NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar SCOman » jeu. 15 oct., 2015 1:02 am

Dernier message de la page précédente :

C’était il y a quinze ans

Je n’oublie jamais. Je me rappelle toujours. Chaque minute de chaque match. Chaque match de chaque saison. Chaque saison et chaque match. Tous les matchs sans exception. Du premier au dernier. Je me rappelle toujours, je n’oublie jamais. Des souvenirs en noir et blanc. Ces souvenirs qui hantent ma mémoire. À propos de victoires, de défaites, de joies intenses, de déceptions et de chevauchées fantastiques. À propos de la marche du temps, du passage des saisons. Depuis ce premier match jusqu’à ce dernier match. Et dans les rues autour du stade Jean Bouin. En tribune ou au cours d’une conversation. Je souris. Et je me dis que oui, tout était foutrement différent il y a quinze ans. Une autre époque, un autre monde. Et Jean Bouin aussi était très différent alors, quand j’y suis venu pour la première fois. Un autre lieu, un autre monde. Les kops n’étaient pas couverts, c’est vrai. Et la vieille tribune Saint-Léonard aux pierres branlantes était encore debout. Et le nombre d’entrées au stade était tombé à 3000, à 2000. Incroyable, vraiment. Carrément incroyable. Quand on pense à ce qu’est Jean Bouin maintenant, à l’ambiance qui l’habite aujourd’hui. À tous ces chants qui y résonnent. Chaque semaine, chaque samedi. Carrément incroyable. Mais à l’époque, à ce moment-là. Le stade entier avait un côté déprimant. Pas comme maintenant, pas comme aujourd’hui. Mais je l’aimais déjà cette équipe. Dès le premier instant où je suis entré à Jean Bouin. Des chevauchées en noir et blanc. Et quinze après je suis encore là. Nous sommes encore là. De plus en plus nombreux. Fiers. Très fiers. Plus que jamais.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Messagepar Footixime » ven. 19 août, 2016 12:30 pm

J'ai une anecdote amusante des années 80 à JB :
Les scodettes animaient les mi-temps. Un match fut sponsorisé par "Conforama" (désolé pour la pub), chaque danseuse portait en très gros une lettre du nom du sponsor devant et derrière.
Il fallut ajouter trois jeunes femmes pour avoir le nom entier mais elles ne connaissaient pas la chorégraphie et restèrent bien alignées face à la tribune. Si bien que pendant que "F.O.R.A.M.A." dansait la chorégraphie, vous déduisez ce qu'on pouvait lire sur les 3 filles alignées dans l'ordre...












...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités