Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » dim. 13 janv., 2019 8:59 am

Dernier message de la page précédente :

Ultravox a écrit :Article lu dans le C.O de ce jour, intitulé " Tansfert Amer" ___ Initialement prévue cet hiver,la reconstruction de la tribune St Léonard,qui date de 2007,devrait finalement démarrer à l'issue de la saison en cours au stade R.Kopa.Le "problème administratif" évoqué en début de semaine par le président du sco est plus exactement lié à la conception même de cet équipement et au montage financier de l'investissement.
Ce contretemps n'a pas manqué de renforcer l'amertume d'une partie des abonnés qui ont dû migrer pour rien l'été dernier vers la tribune Colombier,sans forcément y retrouver leur compte.
Quand ça ne vas pas......




Ah le fameux " problème administratif " , en réalité un véritable foutage de gueule !


J'apprécie de devoir me taper les invités non intéressés par le foot et par le Sco, merci SC.

Ce sera sans moi ( et je ne suis malheureusement pas le seul) la saison prochaine.
A force de se moquer des gens !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » dim. 13 janv., 2019 11:31 am

Que l'on gagne ou que l'on perde, on râle........
Quand rien ne bouge, on râle......
Quand rien n'est annoncé, on râle.......
Quand des annonces sont faites, on râle.........
Quand des réalisations sont faites, on râle......................... :roll:

Je comprends mieux pourquoi on traite les Français de Râleurs, vu de l'extérieur..... :evil:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » dim. 13 janv., 2019 2:57 pm

Papy a écrit :Que l'on gagne ou que l'on perde, on râle........
Quand rien ne bouge, on râle......
Quand rien n'est annoncé, on râle.......
Quand des annonces sont faites, on râle.........
Quand des réalisations sont faites, on râle......................... :roll:

Je comprends mieux pourquoi on traite les Français de Râleurs, vu de l'extérieur..... :evil:


+1000 le français râle tous le temps c est désespérant...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 13 janv., 2019 3:59 pm

calimero a écrit :
Ultravox a écrit :Article lu dans le C.O de ce jour, intitulé " Tansfert Amer" ___ Initialement prévue cet hiver,la reconstruction de la tribune St Léonard,qui date de 2007,devrait finalement démarrer à l'issue de la saison en cours au stade R.Kopa.Le "problème administratif" évoqué en début de semaine par le président du sco est plus exactement lié à la conception même de cet équipement et au montage financier de l'investissement.
Ce contretemps n'a pas manqué de renforcer l'amertume d'une partie des abonnés qui ont dû migrer pour rien l'été dernier vers la tribune Colombier,sans forcément y retrouver leur compte.
Quand ça ne vas pas......




Ah le fameux " problème administratif " , en réalité un véritable foutage de gueule !


J'apprécie de devoir me taper les invités non intéressés par le foot et par le Sco, merci SC.

Ce sera sans moi ( et je ne suis malheureusement pas le seul) la saison prochaine.
A force de se moquer des gens !!!!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 13 janv., 2019 4:00 pm

soyez patients
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar foppa2149 » dim. 13 janv., 2019 4:07 pm

Papy a écrit :Que l'on gagne ou que l'on perde, on râle........
Quand rien ne bouge, on râle......
Quand rien n'est annoncé, on râle.......
Quand des annonces sont faites, on râle.........
Quand des réalisations sont faites, on râle......................... :roll:

Je comprends mieux pourquoi on traite les Français de Râleurs, vu de l'extérieur..... :evil:


Vu d’Alsace peut être... mais quand tu vas au stade depuis des années avec un groupe d’amis, et que ce groupe se retrouve éparpillé façon puzzle dans la tribune Colombier parce que tu t’etais Initialement réabonné en st leonard, et qu’on te fait savoir tardivement que cet abonnement n’est plus valable pour la saison et qu’il faut te rabattre sur la tribune Colombier déjà bien remplie et qu’il n’y a plus assez de places côté à côté pour te réabonner à proximité de tes amis, tu as de la matière pour être mécontent.
Surtout que dans cette tribune mettre ses jambes quand tu fais plus d’un mètre 70 est particulièrement inconfortable.
Alors la cerise sur le gâteau du problème administratif qui te fait bien comprendre que tu as dû consentir tous ces sacrifices pendant une saison pour rien, il est plus que légitime de manifester son mécontentement.
Mais tu es bien trop loin du stade Raymond Kopa, pour savoir de quoi il retourne, de ton canapé facile de commenter ! :roll:

Et puis le coup du problème administratif sans plus de precisions, c’est quand même particulièrement opaque, ça contribue une nouvelle fois à la réputation de médiocrité du club en ce qui concerne la communication.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 13 janv., 2019 4:33 pm

Papy a écrit :Que l'on gagne ou que l'on perde, on râle........
Quand rien ne bouge, on râle......
Quand rien n'est annoncé, on râle.......
Quand des annonces sont faites, on râle.........
Quand des réalisations sont faites, on râle......................... :roll:

Je comprends mieux pourquoi on traite les Français de Râleurs, vu de l'extérieur..... :evil:

+ 1 .... relativiser ! Ça ferait tellement de bien à certains ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » dim. 13 janv., 2019 5:00 pm

foppa2149 a écrit :
Papy a écrit :Que l'on gagne ou que l'on perde, on râle........
Quand rien ne bouge, on râle......
Quand rien n'est annoncé, on râle.......
Quand des annonces sont faites, on râle.........
Quand des réalisations sont faites, on râle......................... :roll:

Je comprends mieux pourquoi on traite les Français de Râleurs, vu de l'extérieur..... :evil:


Vu d’Alsace peut être... mais quand tu vas au stade depuis des années avec un groupe d’amis, et que ce groupe se retrouve éparpillé façon puzzle dans la tribune Colombier parce que tu t’etais Initialement réabonné en st leonard, et qu’on te fait savoir tardivement que cet abonnement n’est plus valable pour la saison et qu’il faut te rabattre sur la tribune Colombier déjà bien remplie et qu’il n’y a plus assez de places côté à côté pour te réabonner à proximité de tes amis, tu as de la matière pour être mécontent.
Surtout que dans cette tribune mettre ses jambes quand tu fais plus d’un mètre 70 est particulièrement inconfortable.
Alors la cerise sur le gâteau du problème administratif qui te fait bien comprendre que tu as dû consentir tous ces sacrifices pendant une saison pour rien, il est plus que légitime de manifester son mécontentement.
Mais tu es bien trop loin du stade Raymond Kopa, pour savoir de quoi il retourne, de ton canapé facile de commenter ! :roll:

Et puis le coup du problème administratif sans plus de precisions, c’est quand même particulièrement opaque, ça contribue une nouvelle fois à la réputation de médiocrité du club en ce qui concerne la communication.


Tu as parfaitement raison....je suis loin du stade et de tous ces inconvénients !
C'est légitime d'afficher son mécontentement, lorsqu'il arrive des faits comme tu viens de les relater ici.
Mon post était d'un ordre plus général, et ne ciblait personne en particulier.
Je soulignais essentiellement que beaucoup râlent (à raison pour certains, comme toi), mais surtout, qu'ils râlent en permanence pour tout ou presque...
j'ai l'impression qu'en me promenant dans tous les posts de tous les sujets du forum, sportifs, jeunes, stade, staff, classement, etc...la majorité des forumeurs sont éternellement insatisfaits !!
Et c'est cela qui est "fatiguant" à la longue......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » dim. 13 janv., 2019 6:03 pm

Moi je profite de la L1 au stade, à l'extérieur quand je peux et à la télévision.Je suis conscient de la chance d'avoir mon club favori en ligue 1,trop d'anxiété dans un passé récent font que je sais d'où on vient....
J'envie des supporters nantais, rennais d'avoir un stade accueillant quand j'y vais, mes yeux jalouses ces lieux. J'habite Angers, je supporte Angers et je le sais..
Voir les PSG, Marseille, Lyon.... pour 11 euros, l'abonnement par match derrière un but sans coupe de champagne et un confort à stricte minima,que je peste aussi pour ça.
Et je serai le plus heureux des hommes de 63 ans à faire de même la saison prochaine en L1, à voir des grues signe de construction de mon club à tous les niveaux..

Chacun son avis
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1839
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOBARNAVE » lun. 14 janv., 2019 12:10 am

100% d'accord avec Lacouture. N'oublions pas ce que serait aujourd'hui le Sco sans notre président actuel et manager. En 5 ans il y a eu dans les infrastructures: le centre d'entraînement, le centre de formation, la pelouse et grâce à la ville la nouvelle tribune Colombier. Oui la tribune Saint Léo ressemble à un hangar agricole. Oui le prix des place est discutable parfois mais le club avance et si on se maintient cette année et la saison prochaine, le club avec les 5 ans révolus bénéficiera de moyens accrus et pourra commencer un nouveau cycle et nouveaux challenges. Faisons confiance au club, dirigeants et joueurs et hâte de voir les travaux .
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Syl » jeu. 17 janv., 2019 5:13 pm

Angers SCO ouvre son complexe de futsal

http://www.angers.villactu.fr/angers-sc ... de-futsal/
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » jeu. 17 janv., 2019 6:01 pm

lacouture.49 a écrit :Moi je profite de la L1 au stade, à l'extérieur quand je peux et à la télévision.Je suis conscient de la chance d'avoir mon club favori en ligue 1,trop d'anxiété dans un passé récent font que je sais d'où on vient....
J'envie des supporters nantais, rennais d'avoir un stade accueillant quand j'y vais, mes yeux jalouses ces lieux. J'habite Angers, je supporte Angers et je le sais..
Voir les PSG, Marseille, Lyon.... pour 11 euros, l'abonnement par match derrière un but sans coupe de champagne et un confort à stricte minima,que je peste aussi pour ça.
Et je serai le plus heureux des hommes de 63 ans à faire de même la saison prochaine en L1, à voir des grues signe de construction de mon club à tous les niveaux..

Chacun son avis
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Je souscris totalement à cette déclaration !
L'humilité et la mesure ne sont pas antinomiques du plaisir et de l'ambition ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » jeu. 17 janv., 2019 8:11 pm

D autant que le stade va se moderniser et dégager des recettes extra sportives .. le foot sall en est la 1 ère étape. Confiance dans la direction actuelle pour mener de front l e sportif et travaux au stade
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 20 janv., 2019 3:15 pm

( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle. En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » dim. 20 janv., 2019 3:33 pm

Renard des surfaces a écrit :Et dire que Le Mans est sur la bonne voie pour retrouver la ligue 2 avec son stade que certain ici qualifiaient de folie des grandeurs ou encore desastre economique.
Dans 50 ans, ce stade aura encore de la gueule et sera payé depuis belles lurettes.
Pour info il y avait 12 000 spectateurs pour le match de national contre Marignane le 21 decembre dernier...
Un match dans un beau theatre ca change tout quand meme...

Image

C'est vraiment un beau stade au Mans,d'ailleurs , beaucoup d'Angevins jalousent(tout bas) et le stade et son affluence qui laisse songeur.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 20 janv., 2019 3:37 pm

captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle.En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


pas trop compris ce passage.

du coup on repousse encore de 2mois de plus ?

et avec la trêve estivale les travaux sont pas près d avancer ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » dim. 20 janv., 2019 3:49 pm

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle.En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


pas trop compris ce passage.

du coup on repousse encore de 2mois de plus ?

et avec la trêve estivale les travaux sont pas près d avancer ?



st léo plus haut que la colombier actuelle ? ...elle va être immense :shock:

par contre la tribune jean bouin rabaissée :?: :?: comme tenma, ça m'interpelle


dommage qu'il n'y ait pas des plans du futur stade ...ça permettrait de visualiser.


il ne devait pas y avoir une conf de said chabanne à ce sujet de prévue ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 20 janv., 2019 3:58 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle.En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


pas trop compris ce passage.

du coup on repousse encore de 2mois de plus ?

et avec la trêve estivale les travaux sont pas près d avancer ?



st léo plus haut que la colombier actuelle ? ...elle va être immense :shock:

par contre la tribune jean bouin rabaissée :?: :?: comme tenma, ça m'interpelle


dommage qu'il n'y ait pas des plans du futur stade ...ça permettrait de visualiser.


il ne devait pas y avoir une conf de said chabanne à ce sujet de prévue ?



ça correspondrait avec le visuel qui circulait il y a peu. cabinet Huet je crois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » dim. 20 janv., 2019 4:08 pm

captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle. En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "

Il pourrait le garder comme monument de l'histoire du SCO, du moins une petite partie avec une des ouvertures qui servait à la vente des billets, et la mettre sous verre. Ce serait sympa. Les "mauvaises langues" diront: pour "savoir d'où l'on vient...". :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » dim. 20 janv., 2019 4:09 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle.En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


pas trop compris ce passage.

du coup on repousse encore de 2mois de plus ?

et avec la trêve estivale les travaux sont pas près d avancer ?



st léo plus haut que la colombier actuelle ? ...elle va être immense :shock:

par contre la tribune jean bouin rabaissée :?: :?: comme tenma, ça m'interpelle


dommage qu'il n'y ait pas des plans du futur stade ...ça permettrait de visualiser.


il ne devait pas y avoir une conf de said chabanne à ce sujet de prévue ?

ça va sonner creux!!! :lol: :lol: Oups, je sors!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 4:24 pm

Donc si on comprend bien, une JB rafistolée et une Coubertin qui restera en l'état: super.

Et sinon, vous le sentez venir le report du démantelement de St Léo l'été 2020? A force de grapiller des mois de retards, on n'est plus à 12 mois près, on vient de décaler de 2 mois en 2 semaines par rapport à la dernière décla de SC.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » dim. 20 janv., 2019 7:55 pm

Scoreur a écrit :Donc si on comprend bien, une JB rafistolée et une Coubertin qui restera en l'état: super.

Et sinon, vous le sentez venir le report du démantelement de St Léo l'été 2020? A force de grapiller des mois de retards, on n'est plus à 12 mois près, on vient de décaler de 2 mois en 2 semaines par rapport à la dernière décla de SC.


Enfin bon le pognon tu le sors pas du popotin des poules. Le stade, financé pas le club, devrait évoluer petit à petit dans le temps, en fonction des rentrées financières.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Slyt » dim. 20 janv., 2019 7:59 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle.En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


pas trop compris ce passage.

du coup on repousse encore de 2mois de plus ?

et avec la trêve estivale les travaux sont pas près d avancer ?

par contre la tribune jean bouin rabaissée :?: :?: comme tenma, ça m'interpelle


De ce que je comprends, peut être que la tribune va être plus proche du terrain, en ajoutant un niveau plus bas que l'actuel.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » dim. 20 janv., 2019 8:12 pm

Exactement, avec la suppression du tunnel actuel, et des bancs de touches , il y aura certainement quelques rangés de sièges supplémentaires qui seront rajoutés, tout en bas de Jean-Bouin.
Cela permettra de rapprocher ces dernières nouvelles rangées de la pelouse, et d'uniformiser la tribune J.BOUIN.

On aura certainement des infos en fin de saison, après le match contre le PSG apparemment !
Pour les futurs travaux, qui débuteront avant la période estivale, pas d'inquiétudes, les entreprises savent travailler en été si besoin !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » dim. 20 janv., 2019 8:13 pm

Ogeao a écrit :
Scoreur a écrit :Donc si on comprend bien, une JB rafistolée et une Coubertin qui restera en l'état: super.

Et sinon, vous le sentez venir le report du démantelement de St Léo l'été 2020? A force de grapiller des mois de retards, on n'est plus à 12 mois près, on vient de décaler de 2 mois en 2 semaines par rapport à la dernière décla de SC.


Enfin bon le pognon tu le sors pas du popotin des poules. Le stade, financé pas le club, devrait évoluer petit à petit dans le temps, en fonction des rentrées financières.


Oui, c'est sûr que le fait que SC doit tout prendre en charge, ça limite le champ d'action.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » lun. 21 janv., 2019 8:02 am

lacouture.49 a écrit :Moi je profite de la L1 au stade, à l'extérieur quand je peux et à la télévision.Je suis conscient de la chance d'avoir mon club favori en ligue 1,trop d'anxiété dans un passé récent font que je sais d'où on vient....
J'envie des supporters nantais, rennais d'avoir un stade accueillant quand j'y vais, mes yeux jalouses ces lieux. J'habite Angers, je supporte Angers et je le sais..
Voir les PSG, Marseille, Lyon.... pour 11 euros, l'abonnement par match derrière un but sans coupe de champagne et un confort à stricte minima,que je peste aussi pour ça.
Et je serai le plus heureux des hommes de 63 ans à faire de même la saison prochaine en L1, à voir des grues signe de construction de mon club à tous les niveaux..

Chacun son avis
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin


Personnellement je n'oublie pas le stress quand j'étais scotché sur le forum en attendant la décision du tribunal qui, si elle avait été négative pour nous aurait entraîné la mort du club...
Donc je savoure...
Et au moins quand je discuté avec des africains et autres expatriés, ils connaissent Angers ce qui n'était pas toujours le cas avant...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 21 janv., 2019 9:15 am

captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle. En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


C'est quand même chouette tout ça non !!! :D
On râle pour un léger retard...mais bon, par rapport aux 40 ans sans rien au stade, on n'est plus à mois près non plus !!!
Une tribune Saint-léonard , qui sera donc la nouvelle tribune officielle du stade, et qui est annoncée lus haute que Colombiers !!
Colombiers culmine déjà à pratiquement 59 mètres ! Donc à va se retrouver à plus de 60 metres pour Saint Léo....
Les esquisses du cabinet Huet, laissait déjà apparaitre cette tribune qui dépassait en hauteur la nouvelle Colombier, donc cela semble bien se confirmer !

En face, Jean-Bouin sera légèrement adaptée !
Rajout de rangées de sièges sur la partie basse, avec avancé vers la pelouse et les anciens bancs de remplaçants.
Cela permettra de gagner quelques centaines de places supplémentaires pour cette tribune.
La disparition de l'entrée des joueurs et du fameux tunnel étroit que l'on pouvait voir lors des débuts de matchs sera de l'histoire ancienne....
Cela fera assez étrange désormais, une fois les travaux achevés de voir la tribune Jean-Bouin face aux caméras, qui seront donc souvent certainement placées dans la nouvelle St Léo.

Pour revenir à St Léonard justement, la disparition de l'ancien mur, que certains aurait aimé conserver comme "archive du stade", permettra d'élargir la petite rue Saint-Léonard !
Cela permettra aux bus des équipes de pouvoir certainement y accéder plus sereinement....

Et pour finir, quelle excellente nouvelle, la confirmation 'une boutique au stade !! Enfin !!!
Également un vrai espace en dur et confortable pour se restaurer et boire un verre !!
Ce que demande de nombreux spectateurs, avant et après un match.......avoir la possibilité de se retrouver entre amis pour préparer l'avant match, ou bien débriefer après une rencontre !! :up:

Je pense que nombreux sont les supp qui apprécieront cette possibilité, comme désormais la possibilité avec un petit supplément d’accéder au salon de la tribune Colombiers !

Faire venir les supp dans des conditions de conforts optimales, avec beaucoup plus de services (payants), pour cette fameuse "expérience stade" comme elle est dénommée, et qui étonnera ou "déboussolera" peut-être certains spectateurs, ou, passer moi l'expression, "anciens" supporters.....
Mais je pense que Chabane à raison dans on projet....
et on le voit dans tous les nouveaux projets.
Tous les concepteurs mettent le spectateur au centre du projet désormais...
Bien sur cela à un cout, pour les supporters, mais la jeune génération à un autre rapport à l'argent que nous les plus "anciens".....ce qui parfois nous étonnes ou nous dépasse....Nous ne comprenons pas toujours comment ces "jeunes" fonctionnent.....
Mais oui je pense que les nouveaux jeunes supporters, sont bcp plus exigeants sur les services et la qualités de confort et de prestations au stade et autour d'un match, et sont pour la majorité prêts à y mettre le prix, plus importants qu'un simple ticket pour un simple siège au stade !

Et comme cela à déjà été maintes fois dit, il y à moins de 15 ans nous étions sur le point de disparaitre purement et simplement de la carte du foot professionnel en France....... ;) ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » lun. 21 janv., 2019 2:36 pm

Papy a écrit :
captaineDan a écrit :( extrait du CO ce matin ) :
Tribune Saint-Léo
" ... La tribune Saint-Léonard sera démontée l’été prochain, avec quelques mois de retard, pour être remplacée par une nouvelle tribune, plus haute que la nouvelle Colombier et qui deviendra la nouvelle présidentielle. En face, l’actuelle sera parallèlement abaissée au ras du terrain et débarrassée du couloir des joueurs, devenu inutile. Le périmètre du stade va lui rétrécir de cinq mètres du côté de la rue Saint-Léonard pour permettre d’élargir la voie et de raser le reste de l’antique mur en pierre , ...... Parallèlement, à l’angle du boulevard Coubertin, la boutique du club et un espace bar-restauration devraient ouvrir fin 2020, début 2021 , ......Le président Saïd Chabane, a prévu d’investir 25 M € au total ..... "


C'est quand même chouette tout ça non !!! :D
On râle pour un léger retard...mais bon, par rapport aux 40 ans sans rien au stade, on n'est plus à mois près non plus !!!
Une tribune Saint-léonard , qui sera donc la nouvelle tribune officielle du stade, et qui est annoncée lus haute que Colombiers !!
Colombiers culmine déjà à pratiquement 59 mètres ! Donc à va se retrouver à plus de 60 metres pour Saint Léo....
Les esquisses du cabinet Huet, laissait déjà apparaitre cette tribune qui dépassait en hauteur la nouvelle Colombier, donc cela semble bien se confirmer !

En face, Jean-Bouin sera légèrement adaptée !
Rajout de rangées de sièges sur la partie basse, avec avancé vers la pelouse et les anciens bancs de remplaçants.
Cela permettra de gagner quelques centaines de places supplémentaires pour cette tribune.
La disparition de l'entrée des joueurs et du fameux tunnel étroit que l'on pouvait voir lors des débuts de matchs sera de l'histoire ancienne....
Cela fera assez étrange désormais, une fois les travaux achevés de voir la tribune Jean-Bouin face aux caméras, qui seront donc souvent certainement placées dans la nouvelle St Léo.

Pour revenir à St Léonard justement, la disparition de l'ancien mur, que certains aurait aimé conserver comme "archive du stade", permettra d'élargir la petite rue Saint-Léonard !
Cela permettra aux bus des équipes de pouvoir certainement y accéder plus sereinement....

Et pour finir, quelle excellente nouvelle, la confirmation 'une boutique au stade !! Enfin !!!
Également un vrai espace en dur et confortable pour se restaurer et boire un verre !!
Ce que demande de nombreux spectateurs, avant et après un match.......avoir la possibilité de se retrouver entre amis pour préparer l'avant match, ou bien débriefer après une rencontre !! :up:

Je pense que nombreux sont les supp qui apprécieront cette possibilité, comme désormais la possibilité avec un petit supplément d’accéder au salon de la tribune Colombiers !

Faire venir les supp dans des conditions de conforts optimales, avec beaucoup plus de services (payants), pour cette fameuse "expérience stade" comme elle est dénommée, et qui étonnera ou "déboussolera" peut-être certains spectateurs, ou, passer moi l'expression, "anciens" supporters.....
Mais je pense que Chabane à raison dans on projet....
et on le voit dans tous les nouveaux projets.
Tous les concepteurs mettent le spectateur au centre du projet désormais...
Bien sur cela à un cout, pour les supporters, mais la jeune génération à un autre rapport à l'argent que nous les plus "anciens".....ce qui parfois nous étonnes ou nous dépasse....Nous ne comprenons pas toujours comment ces "jeunes" fonctionnent.....
Mais oui je pense que les nouveaux jeunes supporters, sont bcp plus exigeants sur les services et la qualités de confort et de prestations au stade et autour d'un match, et sont pour la majorité prêts à y mettre le prix, plus importants qu'un simple ticket pour un simple siège au stade !

Et comme cela à déjà été maintes fois dit, il y à moins de 15 ans nous étions sur le point de disparaitre purement et simplement de la carte du foot professionnel en France....... ;) ;)

CQFD Papy ;) ... Certains ont tellement la mémoire courte :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » lun. 21 janv., 2019 5:10 pm

Renard des surfaces a écrit :Comment se satisfaire de ca en 2019 alors que Le Mans, Reims, Sochaux, Le Havre, Valencienne et j'en passe se sont construits des petits bijoux...
En resumé, nous allons avoir un stade:
Avec 4 tribunes differentes et donc aucune a la meme hauteur.
Avec a minima 2 coins ouverts aux 4 vents coté Jean Bouin (Chabane l'avait annoncé a Lardeux). Meme la jonction Colombier / St Leo sur les dessins de Huet m'inquiete.
Bref on continue a rafistoller et cette fois ca va couter un bras...
Enfin et surtout le plus dramatique c'est la conservation de Coubertin et sa configuration en 2 niveaux qui empeche une vraie ambiance kop / populaire (Meme la butte en herbe etait plus adequate et avait un vrai cote populaire).

On nous annonce qu'en 2020 les matches se joueront le dimanche apres midi. Pour ceux qui frequentent St Leo depuis toujours ils savent combien le soleil y est detestable en journee. Donc les places le plus cheres, loges, presse, bancs de touche etc... vont se retrouver en plein cagnard...

25 millions plus les 7 millions pour le toit et elargissement de Colombier. Donc on est deja a 32 millions et nous n'avons qu'une moitie de stade refaite.
Auguste Delaune a Reims aura coute 60 millions clef en main.
Si on met bout a bout les sommes investies depuis 30 ans pour rafistoler RK et sachant qu'une reconstruction de Colombier coutera facilement entre 10 et 15 millions............ On ne sera pas loin des 50/60 millions depensés...
Image


Il y a trop de si dans ton poste et le projet est trop avancé pour revenir là dessus. Il y a un seul investisseur cela faisait trop pour un club comme Angers, il aurait fallu un investissement avec des partenaires mais le stade du Mans ou d'autres ont mis à mal des sociétés ou collectivités tellement ils ont coûtés chers et ils n'ont pas été rentabilisé comme prévu ce qui bien entendu à engendre la méfiance pour d'autres investissements de ce genre.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » lun. 21 janv., 2019 5:14 pm

perso j'ai hâte de voir la nouvelle ( future ) st léo : elle va avoir fière allure…


rien que d'imaginer la tribune pleine ( contre le psg ) et l'entrée des joueurs avec le décompte et les clameurs du stade ...je pense qu'on aura des frissons au début quand on ne sera pas encore habitué
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » lun. 21 janv., 2019 6:03 pm

Renard des surfaces a écrit :Trop de si? Je n'en compte qu'un.
Apres libre a toi de te satifsaire de ce que je considere etre un projet mediore pour une aglo de 400 000 habitants en 2019.
Je n'accable pas SC qui va faire avec ce qu'il a, mais bien la ville qui aurait du faire bien davantage pour une structure qui attire en moyenne plus de 200 000 spectateurs par an.


on a loupé le coche d un stade neuf aux élections municipales de 2008 , quand Béchu l'avait inclus et promis dans son programme ; c 'est Antonini qui a été élu avec Aqua Vita comme investissement principal ; Maintenant , avec les lourds investissements du tramway , ce n est plus possible .
Maintenant , c est Chabane qui doit rattraper le temps perdu et nous aurons un beau stade !
Modifié en dernier par romar le lun. 21 janv., 2019 6:15 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités