Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 23 avr., 2018 9:25 am

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est pour que le club rembourse à la ville d'Angers l'investissement de 5 millions € mis dans la nouvelle tribune Colombier.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 23 avr., 2018 10:47 am

Tranquilou a écrit :Lundi, le Sco sera au cœur du conseil municipal. En effet, il doit se prononcer sur le bail emphytéotique administratif qui fera du club le gestionnaire de l'équipement pour 35 ans.
Il est rappelé, mais est-ce bien nécessaire, quoique :), que la ville restera propriétaire du stade mais n'en financera plus les travaux ni l'entretien ce qui permettra au club d'engager les travaux de restructuration qu'il souhaite.
Pour amortir le financement de Colombier (5,2 M€ HT). Le loyer demandé par la ville augmente. D'environ 150 000€ HT actuellement, la redevance passera à 350 000€ HT pour 2018/2019. Elle pourrait être ramenée jusqu'à 240 000€ HT en fonction des travaux réalisés par le club.
Le bail ne sera pas remis en cause si le club perd sa place en L1 dixit Ch Béchu.

c'est bizarre que le loyer augmente alors qu'ils ne feront plus aucun investissement dans le stade même si je comprends bien que c'est pour payer colombier... je trouve ca un peu gonflé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » lun. 23 avr., 2018 2:52 pm

Je pense que la ville ne veut pas donner 1 centime pour le SCO, et SC n'a pas eu le choix de se conformer pour faire évoluer le stade car la ville n'aurait rien fait.

C'est l'interpération qu'on peut en faire.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » lun. 23 avr., 2018 4:01 pm

pVp a écrit :c'est bizarre que le loyer augmente alors qu'ils ne feront plus aucun investissement dans le stade même si je comprends bien que c'est pour payer colombier... je trouve ca un peu gonflé quand même.


Donc, des ameliorations substantielles, demandees par le SCO et payees par la ville (environ EUR5mio), qui vont engendrer une augmentation notoire des revenus du club, devraient venir sans contrepartie ? C'est bizarre de penser ca.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Cadet
Messages : 498
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » lun. 23 avr., 2018 4:04 pm

Renard des surfaces a écrit :La ville devrait payer un loyer au SCO pour le dedommager du "stade epave" dans lequel elle l'a laissé jouer pendant plus de 30 ans.
Entre les matches les pieds dans la gadou sur la "honteuse" butte en herbe (on a quand meme pris les supporters pour des moins que rien sur ce coup la), les fesses sur le beton froid et humide de Colombier ouverte aux 4 elements, les pissoirs memorable d'odeur de St Leo (demontés y pas si longtemps) etc etc...


il faut quand même bien reconnaitre que depuis 1993 (date de la construction de la "premiere version" de la tribune Colombier pour la saison en ligue 1), le SCO a toujours été en ligue 2 voir National et s'il m'arrivait d'aller au stade régulièrement, l'affluence ne nécessitait pas autre chose que le matériel mis à disposition.
Je rappelle aussi que lorsque les SCO était au fond du trou 1995 - 2000, seule la tribune Jean Bouin était ouverte et que c'était bien suffisant puisque nous étions 1000 et quelques fois moins...
Donc, on peut toujours critiquer les travaux insuffisants effectués à J Bouin à l'époque mais ils etaient en lien avec les résultats du club.

N'oublions pas que lors d'une campagne électorale précédent son élection Mr Bechu pronait pour un stade neuf "style Le Mans"...Les déboires de nos amis Manceau et l'endettement allucinant que ce stade inutilisé géneè a bien vite fait remettre les pieds sur terre à nos administrés une fois élus !

N'oublions pas que la ville d'Angers vient débourser 6 M d'Euros, ce qui représente (à mes yeux) un gros effort et que la moyenne d'affluence à R Kopa cette année se classe à la 18 ème place de ligue 1.
Comme le budget d'ailleurs ...Alors bravo à la "Moulin' s Team"

ALLEZ SCO
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 23 avr., 2018 4:50 pm

petitfute a écrit :
pVp a écrit :c'est bizarre que le loyer augmente alors qu'ils ne feront plus aucun investissement dans le stade même si je comprends bien que c'est pour payer colombier... je trouve ca un peu gonflé quand même.


Donc, des ameliorations substantielles, demandees par le SCO et payees par la ville (environ EUR5mio), qui vont engendrer une augmentation notoire des revenus du club, devraient venir sans contrepartie ? C'est bizarre de penser ca.


c'est plus l'idée de dire "on ne s'occupe plus du stade mais on multiplie le loyer par 2,3"

Actuellement le SCO paye 150k€/an soit 5,25 M€ sur 35 ans, avec l'augmentation à 350k€/an le total sera de 12,23 M€ soit env. + 7M€, pour ne plus avoir à s'occuper du stade (difficile d'estimer les gains pour la ville sur ce point mais ca doit bien peser quelques poignées d'euros).

Je ne trouve pas que la rénovation de Colombier justifie que le loyer soit multiplié par 2,3 mais il y a surement d'autres choses prises en compte qui m'échappent, un accord club-ville préalable aux travaux par exemple.

Pour comparaison :
- toulouse : 200 k€/an
- nantes : 170 k€/an (le club assume l'ensemble des charges d'exploitation)
- montpellier : 310 k€/an
- Amiens : 220 k€/an
- marseille 5000 k€/an :)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » lun. 23 avr., 2018 5:51 pm

Beaucoup d'extrapolations autour d'un sujet que personne, sinon S Chabane et Ch Béchu, ne maitrise. ;)
Concernant cette location, rien à voir avec Colombier. Tout emphytéote, en l'occurrence S Chabane dans le cas présent, doit payer un loyer prévu dans un bail. Ce sont les textes. Il doit en outre s’acquitter de la taxe foncière.
En contre partie, mais est-il nécessaire de le rappeler, il peut louer ou sous-louer et utiliser le bien librement, ce qu'à évoqué déjà S Chabane (concert animations, soccarroo etc), ce qui n'est pas une petite source de revenus sup. ;)
Bien entendu, Il peut aussi vendre, aliéner, échanger ou hypothéquer la jouissance du bail et réaliser tous travaux d’amélioration, de construction et de démolition autorisés par le contrat de bail.
Je pense que S Chabane a parfaitement pesé le pour et le contre d'un tel bail et il en connait parfaitement les rouages et avantages (et bien entendu les inconvénients) qu'il peut en tirer. Je ne pense pas qu'il se lancerait dans un tel projet autrement. ;)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » lun. 23 avr., 2018 7:24 pm

C est vrai que c est un débat assez intéressant. J en ai lu de plus ennuyeux. Mais bon , tranquillou avec ta lucidité habituelle, tu recadres bien le sujet. Je souscris à ton analyse . Peut être Que Sc éclaircira la situation un de ces jours ....?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 avr., 2018 8:08 pm






https://twitter.com/IncroyableSCO/statu ... 68/photo/1 (cliquer sur plan)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar scomat » lun. 23 avr., 2018 8:51 pm

j'ai vraiment l'impression en regardant les limites du BEA que la Ville est le grand gagnant dans cette histoire !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar petitfute » lun. 23 avr., 2018 9:42 pm

scomat a écrit :j'ai vraiment l'impression en regardant les limites du BEA que la Ville est le grand gagnant dans cette histoire !


Pas d'accord, je pense que les deux parties sont gagantes et satisfaites.
Par contre, vu les delimitations, la nouvelle tribune St. Leonard ne pourra pas etre tres profonde, moins que Colombier et Coubertin en tout cas.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » lun. 23 avr., 2018 11:25 pm

petitfute a écrit :
scomat a écrit :j'ai vraiment l'impression en regardant les limites du BEA que la Ville est le grand gagnant dans cette histoire !


Pas d'accord, je pense que les deux parties sont gagantes et satisfaites.
Par contre, vu les delimitations, la nouvelle tribune St. Leonard ne pourra pas etre tres profonde, moins que Colombier et Coubertin en tout cas.


Une tribune peut être profonde en hauteur et pas au sol... Les escaliers peuvent très bien sortir sur le trottoir comme au multiplexe d'Angers
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 24 avr., 2018 7:53 am

lgnico a écrit :
petitfute a écrit :
scomat a écrit :j'ai vraiment l'impression en regardant les limites du BEA que la Ville est le grand gagnant dans cette histoire !


Pas d'accord, je pense que les deux parties sont gagantes et satisfaites.
Par contre, vu les delimitations, la nouvelle tribune St. Leonard ne pourra pas etre tres profonde, moins que Colombier et Coubertin en tout cas.


Une tribune peut être profonde en hauteur et pas au sol... Les escaliers peuvent très bien sortir sur le trottoir comme au multiplexe d'Angers


Oui Ignico

C'est fait, le CM a voté à l'unanimité en faveur du bail Emphytéotique pour 35 ans. La ville reste donc propriétaire mais n'en financera plus les travaux ni l'entretien. Une redevance annuelle de 35000 a été décidée unanimement.
Voici quelques réponses de Ch Béchu aux questions de l'opposition notamment Mr Pagano.

"Le Sco ne peut pas céder le bail à un repreneur potentiel sans que ce dernier n'en accepte pas toutes les clauses.
Dans l'optique d'un rachat par un repreneur, qui seraient inadaptées ou dangereuses pour la pérennité du projet sportif, rien n'échappera aux services de l'urbanisme de la ville.
En cas de "naming" trop outrancier, le Maire verrait très mal que le nom de R Kopa soit associé de manière trop ostentatoire à une marque, cela à des fins publicitaires. Si un changement devait intervenir, il passerait par une délibération et une autorisation du CM."


Concernant le prix des billets, A Pagano souhaite qu'aller voir un match reste accessible au public populaire, que les prix ne flambent pas.

"Pas possible rétorque Ch Béchu "la ville ne peut pas laisser faire des travaux, assurer les charges des travaux, assurer les charges du propriétaire et de locataire et dans le même temps exiger un droit de regard sur une partie de ses recettes."

Une petite précision pour répondre à Renard des surfaces, L’emphytéote s’engage à réaliser dans un délai déterminé des travaux d’amélioration sur l’immeuble et à le conserver dans un bon état d’entretien le bien qui ne doit pas perdre de valeur .
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 24 avr., 2018 9:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 24 avr., 2018 9:42 am

J'espère que maintenant que la bail va être signé, les infos concernant les travaux vont arriver rapidement.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mar. 24 avr., 2018 1:29 pm

On vit un grand moment avec ce vote à l unanimité.le sco si souvent décrié A réussi à rassembler tout le monde . Bravo à Mr Chabane et son équipe d avoir convaincu les décideurs locaux .
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Cadet
Messages : 498
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » mar. 24 avr., 2018 1:58 pm

Bravo à S. Chabane et à toute l'équipe dirigeante et sportive !!!
Que de chemin parcouru depuis 10 ans et le retour du SCO en ligue 2.
N'oublions pas qu'à cette époque, la remontée en ligue 2 s'était décidée auprès du tribunal administratif de Nantes le jour de la première journée de championnat !!!
C'est aussi l'année de la démolition de l'ancienne tribune Saint Léonard....
ALLEZ SCO
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » mar. 24 avr., 2018 7:50 pm

Fin du stade en 2020 selon Saïd pour être prêt pour le mondial U21 de 2021 !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mar. 24 avr., 2018 8:57 pm

Je n'ai rien entendu sur la future St Léonard.
Pour Moi, c'est plus important que les aménagements de Colombier qui ne me semblent pas cadrer avec une ville, ou plutôt un département, (car les habitants d'Angers sont rarement fans de foot), économiquement en difficulté et risquent d'être sous-employés.
Je félicite SC de son ambition, et j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Matt » mer. 25 avr., 2018 7:25 am

JaiMe AngerSco a écrit :Je n'ai rien entendu sur la future St Léonard.
Pour Moi, c'est plus important que les aménagements de Colombier qui ne me semblent pas cadrer avec une ville, ou plutôt un département, (car les habitants d'Angers sont rarement fans de foot), économiquement en difficulté et risquent d'être sous-employés.
Je félicite SC de son ambition, et j'espère me tromper.


Il souhaitait expliquer le projet mais tant que rien n'ets signé il a expliqué qu'il ne peut rien dire...
Je n'ai pas compris son petit appel du pied sur les cotés de colombier qui selon ses goûts aurait du être fait...
Nous n’aurons pas de virage ?
si c’est le cas ce sera moche.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 avr., 2018 7:59 am

Sauf erreur,les travaux sur St Léo démarreront fin de saison prochaine,pour réception été 2020... Après sur les autres tribunes, pas de visibilité à aujourd'hui :roll:
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 26 avr., 2018 1:17 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mer. 25 avr., 2018 8:24 am

Quoi !! Encore un an à attendre avant le début des travaux sur St Léo ? Cela signifie que nous n'aurons pas de nouvelle tribune pour célébrer le centenaire du club en 2019...Quel mauvais timing ! J'espère que tu as mal compris Lacouture...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 25 avr., 2018 8:26 am

est-ce qu'il est toujours prévu que said s'exprime en fin de saison sur les futurs travaux et la marche a suivre ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 avr., 2018 8:32 am

oui, il l'a dit hier soir.... dans quelques jours , vu que le conseil municipal ne date que de lundi....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » mer. 25 avr., 2018 9:23 am

ok merci : on va attendre avec impatience la suite des évènements
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mer. 25 avr., 2018 9:32 am

Restons cool déjà on a l avantage de pas avoir d association de riverains ou de supporters contre le projet .
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Cadet
Messages : 498
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » mer. 25 avr., 2018 9:39 am

lacouture.49 a écrit :Sauf erreur,les travaux sur St Léo démarreront fin de saison prochaine,pour réception 2020.... Après sur les autres tribunes, pas de visibilité à aujourd'hui :roll:



S. Chabane avait pourtant affirmé lors de "l'inauguration" de la nouvelle tribune Colombier (SCO - ASSE) que cette tribune Saint Léonard serait refaite pour les 100 ans du SCO.
Ca laisse encore 18 mois pour finaliser ce projet !
Ensuite, le raccordement des virages pour finir le stade n'était pas à l'ordre du jour. surtout qu'il serait sans doute nécessaire de refaire Coubertin à l'identique de Colombier pour "finir le boulot" !

ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Pêcheur49 » mer. 25 avr., 2018 11:34 am

En tout cas l'idée de développer le complexe futsal derrière la tribune colombier, c'est une super idée !
Du foot, un club house, des écran géants, ça amène de la vie autour du stade et pas que les soirs de matchs.
Et puis ça reste branché foot!
Anger'Soif de victoire !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 25 avr., 2018 11:43 am

Tranquilou a écrit :
bibi a écrit :Arf, bon bah je ne dois pas avoir le droit de poster des images je pense, parce que je n'arrive jamais à en mettre


Bah tu as le droit. Tu enregistres les photos dans un dossier, tu vas les chercher avec https://www.zupimages.net/up.php, tu copies le 3ème lien (Code BBCode (pour forum)) et tu colles sur le forum, voili voilou. Si un vieux y arrive, tu dois le faire sans prob :up:

Ceci dit, oui pour l'info qui circule déjà depuis quelques temps, S Chabane veut effectivement transformer les anciens cours de tennis de l'ATC en Soccaroo de foot.
Il aurait souhaité que les travaux soient terminés pour fin septembre, mais les délais semblaient un peu courts pour les entreprises.
Les décos seraient aux couleurs du Sco, noires et blanches. Il y aurait accès directement par Colombier.


A suivre...


Voili voilou, l'info n'était pas du vent comme certains semblaient le penser... ;) De temps en temps, il ne faut pas mettre en doute tout ;) :roll:

Saïd Chabane a annoncé l'ouverture d'un complexe de futsal qui verra le jour en septembre 2018. A l'intérieur, il y aura 6 terrains indoor avec un club-house tout neuf de 450 m² et des écrans géants. Tous les terrains seront filmés, ce qui permettra aux joueurs de voir leurs actions après-coups. Dans cet enceinte, il y aura de l'événementiel, à la fois pour les entreprises, mais aussi pour les sportifs. Le Cécifoot pourra également être pratiqué pour les personnes en situation de handicap (déficiences visuels).

Une Académie de futsal sera créée pour les enfants de 3 à 17 ans, répartis dans trois catégories différentes (7-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans). Cette académie sera gérée par Yves Deroff, ancien joueur professionnel, qui a porté les couleurs du SCO de 2010 à 2012.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 25 avr., 2018 12:04 pm

Je ne pense pas la même chose que vous !
J'ai plutôt compris, que le stade devrait être terminé et opérationnel pour fin 2020, pour recevoir théoriquement le championnat d'Europe des -de 21 ans.
Je pense que Saint - Léonard va être refaite de suite, et qu'ensuite, Coubertin devrait y passer également.
On va attendre la confirmation dans qq semaines une fois le BEA signé.
En tout cas c'est mon interprétation !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 25 avr., 2018 2:34 pm

Ou bien St Léo sera terminée dans 2 ans et demi et il n'y aura plus de travaux?

Je pense que c'est ce qu'il va se passer, on ne vendra pas un KTE par an pour financer le reste et l'argent ne tombe pas du ciel.

La mairie n'a pas voulu mettre 1 centime (Colombier est amorti par l'augmentation de la location si je comprends bien), le club n'a pas les fonds nécessaires.

Le fait qu'il n'y ait jamais eu de projet 'Stade entier' annoncé officiellement laissait présager cette tournure, ça fait plus de 20 ans qu'on rafistole.

Après avoir une nouvelle Colombier + St Léonard, c'est mieux que rien, et c'est mieux que tout ce qui a été fait auparavant, je trouve par contre dommage de ne pas avoir un équipement entièrement neuf, car Coubertin et Jean Bouin ne seront pas terrible si on perdure en L1.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4651
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mer. 25 avr., 2018 6:12 pm

Matt a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Je n'ai rien entendu sur la future St Léonard.
Pour Moi, c'est plus important que les aménagements de Colombier qui ne me semblent pas cadrer avec une ville, ou plutôt un département, (car les habitants d'Angers sont rarement fans de foot), économiquement en difficulté et risquent d'être sous-employés.
Je félicite SC de son ambition, et j'espère me tromper.


Il souhaitait expliquer le projet mais tant que rien n'ets signé il a expliqué qu'il ne peut rien dire...
Je n'ai pas compris son petit appel du pied sur les cotés de colombier qui selon ses goûts aurait du être fait...
Nous n’aurons pas de virage ?
si c’est le cas ce sera moche.

Je pense qu'il voudrait que les cotés soient protégés contre la pluie comme en Coubertin.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités