Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 16 janv., 2017 8:42 am

Dernier message de la page précédente :

dure réalité 1► : même mon épouse ,( pas fan du foot , un peu de l'OM car notre plus jeune fils est un Ultra depuis toujours et depuis que nous sommes allés dans le nouveau stade ), fait cette désolante constatation , OM- ASM : " c'est autre chose que le SCO , ça va bien plus vite "
2► : les petits enfants ne parlent plus du SCO comme avant , quand ils jouent au foot , en ce moment ils ne se comparent plus avec les joueurs .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 16 janv., 2017 7:16 pm

FloViveAngers a écrit :On reçoit Metz et Caen ensuite : Objectif 6 points


une victoire en coupe de france vaut 3 pts....... :oops: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 janv., 2017 7:21 pm

jjffll a écrit :
FloViveAngers a écrit :On reçoit Metz et Caen ensuite : Objectif 6 points


une victoire en coupe de france vaut 3 pts....... :oops: :hihi:


ah mince j'ai pas fait attention. Du coup calendrier compliqué jusqu'à mi février :s
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 16 janv., 2017 7:22 pm

FloViveAngers a écrit :
jjffll a écrit :
FloViveAngers a écrit :On reçoit Metz et Caen ensuite : Objectif 6 points


une victoire en coupe de france vaut 3 pts....... :oops: :hihi:


ah mince j'ai pas fait attention. Du coup calendrier compliqué jusqu'à mi février :s


oui et aussi à partir de mi février.... :chinois: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 janv., 2017 7:30 pm

nancy bastia caen ? C'est "notre" championnat
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 27 janv., 2017 8:31 am

On le savait : mais quelle magouille ces transferts dans le foot . Comment vulez-vous que les joueurs transférables ou désirant être transférés ,les joueurs voulant signer un contrat et désirant s'adjoindre les services d'un agent , les jeunes joueurs signant leur 1er contrat avec un agent , enfin tous , comment peuvent t'ils être à ce qu'ils font et ne pas avoir la tête ailleurs . A lire le CO aujourd'hui , on comprends aisément que le foot pro est une énorme magouille , que Boufal a failli se faire b. , alors qu'est ce que ca doit être pour Pépé , KTE , Dhiediou , N'Doye , Martinez , Thomas ...........Me dégoûte .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 09 août, 2017 9:47 am

FloViveAngers a écrit :nancy bastia caen ? C'est "notre" championnat


Y'en a 2 à la rue , alors cette année , quels seront les élus de "notre championnat" . On va en avoir un aperçu ce we avec le déplacement à Amiens ? non ?
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » mer. 09 août, 2017 10:48 am

mytailorisrich a écrit :
FloViveAngers a écrit :nancy bastia caen ? C'est "notre" championnat


Y'en a 2 à la rue , alors cette année , quels seront les élus de "notre championnat" . On va en avoir un aperçu ce we avec le déplacement à Amiens ? non ?

Amiens et Strasbourg ,Nantes pour les barrages ! :up:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » mer. 09 août, 2017 11:27 am

mytailorisrich a écrit :
FloViveAngers a écrit :nancy bastia caen ? C'est "notre" championnat


Y'en a 2 à la rue , alors cette année , quels seront les élus de "notre championnat" . On va en avoir un aperçu ce we avec le déplacement à Amiens ? non ?


On avait d'ailleurs enchainé 3 victoires contre cette série d'adversaire (+1 contre Lille) qui nous avait fait beaucoup de bien car on est passé de la 18eme à la 10eme place.
Et oui forcément Amiens fait parti des clubs de "notre championnat" maintiens a battre pour espérer être serein cette saison.
Après Amiens on a une belle brochette avec Marseille, Lille et Sainté avant Metz. Puis Nice et Lyon avant Caen. Donc c'est important de ne pas ce louper sur ces matchs, après si on gratte des points ailleurs tant mieux mais je préfère qu'on gagne Amiens, Metz et Caen.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » mer. 09 août, 2017 2:05 pm

Tiens ils's'réveillent !! :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 13 août, 2017 5:25 pm

Confirmé pour Amiens , maintenant je met Dijon , provisoirement biensur ; mais pas ok pour Nantes , qui ne mérite pas perdre hier , et Strasbourg pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 13 août, 2017 7:58 pm

captaineDan a écrit :Tiens ils's'réveillent !! :lol: :lol:


jamais endormi, tellement on profite des résultats positifs du club.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 27 août, 2017 9:52 pm

ce qui est réel ,c'est qu'on a rien gagné en technique cette saison ; Crivelli n'est pas plus technique que Dhiédiou et Coulibaly n'est pas plus technique que NDoye .Hors si Coulibaly est moins bon que NDoye de la tête, Crivelli est plus buteur que Dhiédiou. ►sur l'ensemble donc pas d'amélioration. Comme l'an dernier on est incapable de faire plus de 2 passes consécutives , quand on se projette vers le but ► pas d'amélioration non plus ici .
Le gros problème , c'est qu'on a recruté deux vrais avant-centre , mais on a pas de vrai ailiers de métier quand KTE est absent . Nos 2 latéraux n'étant pas des <flêches> sur leur aile , ba y'a rien d'amélioré là non plus .Au niveau du dernier rempart , là je pense qu'on régresse .
mon idée après ces 4 journées , on est pas moins fort que l'an dernier c'est sûr , mais on est surtout pas plus fort , même si on a plus de points.
c'est mon avis de réaliste avant la fin du mercato , et de quelques autres personnes de mon entourage ;
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Club des réalistes

Messagepar Afrisco » dim. 27 août, 2017 11:52 pm

Je pense qu'on est moins bons mais qu'il ne faut pas grand chose pour passer du bon côté : que santamaria et fulgini passent rapidement un cap, que Thomas et Traoré jouent ensemble (même si Pavlovic fait un bon intérim), qu'on trouve un ailier droit rapide et qu'on fasse davantage confiance à Tait. Par ailleurs, je tenterais à nouveau Michel, plus jeune et avec à mon avis un meilleur potentiel.

Après y a plus qu'à... :up:
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 28 août, 2017 8:51 am

6 pts voilà la réalité après cette première série de 4 matchs.
Pas assez pour bien s'étalonner aux yeux exigeants des spectateurs, mais assez pour rassurer le supporteur qui mesure la marge de progression du groupe :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 28 août, 2017 12:20 pm

Afrisco a écrit :Je pense qu'on est moins bons mais qu'il ne faut pas grand chose pour passer du bon côté : que santamaria et fulgini passent rapidement un cap, que Thomas et Traoré jouent ensemble (même si Pavlovic fait un bon intérim), qu'on trouve un ailier droit rapide et qu'on fasse davantage confiance à Tait. Par ailleurs, je tenterais à nouveau Michel, plus jeune et avec à mon avis un meilleur potentiel.

Après y a plus qu'à... :up:


t'as pas tord du tout
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar ploum » lun. 28 août, 2017 12:46 pm

mytailorisrich a écrit :ce qui est réel ,c'est qu'on a rien gagné en technique cette saison ; Crivelli n'est pas plus technique que Dhiédiou et Coulibaly n'est pas plus technique que NDoye .Hors si Coulibaly est moins bon que NDoye de la tête, Crivelli est plus buteur que Dhiédiou. ►sur l'ensemble donc pas d'amélioration. Comme l'an dernier on est incapable de faire plus de 2 passes consécutives , quand on se projette vers le but ► pas d'amélioration non plus ici .
Le gros problème , c'est qu'on a recruté deux vrais avant-centre , mais on a pas de vrai ailiers de métier quand KTE est absent . Nos 2 latéraux n'étant pas des <flêches> sur leur aile , ba y'a rien d'amélioré là non plus .Au niveau du dernier rempart , là je pense qu'on régresse .
mon idée après ces 4 journées , on est pas moins fort que l'an dernier c'est sûr , mais on est surtout pas plus fort , même si on a plus de points.
c'est mon avis de réaliste avant la fin du mercato , et de quelques autres personnes de mon entourage ;

Le jeu qu'on voit cette année , c'est le jeu qu'on voyait la saison passée
Bcps de joueurs ont changés , mais la méthode Moulin reste la même

Dommage !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Club des réalistes

Messagepar calimero » mar. 29 août, 2017 7:45 am

Il faudrait peut-être attendre un peu et comparer ce qui est comparable !!!
Moins bons par rapport à l'équipe qui a terminé la saison mais par rapport à celle alignée après 4 matches, pas sûr.
Après le 31 août on pourra déjà y voir plus clair.
Crivelli est , pour moi , nettement plus complet que Djiedhou , avec lui il est possible de jouer en 1 touche , en pivot et il possède toute la palette de l'avant-centre.
Avec des appuis comme avait Famara il devrait faire très mal .
Le potentiel technique est également bien supérieur avec un Fulgini très prometteur.
Un joueur de couloir pour équilibrer tout ça et on pourra être , de nouveau , très très performants.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » mar. 29 août, 2017 9:24 am

calimero a écrit :Il faudrait peut-être attendre un peu et comparer ce qui est comparable !!!
Moins bons par rapport à l'équipe qui a terminé la saison mais par rapport à celle alignée après 4 matches, pas sûr.
Après le 31 août on pourra déjà y voir plus clair.
Crivelli est , pour moi , nettement plus complet que Djiedhou , avec lui il est possible de jouer en 1 touche , en pivot et il possède toute la palette de l'avant-centre.
Avec des appuis comme avait Famara il devrait faire très mal .
Le potentiel technique est également bien supérieur avec un Fulgini très prometteur.
Un joueur de couloir pour équilibrer tout ça et on pourra être , de nouveau , très très performants.

+ 1 .... digne du club des Optimistes !!! :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 01 sept., 2017 8:37 am

soyons à la mesure de ce post (réaliste) , nos moyens limités sur le long terme ( ex: les salaires ) nous plombent par rapport à de nombreux clubs de L1 . Peut-on croire qu'un entraîneur comme Gourvennec aurait laissé partir,et Crivelli puis Touré , si il avait une grande confiance en ces éléments . Puisse ce faire qu'il se plante lamentablement ??
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Scoreur » ven. 01 sept., 2017 2:42 pm

Ne pas oublier que c'est Crivelli qui voulait partir.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » ven. 01 sept., 2017 4:49 pm

Fogerty a écrit :
Scoreur a écrit :Ne pas oublier que c'est Crivelli qui voulait partir.


Cà tombait bien pour Gourvenec alors... ;)


Pas vraiment car il comptait sur lui
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » ven. 01 sept., 2017 7:04 pm

Fogerty a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Fogerty a écrit :
Cà tombait bien pour Gourvenec alors... ;)


Pas vraiment car il comptait sur lui


non.


Comment ça non ?
Gourvennec comptait sur lui mais crivelli ne souhaitais plus jouer pour Bordeaux. D'où le prêt à Bastia puis le transfert a Angers.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Club des réalistes

Messagepar twin » ven. 01 sept., 2017 10:15 pm

Quelle belle histoire !
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de buts...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar FloViveAngers » sam. 02 sept., 2017 10:32 pm

Bon. Tant pis
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mar. 12 sept., 2017 5:24 pm

La réalité c'est que Gourvennec savait qu'il pourrait recruter une autre dimension que Crivelli , en l'occurrence De Préville , qui lui était inabordable pour notre faible budget , surtout salarial .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 sept., 2017 11:07 am

On fera sans doute un meilleur usage de Crivelli et Touré que ne le faisait Gourvennec.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 17 sept., 2017 10:09 pm

mytailorisrich a écrit :ce qui est réel ,c'est qu'on a rien gagné en technique cette saison ; Crivelli n'est pas plus technique que Dhiédiou et Coulibaly n'est pas plus technique que NDoye .Hors si Coulibaly est moins bon que NDoye de la tête, Crivelli est plus buteur que Dhiédiou. ►sur l'ensemble donc pas d'amélioration. Comme l'an dernier on est incapable de faire plus de 2 passes consécutives , quand on se projette vers le but ► pas d'amélioration non plus ici .
Le gros problème , c'est qu'on a recruté deux vrais avant-centre , mais on a pas de vrai ailiers de métier quand KTE est absent . Nos 2 latéraux n'étant pas des <flêches> sur leur aile , ba y'a rien d'amélioré là non plus .Au niveau du dernier rempart , là je pense qu'on régresse .
mon idée après ces 4 journées , on est pas moins fort que l'an dernier c'est sûr , mais on est surtout pas plus fort , même si on a plus de points.
c'est mon avis de réaliste avant la fin du mercato , et de quelques autres personnes de mon entourage ;


je reprend ce que je disait fin août ;
Mais je pense maintenant : car on ne s'est pas renforcé sur les ailes de notre attaque, que Crivelli est loin de ce qu'on attend de lui, que Guillaume et Coulibaly ont le niveau L2 , que Tait ne joue pas assez (?) et que Letellier n'est pas un grand Gardien ( par le talent) ; qu'on est moins fort que l'an dernier .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 18 sept., 2017 5:43 pm

mytailorisrich a écrit :
mytailorisrich a écrit :ce qui est réel ,c'est qu'on a rien gagné en technique cette saison ; Crivelli n'est pas plus technique que Dhiédiou et Coulibaly n'est pas plus technique que NDoye .Hors si Coulibaly est moins bon que NDoye de la tête, Crivelli est plus buteur que Dhiédiou. ►sur l'ensemble donc pas d'amélioration. Comme l'an dernier on est incapable de faire plus de 2 passes consécutives , quand on se projette vers le but ► pas d'amélioration non plus ici .
Le gros problème , c'est qu'on a recruté deux vrais avant-centre , mais on a pas de vrai ailiers de métier quand KTE est absent . Nos 2 latéraux n'étant pas des <flêches> sur leur aile , ba y'a rien d'amélioré là non plus .Au niveau du dernier rempart , là je pense qu'on régresse .
mon idée après ces 4 journées , on est pas moins fort que l'an dernier c'est sûr , mais on est surtout pas plus fort , même si on a plus de points.
c'est mon avis de réaliste avant la fin du mercato , et de quelques autres personnes de mon entourage ;


je reprend ce que je disait fin août ;
Mais je pense maintenant : car on ne s'est pas renforcé sur les ailes de notre attaque, que Crivelli est loin de ce qu'on attend de lui, que Guillaume et Coulibaly ont le niveau L2 , que Tait ne joue pas assez (?) et que Letellier n'est pas un grand Gardien ( par le talent) ; qu'on est moins fort que l'an dernier .


quoi de plus normal, on joue le maintien avec des nouveaux joueurs espéront le perfectible ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 01 oct., 2017 10:43 pm

soyons réalistes , reconnaissons que nous avons une bonne équipe , mais pas de gardien rassurant ( donc la def joue mal ) , et 1 seul vrai attaquant ( KTE ) , alors comment voulez-vous prendre des pts .
Ce soir sans l'expulsion , on prenait le bouillon . Ce soir la 1ère mt fut une horreur .Et pourtant SM avait dit , après Metz , qu'il avait vu ce soir là , tout ce qu'il ne voulait pas voir . Qu'a t'il pu penser après la 1 ère de ce soir ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 22 oct., 2017 4:45 pm

ce soir les réalistes ont été Dupraz et Toulouse. Quand j'étais dans les tribunes , comme tout le monde et porté par l'ambiance , j'ai crié au scandale , au vol , au holdup ; mais à la maison en regardant l'enregistrement au calme , j'ai pu voir ce qui fut une stratégie pour obtenir enfin une victoire à l'extérieur pour les toulousains , et au final ils ont eut raison . Ca rappelais notre retour en L1 , ce début de saison où tout nous souriait .
Confirmé , un match dans les tribunes n'est pas le même que dans le canapé. On voit beaucoup plus de chose à la télé .

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités