Hymne et chants pour le SCO

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 12 août, 2005 6:34 pm

Dernier message de la page précédente :

Foulque-nerra a écrit :les angevins sont meme pas foutu de porter au stade une echarpe au couleurs de leur club, et vous voulez les faire chanter ?? :shock: allons, soyer sérieux une minute .......
Et pourquoi les kops chantent-ils alors ? Pourquoi l'idée qu'une chanson rassemble un peu plus que les kops parait-elle absurde ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » ven. 12 août, 2005 6:40 pm

pour une fois je vais postr "utile" lol Je trouve l'idée très bonne! Meme si mes textes ne sont pas folichons , j'adore le concept, cette année est une année de total remise en questions. TOUT le monde fait des éfforts, promis si j'ai le temps de venir un soir un match je chanterais en coeur avec vous! Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » ven. 12 août, 2005 6:52 pm

le public angevin ne sait pas "afficher ces couleurs" (maillot ou écharpe) le public angevin ne sait pas frapper dans les mains le public angevin ne sait meme pas reprendre de simple "allez sco" le public angevin ne sait meme pas agiter un drapreau correctement (remenber angers-louhans en 2002/2003) tout ce qui est "naturel" de faire dans un stade, est completement inconnu voir meme "mal vue" a Angers ... donc je doute fortement pour lui faire apprende par coeur un "hymme" et réussir a le faire chanter à tous les matchs, surtout que se genre de chose est déja tres rare en France, seuls les clubs vraiment populaire peuvent se le permettre ..... (Lens sainté, VA par exemple)
Et pourquoi les kops chantent-ils alors ?
parce que c'est pas la meme "population" dans tout les stades il y a : les "supporters" (qui chantent, et encourage vraiment ), les "pasionnés" (qui ratent pas un match a domicile et qui font les dep court) les "touristes" (ils viennent voir et critiques tjs apres) toute est une question de proportion, un exemple concret l'année derniere en début de saison : a Angers, quand on est 5000, il y a à tout casser 80/100 supporter si je prend la meme affluence au Havre, ils seront 300 dans le kop .... temps qu'a Angers, les supporters ne representerons que 1% de la population du stade, il y aura rien a tirer du reste du public ....
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » ven. 12 août, 2005 7:32 pm

Pour moi c'est peine perdue mais bon les projets il faut les faire à fond !
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » ven. 12 août, 2005 10:15 pm

+1 avec Foulque...Déjà quand on a entendu "Aller le SCO" chanté par le Latéral pendant 30 secondes, on était sur le popotin alors une chanson entière... On va chanter nos chansons comme d'hab et ensuite suivra qui voudra :)
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 12 août, 2005 10:17 pm

déja reprenez tous allez le sco apres on verra
Image
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » sam. 13 août, 2005 1:24 am

c'est vrai que si le public angevin chantait un jour ça ferait bizarre ! il est clair qu'il y a bcp de monde qui vient pour voir le match, applaudir les belles actions, mais peu de monde chante pour l'équipe.. ça serait cool qu'on vrai kop se crée au fur et à mesure de la saison ! les joueurs se sentiraient certainement encore plus soutenus !!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 13 août, 2005 9:28 am

sco rocks a écrit :c'est vrai que si le public angevin chantait un jour ça ferait bizarre ! il est clair qu'il y a bcp de monde qui vient pour voir le match, applaudir les belles actions, mais peu de monde chante pour l'équipe.. ça serait cool qu'on vrai kop se crée au fur et à mesure de la saison ! les joueurs se sentiraient certainement encore plus soutenus !!
Rejoignez un groupe dans ce cas !! (SCOP ou KDLB). Je propose plus d'en créer car la direction n'en veux plus mais commencez donc par venir d'en l'un des deux groupes !
...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » sam. 13 août, 2005 11:58 am

Tout le monde il est vilain sauf le KOP........toute personne dans un stade est supporter (à sa manière), les gens avec une écharpe sont plus nombreux que l'on croit, ce n'est pas avec un maillot du sco que l'on devient meilleur supporter (je vois mal des anciens les porter), quand ils le désirent les angevins peuvent chanter et encourager (le démarrage est dur, diesel)..........ce que je crois c'est que vous assimilez les supporters uniquement aux membres des kops!!!!!!!! Quant à la création d'un chant je remarque que seul les membres du KDLB trouvent cela idiot, peut-être que si cela fonctionnait ils se sentiraient un peu inutiles à domicile (car à l'extérieur ils sont les plus nombreux à se déplacer pour encourager)!!!!! Raison de plus pour que les supporters de base que sont les forumistes non kopistes montrent qu'eux aussi peuvent créer et chanter!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 13 août, 2005 12:28 pm

on te laisse faire scotchezmoi on verra bien si tu as raison :up: mais franchement jy croit pas une seconde
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » sam. 13 août, 2005 12:30 pm

tu comprend vraiment rien. tu veut te montrer pour quelqu'un avec une ouverture d'espris mais c'est loin d'etre le cas. 1- lit les messages pour éviter de dire
ce que je crois c'est que vous assimilez les supporters uniquement aux membres des kops!!!!!!!!
foulque a dit :
les "supporters" (qui chantent, et encourage vraiment ), les "pasionnés" (qui ratent pas un match a domicile et qui font les dep court) les "touristes" (ils viennent voir et critiques tjs apres)
2-Quant à la création d'un chant je remarque que seul les membres du KDLB trouvent cela idiot,
oui on trouve cela idiot de la part d'un gars qui ne reprend meme pas un chant basique tel que "aller le sco" , a quoi bon faire un hymne si personne n'est la pour le reprendre, ceux qui fréquente le forum sont éparpiller au 4 (3) coins du stade et tu veut qu'il chante ensemble, C'est dur faut avouer 3- pas la peine de m'envoier et a scoboy et peut etree d'autres des vielles menaces, faut pas croire qu'on a peur de toi :lol: 4-
si cela fonctionnait ils se sentiraient un peu inutiles à domicile (car à l'extérieur ils sont les plus nombreux à se déplacer pour encourager)!!!!!
ta raison c'est bien connu, on demande au gens de venir chanter avec nous mais on se sentirait inutile si il nous écoutait . tu crois pas t u dit n'importe quoi là 5- depuis ton arrivée sur le forum tu n'a pas arreter de critiquer le kdlb, alors continu ON S'EN FOUT
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » sam. 13 août, 2005 12:53 pm

ca c' est sur qu il critique le kop et le pire c est qu en il vient nous voire a la pommeray il ne se rapelle plus de ce qu il as dit et fait style qu il n as jamais rien dit de tout ca en un mot scotchez moi t es qu un hyppocryte
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » sam. 13 août, 2005 2:23 pm

scotchezmoi, tu trouves pas que tu dépasses un peu les bornes!!! Ce que vient de mettre djeman est réel; à la pommeraye tu faisais ton "douceureux" avc nous mais quand on ressort tes posts anciens nous conernant (et je ne parle pas de récents!) tu ne cherches que systématiquement à nous casser! Nous n'avons toujours voulu depuis la création du KDLB, que pousser notre équipe et nos couleurs en chantant...et ce avc un maximum de gens présents au stade! Notre espoir a toujours été qu'angers soit reconnu pour son public, chaud, chauvin et qui encourage les siens; et nous nous employons à y contribuer. Et je ne remets pas le couplet trop souvent sorti sur les chants sexistes et insultants (qui n'ont toujours représentés que peu de temps sur les 90mn) et qu'on ne vienne pas nous dire non plus que c'est ca qui fait que nous sommes pas hyper nombreux, mais plutot la politique du club anti-supporters depuis qques années et de notre président la saison dernière (je reconnais que pour le moment en cette inter saison il a pris de bonnes décisions). Les jeunes sont les premiers à venir les chanter et les réclamer ces chants... Enfin, pour clore mon intervention, je pense que nous serions EVIDEMMENT contents (arrête de vouloir dire le contraire, scotchezmoi, tu deviens plus que lourd à notre égard, ou alors c'est murement réfléchi?)qu'un chant soit trouvé et surtout repris par tous dans le stade; et nous essayons depuis des années aussi de lancer assez régulièrement de nouveaux chants...mais il est vrai comme l'a dit foulque, que le pulbic angevin est plus que refractaire à se lacher... Mais une surprise dès ce mardi n'est pas à exclure... Nous verrons bien déjà si notre tribune suivra... Donc, forumistes à vos voix et essayons qque chose de court avant d'envisager qque chose d'envergure...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 13 août, 2005 4:33 pm

Je pense que ramener cette idée chant a une confrontation supporters- Kop ou entre kop serait une erreur et aboutirait a coup sûr à son échec. Il faut que l'idée soit partagée par tous. D'un coté ne pas renvoyé aux kops des critiques et aux kops de considérer cette initiative positive pour eux car après tout si quelque chose peut-être fait à plus grande envergure que les seuls membres des kops c'est plutôt bien, même si c'est pas le public entier qui est visé au départ. J'imagine qu'il s'agit ici de faire un chant un peu différent de ceux traditionnellement chantés par les kops en France, alors le plus dur est de trouvé la mélodie et le texte, mais que chacun prenne du recul face à cette initiative et que cela ne débouche pas sur une confrontation... Après qu'avant nous à perdre ? rien.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » sam. 13 août, 2005 7:02 pm

on peut perdre beaucoup, tu imagines la honte si on nous voit chanter au stade :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » sam. 13 août, 2005 8:18 pm

Droit de réponse aux membres du KDLB!!!!!! Je répondais simplement à Foulque et je ne trouve pas que j'agressais le KDLB. Je m'explique pour qu'il n'y ait pas de malentendus: 1- je parlais d'assimiler les supporters au kop en rapport avec les chiffres de Foulque (5000 spectateurs cela donne 80/100 à Angers et au Havre 300 au kop) ce qui laissait entendre que les angevins ne se trouvaient pas assez dans les kops. 2-Ce n'est pas parceque tu ne m'entends pas chanter "allez sco" (on est pas au même endroit) que je ne le fais pas, mauvaise pioche, ensuite je n'invente pas les posts qui critiquent cette initiative de chant (alors qu'au départ c'est certains membres du Kop qui attendaient des propositions), et ensuite je n'ai jamais que c'était simple à mettre en place! 3-Vous voulez que les gens viennent chanter avec vous, c'est normal, mais comme vous avez pu le lire certains n'adhèrent pas à vos chants, et c'est pour cela que je disais qu'un chant faisant l'unanimité de tous les supporters pouvait vous donner l'impression d'être inutiles (car faisant plus de bruit que vous). Je reconnaissais mais cela n'est pas dit votre dévouement en déplacement!!!!!!! 4-Facile vos réflexions (la pommeraye), moi je viens vous voir et discuter et je ne fait absolument pas le lèche-botte car je n'ai rien à y gagner....mes critiques concernent des attitudes (ce serait d'autres personnes ou groupes que le KDLB ma réaction aurait été la même) et vous m'excuserez mais je ne me souviens pas en totalité des posts mis sur ce forum (et je ne me casse pas la tête à les rechercher) et notre désaccord portait sur la dureté des propos (je n'ai jamais nier ma critique) donc je ne vois pas d'hypocrisie là-dedans! 5-La Roulette tu m'en diras tant je ne poste que pour casser du KDLB, il faut arrêter là s'il y en a 10 sur mes 500 c'est déjà énorme (de toutes façons certains vont se charger de les sortir) par contre le nombre de posts me cassant de la part des p'tits gars du KDLB est bien plus important (certains vu ma divergence d'opinion m'ont pris pour le nouveau Parissco et s'en donnent à coeur joie: Freeman, Scoboy,etc...) parfois en allant au-delà des limites du respect de la personne! 6-Comme tu le dis toi-même les jeunes viennent au KDLB pour ses chants mais tout le monde n'est pas jeune et ne partage pas les goûts de ces jeunes. Mais c'est tout à ton honneur de faire quelque chose avec et pour eux! 7-Vous préparez quelque chose pour mardi et bien tant mieux, je n'ai rien contre, et si c'est dans un bon esprit je vous souhaite que cela marche!!!!!! POUR FINIR J'AIMERAI RAPPELER QUE J'AI SOUVENT DIT QU'IL FAUDRAIT UN GRAND KOP SUR ANGERS ET J'AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS AUX MEMBRES DU KDLB POURQUOI ILS NE SE METTAIENT PAS AVEC LES AUTRES POUR FAIRE PLUS DE BRUIT!!! Donc pour moi le KDLB à sa place au stade! Messieurs les modos ils s'agit d'une mise au point et en aucun cas mon premier post et ce dernier ne cherchaient à lancer une guerre entre le KDLB, les autres Kops et les supporters neutres. Je tenais à éclaircir tout ceci! Maintenant je rappelle que ce topic que j'ai lancé était dans le but de créer quelque chose de commun, si des personnes ne se retrouvent pas là dedans c'est compréhensible mais qu'elles ne viennent pas semer la zizanie, c'est tout ce que je demande pour que cela reste une boite à idées!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 13 août, 2005 8:30 pm

POUR FINIR J'AIMERAI RAPPELER QUE J'AI SOUVENT DIT QU'IL FAUDRAIT UN GRAND KOP SUR ANGERS ET J'AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS AUX MEMBRES DU KDLB POURQUOI ILS NE SE METTAIENT PAS AVEC LES AUTRES POUR FAIRE PLUS DE BRUIT!!!
Tu es quand meme d'accord sur le faite que pour faire un grand kop, il faut du monde ? Donc pourquoi ne rejoint tu pas un des deux groupes d'Angers ? Le SCOP aurait pu venir avec nous en Colombier, ca ne nous auraient pas déranger. Seulement, la place d'un kop, c'est pas en présidentielle. Quand le SCOP était en Colombier, ils reprennaient nos chants (d'encouragement) comme nous pouvions parfois reprendre les leurs. Seulement, ils ont choisis d'aller en Jean Bouin. C'est leur choix mais il est quand meme plus logique qu'un kop soit placé en populaire.
...
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » sam. 13 août, 2005 8:31 pm

POUR FINIR J'AIMERAI RAPPELER QUE J'AI SOUVENT DIT QU'IL FAUDRAIT UN GRAND KOP SUR ANGERS ET J'AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS AUX MEMBRES DU KDLB POURQUOI ILS NE SE METTAIENT PAS AVEC LES AUTRES POUR FAIRE PLUS DE BRUIT!!!
et se mettre avec qui ?? avec le scop ? c'est eux qui ont crée leur propres groupe parce qu'il ne voulait pas chanter avec le kdlb. bien sur qu'il faut meiux un kop de 100 personnes que 2 de 50.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » sam. 13 août, 2005 8:36 pm

Comme je l'ai déjà dit je ne me retrouve pas dans les kops angevins mais je suis d'accord avec toi concernant la place des Kops en "populaires" et sur l'importance du nombre pour que cela fonctionne mieux!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 13 août, 2005 10:22 pm

SCOtchezmoi a écrit :(certains vu ma divergence d'opinion m'ont pris pour le nouveau Parissco et s'en donnent à coeur joie: Freeman, Scoboy,etc...) parfois en allant au-delà des limites du respect de la personne!
:???: :???: Keske je viens faire la dedans moi :???: :???: Je dois dire que le parissco 2005 2006 est comme le Président il s'est assagit :up: Pour en revenir au sujet je pense que cette initiative est bien mais un peu naive quand meme.Comme le disent certains plutot que de chercher une chanson "angevine" reprise par tout le stade, il faudrait d'abord apprendre au public angevin à crier "allez sco". Une piste: le speaker pourrait tres bien au début du match crier "ALLEZ SCO" dans son micro et demander au public de le suivre.Bon c'est vrai il devra etre patient et recommencer plusieurs fois (voir insister lourdement).Mais ce serait un bon début si au moins le public angevin suivait.Apres la machine serait lancée et les chants pourraient suivres. Pour finir: Un kop c'est un kop et ils sont pas la pour chanter le gentil dauphin non plus, faut pas exagerer :up:
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » sam. 13 août, 2005 10:57 pm

SCOtchezmoi a écrit :Comme je l'ai déjà dit je ne me retrouve pas dans les kops angevins mais je suis d'accord avec toi concernant la place des Kops en "populaires" et sur l'importance du nombre pour que cela fonctionne mieux!!!!!
Tu ne te retrouves pas dans les "kops" angevins. Tu peux nous dire quel serait ton Kop idéal? Question sans agressivité aucune, je suis simplement curieux.
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Messagepar Scocorico » dim. 14 août, 2005 9:26 am

Billy Bremner a écrit :
SCOtchezmoi a écrit :Comme je l'ai déjà dit je ne me retrouve pas dans les kops angevins mais je suis d'accord avec toi concernant la place des Kops en "populaires" et sur l'importance du nombre pour que cela fonctionne mieux!!!!!
Tu ne te retrouves pas dans les "kops" angevins. Tu peux nous dire quel serait ton Kop idéal? Question sans agressivité aucune, je suis simplement curieux.
A prioir je dirais quand même que les duex kops son tcomplémentaires. Un un peu plus bourrin dans ces propos et l'autre plus soft. Après je vois quel autre genre de kop pourrait exister.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » dim. 14 août, 2005 10:42 am

Comme cela est dit avant, pour moi le KDLB est trop "hard" et le SCOP trop "soft". Un kop tout aux couleurs du club avec des drapeaux, des tifos, des chants dédiés au soutien de l'équipe, sans provocation de l'adversaire (supporters) mais une chambre gentille, sans insultes, sans débordements, avec du respect pour l'ensemble des acteurs de la rencontre, groupé dans une tribune populaire, ni trop voyant ni trop transparent........ Voilà mon avis mais cela ne s'appelle peut-être plus un KOP mais plutôt un groupe de supporters!!!!!!!!!!!! Pour répondre à Parissco concernant le speaker (il fait ce qu'il peut) je ne le sens pas capable justement de créer une ambiance avant le match, peut être à cause du public mou, mais je ne crois pas que ce soit l'unique raison!!!!!! Je ne le trouve pas entrainant dans sa façon de parler (je ne ferai certainement pas mieux)!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » dim. 14 août, 2005 5:29 pm

SCOtchezmoi a écrit :Comme cela est dit avant, pour moi le KDLB est trop "hard" et le SCOP trop "soft". Un kop tout aux couleurs du club avec des drapeaux, des tifos, des chants dédiés au soutien de l'équipe, sans provocation de l'adversaire (supporters) mais une chambre gentille, sans insultes, sans débordements, avec du respect pour l'ensemble des acteurs de la rencontre, groupé dans une tribune populaire, ni trop voyant ni trop transparent........ Voilà mon avis mais cela ne s'appelle peut-être plus un KOP mais plutôt un groupe de supporters!!!!!!!!!!!!
Tu trouves le SCOP trop soft, et puis dans ton descriptif du groupe de supporters idéal, tu décris plus ou moins le SCOP. Ce n'est pas que je veux à tout prix que tu adhères au SCOP, mais je suis assez perplexe sur ton raisonnement. Si tu attends qu'un groupe qui corresponde à 100% à ton idée se crée, c'est pas pour demain. Donc, je suggère, si tu veux vraiment faire quelquechose, que 1. tu crées ton propre groupe, avec des gens partageant tes idées, ou 2. tu participes à celui qui se rapproche le plus de ton idée.
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » dim. 14 août, 2005 5:32 pm

Scocorico a écrit : A prioir je dirais quand même que les duex kops son tcomplémentaires...................... Après je vois quel autre genre de kop pourrait exister.
Merci d'expliquer à Scotchezmoi. Il doit penser à un "kop" ou groupe de supporters du 3è type
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » dim. 14 août, 2005 5:53 pm

Excuses moi Billy mais pour moi le SCOP est transparent: on ne l'entend pas durant les matches et on ne le voit pas......franchement quitte à me mettre à J.Bouin je choisis la présidentielle plutôt que d'être dans un kop sur les côtés........je vois plus la place d'un kop derrière les buts (comme le kdlb) dans ma conception! Pour clarifier les choses je n'ai jamais dit que j'attendais la création d'un autre kop pouvant idéalement me convenir, je n'ai pas l'intention de créer un autre kop, et je n'ai jamais dit non plus que je souhaitais faire partie d'un kop! J'estime pouvoir supporter mon équipe en restant un supporter tout simple qui vient avant tout pour voir du football accompagné d'amateurs de foot comme moi!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » dim. 14 août, 2005 6:15 pm

SCOtchezmoi a écrit :J'estime pouvoir supporter mon équipe en restant un supporter tout simple qui vient avant tout pour voir du football accompagné d'amateurs de foot comme moi!
Comme 99% des Angevins que tu ne manque pas de fustiger pour leur manque d'enthousiasme et leur manque de participation. Tu es très contradictoire dans ton approche, tu trouves pas ?? En effet aujourd'hui, il existe deux groupes diamétralement opposés dans leur conception de ce qu'est supporter une équipe de Foot. Mais au moins ils ont le mérite de faire quelque chose eux, ce qui ne semble pas être ton cas, à la vue de ta déclaration d'intention ce-dessus mentionnée. Et je préfère être transparent à tes yeux en essayant de faire pour le mieux. Mais il est vrai qu'avec des soutiens comme le tien on ne risque pas d'aller bien loin. Facile de donner des leçons en restant assis bien tranquillement sur son siège "à voir du football" et en critiquant ceux qui essayent de vivre avec leur passion ;) Tout ceci sans aucune animosité à ton égard bien évidemment :sco13:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » dim. 14 août, 2005 6:17 pm

SCOtchezmoi a écrit :Excuses moi Billy mais pour moi le SCOP est transparent: on ne l'entend pas durant les matches et on ne le voit pas......franchement quitte à me mettre à J.Bouin je choisis la présidentielle plutôt que d'être dans un kop sur les côtés........je vois plus la place d'un kop derrière les buts (comme le kdlb) dans ma conception! Pour clarifier les choses je n'ai jamais dit que j'attendais la création d'un autre kop pouvant idéalement me convenir, je n'ai pas l'intention de créer un autre kop, et je n'ai jamais dit non plus que je souhaitais faire partie d'un kop! J'estime pouvoir supporter mon équipe en restant un supporter tout simple qui vient avant tout pour voir du football accompagné d'amateurs de foot comme moi!
Merci pour ces précisions. Quand le chant sera décidé, il faudrait quand même que vous vous organisiez pour faire un tract à distribuer à l'entrée du stade, pour que tout le monde connaisse les paroles, parce que 20 forumistes éparpillés dans le stade, ca va pas le faire. Egalement, il faudrait que quelqu'un lance le chant. Donc, ok , c'est pas un Kop, mais il faudrait vous organiser, appelez ca comme vous voulez. Sinon, c'est parler dans le vent, parler pour rien dire. (Sinon, en ce qui concerne Jean Bouin, nous sommes des nomades, c'est notre 5è emplacement, et sûrement pas notre dernier. Et le prix de 5,50 EUR avec les -50%, c'est un prix "populaire" - moins chèr que Colombier et St Léonard Bas l'année dernière. Et la vision du jeu est également importante pour nous, pourquoi un kop n'aurait pas le droit de se placer en latéral, de "bien voir" un match?)
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » dim. 14 août, 2005 6:42 pm

C'est marrant les gars comme tout ce que l'on dit est mal pris!!! On me demande une explication je la donne et vous vous sentez agressés....je parle de transparence en comparaison au KDLB.......je ne critique pas votre engagement et comme pour le KDLB c'est très bien que vous existiez.....pourquoi croyez vous que du moment que l'on est pas dans un KOP on reste assis sans encourager??? Ensuite je ne suis pas un angevin mais un chemillois donc suffisament motivé pour faire 100 bornes pour assister aux matches, donc la passion ne se résume pas à l'appartenance à un groupe! Maintenant pour le chant, qui est quand même le principal objectif de ce topic, il devait concerner tout le monde les kops compris, l'idée était d'unifier par ce chant les supporters, ceux qui donnent dans les kops et les autres qui n'appartiennent pas à ces groupes. Une façon de donner un coup de main aux kops sans leur appartenir! Pour la vision du jeu je ne dit pas que les kops ne doivent rien voir mais pour avoir fait l'expérience des places latérales, tu ne vois pas beaucoup mieux que derrière les buts!!! Pour finir l'an passé le scop a eu mon soutien financier par le biais de sa tombola à laquelle j'ai participé (et rien ne m'y obligeait)! Je dis tout ça sans aucune animosité
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 14 août, 2005 6:55 pm

Pour la vision du jeu je ne dit pas que les kops ne doivent rien voir mais pour avoir fait l'expérience des places latérales, tu ne vois pas beaucoup mieux que derrière les buts!!!
a colombier tu vois mieu qu'a st léo bas et jean bouin sur le coté c'est mon avis !! pour scotchezmoi si tout le monde fait comme toi, il y aurait personne dans les kops...
Image
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 14 août, 2005 6:58 pm

ba moi derrière le but je trouve que c'est la moins bonne vue car j'ai du mal à me rendre compte des distances quand le ballon est dans l'autre partie du terrain ca fait loin je trouve
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités