Aménagement du stade Raymond-Kopa

APLP
Minime

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar APLP » lun. 11 févr., 2019 9:05 am

Dernier message de la page précédente :

Quand on revoie les esquisses présentés, il n'y avait pas de salon 1919 en Colombier.... on peut donc s'attendre à des modifs également sur St Leo.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 1:15 pm

Je suis d'accord, mais avec toujours le point d’interrogations concernant les virages....
On a du mal a se rendre compte sur le visuel du détail du virage entre Colombier et Saint-Léonard !
D'ici 2 mois à mois1/2 on devrait en savoir plus !
Peut-être avant si le maintien est assuré...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
APLP
Minime

Messagepar APLP » lun. 11 févr., 2019 1:46 pm

Renard des surfaces a écrit :
APLP a écrit :Quand on revoie les esquisses présentés, il n'y avait pas de salon 1919 en Colombier.... on peut donc s'attendre à des modifs également sur St Leo.

Sur cette esquisee plus precise du cabinet huet le salon 1919 est bien present... Et les loges partant vers St Leo encore plus grossieres...
Comme a Dijon les loges ne semblent pas s'encastrer sous la partie haute de la tribune mais bien comme un bloc vitré qui vient couper la tribune en 2.
Image

D'ailleur sans Coubertin refaite ca devrait etre tres proche de ressembler a ca.
Image

En effet, j'avais bien vu ce dessin et je l'avais oublié, je m'étais arrêté au dernier mis sur la page, donc en effet, pour le coup c'est ressemblant et on devrait avoir la tribune coupée en deux.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 3:57 pm

Bon le gazon est tout de même plus vert chez nos voisins.... :lol: :lol:
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » lun. 11 févr., 2019 6:32 pm

Au moins avec la nouvelle tribune notre stade aura un style unique et sera facilement identifiable lors des retransmissions.
Moi ce qui m'interroge, c'est la jonction entre la nouvelle St Léonard en dur et la tubulaire Coubertin.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 6:58 pm

La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.
Le Président à annoncé un budget de 25 millions pour le stade.
On peut présumer que la nouvelle St Léo coutera entre 12 et 15 millions !
Soit 2 à 2,5 fois Colombiers...
Il resterait "environ" 10 millions pour rafraichir et modifier Jean-Bouin (1 million ??), refaire Coubertin (7 millions ??) et fermer les virages (1 à 2 millions ?)
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 11:08 pm

Papy a écrit :La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.
Il resterait "environ" 10 millions pour rafraichir et modifier Jean-Bouin (1 million ??), refaire Coubertin (7 millions ??) et fermer les virages (1 à 2 millions ?)

Cette vision des choses me plait... Tu oublies peut etre les projets boutiques / pub brasserie qu'a SC?

C'est exact, et les aménagements extérieurs....
Mais bon, ce ne sont que des chiffres "persos"....
Peut-être que Saint-Léonard coutera "seulement" 12 ou 13 millions...ce qui dégage encore 2 ou 3 millions pour le reste.........
Pour faire court, je pense qu'avec les 25 millions annoncés par le Président, il y a de quoi faire .... :up: :up:
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » mar. 12 févr., 2019 8:01 am

Perso a priori le projet me va.
On change la verrue Saint Léonard pour une tribune neuve plutôt esthétique.
On garde Coubertin qui est plutôt pas mal visuellement même si un peu inconfortable (mais cela justifierait il des millions pour la remplacer ?)
Et surtout on garde Jean Bouin qui pour moi depuis la destruction de l'ancienne St Léonard symbolise l'ancienneté du stade et du Sco.

Finalement un stade original et bien a nous, faisant le lien entre le passé et le présent / futur...
Loin des yeux mais près du coeur !
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » mar. 12 févr., 2019 8:08 am

Afrisco a écrit :Perso a priori le projet me va.
On change la verrue Saint Léonard pour une tribune neuve plutôt esthétique.
On garde Coubertin qui est plutôt pas mal visuellement même si un peu inconfortable (mais cela justifierait il des millions pour la remplacer ?)
Et surtout on garde Jean Bouin qui pour moi depuis la destruction de l'ancienne St Léonard symbolise l'ancienneté du stade et du Sco.

Finalement un stade original et bien a nous, faisant le lien entre le passé et le présent / futur...

Par contre quid des loges construites " à l'arrache " en Jean Bouin ?
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » mar. 12 févr., 2019 8:10 am

Bonne question. A poser a SC quand il présentera le projet.
Loin des yeux mais près du coeur !
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » mar. 12 févr., 2019 2:19 pm

Papy a écrit :
Papy a écrit :La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.

Cette vision des choses me plait... Tu oublies peut etre les projets boutiques / pub brasserie qu'a SC?

C'est exact, et les aménagements extérieurs....
Mais bon, ce ne sont que des chiffres "persos"....
Peut-être que Saint-Léonard coutera "seulement" 12 ou 13 millions...ce qui dégage encore 2 ou 3 millions pour le reste.........
Pour faire court, je pense qu'avec les 25 millions annoncés par le Président, il y a de quoi faire .... :up: :up:

Lors d'une réunion avec les kops en septembre dernier, le président Chabane leur a annoncé un coût de 18 millions pour la nouvelle St Léonard.
Sur un investissement de 25 millions, il reste donc 7 millions pour le reste. Sur ces 18 millions, est-ce que les jonctions entre Colombier et Coubertin sont incluses ? Mystère...
Sur la liste des chantiers inclus dans l'enveloppe, il faut rajouter le déplacement de la pelouse de quelques mètres.
Pour refaire Coubertin, il faudrait plus que 7 millions je pense car il ne faut pas oublier que pour Colombier la structure existante a été reprise.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mar. 12 févr., 2019 3:42 pm

Dans les 18 millions, peut-être est inclus les raccordements des virages aux tribunes Colombiers et Coubertin déjà !
Pour ma part je pense que Coubertin sera "reliftée" mais pas détruite et reconstruite...pas tout de suite en tout cas !

L'argent restant sera pour Jean-Bouin, pelouse + aménagement de l'angle avec le restaurant et la boutique.
angersposse
Poussin

Messagepar angersposse » mar. 12 févr., 2019 4:04 pm

Vu la rentabilité économique d'une tribune en tubulaire comme Coubertin qui n'a coûté que 2M€, on est pas prêt d'avoir une tribune en dur à la place, sauf si le projet de construire des quarts de virage est d'actualité
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mar. 12 févr., 2019 9:10 pm

Pour une fois, totalement d'accord. C'est franchement un désastre si Coubertin reste en l'état, et même commercialement investir dans le stade tout en y plombant l'ambiance ça ne sera jamais positif.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 12 févr., 2019 10:25 pm

arthurangers a écrit :Pour une fois, totalement d'accord. C'est franchement un désastre si Coubertin reste en l'état, et même commercialement investir dans le stade tout en y plombant l'ambiance ça ne sera jamais positif.

Sauf si SC avait les bonnes idees suivantes:
1) Une grande partie de Colombier risque de migrer vers Jean Bouin (qui deviendrait la nouvelle st leo) avec des prix (il faut l'esperé) adaptés.
2) Colombier basse devient la nouvelle section kop / populaire du stade (avec environ 2200 places)
3) Coubertin reste en l'etat pour le supporter lambda qui veut etre plus tranquille et surtout pour y garder le parcage adverse.

Pour l'ambiance ce serait l'idéal, mais je pense que SC voulait une Colombier familiale (catégorie entre populaire et plus cher), au niveau des recettes, je ne pense pas qu'il l'entende de cette manière.

Séparer le parcage adverse devrait être une priorité pourtant.
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mer. 13 févr., 2019 10:23 am

Si la "nouvelle St Léo" devient la présidentielle, alors je verrai bien JB en tribune populaire. et pourquoi pas y mettre le parcage adverse. Mais ça reste ma logique.
Par contre, je ne crois pas au mélange "famille" / Kop dans la même tribune.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 13 févr., 2019 12:44 pm

Slyt a écrit :Si la "nouvelle St Léo" devient la présidentielle, alors je verrai bien JB en tribune populaire. et pourquoi pas y mettre le parcage adverse. Mais ça reste ma logique.
Par contre, je ne crois pas au mélange "famille" / Kop dans la même tribune.

Je suis assez d'accord avec ça ....
Pour prendre exemple sur le seul stade que je connaisse actuellement, celui de Strasbourg, le KOP (très important), et derrière un but.
Pour Angers, cela correspondrait à toute la tribune Coubertin.
En face, à la Meinau, la tribune est divisé en trois grands secteurs. 1 secteurs ^pour les "femmes", un second réservés pour les familles, et un troisième pour les abonnés.Avec des attentions lors de tous les matchs.
Pour le secteurs Femmes, des petits coussins roses sont posés sur les sièges....
Pour le secteur Famille, les sièges sont houssés et un sandwich est inclus dans la prestation lors du match !!
A Kopa, cela correspondrait a la tribune Colombiers....

Les deux tribunes latérales sont dédiées aux abonnés et a la vente sèches.

Après en termes d'expérience stade, bien que je ne plus venu à Kopa depuis des années pour un match, je pense que nous sommes à des années lumières .....
J'espère sincèrement que le président Chabane se soit promené autour du stade de la Meinau samedi dernier pour comparer un peu......

Dès votre entré au stade, une fois la barrière et la fouille passée, vous avez de grands écrans géants qui retransmettent des matchs en live. En face de ces écrans des chapiteaux, avec tables et bancs au bout desquels se trouvent restauration, grillades, tartes flambées, boissons....et je peut vous dire que les supporters arrivent très très tôt .....pour consommer l'avant-match :P

Une grande boutique des produits du Racing se situe à l'intérieur de l'enceinte du stade, et fait le plein lors de chaque match......
Plusieurs salons sont également à disposition des spectateurs pour manger et boire au chaud !
Cela correspond au salon 1919 désormais dans la tribune Colombiers !

Je pense que dans qq années Kopa devrait ressembler un peu à tout cela , enfin je l'espère !!
arthurangers
Cadet

Messagepar arthurangers » mer. 13 févr., 2019 2:48 pm

Ce fameux salon se veut un peu prestige alors qu'il faut surtout de vrais bars au prix accessibles et qui donnent envie de se rassembler avant et après match.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 13 févr., 2019 6:13 pm

Renard des surfaces a écrit :Il faudrait deja que le club propose autre chose que des sandwichs sans gout a des prix exorbitants...
Rien de tel a la mi-temps (surtout en plein hiver) qu'une mergez frite bien chaude... Mais ca a Kopa c'est pour l'instant impossible une fois dans l'enceinte...

Ha oui ??
Carrément !! :shock: :shock: :shock:
C'est totalement anormal......Je ne pensais pas que c'était rendu à ce point !!!
on doit avoir de quoi se restaurer et se désaltérer dans un stade avant, pendant et après un match !!
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » mer. 13 févr., 2019 6:19 pm

On a aucun visuel à se mettre sous la dent, dommage. Ce sujet sur le forum est celui que je regarde le plus. J’ai hâte au jour où les 1ers visuels seront proposés.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 13 févr., 2019 6:34 pm

Renard des surfaces a écrit :Il faudrait deja que le club propose autre chose que des sandwichs sans gout a des prix exorbitants...
Rien de tel a la mi-temps (surtout en plein hiver) qu'une mergez frite bien chaude... Mais ca a Kopa c'est pour l'instant impossible une fois dans l'enceinte...

+ 1 :(
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » jeu. 14 févr., 2019 12:45 pm

Ben a écrit :On a aucun visuel à se mettre sous la dent, dommage. Ce sujet sur le forum est celui que je regarde le plus. J’ai hâte au jour où les 1ers visuels seront proposés.

Je me trompe peut etre mais je ne m'attend a rien de plus que l'extension (vers la gauche) du visuel ci dessous au niveau de ce qui nous sera presenté.
Partie basse sieges / loges / partie haute sieges ainsi que le toit que nous apercevons.
Image

J'attends: le rendu officiel, car pour le moment, on est seulement sur des suppositions de morceau d'image coupée (et ça fait plus d'un an que ca dure).
J'attends aussi, les plans précis, un peu comme ce qui avait été posté par papy (il me semble)de la tribune Colombier, avec tous les détails. Mais là, je rêve sans doute.
J'attends aussi de savoir, comment va être réalisée le virage St Léo-Coubertin, s'il existe).
On ne sait même pas si le permis de construire a été déposé?
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » jeu. 14 févr., 2019 1:41 pm

Non, le permis n'a pas encore été déposé.
Comme toi Ben, j'attends des nouvelles avec impatience.
Il semble que les informations devraient tomber en mars ou avril.
Quelqu'un sur le forum en sait-il plus ?
Si le maintien est acquis rapidement, on peut penser que le club aura l'esprit plus libre pour faire sa présentation.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » jeu. 14 févr., 2019 2:13 pm

Zonedead a écrit :Non, le permis n'a pas encore été déposé.
Comme toi Ben, j'attends des nouvelles avec impatience.
Il semble que les informations devraient tomber en mars ou avril.
Quelqu'un sur le forum en sait-il plus ?
Si le maintien est acquis rapidement, on peut penser que le club aura l'esprit plus libre pour faire sa présentation.

Lorsque les problèmes " administratifs " auront été réglés …..
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 14 févr., 2019 3:28 pm

Ce serait étonnant que le délai ne soit pas encore repoussé.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 14 févr., 2019 3:40 pm

Le dépôt permis construire doit avoir lieu en mars, comme dit il y a quelques temps juste avant noël sur ce topic.....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 14 févr., 2019 9:12 pm

lacouture.49 a écrit :Le dépôt permis construire doit avoir lieu en mars, comme dit il y a quelques temps juste avant noël sur ce topic.....

Remonter un topic semble plus dur que gravir l'Everest :indiana: :indiana:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » ven. 15 févr., 2019 9:00 am

Et ça fait 15 ans que ça dure, relisez les 1ères pages du topic.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » ven. 15 févr., 2019 11:07 am

Renard des surfaces a écrit :Ouais enfin il faut aussi comprendre qu'il y a tellement d'annonces fumeuses depuis le debut de ce projet au niveau du timing et de ce qui va etre fait ou pas fait...
Et comme le SCO ne communique pas de facon claire et précise, ben tout le monde se fait des films et se pose des questions...
Ca avait été le meme cirque avec la renovation de Colombier ou la communication avait également bien trainé en longueur...
On annoncait qu'il fallait tout détruire a cause des fondations, et j'en passe... Apres on nous a expliqué que la ville et Chabane travaillaient en sous marin pour ne pas contrarier les electeurs avec le coup des travaux... La on nous parle de permis toujours pas deposés (?) alors qu'il y a un an on nous annoncait le debut des travaux pour Fevrier 2019...
Le fait est que le stade se compose ce jour (apres 4 ans de ligue 1) d'une tribune refaite, une a renover et 2 a refaire completement... Sans compter les alentours et la voirie...

quelle impatience , l essentiel c est le maintien du projet de rénovation du stade .
.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » ven. 15 févr., 2019 11:59 am

Moine a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Ouais enfin il faut aussi comprendre qu'il y a tellement d'annonces fumeuses depuis le debut de ce projet au niveau du timing et de ce qui va etre fait ou pas fait...
Et comme le SCO ne communique pas de facon claire et précise, ben tout le monde se fait des films et se pose des questions...
Ca avait été le meme cirque avec la renovation de Colombier ou la communication avait également bien trainé en longueur...
On annoncait qu'il fallait tout détruire a cause des fondations, et j'en passe... Apres on nous a expliqué que la ville et Chabane travaillaient en sous marin pour ne pas contrarier les electeurs avec le coup des travaux... La on nous parle de permis toujours pas deposés (?) alors qu'il y a un an on nous annoncait le debut des travaux pour Fevrier 2019...
Le fait est que le stade se compose ce jour (apres 4 ans de ligue 1) d'une tribune refaite, une a renover et 2 a refaire completement... Sans compter les alentours et la voirie...

quelle impatience , l essentiel c est le maintien du projet de rénovation du stade .
.

C'est très drôle de parler d'impatience, quand on voit la lenteur du projet. Chapeau.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 15 févr., 2019 2:29 pm

Ce n'est plus de l'impatience quand ça fait des décennies qu'il y a des annonces non concrétisées ou transformées ou avec des délais monstres.

On ne va pas complètement se plaindre, on a une Colombier refaite, une St Léo qui devrait l'être (quand c'est une autre question), alors tout n'est pas à jeter mais la frustration ou plutôt le découragement est légitime.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »