Club des réalistes

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jego » mar. 13 déc., 2022 1:08 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :Est-ce que nos deux héros ont prononcé une seule fois le nom du SCO leur club d'appartenance ?

Je pose la question car je ne suis pas leur actualité en permanence et une déclaration ou l'autre a pu m'échapper...

je ne pense pas, ils ont peut-être honte du classement du club.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mar. 13 déc., 2022 1:30 pm

lointainscoiste a écrit :Est-ce que nos deux héros ont prononcé une seule fois le nom du SCO leur club d'appartenance ?

Je pose la question car je ne suis pas leur actualité en permanence et une déclaration ou l'autre a pu m'échapper...


je ne suis pas toutes les déclarations de cette compétition, mais je n'ai pas souvenir d'un joueur d'une des équipes de ce tournoi parler de son club.......
je trouve même sain que les joueurs soient concernés par leur équipe nationale respective :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Scoreur » mar. 13 déc., 2022 2:27 pm

C'est le lot de tous les joueurs effectivement, ils ne représentent pas leur club dans cette compétition.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des réalistes

Messagepar Playtime » mar. 13 déc., 2022 7:44 pm

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Est-ce que nos deux héros ont prononcé une seule fois le nom du SCO leur club d'appartenance ?

Je pose la question car je ne suis pas leur actualité en permanence et une déclaration ou l'autre a pu m'échapper...


je ne suis pas toutes les déclarations de cette compétition, mais je n'ai pas souvenir d'un joueur d'une des équipes de ce tournoi parler de son club.......
je trouve même sain que les joueurs soient concernés par leur équipe nationale respective :-|

Oui. Messi a-t-il dit : "bien sûr la coupe du monde a une certaine importance pour moi mais mon autre objectif ne quitte pas mon esprit : assurer le maintien de mon club en Ligue des champions au-delà des huitièmes-de-finale" ? Cristiano Ronaldo a-t-il dit : "j'aime la sélection portugaise mais j'aime autant Manchest... euh... j'aime par-dessus tout mon prochain club" ?

(Oups ! je me rends compte que je viens d'intervenir dans un club qui n'est pas le mien ! Je me retire en saluant les Réalistes.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mar. 13 déc., 2022 10:25 pm

Playtime a écrit :
jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Est-ce que nos deux héros ont prononcé une seule fois le nom du SCO leur club d'appartenance ?

Je pose la question car je ne suis pas leur actualité en permanence et une déclaration ou l'autre a pu m'échapper...


je ne suis pas toutes les déclarations de cette compétition, mais je n'ai pas souvenir d'un joueur d'une des équipes de ce tournoi parler de son club.......
je trouve même sain que les joueurs soient concernés par leur équipe nationale respective :-|

Oui. Messi a-t-il dit : "bien sûr la coupe du monde a une certaine importance pour moi mais mon autre objectif ne quitte pas mon esprit : assurer le maintien de mon club en Ligue des champions au-delà des huitièmes-de-finale" ? Cristiano Ronaldo a-t-il dit : "j'aime la sélection portugaise mais j'aime autant Manchest... euh... j'aime par-dessus tout mon prochain club" ?

(Oups ! je me rends compte que je viens d'intervenir dans un club qui n'est pas le mien ! Je me retire en saluant les Réalistes.)



Je vois ce que tu veux dire, je reçois le message cinq sur cinq mais ce n’est pas exactement la réponse à ma question qui était autre. Peu importe, on s’en fiche un peu dans le fond, on sent bien que le SCO compte bien peu pour nos deux compères qui voient plus loin plus haut.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 22 janv., 2023 9:26 am

il y a un monde entre le foot amateur et le foot pro, l'argent et la médiatisation ont tout tué de ce sport, pourtant si populaire.
Quand je vois le stress, et aussi la fierté hier matin, de mon petit fils 15 ans et demi, qui jouait pour la première fois avec les A U17 de son club; on peu se demander ce qu'il y a dans la tête de jeunes adultes pros, qui veulent et peuvent vivre de leur distraction préférée. Ils ont tout ce qu'ils veulent à portée de mains, en faisant preuve de qualité mentale et professionnelles. Mais non, avec des égos surdimensionnés, on fait la tête, on accepte pas le moins bon, on préfère attendre plutôt qu'aider...
pour aller plus haut, il faut pourtant monter les marches les unes après les autres, sinon on peut en manquer une et se casser la gueule, surtout quand on est pas très "d'aplomb" .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 17 sept., 2023 7:13 am

CLUB malade. Supporters aux abois. Forum du gratin des supporters ( je n'en fais pas partie, tant mon analyse de la situation est nulle), complètement anti tout ce qui se fait dans l'écurie, anti Chabanne, Boissier Dujeux, .... et sans doute tous les joueurs.
Quand est-ce-que Angers pourra se vanter d'être une ville qui aime le foot ?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jego » dim. 17 sept., 2023 8:51 am

avec ses prestations, le club aura du mal a survivre en L2 tant la désintégration du SCO est en route.
Le maintien au mieux.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 17 sept., 2023 7:08 pm

jego a écrit :avec ses prestations, le club aura du mal a survivre en L2 tant la désintégration du SCO est en route.
Le maintien au mieux.


c'est bien ce qui était l'objectif réaliste du début de saison.
le resultat d'hier montre que c'est un objectif logique pour le Sco de cette saison. :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 01 oct., 2023 7:37 pm

Je n'étais pas retourné dans Kopa depuis le match contre Nantes en ouverture l'an dernier.
Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
J'ai vu une première mt qui était conforme à ce que je vois sur prime, pauvre, avec beaucoup de déchets.
Par contre la 2ème mt fut plus à la hauteur et permis à Angers de s'imposer.
Mais tous ça devra être confirmé devant des clubs plus huppés comme celui de Bordeaux. Amiens aussi, Caen. Ce qui n'enlève pas le mérite des clubs que le sco a battu.
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
Si certains joueurs et le coach cliquent sur 1919, ils ne doivent pas être bien. Mais bon ils sont payés pour travailler.
La réalité est bien là, les 2 années de galère seront difficilement effacées. Le SCO, pour le moment n'a pas le niveau pour remonter. Il faut être réaliste.
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » dim. 01 oct., 2023 8:16 pm

mytailorisrich a écrit :Je n'étais pas retourné dans Kopa depuis le match contre Nantes en ouverture l'an dernier.
Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
J'ai vu une première mt qui était conforme à ce que je vois sur prime, pauvre, avec beaucoup de déchets.
Par contre la 2ème mt fut plus à la hauteur et permis à Angers de s'imposer.
Mais tous ça devra être confirmé devant des clubs plus huppés comme celui de Bordeaux. Amiens aussi, Caen. Ce qui n'enlève pas le mérite des clubs que le sco a battu.
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
Si certains joueurs et le coach cliquent sur 1919, ils ne doivent pas être bien. Mais bon ils sont payés pour travailler.
La réalité est bien là, les 2 années de galère seront difficilement effacées. Le SCO, pour le moment n'a pas le niveau pour remonter. Il faut être réaliste.
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.


Bon résumé.
Il faut quand même aussi comprendre que le club est très fautif concernant le désamour actuel. L image de Chabane et les affaires extrasportives, les tarifs souvent incohérents par rapport aux affiches proposées, le cataclysme des 2 dernières années. Il y a sans doute un goût de trahison ressentit par les angevins.

Je ne suis pas aussi certain que l on n ait pas le niveau pour monter. Il faudrait que les planètes s alignent mais ce n est pas infaisable. Si Niane redevient un joueur correct, que ferhat retrouve son niveau et qu à la trêve on est dans les 5-6 premiers, il suffirait alors de 2 retouches pour renforcer l equipe derriere et au milieu.

Concernant la tribune elle a quand même un défaut pour ceux de la partie haute qui ne peuvent pas voir les corners à l opposé à cause de la tribune de presse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 02 oct., 2023 1:54 pm

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je n'étais pas retourné dans Kopa depuis le match contre Nantes en ouverture l'an dernier.
Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
J'ai vu une première mt qui était conforme à ce que je vois sur prime, pauvre, avec beaucoup de déchets.
Par contre la 2ème mt fut plus à la hauteur et permis à Angers de s'imposer.
Mais tous ça devra être confirmé devant des clubs plus huppés comme celui de Bordeaux. Amiens aussi, Caen. Ce qui n'enlève pas le mérite des clubs que le sco a battu.
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
Si certains joueurs et le coach cliquent sur 1919, ils ne doivent pas être bien. Mais bon ils sont payés pour travailler.
La réalité est bien là, les 2 années de galère seront difficilement effacées. Le SCO, pour le moment n'a pas le niveau pour remonter. Il faut être réaliste.
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.


Bon résumé.
Il faut quand même aussi comprendre que le club est très fautif concernant le désamour actuel. L image de Chabane et les affaires extrasportives, les tarifs souvent incohérents par rapport aux affiches proposées, le cataclysme des 2 dernières années. Il y a sans doute un goût de trahison ressentit par les angevins.

Je ne suis pas aussi certain que l on n ait pas le niveau pour monter. Il faudrait que les planètes s alignent mais ce n est pas infaisable. Si Niane redevient un joueur correct, que ferhat retrouve son niveau et qu à la trêve on est dans les 5-6 premiers, il suffirait alors de 2 retouches pour renforcer l equipe derriere et au milieu.

Concernant la tribune elle a quand même un défaut pour ceux de la partie haute qui ne peuvent pas voir les corners à l opposé à cause de la tribune de presse.

Merci.
Concernant le niveau , j'ai bien précisé que pour le moment, on a pas le niveau.
Bien sur, les arguments que tu cites, peuvent changer la donne.
Je prend un exemple. Abdelli, en 1ère et la moitié de la 2ème, nous a paru à côté du jeu, quand il a commencé son vrai travail, on a marqué et dominé.
Houtondji, n'a pas déçu dans l'ensemble, mais par moment qu'est-ce qu'il fait peur. Lui ne pourrait pas jouer au niveau au dessus, Bamba non plus.
Niane pose vraiment un problème actuellement, on voit la différence quand Bahoya rentre. Il aurait dû marquer encore dans les arrêts de jeu.
Pour moi Lopy est sur la bonne voie.
Voilà mon statut réaliste résumé.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 02 oct., 2023 2:32 pm

donc le statut de réaliste se résume a être patient...... ce qui est bien
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 02 oct., 2023 6:41 pm

jjffll a écrit :donc le statut de réaliste se résume a être patient...... ce qui est bien

he oui,c'est la raison de mes "colères" contre les critiques à chaud dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » lun. 02 oct., 2023 7:52 pm

mytailorisrich a écrit :
jjffll a écrit :donc le statut de réaliste se résume a être patient...... ce qui est bien

he oui,c'est la raison de mes "colères" contre les critiques à chaud dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.


Commenter du foot se fait forcément à chaud sinon on se contente d un bilan de fin de saison ce qui n est pas très dynamique.

À chaud ne veut pas forcément dire à tort. À l instant t Niane n apporte pas grand chose mais ça ne veut pas dire qu il ne sera pas l homme de la fin de saison.

Le 352 a été critiqué ,à raison , dès sa mise en place et le changement tactique a porté ses fruits. C etait donc une critique instantanée mais juste quand même.

Pour moi le réalisme n est pas une question de temps , c est plus un état des lieux de l instant présent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des réalistes

Messagepar Playtime » lun. 02 oct., 2023 8:50 pm

mytailorisrich a écrit :Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
(…)
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
(…)
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.

Comme visiteur occasionnel, tu as échappé à l’accueil foireux du début de saison. Ainsi qu’indiqué par ailleurs, il n’y a plus d’attente en Saint-Léonard depuis le match précédent (à l’heure où j’ai l’habitude d’arriver) mais les habitués ont connu pas mal de trucs agaçants.
Je suis abonné dans cette tribune (qui a de l’allure, c’est vrai). Ma place est plutôt bien située mais j’avais une bien meilleure vue comme abonné en Jean-Bouin dont nous avons été évincés (ce qui la laissera aux visiteurs bordelais, stéphanois et lavallois les trois fois où elle sera ouverte…). Les meilleurs emplacements en Saint-Léonard ne sont pas ouverts à l’abonnement mais réservés aux « véhipé » (ou « vi-ail-pi »), dommage (mais pas surprenant, hélas !).
Tu as eu du beau temps, tant mieux. On verra ce que ça donnera aux premiers rangs s’il y a de l’affluence sous la pluie.
Le progrès, ce sont les sanitaires (même s’ils ne seront pas assez nombreux pour les grandes affluences à mon avis).
Le public n’a jamais beaucoup répondu à l’énoncé de l’équipe, c’est dommage mais à peu de choses près ce n’est ni mieux ni pire qu’avant. Ça ne tient pas vraiment au fait que ça aille mieux ou moins bien (un peu quand même évidemment). Je dirais plutôt que si les joueurs et les dirigeants donnaient l’impression d’être généreux, de tout donner, le public aurait peut-être envie d’en faire autant. Et puis le public angevin est différent des autres et pourquoi pas.

mytailorisrich a écrit :La réalité est bien là, les 2 années de galère seront difficilement effacées. Le SCO, pour le moment n'a pas le niveau pour remonter. Il faut être réaliste.

Comme Tenma, je ne suis pas d’accord. L’histoire d’une « Ligue 1 bis » est une vaste blague jusqu'à preuve du contraire. En réalité l’écart avec la L1 en ce début de saison est énorme. On voit que le SCO est nettement meilleur techniquement que la plupart des équipes (à vérifier quand même face à une équipe plus consistante comme Amiens). Si les problèmes d’organisation sont résolus, que le SCO joue enfin à onze, que les joueurs oublient leurs traumas et prennent confiance, ça peut le faire. La porte est étroite c’est sûr (c’est mon côté pessimiste), mais elle n’est pas fermée. J’ai pronostiqué une cinquième place et ça me parait jouable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 02 oct., 2023 10:41 pm

Playtime a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
(…)
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
(…)
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.

Comme visiteur occasionnel, tu as échappé à l’accueil foireux du début de saison. Ainsi qu’indiqué par ailleurs, il n’y a plus d’attente en Saint-Léonard depuis le match précédent (à l’heure où j’ai l’habitude d’arriver) mais les habitués ont connu pas mal de trucs agaçants.
Je suis abonné dans cette tribune (qui a de l’allure, c’est vrai). Ma place est plutôt bien située mais j’avais une bien meilleure vue comme abonné en Jean-Bouin dont nous avons été évincés (ce qui la laissera aux visiteurs bordelais, stéphanois et lavallois les trois fois où elle sera ouverte…). Les meilleurs emplacements en Saint-Léonard ne sont pas ouverts à l’abonnement mais réservés aux « véhipé » (ou « vi-ail-pi »), dommage (mais pas surprenant, hélas !).
Tu as eu du beau temps, tant mieux. On verra ce que ça donnera aux premiers rangs s’il y a de l’affluence sous la pluie.
Le progrès, ce sont les sanitaires (même s’ils ne seront pas assez nombreux pour les grandes affluences à mon avis).
Le public n’a jamais beaucoup répondu à l’énoncé de l’équipe, c’est dommage mais à peu de choses près ce n’est ni mieux ni pire qu’avant. Ça ne tient pas vraiment au fait que ça aille mieux ou moins bien (un peu quand même évidemment). Je dirais plutôt que si les joueurs et les dirigeants donnaient l’impression d’être généreux, de tout donner, le public aurait peut-être envie d’en faire autant. Et puis le public angevin est différent des autres et pourquoi pas.

mytailorisrich a écrit :La réalité est bien là, les 2 années de galère seront difficilement effacées. Le SCO, pour le moment n'a pas le niveau pour remonter. Il faut être réaliste.

Comme Tenma, je ne suis pas d’accord. L’histoire d’une « Ligue 1 bis » est une vaste blague jusqu'à preuve du contraire. En réalité l’écart avec la L1 en ce début de saison est énorme. On voit que le SCO est nettement meilleur techniquement que la plupart des équipes (à vérifier quand même face à une équipe plus consistante comme Amiens). Si les problèmes d’organisation sont résolus, que le SCO joue enfin à onze, que les joueurs oublient leurs traumas et prennent confiance, ça peut le faire. La porte est étroite c’est sûr (c’est mon côté pessimiste), mais elle n’est pas fermée. J’ai pronostiqué une cinquième place et ça me parait jouable.

Je suis assez d'accord sur ce que tu me réponds.
Même sur la meilleure visibilité de Jean Bouin.
Je n'étais jamais revenu à St Léonard depuis une quarantaine d'années. Toujours Jean Bouin.
Alors permettez-moi de vanter le changement.
Pour l'histoire du niveau, là où je vois un écart énorme avec là L1, c'est l'envie et là combativité.
Je sais aussi ce qu'on va me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Allman » mar. 03 oct., 2023 7:55 am

Playtime a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tout d'abord installé en st Leo, avec mon épouse à mes côtés, j'ai, nous, avons pu apprécier le confort de cette tribune, bien à l'opposé de toutes les critiques que j'ai pu voir sur ce forum.
Il faut dire que le temps était de la partie.
(…)
Déçu de l'ambiance de début de matchs. Le public, en majorité ne réponds même pas à l'énumération des joueurs.
La ferveur qu'on peut voir dans certains clubs, est absente à Angers dès que ça va mal.
(…)
Quitte à me faire huer, je dis par contre, bravo pour la tribune St Léonard.

Comme visiteur occasionnel, tu as échappé à l’accueil foireux du début de saison. Ainsi qu’indiqué par ailleurs, il n’y a plus d’attente en Saint-Léonard depuis le match précédent (à l’heure où j’ai l’habitude d’arriver) mais les habitués ont connu pas mal de trucs agaçants.
Je suis abonné dans cette tribune (qui a de l’allure, c’est vrai). Ma place est plutôt bien située mais j’avais une bien meilleure vue comme abonné en Jean-Bouin dont nous avons été évincés (ce qui la laissera aux visiteurs bordelais, stéphanois et lavallois les trois fois où elle sera ouverte…). Les meilleurs emplacements en Saint-Léonard ne sont pas ouverts à l’abonnement mais réservés aux « véhipé » (ou « vi-ail-pi »), dommage (mais pas surprenant, hélas !).
Tu as eu du beau temps, tant mieux. On verra ce que ça donnera aux premiers rangs s’il y a de l’affluence sous la pluie.
Le progrès, ce sont les sanitaires (même s’ils ne seront pas assez nombreux pour les grandes affluences à mon avis).
Le public n’a jamais beaucoup répondu à l’énoncé de l’équipe, c’est dommage mais à peu de choses près ce n’est ni mieux ni pire qu’avant. Ça ne tient pas vraiment au fait que ça aille mieux ou moins bien (un peu quand même évidemment). Je dirais plutôt que si les joueurs et les dirigeants donnaient l’impression d’être généreux, de tout donner, le public aurait peut-être envie d’en faire autant. Et puis le public angevin est différent des autres et pourquoi pas.



J'étais moi aussi en tribune JB avant et je m'y plaisais beaucoup depuis toutes ces années.... avec aussi une meilleur vue, plus centrée en plus...et surtout bien protégé de la pluie...
Où je suis maintenant, j'en suis pas sûr hélas...et pour un prix bien plus élevé malheureusement...
Par contre, je ne suis pas sûr que la tribune JB serve de parcage bis aux supporters visiteurs même ponctuellement. A voir...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » dim. 04 févr., 2024 10:17 pm

Salut, y'a quelqu'un ? Non ?
Dommage, car entre les optimistes qui oublie que les résultats actuels ne garantissent pas les résultats à venir et les pessimistes en baisse après avoir vécu une saison historique pour eux comme nous n'en reverrons jamais.
Mettons un peu de réalisme dans ce forum. Comme je suis seul et que personne ne va lire ce post, je suis tranquille.
Le Sco fait une bonne saison, c'est une bonne équipe de L2 et il faut profiter de la réussite quand elle est là. Tant au point de vue sportif que financier ce serait une très bonne opération de finir à sa place actuel, c'est à dire premier.
Néanmoins il reste tous les autres clubs du premier quart à affronter en match retour et la chute peut être rapide en cas de contre-performances ou blessures de plusieurs titulaires.
Lepaul est un bon recrutement, mais le banc n'est pas riche.
Le niveau de la ligue 2 est équilibré, donc chaque match, même contre une équipe de fin de tableau est à prendre au sérieux.
Déjà le Sco a eu la chance d'affronter QRM avant que M. Garcia n'imprime sa patte dessus, il venait juste d'arriver et c'est la gnac de FEM qui nous a sauvé la mise. Savourons chaque journée en tête et restons équilibrés dans nos analyses, Bref soyons réalistes.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: Club des réalistes

Messagepar oliv'ç » dim. 04 févr., 2024 11:09 pm

Footixime a écrit :Salut, y'a quelqu'un ? Non ?
Dommage, car entre les optimistes qui oublie que les résultats actuels ne garantissent pas les résultats à venir et les pessimistes en baisse après avoir vécu une saison historique pour eux comme nous n'en reverrons jamais.
Mettons un peu de réalisme dans ce forum. Comme je suis seul et que personne ne va lire ce post, je suis tranquille.
Le Sco fait une bonne saison, c'est une bonne équipe de L2 et il faut profiter de la réussite quand elle est là. Tant au point de vue sportif que financier ce serait une très bonne opération de finir à sa place actuel, c'est à dire premier.
Néanmoins il reste tous les autres clubs du premier quart à affronter en match retour et la chute peut être rapide en cas de contre-performances ou blessures de plusieurs titulaires.
Lepaul est un bon recrutement, mais le banc n'est pas riche.
Le niveau de la ligue 2 est équilibré, donc chaque match, même contre une équipe de fin de tableau est à prendre au sérieux.
Déjà le Sco a eu la chance d'affronter QRM avant que M. Garcia n'imprime sa patte dessus, il venait juste d'arriver et c'est la gnac de FEM qui nous a sauvé la mise. Savourons chaque journée en tête et restons équilibrés dans nos analyses, Bref soyons réalistes.


Moi aussi je fait partie des réalistes. Mais on ne peut pas dire le Sco fait une bonne saison. On est 1er pour l'instant au bout de 23 journée. Le SCO fait un très très bon début de saison. Je suis d'accord pour dire que rien est fait que cette ligue 2 est difficile avec des matchs serré tous les weeks end. Mais quand je vois l'état d'esprit depuis le début de saison (encore hier avec les nombreux absent) je me dis que les joueurs peuvent le faire. Le résultats du week end prochain ne changera pas mon avis. Ce groupe s'il se bat jusqu'à la 38eme journée sera récompensé
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Allman » lun. 05 févr., 2024 10:06 am

oliv'ç a écrit :
Footixime a écrit :Salut, y'a quelqu'un ? Non ?
Dommage, car entre les optimistes qui oublie que les résultats actuels ne garantissent pas les résultats à venir et les pessimistes en baisse après avoir vécu une saison historique pour eux comme nous n'en reverrons jamais.
Mettons un peu de réalisme dans ce forum. Comme je suis seul et que personne ne va lire ce post, je suis tranquille.
Le Sco fait une bonne saison, c'est une bonne équipe de L2 et il faut profiter de la réussite quand elle est là. Tant au point de vue sportif que financier ce serait une très bonne opération de finir à sa place actuel, c'est à dire premier.
Néanmoins il reste tous les autres clubs du premier quart à affronter en match retour et la chute peut être rapide en cas de contre-performances ou blessures de plusieurs titulaires.
Lepaul est un bon recrutement, mais le banc n'est pas riche.
Le niveau de la ligue 2 est équilibré, donc chaque match, même contre une équipe de fin de tableau est à prendre au sérieux.
Déjà le Sco a eu la chance d'affronter QRM avant que M. Garcia n'imprime sa patte dessus, il venait juste d'arriver et c'est la gnac de FEM qui nous a sauvé la mise. Savourons chaque journée en tête et restons équilibrés dans nos analyses, Bref soyons réalistes.


Moi aussi je fait partie des réalistes. Mais on ne peut pas dire le Sco fait une bonne saison. On est 1er pour l'instant au bout de 23 journée. Le SCO fait un très très bon début de saison. Je suis d'accord pour dire que rien est fait que cette ligue 2 est difficile avec des matchs serré tous les weeks end. Mais quand je vois l'état d'esprit depuis le début de saison (encore hier avec les nombreux absent) je me dis que les joueurs peuvent le faire. Le résultats du week end prochain ne changera pas mon avis. Ce groupe s'il se bat jusqu'à la 38eme journée sera récompensé


Assez d'accord, mais je nuances : on est à la 23 ème journée et y a 38 journées, C'est plus qu'un bon début de saison ... c'est une bonne saison où il reste encore 15 matchs, on a 60 % de la saison...
Pour le reste , d'accord, je les vois de + en + monter en L1, je m'avance peut-être...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jego » lun. 05 févr., 2024 10:31 am

une victoire contre l'AJA et on commencera à vraiment y croire.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » lun. 05 févr., 2024 6:54 pm

jego a écrit :une victoire contre l'AJA et on commencera à vraiment y croire.

Je suis d'accord, j'attends ce match avec un peu d'excitation.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 05 févr., 2024 8:11 pm

Footixime a écrit :
jego a écrit :une victoire contre l'AJA et on commencera à vraiment y croire.

Je suis d'accord, j'attends ce match avec un peu d'excitation.

c'est un match symbolique entre les deux équipes qui sont en haut du classement.
quoi qu'il arrive le SCo sera toujours dans le duo de tête :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » sam. 17 févr., 2024 8:53 am

Le Sco a les moyens de battre St Etienne, sans les leaders Diony et Fofana c'est plus compliqué, surtout si abdhelli et Fehrat ne sont pas à leur niveau de première moitié de saison. Je vais au match avec une crainte pour la série de victoire et d'invincibilité du Sco à domicile, surtout que l'affluence est augmentée par nombre de supporters de l'ASSE.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68520
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Club des réalistes

Messagepar lacouture.49 » sam. 17 févr., 2024 9:37 am

Tu as lu le topic avant match ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » sam. 17 févr., 2024 8:02 pm

lacouture.49 a écrit :Tu as lu le topic avant match ?

Non, ni le journal. J'ai appris après que Diony et Fofana allaient jouer.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » sam. 17 févr., 2024 8:04 pm

Affreux, affreux, affreux. Tant d'apathie chez certains joueurs du Sco, c'est pire que ce que j'imaginais avant le match.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: Club des réalistes

Messagepar oliv'ç » dim. 18 févr., 2024 11:00 am

Footixime a écrit :Affreux, affreux, affreux. Tant d'apathie chez certains joueurs du Sco, c'est pire que ce que j'imaginais avant le match.

Tu es pas dans le bon topic là direction les pessimistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 18 févr., 2024 11:21 pm

oliv'ç a écrit :
Footixime a écrit :Affreux, affreux, affreux. Tant d'apathie chez certains joueurs du Sco, c'est pire que ce que j'imaginais avant le match.

Tu es pas dans le bon topic là direction les pessimistes :lol:


ici on regarde le classement et on constate que même en étant très moyen il y a toujours 5pts d'avance sur l'ogre lavalois. :arrow: :arrow:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Footixime » mer. 21 févr., 2024 10:59 pm

Si le Sco affaibli par le mercato des dirigeants reste sur le podium ce sera dû à la médiocrité de la L2 où tout le monde peut battre tout le monde ou presque.
Bien sûr il pourrait y avoir des prises de conscience de joueurs à la ramasse actuellement, mais qui pourrait les secouer actuellement. Notre coach et les joueurs ont beau parler de réaction à l'entraînement, nous voyons le contraire en match.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, peut-être que certains titulaires vont arrêter de plomber l'équipe et redevenir des joueurs de foot qui jouent collectif.
Avec du recul je pense que contre l'ASSE le tournant est la blessure de Lopy qui va handicapé le Sco sur plusieurs matchs, et comme ZOK est souvent blessé pour la suite ça va être très compliqué.
Merci M. ... d'avoir affaibli l'équipe pendant le mercato en vendant une pièce maîtresse et en ne recrutant pas le milieu défensif dont nous avions besoin (entre autre). Vous avez regardé à court terme, mais vous auriez gagné plus d'argent en visant la montée.
Comment faire sans milieu récupérateur, le meilleur coach du monde ne pourrais pas faire avec ce qu'il n'a pas.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités