[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » ven. 15 mars, 2019 6:41 pm

Dernier message de la page précédente :

sans parler du salaire de Coulibaly : 120000 ...!!! joueur intéressant certes mais pour la vie du groupe ....??
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » sam. 16 mars, 2019 8:10 pm

merci la brigade loire
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » sam. 16 mars, 2019 8:46 pm

Quand tu te prépares avec la préfecture de la Marne pour l'organisation des 20 ans, puis le ministère de l'intérieur décide subitement de poser un arrêté minitériel seulement hier les empêchant de se déplacer à Reims, je comprends leur colère. D'autant plus quand tu payes le transport, l'hébergement, et réalisé le tifo pour l'occasion (qui ne seront pas remboursés). Cela s'appelle de l'abus de pouvoir.
La manière de la revendication est certes exagérée (en regrettant le lancé de fumis qui ne doit pas existé dans un stade de foot), mais il n'y a pas eu morts d'hommes, et ils sont partis sans problème.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » sam. 16 mars, 2019 8:50 pm

j espère au moins qu' ils paieront l amende après avoir acquitté le droit d entrer à R k
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » sam. 16 mars, 2019 8:52 pm

Déjà, ils ont payés leurs places et c'est à la sécu de bien fouiller. Ensuite, ils n'ont qu'à envoyer la facture à Waldemar, il leur doit bien ça.
Modifié en dernier par Nantais49 le sam. 16 mars, 2019 8:56 pm, modifié 1 fois.
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Andegave » sam. 16 mars, 2019 8:55 pm

Moine a écrit :j espère au moins qu' ils paieront l amende après avoir acquitté le droit d entrer à R k


Dans tes rêves probablement !
Ce qui est triste c’est de constater que Raymond Kopa est un peu le stade à neuneu que Nantes vient « violer » quand ça lui chante...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar captaineDan » sam. 16 mars, 2019 8:58 pm

Nantais49 a écrit :Déjà, ils ont payés leurs places et c'est à la sécu de bien fouiller. Ensuite, ils n'ont qu'à envoyés la facture à Waldemar, il leur doit bien ça.

Leur colère peut se comprendre ... Mais désolé un tel " spectacle " devant des gamins , nombreux en St Léo, ( 1 dizaine de fumi sur la pelouse ! ) ... lamentable ! ... injustifiable !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » sam. 16 mars, 2019 8:59 pm

va en travées Rk fcn ça chauffe
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » sam. 16 mars, 2019 9:03 pm

captaineDan a écrit :
Nantais49 a écrit :Déjà, ils ont payés leurs places et c'est à la sécu de bien fouiller. Ensuite, ils n'ont qu'à envoyés la facture à Waldemar, il leur doit bien ça.

Leur colère peut se comprendre ... Mais désolé un tel " spectacle " devant des gamins , nombreux en St Léo, ( 1 dizaine de fumi sur la pelouse ! ) ... lamentable ! ... injustifiable !


Mais je suis d'accord. Mais vu ce qu'ils prennent dans la tronche depuis longtemps, et vu les explications que j'ai relevé, ça reste des humains et c'est compréhensibles qu'ils pètent un plomb.
Ils sont responsables de ce triste spectacle, je suis d'accord, mais les autorités sont tout autant responsables.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » sam. 16 mars, 2019 10:50 pm

La banderoles des fouteurs de sacrebleux auraient dû être "BL 20 ans et on est déjà séniles".
En vertu de la loi de l'attraction, je leur signale que les supporters ont le président qu'ils méritent. Ils feraient mieux de remettre en cause leur mentalité au lieu de se prendre pour des victimes (comme font les casseurs "si le monde va mal c'est de la faute de tout le monde sauf la mienne").
Ex-supporter du FCN, maintenant je vais détester ce club, bravo les pseudos supporters.
Il suffit d'une minorité de ce type là pour créer des problèmes là où il n'y en avait pas.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 17 mars, 2019 12:45 am

ce serait intéressant de connaître la position de l " ANS" sur l action de la brigade Loire à RK .
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar foppa2149 » dim. 17 mars, 2019 1:08 am

Ce club continue de s’enfoncer mois après mois, président, supporters, joueurs il n’y en n’a pas un seul qui relève le niveau, le brigade Loire confirme que c’est un beau ramassis d’abrutis !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tenma » dim. 17 mars, 2019 1:41 am

Moine a écrit :ce serait intéressant de connaître la position de l " ANS" sur l action de la brigade Loire à RK .


Moi j aimerai savoir à quoi servent les fouilles qui font arrivés certains supporters en retard dans les tribunes ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 17 mars, 2019 2:53 am

Je vais calmement résumé. Je suis conscient que vos idées sont déjà faussées avec ce que vous avez vu ce soir, et je ne souhaite pas du tout être l'avocat ce ceux là.

Je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé. Je le répète : le jet des fumigènes doivent être interdit. Et j'ignore pourquoi ils sont venus à Angers. Toutefois, je reprends le comportement des autorités qui sont aussi inacceptables.
Il y a plusieurs mois, les clubs (Nantes et Reims) et le groupe ont rendez-vous dans la Marne pour établir les conditions de déplacement. La BL, dû fait que c'est leur déplacement anniversaire, a des demandes particulières. Mais elle a jouée, comme souvent lors des déplacements, sur la carte de la sincérité pour que les forces de l'ordre puissent s'organiser en amont. Les conditions particulières sont justes des autorisations pour accéder à la tribune au dessus pour le déploiement du tifo. Rien d'impossible en soit. Et l'organisation d'un cortège où les derniers qui se sont déroulés (notamment à Rennes, Guingamp, ou Angers) se sont tous bien passés et avec un nombre de nantais limités.
En sachant qu'il n'existe aucune animosité avec les Ultras Rémois (Ultrem 1995), toutes les parties se donnent d'accord sur un accès libre au parcage, places sèches à la billetterie (sans contremarque). La BL organise le déplacement, réserve des bus, confectionne le tifo de son anniversaire. D'autres groupes nantais (esprit canari par exemple) réservent également des bus, avec hébergements, etc.
Dans la semaine, par surprise, nous observons un arrêté préfectoral interdisant les nantais dans les rues rémoises, avec des argumentations ridicules. Bref, les groupes prennent actes et doivent encore subir les nouvelles restrictions.

Et puis, vendredi, le ministère de l'intérieur publie un arrêté interdisant tous les nantais de se déplacer dans la Marne. Excusez moi, mais c'est clairement de l'abus de pouvoir. Tout était calé, et en trois jours, les autorités, à leur bon vouloir, décident d'annuler le déplacement. Du coup, les frais de transports, d'hébergement, de stade, etc ne seront pas remboursés. D'autant plus que la BL ne s'est pas faîte remarquée dernièrement dans les autres stades de l'hexagone (ne me parlez pas des utilisations de fumigènes qui ne sont pas une excuse valable pour interdire un déplacement). D'autant plus que ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive. Donc, quand vous additionné des frais de déplacements pour rien, pendant que des prefets utilisent leurs pouvoirs pour empêcher des gens de voir un match, ça me semble irrespectueux. Je précise que tout le monde est pénalisé financièrement : groupes, indépendants.

L'ANS a publié un communiqué pour dénoncer ces actes et saisit le Conseil d'Etat. Il faut dire que les préfets étaient en forme cette semaine... (je vous laisse lire le communiqué en question).
Après, le club n'est pas totalement étranger à ces histoires et je n'en préciserai pas davantage.

Est ce que la BL s'est introduit à Angers pour davantage pénaliser le FCN et ses méthodes extrêmement limites envers ses supporters ?
Est ce que la BL a voulu montrer un gros signe de mécontentement pour montrer son ras le bol ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ont leurs raisons et elles sont compréhensibles. Mais les actes sont inacceptables. Après, je relativise.
Je relativise parce que je suis abonné dans cette tribune Loire depuis 5 ans. Je suis parfois au milieu des fumigènes en totale confiance parce qu'ils sont avanants avant chaque utilisation. J'ai fais quelques déplacements où je sais très bien comment ils fonctionnent (notamment la dernière fois à Angers où tout s'est bien déroulé malgré des conditions une nouvelle fois inacceptables).
Je relativise parce que même si la manière dont s'est passée la scène pacifiste, cela s'est déroulée sans vraiment de heurts. Aussi en grande partie grâce aux angevins qui ont su être responsables (le KDLB était-il au courant en amont ? ). Ils ont lancés les fumis sur la pelouse, là où il n'y avait personne, et sont repartis dans le calme. Donc signe également qu'elle savait ce qu'elle faisait et accessoirement des conséquences que cela pourrait avoir (contre le FCN ?)
Je relativise parce que je n'oublie pas les hommages de Daguillon (kiné emblématique du club), Henri Michel (grand joueur du FCN) et très dernièrement, celui d'Emiliano Sala où toute la France du foot et quasi du Monde ont relevés un hommage digne et émouvant avec notamment des tifos magnifiques.

Pour finir, je comprends leur frustration, énervements, mais il y avait d'autres manières de contester. Dans cette tribune, il y a des enfants et le foot est conçu pour faire briller les yeux des enfants. Leurs yeux brillent quand ils entendent les chants des supporters, leurs yeux brillent quand ils voient leurs stars foulés la pelouse, leurs yeux brillent quand un stade explose sur un but. Mais je ne peux accepter la peur dans leurs yeux.
Les supporters nantais sont responsables. Ils ont des circonstances atténuantes mais ils sont responsables. Je pense qu'ils sont suffisamment lucides pour le ressentir. Mais vous m'enlèverez pas à l'esprit que les autorités (notamment Monsieur Castaner) et que le FCN (pour des raisons que je n'ai pas évoqués) sont tout autant responsables qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar jjffll » dim. 17 mars, 2019 9:12 am

C'est triste à Dire, mais confondre GJ et BL.......... ils en sont là les Ultra Nantais :???: :???:

Action qui outre d'être ridicule: Aller manifester dans un stade ou ne joue pas sont équipe :lol: :lol: :lol:

Action visiblement bien organiser dans une tribune rempli d'enfants!!!!!!! :roll: :roll:

Action qui détériore encore l'image des supporteurs :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Roni » dim. 17 mars, 2019 10:10 am

Action sans intérêt et assez bête des supporters nantais qui passent pour des idiots même si on peut comprendre initialement leur frustration de ne pas pouvoir se déplacer à Reims.

J'aime pas le FC Nantes mais dans le fond, il y a quand même quelque chose d'assez triste dans ce club. Rien ne va sur le terrain et en dehors, ça ne ressemble plus à rien, c'est assez pathétique.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar mytailorisrich » dim. 17 mars, 2019 12:18 pm

Roni a écrit :Action sans intérêt et assez bête des supporters nantais qui passent pour des idiots même si on peut comprendre initialement leur frustration de ne pas pouvoir se déplacer à Reims.

J'aime pas le FC Nantes mais dans le fond, il y a quand même quelque chose d'assez triste dans ce club. Rien ne va sur le terrain et en dehors, ça ne ressemble plus à rien, c'est assez pathétique.


+1
Angevin44
Minime
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 12:18 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Angevin44 » dim. 17 mars, 2019 12:39 pm

Est-ce que cela s'est déjà vu que des "supporters" d'un club mécontents aillent manifester dans le stade d'un autre club qui n'a rien a voir avec l'histoire ? Qui plus est, en balançant des fumigènes sur la pelouse ?
On ne peut pas mettre tous les membres de la Brigade Loire dans le même sac ; et il est sans doute compliqué pour tous les clubs d'ultras de faire le ménage dans leurs rangs…
Certes ces groupes mettent de l'ambiance lors des matchs, mais d'un autre côté du fait de certains de leurs membres, ils peuvent créer bien des problèmes là où il n'y en a pas…
J'ai souvent accompagné mes deux aînés lorsqu'ils jouaient au foot puis au basket ; j'ai été parfois sidéré par le comportement de certains parents gueulant après l'arbitre, les entraîneurs, les joueurs, les parents de l'autre équipe… Si on retrouve ce genre d'énergumènes dans les clubs d'ultras, il n'est pas étonnant que ça dérape… Après l'effet potentiel de l'alcool et / ou de la drogue est un vrai catalyseur de la connerie…
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar christophe h » dim. 17 mars, 2019 1:26 pm

Angevin44 a écrit :Est-ce que cela s'est déjà vu que des "supporters" d'un club mécontents aillent manifester dans le stade d'un autre club qui n'a rien a voir avec l'histoire ? Qui plus est, en balançant des fumigènes sur la pelouse ?
On ne peut pas mettre tous les membres de la Brigade Loire dans le même sac ; et il est sans doute compliqué pour tous les clubs d'ultras de faire le ménage dans leurs rangs…
Certes ces groupes mettent de l'ambiance lors des matchs, mais d'un autre côté du fait de certains de leurs membres, ils peuvent créer bien des problèmes là où il n'y en a pas…
J'ai souvent accompagné mes deux aînés lorsqu'ils jouaient au foot puis au basket ; j'ai été parfois sidéré par le comportement de certains parents gueulant après l'arbitre, les entraîneurs, les joueurs, les parents de l'autre équipe… Si on retrouve ce genre d'énergumènes dans les clubs d'ultras, il n'est pas étonnant que ça dérape… Après l'effet potentiel de l'alcool et / ou de la drogue est un vrai catalyseur de la connerie…

Ne mettons pas tout cela sur le dos de l'alcool ou de la drogue.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar e-sco » dim. 17 mars, 2019 1:57 pm

Angevin44 a écrit :Est-ce que cela s'est déjà vu que des "supporters" d'un club mécontents aillent manifester dans le stade d'un autre club qui n'a rien a voir avec l'histoire ? Qui plus est, en balançant des fumigènes sur la pelouse ?


Oui, et le SCO était là aussi concerné :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/videos-des-supporters-parisiens-assistent-a-troyes-angers-c-etait-un-pied-de-nez-aupsg_1391077.html

Sinon, pour l'action de la BL d'hier, répondre à des décisions imbéciles par des actes imbéciles ne risque pas de servir leur cause...
Image
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » dim. 17 mars, 2019 3:05 pm

Nantais49 a écrit :Je vais calmement résumé. Je suis conscient que vos idées sont déjà faussées avec ce que vous avez vu ce soir, et je ne souhaite pas du tout être l'avocat ce ceux là.

Je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé. Je le répète : le jet des fumigènes doivent être interdit. Et j'ignore pourquoi ils sont venus à Angers. Toutefois, je reprends le comportement des autorités qui sont aussi inacceptables.
Il y a plusieurs mois, les clubs (Nantes et Reims) et le groupe ont rendez-vous dans la Marne pour établir les conditions de déplacement. La BL, dû fait que c'est leur déplacement anniversaire, a des demandes particulières. Mais elle a jouée, comme souvent lors des déplacements, sur la carte de la sincérité pour que les forces de l'ordre puissent s'organiser en amont. Les conditions particulières sont justes des autorisations pour accéder à la tribune au dessus pour le déploiement du tifo. Rien d'impossible en soit. Et l'organisation d'un cortège où les derniers qui se sont déroulés (notamment à Rennes, Guingamp, ou Angers) se sont tous bien passés et avec un nombre de nantais limités.
En sachant qu'il n'existe aucune animosité avec les Ultras Rémois (Ultrem 1995), toutes les parties se donnent d'accord sur un accès libre au parcage, places sèches à la billetterie (sans contremarque). La BL organise le déplacement, réserve des bus, confectionne le tifo de son anniversaire. D'autres groupes nantais (esprit canari par exemple) réservent également des bus, avec hébergements, etc.
Dans la semaine, par surprise, nous observons un arrêté préfectoral interdisant les nantais dans les rues rémoises, avec des argumentations ridicules. Bref, les groupes prennent actes et doivent encore subir les nouvelles restrictions.

Et puis, vendredi, le ministère de l'intérieur publie un arrêté interdisant tous les nantais de se déplacer dans la Marne. Excusez moi, mais c'est clairement de l'abus de pouvoir. Tout était calé, et en trois jours, les autorités, à leur bon vouloir, décident d'annuler le déplacement. Du coup, les frais de transports, d'hébergement, de stade, etc ne seront pas remboursés. D'autant plus que la BL ne s'est pas faîte remarquée dernièrement dans les autres stades de l'hexagone (ne me parlez pas des utilisations de fumigènes qui ne sont pas une excuse valable pour interdire un déplacement). D'autant plus que ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive. Donc, quand vous additionné des frais de déplacements pour rien, pendant que des prefets utilisent leurs pouvoirs pour empêcher des gens de voir un match, ça me semble irrespectueux. Je précise que tout le monde est pénalisé financièrement : groupes, indépendants.

L'ANS a publié un communiqué pour dénoncer ces actes et saisit le Conseil d'Etat. Il faut dire que les préfets étaient en forme cette semaine... (je vous laisse lire le communiqué en question).
Après, le club n'est pas totalement étranger à ces histoires et je n'en préciserai pas davantage.

Est ce que la BL s'est introduit à Angers pour davantage pénaliser le FCN et ses méthodes extrêmement limites envers ses supporters ?
Est ce que la BL a voulu montrer un gros signe de mécontentement pour montrer son ras le bol ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ont leurs raisons et elles sont compréhensibles. Mais les actes sont inacceptables. Après, je relativise.
Je relativise parce que je suis abonné dans cette tribune Loire depuis 5 ans. Je suis parfois au milieu des fumigènes en totale confiance parce qu'ils sont avanants avant chaque utilisation. J'ai fais quelques déplacements où je sais très bien comment ils fonctionnent (notamment la dernière fois à Angers où tout s'est bien déroulé malgré des conditions une nouvelle fois inacceptables).
Je relativise parce que même si la manière dont s'est passée la scène pacifiste, cela s'est déroulée sans vraiment de heurts. Aussi en grande partie grâce aux angevins qui ont su être responsables (le KDLB était-il au courant en amont ? ). Ils ont lancés les fumis sur la pelouse, là où il n'y avait personne, et sont repartis dans le calme. Donc signe également qu'elle savait ce qu'elle faisait et accessoirement des conséquences que cela pourrait avoir (contre le FCN ?)
Je relativise parce que je n'oublie pas les hommages de Daguillon (kiné emblématique du club), Henri Michel (grand joueur du FCN) et très dernièrement, celui d'Emiliano Sala où toute la France du foot et quasi du Monde ont relevés un hommage digne et émouvant avec notamment des tifos magnifiques.

Pour finir, je comprends leur frustration, énervements, mais il y avait d'autres manières de contester. Dans cette tribune, il y a des enfants et le foot est conçu pour faire briller les yeux des enfants. Leurs yeux brillent quand ils entendent les chants des supporters, leurs yeux brillent quand ils voient leurs stars foulés la pelouse, leurs yeux brillent quand un stade explose sur un but. Mais je ne peux accepter la peur dans leurs yeux.
Les supporters nantais sont responsables. Ils ont des circonstances atténuantes mais ils sont responsables. Je pense qu'ils sont suffisamment lucides pour le ressentir. Mais vous m'enlèverez pas à l'esprit que les autorités (notamment Monsieur Castaner) et que le FCN (pour des raisons que je n'ai pas évoqués) sont tout autant responsables qu'eux.

Bref depuis des années, les BL insultent le président de leur club et vont souvent au conflit contre le club mais ils s'offusquent que le club ne les aiment pas. Ils n'assument pas leur part des responsabilité dans la situation. Qu'ils lisent "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie pour acquérir quelques notions de psychologie basique. Ils plantent de graines de la discorde et de l'irrespect et ils voudraient être respectés et considérés comme de gentil garçons. Quand on sème des graines d'orties on récolte des orties pas des violettes.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » dim. 17 mars, 2019 3:17 pm

commentaires élogieux de bravo et Josse sur Bein sur le comportement des supporters nantais .... ?? C est beau de suivre l actualité de loin
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » dim. 17 mars, 2019 3:33 pm

e-sco a écrit :
Angevin44 a écrit :Est-ce que cela s'est déjà vu que des "supporters" d'un club mécontents aillent manifester dans le stade d'un autre club qui n'a rien a voir avec l'histoire ? Qui plus est, en balançant des fumigènes sur la pelouse ?


Oui, et le SCO était là aussi concerné :
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/videos-des-supporters-parisiens-assistent-a-troyes-angers-c-etait-un-pied-de-nez-aupsg_1391077.html

Sinon, pour l'action de la BL d'hier, répondre à des décisions imbéciles par des actes imbéciles ne risque pas de servir leur cause...

Les supporters du PSG s'étaient simplement déplacés et avaientt déployé un message mesuré destiné à leur club, ils n'avaient pas provoqué ni balancé de fumigènes. Les fauteurs de trouble du PSG ont été écartés du stade depuis plusieurs années ; l'ambiance du Parc s'en est retrouvée aseptisée assez longtemps mais le PSG y a gagné un public familial.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Fandino » dim. 17 mars, 2019 3:36 pm

Nantais49 a écrit :Je vais calmement résumé. Je suis conscient que vos idées sont déjà faussées avec ce que vous avez vu ce soir, et je ne souhaite pas du tout être l'avocat ce ceux là.

Je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé. Je le répète : le jet des fumigènes doivent être interdit. Et j'ignore pourquoi ils sont venus à Angers. Toutefois, je reprends le comportement des autorités qui sont aussi inacceptables.
Il y a plusieurs mois, les clubs (Nantes et Reims) et le groupe ont rendez-vous dans la Marne pour établir les conditions de déplacement. La BL, dû fait que c'est leur déplacement anniversaire, a des demandes particulières. Mais elle a jouée, comme souvent lors des déplacements, sur la carte de la sincérité pour que les forces de l'ordre puissent s'organiser en amont. Les conditions particulières sont justes des autorisations pour accéder à la tribune au dessus pour le déploiement du tifo. Rien d'impossible en soit. Et l'organisation d'un cortège où les derniers qui se sont déroulés (notamment à Rennes, Guingamp, ou Angers) se sont tous bien passés et avec un nombre de nantais limités.
En sachant qu'il n'existe aucune animosité avec les Ultras Rémois (Ultrem 1995), toutes les parties se donnent d'accord sur un accès libre au parcage, places sèches à la billetterie (sans contremarque). La BL organise le déplacement, réserve des bus, confectionne le tifo de son anniversaire. D'autres groupes nantais (esprit canari par exemple) réservent également des bus, avec hébergements, etc.
Dans la semaine, par surprise, nous observons un arrêté préfectoral interdisant les nantais dans les rues rémoises, avec des argumentations ridicules. Bref, les groupes prennent actes et doivent encore subir les nouvelles restrictions.

Et puis, vendredi, le ministère de l'intérieur publie un arrêté interdisant tous les nantais de se déplacer dans la Marne. Excusez moi, mais c'est clairement de l'abus de pouvoir. Tout était calé, et en trois jours, les autorités, à leur bon vouloir, décident d'annuler le déplacement. Du coup, les frais de transports, d'hébergement, de stade, etc ne seront pas remboursés. D'autant plus que la BL ne s'est pas faîte remarquée dernièrement dans les autres stades de l'hexagone (ne me parlez pas des utilisations de fumigènes qui ne sont pas une excuse valable pour interdire un déplacement). D'autant plus que ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive. Donc, quand vous additionné des frais de déplacements pour rien, pendant que des prefets utilisent leurs pouvoirs pour empêcher des gens de voir un match, ça me semble irrespectueux. Je précise que tout le monde est pénalisé financièrement : groupes, indépendants.

L'ANS a publié un communiqué pour dénoncer ces actes et saisit le Conseil d'Etat. Il faut dire que les préfets étaient en forme cette semaine... (je vous laisse lire le communiqué en question).
Après, le club n'est pas totalement étranger à ces histoires et je n'en préciserai pas davantage.

Est ce que la BL s'est introduit à Angers pour davantage pénaliser le FCN et ses méthodes extrêmement limites envers ses supporters ?
Est ce que la BL a voulu montrer un gros signe de mécontentement pour montrer son ras le bol ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ont leurs raisons et elles sont compréhensibles. Mais les actes sont inacceptables. Après, je relativise.
Je relativise parce que je suis abonné dans cette tribune Loire depuis 5 ans. Je suis parfois au milieu des fumigènes en totale confiance parce qu'ils sont avanants avant chaque utilisation. J'ai fais quelques déplacements où je sais très bien comment ils fonctionnent (notamment la dernière fois à Angers où tout s'est bien déroulé malgré des conditions une nouvelle fois inacceptables).
Je relativise parce que même si la manière dont s'est passée la scène pacifiste, cela s'est déroulée sans vraiment de heurts. Aussi en grande partie grâce aux angevins qui ont su être responsables (le KDLB était-il au courant en amont ? ). Ils ont lancés les fumis sur la pelouse, là où il n'y avait personne, et sont repartis dans le calme. Donc signe également qu'elle savait ce qu'elle faisait et accessoirement des conséquences que cela pourrait avoir (contre le FCN ?)
Je relativise parce que je n'oublie pas les hommages de Daguillon (kiné emblématique du club), Henri Michel (grand joueur du FCN) et très dernièrement, celui d'Emiliano Sala où toute la France du foot et quasi du Monde ont relevés un hommage digne et émouvant avec notamment des tifos magnifiques.

Pour finir, je comprends leur frustration, énervements, mais il y avait d'autres manières de contester. Dans cette tribune, il y a des enfants et le foot est conçu pour faire briller les yeux des enfants. Leurs yeux brillent quand ils entendent les chants des supporters, leurs yeux brillent quand ils voient leurs stars foulés la pelouse, leurs yeux brillent quand un stade explose sur un but. Mais je ne peux accepter la peur dans leurs yeux.
Les supporters nantais sont responsables. Ils ont des circonstances atténuantes mais ils sont responsables. Je pense qu'ils sont suffisamment lucides pour le ressentir. Mais vous m'enlèverez pas à l'esprit que les autorités (notamment Monsieur Castaner) et que le FCN (pour des raisons que je n'ai pas évoqués) sont tout autant responsables qu'eux.


Cher Nantais...
La BL est en colère,pour des décisions préfectorales qu' elle trouve injuste.
SOIT!
MAIS QU EST CE QU ILS VIENNENT FAIRE À RK?
En quoi nous angevins,on est concernés???

C est incroyable! " je suis en colère" donc je vais polluer un match à Angers!!!!

Pas d excuses....c est minable
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Breizh49 » lun. 18 mars, 2019 3:10 am

Dans l équipe du jour, le SCO devrait porter plainte contre la Brigade Loire.
Si amende pour les fumigènes, le SCO enverra la facture au FCN.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar jjffll » lun. 18 mars, 2019 7:05 pm

Breizh49 a écrit :Dans l équipe du jour, le SCO devrait porter plainte contre la Brigade Loire.
Si amende pour les fumigènes, le SCO enverra la facture au FCN.


c'est le minimum :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tenma » lun. 18 mars, 2019 9:01 pm

Breizh49 a écrit :Dans l équipe du jour, le SCO devrait porter plainte contre la Brigade Loire.
Si amende pour les fumigènes, le SCO enverra la facture au FCN.


Et le fcn n y pourra rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tranquilou » mar. 19 mars, 2019 1:19 pm

les incidents provoqués par les supporters nantais à R K, où leur équipe ne jouait pas, à priori difficile à trancher par la LFP. La justice pourrait trancher :?

Image
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 19 mars, 2019 2:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Footixime » mer. 20 mars, 2019 7:22 pm

Renard des surfaces a écrit :La LFP et les club devraient obliger tous les groupes se creant dans les stades a se declarer en assocation loi 1901.
Cette derniere les rendrait responsables sur un plan juridique.
Nombre de groupes de supporters a leur creation ont ete structuré de cette facon.
Mais avec le temps, le monde ultra s'est vite rendu compte qu'il avait plus a y perdre qu'a y gagner et les asssociations ont ete dissoutes les unes apres les autres......
Grosso modo, on peut foutre le boxon et le groupe n'est pas responsable devant la justice et donc la LFP est obligee de se retourner vers les clubs ou vers des individus si ils sont identifiés (d'ou le look capuche noir sur la tete et echarpe sur le nez pour les courageux)...

C'est contraire au principe de liberté d'association la cours européenne des droits de l'homme a rendu une décision concernant les propriétaires obligés d'adhérer à une association de chasse et a déclaré le texte illégal.
Il existe une jurisprudence sanctionnant les membres d'associations de fait (pas l'association de fait qui n'a pas de capacité juridique), car tous les actes effectués au nom de l'association non-déclarée sont réputés faits par ses membres.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Moine » mar. 26 mars, 2019 1:10 pm

le dossier des débordements de la brigade Loire doit passer en commission de discipline le 27 /03 ( sco amiens)
Avatar de l’utilisateur
Coluche
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mar. 13 nov., 2007 9:50 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Coluche » mer. 27 mars, 2019 8:51 pm

https://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-27-mars-2019.htm

29ème journée : Angers SCO – Amiens SC du 16 mars 2019
Comportement des supporters du Angers SCO : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : 15 000€ d’amende dont 10 000€ avec sursis pour le Angers SCO
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités