Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 7:35 pm

Dernier message de la page précédente :

Maurice49 a écrit :
verseausco a écrit :J'en ai parlé hier au stade, la bâche permet-elle aux supporteurs adverses de voir les actions à droite de Courbertin ? Vu le tweet,la réponse est non manifestement. Sérieusement, qui a eu l'idée de mettre bâche si haute ? Cela donne une mauvaise impression d'Angers et du stade aux supporteurs adverses.

situe du cote angevin lors du match contre nimes, j'etais place quasiment contre la bache, payer 20 € et se trouver prive d'une parie du "spectacle",je trouve cela un peu fort de tres mauvais cafe.


Quand on avait ouvert le parcage pour le premier match contre le PSG en 2015 les gens (placés assis dans le parcage, en haut notamment) se sont plaints qu'on voyait rien quand on était contre la grille déjà (et il n'y avait pas de bâche.)
Donc ça serait pas plutôt la grille le problème ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Maurice49 » lun. 03 sept., 2018 9:25 pm

Kopamovic a écrit :
Maurice49 a écrit :
verseausco a écrit :J'en ai parlé hier au stade, la bâche permet-elle aux supporteurs adverses de voir les actions à droite de Courbertin ? Vu le tweet,la réponse est non manifestement. Sérieusement, qui a eu l'idée de mettre bâche si haute ? Cela donne une mauvaise impression d'Angers et du stade aux supporteurs adverses.

situe du cote angevin lors du match contre nimes, j'etais place quasiment contre la bache, payer 20 € et se trouver prive d'une parie du "spectacle",je trouve cela un peu fort de tres mauvais cafe.


Quand on avait ouvert le parcage pour le premier match contre le PSG en 2015 les gens (placés assis dans le parcage, en haut notamment) se sont plaints qu'on voyait rien quand on était contre la grille déjà (et il n'y avait pas de bâche.)
Donc ça serait pas plutôt la grille le problème ?

la bache ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ultravox » lun. 03 sept., 2018 9:44 pm

Contre Nîmes,mon voisin,a pris le ballon pleine poire durant l'échauffement nîmois,soleil éblouissant,tir mal cadré et pas de filet discret pour arrêter...BOUm!! pleine bille.
Quelques uns ont volés ainsi durant l'avant-match,plûtot dangereux, avec des enfants en bas âges qui guettait Scotty. J'avoue avoir eu qques frayeurs pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » lun. 03 sept., 2018 10:32 pm

Maurice49 a écrit :
Kopamovic a écrit :
Maurice49 a écrit :situe du cote angevin lors du match contre nimes, j'etais place quasiment contre la bache, payer 20 € et se trouver prive d'une parie du "spectacle",je trouve cela un peu fort de tres mauvais cafe.


Quand on avait ouvert le parcage pour le premier match contre le PSG en 2015 les gens (placés assis dans le parcage, en haut notamment) se sont plaints qu'on voyait rien quand on était contre la grille déjà ( et il n'y avait pas de bâche .)
Donc ça serait pas plutôt la grille le problème ?

la bache ...

Tu as lu le post ?

Je disais donc que les gens s'était plaints parce qu'ils ne voyaient donc pas la moitié du terrain a cause de la grille, en 2015, quand il y avait pas de bâche, et que donc le problème viendrait de toute façon de la grille qui bouche le champs de vision.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mer. 05 sept., 2018 8:54 pm

Manosolo49 a écrit :Mais pourquoi sommes nous obligés d'avoir des barrières entre supporters d'un club différent? Qu'est-ce qui amène à cela?


euh...ptet parceque certains ont vite fait de vouloir se taper dessus non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar v49 » mer. 05 sept., 2018 9:45 pm

Manosolo49 a écrit :
Tenma a écrit :
Manosolo49 a écrit :Mais pourquoi sommes nous obligés d'avoir des barrières entre supporters d'un club différent? Qu'est-ce qui amène à cela?


euh...ptet parceque certains ont vite fait de vouloir se taper dessus non ?


Quelle tristesse, venir au stade pour se battre... Certains ont la haine de l'autre juste parce qu'il ne supporte pas la même équipe, désolant!

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi,
mais je pense exactement la même chose.
Que la vie des gens doit être triste pour en arriver à haïr des adversaires...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar franckysco74 » sam. 08 sept., 2018 6:55 pm

Hier soir j’étais avec un ami stadier et il m’a dit qu’il avait vu les plans du futur stade et que c’était un stade avec les virages fermés.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » lun. 10 sept., 2018 3:56 pm

franckysco74 a écrit :Hier soir j’étais avec un ami stadier et il m’a dit qu’il avait vu les plans du futur stade et que c’était un stade avec les virages fermés.


J'ai hate de voir ca. on est le 10 septembre... SC avait annoncé courant septembre. Tic tac tic tac... plus que 20 jours.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Slyt » mar. 11 sept., 2018 8:43 am

Cet été j'ai pu voir en vrai le stade de Saputo, des Impacts de Montréal. Je me suis demandé si on allait pas arriver à cette configuration au final.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 11 sept., 2018 11:56 am

Slyt a écrit :Cet été j'ai pu voir en vrai le stade de Saputo, des Impacts de Montréal. Je me suis demandé si on allait pas arriver à cette configuration au final.


J’y suis allé l’année dernière. Je me suis fait la même réflexion. Le stade de l’Impact est sympa, mais le toit ne couvre pas l’intégralité des places. Je crois que St Léonard est prévue à 2 étages, donc différent du stade Saputo.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Slyt » mar. 11 sept., 2018 2:38 pm

Ben a écrit :
Slyt a écrit :Cet été j'ai pu voir en vrai le stade de Saputo, des Impacts de Montréal. Je me suis demandé si on allait pas arriver à cette configuration au final.


J’y suis allé l’année dernière. Je me suis fait la même réflexion. Le stade de l’Impact est sympa, mais le toit ne couvre pas l’intégralité des places. Je crois que St Léonard est prévue à 2 étages, donc différent du stade Saputo.


Oui mais l'idée serait de "garder" la tribune JB décollé du reste des 3 autres tribunes.

On verra bien de toute façon, tout est déjà dessiné surement. On veut juste les voir et connaitre les planning :)
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 11 sept., 2018 2:55 pm

Il aurait été bien d'avoir la tribune prête pour les 100 ans du club..
Gageons au moins qu'elle ait fière allure debut aout 2019 !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 11 sept., 2018 4:08 pm

Pour ceux qui veulent visiter le stade. Il est possible de le faire ce week-end dans le cadre des journées du patrimoine.

http://www.angers.villactu.fr/journees- ... septembre/
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 11 sept., 2018 7:15 pm

Kopamovic a écrit :Il aurait été bien d'avoir la tribune prête pour les 100 ans du club..
Gageons au moins qu'elle ait fière allure debut aout 2019 !


Avec un début de travaux en mars, difficile d'avoir "fière allure" en août...
No future
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mar. 11 sept., 2018 10:36 pm

Oui, et même pour le centenaire qui est dans plus dans d'un an (octobre 2019).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mer. 12 sept., 2018 11:50 am

Renard des surfaces a écrit :Le centenaire c'est une chose mais on entame quand meme une quatrieme saison de Ligue 1 dans un stade toujours tres vetuste et toujours en travaux et ce pendant encore presque 2 ans pour st leo et sans compter Coubertin? Nous serions une ville de taille Ajaccio ou Martigue je comprendrais mais pour une ville dans le top 20 des villes Francaises c'est quand meme pas terrible de voir le temps qu'il faille pour mettre un stade au normes du jour......


Il n'y a pas que le foot... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mer. 12 sept., 2018 12:34 pm

Renard des surfaces a écrit :Le centenaire c'est une chose mais on entame quand meme une quatrieme saison de Ligue 1 dans un stade toujours tres vetuste et toujours en travaux et ce pendant encore presque 2 ans pour st leo et sans compter Coubertin? Nous serions une ville de taille Ajaccio ou Martigue je comprendrais mais pour une ville dans le top 20 des villes Francaises c'est quand meme pas terrible de voir le temps qu'il faille pour mettre un stade au normes du jour......


Certe le stade est a moitié fait avec du provisoire, mais la configuration actuelle est plus que correcte, notamment parce qu'on a quatre tribunes couvertes, ce qui était, une dizaine d'années en arrière, quasiment impensable.
Quand on regarde ce qu'il se fait ailleurs en Europe certains stades font vraiment pas glorieux par rapport a nous..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 12 sept., 2018 2:08 pm

Renard des surfaces a écrit :
Kopamovic a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le centenaire c'est une chose mais on entame quand meme une quatrieme saison de Ligue 1 dans un stade toujours tres vetuste et toujours en travaux et ce pendant encore presque 2 ans pour st leo et sans compter Coubertin? Nous serions une ville de taille Ajaccio ou Martigue je comprendrais mais pour une ville dans le top 20 des villes Francaises c'est quand meme pas terrible de voir le temps qu'il faille pour mettre un stade au normes du jour......


Certe le stade est a moitié fait avec du provisoire, mais la configuration actuelle est plus que correcte, notamment parce qu'on a quatre tribunes couvertes, ce qui était, une dizaine d'années en arrière, quasiment impensable.
Quand on regarde ce qu'il se fait ailleurs en Europe certains stades font vraiment pas glorieux par rapport a nous..


C'est bien la le probleme, je trouve tres domage que la ville ait voté ce projet de la tribune Coubertin a l'epoque offrant une tribune en tibulaire accompagnee d'un acceuil, confort buvette et sanitaire desastreux.
Apres les annees galeres sur la butte en herbe puis en beton je pense que les supporters du SCO auraient merité que la ville aille au bout des choses en livrant un belle vraie tribune coubertin (comme colombier aujoud'hui). De plus je viens de tomber sur un article qui explique que cette tribune serait indemontable et que toute cette tole finirait semble t'il a la poubelle...


Tu peut nous communiquer l'article en question qui indique que cette tribune serait indémontable stp ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Angers Fans » mer. 12 sept., 2018 6:53 pm

verseausco a écrit :J'en ai parlé hier au stade, la bâche permet-elle aux supporteurs adverses de voir les actions à droite de Courbertin ? Vu le tweet,la réponse est non manifestement. Sérieusement, qui a eu l'idée de mettre bâche si haute ? Cela donne une mauvaise impression d'Angers et du stade aux supporteurs adverses.


Je n'avais pas vu ce message plus tôt, je m'en excuse.

Ceci est une décision du préfet, indépendamment de la volonté du SCO. Et évidement, c'est dégueulasse pour tous ceux qui vont se déplacer chez nous, et même certains supporters du SCO qui seront à proximité du parcage.

Quand tu penses que la saison passée, les grilles du bas du parcage ont été enlevées... Tout ça pour deux matchs plus tard placer des barrières et des filets miteux...
Quand je vois le peu de débordement qu'il peut se passer au stade, certaines choses m'échappent.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 12 sept., 2018 8:15 pm

Renard des surfaces a écrit :
Kopamovic a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Le centenaire c'est une chose mais on entame quand meme une quatrieme saison de Ligue 1 dans un stade toujours tres vetuste et toujours en travaux et ce pendant encore presque 2 ans pour st leo et sans compter Coubertin? Nous serions une ville de taille Ajaccio ou Martigue je comprendrais mais pour une ville dans le top 20 des villes Francaises c'est quand meme pas terrible de voir le temps qu'il faille pour mettre un stade au normes du jour......


Certe le stade est a moitié fait avec du provisoire, mais la configuration actuelle est plus que correcte, notamment parce qu'on a quatre tribunes couvertes, ce qui était, une dizaine d'années en arrière, quasiment impensable.
Quand on regarde ce qu'il se fait ailleurs en Europe certains stades font vraiment pas glorieux par rapport a nous..


C'est bien la le probleme, je trouve tres domage que la ville ait voté ce projet de la tribune Coubertin a l'epoque offrant une tribune en tibulaire accompagnee d'un acceuil, confort buvette et sanitaire desastreux.
Apres les annees galeres sur la butte en herbe puis en beton je pense que les supporters du SCO auraient merité que la ville aille au bout des choses en livrant un belle vraie tribune coubertin (comme colombier aujoud'hui). De plus je viens de tomber sur un article qui explique que cette tribune serait indemontable et que toute cette tole finirait semble t'il a la poubelle...

Dépenses publiques mais profits privés ? Pourquoi la collectivité aurait-elle dû faire plus d'effort pour financer l'outil de travail d'une entreprise privée à but lucratif (société Angers SCO) ? Au temps où les clubs de football professionnel étaient des associations, la chose pouvait se comprendre. Mais maintenant ? Il n'y a pas de raison de faire plus que pour une usine ou des bureaux (que les collectivités financent en partie, d'une façon ou d'une autre). En l'occurrence, les municipalités successives ont permis que la société sportive Angers SCO dispose en permanence d'un outil de travail aux normes, homologué, centre d'entraînement inclus. Je trouve que cette société n'a pas à se plaindre.

Comme footeux, je ràle un peu en voyant le coût de la nouvelle patinoire. Mais il faut bien reconnaître que l'usage n'est pas le même : il y a des associations et l'usage est même ouvert aux particuliers...

Quoi qu'il en soit, les choses seront désormais plus simples : la société Angers SCO financera son outil de travail, son entretien, son extension.

Mais je continuerai de regretter que le législateur ait interdit aux clubs de haut niveau de reste sous statut associatif. Tout ça pour des raisons largement idéologiques : il y avait moyen de trouver des formules permettant d'éviter que la faillite de la section professionnelle n'entraîne toute l'association dans sa débâcle, par exemple en ayant deux associations distinctes liées par contrat. Les faillites de nombreuses sociétés sportives prouvent bien que le caractère lucratif n'est pas un gage de meilleure gestion.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lointainscoiste » jeu. 13 sept., 2018 6:17 pm

J'ai sans doute raté l'info quelque part mais aujourd'hui, en l'état actuel, quelle est la capacité du stade ? Combien de spectateurs potentiels peut-il contenir ?
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar IncroyableSCO » ven. 14 sept., 2018 2:44 pm

lointainscoiste a écrit :J'ai sans doute raté l'info quelque part mais aujourd'hui, en l'état actuel, quelle est la capacité du stade ? Combien de spectateurs potentiels peut-il contenir ?


17 048 places actuellement, selon les derniers chiffres de la Ville d'Angers.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 14 sept., 2018 6:49 pm

Renard des surfaces a écrit :Bien sur beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais il serait aussi interessant que la ville chiffre a un moment donné les retombés en terme d'image depuis que le SCO est en ligue 1 a une epoque ou l'on "mange" de la ligue 1 a tout va sur les teles, radio et internet. Pour beaucoup de Francais (notament sportifs) Angers se localise beaucoup mieux sur la carte de France aujourd'hui qu'il y a 4 ans...

Oui, certainement. Je me souviens que Jean-Marie Rausch, qui fut longtemps maire de Metz, justifiait ainsi le soutien apporté au FCM. Et c'est aussi l'une des raisons qui avaient poussé la Ville d'Angers à s'impliquer dans le SCO à la même époque (fin des années 80). Parfois c'est allé loin : l'essor du F.C. Tours au début des années 80 a beaucoup reposé sur une volonté du maire de Tours (qui présidait le club). Je ne suis pas sûr que les retombées économiques aient justifié les dépenses des collectivités locales ; mais ça se discute.

Remarque en passant : Sochaux, Auxerre et Saint-Etienne sont très connues grâce au football mais qui sait les situer correctement ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zikaz » ven. 14 sept., 2018 7:21 pm

Et surtout, qui décide de passer ses vacances à Auxerre sous prétexte qu'il aime bien Guy Roux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » sam. 15 sept., 2018 8:59 am



L’arrière de la nouvelle tribune de Dijon. Peut-être une idée de la future StLeo? En tout cas, c’est propre.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » sam. 15 sept., 2018 2:32 pm

Ben a écrit :

L’arrière de la nouvelle tribune de Dijon. Peut-être une idée de la future StLeo? En tout cas, c’est propre.

Propre et lumineux ... aux antipodes de notre affreux mur d'enceinte innommable de la rue Saint Léonard :evil: ... vivement qu'on en soit fiers comme pour la dernière née Colombier !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » sam. 15 sept., 2018 10:11 pm

Dijon a mis 10 ans (2007-2017) pour construire trois nouvelles tribunes sur quatre (https://www.dfco.fr/articles/8E83FE4B-5270-4552-9979-F81CDA4E6ECC).

A Angers, si on prend la montée en 2015 comme point de départ, il reste sept ans pour faire aussi bien. Dans deux ans, Saint-Léonard aura été reconstruite et il restera cinq ans pour remplacer Coubertin le cas échéant. On n'est donc pas plus lents que les Dijonnais.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » sam. 15 sept., 2018 10:33 pm

En regardant le match de ce soir, je me faisais la réflexion que cette nouvelle tribune de Dijon conviendrait très bien à notre bon vieux stade RK, à la place de St Léonard (même si je n'aime pas le toit, ni les loges sur deux niveaux). Allez Saïd, il est temps de nous montrer ces fameux plans, surtout après une belle victoire comme celle-ci (et avant de bouffer du cassoulet toulousain). :up: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » sam. 15 sept., 2018 11:02 pm

J'ai remarqué que le stade de Dijon a ses tribunes assez éloigné du terrain, a Angers on a la chance d'avoir les tribunes assez proches. Je pense vraiment que notre petit stade sera très sympathique a terme, vivement l'annonce.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » sam. 15 sept., 2018 11:16 pm

FloViveAngers a écrit :J'ai remarqué que le stade de Dijon a ses tribunes assez éloigné du terrain, a Angers on a la chance d'avoir les tribunes assez proches. Je pense vraiment que notre petit stade sera très sympathique a terme, vivement l'annonce.


Le stade sera sympa s’il est rempli à chaque match. On peut toujours rêver...
Loin des yeux mais près du coeur !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar CCSCO » dim. 16 sept., 2018 12:39 am

Renard des surfaces a écrit :Des vérins réglables, posés sur les fondations, supportent le plancher des fauteuils. « C'est très technique, reconnaît Jean-Pierre Abelin. Une erreur de 2 millimètres et les pièces ne s'ajustent plus. Tout est auto-verrouillé et les ensembles, une fois construits, sont indémontables. » De telles structures ont équipé bien des Jeux olympiques. « Un vieux système mais très fiable. Je n'ai jamais connu de pépin. »


Je pense que l'architecte parle des rangées de fauteuils et pas de la structure elle-même de la tribune.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités