Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 01 mai, 2018 7:26 am

Dernier message de la page précédente :

e-sco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Si on regarde bien le plan, c'est le trottoir au coin de bd Coubertin et rue st Léo qui va être au SCO pour y mettre une boutique et un resto...........autrement dit un lieu appelé par certains qui se reconnaîtront :le poteau ;)

Je relance mon idée émise hier à cet endroit ô combien mythique : Je suis prêt à en faire une ZAD, ou un PAD (Poteau à Défendre) si besoin et je compte bien rallier Tranquilou à notre cause! :up:


Bon bah pas de prob, je le connais le PAD, on y a même bu un cocktail rhum (pas molotov JJ :hihi: ) un certain soir où je rentrais à Nantes avec Thierry... :hihi: . Mais voilà, je suis devenu un pépère footix le Q dans le fauteuil et qui part dès le coups de sifflet de final... normal, les fauteuils ne sont pas les mêmes que dans un certain club house... :hihi: :up:
Plus sérieusement, J'aimerais bien, mais je ne vais pas seul au match et les popains ne trainent pas... voili voilou ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 01 mai, 2018 1:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mar. 01 mai, 2018 8:27 am

jjffll a écrit :
Ben a écrit :J’aimerai bien qu’un mur des supporters soit créé lors de la rénovation du stade. Un peu comme ça s’en fait dans d’autres clubs ( Guingamp, Lyon...)


le foot est donc un religion..................................... :shock:

mieux ...
Zidane existe ...........................dieu n'est qu'une supposition ! :up:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mar. 01 mai, 2018 8:36 am

Zonedead a écrit :Ce qui est remarquable, c'est que le club va payer 25 millions € sur 3 ans pour la rénovation du stade, donc sans aucun apport d'argent public. C'est un énorme investissement et donc un risque pour S. Chabane. Rien que pour cela, il a droit à ma considération éternelle et il devrait avoir sa rue (ou sa statue) dans le centre-ville. Bravo Saïd et un grand merci ! :sco4:

Entierement d'accord, que l'on débaptise le Bd "Bessonno " (et paf ) au profit de "Chabanne ", et que l on mette une statue klintisswoud a la place du lion du mail
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 01 mai, 2018 11:41 am

klintisswoud a écrit :
Zonedead a écrit :Ce qui est remarquable, c'est que le club va payer 25 millions € sur 3 ans pour la rénovation du stade, donc sans aucun apport d'argent public. C'est un énorme investissement et donc un risque pour S. Chabane. Rien que pour cela, il a droit à ma considération éternelle et il devrait avoir sa rue (ou sa statue) dans le centre-ville. Bravo Saïd et un grand merci ! :sco4:

Entierement d'accord, que l'on débaptise le Bd "Bessonno " (et paf ) au profit de "Chabanne ", et que l on mette une statue klintisswoud a la place du lion du mail


Oh non pas mon cadet !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mar. 01 mai, 2018 6:25 pm

klintisswoud a écrit :
Zonedead a écrit :Ce qui est remarquable, c'est que le club va payer 25 millions € sur 3 ans pour la rénovation du stade, donc sans aucun apport d'argent public. C'est un énorme investissement et donc un risque pour S. Chabane. Rien que pour cela, il a droit à ma considération éternelle et il devrait avoir sa rue (ou sa statue) dans le centre-ville. Bravo Saïd et un grand merci ! :sco4:

Entierement d'accord, que l'on débaptise le Bd "Bessonno " (et paf ) au profit de "Chabanne ", et que l on mette une statue klintisswoud a la place du lion du mail

Bessonneau fait partie de l'histoire de la ville donc il faudra choisir une nouvelle rue, SC est vivant et en fonction, donc ce n'est pas demain qu'il aura sa rue.
Pour la statue au nom d'un acteur américain, dont on se fout, tu en as parlé à un pro ? :oops:
Modifié en dernier par Footixime le mer. 02 mai, 2018 6:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mar. 01 mai, 2018 9:55 pm

Bessonno ? Bessonnot ? Bessonneau ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3151
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 02 mai, 2018 6:20 am

JaiMe AngerSco a écrit :
klintisswoud a écrit :
Zonedead a écrit :Ce qui est remarquable, c'est que le club va payer 25 millions € sur 3 ans pour la rénovation du stade, donc sans aucun apport d'argent public. C'est un énorme investissement et donc un risque pour S. Chabane. Rien que pour cela, il a droit à ma considération éternelle et il devrait avoir sa rue (ou sa statue) dans le centre-ville. Bravo Saïd et un grand merci ! :sco4:

Entierement d'accord, que l'on débaptise le Bd "Bessonno " (et paf ) au profit de "Chabanne ", et que l on mette une statue klintisswoud a la place du lion du mail

Bessonnot fait partie de l'histoire de la ville donc il faudra choisir une nouvelle rue, SC est vivant et en fonction, donc ce n'est pas demain qu'il aura sa rue.
Pour la statue au nom d'un acteur américain, dont on se fout, tu en as parlé à un pro ? :oops:

personne ne connait non plus le lion du mail, pourtant il a une statue, alors pourquoi je n'aurai pas la mienne , m'enfin !
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Maurice49 » mer. 02 mai, 2018 8:26 am

Playtime a écrit :Bessonno ? Bessonnot ? Bessonneau ?


bessonneau
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » ven. 04 mai, 2018 3:55 pm

Pendant qu’on discute depuis des années sur les aménagements de notre bon stade RK (Feu Jean-Bouin) d’autres s’embarassent nettement moins, peu importe d’ailleurs leurs résultats :rouge:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 37171.html
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 04 mai, 2018 4:20 pm

Pour une agglo similaire à celle d'Angers... mouais. C'est beaucoup, surtout pour de la L2.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar scomat » ven. 04 mai, 2018 9:11 pm

vincentoine a écrit :Pendant qu’on discute depuis des années sur les aménagements de notre bon stade RK (Feu Jean-Bouin) d’autres s’embarassent nettement moins, peu importe d’ailleurs leurs résultats :rouge:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 37171.html


un vrai délire, un stade de 30000 places à terme pour une ville et une agglo qui sont un peu plus grande qu'Angers...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 04 mai, 2018 9:55 pm

Je suppose que ce n'est pas seulement pour les matches de foot du Stade clermontois (pardon : "Clermont Foot 63") que ces travaux sont envisagés mais aussi pour recevoir les grandes affiches de rugby de l'A.S. montferrandaise (pardon : "ASM Clermont Auvergne").

Je serais quand même fort surpris que cette extension aille à son terme. Qu'une deuxième grande tribune latérale soit construite, oui ; mais le reste...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 07 mai, 2018 6:59 am

Bon, Maintien acquis.
Convention signée avec la ville !
On attends les news du projet et sa présentation désormais Mr Le Président !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 07 mai, 2018 11:01 am

scomat a écrit :
vincentoine a écrit :Pendant qu’on discute depuis des années sur les aménagements de notre bon stade RK (Feu Jean-Bouin) d’autres s’embarassent nettement moins, peu importe d’ailleurs leurs résultats :rouge:
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 37171.html


un vrai délire, un stade de 30000 places à terme pour une ville et une agglo qui sont un peu plus grande qu'Angers...


Clermont est grossièrement de taille équivalente à Angers, mais oui, un stade de 30.000 places est complètement stupide, qui plus est à la lumière de leurs résultats en L2, et s’agissant de l’utilisation de celui-ci pour le Top 14, la ville dispose déjà du stade Marcel Michelin (19.000 places) qui suffit largement pour l’affluence du rugby.

Encore un un projet surdimentionné, « Comme s'apprête du reste à lancer le FCNA, et son président mégalomane » des gens qui croient naïvement que les stades font les résultats.

C’est une connerie que de le croire, mais ça flatte les egos :rouge:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Marcel-Michelin fonctionne quand même à guichets fermés plusieurs fois par an, que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe. Ce fut encore le cas cette saison malgré des résultats décevants. Disposer d'un stade plus grand que lui pour les grandes occasions n'est donc pas absurde. Mais à quel prix en construction puis en exploitation !?! Je n'insiste pas car nous sommes d'accord pour considérer que c'est trop grand pour le foot à Clermont-Ferrand.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 08 mai, 2018 9:51 am

Les mecs sont juste un peu mégalomanes :
Olivier Bianchi (PS), président de Clermont Auvergne Métropole : "on doit affirmer notre métropole comme la capitale du Massif Central. On doit se doter d'équipement de cette ampleur (ndlr : extension du stade Montpied) au même titre qu'une scène nationale, qu'un tramway."

La justification des 30 000 places n'est pas par rapport à une forte demande des spectateurs, mais pour "s'affirmer comme capitale du Massif Central" :lol:
No future
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 08 mai, 2018 9:52 am

Par contre je ne comprend pas pourquoi Chabane a dit pour RK : 20 000 places max. 22 000 ou 23 000 il n'y aurait pas de scandale. Seulement quelques euros en plus.
No future
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 08 mai, 2018 10:18 am

cac40 a écrit :Par contre je ne comprend pas pourquoi Chabane a dit pour RK : 20 000 places max. 22 000 ou 23 000 il n'y aurait pas de scandale. Seulement quelques euros en plus.


C'est sûr, quand ça ne sort pas de ta poche mais de celle des autres... ;) :)
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 08 mai, 2018 11:22 am

Tranquilou a écrit :
cac40 a écrit :Par contre je ne comprend pas pourquoi Chabane a dit pour RK : 20 000 places max. 22 000 ou 23 000 il n'y aurait pas de scandale. Seulement quelques euros en plus.


C'est sûr, quand ça ne sort pas de ta poche mais de celle des autres... ;) :)


Je ne pense pas que ce soit beaucoup de millions en plus. Les coûts ne sont pas forcément liés au nombre de places, c'est un ensemble (structure). Et plus de place peut potentiellement signifier plus de revenus, donc retour sur investissement au final. C'est un équilibre à trouver.
L'important est de laisser la possibilité d'agrandir le stade dans le futur sans devoir tout casser.

Et ça ne sort pas forcément de la poche du président non plus, car on peut raisonnablement penser que les transferts de KTE + Aït Nouri vont en payer une bonne partie. :up:
No future
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 08 mai, 2018 11:26 am

cac40 a écrit :
Tranquilou a écrit :
cac40 a écrit :Par contre je ne comprend pas pourquoi Chabane a dit pour RK : 20 000 places max. 22 000 ou 23 000 il n'y aurait pas de scandale. Seulement quelques euros en plus.


C'est sûr, quand ça ne sort pas de ta poche mais de celle des autres... ;) :)


Je ne pense pas que ce soit beaucoup de millions en plus. Les coûts ne sont pas forcément liés au nombre de places, c'est un ensemble (structure). Et plus de place peut potentiellement signifier plus de revenus, donc retour sur investissement au final. C'est un équilibre à trouver.
L'important est de laisser la possibilité d'agrandir le stade dans le futur sans devoir tout casser.

Et ça ne sort pas forcément de la poche du président non plus, car on peut raisonnablement penser que les transferts de KTE + Aït Nouri vont en payer une bonne partie. :up:


Ben si, c'est quand même lui le "patron de la boite" ;)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mar. 08 mai, 2018 11:51 am

20000 places c est une estimation realiste .vu l environnement sportif régional.un stade plus grand pourrait se concevoir si des villes comme L'AVAL ou Tours abandonnaient l le professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 08 mai, 2018 2:31 pm

On aurait pu aller jusqu'à 25000, il doit y avoir un peu plus d'un million d'habitant à 1h de route du stade, et la population de l'agglo angevine continue de croitre tranquillement. Et un stade bien rénové peut amener de nouveaux spectateurs, surtout si on progresse sportivement les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21644
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar footpassion49 » mar. 08 mai, 2018 4:49 pm

Il faut avoir un peu d’ambition. Les villes comparables à Angers ont des stade entre 20 000 et 30 000 places, avec une moyenne à 25 000 : Caen, Reims, Le Havre, Valenciennes, Metz, Nancy... Les stades de 16 000 à 20 000 places, c’est souvent pour des agglomérations beaucoup plus petites qu’Angers : Lorient, Auxerre, Laval...

J’aimerais bien un stade qui puisse contenir convenablement 22 000 ou 23 000 spectateurs. En espérant qu’avec de bons résultats et de bonnes conditions d’accueil la moyenne de spectateurs puisse monter vers 15 000.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

20000 c'est avec ou sans virage ? Sinon ca laisse encore de la marge.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 08 mai, 2018 5:25 pm

D'ailleurs la signature est prévue pour quand ? Seul Chabane sait on dirait
No future
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar ploum » mar. 08 mai, 2018 5:29 pm

footpassion49 a écrit :Il faut avoir un peu d’ambition. Les villes comparables à Angers ont des stade entre 20 000 et 30 000 places, avec une moyenne à 25 000 : Caen, Reims, Le Havre, Valenciennes, Metz, Nancy... Les stades de 16 000 à 20 000 places, c’est souvent pour des agglomérations beaucoup plus petites qu’Angers : Lorient, Auxerre, Laval...

J’aimerais bien un stade qui puisse contenir convenablement 22 000 ou 23 000 spectateurs. En espérant qu’avec de bons résultats et de bonnes conditions d’accueil la moyenne de spectateurs puisse monter vers 15 000.

L'Angevin l'hiver il reste au chaud devant sa télé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Matt » mer. 09 mai, 2018 9:20 am

http://www.lagazettedenimes.fr/13721/ni ... stade.html

15000 places pour une ville qui est plus foot que nous.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 09 mai, 2018 10:02 am

Matt a écrit :http://www.lagazettedenimes.fr/13721/nimes-olympique-a-presente-son-projet-de-nouveau-stade.html

15000 places pour une ville qui est plus foot que nous.



Raser un stade qui à 18 000 places, et surtout qui à moins de 30 ans !!! :evil: :evil:
Quel gaspillage d'argent.... :shock: :shock:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » mer. 09 mai, 2018 10:44 am

A part Nantes les nouveaux projet de stade sont très raisonnable en terme de capacité. Brest 13000 Nimes 15000 Montpellier 25000

Pour le SCO, je suis curieux d'en savoir un peu plus. 20 000 pour la prochaine rénovation avec avec possibilité d'augmenter dans le futur? en gros le projet le projet à 20000 est il un stade fermé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 09 mai, 2018 3:13 pm



"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 09 mai, 2018 6:44 pm

"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."

Cette phrase a aussi retenue mon attention, pas sûr qu'on assiste au démantellement de St Léo la saison prochaine donc?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités