NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Touriste » jeu. 20 juin, 2013 1:19 pm

Dernier message de la page précédente :

Et aussi l'envahissement du terrain par le public de JB après la victoire contre Laval (encore) au terme de la saison 1992/93. Et la montée en L1 derrière. Sans oublier la fête de furieux qui a suivi à la Cabane Bambou avec plusieurs supporters... Pour ceux à qui ça évoque quelque chose
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar xafer07 » jeu. 20 juin, 2013 1:48 pm

Je citerais SCO-Grenoble 2000, OM-SCO à la télé, SCO-Vannes de 2007, SCO-Laval à la télé avec le but de Diers cette année (j'étais avec des copains non-footeux, ils n'ont pas tout compris :lol: ), SCO-PSG, et puis aussi, le SCO-Montpellier de novembre 2008, où je revois la tête de Yanga-Mbiwa aller tout doucement dans le but, et la chappe de plomb tomber sur JB. Les images les plus belles ne sont pas toujours à la faveur du SCO !
Avatar de l’utilisateur
tatane
Minime
Messages : 213
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 10:22 am
Contact :

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar tatane » jeu. 20 juin, 2013 5:52 pm

Le match de Grenoble avec l'arret de Gunia sur la ligne
Le match face à l'OM avec en autre le but de Jocelyn Gourvennec
La reprise de Modeste face à Clermont
oliv49
Cadet
Messages : 319
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 6:20 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar oliv49 » jeu. 20 juin, 2013 6:35 pm

Le bon vieux Dussard qui marque un but à l'immense Fabien BARTHEZ. La grosse blague :D
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar scoinho » jeu. 20 juin, 2013 7:19 pm

La recrue Edgardo Parisi pour les plus anciens.
Savidan réalisant le quadruplé face à Fréjus avec 4 sauts périlleux.
Le SCO au complexe du lac de Maine pendant une saison.
Lucas et sa casquette.
OM-SCO
PN et Olivier Guégan qui s'agrippent à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires.
Les gestes superbes de Mounir Obbadi dans l'entre jeu angevin (lors de son premier passage/Ere Norbert).
SCO Lens sous l'ère Garcia un lundi soir. On mène 2-0, on se fait rejoindre 2-2...
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar vince971 » jeu. 20 juin, 2013 7:33 pm

SCO - MARSEILLE, en 93 : la gueule dans les grillages côté Saint-Léo et voir débouler Boksic sur l'aile droite à deux cents à l'heure !

Les dribbles de Z. Popovic qui faisait tourner en bourrique les milieux déf' adverses, vers 1987.

SCO-Valenciennes avec un certain Didier Six entré en fin de match, vers 1985 je crois.

SCO-Bordeaux en coupe de France, il y a trois saisons.
:sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Coubertin » jeu. 20 juin, 2013 7:36 pm

vince971 a écrit :SCO - MARSEILLE, en 93 : la gueule dans les grillages côté Saint-Léo et voir débouler Boksic sur l'aile droite à deux cents à l'heure !

Les dribbles de Z. Popovic qui faisait tourner en bourrique les milieux déf' adverses, vers 1987.

SCO-Valenciennes avec un certain Didier Six entré en fin de match, vers 1985 je crois.

SCO-Bordeaux en coupe de France, il y a trois saisons.
:sco4:



Ah lui, je l'adorais quand j'étais jeune :love:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar frutosco » jeu. 20 juin, 2013 8:19 pm

le centre de djellabi et la reprise de stassin sur la barre contre l'OM
.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar vince971 » jeu. 20 juin, 2013 8:25 pm

Coubertin a écrit :
vince971 a écrit :SCO - MARSEILLE, en 93 : la gueule dans les grillages côté Saint-Léo et voir débouler Boksic sur l'aile droite à deux cents à l'heure !

Les dribbles de Z. Popovic qui faisait tourner en bourrique les milieux déf' adverses, vers 1987.

SCO-Valenciennes avec un certain Didier Six entré en fin de match, vers 1985 je crois.

SCO-Bordeaux en coupe de France, il y a trois saisons.
:sco4:



Ah lui, je l'adorais quand j'étais jeune :love:


Pas vu mieux a son poste au SCO depuis lors. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Afrisco » jeu. 20 juin, 2013 11:08 pm

Coubertin a écrit :
vince971 a écrit :SCO - MARSEILLE, en 93 : la gueule dans les grillages côté Saint-Léo et voir débouler Boksic sur l'aile droite à deux cents à l'heure !

Les dribbles de Z. Popovic qui faisait tourner en bourrique les milieux déf' adverses, vers 1987.

SCO-Valenciennes avec un certain Didier Six entré en fin de match, vers 1985 je crois.

SCO-Bordeaux en coupe de France, il y a trois saisons.
:sco4:



Ah lui, je l'adorais quand j'étais jeune :love:


Idem. C'était vraiment un super joueur.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar 1956 » ven. 21 juin, 2013 3:32 am

Le 4 à 0 contre le grand sainté à JB avec les 4 buts de Berdol.........
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar calimero » ven. 21 juin, 2013 6:40 am

La rencontre contre l'OM en Coupe de France(demie) avec les gens montés sur les pylones des projecteurs,d'autres serrés,debout,avec quelques malaises!
25000 personnes pour soutenir Edwige et consorts! :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Tiwy » ven. 21 juin, 2013 7:25 am

Un centre de Pierre Vermeulen réalisé avec le pied gauche qui passe derrière le pied droit (le coup du foulard ?). Magnifique !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Jack.Boss » ven. 21 juin, 2013 8:22 am

Le SCO-Grenoble pour la montée en L2 en 2000. J'étais sur le grillage de St léo pendant les 7 minutes interminables d'arrêt de jeu jusqu'à que Gunia sauve sur sa ligne. Au coup de sifflet, je me ramasse comme une sacrebleu par terre et ensuite je cours sur le terrain comme un taré pour exprimer ma joie. Un grand Moment.

Sinon mon 1er Match, c'était sur la butte en Mai 93 pour la montée en Div 1 avec aussi l'envahissement du terrain à la fin du match. Comme quoi, j'étais prédestiné à la fouler souvent cette pelouse de JB. :up:

Et cette année le match à Châteauroux, je suis passé par tous les états. :sco6:
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar BennyBoyKing » ven. 21 juin, 2013 10:18 am

Je n'ai pas eu la chance de connaître la grande équipe des années 70, beaucoup trop jeune. Ce qui m'a marqué c'est la victoire au Velodrome (coup franc de Gourvenec dans la lucarne de Barthez :love: ), la montée face à Vannes et l'épopée en coupe. Et bien sur les émotions de cette saison.

Mais je n'oublierai jamais mon premier match à Jean Bouin, en National contre Besançon. Il y avait eu 1-1, je devait avoir 6 ans. Je ne me rappelle plus de l'année précise, si quelqu'un s'en souvient... ;)
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar lovesco » ven. 21 juin, 2013 10:24 am

1956 a écrit :Le 4 à 0 contre le grand sainté à JB avec les 4 buts de Berdol.........


Pour moi aussi, le plus grand souvenir...(on est de la même génération!)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar CCSCO » ven. 21 juin, 2013 2:09 pm

BennyBoyKing a écrit :Je n'ai pas eu la chance de connaître la grande équipe des années 70, beaucoup trop jeune. Ce qui m'a marqué c'est la victoire au Velodrome (coup franc de Gourvenec dans la lucarne de Barthez :love: ), la montée face à Vannes et l'épopée en coupe. Et bien sur les émotions de cette saison.

Mais je n'oublierai jamais mon premier match à Jean Bouin, en National contre Besançon. Il y avait eu 1-1, je devait avoir 6 ans. Je ne me rappelle plus de l'année précise, si quelqu'un s'en souvient... ;)


C'était mon premier aussi, en 2003. But de Huck sur tête plongeante, égalisation de Sauget. Merci les Pass Culture Sport de la région. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar mascotitix » sam. 22 juin, 2013 8:15 pm

Le missile de Gourvennec dans la lucarne de Barthez, c'était quand même du lourd :D
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Norvisco » dim. 23 juin, 2013 7:33 am

Je me limiterai au match que j'ai vu à Jean Bouin et là j'ai deux merveilleux souvenirs:

Le 29/08/1973 le Sco met 4-0 à au grand Saint Etienne qui surfait au sommet du football français à l'époque avec les lopez, Piazza, Janvion, Revelli and Co et bien sur l'immense Curkovic. 4 buts de Berdoll un stade plein à craquer, une ambiance de folie. De ce match l'action que je retiens c'est Berdoll recevant la balle à l'entrée de la surface légèrement à gauche, qui enrhume deux ou trois défenseurs stéphanois (excusez moi là je parle de joueurs comme Lopez , Piazza ou...) dans un mouchoir de poche et tire sur le poteau, ça aurait fait 5 buts.

Le deuxième c'est en 2000 je crois (déjà cité plus haut) le SCO est troisième en national avant la dernière journée (donc en position de monter) et possède trois points d'avance sur Grenoble, qu'il reçoit à Jean Boin lors de la dernière journée, Grenoble à une meilleure différence de but, il nous faut donc un match nul. Mais Grenoble marque je crois en début de deuxième mi-temps, j'étais en tribune colombier, la fin du match approche Angers domine , mais Grenoble défend bien et puis.... à la 83 ème minute enfin Molinier (un grand professionnel) vient nous délivrer en marquant le but de l'égalisation!!!! après la résignation..... ,l'explosion... (ce but du coté Colombier, devant nous je le revois encore. Et puis Il n'y a rien à faire quel que soit le niveau, une montée à l'étage supérieur à toujours un parfum particulier...

Et puis j'en ai un troisième très près de nous: je ne me souviens plus quel match, Caen je crois, c'est le but de Ayari d'un ciseau à la limite de la surface sur un renvoi de la défense caennaise. Celui là je le garde en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar SCO56 » dim. 23 juin, 2013 9:55 am

calimero a écrit :La rencontre contre l'OM en Coupe de France(demie) avec les gens montés sur les pylones des projecteurs,d'autres serrés,debout,avec quelques malaises!
25000 personnes pour soutenir Edwige et consorts! :D


je ne pense pas qu'edwige ait joué le match aller
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar ROD49 » dim. 23 juin, 2013 10:26 am

Coubertin a écrit :Le but de Molinier qui fait exploser JB dans les derniers instants du match contre Grenoble pour la montée en L2 il y a quelques années ( il nous fallait un match nul et Grenoble menait 1-0...) , et pleins d'autres grands moments innombrables et encore cette année.


+1

Ce moment est le premier qui me vient en tête et je me souviens exactement à quel endroit j'étais placé.

C'est quand même bizarre car j'ai vécu les matchs de D2 avec Daury, Lagrange, viaud et cie (le but de Stéfanini ; coup franc direct contre Rouen (adversaire à vérifier)) avec 3 saisons à échouer si près du but avec ces maudits barages :twisted: :twisted: :twisted:
Ensuite la montée et la grande dégringolade...

C'est peut être tous ces ascenseurs émotionnels avec le SCO qui me font penser en priorité à Molinier qui par ce but a en qq sorte gommé tant d'années de galère qui avaient fini par effacer les belles années de D2 avant la montée en D1
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar ROD49 » dim. 23 juin, 2013 10:29 am

Norvisco a écrit :Je me limiterai au match que j'ai vu à Jean Bouin et là j'ai deux merveilleux souvenirs:

Le 29/08/1973 le Sco met 4-0 à au grand Saint Etienne qui surfait au sommet du football français à l'époque avec les lopez, Piazza, Janvion, Revelli and Co et bien sur l'immense Curkovic. 4 buts de Berdoll un stade plein à craquer, une ambiance de folie. De ce match l'action que je retiens c'est Berdoll recevant la balle à l'entrée de la surface légèrement à gauche, qui enrhume deux ou trois défenseurs stéphanois (excusez moi là je parle de joueurs comme Lopez , Piazza ou...) dans un mouchoir de poche et tire sur le poteau, ça aurait fait 5 buts.

Le deuxième c'est en 2000 je crois (déjà cité plus haut) le SCO est troisième en national avant la dernière journée (donc en position de monter) et possède trois points d'avance sur Grenoble, qu'il reçoit à Jean Boin lors de la dernière journée, Grenoble à une meilleure différence de but, il nous faut donc un match nul. Mais Grenoble marque je crois en début de deuxième mi-temps, j'étais en tribune colombier, la fin du match approche Angers domine , mais Grenoble défend bien et puis.... à la 83 ème minute enfin Molinier (un grand professionnel) vient nous délivrer en marquant le but de l'égalisation!!!! après la résignation..... ,l'explosion... (ce but du coté Colombier, devant nous je le revois encore. Et puis Il n'y a rien à faire quel que soit le niveau, une montée à l'étage supérieur à toujours un parfum particulier...

Et puis j'en ai un troisième très près de nous: je ne me souviens plus quel match, Caen je crois, c'est le but de Ayari d'un ciseau à la limite de la surface sur un renvoi de la défense caennaise. Celui là je le garde en vidéo.


En fait, pour le match contre GRENOBLE, le SCO possédait une meilleure diff de buts.
Mais en National, régie par la FFF, c'est la diff de buts particulière qui fait foi. Le SCO ne devait pas perdre pour conserver son avance car avec une défaite et même à égalité de points et une meilleur diff de buts, Grenoble nous serait passé devant.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Norvisco » dim. 23 juin, 2013 1:20 pm

ROD49 a écrit :
Norvisco a écrit :Je me limiterai au match que j'ai vu à Jean Bouin et là j'ai deux merveilleux souvenirs:

Le 29/08/1973 le Sco met 4-0 à au grand Saint Etienne qui surfait au sommet du football français à l'époque avec les lopez, Piazza, Janvion, Revelli and Co et bien sur l'immense Curkovic. 4 buts de Berdoll un stade plein à craquer, une ambiance de folie. De ce match l'action que je retiens c'est Berdoll recevant la balle à l'entrée de la surface légèrement à gauche, qui enrhume deux ou trois défenseurs stéphanois (excusez moi là je parle de joueurs comme Lopez , Piazza ou...) dans un mouchoir de poche et tire sur le poteau, ça aurait fait 5 buts.

Le deuxième c'est en 2000 je crois (déjà cité plus haut) le SCO est troisième en national avant la dernière journée (donc en position de monter) et possède trois points d'avance sur Grenoble, qu'il reçoit à Jean Boin lors de la dernière journée, Grenoble à une meilleure différence de but, il nous faut donc un match nul. Mais Grenoble marque je crois en début de deuxième mi-temps, j'étais en tribune colombier, la fin du match approche Angers domine , mais Grenoble défend bien et puis.... à la 83 ème minute enfin Molinier (un grand professionnel) vient nous délivrer en marquant le but de l'égalisation!!!! après la résignation..... ,l'explosion... (ce but du coté Colombier, devant nous je le revois encore. Et puis Il n'y a rien à faire quel que soit le niveau, une montée à l'étage supérieur à toujours un parfum particulier...

Et puis j'en ai un troisième très près de nous: je ne me souviens plus quel match, Caen je crois, c'est le but de Ayari d'un ciseau à la limite de la surface sur un renvoi de la défense caennaise. Celui là je le garde en vidéo.


En fait, pour le match contre GRENOBLE, le SCO possédait une meilleure diff de buts.
Mais en National, régie par la FFF, c'est la diff de buts particulière qui fait foi. Le SCO ne devait pas perdre pour conserver son avance car avec une défaite et même à égalité de points et une meilleur diff de buts, Grenoble nous serait passé devant.


C'est exact, ça me revient maintenant
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar cool49 » dim. 23 juin, 2013 5:28 pm

87 ème minute du match contre Grenoble !!!!!! Quel pied !!!! Quelqu'un pourrait il trouver la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Coubertin » dim. 23 juin, 2013 5:41 pm

cool49 a écrit :87 ème minute du match contre Grenoble !!!!!! Quel pied !!!! Quelqu'un pourrait il trouver la vidéo ?



C'est comme-ci c'était fait ( merci qui ? :D ), à 2' 30, Jérôme envoie le SCO à l'étage au-dessus ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=jgmRUJ3iiME
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Tinus4985

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar Tinus4985 » dim. 23 juin, 2013 7:56 pm

Cette année, le but de Diers contre Laval à la 35ème journée qui permet de rester dans la course.
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: Les plus belles images qui vous restent en mémoire ...

Messagepar verseausco » lun. 24 juin, 2013 8:26 am

Difficile de sortir les images tellement la liste est longue.
-Le deuxième but de Do Marcolino contre Vannes en 2007 qui permet de monter en Ligue 2
-Le but égalisateur de Norbert à Laval en 2004-2005, score final 1-1
-Les 32ème de finale au stade Vélodrome en 2005
-Le but de Efoulou contre le FC Metz pendant la saison 2008/2009
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Avatar de l’utilisateur
psychosco
Professionnel
Messages : 1078
Enregistré le : mar. 14 sept., 2004 3:18 pm
Localisation : Première couronne d'Angers

Vous et le SCO, racontez le !

Messagepar psychosco » ven. 01 nov., 2013 10:29 am

Dans le cadre d'une verbalisation et d'une libération au grand jour de notre lien au SCO : racontez ce que le SCO représente pour vous. Ce qu'il apporte dans votre existence et votre quotidien... . Racontez comment votre histoire est liée à celle du SCO...
Nous grandissons... .

Ne vous mettez pas la pression mais parlez à coeur ouvert !
:sco4:
Avatar de l’utilisateur
psychosco
Professionnel
Messages : 1078
Enregistré le : mar. 14 sept., 2004 3:18 pm
Localisation : Première couronne d'Angers

Re: Vous et le SCO, racontez le !

Messagepar psychosco » ven. 01 nov., 2013 10:47 am

Comme beaucoup j'étais dans les tribunes avec mon père quand j'étais haut comme trois pommes. Mais c'est en 2004 que j'ai retrouvé une place proche du SCO notamment par le biais du forum. Mon tournant ? 2010 quand j'ai perdu mon travail. Malgré un budget moindre, c'est à ce moment précis que j'ai acheté un maillot et un mug. D'une certaine manière c'était une façon de m'identifier aux bonnes choses et valeurs de l'équipe développées pendant les rencontres : rigueur, travail et abnégation ? c'est sur. Aujourd'hui j'ai retrouvé un travail et j'arbore fièrement le fanion du SCO à mon rétroviseur central.
Les émotions ressenties la saison précédente pendant les fins de match, les valeurs de hommes sur le terrain, les options éducatives du club me donne envie d'acheter un maillot pour mon fils qui vient de rentrer à l'école ... en fait c'est fait depuis quinze jours :oops: ;) :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: Vous et le SCO, racontez le !

Messagepar Florent-49 » ven. 01 nov., 2013 10:53 am

Moi je recherche encore mon premier match...ça devait être en 2004 (6 ans), face à un club Parisien. C'était apparemment pourri (0/0), selon mon oncle.

Sinon...Ma passion est montée crescendo. Disons qu'en National je suivais sans plus. Et deux ans après la montée je pense que j'ai réellement accroché.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Vous et le SCO, racontez le !

Messagepar Papy » ven. 01 nov., 2013 12:36 pm

Mon premier souvenir du SCO, remonte à 1978 ou 1979 je ne sais plus tres bien, et un match face au géant vert...St Etienne à Jean Bouin, avec un stade bien garni.

Nous étions une bande de gamins, qui jouaient dans un petit club de foot.
La sortie organisée par le club répondait certainement à une invitation du SCO je pense....

Merveilleux souvenirs, ou je revois encore la ferveur d'un stade de football "pro" que je n'avais jamais encore connu......du vendeur de cacahouetes au odeurs de merguez grillées...... :D

Avec ce match, qui en plus avait vu pas mal de but il me semble, ce fut le début de ma passion pour le SCO !!

Ensuite, tous les soirs de matchs, dans mon lit avec la radio collé à l'oreille pour écouter les résultats de matchs, je me créait des petites fiches ur les joueurs, les rtésultats de chaque journée, puis les classements.....une vrai passion......

Découpage des articles dans le Courrier de l'Ouest...conception d'album......puis le graal : les albums de vignettes Panini !!!!
Le dimanche matin avec ma pièce de 2 francs, je jubilait.....10 paquets de vignettes à 20 cts le paquet !!!!!
La joie de trouver le joueur Angevin qui me manquait pour finir l'équipe du SCO ....... :hihi:

la joie aussi de rencontrer le SCO lors d'un tournoi des jeunes en cadets....avec des yeux grands ouverts face à ces "extra-terrestres"..... :lol:

Les années passant, les résultats Angevins descendant, ce fut un peu la traversée du desert.....l'adolescence, avec des études qui déjà ne me permettaient moins, voire plus de suivre autant le SCO...

Arrivent Hervé GAUTHIER.....la belle époque des Daury-lagrange,etc...

Je me souviens même d'un titre dans le journal l'Equipe de l'époque, fin 92 " Et si Ornicar était Angevin ?" en faisant le lien avec le SCO comme outsider pour la montée ne D1 à l'époque....
Puis ce match fabuleux pour moi....SCO-BREST dans un stade JB archi complet et en fusion comme je ne l'ai plus jamais retrouvé par la suite.....
Ginola attaquant à Brest...Goecoïcheha (pas sur de l'orthographe) dans le but Brestois.......

Et une victoire 2 - 1 ou 3-1 qui nous ouvre les portes de la montée ....et Jean Bouin qui hurle de joie !!!
Comme quoi l'Equipe avait eu le nez creux .....1993 le SCO retrouve la lumière de la D1 ......
je ne pouvais pas manquer ce premier match du retour de nos héros dans l'élite......

Planté sur la fameuse butte, alors encore véritable butte végétale, avec dans le but devant moi un certain Pascal OLMETTA.....que du bonheur alors que l'on gagne ce premier match et qu'Olmetta excedé se retourne faire un bras d'honneur au public qui le conspue........... :up:


la suite on la connait......
Les années galères ensuite avec la descente aux enfers du national, la valse des présidents, des coachs, plus d'argent...... :(
Mais toujours a suivre le SCO.....

L'arrivée des DOUCET, NORBERT et autres présidents éphémères......

Enfin W.B. qui malgré tout remettra le SCO sur de bons rails....
Jean Louis Garcia.......

Mes rares occasions de voir le SCO, lors de sa venue à la Meinau à Strasbourg en Alsace, ou je vis.
L'occasion pour moi d'emmener des amis Alsaciens "découvrir" le SCO.
Avec en plus des victoires à la clé...la dernière en date 2-0....

Puis, l'arrivée d'internet qui me permettra de renouer de façon plus permanente avec le SCO, et me rapprocher "virtuellement" des supp Angevins....

Même loin de vous, loin de MON SCO, mon coeur bat encore et toujours pour mon club de coeur........

voili voilou ma petite histoire d'amour avec notre SCO.....

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités