Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 01 juil., 2018 4:13 pm

Dernier message de la page précédente :

mytailorisrich a écrit :
jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :triste bilan de fin de saison ( attendons-nous à une prochaine défaite , vu notre match d'hier , vu la prestation pendant 90mn sur 95 à Metz, et vu le mental offensif de Dijon.Si le SCO gagne à Dijon, que devrons penser les spectateurs d'hier soir, car les Nantais ne sont pas non plus des foudres de guerre.
La victoire de Metz qui ne servait à rien pour le maintient , aurait pu servir à offrir un beau match de foot décontracté aux valeureux spectateur angevins, mais non , rien ... SM content que le public ne leur en veux pas ( CO de ce jour ). Le bonnet d'âne contre Nantes , qui viennent désormais à Angers avec la victoire assurée .
Que faut-il faire à cette équipe pour lui donner quelque peu d'attractivité les jours de fête ?


réponse la saison prochaine maintenant :up: :sco4:


oui et il y a un sacré boulot . Car au final , on termine avec aucune recrue dans le coup pour une autre saison, que des déjà anciens , dont certains presque finis, des recrutés sur le dos qui n'ont pas leur place et des retours de prêt en fardeau . Tel est la réalité d'un recrutement qu'on a trainé comme un boulet , toute la saison.


Bon bientôt 2 mois après ce post avec 1 mois de mercato off , et la situation n'a pas beaucoup évolué !
Je vois qu'on s"enrichit par nos ventes , mais en réalité, notre position en matière de budget n'évolue pas ; on ne peut pas se payer et payer les bons joueurs du marché.Ca va durer encore un moment , à ce rhytme là ?
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » dim. 01 juil., 2018 8:04 pm

Réaliste c est l anagramme d'ateliers
Vous ne préféreriez pas plutôt faire un atelier peinture ou une club de couture ... de crochet . , hin ... surement une vocation refoulée . En frappant a la porte des optimistes , il peuvent surement vous débloquer un petit crédit pour acheter la laine !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 01 juil., 2018 8:07 pm

faut être réaliste : il y a tout lieu d'être pessimiste au vu de cette intersaison !

allez hop ! on migre tous dans le club des pessimistes !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Club des réalistes

Messagepar Kopamovic » dim. 01 juil., 2018 8:09 pm

sad a écrit :faut être réaliste : il y a tout lieu d'être pessimiste au vu de cette intersaison !

allez hop ! on migre tous dans le club des pessimistes !


Franchement, non.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » dim. 01 juil., 2018 8:53 pm

sad a écrit :faut être réaliste : il y a tout lieu d'être pessimiste au vu de cette intersaison !

allez hop ! on migre tous dans le club des pessimistes !


bien trop tôt.
force est de constater que le mercato est calme partout.mais on doit aussi constater que des pistes crédibles se sont éloignées.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 02 juil., 2018 7:38 am

Donc je suis plustôt réaliste dans mon raisonnement : c'est très calme . Avant d'être pessimiste je préfère rester réaliste .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 02 juil., 2018 5:21 pm

klintisswoud a écrit :Réaliste c est l anagramme d'ateliers
Vous ne préféreriez pas plutôt faire un atelier peinture ou une club de couture ... de crochet . , hin ... surement une vocation refoulée . En frappant a la porte des optimistes , il peuvent surement vous débloquer un petit crédit pour acheter la laine !!!


:hihi: :hihi: joli joli l'anagramme.

Atelier, j'aime bien j'y suis tout les jours :up:
Le réaliste est avant tout un optimiste plein d'expérience :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » lun. 02 juil., 2018 7:12 pm

Le réaliste est bien souvent un optimiste refoulé , ou un pessimiste plein d 'espoir !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Moine » lun. 02 juil., 2018 7:59 pm

supprimés les 2 autres topics ça évitera les discours excessifs
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » lun. 02 juil., 2018 9:06 pm

klintisswoud a écrit :Le réaliste est bien souvent un optimiste refoulé , ou un pessimiste plein d 'espoir !


pour ma part c est plus quelqu un qui voit que le verre est à moitié plein et qui cherche à comprendre pourquoi il est à moitié vide.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » lun. 02 juil., 2018 9:18 pm

Le réalisme désigne la capacité à voir la réalité en face, l'aptitude à prendre en compte la réalité et les données d’une situation avant de prendre une décision ou d'agir.
Voir, comprendre, analyser ,décider , agir
Résultat si t'es réaliste tu joue pas au foot , t es mené 3 a 0 avant de comprendre ce qu'il se passe et que tu réagisses
en plus ça explique pourquoi ils sont tous célibataires , pffft pas une vie ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mar. 03 juil., 2018 6:08 pm

klintisswoud a écrit :Le réalisme désigne la capacité à voir la réalité en face, l'aptitude à prendre en compte la réalité et les données d’une situation avant de prendre une décision ou d'agir.
Voir, comprendre, analyser ,décider , agir
Résultat si t'es réaliste tu joue pas au foot , t es mené 3 a 0 avant de comprendre ce qu'il se passe et que tu réagisses
en plus ça explique pourquoi ils sont tous célibataires , pffft pas une vie ...


ni passif; ni célibataire; ni refoulé, au contraire un réaliste optimise sa vie avec sagesse et passion ;) ;) ;)
exemple: il n'est jamais mené 3/0 :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 juil., 2018 10:22 pm

Tenma a écrit :
klintisswoud a écrit :Le réaliste est bien souvent un optimiste refoulé , ou un pessimiste plein d 'espoir !


pour ma part c est plus quelqu un qui voit que le verre est à moitié plein et qui cherche à comprendre pourquoi il est à moitié vide.



J'aime bien, je dirais même plus excellent !

Mais il n'y a que la tête qui parle... Optimistes ou pessimistes y ajoutent le cœur, la passion... Les premiers dans la confiance, les seconds dans la crainte.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 juil., 2018 7:35 am

Realiste ( Larousse 2006) : 1 qui a le sens des réalités , qui a l'esprit pratique .2 Qui se rattache au réalisme , qui en est partisan .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 juil., 2018 7:51 am

Réalité : principe de réalité : principe qui régit le fonctionnement psychique et qui corrige le principe de plaisir en adaptant les pulsions aux contraintes extérieures .
C'est un fait : j'aurais eu du plaisir si Pépé et J Bamba étaient revenus épauler KTE , mais la réalité fait que je dois penser aux contraintes extérieures . Vous vous rendez compte : une ligne d'attaque composé de ces 3 là . sacrebleu , je suis réaliste .... Dans mes rêves .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 04 juil., 2018 12:06 pm

enfin, il y a quand même une grosse part de subjectivité dans la perception de la réalité...

La "réalité" quand Bamba est arrivé au SCO se résumait à ça :"un gars qui ne s'est pas imposé à St Trond et qui n'a pas marqué 1 seul but au PFC, on voit mal comment il pourrait avoir le niveau en L1" (je viens de relire les premières pages du topic Jo Bamba).
J'étais un des seuls à me montrer optimiste concernant ce joueur.

Un Bahoken donne au moins autant de garanties qu'un Bamba ou qu'un KTE (à leurs arrivées) d'autant que ce n'est pas un choix par défaut (comme Guillaume) ou de dernière minute (comme Touré) mais un choix du club.
Pareil pour Dorian Bertrand, 3ème meilleur joueur de National recruté par le SCO après Tait et Pépé. La "réalité" est que c'est un joueur de National donc ça fait pas rêver le réaliste.

Ce que je pourrais être si j'étais journaliste ou commentateur extérieur. Mais étant fan, tifoso, supporteur du SCO il y a une part d'irrationnel qui se situe au niveau de la confiance (parfois déçue mais globalement récompensée) dans le club, dans ses choix et sa gestion des hommes et oui, je crois que ceux recrutés et ceux confirmés pour l'instant, en attendant la suite, peuvent nous faire rêver.

Bon, allez hop, je retourne au club des optimistes, c'est moins tristoune !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mer. 04 juil., 2018 6:26 pm

mytailorisrich a écrit :Realiste ( Larousse 2006) : 1 qui a le sens des réalités , qui a l'esprit pratique .2 Qui se rattache au réalisme , qui en est partisan .


je détourne la définition comme suit:
Realiste ( Larousse 2006) : 1 qui a le sens des réalités , qui a l'esprit pratique .2 Qui se rattache au réalisme , qui est partisan .[/quote]

tu saisis la différence :sco4: :sco4: :sco4: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 juil., 2018 7:10 pm

lointainscoiste a écrit :enfin, il y a quand même une grosse part de subjectivité dans la perception de la réalité...

La "réalité" quand Bamba est arrivé au SCO se résumait à ça :"un gars qui ne s'est pas imposé à St Trond et qui n'a pas marqué 1 seul but au PFC, on voit mal comment il pourrait avoir le niveau en L1" (je viens de relire les premières pages du topic Jo Bamba).
J'étais un des seuls à me montrer optimiste concernant ce joueur.

Un Bahoken donne au moins autant de garanties qu'un Bamba ou qu'un KTE (à leurs arrivées) d'autant que ce n'est pas un choix par défaut (comme Guillaume) ou de dernière minute (comme Touré) mais un choix du club.
Pareil pour Dorian Bertrand, 3ème meilleur joueur de National recruté par le SCO après Tait et Pépé. La "réalité" est que c'est un joueur de National donc ça fait pas rêver le réaliste.

Ce que je pourrais être si j'étais journaliste ou commentateur extérieur. Mais étant fan, tifoso, supporteur du SCO il y a une part d'irrationnel qui se situe au niveau de la confiance (parfois déçue mais globalement récompensée) dans le club, dans ses choix et sa gestion des hommes et oui, je crois que ceux recrutés et ceux confirmés pour l'instant, en attendant la suite, peuvent nous faire rêver.

Bon, allez hop, je retourne au club des optimistes, c'est moins tristoune !

comme souvent, je constate que tu as raison dans tes analyses . Cependant voici ma réalité : KTE nous a planté une 15aine de but et tout le monde au SCO, reconnait que s'il était parti au mercato hivernal , on ne s'en serais sans doute pas remis . Je pense dire là une réalité ? non ?
Maintenant , à la reprise cette saison , penses-tu que l'apport de Bahoken et de Bertrand , aussi grands soient-ils , puisse compenser un joueur parti pour 20 plaques ?
Ce SERA PEUT-ETRE une réalité , pour l'instant c'est un pari . Le reste de l'équipe étant toujours là ,avec un seul apport : Pajot . Il n'est pas complètement idiot de penser qu'on joue avec le feu .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 04 juil., 2018 8:19 pm

mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :enfin, il y a quand même une grosse part de subjectivité dans la perception de la réalité...

La "réalité" quand Bamba est arrivé au SCO se résumait à ça :"un gars qui ne s'est pas imposé à St Trond et qui n'a pas marqué 1 seul but au PFC, on voit mal comment il pourrait avoir le niveau en L1" (je viens de relire les premières pages du topic Jo Bamba).
J'étais un des seuls à me montrer optimiste concernant ce joueur.

Un Bahoken donne au moins autant de garanties qu'un Bamba ou qu'un KTE (à leurs arrivées) d'autant que ce n'est pas un choix par défaut (comme Guillaume) ou de dernière minute (comme Touré) mais un choix du club.
Pareil pour Dorian Bertrand, 3ème meilleur joueur de National recruté par le SCO après Tait et Pépé. La "réalité" est que c'est un joueur de National donc ça fait pas rêver le réaliste.

Ce que je pourrais être si j'étais journaliste ou commentateur extérieur. Mais étant fan, tifoso, supporteur du SCO il y a une part d'irrationnel qui se situe au niveau de la confiance (parfois déçue mais globalement récompensée) dans le club, dans ses choix et sa gestion des hommes et oui, je crois que ceux recrutés et ceux confirmés pour l'instant, en attendant la suite, peuvent nous faire rêver.

Bon, allez hop, je retourne au club des optimistes, c'est moins tristoune !

comme souvent, je constate que tu as raison dans tes analyses . Cependant voici ma réalité : KTE nous a planté une 15aine de but et tout le monde au SCO, reconnait que s'il était parti au mercato hivernal , on ne s'en serais sans doute pas remis . Je pense dire là une réalité ? non ?
Maintenant , à la reprise cette saison , penses-tu que l'apport de Bahoken et de Bertrand , aussi grands soient-ils , puisse compenser un joueur parti pour 20 plaques ?
Ce SERA PEUT-ETRE une réalité , pour l'instant c'est un pari . Le reste de l'équipe étant toujours là ,avec un seul apport : Pajot . Il n'est pas complètement idiot de penser qu'on joue avec le feu .


Oui, oui bien sur, avec l'effectif du jour on ne va pas loin. Mais il reste des départs à acter et des arrivées que les supporteurs sont impatients de voir se concrétiser.

Pour KTE, mon opinion est que son maintien au SCO pour les matches retour était indispensable mais pas suffisant. KTE a marqué plus de buts aux matches aller qu'aux matches retour et pourtant on était 19èmes.
Le staff à la fin des matches aller a compris son erreur, le jeunisme excessif du recrutement d’août qui s'ajoutait à la faiblesse des gardiens. Il a réalisé un coup de maître en récupérant un gardien d'expérience et aussi surement homme de vestiaire et de terrain. Il y a ajouté un simili N'doye, moins percutant mais lui aussi expérimenté. Sans Butelle, KTE n'aurait pas suffi.

Tout ça pour dire que la saison est longue, on est à peine à la reprise et on aura encore de belles émotions cette année, mais on passera en 5ème !

On pourra afficher notre réalisme, pessimisme ou OPTIMISME après le match contre Villareal !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 05 juil., 2018 8:19 am

lointainscoiste a écrit :
mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :enfin, il y a quand même une grosse part de subjectivité dans la perception de la réalité...

La "réalité" quand Bamba est arrivé au SCO se résumait à ça :"un gars qui ne s'est pas imposé à St Trond et qui n'a pas marqué 1 seul but au PFC, on voit mal comment il pourrait avoir le niveau en L1" (je viens de relire les premières pages du topic Jo Bamba).
J'étais un des seuls à me montrer optimiste concernant ce joueur.

Un Bahoken donne au moins autant de garanties qu'un Bamba ou qu'un KTE (à leurs arrivées) d'autant que ce n'est pas un choix par défaut (comme Guillaume) ou de dernière minute (comme Touré) mais un choix du club.
Pareil pour Dorian Bertrand, 3ème meilleur joueur de National recruté par le SCO après Tait et Pépé. La "réalité" est que c'est un joueur de National donc ça fait pas rêver le réaliste.

Ce que je pourrais être si j'étais journaliste ou commentateur extérieur. Mais étant fan, tifoso, supporteur du SCO il y a une part d'irrationnel qui se situe au niveau de la confiance (parfois déçue mais globalement récompensée) dans le club, dans ses choix et sa gestion des hommes et oui, je crois que ceux recrutés et ceux confirmés pour l'instant, en attendant la suite, peuvent nous faire rêver.

Bon, allez hop, je retourne au club des optimistes, c'est moins tristoune !

comme souvent, je constate que tu as raison dans tes analyses . Cependant voici ma réalité : KTE nous a planté une 15aine de but et tout le monde au SCO, reconnait que s'il était parti au mercato hivernal , on ne s'en serais sans doute pas remis . Je pense dire là une réalité ? non ?
Maintenant , à la reprise cette saison , penses-tu que l'apport de Bahoken et de Bertrand , aussi grands soient-ils , puisse compenser un joueur parti pour 20 plaques ?
Ce SERA PEUT-ETRE une réalité , pour l'instant c'est un pari . Le reste de l'équipe étant toujours là ,avec un seul apport : Pajot . Il n'est pas complètement idiot de penser qu'on joue avec le feu .


Oui, oui bien sur, avec l'effectif du jour on ne va pas loin. Mais il reste des départs à acter et des arrivées que les supporteurs sont impatients de voir se concrétiser.

Pour KTE, mon opinion est que son maintien au SCO pour les matches retour était indispensable mais pas suffisant. KTE a marqué plus de buts aux matches aller qu'aux matches retour et pourtant on était 19èmes.
Le staff à la fin des matches aller a compris son erreur, le jeunisme excessif du recrutement d’août qui s'ajoutait à la faiblesse des gardiens. Il a réalisé un coup de maître en récupérant un gardien d'expérience et aussi surement homme de vestiaire et de terrain. Il y a ajouté un simili N'doye, moins percutant mais lui aussi expérimenté. Sans Butelle, KTE n'aurait pas suffi.

Tout ça pour dire que la saison est longue, on est à peine à la reprise et on aura encore de belles émotions cette année, mais on passera en 5ème !

On pourra afficher notre réalisme, pessimisme ou OPTIMISME après le match contre Villareal !


"si j'osais" je te dirais que tu parles comme un prêtre à ses paroissiens .Et je ne vois pas les choses aussi belles que toi , et je ne suis pas le seul . Les solutions de fortune ont déjà prouvé leur limite . On a beau être optimiste , mais sans investissement , on ne va pas loin ; l'argent reprendra toujours le dessus . Le bricolage paie au départ, puis un jour on s'aperçois que ce n'est pas rentable . Colmater les brèches n'est pas la solution .
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Club des réalistes

Messagepar zeuking » jeu. 05 juil., 2018 10:01 am

En étant réaliste, on peut aussi constater que le SCO offre un cadre de développement idéal pour les joueurs.
Pour ne citer qu'un exemple, qui aurait été assez patient pour persévérer avec Tait comme nous l'avons fait, au point de devenir une pièce maîtresse de notre SCO version 18/19 ?
Et les ventes réalisées depuis 5 ou 6 ans à chaque mercato prouvent que le SCO favorise ce genre d'évolution : un club stable, bien structuré, des valeurs affirmées, un vestiaire sans (trop) d'embrouilles, une pression toute relative comparée à d'autres clubs...
Il n'y a pas de science exacte en la matière, mais quand un jeune joueur arrive chez nous, il y a toujours l'espoir de le voir exploser d'ici 1 à 2 ans.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 05 juil., 2018 11:47 am

« Il faut comprendre que le pessimisme ou l’optimisme n’ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l’on se fait du réel » (Boris Cyrulnik)

Le philosophe Alain ou encore Gramsci parlent d'optimisme de volonté. L'italien dans une lettre écrite à son frère depuis la prison : "je suis pessimiste par l'intelligence mais optimiste par la volonté".

"Maîtriser son destin

Etre optimiste, c’est aussi voir et orienter le monde du bon côté, s’attacher avant tout à ses aspects positifs, c’est-à-dire les plus mobilisateurs pour soi et pour autrui, afin de façonner l’avenir à l’image de ce que l’on voudrait qu’il soit. C’est rendre le futur désirable. Etre optimiste, c’est enfin défier la fatalité, se donner les moyens de transformer les choses, agir pour refuser le pire. Pour toutes ces raisons, l’optimisme est une qualité que les entrepreneurs et les dirigeants doivent impérativement cultiver." (magazine Forbes)

Monrichetailleur, je ne crois pas que le SCO fasse du bricolage. Le staff angevin est encore novice à ce niveau et commet des erreurs mais il y a cette volonté de durer en L1 et c'est cette force intérieure collective (supporteurs inclus) qui a jusqu'à présent permis au SCO d'éviter les écueils et d'avancer.

On ne peut pas dire grand chose aujourd'hui de l'effectif qui affrontera la saison, ni forcément du système de jeu qui sera adopté,mais on devrait en avoir une idée plus précise après la soirée de gala du 1er aout à RK. Après les péripéties de la saison seront les péripéties de la saison. On ne peut pas être devin mais être optimiste oui!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 05 juil., 2018 7:38 pm

Coucou les garçons.
être réaliste c'est aussi se passer de grande théorie et aller au plus simple............ce que l'on connait, pas ce que l'on croit savoir.

je sais parfois on prend des claques, mais cela affute notre réalisme :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » mar. 10 juil., 2018 6:10 pm

Manosolo49 a écrit :Les modos devraient renommer ce club "club qui prend pas de risques".

ou alors "Le moulin a vent "on attend que le vent tourne avant de donner son avis , en plus on entre comme dans un moulin la dedans !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » mar. 10 juil., 2018 7:57 pm

klintisswoud a écrit :
Manosolo49 a écrit :Les modos devraient renommer ce club "club qui prend pas de risques".

ou alors "Le moulin a vent "on attend que le vent tourne avant de donner son avis , en plus on entre comme dans un moulin la dedans !


ou alors le club des mecs qui ne vous dirons pas :"voilà, je vous l avais bien dit , qui est ce qui avait raison ?...blablabla"
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mer. 11 juil., 2018 8:34 am

Tenma a écrit :
klintisswoud a écrit :
Manosolo49 a écrit :Les modos devraient renommer ce club "club qui prend pas de risques".

ou alors "Le moulin a vent "on attend que le vent tourne avant de donner son avis , en plus on entre comme dans un moulin la dedans !


ou alors le club des mecs qui ne vous dirons pas :"voilà, je vous l avais bien dit , qui est ce qui avait raison ?...blablabla"


oui, cela évite de se prendre pour ce que l'on est pas :up: :up:

parfois c'est aussi le topic des suréalistes, je ne vais pas vous faire un dessin :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » mer. 11 juil., 2018 8:41 am

Un club échangiste , en gros ...chut , sinon ça va se bousculer aux horaires d'ouverture !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Club des réalistes

Messagepar Matt » jeu. 12 juil., 2018 9:02 am

Moi j'aime bien le nom club des réalistes....en changer ?
Mais dans ce cas, le club des optimistes on le change en :
"moi je suis meilleur supporter du sco que toi car moi j'y crois, on va gagner avec 11 unijambistes, et puis regarde la mienne est plus grosse que la tienne et puis en 1910 j'étais déjà là pour les supporter... ouais exactement c’est moi qui ait crée le club avant sa naissance ! quoi ???? tu émets des doutes sur un joueur du sco parce qu'il n'a pas été bon ??? espèce de Tourlavmancnantais !!! au bûcher !!!!" ;)
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar klintisswoud » jeu. 12 juil., 2018 9:08 am

c'est vrai qu'elle est grosse
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Club des réalistes

Messagepar Matt » jeu. 12 juil., 2018 9:11 am

klintisswoud a écrit :c'est vrai qu'elle est grosse


rien ne dit que je parlais de tes attibuts ;)

ça peut etre ta voiture, ta main ect... ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 12 juil., 2018 9:36 am

Matt a écrit :Moi j'aime bien le nom club des réalistes....en changer ?
Mais dans ce cas, le club des optimistes on le change en :
"moi je suis meilleur supporter du sco que toi car moi j'y crois, on va gagner avec 11 unijambistes, et puis regarde la mienne est plus grosse que la tienne et puis en 1910 j'étais déjà là pour les supporter... ouais exactement c’est moi qui ait crée le club avant sa naissance ! quoi ???? tu émets des doutes sur un joueur du sco parce qu'il n'a pas été bon ??? espèce de Tourlavmancnantais !!! au bûcher !!!!" ;)


Il y a longtemps que tu n'es pas allé dans le club des optimistes. Tu n'y trouveras rien de tout ça. Même en remontant sur plusieurs années en arrière.
Curieuse perte du sens des réalités....

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités