Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » jeu. 22 nov., 2007 10:02 am

Dernier message de la page précédente :

sco rocks a écrit :
calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Bizzarre on ne les a pas entendus!S'agirait-il d'une indignation sélective?


Je ne suis pas vraiment d'accord (au cas où tu n'avais pas remarqué :up: ), Antonini ne "tique" pas pour construire un stade plus qu'il n'a "tiquer" pour faire le Quai ! Simplement les élections approchent et la presse prend part au débat, et Béchu surfe dessus pour récolter des voix (je vois d'ailleurs que ça fonctionne)..
Le Quai ne s'est pas fait en 1 jour, et je peux te dire qu'il y en a eu des débats et des études avant son lancement.. Comme pour ce stade...
Si on avait pas été en période d'élections, l'histoire du stade se passerait bien différemment, crois moi..
Bref, moi je ne comprends pas pourquoi on devrait se précipiter pour construire un stade plus que normalement...


Contrairement à ce que tu sembles penser,je ne suis pas forcément un "pro-béchu"mais je considére que sur ce sujet il a un projet beaucoup plus sensé!Par contre en ce qui concerne le tramway la position d'Antonini me convient mieux!
En résumé,pour une fois qu'on va avoir un débat d'idées et de projets intéressant,ne boudons pas notre plaisir! :D
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » jeu. 22 nov., 2007 10:24 am

calimero a écrit :
sco rocks a écrit :
calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Bizzarre on ne les a pas entendus!S'agirait-il d'une indignation sélective?


Je ne suis pas vraiment d'accord (au cas où tu n'avais pas remarqué :up: ), Antonini ne "tique" pas pour construire un stade plus qu'il n'a "tiquer" pour faire le Quai ! Simplement les élections approchent et la presse prend part au débat, et Béchu surfe dessus pour récolter des voix (je vois d'ailleurs que ça fonctionne)..
Le Quai ne s'est pas fait en 1 jour, et je peux te dire qu'il y en a eu des débats et des études avant son lancement.. Comme pour ce stade...
Si on avait pas été en période d'élections, l'histoire du stade se passerait bien différemment, crois moi..
Bref, moi je ne comprends pas pourquoi on devrait se précipiter pour construire un stade plus que normalement...


Contrairement à ce que tu sembles penser,je ne suis pas forcément un "pro-béchu"mais je considére que sur ce sujet il a un projet beaucoup plus sensé!Par contre en ce qui concerne le tramway la position d'Antonini me convient mieux!
En résumé,pour une fois qu'on va avoir un débat d'idées et de projets intéressant,ne boudons pas notre plaisir! :D


Bah justement je trouve que Béchu se dépatouille mal en insistant sur l'idée du Parc Expo.. :)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » jeu. 22 nov., 2007 10:35 am

cac40 a écrit :Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...

Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...


Pour fréquenter les 2 endroits et m'intéresser aux différentes disciplines,culturelles et sportives,je suis étonné que beaucoup de personnes ne soient pas,comme moi,frappées par l'inadéquation entre un outil comme le Quai et les besoins et l'utilsation réels!
Je ne vois pas en quoi l'installation de mécanismes ultra-sophistiqués ,à l'avant-garde,va améliorer le spectacle proposé ou la prestation des acteurs et des danseurs!Je préfèrais de loin assister à ce genre de spectacles dans des lieux plus intimistes,ayant une ame,plutot que dans les salles au confort et à l'acoustique intéressants mais beaucoup plus impersonnelles!
Il conviendrait d(étudier le cout réel pour la collectivité de ce genre de réalisation!Quand je vais voir un spectacle et qu'il est moyen ,j'ai envie de dire:"tout çà pour çà!"Je m'explique:
-j'assiste à un spectacle ou la plupart du temps plus de la moitié des places sont inoccupées,dans un outil de 50 millions d'euros, avec des gens que je reconnais ,la plupart du temps,d'une fois à l'autre(serait-ce un cercle restreint d'initiés?),avec des places subventionnées à hauteur je pense de 80 % du cout réel!
Cout de construction+budget de fonctionnement+subventions pour proposer des places accessibles=??? Ah bizzarre,aucune étude n'a été faite?(les autres activités culturelles doivent bien patir du cout de cette "usine à gaz"!
J'ai l'impression d'etre,dans ce cas de figure,devant une démarche "miterrandienne",à savoir faire du mécénat culturel à l'aide de fonds publics!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 22 nov., 2007 10:45 am

jourdesco a écrit :
cac40 a écrit :Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...

Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...

Avec une saison comme celle-ci, je suis sûr et certain qu'on tournerait à 10000 specteurs de moyenne par match, l'effet de nouveauté aidant (on est à 7000).
On aurait 10000*19 = 190000 "utilisateurs" par an, plus les matchs amicaux, de coupes.
On peut ajouter aussi les autres activités (concerts, spectacles, équipe de France :hihi: , ...).
Bref ça sera certainement un lieu très fréquenté et pas seulement par les footeux.
Et puis si le stade est fait ailleurs, à mon avis la mairie va gagner un petit paquet avec les quelques hectares libérés et très bien placés.

tes chiffres sont faussé jourdesco !
Tant bien même qu'on est 10.000 personne par match à JB, ça fera jamais 190.000 personne differente sur une année entière.
Objectivement, si on me dit que 15.000 personnes differentes sont venu à Jean Bouin au moins 3x cette saison, c'est déjà pas mal à mes yeux !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 22 nov., 2007 10:58 am

calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Bizzarre on ne les a pas entendus!S'agirait-il d'une indignation sélective?

Angers a vocation à être être l'une des premières ville de Théatre en France. On ne peut pas en dire autant pour le foot. Mettre en avant l'argument comme quoi un stade attire plus de monde qu'un théatre est légitime. Cependant, le foot a toujours attiré plus de monde que le théatre. C'est comme ça. Donc l'argument de l'affluence est bon, mais il est à prendre avec des pincettes. Si 2000 personnes allait au théatre chaque semaine, ça serait énorme. Si le même nombre allait à Jean Bouin, ça serait ridicule !

J'ajouterais que je trouve gonflé de dire qu'Antonini est un maire frileux car il ne veut pas de nouveau stade alors que, lorsqu'on s'équipe d'un vrai équipement pour le théatre, vous ralez comme quoi c'est excessif. Angers merite ce lieu de théatre car on est bon dans ce domaine depuis un moment. L'ASGA meriterait aussi à ce titre une nouvelle patinoire. En ce qui concerne le SCO, je comprend que le supporter veuille un nouveau stade ! Mais si demain le SCO replonge encore une fois, ça aura vraiment été de l'argent jeté par la fenêtre. Attendons de voir si le SCO se stabilise bien. Je suis optimiste sur ce point. Le stade sera la récompense à la bonne gestion qu'ont tout juste entamé B. et Pickeu.

Bref, je trouve intelligent de mettre de l'argent dans les domaines où l'on aspire à beaucoup d'ambition. On aurait mis 50M€ sur une gallerie d'art, là j'aurait gueuler. Ici, c'est du théatre ! Même si je ne suis pas fan de théatre, je reconnais la force qu'à Angers de vouloir eventuellement être un jour la première ville de théatre de France.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » jeu. 22 nov., 2007 11:24 am

Zikaz a écrit :
calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Bizzarre on ne les a pas entendus!S'agirait-il d'une indignation sélective?

Angers a vocation à être être l'une des premières ville de Théatre en France. On ne peut pas en dire autant pour le foot. Mettre en avant l'argument comme quoi un stade attire plus de monde qu'un théatre est légitime. Cependant, le foot a toujours attiré plus de monde que le théatre. C'est comme ça. Donc l'argument de l'affluence est bon, mais il est à prendre avec des pincettes. Si 2000 personnes allait au théatre chaque semaine, ça serait énorme. Si le même nombre allait à Jean Bouin, ça serait ridicule !

J'ajouterais que je trouve gonflé de dire qu'Antonini est un maire frileux car il ne veut pas de nouveau stade alors que, lorsqu'on s'équipe d'un vrai équipement pour le théatre, vous ralez comme quoi c'est excessif. Angers merite ce lieu de théatre car on est bon dans ce domaine depuis un moment. L'ASGA meriterait aussi à ce titre une nouvelle patinoire. En ce qui concerne le SCO, je comprend que le supporter veuille un nouveau stade ! Mais si demain le SCO replonge encore une fois, ça aura vraiment été de l'argent jeté par la fenêtre. Attendons de voir si le SCO se stabilise bien. Je suis optimiste sur ce point. Le stade sera la récompense à la bonne gestion qu'ont tout juste entamé B. et Pickeu.

Bref, je trouve intelligent de mettre de l'argent dans les domaines où l'on aspire à beaucoup d'ambition. On aurait mis 50M€ sur une gallerie d'art, là j'aurait gueuler. Ici, c'est du théatre ! Même si je ne suis pas fan de théatre, je reconnais la force qu'à Angers de vouloir eventuellement être un jour la première ville de théatre de France.


Pour apprécier le théatre,je n'en suis pas moins étonné que l'on puisse mettre autant de moyens sur une réalisation élitiste!J'ai l'impression qu'Angers a vocation a etre première dans des domaines qui ne lui rapportent pas grand chose en terme de notoriété et d'image!Là est le problème,de temps en temps il serait bon de prendre quelques risques pour des activités plus"porteuses"!!!La frilosité peut se déterminer dans ce genre de choix stratégiques plus que dans le nombre de réalisations!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 22 nov., 2007 11:34 am

calimero a écrit :Pour apprécier le théatre,je n'en suis pas moins étonné que l'on puisse mettre autant de moyens sur une réalisation élitiste!J'ai l'impression qu'Angers a vocation a etre première dans des domaines qui ne lui rapportent pas grand chose en terme de notoriété et d'image!Là est le problème,de temps en temps il serait bon de prendre quelques risques pour des activités plus"porteuses"!!!La frilosité peut se déterminer dans ce genre de choix stratégiques plus que dans le nombre de réalisations!

je suis au moins d'accord avec ce qu'il y a en gras :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » jeu. 22 nov., 2007 12:30 pm

c'est une erreur de dire "attendons que le sco se stabilise avant d'agir " !
faire ça c'est prendre le risque que le SCO rechute justement car ne pas évoluer c'est régresser ! Un nouveau stade serait la garantie de la survie d'Angers SCO car avec des infrastructures dignent de ce nom meme avec une descente le SCO interessera toujours joueurs et équipe dirigeante avec de l'ambition !

Imaginez que dans deux ans le sco fasse de son mieux pour se maintenir mais qu'il n'y parvienne pas (une année sans ça arrive.... ), et que les infrastructures n'ai pas évoluées !
Et bien Là ça sera retour à la case départ avec en plus du retard par rapport aux autres clubs qui pendant ce temps se développent et plus ça ira moins le sco interressera !

attention bien évidemment au promesse de Béchu qui ne l'engage strictemment à rien ! il trouvera facilement une pirouette le moment venu pour reconsidérer la question ! Ce qu'il faut c'est convaincre la municipalité actuelle (dont la politique correspond tout à fait au climat angevin) de revoir sa position avec, pourquoi pas, une action des supporters du SCO ! On pourrait par exemple receuillir des témoignages de différentes municipalités ayant été soumisent au choix d'un nouveau stade ces dernières années ! On se prépare un formulaire type pour avoir des infos précises (budget prévus/réel, les regrets .)
Hop au boulot ! :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 22 nov., 2007 12:51 pm

Zikaz a écrit :tes chiffres sont faussé jourdesco !
Tant bien même qu'on est 10.000 personne par match à JB, ça fera jamais 190.000 personne differente sur une année entière.
Objectivement, si on me dit que 15.000 personnes differentes sont venu à Jean Bouin au moins 3x cette saison, c'est déjà pas mal à mes yeux !

Qui t'a parlé de personnes différentes? Pour tous les chiffres de fréquentation (musées, cinés, théâtres, ...) ça marche ainsi.
Et puis tu oublies les spectacles et concerts qui attirent des gens différents. :up:
Sinon pour rejoindre tenma, une étude récente lue dans l'Equipe montre que le stade est la base du développement économique et sportif d'un club.
Croaaaa!!!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » jeu. 22 nov., 2007 1:43 pm

Tenma a écrit :c'est une erreur de dire "attendons que le sco se stabilise avant d'agir " !
faire ça c'est prendre le risque que le SCO rechute justement car ne pas évoluer c'est régresser ! Un nouveau stade serait la garantie de la survie d'Angers SCO car avec des infrastructures dignent de ce nom meme avec une descente le SCO interessera toujours joueurs et équipe dirigeante avec de l'ambition !

Imaginez que dans deux ans le sco fasse de son mieux pour se maintenir mais qu'il n'y parvienne pas (une année sans ça arrive.... ), et que les infrastructures n'ai pas évoluées !Et bien Là ça sera retour à la case départ avec en plus du retard par rapport aux autres clubs qui pendant ce temps se développent et plus ça ira moins le sco interressera !

attention bien évidemment au promesse de Béchu qui ne l'engage strictemment à rien ! il trouvera facilement une pirouette le moment venu pour reconsidérer la question ! Ce qu'il faut c'est convaincre la municipalité actuelle (dont la politique correspond tout à fait au climat angevin) de revoir sa position avec, pourquoi pas, une action des supporters du SCO ! On pourrait par exemple receuillir des témoignages de différentes municipalités ayant été soumisent au choix d'un nouveau stade ces dernières années ! On se prépare un formulaire type pour avoir des infos précises (budget prévus/réel, les regrets .)
Hop au boulot ! :up:



Héhé, quoi qu'il arrive, les structures n'auront pas évoluées dans 2 ans.. Certes les travaux du stade auront peut être à peine débutés (si on décide aujourd'hui de lancer les travaux) donc ton exemple me semble un peu tiré par les cheveux.. De plus, ce n'est pas parce qu'on a un stade en construction que les joueurs vont vouloir venir à Angers.. C'est le projet sportif qui prime avant tout..

Pour info à Zikaz et Calimero, Le Quai sert aussi de lieu de concert, de galerie d'art (mon dieu zikaz va gueuler :hihi: ) et de lieu de travail pour nombre de troupes de théâtre, vidéastes..etc
C'est plus qu'un simple théâtre, c'est un superbe objet culturel..
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » jeu. 22 nov., 2007 6:44 pm

une idèe a laquelle personne n avait pensè , on rase le chateau ,et on fait le stade a la place ! :up:
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar cac40 » jeu. 22 nov., 2007 7:47 pm

Le gros problème, c'est qu'il faut faire des réserves foncières dès maintenant au cas où la décision devrait être prise dans plusieurs mois.
No future
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » jeu. 22 nov., 2007 8:07 pm

une idèe a laquelle personne n avait pensè , on rase le chateau ,et on fait le stade a la place !


Non j'adore ma vu sur le chateau :chinois:
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 22 nov., 2007 8:19 pm

Le site de Thomson dans l'étude sur le stade : Béchu s'étonne
Mardi dernier, Ouest-France révélait dans ses colonnes l'existence d'une étude municipale menée en février 2007 sur le devenir du stade Jean-Bouin. Adversaire de Jean-Claude Antonini aux élections municipales, Christophe Béchu (UMP) commente : « Je suis surpris de voir que le site de Thomson figurait dans cette étude municipale sur l’avenir du stade. Si c’est cela, la stratégie industrielle de l’équipe en place... »

Un peu minable...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 22 nov., 2007 8:57 pm

jourdesco a écrit :
Le site de Thomson dans l'étude sur le stade : Béchu s'étonne
Mardi dernier, Ouest-France révélait dans ses colonnes l'existence d'une étude municipale menée en février 2007 sur le devenir du stade Jean-Bouin. Adversaire de Jean-Claude Antonini aux élections municipales, Christophe Béchu (UMP) commente : « Je suis surpris de voir que le site de Thomson figurait dans cette étude municipale sur l’avenir du stade. Si c’est cela, la stratégie industrielle de l’équipe en place... »

Un peu minable...

+1 !
C'est lamentable de la part de Béchu de reprocher à Antonini de se renseigner sur d'éventuelle site !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 23 nov., 2007 8:57 am

Le nouveau stade du mans bénéficiera d'une enceinte couverte de 25 000 places qui situé à coté du circuit qui sera inauguré dans un an , portera sans doute le nom de:

stade des MMA pour une durée de 10 ans

Zéro bla-bla, zéro tracas pour les joueurs manceaux :up:

Un partenariat calqué sur le modèle de nombreux clubs étrangers (Emirates Stadium d'Arsenal, Allianz Arena du Bayern Munich) qui rapportera 15 millions d'euros sur dix ans

=coût de 70 M euros dont 30 % par mma et d'autres investisseurs privés


voilà une idée pour trouver des financiers pour un stade à Angers :sco13:
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 23 nov., 2007 2:01 pm, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 23 nov., 2007 1:43 pm

Quelle horreur... :?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 23 nov., 2007 3:00 pm

au moins, ils ont pris une entreprise locale.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Messagepar Ben » ven. 23 nov., 2007 3:51 pm

Scania Stadium!!!!! :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 23 nov., 2007 5:25 pm

Cisco a écrit :Quelle horreur... :?

Au moins ils ont un stade...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 23 nov., 2007 7:53 pm

Je parle du nom.

Ils ont peut-être un stade mais je préfère encore perso angers, avec mon stade en carton et mon équipe en L2. Après si vous préférez le Mans, vous pouvez y aller. :)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 23 nov., 2007 8:18 pm

Cisco a écrit :Je parle du nom.

Ils ont peut-être un stade mais je préfère encore perso angers, avec mon stade en carton et mon équipe en L2. Après si vous préférez le Mans, vous pouvez y aller. :)

Vraiment une réponse de loser! :lol: :up:
Je ne vois pas pourquoi Angers n'aurait pas son grand stade et l'équipe qui va avec.
Sinon, j'ai encore remarqué ces jours-ci que le SCO reste un sujet de moquerie pour les angevins. Il reste du boulot à WB et OP...
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » ven. 23 nov., 2007 8:30 pm

Cisco a écrit :Je parle du nom.

Ils ont peut-être un stade mais je préfère encore perso angers, avec mon stade en carton et mon équipe en L2. Après si vous préférez le Mans, vous pouvez y aller. :)


Je suis d'accord avec Cisco, meme si ca ramene de l'argent ce style de sponsoring il ya quand meme des limites dans le foot business :?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 23 nov., 2007 8:32 pm

On est contre trop de dépenses publiques.
On est contre les investisseurs privés.
On fait quoi alors?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » ven. 23 nov., 2007 9:13 pm

jourdesco a écrit :On est contre trop de dépenses publiques.
On est contre les investisseurs privés.
On fait quoi alors?


pourquoi pas Stade des rilettes du Mans :lol:

Apparement pour Lille sa sera Partouche stadium :lol: du nom de la marque du casino !!

C'est ridicule le naming, qu'on donne le nom de Kopa pour le stade ou Foulque Nerra

A part Cointreau, je n'accepterais aucun naming, c'est un ridicule, je préfère encore gardé le vieux stade jean bouin que de ça !

Pourquoi le sco ne joue pas en jaune et bleu, les couleurs d'AB fenetre ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » ven. 23 nov., 2007 9:40 pm

Cointreau Stadium c'est pas la classe sa :up: moi je signe de suite :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 23 nov., 2007 10:05 pm

Tisco a écrit :Cointreau Stadium c'est pas la classe sa :up: moi je signe de suite :D


+1 :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 23 nov., 2007 11:20 pm

JCA Stadium.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » ven. 23 nov., 2007 11:27 pm

anjou stadium ou anjou arena :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 23 nov., 2007 11:29 pm

Je trouve pas ca top non plus, mais bon ca reste un nom de stade...
Si il y a que ca qui cloche une fois finit, alors je signe tout de suite ! :up:
...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 23 nov., 2007 11:40 pm

DJPi a écrit :Je trouve pas ca top non plus, mais bon ca reste un nom de stade...
Si il y a que ca qui cloche une fois finit, alors je signe tout de suite ! :up:


Même pour le "tango stadium?" :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités