Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 24 janv., 2019 7:42 am

Dernier message de la page précédente :

je pense que les recrutements effectués depuis 2 ou ans ont été catastrophiques , et c'est ce qui nous coûte le plus aujourd'hui . Aucune vrai recrue ne nous a pleinement satisfait depuis 2 ans . Et en plus on peine à s'en débarasser . Et parallèlement à celà , on a jamais fait autant de pognon sur la vente de joueurs . Ya comme un défaut .
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 1:12 pm

mytailorisrich a écrit :je pense que les recrutements effectués depuis 2 ou ans ont été catastrophiques , et c'est ce qui nous coûte le plus aujourd'hui . Aucune vrai recrue ne nous a pleinement satisfait depuis 2 ans . Et en plus on peine à s'en débarasser . Et parallèlement à celà , on a jamais fait autant de pognon sur la vente de joueurs . Ya comme un défaut .


Faut arrêter un peu la surdramatisation, je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord. Le recrutement est peut être un peu léger par rapport aux autres clubs, c'est surtout ça qu'il faut souligner, y a eu de gros recrutements dans quasi tous les clubs. Bahoken, JRA, Fulgini sont de bonnes recrues pour moi et j'en oublie. Il y a d'autres clubs qui ont de bons joueurs et qui vont pas bien, ce n'est pas tout les recrues, faut savoir jouer ensemble, transcender l'équipe et y a plein d'autres facteurs qui interviennent (exemple Lille l'an dernier et cette année etc...). Le SCO depuis le début de la saison a fait un parcours honorable avec ces atouts et faiblesses. Y a juste le mois de janvier qui est plus alarmant mais là encore beaucoup de facteurs ont pu joué.

C'est le club des réalistes là, pas des pessimistes ;-)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 janv., 2019 4:15 pm

On ne voit pas trop le différence entre ces 2 clubs...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 24 janv., 2019 6:55 pm

lointainscoiste a écrit :On ne voit pas trop le différence entre ces 2 clubs...

ben oui , maisil ne peux pas en être autrement
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 24 janv., 2019 8:35 pm

lointainscoiste a écrit :On ne voit pas trop le différence entre ces 2 clubs...


et bien si............... ;)
déçu d'un résultat et conscient que la lutte pour le maintien passe par la solidarité du groupe/ staff/ supporteurs :up:

le profil de cette saison est similaire aux deux dernières. on connait la fin :sco4:
enfin on souhaite avoir la même :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Club des réalistes

Messagepar Matt » jeu. 24 janv., 2019 9:45 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :On ne voit pas trop le différence entre ces 2 clubs...


et bien si............... ;)
déçu d'un résultat et conscient que la lutte pour le maintien passe par la solidarité du groupe/ staff/ supporteurs :up:

le profil de cette saison est similaire aux deux dernières. on connait la fin :sco4:
enfin on souhaite avoir la même :shock:


je trouve que l'on a moins de possibilité de rebond, dans le jeu c'est beaucoup moins maitrisé, ce sera plus dur mais on va se maintenir du à la faiblesse des adversaires qui sont derrière nous.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 10:47 pm

Matt a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :On ne voit pas trop le différence entre ces 2 clubs...


et bien si............... ;)
déçu d'un résultat et conscient que la lutte pour le maintien passe par la solidarité du groupe/ staff/ supporteurs :up:

le profil de cette saison est similaire aux deux dernières. on connait la fin :sco4:
enfin on souhaite avoir la même :shock:


je trouve que l'on a moins de possibilité de rebond, dans le jeu c'est beaucoup moins maitrisé, ce sera plus dur mais on va se maintenir du à la faiblesse des adversaires qui sont derrière nous.


Alors que cette saison tous les clubs (à part le SCO) ont fait de gros recrutements, je suis surpris également de la faiblesse de certaines équipes (pourtant pas sur le papier ce qui veut bien dire que ça fait pas tout...) et qui heureusement pour le SCO nous ont permis d'avoir une saison moins compliquée que prévue pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 24 janv., 2019 10:59 pm

angevin4ever a écrit :
Matt a écrit :
jjffll a écrit :
et bien si............... ;)
déçu d'un résultat et conscient que la lutte pour le maintien passe par la solidarité du groupe/ staff/ supporteurs :up:

le profil de cette saison est similaire aux deux dernières. on connait la fin :sco4:
enfin on souhaite avoir la même :shock:


je trouve que l'on a moins de possibilité de rebond, dans le jeu c'est beaucoup moins maitrisé, ce sera plus dur mais on va se maintenir du à la faiblesse des adversaires qui sont derrière nous.


Alors que cette saison tous les clubs (à part le SCO) ont fait de gros recrutements, je suis surpris également de la faiblesse de certaines équipes (pourtant pas sur le papier ce qui veut bien dire que ça fait pas tout...) et qui heureusement pour le SCO nous ont permis d'avoir une saison moins compliquée que prévue pour le moment...


l'esprit du topic des réalistes..........les points de suspensions ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 janv., 2019 11:01 pm

jjffll a écrit :
angevin4ever a écrit :
Matt a écrit :
je trouve que l'on a moins de possibilité de rebond, dans le jeu c'est beaucoup moins maitrisé, ce sera plus dur mais on va se maintenir du à la faiblesse des adversaires qui sont derrière nous.


Alors que cette saison tous les clubs (à part le SCO) ont fait de gros recrutements, je suis surpris également de la faiblesse de certaines équipes (pourtant pas sur le papier ce qui veut bien dire que ça fait pas tout...) et qui heureusement pour le SCO nous ont permis d'avoir une saison moins compliquée que prévue pour le moment...


l'esprit du topic des réalistes..........les points de suspensions ;)


Comme les silences en musique, cela veut, peut beaucoup dire. :chinois:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 25 janv., 2019 6:49 pm

moi ce qui me reste en travers de la gorge : c'est le recrutement . Pour être honnète je vais enlever Bahoken , mais pour le reste , c'est catastrophique , alors qu'on nous vante OP . Désolant . pour moi !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » ven. 25 janv., 2019 8:45 pm

mytailorisrich a écrit :moi ce qui me reste en travers de la gorge : c'est le recrutement . Pour être honnète je vais enlever Bahoken , mais pour le reste , c'est catastrophique , alors qu'on nous vante OP . Désolant . pour moi !


c'est aussi cela le club des réalistes.
Poster 2 fois pour être sur d'être lu :lol: :lol:
blague faite, la remarque est juste.
A quel ration de revente avec gros bénéfice placé la barre??????, :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 26 janv., 2019 7:42 pm

non posté 2 fois par inadvertance . par contre ce que je dis , c'est le fruit de ce que j'entends autour de moi ; La confiance commence à se perdre .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 26 janv., 2019 8:48 pm

maintenant Manzala , alors ne comptez paz sur moi pour être optimiste ;
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 28 janv., 2019 6:16 pm

bien à notre place après ce nul à Toulouse. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 24 févr., 2019 9:11 pm

Inconstance récurrante , voilà ce qui qualifie notre SCO . Et j'ajouterais , complexe d'infériorité , à ne jouer que le maintient , on tombe dans le minimalisme .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 févr., 2019 11:03 pm

Ce club des réalistes ne s'exprime qu'en cas défaite.
Une succursale des pessimistes.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » dim. 24 févr., 2019 11:36 pm

On devrait pas tarder à retrouver un classement plus en rapport avec notre niveau, 14 ou 15 eme.
en espérant que les 4-5 derniers traînent toujours autant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 25 févr., 2019 12:33 am

Ils ne trouveront pas toujours un adversaire aussi complaisant que le SCO. Ils ont des faiblesses structurelles que le SCO n'a pas.

Pour avoir un discours réaliste, le SCO nous fait de temps en temps le coup de la panne mais dans l'ensemble réalise une saison sérieuse.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 25 févr., 2019 7:35 pm, modifié 1 fois.
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar ledid49 » lun. 25 févr., 2019 9:23 am

Tenma a écrit :On devrait pas tarder à retrouver un classement plus en rapport avec notre niveau, 14 ou 15 eme.
en espérant que les 4-5 derniers traînent toujours autant.

Tout a fait d'accord avec ça mais non pas en espérant mais en priant les dieux du foot que les 3 derniers trainent toujours autant ! Monaco Nantes Bordeaux finiront devant nous !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » lun. 25 févr., 2019 3:14 pm

lointainscoiste a écrit :Ce club des réalistes ne s'exprime qu'en cas défaite.
Une succursale des pessimistes.

Y'a parfois des alliances de circonstances ... ;) ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Club des réalistes

Messagepar 1956 » lun. 25 févr., 2019 6:48 pm

ledid49 a écrit :
Tenma a écrit :On devrait pas tarder à retrouver un classement plus en rapport avec notre niveau, 14 ou 15 eme.
en espérant que les 4-5 derniers traînent toujours autant.

Tout a fait d'accord avec ça mais non pas en espérant mais en priant les dieux du foot que les 3 derniers trainent toujours autant ! Monaco Nantes Bordeaux finiront devant nous !


Qui aurait dit que Monaco Nantes et Bordeaux seraient derrière nous après 25 journées ?
C'est presque incroyable mais ça ne suffit pas encore à tous les grincheux....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mar. 26 févr., 2019 7:18 pm

captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce club des réalistes ne s'exprime qu'en cas défaite.
Une succursale des pessimistes.

Y'a parfois des alliances de circonstances ... ;) ....


Aucune alliance, je suis réaliste et la défaite contre AEG est presque dans la logique des chose. Relire mes posts d'avant match, et je n'étais pas le seul à le penser :up:
Nous sommes habitués aux fluctuances de notre équipe.
Défaite = déception mais pas pessimisme, plutôt optimiste même : obligation de faire mieux :sco4: :sco4:

Si mon tailleur est un réaliste pessimiste d'autre ont le réalisme optimiste ;) :up:
vive la zone grise ou la tolérance de de mise :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 17 mars, 2019 10:04 am

Je suis , il est vrai un réaliste plutôt pessimiste. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement , après une telle déconvenue . Hier soir , une fois de plus , l'équipe et le staff du SCO , nous ont montrés à quel point ils étaient incapables de gérer la pression d'un match à enjeu , et ce n'est pas la première fois , je dirais même , c'est à chaque fois pareil . Les clubs qui ont besoin de pts , viennnent à Angers avec l'assurance d'obtenir leur objectif . J'ai eu maintes fois l'occasion de le dire , contrairement à ce que certains pensent , je suis un pro-Moulin , mais je dis ce que je pense . Cette situation , ou les joueurs sont incapables de se surpasser devant : la pression , le vouloir bien-faire, le stress , devient une sinécure pour tout le monde . Il y a déjà bien longtemps qu'on devrait avoir atteint les 40 pts .Et celà est en grande partie la responsabilité du staff technique . Il ne sait pas préparer les joueurs psychologiquement . Il n'y a pas d'autre raison , sinon même contre les "grosses équipes " on serait ridicule .Dès qu'il y a importance de résultat , on s'écroule . Tout le monde a crié au scandale quand Pierre Ménez à dit que ( en résumé) le SCO n'a que les résultats qu'il mérite par son manque d'ambition . Et bien , après ce qu'il aura vu hier soir (si??) , il ne pourra que réitérer ses dires . Et il a raison .Hier soir , avant le match , Said Chabanne , a déclaré qu'il ne fallait pas s'enflammer , que la 5 ème saison serait la plus dure , qu'il ne fallait pas s'enflammer sur les bons résultats financiers qui nous placent en 2ème position du club le plus rentable après le PSG , il s'agit en fait d'un jeu d'écriture sur les 2 dernières années. Tout ceci montre l'honnèteté de notre Président , mais montre aussi notre manque de confiance et notre situation de gagne-petit , qui entre jusque dans la tête des joueurs . Je prend en ex : JRA ; Il avait hier soir , l'occasion de se montrer , il n'a rien fait vraiment à son avantage , SM l'a sorti pour Mangani , alors qu'il y avait El Melaili qui attendait ( il l'a prouvé par la suite ) . Ca c'est un manque de confiance de la part de SM . J'arrête là mes critiques pour aujourd'hui . Et allez SCO .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 18 mars, 2019 7:14 pm

Et bien oui, il manque le petit quelque chose immatériel pour franchir ce cap et basculer au dessus de la 10ème place.........
et bien oui, cette 12 ème place est déjà une belle performance et cette saison alterner le moyen et le bon est notre rythme de croisière :sco4: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Club des réalistes

Messagepar Matt » ven. 05 avr., 2019 3:08 pm

1956 a écrit :
ledid49 a écrit :
Tenma a écrit :On devrait pas tarder à retrouver un classement plus en rapport avec notre niveau, 14 ou 15 eme.
en espérant que les 4-5 derniers traînent toujours autant.

Tout a fait d'accord avec ça mais non pas en espérant mais en priant les dieux du foot que les 3 derniers trainent toujours autant ! Monaco Nantes Bordeaux finiront devant nous !


Qui aurait dit que Monaco Nantes et Bordeaux seraient derrière nous après 25 journées ?
C'est presque incroyable mais ça ne suffit pas encore à tous les grincheux....


A part Monaco, le reste n'ont rien fait en 5 ans de l1. Ce n'est pas Nantes et Bordeaux qui diront si tu as fait une bonne saison ou pas... c’était bon du temps de claude bez ou de Saudeau, maintenant ce sont devenus des clubs lambdas. Les temps changent. Et puis de toute façon ce n'est jamais en se comparant aux autres qu'on dit si on fait une bonne saison ou nous, car si tout le monde est mauvais bah tu es peut être l'un des moins mauvais mais tu restes mauvais tout de même.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 mai, 2019 6:21 pm

Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 19 mai, 2019 8:02 pm

mytailorisrich a écrit :Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .



message intéressant parce qu'il y a une part de vérité.

on ne peut pas dire que tu as tord : en effet, cette politique à marcher jusqu'à présent; mais si ce ne devait plus être le cas, comment réagirons les supporters ?

on a l'impression que le sco marche sur des œufs et que l'équilibre est très fragile et précaire : il suffirait qu'un seul élément soit absent de cette équation à plusieurs inconnues ( un départ de pickeu ou autre etc ..) pour que s'écroule tout le château de carte.



ça à marché jusqu'à présent mais est-ce que cette politique est une solution sur le long terme ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Club des réalistes

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mai, 2019 8:12 pm

mytailorisrich a écrit :Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .


Rien de spécifique au SCO dans ce que tu décris.

Lyon va vendre Fekir, Mendy et Aouar après avoir vendu Lacazette.
Rennes va perdre Sarr et Bourigeaud après avoir vendu Dembele.
Lille va vendre Pepe après avoir vendu Boufal
Monaco a vendu Mbappe
Nice va vendre Atal
J'imagine que Cafaro et Oudin ne vont pas rester longtemps à Reims
...
Si les abonnés que tu croises sont énervés de voir le SCO faire de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs, je leur conseille d'aller supporter directement les 4 ou 5 clubs européens qui sont tout en haut de la chaine économique, ceux qui achètent les meilleurs et n'ont pas besoin de vendre leurs vedettes : Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea. Pour tous les autres clubs, PSG compris, il y a un risque de perdre ses meilleurs joueurs chaque saison. Quand ce n'est pas le club qui vend, ce sont les joueurs qui font le forcing pour partir vers ce qui brille plus.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 19 mai, 2019 8:20 pm

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .


Rien de spécifique au SCO dans ce que tu décris.

Lyon va vendre Fekir, Mendy et Aouar après avoir vendu Lacazette.
Rennes va perdre Sarr et Bourigeaud après avoir vendu Dembele.
Lille va vendre Pepe après avoir vendu Boufal
Monaco a vendu Mbappe
Nice va vendre Atal
J'imagine que Cafaro et Oudin ne vont pas rester longtemps à Reims
...
Si les abonnés que tu croises sont énervés de voir le SCO faire de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs, je leur conseille d'aller supporter directement les 4 ou 5 clubs européens qui sont tout en haut de la chaine économique, ceux qui achètent les meilleurs et n'ont pas besoin de vendre leurs vedettes : Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea. Pour tous les autres clubs, PSG compris, il y a un risque de perdre ses meilleurs joueurs chaque saison. Quand ce n'est pas le club qui vend, ce sont les joueurs qui font le forcing pour partir vers ce qui brille plus.


la différence avec les clubs que tu cites ( lyon rennes nice etc ) et nous est que nous n'avons pas le même objectif !

quand l'om se plante, il loupe la coupe d'europe...si le sco se plante, il va tout droit en ligue 2 ! les conséquences ne seront pas les mêmes et quand on sait qu'on a mis plus de 20 ans pour remonter ou encore quand on voit le chemin de club comme sochaux par exemple, ...on a juste pas le droit à l'erreur !


cf guingamp cette saison



là tout va bien parce que ça marche...mais on est pas à l'abris.


il faut être réaliste, sur les risques qu'encours le sco chaque saison ...ce topic porte bien son nom
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Club des réalistes

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mai, 2019 8:43 pm

j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 19 mai, 2019 8:46 pm

footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


oui c'est vrai; l'idéal serait que nos bons joueurs veuillent rester au sco...mais le problème c'est qu'on en a pas les moyens .


c'est donc notre destinée que de subir des ventes chaque saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités