Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » lun. 17 mai, 2004 4:07 pm

Voici l'extrait d'un article, paru dans la revue "économie" publié par la presse de l'ouest. "(...) De ce point de vue des changements radicaux seront mis en place dés le début de la saison prochaine. De nouvelles loges, dont les plans sont déja déssinés, seront mise en chantier cette été. Reste à obtenir l'accord de la mairie qui (...) a déja donné un accord de principe. (...) Ces loges trés spacieuses seront conçues selon un concept qui permettra aux chefs d'entreprise qui le souhaitent d'assister aux matchs du SCO dans des conditions privilégiées, dans un cadre grand confort, avec une restauration de haut niveau assurée par un maître d'hotel dont la mission sera de leur assurer le service qu'ils sont en droit d'attendre. Toujours au niveau de l'acceuil, la tribune Saint-Léonard sera réhabilitée et rendue aux supporters historiques du SCO, dont un grand nombre occupaient déja cette tribune enfant, souvent avec leur pére, aux grandes heures du club. Des rangées de places assises seront ainsi mise en chantier cet été; elles s'etendront jusqu'au bord du terrain. Les barrières de sécurité qui entourent le stade et qui générent un grand inconfort pour les spectateurs installés dans les premiéres rangées de l'ensemble des tribunes seront supprimées. Nous aurons ainsi un stade à l'anglaise où les spéctateurs des premiers rangs auront une proximité immédiate avec les joueurs et le terrain. (...) Les supporters spectateurs pourront jouer pleinement dans ces conditions leur rôle de douzième homme. reste à obtenir les autorisations des ministéres concernés." Tout cela est prometeur. Par contre il ne faut pas s'attendre à voir les tarifs d'entrée au stade et les abonnements diminuer...
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » lun. 17 mai, 2004 4:12 pm

C'est du pipot ! On est le 17 mai et il faut attendre des accords de ministères... Encore un effet d'annonce pour nous calmer ... Enfin c'est juste mon avis... Merci Zeuking pour cette info....
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 17 mai, 2004 4:19 pm

Je ne connais pas la valeur journalistique de cette revue, si ce n'est qu'elle me parait suffisament serieuse pour que je diffuse l'information. Aprés il faut l'accord des ministéres pour la suppression des grillages certe, mais pour le reste cela semble en bonne voie...
Avatar de l’utilisateur
DK
Professionnel
Messages : 1120
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:42 am
Localisation : Angers / Saumur
Contact :

Messagepar DK » lun. 17 mai, 2004 4:22 pm

Je pense que c'est pas pour cette année ! A moins que les travaux ne soient effectués pendant la saison !? ça voudrait dire pas de St-Léonard (temporairement) ? Enfin c'est quand une (relative) bonne nouvelle ! :up:
J'ai pas de signature !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 17 mai, 2004 4:23 pm

Ca fait saliver mais bon attendons de voir les travaux commencer pour fanfaronner! :hihi: On ne pourrait pas faire qqc pour la butte? :???:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Aménagement du stade Jean-Bouin

Messagepar jourdesco » lun. 17 mai, 2004 4:25 pm

zeuking a écrit :Toujours au niveau de l'acceuil, la tribune Saint-Léonard sera réhabilitée et rendue aux supporters historiques du SCO, dont un grand nombre occupaient déja cette tribune enfant, souvent avec leur pére, aux grandes heures du club. Des rangées de places assises seront ainsi mise en chantier cet été; elles s'etendront jusqu'au bord du terrain.
Ca veut dire quoi? :???: St Léonard sera un JB bis?(suppression des places debout?)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Baxter
Stagiaire pro
Messages : 813
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:07 pm
Localisation : Mûrs Erigné

Messagepar Baxter » lun. 17 mai, 2004 4:30 pm

zeuking a écrit :Je ne connais pas la valeur journalistique de cette revue, si ce n'est qu'elle me parait suffisament serieuse pour que je diffuse l'information. Aprés il faut l'accord des ministéres pour la suppression des grillages certe, mais pour le reste cela semble en bonne voie...
Je ne met pas en doute le journal, plutôt celui qui les a renseigner !!! Mais bon a suivre....
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 17 mai, 2004 4:32 pm

C'est quoi un supporter historique ? Quelle est sa valeur par rapport à un jeune qui vient depuis deux ou trois saisons encourager le sco ? Sinon je suis ravi que les loges soient aggrandies et les conditions de confort améliorer. C'est vrai j'en était tout retourné de voir que l'on pouvait manger des petits fours et boire du bon vin d'Anjou dans de telles conditions...
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Aménagement du stade Jean-Bouin

Messagepar grandpop » lun. 17 mai, 2004 4:42 pm

zeuking a écrit :"(...) Les barrières de sécurité qui entourent le stade et qui générent un grand inconfort pour les spectateurs installés dans les premiéres rangées de l'ensemble des tribunes seront supprimées. Nous aurons ainsi un stade à l'anglaise où les spéctateurs des premiers rangs auront une proximité immédiate avec les joueurs et le terrain. (...)"
Franchement, c'est pas un mal car quand t'es en populaire seconde à St Léonard, le grillage est souvent gênant pour voir le match. Espérons que cette annonce sera suivie d'effets...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » lun. 17 mai, 2004 5:19 pm

A la limite, la tribune St Léonard ça peut attendre un peu... Par contre, parmi ces aménagements, el meilleur semble celui de supprimer les barrières ! Ce serait génial : pour les joueurs et les supporters !
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » lun. 17 mai, 2004 5:21 pm

c'est ce que je vous avais annoncé y'a 3 jours, Norbert veux enlever tout le grillage et en ce qui concerne le bas de saint leonard, y mettre que des sièges.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » lun. 17 mai, 2004 6:00 pm

Baxter a écrit :C'est du pipot ! On est le 17 mai et il faut attendre des accords de ministères... Encore un effet d'annonce pour nous calmer ... Enfin c'est juste mon avis... Merci Zeuking pour cette info....
Je pense que s'ils avaient voulus faire un effet d'annonce,ils l'auraient fait dans un journal à plus grand tirage...
ak création
Cadet
Messages : 360
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:45 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar ak création » lun. 17 mai, 2004 6:17 pm

Tout comme Cisco moi ce qui m inquiete et que je comprend pas c'est cette partie la : "Toujours au niveau de l'acceuil, la tribune Saint-Léonard sera réhabilitée et rendue aux supporters historiques du SCO, dont un grand nombre occupaient déja cette tribune enfant, souvent avec leur pére, aux grandes heures du club." Ca veut dire koi ca??
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » lun. 17 mai, 2004 6:50 pm

Je trouve que le forum est toujours négatif vis a vis de Norbert, ok il a décu par des décisions assez douteuses mais laissons lui du temps, et laissons cette initiative aller à son terme pour voir vraiment....regardez Ludwig on lui donnait aucune chance au sco et maintenant il a sa place de titulaire !!
Modifié en dernier par Ben le mer. 01 nov., 2017 1:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » lun. 17 mai, 2004 6:53 pm

Extraordinaire ! Tout le monde souhaitaient des aménagements dans le stade et là certains râlent encore. Si notre président lit ces lignes et s'étonne à sa façon du peu d'enthousiame de certains, je le soutiendrais.
zeuking a écrit :Voici l'extrait d'un article, paru dans la revue "économie" publié par la presse de l'ouest. [i]"(...)Toujours au niveau de l'acceuil, la tribune Saint-Léonard sera réhabilitée et rendue aux supporters historiques du SCO, dont un grand nombre occupaient déja cette tribune enfant, souvent avec leur pére, aux grandes heures du club. Des rangées de places assises seront ainsi mise en chantier cet été; elles s'etendront jusqu'au bord du terrain.
L'aménagement de Saint Léonard semble intéressant. S'agira t-il juste de poser des sièges sur les travées du bas de St Léo ou de prolonger la partie basse du haut de St Léonard vers le terrain (j'espère être clair) et également rapprocher du terrain lui-même le futur muret de séparation. Les premiers rangs seraient à quelques mètres du terrain, mais avec un tel aménagement, ces nouveaux gradins ne seraient pas à l'abri des intempéries. Effectivement, comme le suggère Cisco, le concept de supporter historique interpelle. Zeuking, peux tu préciser qui s'exprime dans cette article ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » lun. 17 mai, 2004 6:54 pm

mike a écrit :c'est ce que je vous avais annoncé y'a 3 jours, Norbert veux enlever tout le grillage et en ce qui concerne le bas de saint leonard, y mettre que des sièges.
:up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » lun. 17 mai, 2004 7:20 pm

Cisco a écrit :Sinon je suis ravi que les loges soient aggrandies et les conditions de confort améliorer. C'est vrai j'en était tout retourné de voir que l'on pouvait manger des petits fours et boire du bon vin d'Anjou dans de telles conditions...
Tu as raison, Cisco, depuis quelques années, le salon est saturé de monde et la nourriture est moins bien que ce qui se faisait avant. De plus, l'année prochaine, l'ABC ne sera qu'en National donc c'est moins sympa à la mi-temps. Quand je repense aux pâtisseries qu'il y avait au début des années 90, aaaaaaaahhhhhhhhhhhh, j'en salive encore.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » lun. 17 mai, 2004 7:21 pm

MOI AUSSI JE TROUVE VRAIMENT PENIBLE CE COTE SYSTEMATIQUE ANTI NORBERT!!!AUX YEUX DE CERTAINS YA JAMAIS RIEN DE BIEN!!!
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 17 mai, 2004 7:25 pm

sur ce point, du ré-aménagement du stade, on ne peut en etre que satisfait !! laisons faire avant de critiquer !! un stade "a l'anglaise" ca le ferait !! wait and see ..... mais ce serait bien que M. Norbert consulte les supporters pour que son projet soit le plus cohérent possible .... apres tout, ce sont nous, les supporters qui connaissons le mieux le stade ...alors que ceux qui vont décider de son ré-aménagement ne sont jamais aller au dela des loges ou présidentielles !!! Alors, oui a la grande idée de réaménager ..... il faut le faire intelligemment (contrairement aux dernieres decisions !!!!) M. Norbert, nous sommes a votre disposition pour faire que ce stade deviennent un grand lieu de fete pour joueurs et supporters !!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 17 mai, 2004 7:29 pm

Keyser Söse a écrit :Effectivement, comme le suggère Cisco, le concept de supporter historique interpelle. Zeuking, peux tu préciser qui s'exprime dans cette article ?
Non! :up: l'article n'en dits pas davantage malheureusement...
mike a écrit :c'est ce que je vous avais annoncé y'a 3 jours, Norbert veux enlever tout le grillage et en ce qui concerne le bas de saint leonard, y mettre que des sièges.
Effectivement c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu aporter plus de précisions sur le sujet. Pour les personnes qui était déja au courant, comment (et par qui) avez-vous entendu parlé de ce projet, et pensez-vous que ces travaux vont-être réalisés dans un futur proche?
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Messagepar Rorix » lun. 17 mai, 2004 7:29 pm

j'espère que la partie haute de la tribune St léonard sera prolongée vers le terrain. Parce que des sièges en dessous ça ne changera pas grand chose à la visibilité.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 17 mai, 2004 7:34 pm

j'avais eu une reunion avec un responsable du sco qui nous avait en effet parlé de ce réaménagement, en cours de saison ... il etait surtout question de St leo, de l'agrandir, de la rendre plus accueillante, un peu comme jean bouin, avec loge en hauteur, toilettes propres, etc ... mais c'est un enorme chantier, donc pas sur que tout se fasse ... de plus, il etait question de couvrir Colombier, mais cela dans plusieurs années, si les résultats sont au rendez vous ... voila !!!! ce fut une reunion en "interne", mais pas grand chose avait été dit ...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 17 mai, 2004 7:44 pm

xafer07 a écrit :A la limite, la tribune St Léonard ça peut attendre un peu... Par contre, parmi ces aménagements, el meilleur semble celui de supprimer les barrières ! Ce serait génial : pour les joueurs et les supporters !
interdiction formelle d etre debout et de n'avoir pas de grillage :? mais alors il feront comment pour la butte :???: sinon tres bonne nouvelle :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » lun. 17 mai, 2004 8:47 pm

en faites, un de mes collègues vas toujours en loge vip, et à la fin de chaque match les joueurs et Norbert sont renunis pour faire un petit discours, je crois que à la fin du match contre Nancy, Norbert avait fait un discours assez intéressant , en gros il la dit que l'année prochainne si il etait en l2, il jouerai pas le bas de tableaux, et que pour le stade beaucoup de choses allait changé, nottament plus de grillages tout autour du stade et l'implantation de sièges tout en saint leonard :up: , ilveut faire un stade à l'anglaise moi je dit pourquoi pas 8)
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
mazesco
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 8:53 pm
Localisation : chez moi à Angers

C quand qu'on change de stade ???

Messagepar mazesco » lun. 17 mai, 2004 9:05 pm

Franchement, ce serait bien de changer de stade... Je passe tous les jours devant pour aller au boulot, eh bien je le trouve de plus en plus pourri. Pas etonnat que le club n'arrive pas a se construire une image
Moi j'aime bien le vrai parissco
Je veux bien travailler pour le Sco
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » lun. 17 mai, 2004 9:10 pm

je suis d'accord, vous savez pas lire ou quoi les gars :shock:
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
mazesco
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 mai, 2004 8:53 pm
Localisation : chez moi à Angers

Messagepar mazesco » lun. 17 mai, 2004 9:10 pm

Bah quoi on a plus l'droit de causer...
Moi j'aime bien le vrai parissco

Je veux bien travailler pour le Sco
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 17 mai, 2004 9:17 pm

Dites les amis, on peut comprendre que la tension soit palpable en cette fin de saison pour nous mais ce n'est pas une raison pour déraper ! Alors merci de respecter les règles du forum et les forumistes par la même occasion. Tous posts ne repondant pas à ces principes de base seront supprimés. Merci aussi de veiller à ne pas créer des sujets à la pelle sur tout et n'importe quoi alors que votre contribution peut s'inscrire dans un topic déjà existant. Pour toutes ces raisons et vu la tournue de ce thread, je le ferme. :evil:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 17 mai, 2004 9:37 pm

c est vrai que ce serait bien d aménager ce stade car il commence malheuresement a devenir un peu ancien
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » lun. 17 mai, 2004 9:38 pm

J'ai également cet article qui parle de beaucoud de choses autour du SCO. Comme il fait une page 21-29.7, si quelqu'un voulait bien le scanner et le mettre en ligne entièrement cela nous éviterais le fastidieux travail de recopiage systématique. Merci d'avance aux bonnes âmes ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités