Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » lun. 12 mars, 2018 6:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Je suis sûr qu'on aura toutes les infos une fois maintenu, même si le club veut nous faire croire le contraire, si descente il y a, il n'y aura pas de construction (mais bon ce ne sera pas vérifiable vu qu'on va se maintenir).


je pense que le SCO est maintenant structuré pour envisager son avenir durablement en L1 et même en cas de descente , le projet serait de remonter sur 1 ou plusieurs années donc il faut que le stade doit être mis au niveau de cette ambition ; donc je pense que la tribune St léo sera réalisée quoiqu'il arrive ; pratiquement toutes les villes configuration L1 ont un stade digne de ce nom , notre période de turbulences et d incertitudes de 20 ans ( entre 95 et 2005 ) nous a empêché d'investir dans le stade ; il nous faut rattraper ce retard par rapport aux autres clubs et on peut compter sur le propriétaire actuel !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 14 mars, 2018 4:29 pm

Il se pourrait bien que Nantes devienne aussi propriétaire du stade...

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 1521040888
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mer. 14 mars, 2018 4:35 pm

Tu m'a fais peur, je croyais dans ta phrase que tu parlais de Kopa :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lego » mer. 14 mars, 2018 4:39 pm

lacouture.49 a écrit :Tu m'a fais peur, je croyais dans ta phrase que tu parlais de Kopa :up:

C'est clair ! Tranquilou t'es cinglé de mettre ça là comme ça ! :shock: :hihi:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 14 mars, 2018 4:52 pm

lego a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tu m'a fais peur, je croyais dans ta phrase que tu parlais de Kopa :up:

C'est clair ! Tranquilou t'es cinglé de mettre ça là comme ça ! :shock: :hihi:


:lol: :lol: :lol: J'me doutais des réactions :up: :oops: :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 16 mars, 2018 6:24 pm

Brest lance son projet de nouveau stade qui sera réalisé avec des fonds entièrement privés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ade/884862

Par contre, un peu surpris de la capacité de l'enceinte. 15000 places, c'est moins qu'à Francis Le Blé actuellement...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » ven. 16 mars, 2018 7:40 pm

Le blé,justement ,c'est peut-être ça l'problème! :D
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » ven. 16 mars, 2018 8:04 pm

Zonedead a écrit :Brest lance son projet de nouveau stade qui sera réalisé avec des fonds entièrement privés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ade/884862

Par contre, un peu surpris de la capacité de l'enceinte. 15000 places, c'est moins qu'à Francis Le Blé actuellement...

Affluence moyenne inférieure à 9000 places... je trouve ça très bien comme capacité ! Ils ne voient pas trop grand, si ça peut leur permettre de ne pas exploser ensuite...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » ven. 16 mars, 2018 11:27 pm

Avec quel budget ? Ils comptent le financer comment ce stade en restant dans le ventre mou de L2 ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » sam. 17 mars, 2018 8:07 am

C'est bien ça le probleme,....On peut tous avoir des projets mais il faut le financement !
Brest, Nantes ont les idées, mais maintenant reste à trouver l'argent !!
Au vu du scandale financier qui entoure le stade de Lille, le fiasco du Mans et le taux de remplissage de Bordeaux et Nice il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Pour l'instant à Angers (beaucoup plus raisonnable), il faut se concentrer sur le maintien. 35 points ce soir permettrait de voir venir....une fin de saison plus agréable et d'envisager une "esquisse" de tribune Saint Leonard pour fin 2019 !?....

ALLEZ SCO
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » sam. 17 mars, 2018 5:25 pm

Zonedead a écrit :Brest lance son projet de nouveau stade qui sera réalisé avec des fonds entièrement privés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ade/884862

Par contre, un peu surpris de la capacité de l'enceinte. 15000 places, c'est moins qu'à Francis Le Blé actuellement...


Ils entérinent le fait que Brest est fondamentalement un club de L2 non destiné à rester durablement en L1.
Loin des yeux mais près du coeur !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 18 mars, 2018 7:31 pm

deuxième match en tribune colombier très bien placé avec des potes pour un prix raisonnable (15 euros ).

- je trouve dommageable de surtaxer l accès au salon. payer 4 euros pour juste avoir le droit de franchir l entrée...sans ça on se serait sans doute pris une bière.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » dim. 18 mars, 2018 8:34 pm

Tenma a écrit :deuxième match en tribune colombier très bien placé avec des potes pour un prix raisonnable (15 euros ).

- je trouve dommageable de surtaxer l accès au salon. payer 4 euros pour juste avoir le droit de franchir l entrée...sans ça on se serait sans doute pris une bière.


N'est-ce pas ce qui permet de servir des bières alcoolisées , en privatisant cet espace ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 18 mars, 2018 9:00 pm

calimero a écrit :
Tenma a écrit :deuxième match en tribune colombier très bien placé avec des potes pour un prix raisonnable (15 euros ).

- je trouve dommageable de surtaxer l accès au salon. payer 4 euros pour juste avoir le droit de franchir l entrée...sans ça on se serait sans doute pris une bière.


N'est-ce pas ce qui permet de servir des bières alcoolisées , en privatisant cet espace ?


je ne pense pas. le fait de n y avoir accès qu' avec une place en tribune règle déjà ce problème. au pire tu mets 1 euro.

c était bien vide et devoir sortir 4 euros pour avoir le droit d acheter ne pousse clairement pas à la consommation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lego » dim. 18 mars, 2018 9:33 pm

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :deuxième match en tribune colombier très bien placé avec des potes pour un prix raisonnable (15 euros ).

- je trouve dommageable de surtaxer l accès au salon. payer 4 euros pour juste avoir le droit de franchir l entrée...sans ça on se serait sans doute pris une bière.


N'est-ce pas ce qui permet de servir des bières alcoolisées , en privatisant cet espace ?


je ne pense pas. le fait de n y avoir accès qu' avec une place en tribune règle déjà ce problème. au pire tu mets 1 euro.

c était bien vide et devoir sortir 4 euros pour avoir le droit d acheter ne pousse clairement pas à la consommation.

Il n'y a pas de buvette accessible gratuitement en dehors du salon ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » lun. 19 mars, 2018 12:46 am

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :deuxième match en tribune colombier très bien placé avec des potes pour un prix raisonnable (15 euros ).

- je trouve dommageable de surtaxer l accès au salon. payer 4 euros pour juste avoir le droit de franchir l entrée...sans ça on se serait sans doute pris une bière.


N'est-ce pas ce qui permet de servir des bières alcoolisées , en privatisant cet espace ?


je ne pense pas. le fait de n y avoir accès qu' avec une place en tribune règle déjà ce problème. au pire tu mets 1 euro.

c était bien vide et devoir sortir 4 euros pour avoir le droit d acheter ne pousse clairement pas à la consommation.


Dans une tribune à vocation populaire, les gens consomment rarement plus d'une boisson. Pour moi, c'est une erreur de cible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » lun. 19 mars, 2018 1:18 am

Oui c'est très mal pensée, car ta conso va coûter le double au final, c'est rare de boire plus d'une bière à la buvette.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » lun. 19 mars, 2018 10:04 am

Mon 1er match ce samedi en tribune Colombier,on y voit super bien, pourtant, un peu vers le bas pour moi.Deux remarques cependant,l'espace entre les rangées de fauteuils est très étroit, sans être trop grand,1m80, j'étais bien content 'au bout de deux heures, que cela se termine.Ensuite,le fait que les côtés de la tribune soient ouverts,le vent ne se gêne pas d'y d'ajouter ses courants d'air .Cela sera agréable aux beaux jours,mais avec un temps comme samedi....glagla!!.
(certains diront ; jamais content ,si, cette tribune est belle et offre une belle visibilité,c'était juste deux petites remarquounettes..)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » lun. 19 mars, 2018 10:20 am

Je pense que cette tribune se remplira un peu en fonction tarif abonnement saison prochaine avec accès avec carte abonné aux services; sans doute des supporters de Coubertin et saint léonard tenteront l'expérience ,une saison , ou plus si des annonces sur St léo sont faîtes.
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 19 mars, 2018 11:34 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » lun. 19 mars, 2018 10:24 am

Ultravox a écrit :Mon 1er match ce samedi en tribune Colombier,on y voit super bien, pourtant, un peu vers le bas pour moi.Deux remarques cependant,l'espace entre les rangées de fauteuils est très étroit, sans être trop grand,1m80, j'étais bien content 'au bout de deux heures, que cela se termine.Ensuite,le fait que les côtés de la tribune soient ouverts,le vent ne se gêne pas d'y d'ajouter ses courants d'air .Cela sera agréable aux beaux jours,mais avec un temps comme samedi....glagla!!.
(certains diront ; jamais content ,si, cette tribune est belle et offre une belle visibilité,c'était juste deux petites remarquounettes..)


Est ce que la pluie atteint les premiers rangs ? et même plus ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 19 mars, 2018 10:31 am

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :
N'est-ce pas ce qui permet de servir des bières alcoolisées , en privatisant cet espace ?


je ne pense pas. le fait de n y avoir accès qu' avec une place en tribune règle déjà ce problème. au pire tu mets 1 euro.

c était bien vide et devoir sortir 4 euros pour avoir le droit d acheter ne pousse clairement pas à la consommation.


Dans une tribune à vocation populaire, les gens consomment rarement plus d'une boisson. Pour moi, c'est une erreur de cible.

ca existe autre par en France ca devoir payer pour avoir accès à la buvette ?
c'est aberrant...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » lun. 19 mars, 2018 10:46 am

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :Mon 1er match ce samedi en tribune Colombier,on y voit super bien, pourtant, un peu vers le bas pour moi.Deux remarques cependant,l'espace entre les rangées de fauteuils est très étroit, sans être trop grand,1m80, j'étais bien content 'au bout de deux heures, que cela se termine.Ensuite,le fait que les côtés de la tribune soient ouverts,le vent ne se gêne pas d'y d'ajouter ses courants d'air .Cela sera agréable aux beaux jours,mais avec un temps comme samedi....glagla!!.
(certains diront ; jamais content ,si, cette tribune est belle et offre une belle visibilité,c'était juste deux petites remarquounettes..)


Est ce que la pluie atteint les premiers rangs ? et même plus ?

Samedi oui pour les 2 premiers rangs avec le vent qui tourbillonnait en tout sens, moi, 6 ou 7 rangs plus haut,tout sec!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 19 mars, 2018 12:37 pm

pVp a écrit :
CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :
je ne pense pas. le fait de n y avoir accès qu' avec une place en tribune règle déjà ce problème. au pire tu mets 1 euro.

c était bien vide et devoir sortir 4 euros pour avoir le droit d acheter ne pousse clairement pas à la consommation.


Dans une tribune à vocation populaire, les gens consomment rarement plus d'une boisson. Pour moi, c'est une erreur de cible.

ca existe autre par en France ca devoir payer pour avoir accès à la buvette ?
c'est aberrant...



ben ce n'est aps que pour boire un coup...
Il y a des écrans pour voir des interviews et des extraits du match aussi il me semble, il était pas question également qu'a termes des joueurs y passent après le match ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 19 mars, 2018 1:48 pm

Renard des surfaces a écrit :Je ne connais pas d'autres stade en France proposant acces a un salon / pub chauffe (climatise l'ete) ouvert une heure avant et une heure apres le match avec des ecrans geants pour revoir les buts, conferences de presse (jour de foot peut etre?). Le tout dans une tribune populaire / famille.
Le 1919 doit etre une experience pour la soiree ou l'on arrive 30 a 45 mn avant le coup d'envoi avec ses potes pour partager une bierre et ou l'on reste aussi apres pour refaire le match. C'est sur que si c'est juste pour allez y chercher une biere a la mi-temps et ressortir aussitot aucun n'interet.
Alors oui ca fera un petit budget en plus mais sinon il y a l'option de reprendrer sa voiture pour regagner le centre ville car autour du stade c'est le desert...
Pour moi 4 euros pour une telle experience au sein du stade c'est cadeau. J'imagine aussi qu'il y aura un acces l'an prochain avec une formule abonnement (encore moins cher).

mais il y a une autre solution juste pour boire un coup à la mi-temps ?
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Rodrigue49 » lun. 19 mars, 2018 7:39 pm

Il y a deux façons de consommer : l'une sans alcool dans le hall sous la tribune, l'autre avec possibilité d'alcool au sein du salon privé. L'accès payant ne me choque pas.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar scoboy » ven. 30 mars, 2018 9:40 am

J ai ouïe dire qu après st leo, le stade n évoluera plus, on resterait avec JB et Coubertin actuel...
Image
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » ven. 30 mars, 2018 11:30 am

scoboy a écrit :J ai ouïe dire qu après st leo, le stade n évoluera plus, on resterait avec JB et Coubertin actuel...

Cela parait raisonnable dans un premier temps, faire une très bonne St Léo donnera déjà fière allure au stade.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 01 avr., 2018 9:24 am

Selon une source sûre, la ville du Mans à donné son accord pour deconstruire son stade qui lui compte une blinde et ne sert pas.Said Chabane serait intéressé pour en acheter un quart environ pour remplacer la tribune Saint Léonard.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » dim. 01 avr., 2018 1:32 pm

SCOBARNAVE a écrit :Selon une source sûre, la ville du Mans à donné son accord pour deconstruire son stade qui lui compte une blinde et ne sert pas.Said Chabane serait intéressé pour en acheter un quart environ pour remplacer la tribune Saint Léonard.

Pas sur qu'ils le découpent , beaucoup de club sont intéressés
Kita souhaiterait racheter le tout pour le yellowpark, il n aurait plus qu'a transporter le Mmarena a Nantes .
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 04 avr., 2018 12:27 pm

Qui sait si le (gros) transfert d'Ekambi ne pas donner un coup d'accélérateur au projet global de réaménagement du stade ??
avec des rentrées supplémentaires, le projet peu être non pas revu à la hausse, mais accelerer dans son calendrier !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 04 avr., 2018 12:30 pm

Toujours pas de plans de la future tribune?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités