Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 04 avr., 2018 12:30 pm

Dernier message de la page précédente :

Toujours pas de plans de la future tribune?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mer. 04 avr., 2018 4:14 pm

Le bail avec la ville est il signé?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 04 avr., 2018 4:46 pm

Calme plat, rien ne transpire...
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mer. 04 avr., 2018 5:50 pm

Vu le timing, j'imagine qu'il va falloir attendre le maintien officiel en ligue 1. Espérons d'ici deux matchs...j'attends avec impatience des nouvelles sur la suite du projet.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 501
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » mer. 04 avr., 2018 5:58 pm

L'important pour l'instant c'est les 40 points.
La tribune sera construite pour fin 2019 (et les 100 ans du club)...Dixit le Président Chabane !

ALLEZ SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » dim. 08 avr., 2018 9:22 pm

Meilleur taux de remplissage en Colombier accompagné par un éclaircissement concomitant de Coubertin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Syl » lun. 09 avr., 2018 8:36 am

Renard des surfaces a écrit :A noter une tribune Colombier ou le taux de remplissage semble en nette progression de matches en matches.
Quelqu'un a t'il un rapport a faire au sujet des acces aux salons avant/apres matche (confort? ambiance?).


Il y avait beaucoup d'invitations de jeunes pour le dernier match.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 10 avr., 2018 2:05 pm

Syl a écrit :
Renard des surfaces a écrit :A noter une tribune Colombier ou le taux de remplissage semble en nette progression de matches en matches.
Quelqu'un a t'il un rapport a faire au sujet des acces aux salons avant/apres matche (confort? ambiance?).


Il y avait beaucoup d'invitations de jeunes pour le dernier match.

Leurs "chorales " nous sont d'ailleurs bien parvenues aux oreilles contrebalancant les percus alsaciennes ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » sam. 14 avr., 2018 7:44 am

Le président devrait abandonner son projet de rénovation du stade.
Avec le style de jeu en place et les discours " petit- bras " d'avant match, le public va se faire de plus en plus clairsemé.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » sam. 14 avr., 2018 9:03 am

La politique de rénovation doit se poursuivre . Heureusement que tous les projets ne sont pas remis en cause en fonction de la qualité de jeu . Il est probable que tu réclamais ces travaux. Le stade était un handicap au développement sportif
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » sam. 14 avr., 2018 6:55 pm

Renard des surfaces a écrit :
calimero a écrit :Le président devrait abandonner son projet de rénovation du stade.
Avec le style de jeu en place et les discours " petit- bras " d'avant match, le public va se faire de plus en plus clairsemé.


C'est vrai on peut aussi faire comme Troyes, Nancy ou Reims et proposer un football champagne et retour a la case ligue 2 illico presto.
D'aout a novembre le SCO a essaye de jouer et on a vu le classement. On fait avec nos joueurs et nos moyens.
On verra quand les droits tele auront doubles pour acheter un peu plus de talents.
DIre que le SCO joue tout ses matches comme hier est faut. Il faut parfoit savoir prendre des points avec intelligence.
En jouant haut et offensif il y aurait certainement eu 2-0 pour NIce a la mi-temps vu la qualite technique en face.
Moulin gere sa boutique avec grande intelligence.



Ah je vois que le discours répétitif fonctionne!
Se maintenir par tous les moyens, même en refusant le jeu systématiquement , ok!
Mais pas la peine de venir pleurer si l'affluence baisse!
Des clubs aux moyens similaires proposent un jeu beaucoup plus positif et attrayant et cela sans faire une "Troyes" !!!
Aucune amélioration en terme de qualité de jeu en 3 ans, je dirais même une régression!
Aucune combinaison en phase offensive, des joueurs intéressants par leurs qualités techniques en première partie de saison qui deviennent quelconques depuis le " recadrage" ( Fulgini).
Quand on voit le niveau technique et le manque de liant collectif , mis à part dans le replacement défensif, je ne vois pas ce qui peut rendre serein pour l'avenir, à moyen terme.
J'ai l'impression que SM est très compétent pour organiser une équipe qui défend, par contre en ce qui concerne la palette offensive je m'interroge.
Revenir en permanence à un système attentiste pour se sauver c'est un constat d'impuissance!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zikaz » sam. 14 avr., 2018 7:00 pm

On en revient au sujet, svp :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ritonsco
Cadet
Messages : 463
Enregistré le : mer. 30 juil., 2014 11:46 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar ritonsco » sam. 14 avr., 2018 7:07 pm

le sco ne fera jamais du psg ils y en a qui n'ont pas encore compris vivement la ligue 2 vous me faite rire
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zikaz » sam. 14 avr., 2018 7:21 pm

Renard des surfaces a écrit :
Zikaz a écrit :On en revient au sujet, svp :)


Il me semble qu'a la base on parle de raisons qui font que le stade devrait etre refait ou pas... Faut arreter de voir des hors sujets partout.
De toute facon ce from a 100 fois trops de topics et vous feriez mieux d'en regrouper voir fermer certain.
Amenagement stade... Tribune Colombier... TrIbune saint leonard... un peu n'importe quoi quand meme.

Je suis d'accord. Ca avait déjà été dis par d'autres forumistes précédemment (et au bon endroit). J’essaierai de faire ça cet été.
En attendant, je persiste.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » sam. 14 avr., 2018 8:03 pm

Zikaz à raison de recentrer sur le sujet .Rk relooké devrait être l occassion d apporter de nouveaux moyens au sco . Déjà le célèbre Pierre menés semble apprécier l enceinte!!!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » sam. 14 avr., 2018 8:26 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/891378

Une réflexion à avoir concernant la future Coubertin, dans l'optique d'une vrai tribune populaire. Je doute que Chabane apprécie le style pas assez bling-bling, mais de nombreux clubs se penchent sur la question. Dans les stades allemands par exemple, même dans les très récents, le parcage et les tribunes populaires sont en station debout, ce qui évite des coûts supplémentaires et permet de s'adapter aux tribunes festives. Comme on a pu le voir notamment à Lens, ou chez nous auparavant, la présence de sièges à dossier pose un vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » sam. 14 avr., 2018 10:23 pm

Moine a écrit :Zikaz à raison de recentrer sur le sujet .Rk relooké devrait être l occassion d apporter de nouveaux moyens au sco . Déjà le célèbre Pierre menés semble apprécier l enceinte!!!


Arrêtons de citer cet homme comme référence. On s’en fout de ce qu’il pense en bien ou en mal.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » sam. 14 avr., 2018 10:59 pm

calimero a écrit :Le président devrait abandonner son projet de rénovation du stade.
Avec le style de jeu en place et les discours " petit- bras " d'avant match, le public va se faire de plus en plus clairsemé.

Ah ouais ??!! :roll: :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar foppa2149 » sam. 14 avr., 2018 11:14 pm

calimero a écrit :Le président devrait abandonner son projet de rénovation du stade.
Avec le style de jeu en place et les discours " petit- bras " d'avant match, le public va se faire de plus en plus clairsemé.


Vision court-termiste, on ne conditionne pas une structure de long terme comme l’est un stade, avec un fond de jeu certes minimaliste mais qui ne dit rien du fond de jeu des prochaines saisons.

Pour continuer à grandir on a besoin d’un stade digne de ce nom, le président a raison de travailler sur ce projet de rénovation du stade.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » dim. 15 avr., 2018 6:55 am

foppa2149 a écrit :
calimero a écrit :Le président devrait abandonner son projet de rénovation du stade.
Avec le style de jeu en place et les discours " petit- bras " d'avant match, le public va se faire de plus en plus clairsemé.


Vision court-termiste, on ne conditionne pas une structure de long terme comme l’est un stade, avec un fond de jeu certes minimaliste mais qui ne dit rien du fond de jeu des prochaines saisons.

Pour continuer à grandir on a besoin d’un stade digne de ce nom, le président a raison de travailler sur ce projet de rénovation du stade.



Il est évident que structurer le club avec un nouvel outil est une obligation mais proposer un projet de jeu qui incite à venir consommer l'est tout autant.
Le fameux " parcours client" passe également par la qualité du produit proposé sinon ça fait "pschitt"!
Et un nouvel écrin sans spectacle adapté je ne vois pas l'intérêt, il va falloir bientôt penser à évoluer techniquement car de nombreux spectateurs commencent à trouver la méthode employée pour se sauver , comment dirais-je , peu incitative et à en avoir leur claque du jeu simpliste et réducteur( au moins sur le plan offensif et dans l'approche des matches).
Enfin comme la plupart des intervenants trouve cela merveilleux , extraordinaire , sensationnel , je les laisse à leur béatitude. :D
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 8:30 am

C est vrai que les girondins sont le bon exemple de ton argumentation .Le stade fait partie prenante du projet sco souhaite par Sc .Déjà on concrétisé avec la percée du centre de formation les u19 et u17 performent. Les moyens mis à la base du sportif serviront de tremplin .Le souhait du club est de s'installer durablement en ligue 1 . Une ville comme Auxerre à tenu près de35 ans à ce niveau . Pourquoi pas le sco?
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » dim. 15 avr., 2018 8:38 am

Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Maurice49 » dim. 15 avr., 2018 8:41 am

christophe h a écrit :Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.


aux heures les plus brillantes du sco, l'affluence n'etait pas non plus extraordinaire, et la n'en deplaise a calimero, la technicite des joueurs et la renommee du style de jeu n'etait pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » dim. 15 avr., 2018 10:51 am

christophe h a écrit :Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » dim. 15 avr., 2018 10:59 am

S©O 1958 a écrit :
christophe h a écrit :Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.

Image

Youah! Merci. En effet ce n'était pas top top. Pourtant on flirtait avec les premières places et surtout avec un jeu reconnu. Après peut on comparer avec aujourd'hui? On pouvait comparer avec Nantes, à la même époque. Marcel Saupin accueillait beaucoup plus de monde. Nantes était réputée comme ville de foot, populaire, pas Angers.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » dim. 15 avr., 2018 11:33 am

Manosolo49 a écrit :Calimero, tu oublies une chose: le SCO fait avec ses moyens. Je crois que c'est Strasbourg qui sur la saison 2015/2016 proposait un jeu alléchant, tourné vers l'attaque. Résultat: ils sont descendus. Il y aura toujours plus de monde au stade avec une équipe de Ligue 1 qui joue avec ses moyens et son jeu pour toi ennuyeux qu'avec une équipe avec un foot offensif mais en Ligue 2.


100% OK avec cette analyse !
c est surtout Troyes qui joue bien au ballon mais ne peut jamais se maintenir !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » dim. 15 avr., 2018 1:25 pm

merci sco 1958 !!!

super graphique

on était donc 1500 en national en moyenne dans les années 1998 1999 !
ouah !! on était les champions du monde de la désertion du stade .
je me souviens que celui qui avait le malheur d'avoir l'écusson du sco a son rétro passait pour le plus gros ringard de tous les ringards angevins.
...maintenant ils ont fleuris sur beaucoup de rétro de cette ville

en 20 ans, l'affluence au stade a été multiplier par 10 quasiment en passant du national a la ligue 1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 15 avr., 2018 3:15 pm

christophe h a écrit :Je crois que dans les années 70 l'affluence à JB n'était pas folichonne. Je n'ai pas de chiffres, ni de comparaisons, mais ce sont mes souvenirs. ça râlait aussi contre le SCO. Pourtant question jeu c'était plutôt champagne.

Entre 1970/71 et 74/75, je me souviens de matchs dans un Jean-Bouin sonnant le creux ( l'hiver, tribune des "secondes " non couvertes ( avant l'actuelle tribune "Jean-Bouin" , au sommet, juste à côté des cabines de Presse ...) 3.000, même 1.500 spectateurs ...( eh oui "Sad" avec une des 4 ou 5 meilleurs pensionnaires de D1... avec , pourtant, sous les yeux ce Foot Champagne chatoyant et renommé des Guillou, Poli, Edwige, et consorts ...!
Grand merci à ton super boulot "SCO 1958" !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » dim. 15 avr., 2018 3:45 pm

Pour recentrer la conversation:
de belles photos de la nouvelle tribune ont été ajoutées.

http://www.sabh.fr/projetsSuite.html?id=53&c=selection

J'ai vraiment hate que la suite du projet soit annoncée.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 15 avr., 2018 6:06 pm

Je pose une simple question: comment seront gérer les parkings aux abords du stade?
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » dim. 15 avr., 2018 6:58 pm

Moine a écrit :Je pose une simple question: comment seront gérer les parkings aux abords du stade?


Des parkings pour quoi faire ? mettre 1/2 heure à sortir :roll:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités