Hymne et chants pour le SCO

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Cisco » mar. 29 sept., 2015 9:08 pm

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr que la dernière phrase serait avantageusement remplacée par "Et le SCO va gagner".
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar jjffll » mar. 29 sept., 2015 9:10 pm

Cisco a écrit :C'est sûr que la dernière phrase serait avantageusement remplacée par "Et le SCO va gagner".


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: là c'est le modo qui parle, pas le supporteur.............. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Bessonno » mar. 29 sept., 2015 10:43 pm

Remarque, après on s'étonne que quand on s'affiche supporter de foot on passe pour des gros beaufs :rouge:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
robvandam
Junior
Messages : 576
Enregistré le : mer. 17 juil., 2013 1:23 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar robvandam » mer. 30 sept., 2015 9:19 am

Cisco a écrit :C'est sûr que la dernière phrase serait avantageusement remplacée par "Et le SCO va gagner".

Oui ça sonnerait tout de suite beaucoup mieux et le public suivrait plus facilement...

Je remets ici mes phrases proposées dans un autre post:
- il ne faut rien lâcher... car ici c'est Angers
- il ne faut rien lâcher... ensemble on va gagner
- il ne faut rien lâcher... le SCO va tout donner
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar popom » mer. 30 sept., 2015 10:18 am

JemAngers a écrit :Pour l'ambiance il serait bénéfique de le chanter pas plus de 5 minutes de suite, car nous nous unirions plus facilement à vos chants.

Chers amis des Kops je suppose que vous aimez que le public accompagne vos chants ?
Alors il me semble qu'il vous serait profitable de tenir compte des retours (comme un commerçant : il vend ce qui plaît au public pas toujours ce qui lui plaît).
De cette manière vous pouvez vous faire plaisir tout en animant le stade.
Alors je vous écris ce que vous savez déjà : nous spectateurs-supporteurs aimons les chants pêchus, variés et pas trop long.
Je vous remercie de votre attention.



Alors oui le retour des gens sur les chants et l’ambiance est important, cependant delà à nous dicter la façon de faire et d'agir...
Assez hallucinant aussi le débat pour un seul chant.
Le fait que la tribune suit est nouveau, on le prend en compte, mais on ne peut pas tout changer et révolutionne les choses du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar DJPi » mer. 30 sept., 2015 10:22 am

On peut entendre certaines choses mais sur la tenue des chants, on ne sera pas d'accord.
Certains chants sont fait pour durer peu, car puissant (Aux armes, A.N.G.E.R.S, ...).
D'autres sont fait pour tenir, avec variations de rythme et relances.

On a beau avoir un livret de chants bien variés (si, si, ... :)), si on ne fait pas durer les chants, on se plaindra que les chants ne sont pas variés car en boucle. Soyons cohérent ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re:

Messagepar Linosco » mer. 30 sept., 2015 11:44 am

DJPi a écrit :En parlant avec Vinc, je me suis rappellé du chants des 13 ans (adaptable 15 !!! )

PRESENT PARTOUT DEPUIS 15 ANS
LE KOP S'ENFLAMME AVEC SES CHANTS
TOUJOURS FIDEL A NOS COULEURS
NOIR ET BLANC DANS LE COEUR
ET QUAND LE SCO VA MARQUER
TOUS DEBOUT EN COLOMBIER (la par contre on peut plus :? )
ANGEVINS NOUS SOMMES NES
POUR LE SPORTING NOUS DEVONS CHANTER !

ET QUAND LE KOP SE MET A CHANTER,
C'EST TOUT LE STADE QUI VA S'ENFLAMMER
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ LE SCO D'ANGERS !

A modifier pour la refaire !!!



Je me permets de citer ton post de 2006 DJPi, pour ce chant que j'ai toujours adoré. Si certains le trouvent trop "KDLB", et que le KDLB est ok, il est facilement adaptable pour en faire un chant populaire. Le club va avoir 100 ans très bientôt. Alors, petit exemple :

Présent partout depuis 100 ans,
Le SCO enflamme petits et grands,
toujours fidèles à nos couleurs,
noirs et blancs dans nos coeurs,
et quand le SCO va marquer,
tous debouts pour l'acclamer,
angevins nous sommes nés,
pour le sporting nous devons chanter,
etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Scoreur » mer. 30 sept., 2015 1:40 pm

DJPi a écrit :On peut entendre certaines choses mais sur la tenue des chants, on ne sera pas d'accord.
Certains chants sont fait pour durer peu, car puissant (Aux armes, A.N.G.E.R.S, ...).
D'autres sont fait pour tenir, avec variations de rythme et relances.

On a beau avoir un livret de chants bien variés (si, si, ... :)), si on ne fait pas durer les chants, on se plaindra que les chants ne sont pas variés car en boucle. Soyons cohérent ;)



Ou alors faire des carnets de 'messe', avec les paroles et les mettre sur les sièges avant le match.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Ben.20.100 » mer. 30 sept., 2015 1:44 pm

Que le courrier de l'ouest nous fasse des programmes de match correct déjà.
Les compos sont juste :shock:
Il n'y a pas la liste des remplaçants avec leur n° (ce qui fait que comme la compo est fausse, on connait pas les joueurs adverses :? )
Etc etc...
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar DJPi » mer. 30 sept., 2015 2:25 pm

Scoreur a écrit :
DJPi a écrit :On peut entendre certaines choses mais sur la tenue des chants, on ne sera pas d'accord.
Certains chants sont fait pour durer peu, car puissant (Aux armes, A.N.G.E.R.S, ...).
D'autres sont fait pour tenir, avec variations de rythme et relances.

On a beau avoir un livret de chants bien variés (si, si, ... :)), si on ne fait pas durer les chants, on se plaindra que les chants ne sont pas variés car en boucle. Soyons cohérent ;)



Ou alors faire des carnets de 'messe', avec les paroles et les mettre sur les sièges avant le match.

En mode carnet de messe, je ne sais pas, mais ça va venir ;)
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Re:

Messagepar DJPi » mer. 30 sept., 2015 2:27 pm

Linosco a écrit :
DJPi a écrit :En parlant avec Vinc, je me suis rappellé du chants des 13 ans (adaptable 15 !!! )

PRESENT PARTOUT DEPUIS 15 ANS
LE KOP S'ENFLAMME AVEC SES CHANTS
TOUJOURS FIDEL A NOS COULEURS
NOIR ET BLANC DANS LE COEUR
ET QUAND LE SCO VA MARQUER
TOUS DEBOUT EN COLOMBIER (la par contre on peut plus :? )
ANGEVINS NOUS SOMMES NES
POUR LE SPORTING NOUS DEVONS CHANTER !

ET QUAND LE KOP SE MET A CHANTER,
C'EST TOUT LE STADE QUI VA S'ENFLAMMER
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ LE SCO D'ANGERS !

A modifier pour la refaire !!!



Je me permets de citer ton post de 2006 DJPi, pour ce chant que j'ai toujours adoré. Si certains le trouvent trop "KDLB", et que le KDLB est ok, il est facilement adaptable pour en faire un chant populaire. Le club va avoir 100 ans très bientôt. Alors, petit exemple :

Présent partout depuis 100 ans,
Le SCO enflamme petits et grands,
toujours fidèles à nos couleurs,
noirs et blancs dans nos coeurs,
et quand le SCO va marquer,
tous debouts pour l'acclamer,
angevins nous sommes nés,
pour le sporting nous devons chanter,
etc etc.

Excellent de ressortir celui là. Comme quoi, on est quand meme des artistes :up: :up:
J'y pensais plus, a voir ce qu'on peut en faire car il rendait très bien de mémoire ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Freezze17
Pupille
Messages : 65
Enregistré le : mer. 05 nov., 2014 6:18 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Freezze17 » mer. 30 sept., 2015 4:25 pm

CCSCO a écrit :
Freezze17 a écrit :J'ai une petite question, c'est quoi les paroles exactement du chant qui finit par " on va tous les baiser " ?


Allez allez allez oh... (bis)
Il ne faut rien lâcher
On va tous les b...


Merci bien j'avais un doute sur la 3è phrase :up:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Footixime » jeu. 01 oct., 2015 6:19 pm

popom a écrit :Alors oui le retour des gens sur les chants et l’ambiance est important, cependant delà à nous dicter la façon de faire et d'agir...
Assez hallucinant aussi le débat pour un seul chant.
Le fait que la tribune suit est nouveau, on le prend en compte, mais on ne peut pas tout changer et révolutionne les choses du jour au lendemain.

On est d'accord sur l'essentiel : Chanter ensemble.
Donc finalement on est pas si éloignés les uns des autres que les débat pourrait laisser croire.

Je viendrai avec un carnet pour noter et vérifier qu'il y a bien une dizaine de chants différents :lol:
Je plaisante.
Mais sur plusieurs chants on ne comprends pas les paroles, quand on est plusieurs on comprends plusieurs versions différentes. Ex " Pougin, pougin (?) il faut chanter (après ?)".
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar CCSCO » jeu. 01 oct., 2015 7:09 pm

JemAngers a écrit :Ex " Pougin, pougin (?) il faut chanter (après ?)".


:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la victoire, il faut chanter, Angevins allez, Angevins allez, Angevins allez... (la saison dernière, c'était "pour la Ligue 1")
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Footixime » jeu. 01 oct., 2015 8:36 pm

CCSCO a écrit :
JemAngers a écrit :Ex " Pougin, pougin (?) il faut chanter (après ?)".


:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la victoire, il faut chanter, Angevins allez, Angevins allez, Angevins allez... (la saison dernière, c'était "pour la Ligue 1")

Il n'y aurait pas un problème d'articulation, au régiment dans un grand groupe d'une centaine de soldat, on nous faisait articuler à l'excès pour que les paroles soit audibles.
J'ai interrogé plusieurs personnes, elles entendent n'importe quoi (j'ai donc écrit n'importe quoi, pour provoquer la réponse) ou le début de l'année dernière et ne comprennent pas la fin, les réponses étaient loin de ce que CCSCO a écrit. En fait on ne comprend que "il faut chanter".
Solution alternative : Peut-être peut-on demander au club d'écrire les paroles sur l'écran géant ? ou qu'il fasse des photocopies avec les paroles des chants ? Ils ont intérêt à ce que le maximum de monde participent à m'ambiance.
Sauf ceux manquant de respect envers les adversaires bien sûr! Par décence et pour respecter l'éthique sportive, on ne peut pas les imprimer.
mamax
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 oct., 2015 12:03 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar mamax » ven. 02 oct., 2015 12:10 pm

Bonjour,
Je suis abonné au SCO et ai vu tous les matchs depuis le début de la saison, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
Je voulais juste m'adresser au club de supporters de la tribune Coubertin, celui qui participe le plus à mettre l'ambiance dans le stade (je ne sais pas si c'est encore le KDLB).
Je vais commencer par le message positif, merci d'être aussi nombreux et de chanter tout le long du match, sans vous ca serait mort.
Maintenant je peux parler du moins positif.
Vous avez un chant, nouveau me semble-t-il, que vous chantez à tous les matchs et qui endort tout le stade, d'autant plus que ce chant peut durer 25minutes non stop.
Le pire est que ça endort également l'équipe, prenez la première mi-temps contre Reims, le sco a été minable les 30 dernières minutes, ça correspond pile au moment où vous vous êtes mis à chanter votre chanson jusqu'à la mi-temps!
Autre exemple contre Nice, super première mi-temps du sco et en deuxième vous chantez cette chanson encore une fois pendant trop longtemps!
Franchement, elle est sympa mais ne participe pas à pousser l'équipe et surtout ça dure beaucoup trop longtemps.
Des "qui ne saute pas", "la dalle angevine" ou encore les simples "sco sco sco, allez allez allez", ça marche beaucoup mieux.

Voilà, je sais que je ne suis pas le seul à penser ça, les quelques 20 personnes qui m'entourent dans la tribune sont d'accord.

Alors je compte sur vous pour pousser l'équipe contre Bastia en espérant que mon message sera bien perçu et accepté! Merci tout de même pour l'ambiance que vous mettez.

Allez le SCO!!!!!!!!!!
mamax
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 oct., 2015 12:03 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar mamax » ven. 02 oct., 2015 12:14 pm

marcsco a écrit :Le KOP fait très bien son boulot avec les moyens qu'il a, l'ambiance est présente mais...

...Pour moi, le premier 1/4 d'heure est très important (surtout contre les grosses écuries). Or, là, dès le coup d'envoi, il y a toujours cette même chanson (vous voyez surement celle dont je parle ! peut-être que c'est pour vous échauffer la voix :) ??).
Tout le monde attend de s'enflammer au coup d'envoi !! Et paf, toujours ce même 1/4 d'heure qui endors tout le monde. Du coup, il faut attendre la deuxième mi-tps pour que l'ambiance revienne.
Au minimum décaler ce passage entre la 15 et la 30ème....

Ce n'est que mon avis, vous l'avez peut-être déjà expérimenté.
PS : En haut de coubertin, et je donne de la voix !




C'est de ce chant là que je parle certainement, il n'est pas tout le temps au début, il est très joli mais endort!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar CCSCO » ven. 02 oct., 2015 1:06 pm

mamax a écrit :Le pire est que ça endort également l'équipe, prenez la première mi-temps contre Reims, le sco a été minable les 30 dernières minutes, ça correspond pile au moment où vous vous êtes mis à chanter votre chanson jusqu'à la mi-temps!


:lol: :lol: :lol:

Sujet déjà débattu et rebattu depuis 10 jours, mais là c'est le pompon. Pour un joueur, les chants du public ne sont rien d'autres que des bruits de fond, il n'y a que quand ça pousse vraiment que ça peut influencer son jeu, et encore. C'est comme si tu mettais "Des chiffres et des lettres" en faisant ton ménage, pour schématiser. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mamax
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 oct., 2015 12:03 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar mamax » ven. 02 oct., 2015 1:39 pm

CCSCO a écrit :
mamax a écrit :Le pire est que ça endort également l'équipe, prenez la première mi-temps contre Reims, le sco a été minable les 30 dernières minutes, ça correspond pile au moment où vous vous êtes mis à chanter votre chanson jusqu'à la mi-temps!


:lol: :lol: :lol:

Sujet déjà débattu et rebattu depuis 10 jours, mais là c'est le pompon. Pour un joueur, les chants du public ne sont rien d'autres que des bruits de fond, il n'y a que quand ça pousse vraiment que ça peut influencer son jeu, et encore. C'est comme si tu mettais "Des chiffres et des lettres" en faisant ton ménage, pour schématiser. :D



Ce que je voulais dire par là c'est que quand on chante très fort, ça pousse l'équipe.
Mais quand il y a un champs sympathique et doux, ça fait plutôt l'effet inverse, l'équipe a besoin de se sentir soutenue!
Sinon les supporters ne serviraient à rien.
Et désolé je viens de m'inscrire sur le forum, uniquement pour parler de cela, et je n'ai pas pris le temps de tout relire.
Tant mieux si ca a déjà été débattu, ca ne peut que faire du bien ,j'ai hâte de voir le changement et de chanter avec vous samedi!!!
mamax
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 oct., 2015 12:03 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar mamax » ven. 02 oct., 2015 1:40 pm

CCSCO a écrit :
mamax a écrit :Le pire est que ça endort également l'équipe, prenez la première mi-temps contre Reims, le sco a été minable les 30 dernières minutes, ça correspond pile au moment où vous vous êtes mis à chanter votre chanson jusqu'à la mi-temps!


:lol: :lol: :lol:

Sujet déjà débattu et rebattu depuis 10 jours, mais là c'est le pompon. Pour un joueur, les chants du public ne sont rien d'autres que des bruits de fond, il n'y a que quand ça pousse vraiment que ça peut influencer son jeu, et encore. C'est comme si tu mettais "Des chiffres et des lettres" en faisant ton ménage, pour schématiser. :D



c'était peut être un hasard mais un drôle de hasard tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Scoreur » ven. 02 oct., 2015 2:18 pm

Le mieux serait de chanter des chants entraînants pour le SCO, et endormant pour les adversaires.

Je pense que SM va étudier la moyenne de l'acuité auditive des joueurs de l'équipe adverse et va le fournir au KDLB, ainsi on pourra diviser le KOP en 2, un KOP chargé de pousser nos joueurs, un autre pour endormir les adversaires. Avec ça, si on ne se maintient pas...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar jjffll » ven. 02 oct., 2015 3:44 pm

CCSCO a écrit :
mamax a écrit :Le pire est que ça endort également l'équipe, prenez la première mi-temps contre Reims, le sco a été minable les 30 dernières minutes, ça correspond pile au moment où vous vous êtes mis à chanter votre chanson jusqu'à la mi-temps!


:lol: :lol: :lol:

Sujet déjà débattu et rebattu depuis 10 jours, mais là c'est le pompon. Pour un joueur, les chants du public ne sont rien d'autres que des bruits de fond, il n'y a que quand ça pousse vraiment que ça peut influencer son jeu, et encore. C'est comme si tu mettais "Des chiffres et des lettres" en faisant ton ménage, pour schématiser. :D


"des chiffres et des lettres" pour faire le ménage, je pensais plutôt à " M............." :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar La Roulette » ven. 02 oct., 2015 5:36 pm

Poursuivez encore un peu, je pense qu'on va atteindre des sommets!
Pensez-vous qu'il faille remettre en route les "pouet pouet", histoire de réveiller les joueurs lors des attaques adverses?
J'attends avec impatience, les conseils sur l'habillage et les couleurs à marier...
Mister jaguar (je le cite car il l'a deja copier coller) pourra remettre le message que j'avais mis sur le sujet et qui résume l'approche que les "conseilleurs" peuvent avoir pour faire "évoluer" à leur gout nos activités (chants, etc)

En conclusion, on va poursuivre ce qu'on sait faire depuis plus de 20 ans et que l'on fait plutot pas mal (avec le nombre qu'on est selon les années)!
Commencez déjà par reprendre les chants simples que vous connaissez déjà et ca fera l'ambiance qu'on connait depuis la fin de saison dernière (ce qui est franchement une évolution importante), on verra par la suite pour les chants plus complexes (info/feuille en tribune).
Par contre, si tous ceux qui se sont fendus d'un message pour faire modifier tel ou tel truc, peuvent simplement s'impliquer réellement et activement (et pas en restant assis, en se levant comme le fait parfois tout coubertin); là, on devrait avoir un réel boost de l'ambiance!

Et nous, on va vous formuler une requête aussi; arrêtez de taper des pieds ce qui couvre completement les chants en cours, et nuit à l'ambiance et donc pénalise les joueurs!
Voire peut-être les effraient avec le risque de leur faire perdre la balle...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Scoreur » ven. 02 oct., 2015 6:43 pm

La Roulette a écrit :Par contre, si tous ceux qui se sont fendus d'un message pour faire modifier tel ou tel truc, peuvent simplement s'impliquer réellement et activement (et pas en restant assis, en se levant comme le fait parfois tout coubertin); là, on devrait avoir un réel boost de l'ambiance!


+1000

La Roulette a écrit :Et nous, on va vous formuler une requête aussi; arrêtez de taper des pieds ce qui couvre completement les chants en cours, et nuit à l'ambiance et donc pénalise les joueurs!
Voire peut-être les effraient avec le risque de leur faire perdre la balle...


+2000
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar lego » ven. 02 oct., 2015 6:49 pm

Scoreur a écrit :
La Roulette a écrit :Par contre, si tous ceux qui se sont fendus d'un message pour faire modifier tel ou tel truc, peuvent simplement s'impliquer réellement et activement (et pas en restant assis, en se levant comme le fait parfois tout coubertin); là, on devrait avoir un réel boost de l'ambiance!


+1000

La Roulette a écrit :Et nous, on va vous formuler une requête aussi; arrêtez de taper des pieds ce qui couvre completement les chants en cours, et nuit à l'ambiance et donc pénalise les joueurs!
Voire peut-être les effraient avec le risque de leur faire perdre la balle...


+2000


+3000
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Nisco » ven. 02 oct., 2015 9:41 pm

La Roulette a écrit :Poursuivez encore un peu, je pense qu'on va atteindre des sommets!
Pensez-vous qu'il faille remettre en route les "pouet pouet", histoire de réveiller les joueurs lors des attaques adverses?
J'attends avec impatience, les conseils sur l'habillage et les couleurs à marier...
Mister jaguar (je le cite car il l'a deja copier coller) pourra remettre le message que j'avais mis sur le sujet et qui résume l'approche que les "conseilleurs" peuvent avoir pour faire "évoluer" à leur gout nos activités (chants, etc)

En conclusion, on va poursuivre ce qu'on sait faire depuis plus de 20 ans et que l'on fait plutot pas mal (avec le nombre qu'on est selon les années)!
Commencez déjà par reprendre les chants simples que vous connaissez déjà et ca fera l'ambiance qu'on connait depuis la fin de saison dernière (ce qui est franchement une évolution importante), on verra par la suite pour les chants plus complexes (info/feuille en tribune).
Par contre, si tous ceux qui se sont fendus d'un message pour faire modifier tel ou tel truc, peuvent simplement s'impliquer réellement et activement (et pas en restant assis, en se levant comme le fait parfois tout coubertin); là, on devrait avoir un réel boost de l'ambiance!

Et nous, on va vous formuler une requête aussi; arrêtez de taper des pieds ce qui couvre completement les chants en cours, et nuit à l'ambiance et donc pénalise les joueurs!
Voire peut-être les effraient avec le risque de leur faire perdre la balle...



Peut on changer les paroles du chant "One KDLB" ? :P :lol: :chinois:
La voix de Saint Leo !
talisco
Pupille
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2014 6:49 pm
Localisation : Angers

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar talisco » sam. 03 oct., 2015 1:11 am

La Roulette a écrit :Poursuivez encore un peu, je pense qu'on va atteindre des sommets!


Pas mieux!! Je pense que depuis 10 jours un seul chant n'aura jamais autant fait parlé de lui à travers autant de sujets.

Les remarques et opinions de chacun sont recevables mais les groupes ne vont pas modifier leurs façons de faire pour autant et c'est complètement normal.

Les résultats sont bon, le SCO est 5eme et tout le monde a envie de chanter tout d'un coup??

Cet engouement pour certains est nouveau, c'est très bien que le public suive et ait envie de participer mais ne brûlez pas les étapes...

Commencez d'abord par arrêter de taper des pieds par pitié... surtout lors du chant 'SCO' accompagné du tambour.

Le chant qui déplaît à tant de monde mérite sa place dans le répertoire au même titre que les autres chants déjà présents.

Si on ne peut pas dire 'baiser' au stade ça devient grave... dans d'autres stades vous seriez choqués.
Ok on vient voir notre club, on le supporte chacun à notre façon, mais c'est également un exutoire, il ne faut pas tout prendre au 1er degrés. Si on ne peut pas se faire plaisir 3h par mois à JB...

;) Peace
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Cisco » sam. 03 oct., 2015 9:35 am

Pour moi c'est pas le fait que ce soit un "gros mot", je m'en fous, mais ça colle pas à l'esprit Dalle Angevine et ça fait terriblement prétentieux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar Bessonno » sam. 03 oct., 2015 9:54 am

Cisco a écrit :Pour moi c'est pas le fait que ce soit un "gros mot", je m'en fous, mais ça colle pas à l'esprit Dalle Angevine et ça fait terriblement prétentieux.


Oui Antho, je vois que tu partage mon avis sur le coté prétentieux (je me sens moins seul) de ce chant qui c'est vrai ne cadre pas du tout à l'esprit Dalle Angevine et humilité affiché par le Sco !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
julien49
Minime
Messages : 144
Enregistré le : mer. 27 mai, 2015 11:32 am

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar julien49 » sam. 03 oct., 2015 11:47 am

Et des paroles pareilles, ça aide bien à casser l'image du supporter beauf et bas de plafond (en autres joyeusetés) ... :roll:

Mais peut être qu'on s'en fout aussi ....

Ah oui juste une remarque, en tant que pere de famille qui a le plaisir d'emmener ses loustics au stade, entendre ça ou autre " ho hisse enc*** ", je suis pas fan. Et je ne crois pas être le seul.
Mais faut pas froisser la créativité des kopq, hein :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Hymne et chants pour le SCO

Messagepar CCSCO » sam. 03 oct., 2015 11:49 am

julien49 a écrit :en tant que pere de famille qui a le plaisir d'emmener ses loustics au stade, entendre ça ou autre " ho hisse enc*** ", je suis pas fan. Et je ne crois pas être le seul.


Ce n'est pourtant que le dixième de ce qu'ils entendent à l'école...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités