Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 17 nov., 2017 8:05 pm

Dernier message de la page précédente :

Le match de ce soir ; Lille Caen , nous ramène à la réalité ; Nous n'avons plus ces 2 valeurs montantes qu'étaient Pépé et Bamba , et ce ne sont pas Crivelli, Guillaume ou Touré qui pourront nous faire rêver ; Oui il fallait vendre ( Pépé ) pour les finances , mais on a pas pu retrouver les mêmes "joueurs en devenir".
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 nov., 2017 8:16 am

on a vu ( ou plutôt ) j'ai vu les deux équipes les plus faibles , en qualité de jeu , de cette journée ( qui n'est pas finie ) de L1 . Et quand je vois , comment ils ont l'air de se contenter de ça , je suis perplexe pour la suite . Je me répète , mais les 2 autres années , au moins contre les équipes dites" faibles" on avait de la réaction , et c'est ce qui nous permettait de se maintenir dans le milieu , contre les équipes " fortes " on se défendait pas mal ;
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Club des réalistes

Messagepar zeuking » dim. 19 nov., 2017 8:50 am

On pourra me dire ce que l'on voudra sur notre 5ème attaque de L1, le fait est que nous avons perdus beaucoup trop de joueurs talentueux devant sans les remplacer. Au rythme où vont les choses, nous sommes sans doute en train de le payer.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Club des réalistes

Messagepar calimero » dim. 19 nov., 2017 9:55 am

mytailorisrich a écrit :on a vu ( ou plutôt ) j'ai vu les deux équipes les plus faibles , en qualité de jeu , de cette journée ( qui n'est pas finie ) de L1 . Et quand je vois , comment ils ont l'air de se contenter de ça , je suis perplexe pour la suite . Je me répète , mais les 2 autres années , au moins contre les équipes dites" faibles" on avait de la réaction , et c'est ce qui nous permettait de se maintenir dans le milieu , contre les équipes " fortes " on se défendait pas mal ;



Ce n'était pas brillant, mais tu n'as certainement pas vu certains matches de Rennes , Toulouse ou St Etienne !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 nov., 2017 1:10 pm

Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar ploum » dim. 19 nov., 2017 2:11 pm

lointainscoiste a écrit :Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.


Le passé on s'en fou , ce qui m'intéresse c'est maintenant et en ce moment le SCO n'est pas au top dans toutes les lignes !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 nov., 2017 2:13 pm

ploum a écrit :
lointainscoiste a écrit :Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.


Le passé on s'en fou , ce qui m'intéresse c'est maintenant et en ce moment le SCO n'est pas au top dans toutes les lignes !


Eh non, le PSG non plus d'ailleurs, ce qui ne l’empêche pas d’être premier.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 nov., 2017 4:05 pm

lointainscoiste a écrit :Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.


Oui mais l'an dernier on savait qu'on avait dans nos rangs des joueurs capables de faire mieux , ( d'ailleurs on a vu comment ils étaient convoités dès le mercato,malgré notre situation),mais aujourd'hui je ne vois pas ( sauf si Ketkeo revient vite à un bon niveau ) , qui peut nous faire évoluer . Je rappelle quand même qu'on est à la 12ème journée et que nos recrues n'ont pas évolué du tout , et que nos joueurs clef n'y sont plus ... le meilleur hier soir fut Tharat qui jouait je crois sa première titularisation à la place de Santamaria qui lui était sûrement celui sur lequel on avait le plus d'espoir .Comme dit plus haut , à force de prendre des risques , avoués souvent payants , avec des recrues en devenir, ne va t'on pas se casser la gueule . Je ne souhaite rien de mal au SCO , bien au contraire , mais ma position réaliste me fait douter un max .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 19 nov., 2017 6:24 pm

mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.


Oui mais l'an dernier on savait qu'on avait dans nos rangs des joueurs capables de faire mieux , ( d'ailleurs on a vu comment ils étaient convoités dès le mercato,malgré notre situation),mais aujourd'hui je ne vois pas ( sauf si Ketkeo revient vite à un bon niveau ) , qui peut nous faire évoluer . Je rappelle quand même qu'on est à la 12ème journée et que nos recrues n'ont pas évolué du tout , et que nos joueurs clef n'y sont plus ... le meilleur hier soir fut Tharat qui jouait je crois sa première titularisation à la place de Santamaria qui lui était sûrement celui sur lequel on avait le plus d'espoir .Comme dit plus haut , à force de prendre des risques , avoués souvent payants , avec des recrues en devenir, ne va t'on pas se casser la gueule . Je ne souhaite rien de mal au SCO , bien au contraire , mais ma position réaliste me fait douter un max .


Lors de notre période de doute la saison dernière, étions nous sur que les joueurs étaient capable de faire mieux??????
Nous n'aurons pas de CAN en janvier pour resserrer les rangs cette saison, et la fin de la phase aller va être un très bon révélateur de nos joueurs.
" Ma position de réaliste peut me faire douter........mais pas baisser les bras" ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 nov., 2017 6:34 pm

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :Et puis surtout j'ai l'impression que certains oublient l'indigence de nos matches l'an dernier à cette époque où le SCO subissait sans réaction et enchaînait les défaites (0-2 notre score préféré, 1 seul point dans les 6 dernières journées).

Aussi moyen qu'ait été le match à Guingamp, on est loin de cette démission collective.

Ce qui n'a pas empêché un nouveau départ en janvier pour arriver au stade de France.


Oui mais l'an dernier on savait qu'on avait dans nos rangs des joueurs capables de faire mieux , ( d'ailleurs on a vu comment ils étaient convoités dès le mercato,malgré notre situation),mais aujourd'hui je ne vois pas ( sauf si Ketkeo revient vite à un bon niveau ) , qui peut nous faire évoluer . Je rappelle quand même qu'on est à la 12ème journée et que nos recrues n'ont pas évolué du tout , et que nos joueurs clef n'y sont plus ... le meilleur hier soir fut Tharat qui jouait je crois sa première titularisation à la place de Santamaria qui lui était sûrement celui sur lequel on avait le plus d'espoir .Comme dit plus haut , à force de prendre des risques , avoués souvent payants , avec des recrues en devenir, ne va t'on pas se casser la gueule . Je ne souhaite rien de mal au SCO , bien au contraire , mais ma position réaliste me fait douter un max .


Lors de notre période de doute la saison dernière, étions nous sur que les joueurs étaient capable de faire mieux??????
Nous n'aurons pas de CAN en janvier pour resserrer les rangs cette saison, et la fin de la phase aller va être un très bon révélateur de nos joueurs.
" Ma position de réaliste peut me faire douter........mais pas baisser les bras" ;)


A lire le forum l'an dernier, la réponse à ta question est non.

Nous étions peu à croire à une remontada au classement et pas que...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 nov., 2017 8:30 pm

Le réaliste en devenir c'est V49 dans feuille de match "S Moulin" ; Il exprime parfaitement les maux dee cette année de notre club de coeur , même si c'est désagréable à entendre .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 nov., 2017 2:59 pm

Le "constat" de V49 n'a rien de réaliste, il fait au contraire preuve d'un pessimisme noir, niant ou masquant tous les aspects positifs du match de Guingamp par ex.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » mer. 22 nov., 2017 8:42 am

lointainscoiste a écrit :Le "constat" de V49 n'a rien de réaliste, il fait au contraire preuve d'un pessimisme noir, niant ou masquant tous les aspects positifs du match de Guingamp par ex.

Il faudrait surtout qu'il soulève le bandeau de ses yeux pour (vraiment ) regarder les matches du SCO :lol: :lol:
Une bonne cure de visionnage lui ferait le plus grand bien _ faut qu'on lui envoie une prescription du Dr Letsgosco !! ;) :lol:
( mais c'est vrai que des nihilistes aveugles à ce point ça gonfle ... :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 22 nov., 2017 2:04 pm

Fogerty a écrit :
mytailorisrich a écrit :Le réaliste en devenir c'est V49 dans feuille de match "S Moulin" ; Il exprime parfaitement les maux dee cette année de notre club de coeur , même si c'est désagréable à entendre .


En fait, on pourrait résumer par : si notre équipe tenait la route actuellement, elle ne serait pas 16ème de L1 avec 1 point d'avance sur le barragiste. Et çà, c'est la réalité...
Ce qu'on ne connaît pas, c'est l'avenir. Et rien ne nous dit que les joueurs non opérationnels qui sont arrivés chez nous dernièrement, et que nous essayons de retaper depuis plusieurs semaines, seront les sauveurs attendus...


bah oui , espérons !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 22 nov., 2017 2:26 pm

Il suffit de regarder les courbes publiées par SCO58 pour se rendre compte qu'un parcours n'est pas linéaire. Il y a des périodes où la courbe remonte d'autres où elle redescend quitte à frôler le bas du classement en fonction de la conjoncture du moment. Et cela arrive tous les ans.

Personne ne nie que la période précédent la pause internationale a correspondu à un moment de creux. Ce qui est reproché à une demie douzaine de personnes qui crient constamment au loup, et à V49 en particulier, c'est de prendre une photo à l'instant le plus défavorable à l'équipe et d'en tirer des conclusions définitives. L'équipe est nulle, le recrutement est mauvais, le coach est incompétent, le club est mal géré, etc...

Comme si le club était en crise, comme si depuis le début de l'année le SCO n'avait fait que des mauvais matches, comme si ce n'était pas déjà arrivé de traverser des moments compliqués, comme si les dirigeants n'avaient jamais rien fait pour en sortir, etc.... etc... Et comme si le match de Guingamp n'apportait pas des signaux d'un redressement par rapport aux matches de Toulouse, Strasbourg ou Paris ... Un vrai réaliste cueille ces signaux pour éviter des condamnations définitives sans nuances comme celle de V49. Alors qu'il suffit de 2 résultats positifs de suite pour se retrouver en première partie de classement.

L'optimiste a l'intime conviction que la courbe du graphique de SCO58 va de nouveau s'infléchir vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mer. 22 nov., 2017 7:28 pm

lointainscoiste a écrit :Il suffit de regarder les courbes publiées par SCO58 pour se rendre compte qu'un parcours n'est pas linéaire. Il y a des périodes où la courbe remonte d'autres où elle redescend quitte à frôler le bas du classement en fonction de la conjoncture du moment. Et cela arrive tous les ans.

Personne ne nie que la période précédent la pause internationale a correspondu à un moment de creux. Ce qui est reproché à une demie douzaine de personnes qui crient constamment au loup, et à V49 en particulier, c'est de prendre une photo à l'instant le plus défavorable à l'équipe et d'en tirer des conclusions définitives. L'équipe est nulle, le recrutement est mauvais, le coach est incompétent, le club est mal géré, etc...

Comme si le club était en crise, comme si depuis le début de l'année le SCO n'avait fait que des mauvais matches, comme si ce n'était pas déjà arrivé de traverser des moments compliqués, comme si les dirigeants n'avaient jamais rien fait pour en sortir, etc.... etc... Et comme si le match de Guingamp n'apportait pas des signaux d'un redressement par rapport aux matches de Toulouse, Strasbourg ou Paris ... Un vrai réaliste cueille ces signaux pour éviter des condamnations définitives sans nuances comme celle de V49. Alors qu'il suffit de 2 résultats positifs de suite pour se retrouver en première partie de classement.

L'optimiste a l'intime conviction que la courbe du graphique de SCO58 va de nouveau s'infléchir vers le haut.


:oops: :oops: :oops: j'ai comme un doute........"s'infléchir vers le haut" :chinois:

le réaliste connaît la situation actuelle et pense que la courbe des statistiques va tendre (remonter; s'envoler...) vers le haut. ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 22 nov., 2017 7:47 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il suffit de regarder les courbes publiées par SCO58 pour se rendre compte qu'un parcours n'est pas linéaire. Il y a des périodes où la courbe remonte d'autres où elle redescend quitte à frôler le bas du classement en fonction de la conjoncture du moment. Et cela arrive tous les ans.

Personne ne nie que la période précédent la pause internationale a correspondu à un moment de creux. Ce qui est reproché à une demie douzaine de personnes qui crient constamment au loup, et à V49 en particulier, c'est de prendre une photo à l'instant le plus défavorable à l'équipe et d'en tirer des conclusions définitives. L'équipe est nulle, le recrutement est mauvais, le coach est incompétent, le club est mal géré, etc...

Comme si le club était en crise, comme si depuis le début de l'année le SCO n'avait fait que des mauvais matches, comme si ce n'était pas déjà arrivé de traverser des moments compliqués, comme si les dirigeants n'avaient jamais rien fait pour en sortir, etc.... etc... Et comme si le match de Guingamp n'apportait pas des signaux d'un redressement par rapport aux matches de Toulouse, Strasbourg ou Paris ... Un vrai réaliste cueille ces signaux pour éviter des condamnations définitives sans nuances comme celle de V49. Alors qu'il suffit de 2 résultats positifs de suite pour se retrouver en première partie de classement.

L'optimiste a l'intime conviction que la courbe du graphique de SCO58 va de nouveau s'infléchir vers le haut.


:oops: :oops: :oops: j'ai comme un doute........"s'infléchir vers le haut" :chinois:

le réaliste connaît la situation actuelle et pense que la courbe des statistiques va tendre (remonter; s'envoler...) vers le haut. ;) ;)


Merci ! Quelle bourde... et quelle gourde ! :oops: :D
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 26 nov., 2017 12:34 am

la réalité , c'est qu'on passait pour des cons quand on disait que le recrutement le plus cher de l'histoire du SCO , était loupé ; mais sacrebleu , on avait pourtant raison .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 26 nov., 2017 12:32 pm

triste réalité ce matin.......prendre 3/0 à Troyes :evil: :evil:

cette 17 ème place qui nous attendait est devenu réalité...... :?

au coeur de la bagarre, comme la saison dernière l'automne est dur :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 26 nov., 2017 7:42 pm

Fogerty a écrit :
mytailorisrich a écrit :la réalité , c'est qu'on passait pour des cons quand on disait que le recrutement le plus cher de l'histoire du SCO , était loupé ; mais sacrebleu , on avait pourtant raison .


Oui mais on avait pas le droit de mettre en doute le travail d' OP et de Chabane, c'était comme un crime pour certains...


oui et c'est vraiment dommage , d'entendre que quand on dit la vérité, on est des pessimistes, on est des impatients, on ne voit que le mauvais coté des choses.Alors que chacun sait, qu'il n'a jamais été bon de cacher la réalité, de taire les choses qui ne sont pas bonnes, si on veut avancer. Il faut secouer le cocotier pour faire tomber les noix .
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » mer. 29 nov., 2017 9:42 pm

comment sortir de là avec l effectif actuel ?

ça me parait impossible objectivement.

notre mercato estival est un boulet incroyable. nos recrues sont moins bonnes que nos remplaçants de l an passé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jourdesco » jeu. 30 nov., 2017 8:09 am

mytailorisrich a écrit :la réalité , c'est qu'on passait pour des cons quand on disait que le recrutement le plus cher de l'histoire du SCO , était loupé ; mais sacrebleu , on avait pourtant raison .

Quand L’équipe, neutre à priori, avait noté notre recrutement sous la moyenne, certains avaient hurlé au scandale. Pourtant...
Croaaaa!!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 30 nov., 2017 8:19 am

jourdesco a écrit :
mytailorisrich a écrit :la réalité , c'est qu'on passait pour des cons quand on disait que le recrutement le plus cher de l'histoire du SCO , était loupé ; mais sacrebleu , on avait pourtant raison .

Quand L’équipe, neutre à priori, avait noté notre recrutement sous la moyenne, certains avaient hurlé au scandale. Pourtant...


le pompon c'est Bordeaux , combien a-t'il empoché pour Crivelli et Touré ?
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar ploum » jeu. 30 nov., 2017 8:23 am

mytailorisrich a écrit :
jourdesco a écrit :
mytailorisrich a écrit :la réalité , c'est qu'on passait pour des cons quand on disait que le recrutement le plus cher de l'histoire du SCO , était loupé ; mais sacrebleu , on avait pourtant raison .

Quand L’équipe, neutre à priori, avait noté notre recrutement sous la moyenne, certains avaient hurlé au scandale. Pourtant...


le pompon c'est Bordeaux , combien a-t'il empoché pour Crivelli et Touré ?

Les millions d'Euros ne sont pas au rendez-vous , du gachis !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 30 nov., 2017 9:14 am

La réalité du destin des clubs à petits budgets (20/25M€).Condamnés a jouer le bas de tableau en L1 .Le chemin sera toujours très dur pour passer de L2 à L1 .La première année sera celle de la découverte , avec des combattants voulant prouver, des jeunes en devenir, et des roublards de L2. Cette première année sera en principe réussie, avec des joueurs qui vont exploser au vu des recruteurs de L1 et d'ailleurs. Les meilleurs partiront vers une destination plus lucrative et correspondant mieux à leur ambition justifiée. Pour garder l'ossature, le club va devoir "passer à la caisse", sinon pas la peine d'espérer recruter, même les meilleurs de L2, ou les moins chers de L1 .La 2ème année sera encore plus dure, et là encore des éléments sortiront du lot ET DU CLUB ayant gagné leur place encore plus haut. Pendant ce temps le club se structure, devient plus attractif, les salaires augmentent, devient en gros, plus "professionnalisé". Arrive la 3ème année, celle qui normalement devrait être celle de la stabilité. Pour ça , on va recruter plus haut avec les bénéfices de nos ventes. Encore faut-il réussir ses achats! Et ceux qui sont toujours là, ils sont mieux payés, ont-ils toujours la dalle qui faisait leur force ? Ont-ils toujours la même envie ? surtout que certains ont eut l'occasion de voir plus haut et plus fort, mais sont restés. D'autant plus que tous savent que dans un club a petit budget, il y a des limites qui ne seront pas franchies, alors c'est foutu, fallait pas hésiter. Après tout ils ne sont pas malheureux, même avec un salaire de misère ( 10 à 30m€/mois )pour la L1.
Le président avait mis la barre à 5 ans de L1 , pour pouvoir encore mieux structurer le club et lui donner un avenir plus serein. Encore faut-il y arriver. Je le souhaite, mais on voit bien que ce sera très compliqué. On va me dire qu'on le savait, OK, mais sans budget plus osé ?? En tout cas, tenir des années au bord de la charrette, je n'y crois pas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 30 nov., 2017 11:41 am

Pour le recrutement ce qui se disait et se dit encore c'est qu'il est trop tôt pour en juger. Et c'est bien le cas. On a plus de problèmes avec les joueurs qui étaient en place qu'avec les nouveaux. Quand le rééquilibrage de l'équipe sera achevé on reparlera des recrues, mais pas avant une dizaine de matches.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Club des réalistes

Messagepar tof49 » jeu. 30 nov., 2017 11:53 am

ce qui est réaliste, c'est de voir que depuis 2 mois, plus ça va, plus on régresse, au classement certes, mais surtout en termes de fond de jeu.

ce qui est aussi réaliste, c'est de ce dire qu'on n'est pas encore largué (au classement), qu'on a vu par période des belles promesses dans le jeu...
que ça pourrait nous sourire à nouveau (à condition que tout le monde se bouge, les joueurs mais aussi le staff !!!)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jourdesco » jeu. 30 nov., 2017 12:49 pm

lointainscoiste a écrit :Pour le recrutement ce qui se disait et se dit encore c'est qu'il est trop tôt pour en juger. Et c'est bien le cas. On a plus de problèmes avec les joueurs qui étaient en place qu'avec les nouveaux. Quand le rééquilibrage de l'équipe sera achevé on reparlera des recrues, mais pas avant une dizaine de matches.

On arrive bientôt à mi-saison! Et les recrues n'ont même pas le statut de titulaire indiscutable! Aucune!
Le plus utilisé est Crivelli et c’est la cata!
Quoiqu’il arrive le recrutement est bel et bien raté.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 30 nov., 2017 1:52 pm

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour le recrutement ce qui se disait et se dit encore c'est qu'il est trop tôt pour en juger. Et c'est bien le cas. On a plus de problèmes avec les joueurs qui étaient en place qu'avec les nouveaux. Quand le rééquilibrage de l'équipe sera achevé on reparlera des recrues, mais pas avant une dizaine de matches.

On arrive bientôt à mi-saison! Et les recrues n'ont même pas le statut de titulaire indiscutable! Aucune!
Le plus utilisé est Crivelli et c’est la cata!
Quoiqu’il arrive le recrutement est bel et bien raté.


On verra...
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Club des réalistes

Messagepar lego » jeu. 30 nov., 2017 1:59 pm

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour le recrutement ce qui se disait et se dit encore c'est qu'il est trop tôt pour en juger. Et c'est bien le cas. On a plus de problèmes avec les joueurs qui étaient en place qu'avec les nouveaux. Quand le rééquilibrage de l'équipe sera achevé on reparlera des recrues, mais pas avant une dizaine de matches.

On arrive bientôt à mi-saison! Et les recrues n'ont même pas le statut de titulaire indiscutable! Aucune!
Le plus utilisé est Crivelli et c’est la cata!
Quoiqu’il arrive le recrutement est bel et bien raté.

+1
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 30 nov., 2017 9:26 pm

En bon réaliste, je suis aujourd'hui fataliste..........

les deux défaites contre des équipes du ventre mou (Troyes et Rennes) démontre que notre place actuelle est bien derrière....... :???:

se retrouver 19 éme si tôt dans la saison, c'est la triste réalité :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités