Club des pessimistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar mytailorisrich » mar. 06 nov., 2018 8:52 am

Dernier message de la page précédente :

JaiMe AngerSco a écrit :
twin a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Le nombre des adhérents secrets, déjà important, va grimper en flèche.
A force de se penser comme un club qui se sauve en fin de saison, on sabote inconsciement les matchs qui pourraient nous faire aller plus haut.
On attire ce sur quoi on focalise, dommage quand l'équipe a le potentiel pour faire mieux, après il ne faut pas s'étonner de scénario comme celui à St Etienne.


"Adhérents secrets", c'est autant la honte que ça ce club?! :lol:

Les pessimistes se disent "réalistes" en général quand ils râlent. C'est comme les rêveurs qui se disent optimistes, alors que les vrais optimistes qui restent dans le domaine du réellement possible sont rares. C'est la connotation émotionnel du mot qui poussent les gens à ne pas se dire pessimistes quand ils le sont ou à se dire optimistes quand ils ne sont tout simplement pas réalistes dans leurs désirs.


c'est l'avantage du réaliste , il est pessimiste ( comme moi ) quand ça va mal , et optimiste quand ca va bien ( vraiment bien pour moi ) . Mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde .
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar twin » mar. 06 nov., 2018 9:14 am

De tout ou presque !
Pour ma part toujours optimiste, j'ai l'impression de moins me triturer les boyaux de la tête à la première emmerde...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des pessimistes

Messagepar jjffll » mar. 06 nov., 2018 7:11 pm

Afrisco a écrit :On reçoit Montpellier et on va à Nantes. D’ici deux matches le club des pessimistes va crouler sous les demandes d’adhésions !


l'enchainements des matchs est connu, donc aucune inquiétude.
On vient de faire deux saisons avec de long passage à la 19éme place, donc pas de quoi être dans le doute cette saison :up: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » jeu. 08 nov., 2018 11:43 pm

Défense en bois, attaque stérile quand elle fait le jeu, coaching pas très efficace. Les forces obscures sont à l'oeuvre. Ce topic a de l'avenir d'ici Noël. Montpellier en forme, risque de nous faire regretter de braver le froid samedi.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » ven. 09 nov., 2018 12:01 am

JaiMe AngerSco a écrit :Défense en bois, attaque stérile quand elle fait le jeu, coaching pas très efficace. Les forces obscures sont à l'oeuvre. Ce topic a de l'avenir d'ici Noël. Montpellier en forme, risque de nous faire regretter de braver le froid samedi.

;) "JaiMe AngerSco" ou "JeDéteste AngerSco" ??? .......

:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 nov., 2018 1:02 pm

Les pessimistes c'est ceux qui d'une saison ne retiennent que le mauvais temps.

"Il fait beau aujourd'hui!" "Non, c'était couvert entre 4h et 5h et demain il fera pas beau".
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » ven. 09 nov., 2018 7:11 pm

captaineDan a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Défense en bois, attaque stérile quand elle fait le jeu, coaching pas très efficace. Les forces obscures sont à l'oeuvre. Ce topic a de l'avenir d'ici Noël. Montpellier en forme, risque de nous faire regretter de braver le froid samedi.

;) "JaiMe AngerSco" ou "JeDéteste AngerSco" ??? .......

:sco6: :sco6: :sco6:

Cette saison plusieurs matchs m'ont agacé et le dernier m'a franchement énervé, quand je vois le potentiel de jeu et sa non-concrétisation ça me frustre parce que j'ai des espoirs. Pour être insensible à ces errements, il ne faut rien attendre de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » mar. 13 nov., 2018 12:53 pm

Il faudrait peut être ouvrir de temps en temps pour aérer , ça sent le moisi !!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » mar. 13 nov., 2018 3:04 pm

klintisswoud a écrit :Il faudrait peut être ouvrir de temps en temps pour aérer , ça sent le moisi !!

Une déclaration officielle d'insalubrité leur pend au nez ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mar. 20 nov., 2018 10:26 pm

Attendez notre défaite à Nantes, vous verrez que ce club est increvable.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » mar. 20 nov., 2018 10:40 pm

Le match à Nantes fait toujours partie du poste pertes et profits. 1 ou 3 points à Nantes c'est bonus !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » mer. 21 nov., 2018 9:47 am

JaiMe AngerSco a écrit :Attendez notre défaite à Nantes, vous verrez que ce club est increvable.

Tu parles bien sûr du FC Nantes :up: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » mer. 21 nov., 2018 12:42 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Attendez notre défaite à Nantes, vous verrez que ce club est increvable.

Image
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des pessimistes

Messagepar jjffll » mer. 21 nov., 2018 7:33 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Attendez notre défaite à Nantes, vous verrez que ce club est increvable.


la défaite à Nantes?????? oui, comme tout les ans, ou est le soucis :up:
j'y sera juste au cas ou ............. :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 21 nov., 2018 9:09 pm

Pôvre club qui risque samedi de perdre une des ses valeurs sûres...
Modifié en dernier par christophe h le lun. 26 nov., 2018 7:38 am, modifié 1 fois.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Club des pessimistes

Messagepar Afrisco » lun. 26 nov., 2018 7:34 am

Afrisco a écrit :On reçoit Montpellier et on va à Nantes. D’ici deux matches le club des pessimistes va crouler sous les demandes d’adhésions !


Pour mon sens du pronostic on repassera...
Loin des yeux mais près du coeur !
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Ogeao » lun. 26 nov., 2018 10:33 am

:lol: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » dim. 23 déc., 2018 12:50 am

Ce qui aide ce ce club est qu'après plusieurs saisons en L1,les supporters veulent plus que le maintien : Que l'équipe ait des résultats au niveau de ses possibilité par des perte répétées de point par manque de concentration ou de réalisme.
On pourrait être au mileu bien au chaud cette saison, mais non, on va devoir encore affronter un mois de janvier décisif, pour notre avenir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 déc., 2018 1:15 am

Moi je me souviens d'une saison en L2 où on était partis sur les chapeaux de roue et on avait eu du mal à finir. Pareil pour notre première année en L1.
Alors que l'année de la montée on était moyens jusqu'à la trêve pour finir 3èmes. Franchement je préfère ces départs en mode diesel pour monter en puissance après la pause hivernale, c'est là où voit d'autres équipes semblant mieux que nous finir par s’essouffler et se mettre en risques.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 23 déc., 2018 1:38 am

???? de nouveaux membres ??? :???:


la présence de lointainscoiste dans ce club est de bonne augure pour la suite ... :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 déc., 2018 11:01 pm

Au contraire je me demandais comment il se faisait que ce club était encore ouvert puis je me suis souvenu que l'an dernier certains prédisaient qu'on jouerait cette année avec le SO Cholet qu'ils voyaient monter.
Donc je retourne au chaud dans mon club préféré, il y a moins de courants d'air !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » lun. 24 déc., 2018 1:02 am

De toute façon, même Sad est dépité ... c'est pour dire !! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » dim. 06 janv., 2019 7:25 pm

Quand j'allais à JB j'étais un supporter inconditionnel, alors que le sco était une équipe de fin de division 2. Maintenant je ne crie pas contre le Sco à RK mais je ne me vois pas les soutenir par écrit quand ils produisent des prestations indigente comme en CDF ou face à Caen ou qu'ils sont incapable de rester concentrer 90 minutes alors que les préparations physiques n'ont jamais été aussi poussées.
Je préfère laisser le forum aux inconditionnels qui soutiendraient le club même si le coach alignait Butelle en attaque et Bahoken dans les buts.
De toute façon, je suis obligé de restreindre mes dépenses à partir de cette année pour faire face à mes charges obligatoires, et je choisis logiquement de supprimer mon budget loisir donc l'abonnement. ça va me manquer la tribune Coubertin, c'est le seul endroit où tu peux chanter ou crier ton enthousiasme sans que tout le monde te prenne pour un malade.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mer. 09 janv., 2019 7:43 pm

La force du pessimiste, c'est la persévérance, car il sait qu'il aura sa minute de victoire à un moment ou un autre. Car la roue tourne.
Merci à SM qui a secouru le club des pessimistes en alignant un 4-5-1 face à des attaquants aux pieds carrés, il a transmis sa peur à toute l'équipe et personne n'a compris ce que faisait N'Doye à droite. En plus ce système convient aux équipes qui ont deux ailiers rapides, ils sont où les ailiers du Sco ?
Mais les meilleures choses ont une fin, même la victoire du pessimisme alors : aller Stéphane reprends-toi, remets-nous un système qui convient à nos techniciens et chaque joueur à sa place !
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 09 janv., 2019 10:05 pm

JaiMe AngerSco a écrit :La force du pessimiste, c'est la persévérance, car il sait qu'il aura sa minute de victoire à un moment ou un autre. Car la roue tourne.
Merci à SM qui a secouru le club des pessimistes en alignant un 4-5-1 face à des attaquants aux pieds carrés, il a transmis sa peur à toute l'équipe et personne n'a compris ce que faisait N'Doye à droite. En plus ce système convient aux équipes qui ont deux ailiers rapides, ils sont où les ailiers du Sco ?
Mais les meilleures choses ont une fin, même la victoire du pessimisme alors : aller Stéphane reprends-toi, remets-nous un système qui convient à nos techniciens et chaque joueur à sa place !

Ce club a connu son heure de gloire ces derniers jours. Hier soir c'était opération porte ouverte, "on brade les prix des adhésions, on rase gratis…", mais attention aux lendemains où l'on déchante. :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » sam. 12 janv., 2019 11:30 am

le club des pessimistes est au top de sa forme au moins jusqu'à mardi 19h00. :up:
Le pessimisme déborde sur tous les topics, au point de dégoûter, les " no critic" qui veulent qu'on soit content du seul fait que le Sco est en L1 et voudraient qu'on exprime pas notre honte d'avoir été éliminé par une équipe de 6ème division, ni notre mécontentement des non-matchs et des fins de matchs ratées en séries.
Néanmoins j'apporte mon soutien aux optimistes qui acceptent de discuter avec les critiqueurs raisonnables, l'heure de gloire de l'optimisme viendra aussi, cahcun son tour. ;)
Car le club des pessimistes, c'est amusant mais uniquement en L1. :sco4:
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » mar. 15 janv., 2019 9:00 pm

Vous la sentez ? ... l’odeur de la pizza :lol: :lol: :lol: :lol:
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » mar. 15 janv., 2019 11:52 pm

D'ici mercredi prochain le sco peut regarder vers le top 17/19 mais ça faut le dire doucement ,les bisounours qui lorgnent vers la ligue Europa rodent toujours ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » dim. 20 janv., 2019 8:37 pm

on a gagné
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 20 janv., 2019 8:59 pm

klintisswoud a écrit :on a gagné



:chinois:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » lun. 21 janv., 2019 5:48 am

Quelle purge une nouvelle fois ! Mais quel pied de battre enfin le Fcn . Pour une fois des changements tôt dans le match moulino lirait il le forum ? S’il vous plaît monsieur moulino vous pouvez mettre ndoye sur le banc? :roll:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités