Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » lun. 21 janv., 2019 6:03 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :Trop de si? Je n'en compte qu'un.
Apres libre a toi de te satifsaire de ce que je considere etre un projet mediore pour une aglo de 400 000 habitants en 2019.
Je n'accable pas SC qui va faire avec ce qu'il a, mais bien la ville qui aurait du faire bien davantage pour une structure qui attire en moyenne plus de 200 000 spectateurs par an.


on a loupé le coche d un stade neuf aux élections municipales de 2008 , quand Béchu l'avait inclus et promis dans son programme ; c 'est Antonini qui a été élu avec Aqua Vita comme investissement principal ; Maintenant , avec les lourds investissements du tramway , ce n est plus possible .
Maintenant , c est Chabane qui doit rattraper le temps perdu et nous aurons un beau stade !
Modifié en dernier par romar le lun. 21 janv., 2019 6:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » lun. 21 janv., 2019 6:07 pm

romar a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Trop de si? Je n'en compte qu'un.
Apres libre a toi de te satifsaire de ce que je considere etre un projet mediore pour une aglo de 400 000 habitants en 2019.
Je n'accable pas SC qui va faire avec ce qu'il a, mais bien la ville qui aurait du faire bien davantage pour une structure qui attire en moyenne plus de 200 000 spectateurs par an.


on a loupé le coche d un stade neuf aux élections municipales de 2013 , quand Béchu l'avait inclus et promis dans son programme ; c 'est Antonini qui a été élu avec Aqua Vita comme investissement principal ; Maintenant , avec les lourds investissements du tramway , ce n est plus possible .
Maintenant , c est Chabane qui doit rattraper le temps perdu et nous aurons un beau stade !

+ 1 .. Bon on aura un stade atypique avec son charme ... Et pas une copie formatée ... Toujours mieux que ce qu'on avait il y a 10 ans !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » lun. 21 janv., 2019 6:31 pm

Renard des surfaces a écrit :
sad a écrit :perso j'ai hâte de voir la nouvelle ( future ) st léo : elle va avoir fière allure…


rien que d'imaginer la tribune pleine ( contre le psg ) et l'entrée des joueurs avec le décompte et les clameurs du stade ...je pense qu'on aura des frissons au début quand on ne sera pas encore habitué



merci renard...mais je voulais dire que j'avais hâte de la voir en vrai ( avec le ressenti que l'on aura une fois la tribune pleine )

l'ambiance devrait être assez exceptionnelle ...pour un club comme le notre : imaginez la raisonnance que ça va donner lorsqu'il y aura un but...comme celui marquer hier contre nantes

la clameur a du s'entendre d'assez loin

ici avec une st léo pleine : ça va envoyer du lourd
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » lun. 21 janv., 2019 6:38 pm

si on arrive à avoir ce que promet le dessin du cabinet Huet on pourra dire qu' on s en sort très bien effectivement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » lun. 21 janv., 2019 7:44 pm

Renard des surfaces a écrit :Le stade aura une certaine allure le jour ou une tribune identique a Colombier verra le jour a la place de Coubertin mais vu la vitesse a laquelle le projet avance depuis la montee en 2015.....
A noter que le projet semble chercher a gagner des places en ajoutant des rangees au niveau de la pelouse.
Soyons honnete, avoir une place aux 4/5 premier rangs en Colombier c'est ne strictement rien voir au dela du rond central.
Donc c'est payer pour voir une moitiee de match...?


ok avec toi, ça fera tribunes déparaillées : mais je parlais en terme d'ambiance de la nouvelle tribune st léo


après c'est vrai que niveau harmonisation des tribunes du stade il y aurait à redire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 21 janv., 2019 10:14 pm

Papy a écrit :Colombiers culmine déjà à pratiquement 59 mètres ! Donc à va se retrouver à plus de 60 metres pour Saint Léo....

59 mètres, c'est la hauteur d'une tour de 20 étages...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » mar. 22 janv., 2019 7:57 am

Playtime a écrit :
Papy a écrit :Colombiers culmine déjà à pratiquement 59 mètres ! Donc à va se retrouver à plus de 60 metres pour Saint Léo....

59 mètres, c'est la hauteur d'une tour de 20 étages...

tribune "Pavlovic"?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar e-sco » mar. 22 janv., 2019 10:45 am

Moine a écrit :D autant que le stade va se moderniser et dégager des recettes extra sportives .. le foot sall en est la 1 ère étape. Confiance dans la direction actuelle pour mener de front l e sportif et travaux au stade


Concernant les recettes extra-sportives, la boîte où je travaille organise une soirée des vœux tous les ans en janvier, dans différents lieux chaque année et pour cette fois-ci, ce sera dans la tribune colombier.
Plutôt sympa car cela génère beaucoup de curiosités de la part de collègues qui ne suivent pas forcément le SCO et une recette supplémentaire pour le club.
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 22 janv., 2019 7:49 pm

Playtime a écrit :
Papy a écrit :Colombiers culmine déjà à pratiquement 59 mètres ! Donc à va se retrouver à plus de 60 metres pour Saint Léo....

59 mètres, c'est la hauteur d'une tour de 20 étages...


effectivement, ce n'est pas juste...
C'était une cote du plan de la tribune, mais surement pas la hauteur, qui doit plutôt avoisiner les 30 mètres maxi....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 22 janv., 2019 7:58 pm

Une idée de la sortie du visuel ?
Avatar de l’utilisateur
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar JuSCO-Kiki » mar. 29 janv., 2019 9:15 am

Ben a écrit :Une idée de la sortie du visuel ?

L'année prochaine.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mar. 29 janv., 2019 9:48 am

Une fois le permis déposé...les chasseurs d'infos du forum, sauront le trouver......comme d'hab
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 05 févr., 2019 9:48 pm

Un article du 27 juin 2007:

https://angers.maville.com/actu/actudet ... 5_actu.Htm

Avec des passages notables:

Mais un bien plus gros investissement attend la ville : la construction du nouveau stade de 20 000 places, prévue à l'horizon 2015.

Un autre du 19 février 2018:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ns-5578281

Cette expérience permettra de finaliser le projet de la future tribune Saint-Léonard. Objectif : inaugurer celle-ci pour le centenaire du club, en 2019.

Actuellement de 18 752 places, la capacité du stade serait alors portée à quasiment 20 000 sièges, mais pas au-delà. « Parce que l'on souhaite mettre l'accent sur le service offert à notre clientèle, à la fois grand public, entreprises et partenaires économiques du club. »
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 06 févr., 2019 7:30 pm

angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » sam. 09 févr., 2019 4:15 pm

Dans l'article: "Le coût de l'opération, consistant à faire passer cette tribune de 3 000 à 7 500 places et donc la capacité totale du stade à 30 000 spectateurs, s'élève à 30 M€, dont 15,50 M€ pris en charge par le club. " Et les 15 millions restant ils viennent d'où?
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » dim. 10 févr., 2019 3:06 pm

Renard des surfaces a écrit :SVP surtout pas ca en St Leo Monsieur Chabanne avec ces loges qui defigurent la tribune a dijon... On dirait un bateau de croisieres...
Mais a voir le plan de l'architecte plus bas, ces loges qui partent de Colombier ont quand meme l'air bien imposantes...
Image
Image


Malheureusement pour toi renard, c'est la mode, ces loges au milieu là... et ça coupe la profondeur ou l'apparence mais je pense que c'est vers ça que le projet se dirige. Dans les loges on y place les VIP, le milieu de tribune est le meilleure endroit niveau visibilité etc...
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » dim. 10 févr., 2019 8:14 pm

Renard des surfaces a écrit :Les loges au milieu ne me genent pas si elle sont encastrees sous la tribune superieur...J'espere en tout cas qu'elles ne seront pas aussi grossieres qu'a Dijon... Ca peut le faire si la tribune superieur deborde par dessus comme ci dessous a Reims mais le dessin ne ressemble pas a ca...
A Dijon on dirait en fait une tribune d'hippodrome...
Image


Perso je préfère celle de Dijon que celle de Reims. Beaucoup plus esthétique a mon goût. Mais les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 10 févr., 2019 9:48 pm

C'est surtout le double niveau de loges qui n'est pas harmonieux, mais c'est vrai que l'on semble se diriger vers cela...

Si le maintien est acquis dans les prochaines semaines, on peut espérer que S. Chabane dévoile enfin ses plans pour Kopa.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 10 févr., 2019 11:32 pm

Dijon ou Reims ça nous fera un stade avec une autre allure quand même.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » lun. 11 févr., 2019 8:44 am

Zonedead a écrit :C'est surtout le double niveau de loges qui n'est pas harmonieux, mais c'est vrai que l'on semble se diriger vers cela...

Si le maintien est acquis dans les prochaines semaines, on peut espérer que S. Chabane dévoile enfin ses plans pour Kopa.

normalement , la rénovation de RK ne dépend pas du maintien en ligue 1 . SC doit faire des annonces vers le 01 / 04
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar APLP » lun. 11 févr., 2019 9:05 am

Quand on revoie les esquisses présentés, il n'y avait pas de salon 1919 en Colombier.... on peut donc s'attendre à des modifs également sur St Leo.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 1:15 pm

Je suis d'accord, mais avec toujours le point d’interrogations concernant les virages....
On a du mal a se rendre compte sur le visuel du détail du virage entre Colombier et Saint-Léonard !
D'ici 2 mois à mois1/2 on devrait en savoir plus !
Peut-être avant si le maintien est assuré...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar APLP » lun. 11 févr., 2019 1:46 pm

Renard des surfaces a écrit :
APLP a écrit :Quand on revoie les esquisses présentés, il n'y avait pas de salon 1919 en Colombier.... on peut donc s'attendre à des modifs également sur St Leo.


Sur cette esquisee plus precise du cabinet huet le salon 1919 est bien present... Et les loges partant vers St Leo encore plus grossieres...
Comme a Dijon les loges ne semblent pas s'encastrer sous la partie haute de la tribune mais bien comme un bloc vitré qui vient couper la tribune en 2.
Image

D'ailleur sans Coubertin refaite ca devrait etre tres proche de ressembler a ca.
Image


En effet, j'avais bien vu ce dessin et je l'avais oublié, je m'étais arrêté au dernier mis sur la page, donc en effet, pour le coup c'est ressemblant et on devrait avoir la tribune coupée en deux.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 3:57 pm

Bon le gazon est tout de même plus vert chez nos voisins.... :lol: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 11 févr., 2019 6:32 pm

Au moins avec la nouvelle tribune notre stade aura un style unique et sera facilement identifiable lors des retransmissions.
Moi ce qui m'interroge, c'est la jonction entre la nouvelle St Léonard en dur et la tubulaire Coubertin.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 6:58 pm

La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.
Le Président à annoncé un budget de 25 millions pour le stade.
On peut présumer que la nouvelle St Léo coutera entre 12 et 15 millions !
Soit 2 à 2,5 fois Colombiers...
Il resterait "environ" 10 millions pour rafraichir et modifier Jean-Bouin (1 million ??), refaire Coubertin (7 millions ??) et fermer les virages (1 à 2 millions ?)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 11 févr., 2019 11:08 pm

Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.
Le Président à annoncé un budget de 25 millions pour le stade.
On peut présumer que la nouvelle St Léo coutera entre 12 et 15 millions !
Soit 2 à 2,5 fois Colombiers...
Il resterait "environ" 10 millions pour rafraichir et modifier Jean-Bouin (1 million ??), refaire Coubertin (7 millions ??) et fermer les virages (1 à 2 millions ?)


Cette vision des choses me plait... Tu oublies peut etre les projets boutiques / pub brasserie qu'a SC?


C'est exact, et les aménagements extérieurs....
Mais bon, ce ne sont que des chiffres "persos"....
Peut-être que Saint-Léonard coutera "seulement" 12 ou 13 millions...ce qui dégage encore 2 ou 3 millions pour le reste.........
Pour faire court, je pense qu'avec les 25 millions annoncés par le Président, il y a de quoi faire .... :up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mar. 12 févr., 2019 8:01 am

Perso a priori le projet me va.
On change la verrue Saint Léonard pour une tribune neuve plutôt esthétique.
On garde Coubertin qui est plutôt pas mal visuellement même si un peu inconfortable (mais cela justifierait il des millions pour la remplacer ?)
Et surtout on garde Jean Bouin qui pour moi depuis la destruction de l'ancienne St Léonard symbolise l'ancienneté du stade et du Sco.

Finalement un stade original et bien a nous, faisant le lien entre le passé et le présent / futur...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » mar. 12 févr., 2019 8:08 am

Afrisco a écrit :Perso a priori le projet me va.
On change la verrue Saint Léonard pour une tribune neuve plutôt esthétique.
On garde Coubertin qui est plutôt pas mal visuellement même si un peu inconfortable (mais cela justifierait il des millions pour la remplacer ?)
Et surtout on garde Jean Bouin qui pour moi depuis la destruction de l'ancienne St Léonard symbolise l'ancienneté du stade et du Sco.

Finalement un stade original et bien a nous, faisant le lien entre le passé et le présent / futur...


Par contre quid des loges construites " à l'arrache " en Jean Bouin ?
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mar. 12 févr., 2019 8:10 am

Bonne question. A poser a SC quand il présentera le projet.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 12 févr., 2019 2:19 pm

Papy a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :La tribune Colombiers à couté un peu moins de 6 millions.
Le Président à annoncé un budget de 25 millions pour le stade.
On peut présumer que la nouvelle St Léo coutera entre 12 et 15 millions !
Soit 2 à 2,5 fois Colombiers...
Il resterait "environ" 10 millions pour rafraichir et modifier Jean-Bouin (1 million ??), refaire Coubertin (7 millions ??) et fermer les virages (1 à 2 millions ?)


Cette vision des choses me plait... Tu oublies peut etre les projets boutiques / pub brasserie qu'a SC?


C'est exact, et les aménagements extérieurs....
Mais bon, ce ne sont que des chiffres "persos"....
Peut-être que Saint-Léonard coutera "seulement" 12 ou 13 millions...ce qui dégage encore 2 ou 3 millions pour le reste.........
Pour faire court, je pense qu'avec les 25 millions annoncés par le Président, il y a de quoi faire .... :up: :up:


Lors d'une réunion avec les kops en septembre dernier, le président Chabane leur a annoncé un coût de 18 millions pour la nouvelle St Léonard.
Sur un investissement de 25 millions, il reste donc 7 millions pour le reste. Sur ces 18 millions, est-ce que les jonctions entre Colombier et Coubertin sont incluses ? Mystère...
Sur la liste des chantiers inclus dans l'enveloppe, il faut rajouter le déplacement de la pelouse de quelques mètres.
Pour refaire Coubertin, il faudrait plus que 7 millions je pense car il ne faut pas oublier que pour Colombier la structure existante a été reprise.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités