NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar Tisco » mar. 30 mai, 2006 7:11 pm

D'ou vous viens votre passion pour le sco, de quand date t'elle?

C'est une question que je me posais depuis longtemps sa m'intéresserait de savoir d'ou vous viens votre passion. Pour ma part elle date de un ans, avant j'étais pour nantes (j'étais jeune lol d'ailleur miontenant je les détestent), mais depuis un ans le sco que j'appréciait seulement avant est devenu ma vrai passion, mon pere me parlait souvent mais étant jeune je me fichais un peu d'un club de bas de L2 puis de national mais maintenant je suis a fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Re: Votre passion pour le sco

Messagepar Sandrine » mar. 30 mai, 2006 7:14 pm

De lacouture :D
il m'a emmené ya 4-5ans a jean bouin, j'y allais de temps en temps, et depuis 3 saisons je loupe plus un match a jean bouin,
merci papa :D :D
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mar. 30 mai, 2006 7:26 pm

C'est inscrit dans les gènes des DJPi :hihi: :hihi:
Mon Grand-Père était un fan, mon père en était un également, c'est lui qui m'emmenait quand j'étais gosse (présidentielle) ... Donc ca doit bien faire une dizaine d'année ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 30 mai, 2006 7:28 pm

pas si vieux que ça... l'année de la derniere montée. C'était avec le kop
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

Messagepar BA 98 » mar. 30 mai, 2006 7:34 pm

moi s'est l'année de la montée en 1999 2000 mon 1er match que j'ai vu face a grenoble,la montée!on avait été invité moi et mon club a venir voir le match!puis aprés tout s'est enchainé et j'ai demandé a mes parents de m'emener voir d'autres matchs,ainsi de suite.... :sco4: :sco13: :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » mar. 30 mai, 2006 7:37 pm

moi ca a commencé à la fin des années 80 quand j'etais gamin, jusqu'à la montée en D1. Puis le blackout complet jusqu'à l'année avant l'arrivée de Doucet.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mar. 30 mai, 2006 7:39 pm

Moi c'est depuis novembre ! Dans ma famille personne aime vraiment le foot je suis un peu seul, c'est depuis que j'ai vu mon beau frère jouer au foot dans un club (le seul qui aime le foot) je trouvais ça pas mal et comme j'habite à Angers et que j'adore cette ville j'aime le SCO et le foot aussi quand c'est des beaux matchs !
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 30 mai, 2006 7:40 pm

mes 1er matchs avec mon père lors de l'année de la montée en 93 il me semble;après plus rien entre 95 et l'année de la montée en d2 en 2000?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
sco49
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
Localisation : La Pommeraye
Contact :

Messagepar sco49 » mar. 30 mai, 2006 7:49 pm

moi sa doit faire 5 ans :D
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » mar. 30 mai, 2006 8:05 pm

Le match Angers-Grenoble du 20 mai 2000.... Ah ! Cette 87ème minute !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 30 mai, 2006 9:59 pm

guitarfan a écrit :moi ca a commencé à la fin des années 80 quand j'etais gamin, jusqu'à la montée en D1. Puis le blackout complet jusqu'à l'année avant l'arrivée de Doucet.

Tiens c'est marrant moi c'est un peu pareil. Démarrage en douceur dès 85/86 (j'allais pas au stade mais je collectionnais posters et calendriers ouest france :lol: ), puis a fond a partir de 87 ou 88 jusqu'en 95 puis trou noir du notamment à mon départ d'Angers pour finir mes études et faire mon SN.

J'ai repris pied avec le match de la remontée contre Grenoble, mais j'ai vraiment rechuté avec l'arrivée de Doucet...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar cac40 » mar. 30 mai, 2006 11:55 pm

Moi c'était à partir des années 92-93. D'ailleurs c'est depuis cette période que j'aime également le PSG. Le tandem Lagrange Daury faisait des étincelles. Je suis tombé dedans à cette époque, et vraiment lors de la saison en D1. Je me rappelle de SCO-OM, dans un silence de cathédrale ! :up:
No future
Avatar de l’utilisateur
bordosco
Minime
Messages : 144
Enregistré le : dim. 09 oct., 2005 5:14 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar bordosco » mer. 31 mai, 2006 1:52 pm

cac40 a écrit :Moi c'était à partir des années 92-93. D'ailleurs c'est depuis cette période que j'aime également le PSG. Le tandem Lagrange Daury faisait des étincelles. Je suis tombé dedans à cette époque, et vraiment lors de la saison en D1. Je me rappelle de SCO-OM, dans un silence de cathédrale ! :up:


Silence de cathédrale, faut pas abuser non plus lol
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » mer. 31 mai, 2006 5:19 pm

moi j'ai découvert le club quand je suis arrivé dans la région l'année de la Ligue 1 ! ensuite j'ai toujours suivi un peu les résultats en allant voir quelques matchs (moi aussi j'étais là contre grenoble, également contre rennes, sedan ..etc) et l'année dernière j'ai commencé à me remettre à suivre de plus près le sco (ah et le bohneur du 3-2 contre l'OM) et j'ai découvert en fin de saison qu'il y avait un forum ! et cette saison je me suis mis à fond derrière l'équipe (faut dire que j'avais misé bcp sur paille :() et je suis toujours là malgré la difficile saison.. et je serais encore là les années qui viennent !!!
:sco13:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 31 mai, 2006 5:55 pm

Pour moi c'est venu petit à petit à la fin de la saison 1999-2000.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » mer. 31 mai, 2006 6:22 pm

Elle remonte a la saison 92.93 ou le sco est monte en d1 av un stade surchauffe et une ambiance legendaire du kdlb sur la butte qui etait en herbe a l epoque. Quels souvenirs et quel kop a l epoque!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 31 mai, 2006 6:32 pm

mes premiers matchs vus c'etait en 93 quelques matches en d1 angers-monaco, angers-auxerre...
apres quelques matches en D2 mais rien d'exceptionnel je m'en rapelle plus
a partir de 96-98 les premiere années de national, je les suivait sur le CO
ma passion a commencé vraiment en 98 qd la saison où le sco jouait au lac de Maine
depuis fevrier 2003 (sco-sète) j'ai pas raté un match à domicile :lol: depuis 98 j'ai du en rater une petite dizaine :P
Le meilleure match du sco restera SCO-grenoble suivi de OM-SCO :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mer. 31 mai, 2006 6:35 pm

On pourrait élargir le sujet avec le meilleur match à domicile et à l'extérieur.

Perso ca serait a domicile ca serait Grenoble (2000), Créteil et Saint Etienne (pour l'ambiance qu'il y avait) et niveau déplacement, sans hésitation : Laval en deuxième année de L2. Un parkage de folie qui chante .. :love: :love: :love:
...
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » mer. 31 mai, 2006 7:07 pm

Bah je vois pas trop le rapport avec le sujet qui parle de votre passion pour le sco, a ce moment lz, mieux vaut faire un autre topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » mer. 31 mai, 2006 7:39 pm

Tisco a écrit :Bah je vois pas trop le rapport avec le sujet qui parle de votre passion pour le sco, a ce moment lz, mieux vaut faire un autre topic.

C'est des matches de folies qui renforcent notre passion ... :hihi: :hihi: :hihi:
...
Avatar de l’utilisateur
JUJUSCO
Professionnel
Messages : 1458
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 9:30 am
Localisation : LA POMMERAYE
Contact :

Messagepar JUJUSCO » mer. 31 mai, 2006 8:38 pm

DJPi a écrit :On pourrait élargir le sujet avec le meilleur match à domicile et à l'extérieur.

Perso ca serait a domicile ca serait Grenoble (2000), Créteil et Saint Etienne (pour l'ambiance qu'il y avait) et niveau déplacement, sans hésitation : Laval en deuxième année de L2. Un parkage de folie qui chante .. :love: :love: :love:

ho oui le Saint Etienne /sco :love:
et le laval SCO 8) avec le but guigui norbert :lol: :up:
Image=>Merci W.<=
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mer. 31 mai, 2006 9:03 pm

en analysant un peu les réponses on remarque la passion du sco est intervanu en grande majorité assez tard et cela explique par le fait que le sco n'as jamais fait révé étant jeune de part ses resultats et son jeu quand on est jeune on est plus porté par tout ce qui brille et force est de constater que le sco brille vraiment trop rarement ce qui explique qu'il ya encore très peu de jeune supporters présent au stade
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 31 mai, 2006 10:29 pm

POur les matchs de folie j'en ai plusieurs : a domicile je me rappelle d'un grand match contre rennes gagné 3-2 à la fin des années 80 ou encore un SCO-LYON en coupe de France.
A l'extérieur un des matchs qui m'a le plus fait vibré c'était un match de barrage pour l'accession en D1 debut des années 90 contre Strasbourg. Le match aller était diffusé sur Eurosport. Nous avions très bien joué là-bas mais n'avions fait que 0-0. Au retour, Strasbourg obtenait le 1-1 et montait a notre place...

C'est vrai que plus récemment c'est le SCO-Grenoble et l'OM-SCO qui ont procuré le plus d'émotions.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » mer. 31 mai, 2006 10:40 pm

Cisco a écrit :ou encore un SCO-LYON en coupe de France.


2-0 pour le sco, au début des années 90 non?
je crois que c'etait un de mes tout premier match.
Avatar de l’utilisateur
bordosco
Minime
Messages : 144
Enregistré le : dim. 09 oct., 2005 5:14 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar bordosco » jeu. 01 juin, 2006 12:33 pm

Cisco a écrit :A l'extérieur un des matchs qui m'a le plus fait vibré c'était un match de barrage pour l'accession en D1 debut des années 90 contre Strasbourg. Le match aller était diffusé sur Eurosport. Nous avions très bien joué là-bas mais n'avions fait que 0-0. Au retour, Strasbourg obtenait le 1-1 et montait a notre place...


En fait, le match aller était a angers (1-1), et au retour le SCO avait eu une scoumoune terrible à la meinau, et n'avait pas réussi à marquer ...
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 01 juin, 2006 1:06 pm

On pourrait élargir le sujet avec le meilleur match à domicile et à l'extérieur.

Perso ca serait a domicile ca serait Grenoble (2000), Créteil et Saint Etienne (pour l'ambiance qu'il y avait) et niveau déplacement, sans hésitation : Laval en deuxième année de L2. Un parkage de folie qui chante ..


domicile :
sco-grenoble en 2000
sco-louhans en 2002
sco-creteil en 2003

exterieur :
rouen-sco en 2002 de tres loin ...
valence-sco en 2003
sainté-sco en 2003
laval-sco (les 2 derniers)
valenciennes-sco en 2002
puis om-sco assez loin derriere...
TontonMax
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 févr., 2005 5:24 pm

Messagepar TontonMax » jeu. 01 juin, 2006 4:28 pm

J'ai commencé à suivre le SCO depuis la saison 1954-1955 (1er match à Bessonneau Angers-Cannes 3-0) avec mon père ou mes oncles.

Puis j'ai assisté à environ six ou sept matches par an jusqu'en 1980.

Ensuite cela s'est dégradé, je ne venais qu'épisodiquement puis plus du tout maintenant, mais je suis attentivement l'évolution du club dans les médias.
J'ai connu plusieurs générations de Fragassi jusqu'à Falette en passant par Dogliani, Guillou et Maroc.

Mes plus beaux souvenirs : Sco-Om (contre Magnusson) 5-0 plusieurs fois et Monaco-Angers 4-4 à Jean-Bouin (Cossou Douis).

Jean-Marc Guillou, le plus grand joueur du Sco.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 01 juin, 2006 7:42 pm

bordosco a écrit :
Cisco a écrit :A l'extérieur un des matchs qui m'a le plus fait vibré c'était un match de barrage pour l'accession en D1 debut des années 90 contre Strasbourg. Le match aller était diffusé sur Eurosport. Nous avions très bien joué là-bas mais n'avions fait que 0-0. Au retour, Strasbourg obtenait le 1-1 et montait a notre place...


En fait, le match aller était a angers (1-1), et au retour le SCO avait eu une scoumoune terrible à la meinau, et n'avait pas réussi à marquer ...

Ha oui c'était l'inverse ! C'est sans doute pour ça que j'ai retenu ce match comme un moment d'intense émotion, car si l'on marquait un but tout était possible !

Sinon pour Gutarfan, oui c'est bien ce match là !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoangersolé
Cadet
Messages : 324
Enregistré le : ven. 04 nov., 2005 12:15 pm

Messagepar scoangersolé » ven. 02 juin, 2006 2:17 pm

moi j ai commence dans les annees les plus noires en 95/96 du temps de la relegation en cfa mais repechee par les faillites d autres clubs si je me souviens bien...
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » ven. 02 juin, 2006 2:26 pm

mon premier match le premièere anné suivant le relégation de d2 en 1994-95, dernier match de l'année contre niort victoire avec un but de thomas deniaud que j'oublierai jamais

apres j'y vais quelque fois et a partir de 99-00 j'y vais de plus en plus souvent

apres une pause en fin de saison 2001-02 je retourne au stade je n'est raté que 4-5 matchs depuis cette saison là

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités