Aménagement du stade Raymond-Kopa

filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » jeu. 31 mai, 2018 12:46 pm

Dernier message de la page précédente :

Signature du bail effectuée ce midi. Il y a eu les grandes lignes du projet d'annoncees ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 mai, 2018 9:27 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » jeu. 31 mai, 2018 9:56 pm

filou a écrit :Signature du bail effectuée ce midi. Il y a eu les grandes lignes du projet d'annoncees ?

Le mur de la rue du Colombier sera abattu et la Ville recupérera deux mètres de terrain le long des rues Saint-Léonard et du Colombier pour élargir les chaussées et les trottoirs à l'avenir si nécessaire. À part ça, rien. Il y a encore quelques points en discussion et de toute façon Chabane veut faire une présentation d'ensemble. Il ménage le suspense !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » jeu. 31 mai, 2018 10:27 pm

À priori confirmation que Coubertin restera en l'état. Après St Leo, Jean Bouin. Pas un mot sur Coubertin.
Loin des yeux mais près du coeur !
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » jeu. 31 mai, 2018 11:36 pm

Nous n'avons plus qu'a attendre septembre ou plus... Je pensais que l'on en saurait un peu plus. dommage
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 01 juin, 2018 6:41 am

Que savoir de plus ?

Rien de plus que ce qui a été expliqué en long en large en travers depuis presque deux ans pour ceux qui prenaient le temps de lire... :? , à savoir
1 tout sur le bail emphytéotique
2 St Léo après Colombier
3 St Léo deviendrait tribune d'honneur
4 la rue St léo serait élargie et le mur abattu
5 réfection de J-B à partir de 2020 (c'est une précision pour la date car à ce jour rien ne filtrait ;) )
6 Acquisition du terrain au coin de Coubertin pour un resto

Pour le reste, le permis de construire sera déposé en septembre octobre pour début des travaux en février (déjà aussi dit ;) ) La seule chose qui change, St léo devait être prête pour le centenaire et là, S Chabane précise un an avant l'euro U21 de 2021, soit un an après, mais bon, l'important c'est que les travaux se fassent. Tout vient à temps qui sait attendre, mais là, ce n'est pas, à priori une qualité première de certains... :love: :)

Allez, bonne journée je reprends la route du retour, après une escale, de bonne heure de bonne humeur...Ne m'énervou pas :up:
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 01 juin, 2018 6:52 am, modifié 2 fois.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 01 juin, 2018 6:45 am

Afrisco a écrit :À priori confirmation que Coubertin restera en l'état. Après St Leo, Jean Bouin. Pas un mot sur Coubertin.


J ai surtout l' impression que dans un premier temps le projet est axé en rapport à l Euro des U21 en 2021.

La suite Coubertin , virages éventuelles devraient arrivé après. Ce n est que mon point de vue.

En tout cas on a jusqu en 2053 pour faire évoluer le stade ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 01 juin, 2018 6:50 am

Ogeao a écrit :
Afrisco a écrit :À priori confirmation que Coubertin restera en l'état. Après St Leo, Jean Bouin. Pas un mot sur Coubertin.


J ai surtout l' impression que dans un premier temps le projet est axé en rapport à l Euro des U21 en 2021.

La suite Coubertin , virages éventuelles devraient arrivé après. Ce n est que mon point de vue.

En tout cas on a jusqu en 2053 pour faire évoluer le stade ;)


Relisez bien, ce sera J B à partir de 2020 :?
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 01 juin, 2018 7:03 am

Tranquilou a écrit :
Ogeao a écrit :
Afrisco a écrit :À priori confirmation que Coubertin restera en l'état. Après St Leo, Jean Bouin. Pas un mot sur Coubertin.


J ai surtout l' impression que dans un premier temps le projet est axé en rapport à l Euro des U21 en 2021.

La suite Coubertin , virages éventuelles devraient arrivé après. Ce n est que mon point de vue.

En tout cas on a jusqu en 2053 pour faire évoluer le stade ;)


Relisez bien, ce sera J B à partir de 2020 :?


Merci Tranquillou, je voulais surtout mettre en avant que si un projet se fait pour Coubertin se sera sûrement après 2021 et l Euro des U21. Je pense que SC avance avec prudence sur le projet du stade.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » ven. 01 juin, 2018 9:31 am

Au risque de faire la fine bouche, le calendrier des travaux donne l'impression que tout est fait pour que les tribunes gagnent en standing avec loges VIP etc mais que la tribune populaire sera bel et bien délaissée
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » ven. 01 juin, 2018 9:45 am

arthurangers a écrit :Au risque de faire la fine bouche, le calendrier des travaux donne l'impression que tout est fait pour que les tribunes gagnent en standing avec loges VIP etc mais que la tribune populaire sera bel et bien délaissée


Arrêtez les commentaires pessimistes et négatifs ! On n avait encore jamais vu à Angers des projets d’une telle ampleur pour le stade !
Et pour les populaires , ce qu il faut surtout , c est des places à maxi 10 euros et des supporters qui animent le match par des chants entraînants !
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » ven. 01 juin, 2018 9:59 am

romar a écrit :
arthurangers a écrit :Au risque de faire la fine bouche, le calendrier des travaux donne l'impression que tout est fait pour que les tribunes gagnent en standing avec loges VIP etc mais que la tribune populaire sera bel et bien délaissée


Arrêtez les commentaires pessimistes et négatifs ! On n avait encore jamais vu à Angers des projets d’une telle ampleur pour le stade !
Et pour les populaires , ce qu il faut surtout , c est des places à maxi 10 euros et des supporters qui animent le match par des chants entraînants !


Pour ma part ce n est pas du pessimisme. Je suis super heureux de ce qui ce fait pour RK et pour le SCO de manière générale. Comme tu le dis on avait jamais vu un projet d une telle ampleur concernant le stade Je donnais juste mon impression sur la partie Coubertin suite aux interrogations de certains sur le forum.
De plus je trouve que SC avance de manière significative et intelligente sur le stade sans mettre en péril le club d un point de vu financier. Donc pour moi c est un top projet.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » ven. 01 juin, 2018 10:38 am

romar a écrit :
arthurangers a écrit :Au risque de faire la fine bouche, le calendrier des travaux donne l'impression que tout est fait pour que les tribunes gagnent en standing avec loges VIP etc mais que la tribune populaire sera bel et bien délaissée


Arrêtez les commentaires pessimistes et négatifs ! On n avait encore jamais vu à Angers des projets d’une telle ampleur pour le stade !
Et pour les populaires , ce qu il faut surtout , c est des places à maxi 10 euros et des supporters qui animent le match par des chants entraînants !

Je suis bien d'accord, seulement on est loin de ce genre de tarifs et je doute que le club souhaite baisser les prix et créer de l'engouement populaire
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar bibi » ven. 01 juin, 2018 10:57 am

Et dire que maintenant certains clubs parlent d'avoir une tribune "kop" debout ... On aurait du laisser la butte comme elle était finalement :lol: :lol:
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar La Roulette » ven. 01 juin, 2018 11:07 am

Clair que la volonté de n'a méliorer que les tribunes permettant d'y mettre des loges est claire (et il y avait un besoin evident d'amelioration!), et on ne dit pas que c'est negatif!
Simplement le silence total sur la reprise de Coubertin, peut laisser penser (ne vous inquietez pas, on a toujours su poser les questions meme quand ca fachait) que celle-ci ne sera PAS rénovée...
Cela débouche facilement sur un abandon complet de la seule tribune populaire du stade... et de la prise en compte des améliorations possibles (avc une renovation) pour les groupes de supporters et du déménagement du parcage qui aide à plomber l'ambiance dans cette tribune!
(il serait par la suite gonflé d'en faire évoluer les tarifs!)
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » ven. 01 juin, 2018 12:23 pm

La Roulette a écrit :Clair que la volonté de n'a méliorer que les tribunes permettant d'y mettre des loges est claire (et il y avait un besoin evident d'amelioration!), et on ne dit pas que c'est negatif!
Simplement le silence total sur la reprise de Coubertin, peut laisser penser (ne vous inquietez pas, on a toujours su poser les questions meme quand ca fachait) que celle-ci ne sera PAS rénovée...
Cela débouche facilement sur un abandon complet de la seule tribune populaire du stade... et de la prise en compte des améliorations possibles (avc une renovation) pour les groupes de supporters et du déménagement du parcage qui aide à plomber l'ambiance dans cette tribune!
(il serait par la suite gonflé d'en faire évoluer les tarifs!)

je suis d accord , il faudra déménager le parcage ( ça a déja été fait avant la rénovation de Colombier ; le mieux serait dans un virage fermé -comme à nantes ) et on pourra faire une vraie tribune jeune et populaire ; SC pourrait accepter des tarifs adaptés - ex 10 euros hors Paris-Marseille ; il est normal d attendre la configuration définitive pour organiser tout cela ! a charge aussi pour vous , les jeunes de coubertin , de fédérer autour de vous une majorité de supporters de cette tribune pour une ambiance festive et chantante ! je suis d accord qu il y a besoin de créer un nouvel engouement populaire à partir des moins de 30 ans .
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 01 juin, 2018 2:32 pm

Il faut voir la limite d'abonnement en Colombier aussi, s'il reste plusieurs places en Colombier, mon petit doigt me dit qu'une place sèche en Coubertin sera bien moins chère.

D'ici 3 ans, on devrait avoir un très beau stade si JB est vraiment refaite sans rafistolage. Ensuite, si le club reste en L1, on peut imaginer que la tubulaire Coubertin sera démentelé et qu'il y aura même des quarts de virage, je me dis qu'on pourrait participer à la C3 d'ici 5 ans, donc dans cette optique, on pourra compléter des travaux pour enfin avoir un stade bien rénové entièrerement vers 2025.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar twin » ven. 01 juin, 2018 11:42 pm

Niveau confort et classe(zavez vu les chiottes et buvette), Coubertin et colombier pas de débat à ce rang ! Bah oui avec l'âge plus tu bois et plus tu pisses :lol:
Je pense que l'ambiance va revenir cette année sur colombier, elle peut ou va devenir une belle tribune...
À mon humble avis comme dab
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar foreversco » sam. 02 juin, 2018 4:52 pm

twin a écrit :Niveau confort et classe(zavez vu les chiottes et buvette), Coubertin et colombier pas de débat à ce rang ! Bah oui avec l'âge plus tu bois et plus tu pisses :lol:
Je pense que l'ambiance va revenir cette année sur colombier, elle peut ou va devenir une belle tribune...
À mon humble avis comme dab

Je plussoie sur colombiers! Ça ne me dérangerait pas qu'elle devienne LA Tribune populaire du stade ! En attendant l'annonce des tarifs....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » dim. 03 juin, 2018 9:23 am

twin a écrit :Niveau confort et classe(zavez vu les chiottes et buvette), Coubertin et colombier pas de débat à ce rang ! Bah oui avec l'âge plus tu bois et plus tu pisses :lol:
Je pense que l'ambiance va revenir cette année sur colombier, elle peut ou va devenir une belle tribune...
À mon humble avis comme dab


Confort au niveau des chiottes, buvette, sièges.....OK mais, pour moi, cela est secondaire. Je préfère ne pas avoir le soleil en pleine face ou le vent glacial d'ouest ou encore la pluie sur une partie de la tribune lorsque le vent d'ouest souffle fort....Coubertin est bien mieux abrité !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » dim. 03 juin, 2018 10:08 am

Il manque juste un espace 1919 en coubertin . En contre partie on a les fumigenes !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » dim. 03 juin, 2018 11:46 am

Playtime a écrit :
filou a écrit :Signature du bail effectuée ce midi. Il y a eu les grandes lignes du projet d'annoncees ?

Le mur de la rue du Colombier sera abattu et la Ville recupérera deux mètres de terrain le long des rues Saint-Léonard et du Colombier pour élargir les chaussées et les trottoirs à l'avenir si nécessaire. À part ça, rien. Il y a encore quelques points en discussion et de toute façon Chabane veut faire une présentation d'ensemble. Il ménage le suspense !

tsss...pourtant pratique ce mur ,a la mi-temps contre Nantes , il a beaucoup servi ! :up:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » dim. 03 juin, 2018 1:51 pm

Moine a écrit :Il manque juste un espace 1919 en coubertin . En contre partie on a les fumigenes !!!!!!

C'est assez récurrent comme sujet dans tes post dis-donc ! :hihi:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » dim. 03 juin, 2018 2:43 pm

Moine a écrit :Il manque juste un espace 1919 en coubertin . En contre partie on a les fumigenes !!!!!!

pour Coubertin , un espace 1770 suffira ,( avant l invention des ouater ) 1770 euros l 'année c est donné
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » mer. 13 juin, 2018 5:22 am

Renard des surfaces a écrit :Certe on peut se feliciter de l'arrivee (enfin) de travaux en St Leo, mais ca fait quand meme 3 annees de ligue 1 que les mi'temps ressemblent a ca.
Pisser 15mn... Acheter un coca 15mn... (Le tout potentielement sous la flotte...) SI tu veux pas manquer 1/3 de la deuxieme mi-temps, c'est l'un ou l'autre...

Image


Le principal est que les VIP soient bien au chaud , le reste peut attendre . :D
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » mer. 13 juin, 2018 8:48 am

C'est bien pour ca que je ne consomme rien à R Kopa entre la bière 'dégueulasse" (je ne suis pas trop Coca !) et le temps d'accès aux toilettes, avec les pôtes on préfère prendre un verre en ville ou chez les uns ou les autres plutôt que de galèrer au stade. Si les dirigeant veulent faire plus de commerce, il faut à la fois revoir la qualité (boissons - sandwichs) et le service.
Même sous la tribune J Bouin, les buvettes ne sont pas trop sollicités tant l'offre est pauvre. Par contre en VIP, il y a ce qu'il faut.....!
Je suis plutot prêt à consommer au stade mais vu l'offre actuelle à Coubertin c'est non.
Y a t il quelqu'un qui a la "carte" proposée au bar "haut" de la tribune Colombier ?
ALLEZ SCO
Modifié en dernier par Moxant le mer. 13 juin, 2018 9:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 13 juin, 2018 8:54 am

j'ai cru un instant que c'était l'affluence aux guichets de Kopa pour les abonnements de la saison ..... :hihi: :hihi: :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar klintisswoud » mer. 13 juin, 2018 5:55 pm

Renard des surfaces a écrit :Certe on peut se feliciter de l'arrivee (enfin) de travaux en St Leo, mais ca fait quand meme 3 annees de ligue 1 que les mi'temps ressemblent a ca.
Pisser 15mn... Acheter un coca 15mn... (Le tout potentiellement sous la flotte...) SI tu veux pas manquer 1/3 de la deuxième mi-temps, c'est l'un ou l'autre...

du coca ... :shock: ... déjà ça fait 15 mn de gagné !
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mer. 13 juin, 2018 7:48 pm

C'est vrai que.. consommer a RK.. pourquoi faire ..? :hihi:
Je veux bien admettre que passer la MT a attendre pour pouvoir se soulager aux toilettes, c'est pas top, mais la passer a attendre un jambon beurre/boisson pour 8,50€ (sans compter ceux qui te passent devant, les bougres) il est vrai que j'ai du mal a comprendre..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 20 juin, 2018 6:57 pm

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 20 juin, 2018 8:40 pm


5 millions d'argent public à Angers (Colombier), 100 millions à Strasbourg, ça change évidemment la donne. Il s'agit de moderniser un stade qui ne l'a pas été depuis plus d'un tiers de siècle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités