Jean Bouin : L'actualité de la tribune Colombier

La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar La Roulette » ven. 13 janv., 2012 9:49 am

Dernier message de la page précédente :

Foulque a résumé clairement notre démarche, qui a udemeurant a toujours été la meme, faire notre truc de supporters tout en tenant compte des differents publics, maintenant ceux qui ralent pour les qques cms de vue de la ligne de touche, raleront ensuite pour un drapeau qui flotte, un chant trop puissant...raleront de toute facon!
Si ce que je n'espere pas dans votre cote aigri, c'est une acceptation d'un stade mort (avt que ca ne soit dit, a angers, on y est presque deja) amorphe, uniquement parceque qquns ne veulent pas de groupe de supporters, qui bachent, drapeautent et chantent...sinon, vous etes dans le moule parfait de ce vers quoi tend notre société!
Devoir faire encore face à ce genre de public, expliquer ce qu'ils auraient pu comprendre en reflechissant un tant soit peu, au bout de 20 ans de KDLB; c'est usant!
Heureusement qu'il y a une grande majorité qui concoive la necessité d'avoir des supporters au stade, qui en acceptent les quelques désagréments minimes au demeurant; aucunement de notre fait qui plus est pour les baches!
Toujours présent et fidèles depuis 92
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar ronaldo » mar. 17 janv., 2012 4:21 pm

Foulque-nerra a écrit :concernant la hauteur des baches on avait allerté la mairie et le club la dessus avant meme la construction/choix de la tribune qu'il fallait "prevoir" comme cela se faisait dans les autres stades/tribunes construite ou rénové, on a jamais eu de retour ...

si elles sont si hautes c'est qu'ils y a les pubs et qu'on doit forcement se placer au dessus (logique) si le sol aurait eu seulement 1m de plus en hauteur, ca generai personnes et meme pour nous se serais plus simple ....

le plus marrant c'est qu'a l'époque de la butte, c'était encore pire niveau hauteur/visibilité mais on entendai moins de raleurs, (une autre époque, un autre public ...)

ce problème existait aussi en st léonard, mais ca ici il y a pas grand monde qui a du connaitre cet époque au vu des discours ......

J'etais deja là sur la Butte il y a 20 ans, et il n'y avait pas ce problème non. Quant à 'si le sol aurait eu seulement 1m de plus en hauteur, ca generai personnes et meme pour nous se serais plus simple', hormis les fautes d'orthographe, j'avoue que ça défie les lois de la relativité cette supposition !!!!!! :???: :???:
Sixe
Poussin
Messages : 38
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 1:00 pm

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar Sixe » mar. 17 janv., 2012 6:29 pm

agaçant ..
Coubertain n'est pas à guichet fermé tu peux aussi changer de place si celle ci ne te convient pas a cause des baches..Le poteau au centre le la tribune lui ne gêne pas?.. :oops:

doigt dans un :chinois:
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar ronaldo » mar. 17 janv., 2012 9:19 pm

si un jour vous acheter une place de concert ou de ciné, et que des gens devant toi te cachent volontairement la vue du spectacle tu en diras rien bien sur?
Le sco perd malheureusement des spectateurs en tolérant ce genre de comportement.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » mar. 17 janv., 2012 9:34 pm

Et voilà comment une anecdote réveille le nombrilisme des groupes et l'éternelle guéguerre kops/autres. :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar DJPi » mar. 17 janv., 2012 10:18 pm

ronaldo a écrit :si un jour vous acheter une place de concert ou de ciné, et que des gens devant toi te cachent volontairement la vue du spectacle tu en diras rien bien sur?
Le sco perd malheureusement des spectateurs en tolérant ce genre de comportement.

On ne vient au stade que pour ça d'ailleurs :)
...
Avatar de l’utilisateur
HBA_
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 déc., 2011 4:16 pm
Localisation : Angers

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar HBA_ » mer. 18 janv., 2012 6:26 pm

"Et comme ce match de la 1ère journée de la phase « Retour » coïncidera précisément avec la fermeture de la seule tribune découverte du Stade Jean-Bouin, à savoir le virage de Colombier, Angers SCO – soucieux de protéger et de mettre ses supporters à l’abri des intempéries hivernales – en a profité pour lancer un clin d’oeil à son public ! Tout en lui adressant un message de santé et d’intérêt général !" Info ou Intox ? :x Si c'est pour nous mettre à l'arbri elle rouvre au printemps ? :???:
Tous Scolidaire pour un Sco Leader ♥
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » mer. 18 janv., 2012 10:58 pm

Cette fois, les fringues n'étaient pas imprégnées de l'odeur de tabac (et pas que du tabac) : c'était mon nez. J'ai failli quitter la tribune à 19h45, à la limite de la suffocation. Vu le match, j'aurais mieux fait. :lol:

Au passage, si on prend trois buts côté Coubertin à chaque fois que je vais en Coubertin, j'écris au club et je demande à retourner en face.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » sam. 24 mars, 2012 12:31 am

Je suis venu en short et tongs, mais j'ai oublié que je n'avais plus droit à mon bain de soleil en Colombier. :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » sam. 24 mars, 2012 4:07 pm

CCSCO a écrit :Je suis venu en short et tongs, mais j'ai oublié que je n'avais plus droit à mon bain de soleil en Colombier. :(

L'hiver est fini.
Rendez nous donc notre tribune.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » sam. 24 mars, 2012 4:14 pm

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :Je suis venu en short et tongs, mais j'ai oublié que je n'avais plus droit à mon bain de soleil en Colombier. :(

L'hiver est fini.
Rendez nous donc notre tribune.


Et en plus, on est arnaqués, il n'y a pas eu un jour de flotte. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar Rorix » mar. 27 mars, 2012 4:49 pm

d'après vous, pour l'an prochain ils vont ré-ouvrir Colombier ?
je compte bien me réabonner là bas, mais s'il ne l'ouvre pas, pas sûr que je me réabonne...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » mar. 27 mars, 2012 4:55 pm

Rorix a écrit :d'après vous, pour l'an prochain ils vont ré-ouvrir Colombier ?
je compte bien me réabonner là bas, mais s'il ne l'ouvre pas, pas sûr que je me réabonne...

+1
Et attendons de voir le prix des abonnements... :roll:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » mar. 27 mars, 2012 4:56 pm

Rorix a écrit :d'après vous, pour l'an prochain ils vont ré-ouvrir Colombier ?
je compte bien me réabonner là bas, mais s'il ne l'ouvre pas, pas sûr que je me réabonne...


S'il n'y a pas de vraie politique pour exploiter cette tribune, j'ai bien peur que non...

jourdesco a écrit :Et attendons de voir le prix des abonnements... :roll:


(tremble)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar FiFty » ven. 13 avr., 2012 11:58 am

Ils vont pas la laisser fermé à jamais?
Ou alors ils projettent peut être de faire une Coubertin bis?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » ven. 13 avr., 2012 1:14 pm

FiFty a écrit :Ils vont pas la laisser fermé à jamais?
Ou alors ils projettent peut être de faire une Coubertin bis?


Elle va rester fermée au moins jusqu'à la fin de la saison, ça c'est une certitude.
Elle n'est pas fermée pour travaux, juste que SC trouvait qu'il était trop cher de la laisser ouverte. Et si c'est pour en faire une Coubertin bis, je ne vois pas la progression.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar FiFty » sam. 14 avr., 2012 12:00 pm

CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :Ils vont pas la laisser fermé à jamais?
Ou alors ils projettent peut être de faire une Coubertin bis?


Elle va rester fermée au moins jusqu'à la fin de la saison, ça c'est une certitude.
Elle n'est pas fermée pour travaux, juste que SC trouvait qu'il était trop cher de la laisser ouverte. Et si c'est pour en faire une Coubertin bis, je ne vois pas la progression.


Trop cher de la laisser ouverte? Pourquoi il y a quoi comme entretien à part le nettoyage d'après match?

Ben une Coubertin bis, ça serait fermé, çà collerais au physique du stade, et ça permettrais une meilleure acoustique je pense.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » sam. 14 avr., 2012 1:52 pm

La sécu, les stadiers, la buvette, ça doit avoir un coût.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar FiFty » sam. 14 avr., 2012 3:23 pm

jourdesco a écrit :La sécu, les stadiers, la buvette, ça doit avoir un coût.


Effectivement je n'avais pas pensé à ça!
Il y a une buvette entre St Leonard et Colombier?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » dim. 15 avr., 2012 12:08 am

FiFty a écrit :
jourdesco a écrit :La sécu, les stadiers, la buvette, ça doit avoir un coût.


Effectivement je n'avais pas pensé à ça!
Il y a une buvette entre St Leonard et Colombier?


La buvette est sur la droite de l'entrée, à côté des chiottes. Et il y a aussi une petite boutique sous la tribune.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » dim. 15 avr., 2012 9:00 am

Arrête CCSCO, tu fais remonter trop de sentiments en évoquant ces lieux mythiques. :oops:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6460
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar FiFty » dim. 15 avr., 2012 10:24 am

CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :
jourdesco a écrit :La sécu, les stadiers, la buvette, ça doit avoir un coût.


Effectivement je n'avais pas pensé à ça!
Il y a une buvette entre St Leonard et Colombier?


La buvette est sur la droite de l'entrée, à côté des chiottes. Et il y a aussi une petite boutique sous la tribune.


Okay, je e connais pas cette partie du stade !

Bref, on serait 15 000 à chaque rencontre elle ne serait pas fermée :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » dim. 15 avr., 2012 11:09 am

phil a écrit :
FiFty a écrit :
jourdesco a écrit :La sécu, les stadiers, la buvette, ça doit avoir un coût.


Effectivement je n'avais pas pensé à ça!
Il y a une buvette entre St Leonard et Colombier?




il doit être ENORME le coût... :roll:

Enorme non.
Mais si la tribune a été fermée, c'est qu'elle ne rapportait rien ou pas grand chose voire coûtait de l'argent.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » dim. 15 avr., 2012 11:33 am

phil a écrit :pas convaincu.. je pense plutôt au manque d'affluence dans le stade.

C'est ce que je t'explique...
Il n'y a pas assez d'affluence dans cette tribune pour qu'il soit rentable de l'ouvrir compte tenu des coûts fixes.
On a vu des matchs où nous étions quelques dizaines dont une bonne partie d'abonnés.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar Rorix » lun. 16 avr., 2012 1:00 pm

FiFty a écrit :Ben une Coubertin bis, ça serait fermé, çà collerais au physique du stade, et ça permettrais une meilleure acoustique je pense.

Tu parles d'une 3ème tribune où on pourrait taper des pieds et faire un bruit horrible qui a le dont de casser tout chant ?
Niveau acoustique Coubertin c'est vraiment horrible, j'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas à colombier.

Pour ceux qui doutent que les raisons de la fermeture sont purement financière je vous invite à rechercher les news sur le site off avec les tarifs de la tribune Colombier quand elle était ouverte et à chercher ces tarifs dans les matchs d'aujourd'hui. A part avec les promos, ces tarifs ont simplement disparu.
On ferme la tribune la moins cher, on enlève les frais liés à cette tribune, on a plus de monde dans les tribunes plus cher. Tout bénef cette opération !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » lun. 16 avr., 2012 2:01 pm

Du coup, quand on voit la nouvelle politique des places à 5 € jusqu'à la fin de la saison en Coubertin, ça me fait penser que c'est Colombier la vraie tribune low-cost.

Rendez-nous Colombier !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar Tenma » mer. 18 avr., 2012 3:39 pm

jourdesco a écrit :
phil a écrit :pas convaincu.. je pense plutôt au manque d'affluence dans le stade.

C'est ce que je t'explique...
Il n'y a pas assez d'affluence dans cette tribune pour qu'il soit rentable de l'ouvrir compte tenu des coûts fixes.
On a vu des matchs où nous étions quelques dizaines dont une bonne partie d'abonnés.


c'est clair que cette tribune coute plus cher en stadiers qu'elle ne rapporte d'argent avec les affluences actuelles.
d'un point de vue financier la fermeture était logique et raisonnable.

par contre visuellement ça plombe l'ambiance une tribune completement vide.

j'espère qu'avec les beaux jours elle sera réouverte.
quitte à la remplir d'invitations.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jjffll » mer. 18 avr., 2012 4:41 pm

Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :
phil a écrit :pas convaincu.. je pense plutôt au manque d'affluence dans le stade.

C'est ce que je t'explique...
Il n'y a pas assez d'affluence dans cette tribune pour qu'il soit rentable de l'ouvrir compte tenu des coûts fixes.
On a vu des matchs où nous étions quelques dizaines dont une bonne partie d'abonnés.


c'est clair que cette tribune coute plus cher en stadiers qu'elle ne rapporte d'argent avec les affluences actuelles.
d'un point de vue financier la fermeture était logique et raisonnable.

par contre visuellement ça plombe l'ambiance une tribune completement vide.

j'espère qu'avec les beaux jours elle sera réouverte.
quitte à la remplir d'invitations.


tribune gratuite les jours de pluie?????? :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar CCSCO » mer. 18 avr., 2012 4:42 pm

jjffll a écrit :tribune gratuite les jours de pluie?????? :chinois:


Cette saison, c'est zéro réduc. :hihi:
Et si on est abonnés, on a droit à un remboursement pour la quote-part des jours de pluie ? Et ça compte s'il ne pleut pas mais que la tribune est mouillée ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar SCOman » jeu. 19 avr., 2012 9:36 am

Une tribune fermée, c'est nul, archi nul.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: fermeture de la Tribune Colombier

Messagepar jourdesco » jeu. 19 avr., 2012 10:21 am

SCOman a écrit :Une tribune fermée, c'est nul, archi nul.

+1
Et c'est moche!
Croaaaa!!!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités