Aménagement du stade Raymond-Kopa

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » jeu. 26 avr., 2018 9:21 pm

Dernier message de la page précédente :

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :une autre question, si il y a une boutique et un bar entre Coubertin et st léo, alors il n'y aura pas de tribune dans les virages ? ( ou j'ai mal compris ? )


Si tu regardes les images du tweet page 370, tu constateras une zone triangulaire en bleu dans l'angle de la rue Coubertin et Saint Léo.
Le SCO se porterait acquéreur de cette parcelle pour y implanté un restaurant/bar et la boutique.


ah ok : c'est dans l'angle de la rue...et non entre les tribunes coubertin et st léo ( j'avais donc bien lu de travers ).

merçi pour la réponse
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » jeu. 26 avr., 2018 9:22 pm

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :une autre question, si il y a une boutique et un bar entre Coubertin et st léo, alors il n'y aura pas de tribune dans les virages ? ( ou j'ai mal compris ? )


Si tu regardes les images du tweet page 370, tu constateras une zone triangulaire en bleu dans l'angle de la rue Coubertin et Saint Léo.
Le SCO se porterait acquéreur de cette parcelle pour y implanté un restaurant/bar et la boutique.


Cette partie bleue fait déjà partie de l'emprise du stade, c'est l'entrée de Coubertin.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » jeu. 26 avr., 2018 9:25 pm

les virages sont donc toujours d'actualité ? tu confirmes tranquilou ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » jeu. 26 avr., 2018 10:37 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
Ben a écrit :D’après vous, les début des travaux pour St Léo, ce sera pour quand ?

Lacouture a répondu à la page précédente : La saison prochaine pour livraison 2020 (avant l'Euro des U21).
J'aurai rêvé d'une tribune Coubertin avec autant d'angle que Colombier pour mieux voir, mais on va avoir un stade de bric et de broc : on a un club pauvre en L1 et on aura un stade de pauvre.

commencez pas à pleurer avant d'avoir mal !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » jeu. 26 avr., 2018 11:04 pm

Tranquilou a écrit :
FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :une autre question, si il y a une boutique et un bar entre Coubertin et st léo, alors il n'y aura pas de tribune dans les virages ? ( ou j'ai mal compris ? )


Si tu regardes les images du tweet page 370, tu constateras une zone triangulaire en bleu dans l'angle de la rue Coubertin et Saint Léo.
Le SCO se porterait acquéreur de cette parcelle pour y implanté un restaurant/bar et la boutique.


Cette partie bleue fait déjà partie de l'emprise du stade, c'est l'entrée de Coubertin.


Je ne dis pas le contraire :)
Par rapport a l'image que j'évoque, cette zone est exclu du BEA.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 27 avr., 2018 7:08 am

FloViveAngers a écrit :
Tranquilou a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Si tu regardes les images du tweet page 370, tu constateras une zone triangulaire en bleu dans l'angle de la rue Coubertin et Saint Léo.
Le SCO se porterait acquéreur de cette parcelle pour y implanté un restaurant/bar et la boutique.


Cette partie bleue fait déjà partie de l'emprise du stade, c'est l'entrée de Coubertin.


Je ne dis pas le contraire :)
Par rapport a l'image que j'évoque, cette zone est exclu du BEA.


Ok ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 27 avr., 2018 7:26 am

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Il y a un point important que personne n'aborde, mais que S Chabane a certainement, lui, bien perçu, c'est que dans un bail emphytéotique, le locataire (Emphytéote), peut louer ou sous-louer le bien librement ainsi que vendre, aliéner, échanger ou hypothéquer la jouissance du bail ;)

Et, pour répondre au Réééénard des surfaces : :D
- Oui, un propriétaire (cas présent la mairie) a le droit de vendre ses droits de propriété liés au bail. ;)
- Pour être allé dans les nouveaux locaux de l'ATC et avoir pris un pot au bar, je peux te certifier que les gens du club sont particulièrement satisfaits de ce changement et sont ravis de vivre dans ce magnifique environnement couvert et découvert et très classe. Ils ne voudraient, à aucun moment, retourner à J B, c'est le jour et la nuit.
J'espère que tu y es allé au moins une fois pour tenir tes propos... ;)


Pour connaitre les anciens lieus oui je les connais tres bien pour y avoir joue plus de 20 ans... Je connais aussi tres bien les gens du bureau actuel dont le president est un de mes meilleur ami.
Ce n'est pas le discours qu'ils tiennent... Beaucoup de choses ont ete imposees par la ville dont un club house froid, petit et tres municipale contrairement a l'ancien club house bien plus grand et cossu... Je confirme que le discours de la ville pour les deplacer etait fonde sur un besoin vital de places de parking pour le SCO. Donc un mensonge...


Ok, mais ma question, à laquelle tu ne réponds, pas était : es-tu allé dans les nouveaux locaux ? Ça m'étonnerais que les gens du bureau voient les choses comme tu dis, mais bon... :)

Moi je peux te dire que c'est super et ceux qui y travaillent sont emballés et conquis. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire et modifierais leurs dires... :?

Pour le parking, je n'ai pas dit le contraire, la Mairie souhaitait effectivement faire des parking (pour VIP), mais ça c'était il y a quelques années et avant le bail emphytéotique. Maintenant c'est S Chabane l’Emphytéote et non la Mairie qui va être décideur en matière d'aménagement et il a changé d'optique pour ce lieu et veut en faire un soccarro...C'est son droit, le reste, c'était avant. ;)

Que le propriétaire ait imposé certaines choses ne me semble pas inconcevable. Encore heureux que celui qui paye, avec l'argent des concitoyens, ait un droit de regard et de décision...Ou alors il fallait que le Président que tu connais demande à bénéficier d'un bail emphytéotique... ;)
l'ATC a, comme il est de coutume, participé à l'élaboration du projet donc elle l'a approuvé à un moment ou un autre...

Ah j'oubliais, on ne joue pas au tennis dans un club house ... :)

Tu sais, parfois il faut savoir élargir les sources, ça permet d'avoir une vision moins restrictive et d'avancer ... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 27 avr., 2018 8:43 am, modifié 1 fois.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar chlosta49 » ven. 27 avr., 2018 7:52 am

jjffll a écrit :que de changement depuis l'arrivée de SC................

Notre club grandit :sco4:


Le Mans aussi avait grandi, on connaît la suite...S C connaît les risques, à l'époque il en était sponsor.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » ven. 27 avr., 2018 8:42 am

Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Il y a un point important que personne n'aborde, mais que S Chabane a certainement, lui, bien perçu, c'est que dans un bail emphytéotique, le locataire (Emphytéote), peut louer ou sous-louer le bien librement ainsi que vendre, aliéner, échanger ou hypothéquer la jouissance du bail ;)

Et, pour répondre au Réééénard des surfaces : :D
- Oui, un propriétaire (cas présent la mairie) a le droit de vendre ses droits de propriété liés au bail. ;)
- Pour être allé dans les nouveaux locaux de l'ATC et avoir pris un pot au bar, je peux te certifier que les gens du club sont particulièrement satisfaits de ce changement et sont ravis de vivre dans ce magnifique environnement couvert et découvert et très classe. Ils ne voudraient, à aucun moment, retourner à J B, c'est le jour et la nuit.
J'espère que tu y es allé au moins une fois pour tenir tes propos... ;)


Pour connaitre les anciens lieus oui je les connais tres bien pour y avoir joue plus de 20 ans... Je connais aussi tres bien les gens du bureau actuel dont le president est un de mes meilleur ami.
Ce n'est pas le discours qu'ils tiennent... Beaucoup de choses ont ete imposees par la ville dont un club house froid, petit et tres municipale contrairement a l'ancien club house bien plus grand et cossu... Je confirme que le discours de la ville pour les deplacer etait fonde sur un besoin vital de places de parking pour le SCO. Donc un mensonge...


Ok, mais ma question, à laquelle tu ne réponds, pas était : es-tu allé dans les nouveaux locaux ? Ça m'étonnerais que les gens du bureau voient les choses comme tu dis, mais bon... :)

Moi je peux te dire que c'est super et ceux qui y travaillent sont emballés et conquis. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire et modifierais leurs dires... :?

Pour le parking, je n'ai pas dit le contraire, la Mairie souhaitait effectivement faire des parking (pour VIP), mais ça c'était il y a quelques années et avant le bail emphytéotique. Maintenant c'est S Chabane l’Emphytéote et non la Mairie qui va être décideur en matière d'aménagement et il a changé d'optique pour ce lieu et veut en faire un soccarro...C'est son droit, le reste, c'était avant. ;)

Que le propriétaire ait imposé certaines choses ne me semble pas inconcevable. Encore heureux que celui qui paye, avec l'argent des concitoyens, ait un droit de regard et de décision...Ou alors il fallait que le Président que tu connais demande à bénéficier d'un bail emphytéotique... ;)

Ah j'oubliais, on ne joue pas au tennis dans un club house ... :)

Tu sais, parfois il faut savoir élargir les sources, ça permet d'avoir une vision moins restrictive et d'avancer ... ;)

Beaucoup sont enferrés dans leur "certitude" , mon cher Tranquillou,tu auras beau t'évertuer à rétablir la vérité ,seul leur version ne peut-être que la bonne..... :D
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 27 avr., 2018 12:00 pm

Ultravox a écrit :
Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Pour connaitre les anciens lieus oui je les connais tres bien pour y avoir joue plus de 20 ans... Je connais aussi tres bien les gens du bureau actuel dont le president est un de mes meilleur ami.
Ce n'est pas le discours qu'ils tiennent... Beaucoup de choses ont ete imposees par la ville dont un club house froid, petit et tres municipale contrairement a l'ancien club house bien plus grand et cossu... Je confirme que le discours de la ville pour les deplacer etait fonde sur un besoin vital de places de parking pour le SCO. Donc un mensonge...


Ok, mais ma question, à laquelle tu ne réponds, pas était : es-tu allé dans les nouveaux locaux ? Ça m'étonnerais que les gens du bureau voient les choses comme tu dis, mais bon... :)

Moi je peux te dire que c'est super et ceux qui y travaillent sont emballés et conquis. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire et modifierais leurs dires... :?

Pour le parking, je n'ai pas dit le contraire, la Mairie souhaitait effectivement faire des parking (pour VIP), mais ça c'était il y a quelques années et avant le bail emphytéotique. Maintenant c'est S Chabane l’Emphytéote et non la Mairie qui va être décideur en matière d'aménagement et il a changé d'optique pour ce lieu et veut en faire un soccarro...C'est son droit, le reste, c'était avant. ;)

Que le propriétaire ait imposé certaines choses ne me semble pas inconcevable. Encore heureux que celui qui paye, avec l'argent des concitoyens, ait un droit de regard et de décision...Ou alors il fallait que le Président que tu connais demande à bénéficier d'un bail emphytéotique... ;)

Ah j'oubliais, on ne joue pas au tennis dans un club house ... :)

Tu sais, parfois il faut savoir élargir les sources, ça permet d'avoir une vision moins restrictive et d'avancer ... ;)

Beaucoup sont enferrés dans leur "certitude" , mon cher Tranquillou,tu auras beau t'évertuer à rétablir la vérité ,seul leur version ne peut-être que la bonne..... :D


Une autre petite précision, qui prouve bien, s'il est encore nécessaire, que le déménagement de l'ATC était inévitable pour refaire les tribunes, il suffit de regarder ce plan qui montre bien que la tribune Colombier empiète sur les terrains de tennis extérieurs. Je ne vois pas d'autres alternatives, mais bon... :?

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 27 avr., 2018 1:44 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Pour connaitre les anciens lieus oui je les connais tres bien pour y avoir joue plus de 20 ans... Je connais aussi tres bien les gens du bureau actuel dont le president est un de mes meilleur ami.
Ce n'est pas le discours qu'ils tiennent... Beaucoup de choses ont ete imposees par la ville dont un club house froid, petit et tres municipale contrairement a l'ancien club house bien plus grand et cossu... Je confirme que le discours de la ville pour les deplacer etait fonde sur un besoin vital de places de parking pour le SCO. Donc un mensonge...


Ok, mais ma question, à laquelle tu ne réponds, pas était : es-tu allé dans les nouveaux locaux ? Ça m'étonnerais que les gens du bureau voient les choses comme tu dis, mais bon... :)

Moi je peux te dire que c'est super et ceux qui y travaillent sont emballés et conquis. Je ne vois pas pourquoi je dirais le contraire et modifierais leurs dires... :?

Pour le parking, je n'ai pas dit le contraire, la Mairie souhaitait effectivement faire des parking (pour VIP), mais ça c'était il y a quelques années et avant le bail emphytéotique. Maintenant c'est S Chabane l’Emphytéote et non la Mairie qui va être décideur en matière d'aménagement et il a changé d'optique pour ce lieu et veut en faire un soccarro...C'est son droit, le reste, c'était avant. ;)

Que le propriétaire ait imposé certaines choses ne me semble pas inconcevable. Encore heureux que celui qui paye, avec l'argent des concitoyens, ait un droit de regard et de décision...Ou alors il fallait que le Président que tu connais demande à bénéficier d'un bail emphytéotique... ;)
l'ATC a, comme il est de coutume, participé à l'élaboration du projet donc elle l'a approuvé à un moment ou un autre...

Ah j'oubliais, on ne joue pas au tennis dans un club house ... :)

Tu sais, parfois il faut savoir élargir les sources, ça permet d'avoir une vision moins restrictive et d'avancer ... ;)


Tu confirmes donc bien mon propos initial, a savoir que la ville a enfume l'ATC avec un fameux probleme de parking/voirie pour les deplacer.
Oui je connais la nouvelle structure... Et toi tu connaissait l'ancienne..? Le jour et la nuit.
Grand club house avec bar restaurant integre... Salon tele avec grand canapes confortables ou il faisait bon venir diner et y partager des matches de foot avec les amis... Grand cheminee moderne, moquette au sol... etc etc... Aujourd'hui c'est carrelage froid et mobilier en plastic comme dans les vrais club de ville....
Pour ce qui est de la partie court de tennis il est evident qu'on ne peut pas argumenter du vieux contre du neuf (on s'en rend compte avec la renovation de RK qui pose deja pas mal de problemes...). Mais un vrai club ce n'est pas que ca... On y vient aussi pour autre chose...
Pour ce qui est de cette partie club on est passe d'un club et d'une ambiance d'un certain niveau a un club bien municipale avec la forme et l'ambiance qui va avec.
La preuve ils t'on laisse entrer... :up: Je plaisante.........
Avant l'entree de l'ATC etait strictement reservee a ses membres qui deboursent quand meme 420 euro par ans. Aujourd'hui le club c'est un halle de gare avec notament une partie bar restaurant ouverte au grand public... Donc la partie "club" n'est plus, c'est une halle tennis municipale.
Apres chacun ses gouts........



Désolé "Monseigneur" :hihi: mais quand un lieu est construit avec les fonds publics, tout le monde doit pouvoir y a voir accès, ou alors, on le construit et on règle sur ses propres deniers ou, Bail emphytéotique ;).

Allez, je te laisse dans ton univers, tes lieux feutrés, tes fauteuils moelleux, tes queues-de-pie, les compliments et civilités, baise-main et ronds de fesses, sans oublier le champagne et les petits fours, car tu ne me convaincras pas :D. Je plaisante :up: :D
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zikaz » ven. 27 avr., 2018 2:13 pm

Je vous invite à poursuivre votre discussion sur le tennis en MP :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 27 avr., 2018 2:22 pm

Zikaz a écrit :Je vous invite à poursuivre votre discussion sur le tennis en MP :)



Pas de prob de toutes façons c'est clos pour moi. Que veux-tu répondre, c'est imparable... il est "out" :up: :D
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » sam. 28 avr., 2018 7:57 am

Zikaz a écrit :Je vous invite à poursuivre votre discussion sur le tennis en MP :)


En tout cas cette discussion m'a intéressé avec deux visions différentes et plutôt bien argumentées. J'étais sur le point de mettre mon grain de sel mais je vais éviter ! :hihi:
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » sam. 28 avr., 2018 10:29 am

Si on regarde bien le plan, c'est le trottoir au coin de bd Coubertin et rue st Léo qui va être au SCO pour y mettre une boutique et un resto...........autrement dit un lieu appelé par certains qui se reconnaîtront :le poteau ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » sam. 28 avr., 2018 11:31 am

L
Scoreur a écrit :Points très positifs: Une nouvelle Colombier, une nouvelle St Léo

Points négatifs: JB rafistolée, Coubertin inchangée, pas de quarts de virages.

SC fera le maximum avec un budget qu'il a, 25M sont évoqués ce qui est une très grosse somme, mais on voit bien que ça ne peut couvrir que les 2 points positifs cités plus haut (plus les aménagements connexes au stade).

On aura donc un demi stade de nouveau, à voir si dans 10 ans le SCO est toujours en L1, l'autre moitié se fera peut-être à ce moment là.

L'avantage c'est que la ville ne dépense rien, c'est pas plus mal d'un côté. L'inconvénient c'est qu'on aura un équipement à moitié bien, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas ce qu'on pouvait espérer de mieux mais c'était prévisible, même si certains avaient l'enthousiasme d'annoncer 4 nouvelles tribunes à une époque.


Je réitère mes propos Scoreur, le projet initial évoqué et souhaité « à demi mots certes, mais exprimés » par les élus ainsi que le Président Chabane, était clairement de reconstruire le stade en plusieurs étapes, afin de lui permettre de gagner en confort et d’offrir un niveau d’accueil et de prestations à l’image des modèles concurrents pour les supporters, partenaires et autres membres VIP. L'idée d’une enceinte fermée aux 4 coins était alors plus qu’un souhait, j'étais présent ce soir là au CM .

Le contrat Emphytéotique ayant pris effet, je pense simplement que le Président ne peut s’avancer d’avantage concernant les travaux à venir, tout simplement parce-que l’envelo de 25M€ ne suffira probablement pas à achever l’ouvrage, mais à poursuivre les travaux, comme il s’y est engagé auprès des Angevins.

L’homme étant connu pour son flegme et sa grande loyauté, je pense qu’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoi tué et annoncer des échéances qu’il ne pourrait tenir.

Le SCO est une entreprise en reconstruction qui mise sur le long terme et Saïd Chabane a largement démontré l’homme de poigne qu’il était depuis qu’il a racheté le club, aussi je reste persuadé qu’il enchaînera en 2020 sur une ultime vague de travaux.

Le SCO aura alors (Espérons le) passé le cap des 5 ans dans l’elite et les moyens évolueront significativement.
:sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » sam. 28 avr., 2018 11:36 am

vincentoine a écrit :
vincentoine a écrit :L
Scoreur a écrit :Points très positifs: Une nouvelle Colombier, une nouvelle St Léo

Points négatifs: JB rafistolée, Coubertin inchangée, pas de quarts de virages.

SC fera le maximum avec un budget qu'il a, 25M sont évoqués ce qui est une très grosse somme, mais on voit bien que ça ne peut couvrir que les 2 points positifs cités plus haut (plus les aménagements connexes au stade).

On aura donc un demi stade de nouveau, à voir si dans 10 ans le SCO est toujours en L1, l'autre moitié se fera peut-être à ce moment là.

L'avantage c'est que la ville ne dépense rien, c'est pas plus mal d'un côté. L'inconvénient c'est qu'on aura un équipement à moitié bien, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas ce qu'on pouvait espérer de mieux mais c'était prévisible, même si certains avaient l'enthousiasme d'annoncer 4 nouvelles tribunes à une époque.


Je réitère mes propos Scoreur, le projet initial évoqué et souhaité « à demi mots certes, mais exprimés » par les élus ainsi que le Président Chabane, était clairement de reconstruire le stade en plusieurs étapes, afin de lui permettre de gagner en confort et d’offrir un niveau d’accueil et de prestations à l’image des modèles concurrents pour les supporters, partenaires et autres membres VIP. L'idée d’une enceinte fermée aux 4 coins était alors plus qu’un souhait, j'étais présent ce soir là au CM .

Le contrat Emphytéotique ayant pris effet, je pense simplement que le Président ne peut s’avancer d’avantage concernant les travaux à venir, tout simplement parce-que l’enveloppe de 25M€ ne suffira probablement pas à achever l’ouvrage, mais à poursuivre les travaux, comme il s’y est engagé auprès des Angevins.

L’homme étant connu pour son flegme et sa grande loyauté, je pense qu’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et annoncer des échéances qu’il ne pourrait tenir.

Le SCO est une entreprise en reconstruction qui mise sur le long terme et Saïd Chabane a largement démontré l’homme de poigne qu’il était depuis qu’il a racheté le club, aussi je reste persuadé qu’il enchaînera en 2020 sur une ultime vague de travaux.

Le SCO aura alors (Espérons le) passé le cap des 5 ans dans l’elite et les moyens évolueront significativement.
:sco6:


Ouf, merci Antoine de venir un peu soutenir, c'est usant... :up: ;)
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » sam. 28 avr., 2018 11:56 am

Scoreur a écrit :Points très positifs: Une nouvelle Colombier, une nouvelle St Léo
Points négatifs: JB rafistolée, Coubertin inchangée, pas de quarts de virages.


J'ai dû louper un épisode, mais où est-il précisé qu'il n'y aura pas de quart de virage ?
No future
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » sam. 28 avr., 2018 12:30 pm

cac40 a écrit :
Scoreur a écrit :Points très positifs: Une nouvelle Colombier, une nouvelle St Léo
Points négatifs: JB rafistolée, Coubertin inchangée, pas de quarts de virages.


J'ai dû louper un épisode, mais où est-il précisé qu'il n'y aura pas de quart de virage ?


Nul part :? Toutes les tribunes individuelles sont, en général, fermées sur les côtés (cf Coubertin) et comme par hasard, Colombier non...Ça n'interpelle personne, moi si !!
Mais bon je dois bien avouer que je suis fatigué de toujours récapéter depuis l'bédu, il suffit de revenir en arrière pour voir le nombre de fois, photos à l'appui, que les choses ont été expliquées, commentées en long en large et en travers... Bof j'abandonne, à tchao bonsoir :Image ... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 28 avr., 2018 2:03 pm, modifié 2 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » sam. 28 avr., 2018 12:34 pm

Dis moi Tranquillou,tu peux tout recommencer tes explications depuis le départ,s'il te plaît,allez,dis oui,juste comme ça pour voir !!!! :lol:
(quel chieur cet Ultravox )
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » sam. 28 avr., 2018 1:21 pm

Désolé pour les lecteurs d’en avoir collé une tartine, mais il est des fois ou il faut répéter, c’est comme ça ... :indiana:

Amitié à toi JL Tranquillou :hihi:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » sam. 28 avr., 2018 2:21 pm

Je ne contexte pas les propos et je me souviens des dires. Mais entre désir et réalité, il y a toujours une différence. Si on arrive à vendre un KTE tous les 2 ans, on pourra avoir un stade complet dans quelques années, par contre si il n'y a pas d'argent, il n'y aura pas de miracle. Je ne dis pas qu'on n'aura jamais un stade fini, je dis juste que c'est conditionnel. Et on s'entend que ce ne sera jamais terminé aussi rapidement que ce que certains sous entendaient il y a quelques mois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » sam. 28 avr., 2018 6:08 pm

Bonjour Monsieur,vous vendez le décodeur avec ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » sam. 28 avr., 2018 6:12 pm

Ultravox a écrit :Dis moi Tranquillou,tu peux tout recommencer tes explications depuis le départ,s'il te plaît,allez,dis oui,juste comme ça pour voir !!!! :lol:
(quel chieur cet Ultravox )


Alors là tu l'auras cherché "p'tit c.." non mais !!!! :up: :lol: :lol:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » sam. 28 avr., 2018 6:13 pm

vincentoine a écrit :Désolé pour les lecteurs d’en avoir collé une tartine, mais il est des fois ou il faut répéter, c’est comme ça ... :indiana:

Amitié à toi JL Tranquillou :hihi:


Tranquilou, mais parfois énervou :up: :D
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » sam. 28 avr., 2018 9:31 pm

quoi ? Danièle Evenou ?... :up:
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar e-sco » lun. 30 avr., 2018 8:57 am

lacouture.49 a écrit :Si on regarde bien le plan, c'est le trottoir au coin de bd Coubertin et rue st Léo qui va être au SCO pour y mettre une boutique et un resto...........autrement dit un lieu appelé par certains qui se reconnaîtront :le poteau ;)

Je relance mon idée émise hier à cet endroit ô combien mythique : Je suis prêt à en faire une ZAD, ou un PAD (Poteau à Défendre) si besoin et je compte bien rallier Tranquilou à notre cause! :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » lun. 30 avr., 2018 9:01 am

e-sco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Si on regarde bien le plan, c'est le trottoir au coin de bd Coubertin et rue st Léo qui va être au SCO pour y mettre une boutique et un resto...........autrement dit un lieu appelé par certains qui se reconnaîtront :le poteau ;)

Je relance mon idée émise hier à cet endroit ô combien mythique : Je suis prêt à en faire une ZAD, ou un PAD (Poteau à Défendre) si besoin et je compte bien rallier Tranquilou à notre cause! :up:


OUI, luttons camarades pour conserver l'un des derniers lieux emblématique de notre histoire.... :lol: :lol: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » lun. 30 avr., 2018 9:04 am

J’aimerai bien qu’un mur des supporters soit créé lors de la rénovation du stade. Un peu comme ça s’en fait dans d’autres clubs ( Guingamp, Lyon...)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » lun. 30 avr., 2018 9:15 am

Ben a écrit :J’aimerai bien qu’un mur des supporters soit créé lors de la rénovation du stade. Un peu comme ça s’en fait dans d’autres clubs ( Guingamp, Lyon...)


le foot est donc un religion..................................... :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 01 mai, 2018 7:26 am

e-sco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Si on regarde bien le plan, c'est le trottoir au coin de bd Coubertin et rue st Léo qui va être au SCO pour y mettre une boutique et un resto...........autrement dit un lieu appelé par certains qui se reconnaîtront :le poteau ;)

Je relance mon idée émise hier à cet endroit ô combien mythique : Je suis prêt à en faire une ZAD, ou un PAD (Poteau à Défendre) si besoin et je compte bien rallier Tranquilou à notre cause! :up:


Bon bah pas de prob, je le connais le PAD, on y a même bu un cocktail rhum (pas molotov JJ :hihi: ) un certain soir où je rentrais à Nantes avec Thierry... :hihi: . Mais voilà, je suis devenu un pépère footix le Q dans le fauteuil et qui part dès le coups de sifflet de final... normal, les fauteuils ne sont pas les mêmes que dans un certain club house... :hihi: :up:
Plus sérieusement, J'aimerais bien, mais je ne vais pas seul au match et les popains ne trainent pas... voili voilou ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 01 mai, 2018 1:09 pm, modifié 2 fois.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités