Accueil et accès à Raymond-Kopa

dr49
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 6:55 pm

Accueil et accès à Raymond-Kopa

Messagepar dr49 » mer. 23 avr., 2008 7:09 pm

fidèle supporter du SCO depuis 40 ans je suis terriblement choqué qu'une personne a mobilité réduite ayant acquit une place au bout de la tribune Jean Bouin (coté coulomier) ai des difficultés énormes pour accéder à sa place.
allée sous tribune difficilement pratiquable
rambarde d'escalier débutant trop haut quand elles ne sont pas dissimulées derrière un grillage ce qui les rend inutiles.

les dirigants du SCO se moqueraient ils de ces supporters handicapés?
je croyait que l'accécibilité aux etablissements recevant du public etait une cause acquise ... apparement pas pour certains. :sco24:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: accecibilité aux tribunes

Messagepar scoboy » mer. 23 avr., 2008 7:13 pm

dr49 a écrit :
les dirigants du SCO se moqueraient ils de ces supporters handicapés?


Je suis totalement d'accord avec toi, c'était pire sous l'ère Norbert :?
Image
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Difficultés d'accès à Jean Bouin

Messagepar RNB » dim. 03 août, 2008 11:06 am

encore plein de monde aux guichets au coup d'envoi;alors certes les gens ne sont pas toujours assez prévoyant,mais quand même perso ca me fait toujours haluciner de voir aussi peu de guichets d'ouverts;messieurs les dirigeants vouloir faire des économies de personnel le soir du match c'est une chose,mais il y aura toujours des gens qui prendront leur place au guichet le soir du match même avec 1 euro de majoration;même si je pense que cela sera de moins en moins le cas avec les autres systèmes qui sont en place(magasins,site off et permanences d'avant match)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
steeve4991
Cadet
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 7:26 pm
Localisation : Angers

Messagepar steeve4991 » dim. 03 août, 2008 11:42 am

travaillant maintenant pour le SCO en tant que contrôleur, le problème n'est pas dû par rapport à l'argent mais par rapport au nombre de personnes qui veulent travailler pour le SCO, il y'en a peu. Et c'est la même choses pour les stadiers, contrôleurs .....

Donc avec peu de personnes, peu de guichets ouverts, peu de portes d'entrées du stade ouvertes comme pour aller en tribune Jean Bouin.
Voilà mes explications
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
steeve4991
Cadet
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 7:26 pm
Localisation : Angers

Messagepar steeve4991 » dim. 03 août, 2008 12:13 pm

phil a écrit :
steeve4991 a écrit :travaillant maintenant pour le SCO en tant que contrôleur, le problème n'est pas dû par rapport à l'argent mais par rapport au nombre de personnes qui veulent travailler pour le SCO, il y'en a peu. Et c'est la même choses pour les stadiers, contrôleurs .....

Donc avec peu de personnes, peu de guichets ouverts, peu de portes d'entrées du stade ouvertes comme pour aller en tribune Jean Bouin.
Voilà mes explications


:???: des explications STP


ce que je veux dire c'est que personne veut travailler pour le SCO donc sans personnel on ne peut rien faire
moi je suis un grand supporter du SCO et pourtant j'aide le SCO en travaillant comme contrôleur
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » dim. 03 août, 2008 12:57 pm

On est en plein mois d'aout, les guichetiers sont aussi en vacances...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 août, 2008 2:02 pm

Les guichetiers ne sont surement pas bénévoles quand on voit que certains ne savent même pas les noms de tribunes :hihi: :hihi:
...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Messagepar 1956 » dim. 03 août, 2008 2:27 pm

Ils n'ont pas changé les gens de la sécurité ? A colombier pour la première fois pas de fouille au corps (juste regardé dans mon sac), ils m'ont semblé beaucoup plus cool que l'an dernier ? pas de file d'attente...
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 03 août, 2008 3:32 pm

1956 a écrit :Ils n'ont pas changé les gens de la sécurité ? A colombier pour la première fois pas de fouille au corps (juste regardé dans mon sac), ils m'ont semblé beaucoup plus cool que l'an dernier ? pas de file d'attente...


J'ai effectivement entendu beaucoup de gens dire qu'il y a vait peu de queue... J'ai pourtant été fouillé au corps...
Ce qui m'a impressionné le plus est le peu d'agent de sécurité au début du match 2 maximum pour chaque tribune :shock:
Encore une chose, la sécurité même si elle les a enlevés tout de suite et que cela est difficile de les déceler a laissé passer 5 fumigènes Reimois... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » dim. 03 août, 2008 3:49 pm

sécurité remoise ... qui a surtout l'intelligence de laisser les truc par terre se terminer avant de les saisir, des profesionnels :up:

sinon 5 sa fait beaucoup, mois je dirai que 1 ou 2 ...
et 1 ou 2 pot de fumé ..
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 03 août, 2008 4:04 pm

Foulque-nerra a écrit :sécurité remoise ... qui a surtout l'intelligence de laisser les truc par terre se terminer avant de les saisir, des profesionnels :up:

sinon 5 sa fait beaucoup, mois je dirai que 1 ou 2 ...
et 1 ou 2 pot de fumé ..


Désolé je fait pas la différence :?
Euh... Je crois en avoir vu 3 bleus et 2 rouges.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: accecibilité aux tribunes

Messagepar jourdesco » jeu. 27 août, 2009 5:27 pm

Up!

Voilà un argument non négiligeable pour la construction d'une nouvelle enceinte.

Il me semble très difficile voire impossible pour une personne handicapée d'accéder aux tribunes actuelles.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: accecibilité aux tribunes

Messagepar Sco4ever » ven. 28 août, 2009 4:00 pm

manosolo49 a écrit :Oui, c'est tout à fait scandaleux mais vu l'état de vétusté du stade ce n'est guère étonnant.

Pour ce qui est de l'accès aux sites accueillant du public, la ville d'Angers est en plein travail la dessus pour les établissements la concernant. Espérons que le stade Jean Bouin fasse parti de cette réflexion.


Certainement.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: accecibilité aux tribunes

Messagepar jourdesco » ven. 28 août, 2009 6:51 pm

Il est impossible d'adapter le stade JB actuel aux handicapés.
Il faudra un nouveau stade ou au moins un JB totalement reconstruit et repensé.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: accecibilité aux tribunes

Messagepar Cisco » sam. 29 août, 2009 9:20 am

jourdesco a écrit :Il est impossible d'adapter le stade JB actuel aux handicapés.
Il faudra un nouveau stade ou au moins un JB totalement reconstruit et repensé.

Il y a juste des plates-formes prévues dans le hangar Saint-Léonard pour les personnes en fauteuil.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Zikaz » jeu. 06 sept., 2012 12:20 pm

Je pense que la tribune JB peut rester en l'état encore pas mal d'année.
En revanche, il y a la place pour construire de vraies tribunes en Coubertin et St-Léo (en cassant le mur).

Je pense que l'idéal serait de commencer par Coubertin puisque Colombier est toujours debout.
Une tribune d'angle reliant Coubertin à St-Léo serait aussi réalisable. Ça peut faire 1000 places supplémentaires qui permettraient de gagner en confort sur les autres tribunes en espaçant les sièges, mais aussi de facilité l'entrée dans le stade en ayant des accès supplémentaires.

En ce qui concerne l'accès, il existe un triangle proche du stade qui n'est pas encore utilisé :
Image

Il y a moyen d'y construire des places de parking (ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à réaliser) avec une navette pour ceux qui ont du mal à marcher 20 minutes. Surtout que ce triangle est très bien desservi par l'avenue Montaigne et le boulevard Coubertin.

De plus, ce triangle est desservi par la gare du Maître-Ecole. On peut s'en servir pour ceux qui n'habitent pas Angers. Ils pourraient venir en train et être déposé ici plutôt qu'à la gare SNCF. Les angevins habitant proche de la gare pourrait même prendre une navette ferroviaire entre les deux gares.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jjffll » jeu. 06 sept., 2012 4:21 pm

trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!

C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou. :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » jeu. 06 sept., 2012 4:29 pm

jjffll a écrit :trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!

C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou. :oops:

Mais qui peut prendre le tram?
Pour les autres, le bus est une vraie galère après 20h ou même avant (Bouchemaine-JB, tu le sens passer).
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Coubertin » jeu. 06 sept., 2012 4:34 pm

Zikaz a écrit :Je pense que la tribune JB peut rester en l'état encore pas mal d'année.
En revanche, il y a la place pour construire de vraies tribunes en Coubertin et St-Léo (en cassant le mur).

Je pense que l'idéal serait de commencer par Coubertin puisque Colombier est toujours debout.
Une tribune d'angle reliant Coubertin à St-Léo serait aussi réalisable. Ça peut faire 1000 places supplémentaires qui permettraient de gagner en confort sur les autres tribunes en espaçant les sièges, mais aussi de facilité l'entrée dans le stade en ayant des accès supplémentaires.

En ce qui concerne l'accès, il existe un triangle proche du stade qui n'est pas encore utilisé :
Image

Il y a moyen d'y construire des places de parking (ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à réaliser) avec une navette pour ceux qui ont du mal à marcher 20 minutes. Surtout que ce triangle est très bien desservi par l'avenue Montaigne et le boulevard Coubertin.

De plus, ce triangle est desservi par la gare du Maître-Ecole. On peut s'en servir pour ceux qui n'habitent pas Angers. Ils pourraient venir en train et être déposé ici plutôt qu'à la gare SNCF. Les angevins habitant proche de la gare pourrait même prendre une navette ferroviaire entre les deux gares.



Faut pas être en fauteuil roulant ni avoir une canne, sinon tu rates la première mi-temps...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Zikaz » jeu. 06 sept., 2012 5:12 pm

jjffll a écrit :trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!

C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou. :oops:

Effectivement, de cette zone jusqu'au stade, on ne doit pas mettre plus de 10 minutes (grand max) pour arrivé au stade à pied.


Coubertin a écrit :Faut pas être en fauteuil roulant ni avoir une canne, sinon tu rates la première mi-temps...

Aucune idée ne sera adapté pour tout le monde, c'est sûr.
Après, il y a toujours la possibilité de mettre une navette pouvant prendre en charge tout le monde.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Coubertin » jeu. 06 sept., 2012 5:21 pm

J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » jeu. 06 sept., 2012 5:29 pm

Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?


Le terrain a été construit depuis (Crédit Mutuel, Institut des Métiers du Notariat, tribunal d'instance et autres bureaux).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Zikaz » jeu. 06 sept., 2012 5:31 pm

Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?

La zone dont tu parles n'existe plus aujourd'hui. Ils ont construit le tribunal d'instance et des siège de plusieurs sociétés dans le coin.
Le peu qu'il reste n'appartient de toute façon pas à la ville qui l'avait vendu il y a quelques années.

Quant à la distance à partir de "ma" zone, google me dit 13 minutes à pied.
Il est évident que certains trouveront toujours ça trop loin, mais s'il y en a déjà une partie qui en profite, c'est toujours ça de pris.

Et surtout, ça permettrai d'utiliser la petite gare pour ceux qui n'habitent pas Angers.
Je pense notamment aux jeunes qui n'ont pas le permis de conduire qui pourrait ainsi rentrer chez eux le soir.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » jeu. 06 sept., 2012 6:27 pm

Zikaz a écrit :
Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?

La zone dont tu parles n'existe plus aujourd'hui. Ils ont construit le tribunal d'instance et des siège de plusieurs sociétés dans le coin.
Le peu qu'il reste n'appartient de toute façon pas à la ville qui l'avait vendu il y a quelques années.

Quant à la distance à partir de "ma" zone, google me dit 13 minutes à pied.
Il est évident que certains trouveront toujours ça trop loin, mais s'il y en a déjà une partie qui en profite, c'est toujours ça de pris.

Et surtout, ça permettrai d'utiliser la petite gare pour ceux qui n'habitent pas Angers.
Je pense notamment aux jeunes qui n'ont pas le permis de conduire qui pourrait ainsi rentrer chez eux le soir.


Cela ne résout pas le problème pour les jeunes qui habitent les quartiers.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Zikaz » jeu. 06 sept., 2012 7:27 pm

Il est impossible de trouver une seul solution qui résout tous les problèmes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » jeu. 06 sept., 2012 8:46 pm

Zikaz a écrit :Il est impossible de trouver une seul solution qui résout tous les problèmes.


Pas une seule, mais une combinaison de solutions. Une volonté politique, une volonté du SCO, et un réel besoin pour les spectateurs...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Touriste » jeu. 06 sept., 2012 11:12 pm

Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » ven. 07 sept., 2012 9:43 pm

Touriste a écrit :Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...


Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.
Nous, on avait encore la possibilité de faire des parkings, mais la Ville a préféré remplir les espaces vides.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Touriste » sam. 08 sept., 2012 1:02 am

CCSCO a écrit :
Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.


Bien sûr, et heureusement encore ! J'imagine, 20 ou 40 000 bagnoles débarquer à la même heure à la fin des matchs sur l'A1 puis le périph parisien : tout simplement ingérable. Mais enfin, cela prouve qu'avec un réseau de transport en commun adapté, c'est possible.

Evidemment, à Angers, comme dans la majorité des villes de province, d'ailleurs, y a encore du boulot dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jjffll » sam. 08 sept., 2012 8:54 am

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...


Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.Nous, on avait encore la possibilité de faire des parkings, mais la Ville a préféré remplir les espaces vides.


ce qui devrait être le cas de tout équipements collectifs et des centre-villes :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités