[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nisco » sam. 11 août, 2018 5:46 pm

Dernier message de la page précédente :

Le football des nantais conviendra mieux à notre SCO pour aller enfin gagner à la Beaujoire !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Scoreur » sam. 11 août, 2018 5:48 pm

Ce FC Nantes n'a rien à voir avec celui de la saison dernière, il ressemble même au SCO, belles passes, belles transitions, physiquement très intéressant, mais très compliqué dans la finition, ça tranche avec le style Ranieri: peu d'occaz' un but et une victoire 1-0, on verra si Nantes va réussir sa transition ou bien revenir à du basique.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » jeu. 23 août, 2018 6:22 pm

Bilan du mercato côté arrivées :

- Fabio : latéral droit (2M)
- Miazga : défenseur central (Prêt option d'achat de 10M)
- Evangelista : milieu offensif (4M)
- Boschilia : milieu offensif (Prêt option d'achat de 15M)
- Waris : attaquant (prêt option d'achat de 11M)
- Limbombe : ailier gauche (10M bonus compris)

Pour le moment, l'équipe type :

----------------- Tatarusanu -------------------
Fabio --- Pallois ------ Diego Carlos --- Lima
--------- Moutoussamy ---- Rongier ----------
Boschilia ------ Evangelista ----- Limbombe
-------------------- Sala -----------------------

Doutes concernant Rongier, Diego Carlos et Sala. Le 1er a annoncé aux supporters à Dijon qu'il restait, Kita ne veut pas s'en séparer. Le 2eme est parti pour rester, notamment dû à la forte colonie de brésiliens au sein du club (6). Le 3eme, on attend des offres. Coulibaly et Waris peuvent le remplacer en attaque.

Pour le moment, nous faisons un bon mercato. On a amélioré l'effectif en ajoutant des joueurs a l'aise techniquement. Sur le papier, c'est un 11 prometteur. Mais c'est sur le terrain que tout se joue.
Point négatif ; on recrute à des postes où des jeunes pouvaient montrer le bout de leur nez.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Scoreur » jeu. 23 août, 2018 6:43 pm

On peut voir la différence entre Nantes et Angers, en un seul mercato, Nantes a dépensé plus que le SCO dans toute son existence. Ça met l'accent sur le fait que ce soit exceptionnel qu'on puisse se maintenir jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Ben.20.100 » ven. 24 août, 2018 10:27 am

Pas sûr que le FCN ai les moyens de lever les 3 options l'an prochain pour .... 36 M€ quand même.
:sco7: :sco12: :sco7:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » ven. 24 août, 2018 12:00 pm

Nous n'aurons pas les moyens, peut être sur un dossier. Mais le but, c'était d'améliorer l'équipe avec ces prêts. Les options d'achat sont élevés, mais ces joueurs peuvent nous apporter dans ce collectif. Et puis, on a investi sur Evangelista et Limbombé, ce qui est rare mais dont je suis satisfait au vu ce que j'ai vu d'eux sur des vidéos.
Mais il faudra confirmer les espoirs sur le terrain et c'est là qui est le plus compliqué.
kenya
Poussin
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 août, 2018 10:43 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar kenya » ven. 24 août, 2018 3:24 pm

Malgré leur début laborieux, je pense que nos amis nantais vont remonter au classement et jouer entre la 8ème et la 12ème place au classement, j'espère qu'ils seront talonnés par nos scoistes, bonne saison a nos amis nantais et la brigade loire.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar cedric49 » sam. 25 août, 2018 2:35 pm

une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Kopamovic » dim. 26 août, 2018 12:05 am

C'est vrai que les mecs vont se taper 14h de bus allé-retour pour voir leur équipe de cœur prendre un taule comme au match précédent et voir que les joueurs en ont visiblement rien à petre de ce qu'ils font sans aucune réaction, je comprends pas pourquoi ils s'énervent, vraiment bizarre ces gens .. !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Breizh49 » dim. 26 août, 2018 3:43 pm

Rongier doit se dire "vivement que je me barre de ce club !" :lol:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 26 août, 2018 10:07 pm

Renard des surfaces a écrit :
cedric49 a écrit :une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0


C'est quoi ce scketch? C'est qui ce gugus? C'est lui le capo interdit de stade?
A part payer son ticket d'entree au stade, il est actionnaire ou dirigeant du club pour parler aux joueurs comme ca???
Faudrait deja commencé par lui expliquer qu'a 22h le soleil est couché et qu'il peut enlever ses lunettes de soleil...
Et ces joueurs trop cons qui viennent comme des mauviettes ecouter ca...
Tout ca apres 2 journees... Il se passe quoi si Nantes est 19em a 5 journees de la fin? Ils vont allés plastiquer leurs voitures a la Joneliere???


Je pense qu'il n'a aucune leçon à recevoir d'un type qui regardent les matchs sur son canapé et qui est d'une extrême mauvaise foi dans tout ce qui concerne un milieu qu'il croit connaître.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » dim. 26 août, 2018 10:10 pm

cedric49 a écrit :une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0

Avant le match de Nîmes je ne comprenais pas ce type de réaction, maintenant je n'approuve pas mais je comprends ; voir un supporter expliquer verbalement pourquoi il est justement furax contre des joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot c'est moins agressif que certaines banderoles ou certains slogans en tribune.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar SCO56 » lun. 27 août, 2018 8:51 am

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » lun. 27 août, 2018 9:24 am

On ne peut pas leur enlever la solidarité d'un grand nombre de supporters nantais envers ceux qui ont pris des IDS.
Pas sûr que cela soit le cas ici.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » lun. 27 août, 2018 7:47 pm

Quoiqu'ils fassent, tu trouveras toujours quelque chose à redire. :lol: C'est quand même un sujet qui ne te regarde pas, mais ça touche la Brigade Loire donc, tu te sens obligé de les critiquer. C'est plus fort que toi... :roll:

Moi, ce genre de discours me plait et ça a fait son petit effet samedi, même s'il n'y a pas eu la victoire. Et puis, la BL regrette que la vidéo ai été publiée sur les réseaux sociaux. Elle voulait que cette échange reste en interne, "en famille".

C'est quand même triste que tu puisses le critiquer alors qu'il a fait des centaines de kilomètres pour voir son équipe. Tu étais à Rennes ? Tu te déplaces jusqu'à Nice ? Tu chantes pour ton équipe ? Tu confectionnes des tifos ? Tu es respecté par des milliers de personnes ? Je ne pense pas. Passe ton chemin et reviens quand tu auras laissé ta haine de côté.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » lun. 27 août, 2018 8:02 pm

Renard des surfaces a écrit :Etant loin de mes bases, apres Nimes et LIlle je serai de retour a JB Pour 2 matches, avant et apres les fetes de fin d'annee puis pour un match aux alentour de Paques.
Finalement j'aurai fais moins de match sur mon canape que ton copain interdit de stade pendant 9 moins... La blague... :up:
Lui par contre semble tellement tout connaitre qu'il devrait demander a Kita une position dans l'organigrame du club... Tout irait beaucoup mieux chez les jones...

Il faut qu'on te dise : Jean Bouin a été rebaptisé. Je te laisse la surprise du nouveau nom quand tu viendras à Angers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tiwy » mar. 28 août, 2018 7:21 am

cedric49 a écrit :une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0

Sacrément musclé le discours de Cardoso vis à vis de ses joueurs...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Andegave » mar. 28 août, 2018 11:36 am

Nantais49 tu as un certain mérite de parcourir et d'animer ce forum. La mentalité à Angers est pour le moins spéciale tu sais...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Christobald » mar. 28 août, 2018 12:30 pm

cedric49 a écrit :une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0


Difficile d'être un supporter d'un club au si glorieux passé.

D'une grande patience ces joueurs de foot aussi.

La défaite n'est donc plus permise ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar romar » mar. 28 août, 2018 1:03 pm

Andegave a écrit :Nantais49 tu as un certain mérite de parcourir et d'animer ce forum. La mentalité à Angers est pour le moins spéciale tu sais...

Stp ne fais pas de généralités ! Les avis de certains ne sont pas forcément partagés par tous !!!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mar. 28 août, 2018 1:28 pm

Christobald a écrit :
cedric49 a écrit :une mise au point entre supporters et joueurs https://www.youtube.com/watch?v=AJEhuQZgRp0


Difficile d'être un supporter d'un club au si glorieux passé.

D'une grande patience ces joueurs de foot aussi.

La défaite n'est donc plus permise ?


Je pense qu'il a été suffisamment clair. On peut perdre, ce n'est pas le soucis, mais on ne peut pas perdre sans avoir tout donner sur le terrain. Les mecs font des centaines de kilomètres pour voir des joueurs apathiques. Ce n'est pas normal.

Il a eu un discours clair : les joueurs s'arrachent sur le terrain, ils seront applaudis. Ils ne montrent aucune valeur, ils seront sifflés. Samedi, la 2eme mi-temps était très plaisante. On n'a pas gagné, contre un adversaire assez faible, mais ils ont été applaudis.

Comme il le dit, le blason, c'est tout pour un supporter. Ils se doivent de la respecter.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mar. 28 août, 2018 1:37 pm

Andegave a écrit :Nantais49 tu as un certain mérite de parcourir et d'animer ce forum. La mentalité à Angers est pour le moins spéciale tu sais...


On peut débattre, ce n'est pas un soucis. Mais quand je vois un spécimens critiquer juste parce qu'il a une haine terrifiante envers un groupe Ultra, c'est ridicule. Le mec ose critiquer un ultra alors qu'il est incapable de faire la moitié ce qu'il fait, et juge sans connaître l'actualité du FCN.
De manière générale, il ose parler d'eux sans aucune preuve (j'attends toujours la réponse sur la possible idée politique de la BL :roll: ) et sans aucune objectivité.

Qu'il commence à se déplacer dans les stades de L1 puis il pourra gagner en crédibilité. Mais bon, je connais sa réputation sur le forum, ses messages haineux ne sont pas surprenants.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Andegave » mar. 28 août, 2018 1:47 pm

J’aimerais pouvoir te croire Romar mais il règne un état d’esprit particulier dans cette ville qui est retranscrit par certains ici.
Une mentalité qu’on ne retrouve pas à Nantes.
Julien Gracq a l’époque avait déjà mis en évidence ces différences notables entre les deux villes, dans leur organisation spatiale et aussi dans les comportements de leurs habitants. (Cf son ouvrage « Intelligence d’une ville »).
En 2018 force est de constater que ces différences sont toujours d’actualité, peut-être se sont elles même renforcées ?
Angers est restée très provinciale dans l’âme, une calme petite préfecture se développant bien trop lentement pour soutenir la comparaison de son ambitieuse voisine. (Le stade RK en est l’implacable exemple).
Le parallèle peut faire sourire mais lorsque je lis les réactions de certains bien-pensants ici, je ne suis finalement pas surpris de ce qu’est Angers.
Une ville où toute forme de ferveur et de passion est bannie à l’exception peut être de la ferveur cléricale lol.
Ceci n’étant sûrement pas un joke d’ailleurs puisqu’on ressent clairement ici l’influence encore bien présente de cette « bienséance chrétienne ».
Cela se traduit par des mentalités étriquées, la peur du « qu’en dira t-on », ne surtout pas dire un mot plus haut que l’autre au risque d’être étiqueté « voyou décérébré ». Et puis de toutes façons si c’est le Courrier de l’Ouest qui le dit il n’y a pas à remettre les choses en question lol.
Je pourrais continuer longtemps, cela m’amuse beaucoup d’ailleurs. Une certaine France surannée en 2018.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar captaineDan » mar. 28 août, 2018 1:57 pm

Andegave a écrit :J’aimerais pouvoir te croire Romar mais il règne un état d’esprit particulier dans cette ville qui est retranscrit par certains ici.
Une mentalité qu’on ne retrouve pas à Nantes.
Julien Gracq a l’époque avait déjà mis en évidence ces différences notables entre les deux villes, dans leur organisation spatiale et aussi dans les comportements de leurs habitants. (Cf son ouvrage « Intelligence d’une ville »).
En 2018 force est de constater que ces différences sont toujours d’actualité, peut-être se sont elles même renforcées ?
Angers est restée très provinciale dans l’âme, une calme petite préfecture se développant bien trop lentement pour soutenir la comparaison de son ambitieuse voisine. (Le stade RK en est l’implacable exemple).
Le parallèle peut faire sourire mais lorsque je lis les réactions de certains bien-pensants ici, je ne suis finalement pas surpris de ce qu’est Angers.
Une ville où toute forme de ferveur et de passion est bannie à l’exception peut être de la ferveur cléricale lol.
Ceci n’étant sûrement pas un joke d’ailleurs puisqu’on ressent clairement ici l’influence encore bien présente de cette « bienséance chrétienne ».
Cela se traduit par des mentalités étriquées, la peur du « qu’en dira t-on », ne surtout pas dire un mot plus haut que l’autre au risque d’être étiqueté « voyou décérébré ». Et puis de toutes façons si c’est le Courrier de l’Ouest qui le dit il n’y a pas à remettre les choses en question lol.
Je pourrais continuer longtemps, cela m’amuse beaucoup d’ailleurs. Une certaine France surannée en 2018.

Tu es angevin ? ... que de poncifs, d'idées reçues et de caricatures définitives dans ton dénigrement ! .... presque un cas d'école cette façon de faire entrer dans des cases des réalités bcp + diverses et éclatées que celles de tes jugements définitifs sur Angers ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Andegave » mar. 28 août, 2018 2:27 pm

Ne t'en déplaise je suis effectivement angevin. Ne t'en déplaise également tout ce que je rapporte ici je l'ai vécu voire subi à Angers au point d'avoir voulu un jour quitter cette ville. J'aime pratiquer la saillie... peut-être trop brutalement pour vos us et coutumes, mes excuses pour les âmes sensibles que je pourrais heurter.
Angers certes ne se réduit pas à ces caricatures (en sont elles vraiment???) je veux bien l'admettre et j'en ai encore l'espoir. Mais cette apathie que d'aucuns qualifient de "douceur angevine" existe je ne l'invente pas, elle va souvent de paire avec une certaine forme de bien-pensance et de conformisme héritée d'une culture de patronages catho. Tout cela m'insupporte et ne représente pas pour moi une vision moderne. Ai-je le droit d'avoir cet avis et de vous troubler dans votre monde?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Lister Jaguar » mar. 28 août, 2018 2:33 pm

Andegave a écrit :J’aimerais pouvoir te croire Romar mais il règne un état d’esprit particulier dans cette ville qui est retranscrit par certains ici.
Une mentalité qu’on ne retrouve pas à Nantes.

T'as passé un peu trop de temps au hangar à bananes toi.

Andegave a écrit :Julien Gracq a l’époque avait déjà mis en évidence ces différences notables entre les deux villes, dans leur organisation spatiale et aussi dans les comportements de leurs habitants. (Cf son ouvrage « Intelligence d’une ville »).
En 2018 force est de constater que ces différences sont toujours d’actualité, peut-être se sont elles même renforcées ?
Angers est restée très provinciale dans l’âme, une calme petite préfecture se développant bien trop lentement pour soutenir la comparaison de son ambitieuse voisine. (Le stade RK en est l’implacable exemple).

Un exemple oui. Quelques contrexemples au hasard : Gare +, la ligne B du tram, les constructions durables à Belle-Beille et au Lac de Maine, rue Jean-Moulin, le plateau de la Mayenne...
Pendant qu'à Nantes l'argent public ne sert même pas à remettre les chaussées en état.

Andegave a écrit :Le parallèle peut faire sourire mais lorsque je lis les réactions de certains bien-pensants ici, je ne suis finalement pas surpris de ce qu’est Angers.
Une ville où toute forme de ferveur et de passion est bannie à l’exception peut être de la ferveur cléricale lol.
Ceci n’étant sûrement pas un joke d’ailleurs puisqu’on ressent clairement ici l’influence encore bien présente de cette « bienséance chrétienne ».

L'influence catholique est réelle mais pas dans la mesure que tu crois. C'est plus une forme de retenue teintée d'orgueil.
Comment reconnaît-on un angevin dans une entreprise bretonne ? C'est le seul qui bosse en silence (et le seul qui n'a pas la gueule de bois tous les matins).
Enfin, les scènes de liesse en mai 2015 et juillet 2018 tendent à démontrer le contraire de ce que tu prétends sur la ferveur et la passion.
Je peux citer pas mal de gens de mon kop ou du KDLB qui incarnent au moins autant la ferveur et la passion que tes chouchous nantais. Mais comme en Anjou on préfère faire que parler, démontrer que prétendre, tu t'en rends sans doute pas compte.

Andegave a écrit :Cela se traduit par des mentalités étriquées, la peur du « qu’en dira t-on », ne surtout pas dire un mot plus haut que l’autre au risque d’être étiqueté « voyou décérébré ».

Faux aussi. Tu fais une fausse interprétation d'un comportement retenu. Pour avoir beaucoup trop voyagé en France, je t'assure que l'angevin moyen est certes exigeant dans des mesures parfois désagréables, mais qu'il demeure plus cultivé et plus aiguisé que la moyenne.

Andegave a écrit :Et puis de toutes façons si c’est le Courrier de l’Ouest qui le dit il n’y a pas à remettre les choses en question lol.

La presse angevine est prompte à tacler les problèmes pourtant. Ce qui n'est pas le cas de la presse tourangelle, nantaise ou mosellane (je cite ces trois par expérience et témoignages documentés).

Andegave a écrit :Je pourrais continuer longtemps, cela m’amuse beaucoup d’ailleurs. Une certaine France surannée en 2018.

Et voilà le fin mot de l'histoire : tu es ce genre d'ado attardé qui projette ses problèmes sur la société entière n'est-ce pas ?
Bientôt il va nous dire qu'il va aller chercher une femme pieuse en Ukraine.

& message suivant

Ne t'en déplaise je suis effectivement angevin. Ne t'en déplaise également tout ce que je rapporte ici je l'ai vécu voire subi à Angers au point d'avoir voulu un jour quitter cette ville. J'aime pratiquer la saillie... peut-être trop brutalement pour vos us et coutumes, mes excuses pour les âmes sensibles que je pourrais heurter.

J'étais pareil quand j'étais ado. Tu ne heurtes personne, t'as juste l'air de nous faire un caca nerveux.

Angers certes ne se réduit pas à ces caricatures (en sont elles vraiment???) je veux bien l'admettre et j'en ai encore l'espoir. Mais cette apathie que d'aucuns qualifient de "douceur angevine" existe je ne l'invente pas, elle va souvent de paire avec une certaine forme de bien-pensance et de conformisme héritée d'une culture de patronages catho. Tout cela m'insupporte et ne représente pas pour moi une vision moderne. Ai-je le droit d'avoir cet avis et de vous troubler dans votre monde?

En partie d'accord, même si tu exagères ou mésinterprètes certains éléments. Le point central étant ta frustration et rien d'autre.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Andegave » mar. 28 août, 2018 2:46 pm

Lister Jaguar, tu as le mérite de me faire rigoler et ça c'est sacrément bon! Tu as raison je ne devrais pas m'emporter de la sorte c'est mauvais pour mon petit popotin de casual. Au fond j'en ai juste un peu marre de constater ici et ailleurs les dénigrements systématiques et gratuits de certains vis à vis de la moindre action des fans y compris jaunards (salutations aux vieux du Loire Side et de l'US au passage ainsi qu'à certains BL). Et on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a une sacrée bande de relous sur le sujet à Angers. Allez j'arrête ma sociologie de comptoir, je vais prendre mon médicament et aller me coucher.
Allez SCO et à bientôt en tribune camarade ;-)
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar angersposse » mar. 28 août, 2018 2:53 pm

Tout cela est bien intéressant mais ce n'est peut-être pas le topic approprié pour faire une étude sociologique des angevins :hihi:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » mar. 28 août, 2018 4:26 pm

Difficile de nier les constats énoncés au vu des caricatures présentes sur ce forum. Tout comme il faut noter le vent nouveau qui souffle en matière d'aménagement de la ville et d'ambition pour celle-ci.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mar. 28 août, 2018 5:39 pm

Pour reprendre le fil du topic ( :oops: ), Nantes s'apprête à recruter Kara M'Bodji (défenseur central d'Anderlecht en prêt) et Charles Traoré (défenseur gauche de Troyes). A priori, le mercato sera terminé côté arrivée. On s'apprête à accueillir notre 7eme et 8eme recrues...
Côté départ, Rongier a annoncé qu'il restait, Diego Carlos également. Seuls les indésirables (Kacaniklic, Sigthorsson) et quelques jeunes sont susceptibles de quitter la Jonelière. Puis Sala et Pallois qui ont un bon de sortie. Réponses dans trois jours...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mer. 29 août, 2018 8:05 pm

Les joies du mercato :roll: Lima serait sur le départ. Le Zenith a proposé plus de 10M que le club à accepté. Du coup, je ne suis plus très certain qu'on puisse garder Sala ou Diego Carlos...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités