L'erreur que j'ai fait à l'époque c'est de ne pas avoir porté plainte et d'aller devant le tribunal. C'est sur qu'aujourd'hui avec la portée médiatique qu'a le SCO, les choses seraient surement différentes. Je pense que mes idées opposées au fascisme ne devaient pas plaire à certains membres de ce kop visiblement proche de l’extrême droite. Le responsable de l'époque a fuit ses responsabilités, peut être par complaisance pour ces idées nauséabondes. Et il se permet encore aujourd'hui de la ramener comme si de rien n'était. Tout ça parce que j'ai porté un T-shirt des Francs Tireurs Partisans dans le stade et que j'ai révélé sur ce forum un lien vers un site d’extrême droite présent sur le site web du dit groupe ultra. Mais, sinon, évidemment, tout va bien à Angers! :lol:

Alors j'en ai vu des mecs à RK avec des accoutrements hors sujet, PSG, Man United, Juve, Bayern, maillot pas off de l'EDF..
(Je me suis toujours demandé ce qui leur passait par la tête quand ils se prépare pour le match d'ailleurs.. mai bon..)

Ensemble lutons contre ce fléau des types qui viennent vêtus de fringues qui n'ont rien a voir avec le SCO, voir avec le foot !

Tu es qui pour décider de comment on doit se vêtir dans le stade?
Et tu n'es pas opposé au fascisme?

Cristina Cordula.
Et c'est un fashion faux-pas, ma chérie.

Et je n'ai absolument pas relevé ce passage si tu remarques bien. :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 17 août, 2018 6:29 pm

Merci de répondre sur le fond aux questions posées ci-dessus.
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » ven. 17 août, 2018 6:35 pm

Manosolo49 a écrit :Merci de répondre sur le fond aux questions posées ci-dessus.

Non mais tu pars trop loin là, c'est surtout ça.
Quand je vais au stade d'Angers, j'aime bien voir des maillots d'Angers.
Quand tu vas a Marseille, les tribunes sont bleues et blanches.
Quand tu vas a Nantes, les tribunes sont jaunes et verte.
Quand tu vas a Monaco, les tribunes sont.. vides, bon, bref.
C'est ça que je souligne, j'essaye de faire passer un quelconque message subliminal.
C'est une question d'amour du maillot, bordel.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » ven. 17 août, 2018 6:40 pm

Kopamovic a écrit :
Manosolo49 a écrit :Merci de répondre sur le fond aux questions posées ci-dessus.

C'est ça que je souligne, j'essaye de faire passer un quelconque message subliminal.

Trouves tu normal de te faire agresser au stade parce que tu portes un maillot anti-fa?
Est-ce à vous, kop ou membre de kop, de dire ce que telle ou telle personne doit porter?
Mes questions sont simples, après effectivement, libre à toi de ne pas y répondre!
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » ven. 17 août, 2018 7:11 pm

Manosolo49 a écrit :
Kopamovic a écrit :

Trouves tu normal de te faire agresser au stade parce que tu portes un maillot anti-fa?
Est-ce à vous, kop ou membre de kop, de dire ce que telle ou telle personne doit porter?
Mes questions sont simples, après effectivement, libre à toi de ne pas y répondre!

Alors malheureusement, je ne fais parti d'aucun kop, et si c'était le cas, ce serait le mien, mais bien essayé :hihi:
Après je recoupe avec la réponse que j'ai apporté a Renard, sur un autre sujet, les gens qui se battent dans les stade, ou ailleurs, et peu importe la raison, ils feraient mieux de rester chez eux avec leur QI à un chiffre.
Mais voilà, la politisation dans le foot hein, j'en dirais pas plus.
Donc voilà tout ça pour dire que c'est dommage. Que les gens pourraient venir au stade au couleurs du club, ça parait légitime, vu qu'en plus d'aller les voir jouer et d'habiter dans la ville où se trouve le club, ils aiment probablement ce dernier.. Mais ils préfèrent venir dans un jersey même pas officiel d'un club étranger, grand bien leur fasse.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » ven. 17 août, 2018 8:58 pm

Pov manosolo, c'est vrai que tu es un pauvre type qui a ete martyrisé et violenter à chaque match durant ton passage au kop!
Faut quand même en lire des conneries!
Si tu te trimballais pas au stade avec un affichage pollitique, que dis je un placardage...et plutot tout pour le sco voir avec les gadgets du groupe (ah non, c'est vrai, tu n'achetais rien...surtout pas)
Bref, mon propos s'arrete là car à par comme un ou deux autres essayer de nous trainer dans la boue apres avoir bouffer dans la gamelle...tu fais pas grand-chose d'autre!
Et tu ne vas certainement pas m'emmener dans tes debats purement politiques (t'as une rubrique pr ca sur le forum)
Quand à tes propos directs me concernant, modere les ca serait bien (et j'ai tjrs assumé mes reponsabilités quelles qu'elles soient depuis les debuts du kdlb)!
Toujours présent et fidèles depuis 92
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 18 août, 2018 8:51 am

Kopamovic a écrit :

??? Propos nauséabonds!
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » sam. 18 août, 2018 11:39 am

La Roulette a écrit :Pov manosolo, c'est vrai que tu es un pauvre type qui a ete martyrisé et violenter à chaque match durant ton passage au kop!
Si tu te trimballais pas au stade avec un affichage pollitique, que dis je un placardage...et plutot tout pour le sco voir avec les gadgets du groupe (ah non, c'est vrai, tu n'achetais rien...surtout pas)
Bref, mon propos s'arrete là car à par comme un ou deux autres essayer de nous trainer dans la boue apres avoir bouffer dans la gamelle...tu fais pas grand-chose d'autre!
Et tu ne vas certainement pas m'emmener dans tes debats purement politiques (t'as une rubrique pr ca sur le forum)
Quand à tes propos directs me concernant, modere les ca serait bien (et j'ai tjrs assumé mes reponsabilités quelles qu'elles soient depuis les debuts du kdlb)!

Il ne s'agit même pas de politique, il s'agit de valeur. Il est certains que si mon T-shirt avait été celui de Mickey Mouse ou un slogan "Vive la raclette", il ne se serait pas passé ce qui s'est passé. A l'époque, je pensais bêtement que dans ce stade, tout le monde était opposé au fascisme et que personne ne viendrait m'embêter sur ça. Tu repasseras sur le "placardage". Je te le remets tien, histoire de: Image Par ton intervention aujourd'hui, tu légitimes encore ce qui s'est passé, quelle tristesse.

Une attitude responsable aurait été de dire: "Nous encourageons fortement nos membres à porter les couleurs du club. Néanmoins, il est anormal de se faire agresser pour porter ce type de T-shirt." Etre responsable, s'est aussi reconnaître ses erreurs. Petite précision au passage: au moment des faits, je n'étais plus membre de ce kop ultra.

Pour le reste, je faisais part de mon expérience de supporter pour illustrer que ce n'est pas si simple et voilà sur quelles énergumènes on peut tomber. Certains imposent leurs codes et leurs règles. Si tu n'y adhères pas, voilà ce qui peut se passer et jusqu'où cela peut aller. Et après ils viennent se plaindre du manque d'ambiance dans le stade...
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » sam. 18 août, 2018 2:35 pm

christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :

??? Propos nauséabonds!

C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:
Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 18 août, 2018 6:52 pm

Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit : :lol:

??? Propos nauséabonds!

Pour faire le parallèle, les gens qui viennent à RK avec des maillot d'équipes étrangères, c'est comme aller a la plage en costard.

(Car oui je parle uniquement des gens qui portent des maillots d'autres équipes, pas de méprise.)

Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent porter, simplement que Ca serait cool si les tribunes de kopa étaient noires et blanches. C'est tout.

Ok, mais attention parfois à ce que l'on écrit.
Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » dim. 19 août, 2018 12:02 am

christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :??? Propos nauséabonds!

Lors de la finale de la CDF on était près de 20 000 en noir et blanc. Que d'émotions. Ceci dit après chacun se fringue comme il le souhaite. Après certains n'osent pas, ou cela n'est pas dans leur tempérament. Mon père est ainsi et pourtant il a le SCO dans la peau depuis tout petit (il est né à Angers), c'est à dire depuis plus près de 80 ans. Lors de la saison 2016-17, redescendant en Vendée où il vit, on s'est retrouvé à Angers pour aller voir le SCO (moi suis à Lille). Pour la première fois il a mis la gapette du SCO (que je lui avais offerte). Et pourtant des matchs du SCO il en vu.
D'autres supportent d'autres équipes et viennent voir un match de foot. Bref être passionné du SCO, ou d'un autre club, ne doit pas devenir "l'autre est mon ennemi", je lui veux la peau. Que la passion ne se transforme pas en haine. Combien de fois, ici dans le nord suis allé voir jouer le SCO avec mon écharpe noire et blanche. A Lens, Valenciennes ou Lille. Toujours me retrouvant au milieu de supporters locaux. Et bien c'était cool, chacun avec sa passion, son club. A se charrier, rire de cela même si la défaite était dure pour celui dont le club perdait.
Ceci dit je te dis pas quand t'es seul à Bollaert avec ton écharpe du SCO au milieu de supporters lensois et que le SCO l'emporte…
ALLEZ SCO!

Ce n'était pas du tout là où je voulais en venir, loin de là ! (Mais du coup merci pour ces merveilleux récits ! :hihi: )
Je vais du coup reprendre en allant droit au but, parce que c'était pas clair :
Qu'il serait bien si les personnes présentes dans les tribunes de RK venants supporter le SCO, était habillées aux couleurs du SCO !
Voilà c'était concrètement ce que je voulais dire.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Kopamovic
Cadet

Messagepar Kopamovic » dim. 19 août, 2018 12:09 pm

D'ailleurs en parlant de Lens, quand tu regardes les tribunes, elles sont complètement rouges et jaunes, c'est pas dur !
Image
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » dim. 19 août, 2018 2:17 pm

Manosolo49 a écrit :
La Roulette a écrit :Pov manosolo, c'est vrai que tu es un pauvre type qui a ete martyrisé et violenter à chaque match durant ton passage au kop!

Il ne s'agit même pas de politique, il s'agit de valeur. Il est certains que si mon T-shirt avait été celui de Mickey Mouse ou un slogan "Vive la raclette", il ne se serait pas passé ce qui s'est passé. A l'époque, je pensais bêtement que dans ce stade, tout le monde était opposé au fascisme et que personne ne viendrait m'embêter sur ça. Tu repasseras sur le "placardage". Je te le remets tien, histoire de: Image Par ton intervention aujourd'hui, tu légitimes encore ce qui s'est passé, quelle tristesse.

Une attitude responsable aurait été de dire: "Nous encourageons fortement nos membres à porter les couleurs du club. Néanmoins, il est anormal de se faire agresser pour porter ce type de T-shirt." Etre responsable, s'est aussi reconnaître ses erreurs. Petite précision au passage: au moment des faits, je n'étais plus membre de ce kop ultra.

Pour le reste, je faisais part de mon expérience de supporter pour illustrer que ce n'est pas si simple et voilà sur quelles énergumènes on peut tomber. Certains imposent leurs codes et leurs règles. Si tu n'y adhères pas, voilà ce qui peut se passer et jusqu'où cela peut aller. Et après ils viennent se plaindre du manque d'ambiance dans le stade...

Ce qui me choque dans tous tes pavés répétitif, c'est que c'est bien toi qui portait un t-shirt au slogan politique.
Alors comme tes idées politiques sont pour toi les meilleurs, tu avais "le droit" de venir avec ce genre de tshirt. Et bien non. Qu'importe l'idée transmise ce n'est pas le lieu.

Pendant toutes mes années de stade, j'ai toujours pensé que la politique n'avait aucunement sa place dans une tribune populaire. Quelques soient les idées en question.
Si il faut assumer que dans "ce kop", nous avons chercher a écarter toute personne qui vient là pour faire passer un message (oralement, par une banderole, un tract ou un t-shirt) politique, alors OUI, personnellement, j'assume complètement ce choix et cette position. Tu n'étais certainement pas le premier, ni le dernier à être repris sur ce genre de chose.
...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 19 août, 2018 2:53 pm

DJPi a écrit :Ce qui me choque dans tous tes pavés répétitif, c'est que c'est bien toi qui portait un t-shirt au slogan politique.
Alors comme tes idées politiques sont pour toi les meilleurs, tu avais "le droit" de venir avec ce genre de tshirt. Et bien non. Qu'importe l'idée transmise ce n'est pas le lieu.

Pendant toutes mes années de stade, j'ai toujours pensé que la politique n'avait aucunement sa place dans une tribune populaire. Quelques soient les idées en question.
Si il faut assumer que dans "ce kop", nous avons chercher a écarter toute personne qui vient là pour faire passer un message (oralement, par une banderole, un tract ou un t-shirt) politique, alors OUI, personnellement, j'assume complètement ce choix et cette position. Tu n'étais certainement pas le premier, ni le dernier à être repris sur ce genre de chose.

Sauf qu'encore une fois, ce n'est pas vous qui fixez les règles dans le stade. Et lorsque je portais ce t-shirt, je n'étais plus membre de ce kop ultra. Donc vous n'aviez aucune légitimité pour cela. Pour qui vous prenez vous? Et pour que ca aille jusqu'à de la menace et des violences, c'est dire le niveau de bêtises. C'est vrai que les personnes qui sont venus me menacer avaient un style vestimentaire facilement identifiable, de type skinhead. Mais ca, ca dérangeait personne dans le kop...

Enfin, c'est vrai qu'arriver avec un t-shirt antifasciste, c'est super polémique? Qui ici n'est pas opposé au fascisme?

Chacun peut ainsi voir à qui on a à faire avec ceux qui regrettent régulièrement "le manque d'ambiance dans le stade". Et ca veut se faire le porte parole du public angevin. Pour cela, il faudrait être un minimum responsable! C'est mal barré!
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » dim. 19 août, 2018 3:15 pm

Va à Sankt Pauli si tu veux faire de la politique en tribune :roll:
C'est justement parce qu'on ne peut se permettre d'être clivants qu'on ne veut pas de symboles politiques.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 19 août, 2018 3:24 pm

arthurangers a écrit :Va à Sankt Pauli si tu veux faire de la politique en tribune :roll:
C'est justement parce qu'on ne peut se permettre d'être clivants qu'on ne veut pas de symboles politiques.

Est-ce vous qui fixez les règles dans le stade? C'est la 5 ème fois au moins que je pose cette question, sans réponse. Encore une fois, plus que de politique, je pense qu'il s'agit de valeurs. Vous en avez? Si demain, un Kop décide de faire une banderole "Tous unis contre le racisme" vous allez leur foutre sur la gueule?
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 20 août, 2018 3:26 pm

Kopamovic a écrit :
christophe h a écrit :
Kopamovic a écrit :C'est une blague voyons, ne soyons pas trop premier degré :up:

ALLEZ SCO!

Ce n'était pas du tout là où je voulais en venir, loin de là ! (Mais du coup merci pour ces merveilleux récits ! :hihi: )
Je vais du coup reprendre en allant droit au but, parce que c'était pas clair :
Qu'il serait bien si les personnes présentes dans les tribunes de RK venants supporter le SCO, était habillées aux couleurs du SCO !
Voilà c'était concrètement ce que je voulais dire.

Ok, écrit ainsi c'est clair et net. Après oui on aimerait tous cela. Il y avait cela lors de la finale. Tout un virage noir et blanc, chantant, que l'on sentait derrière le SCO. Mais c'était lors d'un évènement exceptionnel. Pour la photo oui à Lens c'est tout le bassin minier qui est derrière, comme une grande famille. C'est très particulier ( par exemple ceux et celles qui ne vont pas au stade sont dans les cafés, brasseries, suivent le match à la télé (ou radio avant) et attendent ceux et celles qui reviennent du stade, bref les soirs de match c'est toute la ville qui chauffe).
Nantais49
Stagiaire pro

Messagepar Nantais49 » lun. 20 août, 2018 8:01 pm

Je n'ai pas pu me rendre à Rennes samedi (une naissance à fêter) mais j'ai vu une photo du parcage et c'était bien triste... Heureusement il y a eu un tifo...

Il n'y a pas que le déplacement à Nantes qui compte...
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » lun. 20 août, 2018 9:21 pm

Manosolo49 a écrit :
arthurangers a écrit :Va à Sankt Pauli si tu veux faire de la politique en tribune :roll:

Est-ce vous qui fixez les règles dans le stade? C'est la 5 ème fois au moins que je pose cette question, sans réponse. Encore une fois, plus que de politique, je pense qu'il s'agit de valeurs. Vous en avez? Si demain, un Kop décide de faire une banderole "Tous unis contre le racisme" vous allez leur foutre sur la gueule?

Fidèle à tes habitudes, tu veux emmener le débat vers la politique. Tu es fatiguant.

Qu'importe la banderole, si son contenu a une connotation politique plus ou moins forte, elle n'a pas sa place dans le stade et encore moins dans le bloc réservé au kop. Point. Si tu avais pris un peu de temps a l'époque pour comprendre ce qu'est vraiment le monde des tribunes, tu saurais que ça n'a pas sa place au stade. Et passe moi ta démago sur le racisme, il y a aussi la faim dans le monde, la déforestation, le réchauffement climatique et les guerres de religions comme sujet. Ça devrait nous faire des tifos pour l'année tous ces sujets ...

Quand a la question sur "qui nous sommes pour décider sur ça", la aussi, si il faut assumer le fait que nous faisont le ménage pour écarter les personnes qui viennent avec des idées de propagande politique, je l'assume. Le stade n'est pas une zone de non droit, nous ne sommes pas une police privé mais nous gérons notre bloc afin que tout se passe pour le mieux.

Tout le monde est invité à nous rejoindre, tout le monde. A condition de venir pour supporter et de laisser ses avis politiques ou toute autre conviction en dehors du stade. Ce que tu n'as jamais fait quand tu es passé chez nous, en plus d'y venir pour profiter du système.
...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mar. 21 août, 2018 1:01 am

DJPi a écrit :
Manosolo49 a écrit :

Fidèle à tes habitudes, tu veux emmener le débat vers la politique. Tu es fatiguant.

Qu'importe la banderole, si son contenu a une connotation politique plus ou moins forte, elle n'a pas sa place dans le stade et encore moins dans le bloc réservé au kop. Point. Si tu avais pris un peu de temps a l'époque pour comprendre ce qu'est vraiment le monde des tribunes, tu saurais que ça n'a pas sa place au stade. Et passe moi ta démago sur le racisme, il y a aussi la faim dans le monde, la déforestation, le réchauffement climatique et les guerres de religions comme sujet. Ça devrait nous faire des tifos pour l'année tous ces sujets ...

Quand a la question sur "qui nous sommes pour décider sur ça", la aussi, si il faut assumer le fait que nous faisont le ménage pour écarter les personnes qui viennent avec des idées de propagande politique, je l'assume. Le stade n'est pas une zone de non droit, nous ne sommes pas une police privé mais nous gérons notre bloc afin que tout se passe pour le mieux.

Tout le monde est invité à nous rejoindre, tout le monde. A condition de venir pour supporter et de laisser ses avis politiques ou toute autre conviction en dehors du stade. Ce que tu n'as jamais fait quand tu es passé chez nous, en plus d'y venir pour profiter du système.

Quand c'est des mecs au look skinhead, là ce ne vous dérange pas. Et tu sais très bien de qui je veux parler. Ils n'étaient d'ailleurs guère habillés au couleur du SCO.

Il y avait surement une autre manière de l'expliquer plutôt que d'être directe dans la menace. Tu sais au moins quelle a été la teneur des propos? Tu serais toi ( ou un autre) venu m'expliquer les choses comme tu les dis plus haut, j'aurais pu tout à fait comprendre. Mais non, ca a été directe dans l'insulte et la menace physique. Et eux c'était pas par "apolitisme" mais justement très politique.

Profiter du système? Faut relativiser et c'est Scoboy qui m'avait dit de faire ça pour payer moins cher. Et faut dire qu'à l'époque (et ce n'est pas un reproche) l'activité du kop était plus que moyenne, le SCO évoluant dans les bas fonds du National, ca n'aidait pas.

C'est vrai que je ne connaissais rien au monde des tribunes. Je suis venu avec l'envie de soutenir mon club. Et je crois que c'est un monde qui est sur plusieurs points bien éloignés de mes valeurs.

Je te remets si dessous ce que j'avais exprimer il y a quelques jours:

Pour en revenir à rejoindre un Kop, si c'est pour insulter l'adversaire, l'arbitre, créer des tensions ou des conflits avec d'autres groupes de supporters, voire avec des supporters du même club... cela ne m'intéresse pas.

Si c'est pour faire de chaque match un moment de fête, de partage et de soutien au club, sans haine ni violence, avec respect et responsabilité, oui là, ça m'intéresse. Mais j'ai comme l'impression qu'à Angers comme ailleurs, on est malheureusement très loin de tout ça!
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mar. 21 août, 2018 1:03 pm

DJPi a écrit :
Manosolo49 a écrit :

- T'etais ou pour faire le menage dans les annees 2000 quand des drapeaux francais a l'effigie du kdlb etaient affichés a chaque match sur les grilles de JB et a l'exterieur?

- T'etais ou pour faire le menage le jour ou le kdlb a cree une alliance avec le RWDM / BXL Boys, groupe au passé plus que sulfureux (semblant quand meme bien a droite
de la droite)...?
http://resistances-infos.blogspot.com/2 ... stade.html

- Enfin pour confirmer les dires de Manosolo, t'etais ou pour faire le menage quand il n'y a pas si longtemps rodaient regulierement quelques gugus en Bombers et cranes rases autour du noyau du kdlb aux matchs a JB?

Attention je ne fais pas l'amalgame de tous les membres du kdlb, mais a un moment il faut arreter de prendre les gens pour des buses...
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » mar. 21 août, 2018 2:03 pm

L'un après l'autre, vous comptez nous annoncer votre mariage quand? On peut faire les témoins!
Pour clore le truc, vu que ca fait des années que vous rabachez les mêmes choses en remontant toujours 20 ans en arrière, et qu'on a déjà répondu de maintes fois comme pierre, arthur ou moi l'avons fait avant.
Pour répondre rapidement à notre "ami renardo":
En quoi c'est "pêché" d'afficher nos couleurs nationales (encore récemment par ailleurs) en en étant fier dans un club francais comme nous le faisons egalement avec le blason de l'Anjou, il nous arrivera évidemment de le faire encore à l'occasion
Pour ce qui est de l'amitié avec Molenbeek, elle date de 1993, période ou t'étais encore membre et au bureau du KDLB, donc venir cracher dans la soupe maintenant...et puis, nos relations d'amitié sont toujours aussi fortes aujoud'hui non seulement avec les BBoys mais aussi avec les Brussels Power et avec tous les supporters de ce club bruxellois sans distinction! Et ca continuera encore longtemps
Pour finir ce que tu décris, n'a aucune connotation politique, contrairement à manosolo avec son affichage volontaire, nous n'acceptons aucune vitrine ouvertement politisée, après nous n'avons pas à décider de comment on s'habille à partir du moment ou il y a rien d'affiché. (comme vous seriez les premiers à crier au loup si on dictait un habillage precis). chacun fait ce qu'il veut, et est encore plus acceuilli si il arbore fièrement nos couleurs, gadgets etc
Maintenant, pour le KDLB, vos débats stériles depuis des années sont clos de notre coté...plusieurs vous ont répondu pleinement, nous en resterons là!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » mar. 21 août, 2018 2:31 pm

Ah tu nous auras tous convaincus sur ce coup la... Notament en falcifiant quelques faits et quelques dates... Mais bon on est plus a ca pret...
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mar. 21 août, 2018 2:37 pm

Bon, on a manifestement faire le tour de la question. Je vous invite à poursuivre par MP.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » mar. 21 août, 2018 3:21 pm

Message supprimé.
Modifié en dernier par Zikaz le mar. 21 août, 2018 3:24 pm, modifié 1 fois.
Raison : C'est pourtant clair. Vous pouvez poursuivre, mais par MP.
Nantais49
Stagiaire pro

Messagepar Nantais49 » sam. 25 août, 2018 12:20 pm

Notre capo interdit de stade. Il n'a rien fait mais il dérange... Soutien à lui et à ses collègues...

Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 31 août, 2018 1:32 pm

Encore une demonstration de force de nos amis ultra bordelais hier soir contre la Gantoise avec une banderole qui n'avait ni queue ni tete et qui a entrainée des incidents.
"Gents vereux, commissions occultes, mafia? Le FCGB n'est pas l'Olympique Magouille"
Les ultras bordelais ne veulent ni de l'equipe dirigeant actuelle ni de la prochaine... Donc ils proposent quoi?
Ensuite ils qualifient l'OM de "Olympique Magouille" alors que depuis l'arrivee de Mc Court et Eyraud l'OM n'a peut etre jamais ete aussi bien geré.
Le grand menage au sein du club a ete fait mais il a egalement a commencé dans les tribunes ou Tonini et sa clique des Yankees a ete degagé du stade pour traffic de billeterie et j'en passe...
Les ultras sont tres fort pour tirer a boulet rouge sur la ligue... les forces de l'ordre... les prefectures... leurs propres dirigeants et joueurs...
Et si c'etait eux qui finissaient par tuer le football.......
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » ven. 31 août, 2018 1:43 pm

C'est vrai qu'en France ceux qui détiennent le capital des clubs sont toujours vertueux et ont toujours une action positive... :roll: Je pense qu'on a eu à Angers l'occasion de le vérifier, mais comme ceux qui tiraient la sonnette d'alarme sont ceux que tu critiques à longueur de temps...
Pour les groupes marseillais c'est sûr que c'est pas mieux, et ils sont tout autant critiqués pour ça par les autres groupes.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »