Aménagement du stade Raymond-Kopa

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jego » mar. 04 juin, 2019 7:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Il faut un permis de démolition, c'est pour le cadastre et les impôts sur le bâti.

:sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 11 juin, 2019 1:06 pm

Travaux devraient, je dis bien devraient démarrer la semaine prochaine.

Source : bibi
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » mar. 11 juin, 2019 2:08 pm

Tranquilou a écrit :Travaux devraient, je dis bien devraient démarrer la semaine prochaine.

Source : bibi

ok ok, ca commence vraiment tout doucement ces travaux...


( https://www.youtube.com/watch?v=w93WsUpl9Gs&feature=youtu.be&t=12 )
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cedric49 » mer. 12 juin, 2019 4:39 pm

les travaux devait pas commencer après le dernier match le 27 mai ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 12 juin, 2019 9:51 pm

cedric49 a écrit :les travaux devait pas commencer après le dernier match le 27 mai ?

Si, et c'est parfaitement respecté : ils n'ont pas commencé avant ni pendant. :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 13 juin, 2019 9:09 am

Peut-être que les buvettes ont déjà été déplacées, que les sièges sont en cours de démontage ...
Pas besoin de déclaration de travaux pour ça et ça ne se voit pas.

Et je vois pas le rapport avec Via Angers.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » jeu. 13 juin, 2019 9:36 am

Je pense que le retard des pb administratifs comme dit après la réunion des actionnaires ,il y a quelques mois est la cause du retard du dépôt de permis de construire et donc du choix des entreprises pour ces travaux qui en ont d'autres en cours. On verra d'ici la fin de l'été , où tout ça en est :?:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » jeu. 13 juin, 2019 9:49 am

Ben.20.100 a écrit :Peut-être que les buvettes ont déjà été déplacées, que les sièges sont en cours de démontage ...
Pas besoin de déclaration de travaux pour ça et ça ne se voit pas.

Et je vois pas le rapport avec Via Angers.


Non rien n'etait commencé avant hier
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 13 juin, 2019 11:29 am

Renard des surfaces a écrit :Pour rappel... Said Chabane - Ouest France 3 mai 2019
"On commencera à démonter dans trois semaines, quasiment au lendemain du dernier match de championnat face à Saint-Etienne.
Le démontage de la tribune existante va essentiellement se dérouler durant l’été, et les premiers coups de pelleteuse démarreraient avant la fin de l’été."

En resumé SC se donne l'été pour démonter la feraille... On ne pourra esperer aucun engin lourd avant septembre dans la mesure ou en aout le batiment est a l'arret...
Quand on connait le retard pris dans l'ouverture du futsall... Que le debut des travaux St Leo etaient initialement prevus en fevrier... Que depuis cet article de OF il s'est deja écoulé 6 semaines... Fin des travaux dans 18 mois???????

A noter que SC vient de licencier 3 employés d'Angers télé (via angers) qui semble mal en point financierement...


Euh c'est quoi l'objectif de ce message ? Démonter Saïd Chabane ?
Parce que pour être exhaustif, tu aurais pu aussi signaler qu'en même temps qu'il annonçait le délai, il avait bien précisé qu'il pourrait y avoir du retard de quelques mois...
Et effectivement, je ne vois pas le rapport avec la chaîne de télévision ...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » jeu. 13 juin, 2019 11:53 am

Renard des surfaces a écrit :A noter que SC vient de licencier 3 employés d'Angers télé (via angers) qui semble mal en point financierement...


On est au courant, mais quel rapport avec le nouveau stade ? :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » jeu. 13 juin, 2019 10:20 pm

Et si tout simplement, la tribune restait encore jusqu'au 31 juillet pour recevoir le match du centenaire face à Arsenal ?? :shock:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar winnersco » ven. 14 juin, 2019 5:52 am

Papy a écrit :Et si tout simplement, la tribune restait encore jusqu'au 31 juillet pour recevoir le match du centenaire face à Arsenal ?? :shock:

Ce ne serait pas Valence ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 14 juin, 2019 6:26 am

winnersco a écrit :
Papy a écrit :Et si tout simplement, la tribune restait encore jusqu'au 31 juillet pour recevoir le match du centenaire face à Arsenal ?? :shock:

Ce ne serait pas Valence ?


Rhoooo

viewtopic.php?f=40&t=10733 :?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 14 juin, 2019 8:07 am

Papy a écrit :Et si tout simplement, la tribune restait encore jusqu'au 31 juillet pour recevoir le match du centenaire face à Arsenal ?? :shock:


Et pourquoi pas bien plus tard ? Le SCO recevant des gros du championnat en début de saison comme va peut être nous le révéler le calendrier... :up:
Non, pas de mauvaise blague ! Le bien informé Tranquillou nous a annoncé le début des travaux pour la semaine prochaine (en employant le conditionnel cependant).
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 14 juin, 2019 12:30 pm

Ce panneau de sportingsols, sur l'entrée de l'enceinte, laisse présager l'aménagement du terrain (un tas de terre est à l'entrée de Colombier/St léo rue St Léonard) et le commencement des gros travaux ... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » ven. 14 juin, 2019 12:43 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce panneau de sportingsols, sur l'entrée de l'enceinte, laisse présager l'aménagement du terrain (un tas de terre est à l'entrée de Colombier/St léo rue St Léonard) et le commencement des gros travaux ... ;)

Image

Bonne nouvelle, merci Tranquilou...
Une live cam installee depuis un salon de Colombier en direction de St Leo pour nous permettre de suivre l'evolution des travaux serait une petite mais excellente idee.
Voici encore une initiative (peu couteuse) qui permettrait d'augmenter le traffic sur le site officiel........


Envoi un mail de suggestions au club !!
Sait-on jamais... ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 14 juin, 2019 2:17 pm

Très bonne idée la live cam, pas plus que 30 euros.
cartman
Poussin
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 sept., 2017 2:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cartman » ven. 14 juin, 2019 4:37 pm

Renard des surfaces a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce panneau de sportingsols, sur l'entrée de l'enceinte, laisse présager l'aménagement du terrain (un tas de terre est à l'entrée de Colombier/St léo rue St Léonard) et le commencement des gros travaux ... ;)

Image

Bonne nouvelle, merci Tranquilou...
Une live cam installee depuis un salon de Colombier en direction de St Leo pour nous permettre de suivre l'evolution des travaux serait une petite mais excellente idee.
Voici encore une initiative (peu couteuse) qui permettrait d'augmenter le trafic sur le site officiel........


Très bonne idée ! ça me rappel ce qu'avait fait Dijon pour la construction de leur tribune latérale... un timelapse me semble-t-il...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » ven. 14 juin, 2019 4:51 pm

Renard des surfaces a écrit :C'est deja fait.... :up:


une excellente idée en effet :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » sam. 15 juin, 2019 2:48 pm

Renard des surfaces a écrit :Avec une moyenne de 130 000 visiteurs en ligue 2 par an et plus de 200 000 en ligue 1, le stade JB aurait peut merité que la ville s'occupe un peu de lui depuis 30 ans......

Ce qui fut le cas, permettant au SCO de disposer en permanence d'un outil de travail parfaitement aux normes, aux frais du contribuable en contrepartie d'un modeste loyer.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » dim. 16 juin, 2019 7:06 am

Sans oublier que la ville a dû mettre plusieurs fois la main à la poche pour sauver le club...
Loin des yeux mais près du coeur !
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 17 juin, 2019 8:16 am

Playtime a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Avec une moyenne de 130 000 visiteurs en ligue 2 par an et plus de 200 000 en ligue 1, le stade JB aurait peut merité que la ville s'occupe un peu de lui depuis 30 ans......

Ce qui fut le cas, permettant au SCO de disposer en permanence d'un outil de travail parfaitement aux normes, aux frais du contribuable en contrepartie d'un modeste loyer.

la contrepartie n'est pas que monétaire, ayant habité loin de l'Anjou pour mes études, les seuls fois où on entendait parler d'Angers c'était pour le foot (et pas pour Terra Botanica, pour d'autres sports, pas d’événements culturels, pas pour l'Anjou rouge,...) et je pense qu'actuellement c'est pareil. Ça peut permettre à une partie de la population de placer Angers sur une carte de France et ça peut servir pour le tourisme à moyen terme (difficilement quantifiable par contre).
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » lun. 17 juin, 2019 2:35 pm

Bon ben voili voilou, je confirme mes infos de la semaine dernière (par MP ), les travaux de St Léo ont bien commencé aujourd'hui sur la pelouse et par la suppression (momentanée, je précise pour éviter toutes questions :hihi: ) des panneaux publicitaires, ce qui a occasionné une coupure d'électricité posant des problèmes informatiques aux guichets pour les abonnements...

Comme quoi, il faut mieux être simplet que grincheux, ce qui permet de positiver et de savourer les bons moments "en leurs temps" :hihi: A bon entendeur salut :up:
Et, comme dirait le chat, "le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase" :D

ImageImage
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 17 juin, 2019 3:56 pm

Tranquilou a écrit :Bon ben voili voilou, je confirme mes infos de la semaine dernière (par MP ), les travaux de St Léo ont bien commencé aujourd'hui sur la pelouse et par la suppression (momentanée, je précise pour éviter toutes questions :hihi: ) des panneaux publicitaires, ce qui a occasionné une coupure d'électricité posant des problèmes informatiques aux guichets pour les abonnements...

Comme quoi, il faut mieux être simplet que grincheux, ce qui permet de positiver et de savourer les bons moments "en leurs temps" :hihi: A bon entendeur salut :up:
Et, comme dirait le chat, "le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase" :D

merci :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » lun. 17 juin, 2019 5:27 pm

[quote="Tranquilou"]Bon ben voili voilou, je confirme mes infos de la semaine dernière (par MP ), les travaux de St Léo ont bien commencé aujourd'hui sur la pelouse et par la suppression (momentanée, je précise pour éviter toutes questions :hihi: ) des panneaux publicitaires, ce qui a occasionné une coupure d'électricité posant des problèmes informatiques aux guichets pour les abonnements...

Comme quoi, il faut mieux être simplet que grincheux, ce qui permet de positiver et de savourer les bons moments "en leurs temps" :hihi: A bon entendeur salut :up:
Et, comme dirait le chat, [b]"le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase" :D [/b]

Elle est belle cette phrase .............le jour du bac Philo :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 17 juin, 2019 7:39 pm

pVp a écrit :
Playtime a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Avec une moyenne de 130 000 visiteurs en ligue 2 par an et plus de 200 000 en ligue 1, le stade JB aurait peut merité que la ville s'occupe un peu de lui depuis 30 ans......

Ce qui fut le cas, permettant au SCO de disposer en permanence d'un outil de travail parfaitement aux normes, aux frais du contribuable en contrepartie d'un modeste loyer.

la contrepartie n'est pas que monétaire, ayant habité loin de l'Anjou pour mes études, les seuls fois où on entendait parler d'Angers c'était pour le foot (et pas pour Terra Botanica, pour d'autres sports, pas d’événements culturels, pas pour l'Anjou rouge,...) et je pense qu'actuellement c'est pareil. Ça peut permettre à une partie de la population de placer Angers sur une carte de France et ça peut servir pour le tourisme à moyen terme (difficilement quantifiable par contre).

Je me souviens que Jean-Marie Rausch, alors maire de Metz, tenait ce discours dans les années 80 et 90. C'est bien entendu fondé. Jusqu'à un certain point. Mais une chose fondamentale a changé depuis lors : les clubs professionnels sont devenus des sociétés (alors que c'était strictement des associations loi 1901 auparavant), ont eu de plus en plus clairement un but lucratif (alors que les premières sociétés de sport professionnel était contraintes en matière de rémunération des actionnaires), et disposent par ailleurs de ressources très importantes par les revenus des droits de retransmission télévisée (ce qui n'était pas du tout le cas avant 1984 et encore modeste avant le milieu des années 90). Dans ces conditions, je ne vois pourquoi l'argent public paierait l'outil de travail de la société "Angers SCO" au-delà (ni même au niveau équivalent) de ce qu'elle fait pour d'autres sociétés souvent plus structurantes - je pense à l'industrie par exemple.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 18 juin, 2019 6:18 pm

Tranquilou a écrit :Bon ben voili voilou, je confirme mes infos de la semaine dernière (par MP ), les travaux de St Léo ont bien commencé aujourd'hui sur la pelouse et par la suppression (momentanée, je précise pour éviter toutes questions :hihi: ) des panneaux publicitaires, ce qui a occasionné une coupure d'électricité posant des problèmes informatiques aux guichets pour les abonnements...

Comme quoi, il faut mieux être simplet que grincheux, ce qui permet de positiver et de savourer les bons moments "en leurs temps" :hihi: A bon entendeur salut :up:
Et, comme dirait le chat, [i][b]"le futur commence immédiatement après

Merci ;) voilà un sujet où on avance ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 21 juin, 2019 5:22 pm



:up:
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOBARNAVE » ven. 21 juin, 2019 5:25 pm

Ben a écrit :

:up:

Enfin :up:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » ven. 21 juin, 2019 5:30 pm

Images d'archives dans quelques années......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » ven. 21 juin, 2019 8:57 pm

SCOBARNAVE a écrit :
Ben a écrit :

:up:

Enfin :up:


Si on pouvait nous éviter de nous la montrer encore, ça fait tellement d'années qu'elle nous sort par les yeux!
Bon débarras . :D

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités