[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar La Roulette » jeu. 07 juin, 2018 2:26 pm

Dernier message de la page précédente :

Il est mignon...
Renardo, ca frise le harcelement, modère toi tu vas exploser en plein vol!
C'est pas bon pour ta santé tout ca, retourne au crochet
Toujours présent et fidèles depuis 92
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » jeu. 07 juin, 2018 6:13 pm

Notre capo insulte à tout va pendant un match ? Tous les incidents sont causés par les Ultras ?

Attention à la diffamation !! Et ce n'est pas la première fois que tu portes des messages erronés sur leur cas. Je me souviens encore certains de tes propos dont j'ai demandé des exemples sur des faits et que tu n'as apporté aucune réponse.

Parler des tags dont rien ne les accuse te fait réagir. Parler des magnifiques tifos et des actions réalisés sur les hommages de Philippe Daguillon ou d'Henri Michel, beaucoup moins. Je me demande bien pourquoi ils feraient des tags sachant qu'ils ont réalisés un dossier d'une centaine de pages pour critiquer le projet Yellopark.

On est censé de subir encore longtemps ta méconnaissance et ta susceptibilité ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » jeu. 07 juin, 2018 8:05 pm

Salut renard des surfaces , c'est bien . Tu as vexé la poulette!! Je ne suis pas le seul à me faire insulter par le chef du kdlb
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » mer. 13 juin, 2018 6:28 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » mer. 13 juin, 2018 6:44 pm

Pendant combien de tps restera t il a son poste ....??????????
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar footpassion49 » mer. 13 juin, 2018 6:59 pm

Kita refait confiance à un entraineur portugais. Cardoso a fait du bon boulot avec Rio Ave. Mais j'aimais bien l'idée que Jocelyn Gouvernec, un ancien canari, revienne au club. Il aurait pu avoir une chance d'incarner dans la durée l'esprit nantais. Visiblement, ce n'est pas trop le projet de Kita de s'inspirer de l'histoire et la culture du club.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Playtime » mer. 13 juin, 2018 10:17 pm

footpassion49 a écrit :Kita refait confiance à un entraineur portugais. Cardoso a fait du bon boulot avec Rio Ave. Mais j'aimais bien l'idée que Jocelyn Gouvernec, un ancien canari, revienne au club. Il aurait pu avoir une chance d'incarner dans la durée l'esprit nantais. Visiblement, ce n'est pas trop le projet de Kita de s'inspirer de l'histoire et la culture du club.

Kita préfère gouverner sans Gourvennec.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » ven. 15 juin, 2018 8:14 pm

Le discours de Cardoso est prometteur. C'est un entraineur qui se base sur la possession. La saison dernière, Rio Ave avait la 2eme meilleure possession de balle du championnat. Il est très respecté au Portugal. De plus, Conceicao l'a vivement conseillé à Kita.
Maintenant, vouloir la possession, c'est bien. Mais il ne faudra pas se tromper sur les profils des joueurs qui seront recrutés parce que les joueurs techniques dans notre effectif se compte sur les doigts d'une main. Surtout qu'on en a perdu deux pour le moment (Dubois et Thomasson).

Mais Kita a enfin prit un entraineur qui veut jouer au ballon et non blinder. Au bout du 13eme, il était temps.. Cela dit, les discours est une chose, les actes seront plus importants..
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » dim. 24 juin, 2018 8:06 am

Mercato FC Nantes
les canaris souhaiteraient conserver emiliano Sala , et recruter vincent Hognon de l AS Nancy en temps qu’entraîneur adjoint , Romain Thomas serait aussi dans la visée du FC Nantes
Avec ce trio " Sala , Thomas , Hognon " le club espère relever le niveau de jeu , quelque peu indigeste
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar 1956 » dim. 24 juin, 2018 9:49 am

klintisswoud a écrit :Mercato FC Nantes
les canaris souhaiteraient conserver emiliano Sala , et recruter vincent Hognon de l AS Nancy en temps qu’entraîneur adjoint , Romain Thomas serait aussi dans la visée du FC Nantes
Avec ce trio " Sala , Thomas , Hognon " le club espère relever le niveau de jeu , quelque peu indigeste


Bravo :lol: mais que tu dois avoir mal à la tête en fin de journée ? :up:
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lego » dim. 24 juin, 2018 3:52 pm

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » dim. 24 juin, 2018 6:19 pm

lego a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nantes-le-centre-de-la-joneliere-cambriole/915025

Nantes : le centre de la Jonelière cambriolé ,
les voleurs ont emporté 2 vans du centre de formation.
C'est sur , ils allaient pas piquer les maillots ...voleurs , mais pas fous non plus !
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lovesco » lun. 25 juin, 2018 6:46 am

klintisswoud a écrit :
lego a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nantes-le-centre-de-la-joneliere-cambriole/915025

Nantes : le centre de la Jonelière cambriolé ,
les voleurs ont emporté 2 vans du centre de formation.
C'est sur , ils allaient pas piquer les maillots ...voleurs , mais pas fous non plus !

Des vans pour transporter des chèvres...? :chinois:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar mytailorisrich » lun. 25 juin, 2018 4:08 pm

lovesco a écrit :
klintisswoud a écrit :
lego a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nantes-le-centre-de-la-joneliere-cambriole/915025

Nantes : le centre de la Jonelière cambriolé ,
les voleurs ont emporté 2 vans du centre de formation.
C'est sur , ils allaient pas piquer les maillots ...voleurs , mais pas fous non plus !

Des vans pour transporter des chèvres...? :chinois:

nan les vans c'est pour les canassons ou éventuellement bourrins . je blague amis nantais :sco4: :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » mar. 24 juil., 2018 10:22 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » dim. 29 juil., 2018 3:04 pm

Les supporteurs nantais ont-ils beaucoup d'actions de la société du FCNA pour exiger la restauration de la beaujpoire plutôt qu'un nouveau stade.
Pour autant que je sache ce sont les actionnaires majoritaires qui investissent le plus donc qui décident dans une société pas "les clients" (économiquement les supporteurs de foot même s'ils ont un rapport particulier au club sont des spectateurs plus ou moins actifs d'un spectacle donc des clients).
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » lun. 30 juil., 2018 10:09 am

Vous pensez vraiment que le projet de nouveau stade à Nantes est sensé et réaliste ?
Comme si le fait de détenir le capital rendait toute décision positive et justifiée :lol:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » lun. 30 juil., 2018 6:15 pm

Renard des surfaces a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Les supporteurs nantais ont-ils beaucoup d'actions de la société du FCNA pour exiger la restauration de la beaujpoire plutôt qu'un nouveau stade.
Pour autant que je sache ce sont les actionnaires majoritaires qui investissent le plus donc qui décident dans une société pas "les clients" (économiquement les supporteurs de foot même s'ils ont un rapport particulier au club sont des spectateurs plus ou moins actifs d'un spectacle donc des clients).


+1000


Quels sont vos arguments économiques et sportifs pour dire qu'un nouveau stade nous permettrait de grandir le club qu'une rénovation de la Beaujoire ? J'attends vos réponses puis je me ferais un plaisir de débattre.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » lun. 30 juil., 2018 8:54 pm

Je ne discute pas de la faisabilité du projet, mais du ton impératif des supporters comme si ils étaient des acteurs économiques majeurs du projet.

Quand on est propriétaire d'un stade dans une grande ville on peut le louer pour des spectacles, on a pas à rendre des comptes tout le temps à la mairie et ça libère les administrés d'une charge fiscale. Nantes voulait être la ville principale de l'arc atlantique, il me semble il n'y a pas si longtemps (si tant est que ça corresponde à une réalité géographique économique et humaine) , alors si un club avec son propre stade est trop ambitieux à Nantes, c'est que les Nantais sont devenus plus raisonnable.
Il y a toujours des nostalgiques dans les supporters donc je comprends qu'il y ait des réticences, avoir des désirs et des souhaits c'est normal, voir même des revendications dans les domaines qui les touchent directement, mais vouloir imposer son point de vue sur le stade face au financeur du club c'est sortir des attributions d'un kop.
Même si ce président est bourré de défauts c'est lui qui paie, tant qu'il respecte la loi, il décide. Je pense qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs, mais il connaît mieux le dossier que moi,et ce sont parfois des gens déraisonnables aux yeux de la majorité qui changent le monde parce qu'ils croient en leur projet et s'y donnent entièrement (J'aurai le même avis si c'était à Angers).
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar arthurangers » lun. 30 juil., 2018 9:10 pm

Vouloir influencer un projet, quand on le trouve impertinent, c'est pas aussi le rôle des supporters ?
Tout comme les citoyens influencent les décisions politiques en somme.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 05 août, 2018 10:07 am

JaiMe AngerSco a écrit :Je ne discute pas de la faisabilité du projet, mais du ton impératif des supporters comme si ils étaient des acteurs économiques majeurs du projet.

Quand on est propriétaire d'un stade dans une grande ville on peut le louer pour des spectacles, on a pas à rendre des comptes tout le temps à la mairie et ça libère les administrés d'une charge fiscale. Nantes voulait être la ville principale de l'arc atlantique, il me semble il n'y a pas si longtemps (si tant est que ça corresponde à une réalité géographique économique et humaine) , alors si un club avec son propre stade est trop ambitieux à Nantes, c'est que les Nantais sont devenus plus raisonnable.
Il y a toujours des nostalgiques dans les supporters donc je comprends qu'il y ait des réticences, avoir des désirs et des souhaits c'est normal, voir même des revendications dans les domaines qui les touchent directement, mais vouloir imposer son point de vue sur le stade face au financeur du club c'est sortir des attributions d'un kop.
Même si ce président est bourré de défauts c'est lui qui paie, tant qu'il respecte la loi, il décide. Je pense qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs, mais il connaît mieux le dossier que moi,et ce sont parfois des gens déraisonnables aux yeux de la majorité qui changent le monde parce qu'ils croient en leur projet et s'y donnent entièrement (J'aurai le même avis si c'était à Angers).


Le club ne sera pas propriétaire. Il devra payer un loyer de 4.5M par an. Ce qui semble très coûteux.

Vouloir un grand stade pour l'Ouest, c'est bien. Mais le FCN en a t-il besoin ? La Beaujoire est toujours fonctionnel. Une rénovation permettrait de garder nos valeurs, et pourrait permettre au club de se développer raisonnablement. D'ailleurs, le club, même s'il est en progrès au niveau des résultats depuis deux saisons en terminant deux fois de suite en 1ere partie de tableau, reste bancale sportivement. Bancale parce que nous changeons d'entraineur tous les ans. Et je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade quand nous sommes incapable depuis de très très longues années de valider notre ticket pour l'Europe.

Le kop est utile parce qu'ils ont un avis neutre et toujours dans le bons sens du club.. D'ailleurs, ils ont montés un dossier d'une centaine de pages pour montrer que s'il y a la construction, le club serait en grand danger financièrement. http://brigadeloire.fr/oui-a-la-renovation/index.php

De toute façon, rien n'est encore acquis. Il se murmure que Kita a du mal à trouver sa part de financement.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 05 août, 2018 10:22 am

Nouvelle saison en tribune Loire. Avec et surtout les 20 ans de la BL. 8)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » dim. 05 août, 2018 1:52 pm

Nantais49 a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Je ne discute pas de la faisabilité du projet, mais du ton impératif des supporters comme si ils étaient des acteurs économiques majeurs du projet.

Quand on est propriétaire d'un stade dans une grande ville on peut le louer pour des spectacles, on a pas à rendre des comptes tout le temps à la mairie et ça libère les administrés d'une charge fiscale. Nantes voulait être la ville principale de l'arc atlantique, il me semble il n'y a pas si longtemps (si tant est que ça corresponde à une réalité géographique économique et humaine) , alors si un club avec son propre stade est trop ambitieux à Nantes, c'est que les Nantais sont devenus plus raisonnable.
Il y a toujours des nostalgiques dans les supporters donc je comprends qu'il y ait des réticences, avoir des désirs et des souhaits c'est normal, voir même des revendications dans les domaines qui les touchent directement, mais vouloir imposer son point de vue sur le stade face au financeur du club c'est sortir des attributions d'un kop.
Même si ce président est bourré de défauts c'est lui qui paie, tant qu'il respecte la loi, il décide. Je pense qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs, mais il connaît mieux le dossier que moi,et ce sont parfois des gens déraisonnables aux yeux de la majorité qui changent le monde parce qu'ils croient en leur projet et s'y donnent entièrement (J'aurai le même avis si c'était à Angers).


Le club ne sera pas propriétaire. Il devra payer un loyer de 4.5M par an. Ce qui semble très coûteux.

Vouloir un grand stade pour l'Ouest, c'est bien. Mais le FCN en a t-il besoin ? La Beaujoire est toujours fonctionnel. Une rénovation permettrait de garder nos valeurs, et pourrait permettre au club de se développer raisonnablement. D'ailleurs, le club, même s'il est en progrès au niveau des résultats depuis deux saisons en terminant deux fois de suite en 1ere partie de tableau, reste bancale sportivement. Bancale parce que nous changeons d'entraineur tous les ans. Et je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade quand nous sommes incapable depuis de très très longues années de valider notre ticket pour l'Europe.

Le kop est utile parce qu'ils ont un avis neutre et toujours dans le bons sens du club.. D'ailleurs, ils ont montés un dossier d'une centaine de pages pour montrer que s'il y a la construction, le club serait en grand danger financièrement. http://brigadeloire.fr/oui-a-la-renovation/index.php

De toute façon, rien n'est encore acquis. Il se murmure que Kita a du mal à trouver sa part de financement.

Quand on voit le temps qu'Aulas a mis pour concrétiser son projet avec un club qui fait l'Europe chaque année, on peut penser que ce projet de construction arrive trop tôt pour un club qui n'est pas stabilisé dans le haut de tableau et un projet de jeu qui change tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Roni » dim. 05 août, 2018 7:10 pm

C'est super le mercato de Nantes cette année. Leur 11 type, il doit y avoir à peine 2 ou 3 français dedans.
Le foot mondialisé...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar sad » mar. 07 août, 2018 9:06 pm

le fcn semble faire un beau mercato avec l'arrivée de waris et donc : http://news.maxifoot.fr/info-288548_180807/football.php

ils ne vont pas être facile à jouer cette saison ( surtout lorsqu'on sait que c'est notre bête noire ) !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tenma » mar. 07 août, 2018 11:50 pm

on dira ce que l on veut mais d un point de vue qualitatif c est un super mercato.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 août, 2018 6:14 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar klintisswoud » mer. 08 août, 2018 7:35 pm

Apres la gréve des joueurs de Nîmes , des bagarres a Nantes ....bon pour nous ça :up:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » mer. 08 août, 2018 7:53 pm

en quoi les bagarres nantaises auraient un impact sur le sco? expliques moi klint stp
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar mytailorisrich » sam. 11 août, 2018 5:41 pm

Très beau football "sorti par les canaris" , mais manque évident de goleador . Et Monaco double la mise suite à la plus belle occase nantaise . Dur dur amis nantais . 3-0 Falcao .La messe est dite .
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nisco » sam. 11 août, 2018 5:46 pm

Le football des nantais conviendra mieux à notre SCO pour aller enfin gagner à la Beaujoire !
La voix de Saint Leo !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités