NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar vince971 » mar. 02 juin, 2015 11:32 am

Dernier message de la page précédente :

cris72 a écrit :Un petit truc sympa qui m'est revenu en mémoire suite à notre toute récente accession :D et la couverture médiatique qui a suivi et qui fait parler de notre SCO un peu partout.
En 1975/76, il existait sur RTL une émission sportive , "Le Club Des Clubs", diffusée tous les matins de 6h45 à 7h (je me rappelle bien ,j'étais lycéen et c'était l'heure de se lever :( ), et le journaliste s'appelait B. Roseau ,il me semble.
Donc en ce jour de juin 1976, le SCO venait d'obtenir son accession en ligue 1, D1 à l'époque, et le SCO était à l'honneur ce jour là dans l'émission.
Il y avait divers intervenants intéressants.
A la question "le SCO a t'il les moyens de bien figurer cette saison parmi l'élite", le président Keller répondit:"euh, non, le SCO n'a pas les moyens, mais on fera tout ce qui est possible pour y arriver".
Bon, en fait, on descendra pour remonter la saison suivante.
Et ce qui m'avait particulièrement plu,le journaliste concluait ainsi son émission:"on reverra avec plaisir les maillots blancs du SCO sur tous les terrains de France".
Aujourd’hui nos maillots ne sont plus aussi blancs mais..... :D :sco6:


Ce qui n'est pas forcément une réussite d'ailleurs...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar lointainscoiste » mar. 02 juin, 2015 1:48 pm

vince971 a écrit :
cris72 a écrit :Un petit truc sympa qui m'est revenu en mémoire suite à notre toute récente accession :D et la couverture médiatique qui a suivi et qui fait parler de notre SCO un peu partout.
En 1975/76, il existait sur RTL une émission sportive , "Le Club Des Clubs", diffusée tous les matins de 6h45 à 7h (je me rappelle bien ,j'étais lycéen et c'était l'heure de se lever :( ), et le journaliste s'appelait B. Roseau ,il me semble.
Donc en ce jour de juin 1976, le SCO venait d'obtenir son accession en ligue 1, D1 à l'époque, et le SCO était à l'honneur ce jour là dans l'émission.
Il y avait divers intervenants intéressants.
A la question "le SCO a t'il les moyens de bien figurer cette saison parmi l'élite", le président Keller répondit:"euh, non, le SCO n'a pas les moyens, mais on fera tout ce qui est possible pour y arriver".
Bon, en fait, on descendra pour remonter la saison suivante.
Et ce qui m'avait particulièrement plu,le journaliste concluait ainsi son émission:"on reverra avec plaisir les maillots blancs du SCO sur tous les terrains de France".
Aujourd’hui nos maillots ne sont plus aussi blancs mais..... :D :sco6:


Ce qui n'est pas forcément une réussite d'ailleurs...


C'est vrai que le blanc nous allait très bien...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar captaineDan » jeu. 04 juin, 2015 4:54 pm

Je reconnais être aussi nostalgique du "tout blanc" avec juste SCO gravé sur le maillot....un Guillou, un Kovacevic...un Amersek qu'elle élégance !!! (qu'est-il devenu ce joueur yougoslave des années Mignot ??)
Mais l'actuel, ces dernières années, inspiré de la Juve, entre autres, il en jette pas mal !!!...peut-être un bon signe !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
NicoR7
Minime
Messages : 238
Enregistré le : mer. 28 juil., 2004 3:34 pm
Localisation : Angers

-- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar NicoR7 » sam. 27 juin, 2015 11:54 am

Point de "Pire" ou de meilleurs "joueurs" ou "équipes"...

En faisant cette vidéo sur ces 21 dernières années (saisons), des milliers de souvenirs sont remontés (bons et moins bons). Mes archives personnelles m ont fait redécouvrir des trésors (pour moi... :D ).
Des souvenirs et des histoires, j en ai des milliers comme tous ici... Impossible de toutes les raconter (quoi que...), mais il est sur que cette montée va rester à jamais gravé.
Oui, moi j ai versé ma larme quand sur le tableau d affichage j ai vu "on y est"...
C est vraiment une chose que je pensais impossible, même pas l ombre d y penser.

Ma 1ere vraie saison de "supporter" a été 1993-1994 (...) du haut de mes 12/13 ans, alors j ai grandi avec ce "SCO looser", les pires années. Angers en Ligue 1 ne m a jamais traversé l esprit. Pourquoi penser à ça alors qu on n était même pas foutu de rester seulement en Ligue 2?
Comment ce club, "professionnel", a t il pu être si mal géré durant toutes ces années...???

Il est vrai que sans le savoir, un petit mec venu de la Sarthe a fait changer tout ça et a fait de ce club, un vrai club pro avec des structures... Depuis presque (le "presque" est important lol) 10 ans, c est vrai qu il y a du très net progrès...
Ayant vécu le club de l intérieur durant "la loose" je vois aujourd'hui à quel point le SCO est passé dans le monde du foot "pro".

J espère que cette vidéo plaira au plus grand nombre et que chacun ira de ces petits souvenirs et anecdotes au travers les années du club :D
:sco6:

https://www.youtube.com/watch?v=1uyzoZrC1Bg&feature=youtu.be
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar RNB » sam. 27 juin, 2015 3:21 pm

Merci, super vidéo qui rappelle des souvenirs et retrace bien l'évolution du club sportivement, structurellement et humainement!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Christobald » sam. 27 juin, 2015 5:04 pm

Alors là Chapeau bas Nico R7 !
Respect !!!!

Travail de pro avec de la sensibilité.
Il devrait être dans la Com du club !

Moi qui suis a nouveau le SCO depuis 5 ans, c'est incroyable cette histoire.

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar winnersco » sam. 27 juin, 2015 8:02 pm

Super boulot !! Bravo et merci ...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Chlonolica » sam. 27 juin, 2015 9:14 pm

Joli taf merci pour ce partage :up:
Dsco
Pupille
Messages : 99
Enregistré le : dim. 18 mai, 2014 10:54 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Dsco » dim. 28 juin, 2015 12:18 am

Superbe vidéo, super taf, Grand bravo :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Tiwy » dim. 28 juin, 2015 8:11 am

Comme tu l'as indiqué sur la dernière image, "BRAVO" !

On peut se demander comment nous (le club) sommes encore là après toutes ces galères, ces changements (y compris d'entraîneur avant la 1ère journée...), ces passages devant la DNCG... Indéniablement, l'arrivée du trio WB/OP/JLG a été le vrai tournant de ces 20 dernières années.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar FiFty » dim. 28 juin, 2015 10:03 am

Félicitations.
Super travail. N'ayant pas connu les années 90' avec le SCO c'est un super reportage :up: !

On se rend effectivement compte, que depuis 1993, les 2 sarthois qui on été a la tête du club l'on vraiment fait avancer à vitesse grand V. (Tant dans les structures que dans les résultats sportifs)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar lointainscoiste » lun. 29 juin, 2015 12:39 am

Très chouette vidéo.

On se rend compte qu'avec de la stabilité dans les hommes (et on a Pickeu en commun avec les 2 sarthois) on finit par construire du solide.
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar cox » jeu. 02 juil., 2015 10:59 pm

Superbe vidéo bravo.
Décadence et grandeur, L1 nous voilà et pour longtemps.
Pour une parole libre et délibérée.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar pVp » ven. 03 juil., 2015 7:16 am

Très belle vidéo qui ravive pleins de bons (ou moins bons) souvenirs !! Bravo !!!
:sco6:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar mytailorisrich » ven. 03 juil., 2015 6:19 pm

Bravo pour ce superbe travail .
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar vince le saumurois » dim. 05 juil., 2015 10:53 am

Tiwy a écrit :Comme tu l'as indiqué sur la dernière image, "BRAVO" !

On peut se demander comment nous (le club) sommes encore là après toutes ces galères, ces changements (y compris d'entraîneur avant la 1ère journée...), ces passages devant la DNCG... Indéniablement, l'arrivée du trio WB/OP/JLG a été le vrai tournant de ces 20 dernières années.



On peut dénigrer comme on veut WB mais on cette vidéo nous prouve bien qu'il a su recruter OP/JLG et remettre le club dans le bon sens.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar RNB » dim. 05 juil., 2015 11:00 am

vince le saumurois a écrit :
Tiwy a écrit :Comme tu l'as indiqué sur la dernière image, "BRAVO" !

On peut se demander comment nous (le club) sommes encore là après toutes ces galères, ces changements (y compris d'entraîneur avant la 1ère journée...), ces passages devant la DNCG... Indéniablement, l'arrivée du trio WB/OP/JLG a été le vrai tournant de ces 20 dernières années.



On peut dénigrer comme on veut WB mais on cette vidéo nous prouve bien qu'il a su recruter OP/JLG et remettre le club dans le bon sens.


C'est bien pour cela que je ne tirerai jamais à boulet rouge sur WB, car même si il a grave déconné, au final il aura fait plus de bien que de mal au club.Et si on est en L1 aujourd'hui c'est aussi grâce à lui.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Tranquilou » dim. 05 juil., 2015 2:36 pm

En 1959-60 les matchs en famille en St Léonard. Déplacement de Thouars en car. le SCO bat le grand Reims (Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni, Colonna (G) etc) au stade Bessonneau (6-1, buts de Lamartine, Bruey, Wognin (2), Ben Fadah et Wendling csc)6.
Distribution de photos le jour du match et voici celle que j'avais récupérée que je garde précieusement

Image

Certes, hormis ma vieille canaille d'Allezsco, personne n'est certainement capable de mettre des noms sur cette photo :hihi:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar 1956 » dim. 05 juil., 2015 10:15 pm

RNB a écrit :
vince le saumurois a écrit :
Tiwy a écrit :Comme tu l'as indiqué sur la dernière image, "BRAVO" !

On peut se demander comment nous (le club) sommes encore là après toutes ces galères, ces changements (y compris d'entraîneur avant la 1ère journée...), ces passages devant la DNCG... Indéniablement, l'arrivée du trio WB/OP/JLG a été le vrai tournant de ces 20 dernières années.



On peut dénigrer comme on veut WB mais on cette vidéo nous prouve bien qu'il a su recruter OP/JLG et remettre le club dans le bon sens.


C'est bien pour cela que je ne tirerai jamais à boulet rouge sur WB, car même si il a grave déconné, au final il aura fait plus de bien que de mal au club.Et si on est en L1 aujourd'hui c'est aussi grâce à lui.


Le problème n'est pas de savoir s'il a fait plus de bien que de mal.......c'était un truand qui a abusé du SCO, des salariés d'AB fenêtres, de next generation etc...comment ne pas tirer à boulet rouge sur ce genre de personnage !!!
Si le SCO n'a pas été relégué lors de la montée en L2 (match à Brest) ce n'est pas WB qu'il faut remercier mais XXXXXXX, bon c'est du passé......
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar FloViveAngers » dim. 05 juil., 2015 11:17 pm

Pour le SCO je lui dit merci
Pour le reste que justice soit faite
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Manu-49 » dim. 05 juil., 2015 11:25 pm

FloViveAngers a écrit :Pour le reste que justice soit faite

Ou on organise son évasion :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar Zikaz » lun. 06 juil., 2015 8:57 am

Je fusionne avec ce topic déjà existant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Tiwy » lun. 06 juil., 2015 6:26 pm

Tranquilou a écrit :En 1959-60 les matchs en famille en St Léonard. Déplacement de Thouars en car. le SCO bat le grand Reims (Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni, Colonna (G) etc) au stade Bessonneau (6-1, buts de Lamartine, Bruey, Wognin (2), Ben Fadah et Wendling csc)6.
Distribution de photos le jour du match et voici celle que j'avais récupérée que je garde précieusement

Image

Certes, hormis ma vieille canaille d'Allezsco, personne n'est certainement capable de mettre des noms sur cette photo :hihi:

Comment s'appelle le joueur antillais ou africain accroupi à droite ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar Tranquilou » lun. 06 juil., 2015 6:48 pm

Tiwy a écrit :
Tranquilou a écrit :En 1959-60 les matchs en famille en St Léonard. Déplacement de Thouars en car. le SCO bat le grand Reims (Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni, Colonna (G) etc) au stade Bessonneau (6-1, buts de Lamartine, Bruey, Wognin (2), Ben Fadah et Wendling csc)6.
Distribution de photos le jour du match et voici celle que j'avais récupérée que je garde précieusement

Image

Certes, hormis ma vieille canaille d'Allezsco, personne n'est certainement capable de mettre des noms sur cette photo :hihi:

Comment s'appelle le joueur antillais ou africain accroupi à droite ?


Wognin et c'était un Ivoirien ;)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar SCO56 » lun. 06 juil., 2015 9:52 pm

Tranquilou a écrit :En 1959-60 les matchs en famille en St Léonard. Déplacement de Thouars en car. le SCO bat le grand Reims (Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni, Colonna (G) etc) au stade Bessonneau (6-1, buts de Lamartine, Bruey, Wognin (2), Ben Fadah et Wendling csc)6.
Distribution de photos le jour du match et voici celle que j'avais récupérée que je garde précieusement

Image

Certes, hormis ma vieille canaille d'Allezsco, personne n'est certainement capable de mettre des noms sur cette photo :hihi:


je me risque quand même
debout : hnatow-kowalski-defnoun-camoin-ben fadah-pasquini-devis
accroupis : oliver ou le gall ?-rousseau-bruey-pilard-bourigault-wognin

sûrement des erreurs.
je compte sur toi tranquillou pour rectifier
à mon crédit, j'suis un peu jeune :D :D :D :D :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Donateur
Messages : 2032
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:48 pm
Localisation : La Roche sur Yon mais né à Bouchemaine

Re: -- SOUVENIRS -- Vos souvenirs, anecdotes et histoire du SCO...

Messagepar ARNAUD » mar. 07 juil., 2015 2:24 pm

SCO56 a écrit :
Tranquilou a écrit :En 1959-60 les matchs en famille en St Léonard. Déplacement de Thouars en car. le SCO bat le grand Reims (Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni, Colonna (G) etc) au stade Bessonneau (6-1, buts de Lamartine, Bruey, Wognin (2), Ben Fadah et Wendling csc)6.
Distribution de photos le jour du match et voici celle que j'avais récupérée que je garde précieusement

Image

Certes, hormis ma vieille canaille d'Allezsco, personne n'est certainement capable de mettre des noms sur cette photo :hihi:


je me risque quand même
debout : hnatow-kowalski-defnoun-camoin-ben fadah-pasquini-devis
accroupis : oliver ou le gall ?-rousseau-bruey-pilard-bourigault-wognin

sûrement des erreurs.
je compte sur toi tranquillou pour rectifier
à mon crédit, j'suis un peu jeune :D :D :D :D :D


Oliver, certain vu la moustache!!! :D
La ligue 1 au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Souvenirs

Messagepar Florent-49 » mer. 02 sept., 2015 2:28 pm

Je sais pas où mettre ça, mais peut-être que ça intéressera. Changez le nom du topic s'il faut, déplacez, bref... ;)

Mon oncle a retrouvé ça en faisant un peu de rangement. :D
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Souvenirs

Messagepar CCSCO » mer. 02 sept., 2015 5:08 pm

On a tort de trop parler de la "mollesse angevine". Nous n'acceptons d'ailleurs pas ce qualificatif (...) parce qu'il serait désobligeant pour certain attribut que, dit-on, chaque Angevine porte précieusement dans son sac.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Souvenirs

Messagepar Christobald » mer. 02 sept., 2015 5:55 pm

CCSCO a écrit :
On a tort de trop parler de la "mollesse angevine". Nous n'acceptons d'ailleurs pas ce qualificatif (...) parce qu'il serait désobligeant pour certain attribut que, dit-on, chaque Angevine porte précieusement dans son sac.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



On savait écrire à cette époque ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: Souvenirs

Messagepar cox » mer. 02 sept., 2015 11:00 pm

Très belle trouvaille pour un Topic dont j'espère sera d'une qualité tel que le bijou présenté par Florent 49.
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar SCOman » jeu. 15 oct., 2015 1:02 am

C’était il y a quinze ans

Je n’oublie jamais. Je me rappelle toujours. Chaque minute de chaque match. Chaque match de chaque saison. Chaque saison et chaque match. Tous les matchs sans exception. Du premier au dernier. Je me rappelle toujours, je n’oublie jamais. Des souvenirs en noir et blanc. Ces souvenirs qui hantent ma mémoire. À propos de victoires, de défaites, de joies intenses, de déceptions et de chevauchées fantastiques. À propos de la marche du temps, du passage des saisons. Depuis ce premier match jusqu’à ce dernier match. Et dans les rues autour du stade Jean Bouin. En tribune ou au cours d’une conversation. Je souris. Et je me dis que oui, tout était foutrement différent il y a quinze ans. Une autre époque, un autre monde. Et Jean Bouin aussi était très différent alors, quand j’y suis venu pour la première fois. Un autre lieu, un autre monde. Les kops n’étaient pas couverts, c’est vrai. Et la vieille tribune Saint-Léonard aux pierres branlantes était encore debout. Et le nombre d’entrées au stade était tombé à 3000, à 2000. Incroyable, vraiment. Carrément incroyable. Quand on pense à ce qu’est Jean Bouin maintenant, à l’ambiance qui l’habite aujourd’hui. À tous ces chants qui y résonnent. Chaque semaine, chaque samedi. Carrément incroyable. Mais à l’époque, à ce moment-là. Le stade entier avait un côté déprimant. Pas comme maintenant, pas comme aujourd’hui. Mais je l’aimais déjà cette équipe. Dès le premier instant où je suis entré à Jean Bouin. Des chevauchées en noir et blanc. Et quinze après je suis encore là. Nous sommes encore là. De plus en plus nombreux. Fiers. Très fiers. Plus que jamais.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités