Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1337
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » sam. 04 mai, 2019 12:53 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).


la tribune ST Léo va sur le nouveau stade de CHOLET
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 12:58 pm

romar a écrit :
Scoreur a écrit :Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).


la tribune ST Léo va sur le nouveau stade de CHOLET


C'est un souhait ou une info?
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 04 mai, 2019 1:32 pm

Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....
Effectivement, les angles sont couverts, mais je trouve que l'on optimise que très peu ces espaces ?!

A voir dans la réalité ce qu'il en sera réellement ...
Est-ce délibérément une volonté de limiter la jauge du stade à 20000 places, ou bien une limitation liée à l'infrastructure elle-même qui ne pourrait pas supporter plus de places, ou encore un choix budgétaire....???
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 1:37 pm

Papy a écrit :Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....
Effectivement, les angles sont couverts, mais je trouve que l'on optimise que très peu ces espaces ?!

A voir dans la réalité ce qu'il en sera réellement ...
Est-ce délibérément une volonté de limiter la jauge du stade à 20000 places, ou bien une limitation liée à l'infrastructure elle-même qui ne pourrait pas supporter plus de places, ou encore un choix budgétaire....???


Déjà, il sont là, enfin, ces quarts de virage !
Depuis le temps qu'on attend et au vu de la configuration actuelle du stade, j'ai envie de dire, c'est presque miraculeux.
Concernant les 20.000 places, je pense que c'est largement suffisant qu'on rempli le stade 4 fois dans l'année ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 1:59 pm

Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !
La jonction nouvelle St Léo- Coubertin, me questionne, ça n'a pas l'air très esthétique. Pour le reste, ça claque !

Qu'en pensez-vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 2:06 pm

Renard des surfaces a écrit :
Kopamovic a écrit :
Papy a écrit :Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....
Effectivement, les angles sont couverts, mais je trouve que l'on optimise que très peu ces espaces ?!

A voir dans la réalité ce qu'il en sera réellement ...
Est-ce délibérément une volonté de limiter la jauge du stade à 20000 places, ou bien une limitation liée à l'infrastructure elle-même qui ne pourrait pas supporter plus de places, ou encore un choix budgétaire....???


Déjà, il sont là, enfin, ces quarts de virage !
Depuis le temps qu'on attend et au vu de la configuration actuelle du stade, j'ai envie de dire, c'est presque miraculeux.
Concernant les 20.000 places, je pense que c'est largement suffisant qu'on rempli le stade 4 fois dans l'année ..


Oh que oui les 20 000 sont largement suffisants... Il n'y a rien de pire au stade ou a la tele que de regarder un match avec des places vides...
Bordeaux, Nice... C'est une horreur...

En rajoutant l'évolution croissante des prix pour amortir les travaux pour les 2/3 ans a venir ..
(D'ailleurs ceux qui pestent pour les prix, y'a bein :up: )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » sam. 04 mai, 2019 2:14 pm

Ben a écrit :Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !
La jonction nouvelle St Léo- Coubertin, me questionne, ça n'a pas l'air très esthétique. Pour le reste, ça claque !

Qu'en pensez-vous?
Image


Oui c est juste mais je pense que dans un futur Coubertin sera refaite et la jonction sera au top
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Maurice49 » sam. 04 mai, 2019 4:57 pm

en regardant ces vues, je me dis que les toits etant plats, qu'il etait interessant d'y implanter des panneaux photovoltaïques.
investissement effectivement mais quand je pense que 20 m2 rapporte plus ou moins 2000 €/an, vu la surface.. ca peut faire gagner de l'argent et peut etre de baisser les prix des abonnements ou des places. ici combien en surface de toit d'apres vous ? 7000 m2 ? partons sur cette base. 7000:20 =3500 x 2000 € soit ..700000 €/an ! approximativement
maintenant je dis ca .. je dis rien
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Maurice49 » sam. 04 mai, 2019 5:11 pm

je ne chiffre pas l'investissement, il n'empeche que le retour sur investissement est de l'ordre de 5 ans ..en fonction des installations. Apres c'est tout benefice
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » sam. 04 mai, 2019 8:03 pm

Maurice49 a écrit :en regardant ces vues, je me dis que les toits etant plats, qu'il etait interessant d'y implanter des panneaux photovoltaïques.
investissement effectivement mais quand je pense que 20 m2 rapporte plus ou moins 2000 €/an, vu la surface.. ca peut faire gagner de l'argent et peut etre de baisser les prix des abonnements ou des places. ici combien en surface de toit d'apres vous ? 7000 m2 ? partons sur cette base. 7000:20 =3500 x 2000 € soit ..700000 €/an ! approximativement
maintenant je dis ca .. je dis rien


si, c'est bien de le dire :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » lun. 06 mai, 2019 7:29 pm

Pas un post depuis samedi ! Incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 07 mai, 2019 5:52 am

Désormais, on attends le début des travaux.......
J'essaierai de trouver les plans de la tribune, comme pour celle de Colombiers, si j'y arrive !

En cas de réussite, je les mettrai de nouveau à disposition sur le forum.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 07 mai, 2019 5:40 pm

Ben a écrit :Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !
La jonction nouvelle St Léo- Coubertin, me questionne, ça n'a pas l'air très esthétique. Pour le reste, ça claque !

Qu'en pensez-vous?
Image


Cette discussion a besoin d'être relancée ! Ce projet de rénovation est essentiel pour le développement du club.

C'est vrai que sur ce visuel, la liaison avec Coubertin semble incomplète. J'imagine qu'il sera assez simple de masquer les fondations par une bâche pour un meilleur rendu esthétique. On a l'impression qu'il y a un espace entre les deux...assez étonnant. Il faudra bien recaser l'écran géant qui se trouve déjà dans cet angle. Il pourra peut être venir se placer dans la partie supérieure, au dessus des loges.
Pour le moment, peu de visuels, à part ceux présentés lors de la soirée du club et celui du Courrier de l'Ouest. Le cabinet Huet communiquera peut être sur son projet au moment du lancement des travaux. On pourra alors se faire une meilleure idée du rendu.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 07 mai, 2019 5:50 pm

Le cabinet n'avait pas plus communiqué lors des travaux de Colombiers
...donc je ne crois pas .....

A nous de nous débrouiller pour aller a la pêche aux infos comme d'habitude !!
Mais on sait faire :)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mar. 07 mai, 2019 5:52 pm

ça ne suffit pas une liaison avec Coubertin, il faudra une nouvelle Coubertin sans la coupure horizontale qui casse l'ambiance, et plus d'angle pour améliorer la vision. Et il faudrait envoyer les visiteur dans le futur virage opposé entre St Léonard et Colombier, pas dans le virage à coté de Coubertin.
Angers Fans
Pupille
Messages : 91
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Angers Fans » mar. 07 mai, 2019 6:09 pm

S'il n'y a pas de jonction avec Coubertin, c'est qu'il y a une raison... Une tribune tubulaire a en général une durée de vie de 10 à 12 ans. On doit en être à 9 avec Coubertin... Il va falloir patienter mais tôt ou tard, le stade sera poursuivi avec une tribune Coubertin new look. Espérons que cela soit dans la quasi foulée de la nouvelle St'Léonard.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 07 mai, 2019 6:17 pm

JaiMe AngerSco a écrit :ça ne suffit pas une liaison avec Coubertin, il faudra une nouvelle Coubertin sans la coupure horizontale qui casse l'ambiance, et plus d'angle pour améliorer la vision. Et il faudrait envoyer les visiteur dans le futur virage opposé entre St Léonard et Colombier, pas dans le virage à coté de Coubertin.


Cela ne semble pas possible, car dans les jonctions entre les tribunes, il n'y a qu'autour de 300 places, et puis avec les loges juste au dessus, la cohabitation avec le parcage visiteur risque d'être compliquée...Je vois mal la direction caser les supporters adverses dans les tribunes les plus récentes et donc les plus rentables.
Je penche plutôt pour l'idée évoquée par Renard des surfaces. A savoir caser le parcage à l'extrémité de la tribune Jean Bouin. Les abonnées historiques auront la possibilité de migrer vers la nouvelle St Léo. Par contre, il faudra repenser l'accès par la rue Colombier, car je vois mal un millier de supporters parisiens ou marseillais traverser toute la tribune Jean Bouin pour se rendre à leurs places.
Et là aussi, il faudra réfléchir à la cohabitation avec les loges. Et la direction acceptera-t-elle de céder un millier de places bien placées pour les visiteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 07 mai, 2019 6:45 pm

Tout vient a point a qui sait attendre, les amis ..
(Par contre va vraiment falloir se mettre d'accord sur le fait que, un virage, c'est la tribune derrière le but.)

Mais oui renard, c'est pas impossible (cf parcage visiteur à Deschaseaux)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 07 mai, 2019 7:14 pm

Kopamovic a écrit :(Par contre va vraiment falloir se mettre d'accord sur le fait que, un virage, c'est la tribune derrière le but.)


Oui, mais malheureusement beaucoup de monde appelle les quarts de virages: des 'virages', c'est confusionnant comme dirait l'autre. Ça vient de la piste d'athlé et vu qu'il n'y en a presque plus, les gens perçoivent un rectangle et décident d'appeler les angles des virages, ce qui est assez logique, et les petits côtés ne sont pas appelés virages comme ça le devrait mais 'derrière les buts'.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 07 mai, 2019 8:01 pm

Scoreur a écrit :
Kopamovic a écrit :(Par contre va vraiment falloir se mettre d'accord sur le fait que, un virage, c'est la tribune derrière le but.)


Oui, mais malheureusement beaucoup de monde appelle les quarts de virages: des 'virages', c'est confusionnant comme dirait l'autre. Ça vient de la piste d'athlé et vu qu'il n'y en a presque plus, les gens perçoivent un rectangle et décident d'appeler les angles des virages, ce qui est assez logique, et les petits côtés ne sont pas appelés virages comme ça le devrait mais 'derrière les buts'.

CA, c'est une analyse, messieurs, dames ! :up:
C'est d'autant plus confusionnant quand dans une serie de message, plusieurs personnes utilisent le même mot pour définir deux choses.. On ne s'y retrouve plus !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mar. 07 mai, 2019 10:11 pm

Zonedead a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :ça ne suffit pas une liaison avec Coubertin, il faudra une nouvelle Coubertin sans la coupure horizontale qui casse l'ambiance, et plus d'angle pour améliorer la vision. Et il faudrait envoyer les visiteur dans le futur virage opposé entre St Léonard et Colombier, pas dans le virage à coté de Coubertin.


Cela ne semble pas possible, car dans les jonctions entre les tribunes, il n'y a qu'autour de 300 places, et puis avec les loges juste au dessus, la cohabitation avec le parcage visiteur risque d'être compliquée...Je vois mal la direction caser les supporters adverses dans les tribunes les plus récentes et donc les plus rentables.
Je penche plutôt pour l'idée évoquée par Renard des surfaces. A savoir caser le parcage à l'extrémité de la tribune Jean Bouin. Les abonnées historiques auront la possibilité de migrer vers la nouvelle St Léo. Par contre, il faudra repenser l'accès par la rue Colombier, car je vois mal un millier de supporters parisiens ou marseillais traverser toute la tribune Jean Bouin pour se rendre à leurs places.
Et là aussi, il faudra réfléchir à la cohabitation avec les loges. Et la direction acceptera-t-elle de céder un millier de places bien placées pour les visiteurs ?

Je n'ai pas retenu l'idée du pacage en JB parce qu'effectivement l'accès pose problème, par Colombier, il y a les salles de foot et l'accès à la tribune Colombier. C'est pour ce genre de problème que je pense que le bail est un cadeau empoisonné de la mairie, qui n'avait pas de sous pour un stade à cause du tramway, que j'ai toujours considéré comme une dépense disproportionnée pour la ville.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 07 mai, 2019 11:30 pm

Renard des surfaces a écrit :Si je peux me permettre, a la base il me semble qu'un virage vient de la tribune qui surplombe le virage d'un stade velodrome et de sa piste cyclable en arrondi.
A Marseille c'est resté a cause de l'ancien velodrome meme si les tribunes derriere les buts n'ont plus rien de virage...
Meme si c'est devenu un peu la formule, il ne me semble pas logique de considerer Colombier comme "virage".
Enfin tout ceci ne va pas nous empecher de dormir........ :shock:

C'est le vocabulaire, on dit virage dans tous les stades, bien qu'il n'y est plus de piste de vélo, c'est comme MJ, il est mort mais c'est toujours le roi d'la pop ! ;)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 08 mai, 2019 8:44 am

Je ne pense pas que le supp soient installés en Jean-Bouin,,qui devrait plutôt avoir une vocation de tribune supporters, familles, Angevins.
Je pense plus pour une mise en place dans Coubertin, soit a l'emplacement actuel, avec quelques aménagements de sécurité, soit de l'autre coté de la tribune, du coté de l'entrée.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mer. 08 mai, 2019 11:20 am

Papy a écrit :Je ne pense pas que le supp soient installés en Jean-Bouin,,qui devrait plutôt avoir une vocation de tribune supporters, familles, Angevins.
Je pense plus pour une mise en place dans Coubertin, soit a l'emplacement actuel, avec quelques aménagements de sécurité, soit de l'autre coté de la tribune, du coté de l'entrée.

+ 1 ... surtout quand on pense aux accès ( Boulevard_accès direct rocade/autoroute ) auxquels on est obligé de penser ( malheureusement :( ) quand on sait le potentiel, parfois, de nuisance de certains pseudo-supporters de ce sport ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 08 mai, 2019 11:26 am

Autre débat/questionnement, pour occuper votre jour férié :D :

Image

-Il y aura des loges dans la partie "jonction" en St Léo et Colombier (partie vitrée)?
-C'est imaginable une sorte de terrasse de bar sur la partie supérieure de cet angle ? Un peu comme au fenway park de Boston.
-La jonction des toits, m'interpelle...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 08 mai, 2019 1:04 pm

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 08 mai, 2019 1:13 pm

Une autre question ?
Pourquoi avoir placé ces deux ouvertures en bas de la tribune ??
Image

Dommage, cela gâche visuellement l'effet de continuité de la tribune....de plus on perd des places ??
Certainement des accès pour les matériels.

En tout cas, cela correspond entièrement à la première esquisse sortie lors de la réno de Colombiers.....

Cela va clairement faire basculer le stade dans une toute nouvelle dimensions !! :D :D :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 08 mai, 2019 1:15 pm

Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :A mon avis, sur les croquis, le cabinet à volontairement "oublié" l'éclairage.
Je pense que les poteaux actuellement en place au stade resteront, et seront integrés dans ces "virages".
Comme dans le stade de Lorient....
https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x48105e549760023b%3A0x675848e1176a7034!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOT83tBTVdw6I8bCEoszwVyaL3fHbohmYY98gXB%3Dw120-h160-k-no!5sstade%20de%20lorient%20-%20Recherche%20Google!15sCAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipM6SiSTZ_e4azi_4kkQ6s7XktT4XP3mSuQiCW4t&sa=X&ved=2ahUKEwjdoIrf8YviAhUHExoKHVCICE0QoiowAXoECAwQCg

L'idée de la terrasse au-dessus des loges en partie virage, me plait beaucoup !! :up: :up:


Alors ca serait a mon gout un tres gros "raté"...
1) Parce que ce n'est pas du tout estethique...
2) Parce que nos poteaux diffusent l'un des plus faible eclairage de ligue 1...


D'accord avec toi.
Mais pour 20 millions, je ne pense pas que l'éclairage soit entièrement refait....
Connaissant un peu les tarifs dans ce domaines la, cela coute un bras !!! :oops:
De plus aucun projecteurs, n'apparaissent dans le croquis diffusé !!!
Même si l'éclairage est prévu, et intégré dans la nouvelle saint Léo, le reste du stade n'est pas équipé au niveau des tribunes !
Donc cela me parait difficile d'avoir un nouvel éclairage dans cette tribune, et de conserver par exemple les deux poteaux situés jean-Bouin....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 08 mai, 2019 2:50 pm

Je suis d'accord avec Papy pour dire que 20 millions, c'est énorme pour le budget du SCO, mais ça laisse très peu de marge de manoeuvre et je serai également étonné qu'à ce prix, on est un nouvel éclairage dernier cri.
Avatar de l’utilisateur
Pouetman
Minime
Messages : 139
Enregistré le : ven. 17 août, 2018 9:28 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Pouetman » mer. 08 mai, 2019 2:53 pm

Papy a écrit :Donc cela me parait difficile d'avoir un nouvel éclairage dans cette tribune, et de conserver par exemple les deux poteaux situés jean-Bouin....

C'est le cas à Troyes où il y a 2 poteaux de part et d'autre de la tribune face caméra et des projo sur toute la longueur de la présidentielle en face.

Image

Cela dit c'est vrai que sur les dessins il n'y a aucun projecteur de mis, que ce soit en poteaux ou intégré au toit.

Aurons nous droit à un éclairage comme à Lorient ou comme à Troyes ? (2 stades ayant à peu près la même configuration que le futur RK)
Ou un "mix" des 2 comme à Guingamp ou Montpellier avec conservation des 4 poteaux et ajout d'éclairage sur les toits ?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mer. 08 mai, 2019 4:11 pm

Ben a écrit :Autre débat/questionnement, pour occuper votre jour férié :D :

Image

-Il y aura des loges dans la partie "jonction" en St Léo et Colombier (partie vitrée)?
-C'est imaginable une sorte de terrasse de bar sur la partie supérieure de cet angle ? Un peu comme au fenway park de Boston.
-La jonction des toits, m'interpelle...

Image

Image


Oui, l'idée de la terrasse me semble possible. Sur les visuels de la tribune Colombier sortis dans la presse au moment de l'annonce de la rénovation, je me souviens qu'il y avait un croquis montrant des personnes représentées sur le toit des loges, dans la jonction des deux tribunes.
Reste à savoir si l'idée sera conservée...

Pour l'éclairage, on va croiser les doigts pour que celui-ci soit intégré au toit de la nouvelle St Léonard.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité