Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mer. 09 mai, 2018 6:44 pm

Dernier message de la page précédente :

"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."

Cette phrase a aussi retenue mon attention, pas sûr qu'on assiste au démantellement de St Léo la saison prochaine donc?
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » mer. 09 mai, 2018 7:04 pm

Matt a écrit :http://www.lagazettedenimes.fr/13721/nimes-olympique-a-presente-son-projet-de-nouveau-stade.html

15000 places pour une ville qui est plus foot que nous.
jean jacque bourdin, jean jaccque bourdin jean jacque jean jacque bourdin ! t écoute un peu RMC le matin il leur fait une pub gratuite à la radio ! ca peut aider un peu ! ou pas !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mer. 09 mai, 2018 8:42 pm

Scoreur a écrit :"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."

Cette phrase a aussi retenue mon attention, pas sûr qu'on assiste au démantellement de St Léo la saison prochaine donc?


Je comprend justement l'inverse, qu'ils attendraient pas la fin de saison pour commencer les travaux.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mer. 09 mai, 2018 8:43 pm

Scoreur a écrit :"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."

Cette phrase a aussi retenue mon attention, pas sûr qu'on assiste au démantellement de St Léo la saison prochaine donc?


La saison suivante signifie a priori la prochaine. Elle commence en août. Donc pourquoi pas démolition dès la fin de cette saison de St Léo, puis travaux de construction de la tribune qui débutent avant la fin 2018...
No future
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Footixime » mer. 09 mai, 2018 8:49 pm

cac40 a écrit :
Scoreur a écrit :"la rénovation globale du stade va commencer au cours de la saison suivante, mais les dates sont encore en cours de discussion. Nous devons planifier cela au mieux."

Cette phrase a aussi retenue mon attention, pas sûr qu'on assiste au démantellement de St Léo la saison prochaine donc?


La saison suivante signifie a priori la prochaine. Elle commence en août. Donc pourquoi pas démolition dès la fin de cette saison de St Léo, puis travaux de construction de la tribune qui débutent avant la fin 2018...

On sera fixé lors des réabonnements, si les abonnés de St Léo doivent déménager en Colombier ou autre, on le saura.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mer. 09 mai, 2018 9:45 pm

Comme les autres années 2020 comprend 12 mois !! Le planning n est pas encore défini. L essentiel c est la volonté d améliorer le stade ..
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar foreversco » jeu. 10 mai, 2018 9:29 pm

Manosolo49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Je suis bien d'accord on est sur la bonne voie mais force est de constater que les choses n'avancent pas vite contrairement a d'autres stades, d'autres villes ou d'autres projets.
Le Sco va attaquer sa 4 em annees en ligue 1 avec en tout et pour tout la seul realisation d'un toit sur une tribune derriere un but... Comme on dit doucement mais surement mais aussi un peu frustrant... Quand je vois depuis deja trop longtemps le "confort" propose en St Leo entre la tribune a poteaux, les sanitaires et buvettes aux queues interminables et pas a l'abris de la pluie. Pour un club de ligue 1 c'est quand meme loin d'etre top voir assez grave...


Le plus dérangeant là dedans est que le prix des places n'est pas en adéquation avec la qualité attendue.

C'est vrai mais Tribune rénovée ou pas, le spectacle proposé reste le même. Des matchs de ligue 1....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Touriste » ven. 11 mai, 2018 12:26 pm

foreversco a écrit :C'est vrai mais Tribune rénovée ou pas, le spectacle proposé reste le même. Des matchs de ligue 1....


Personne n'imagine assister à une pièce de théâtre de haut niveau ou un spectacle de danse de qualité dans de mauvaises conditions...
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar foreversco » ven. 11 mai, 2018 12:42 pm

Touriste a écrit :
foreversco a écrit :C'est vrai mais Tribune rénovée ou pas, le spectacle proposé reste le même. Des matchs de ligue 1....


Personne n'imagine assister à une pièce de théâtre de haut niveau ou un spectacle de danse de qualité dans de mauvaises conditions...

Ça arrive pourtant régulièrement... les infrastructures ne sont pas toujours en adéquation avec la qualité du spectacle. Des concerts à poupet (85) de haute volée sont à apprécier dehors avec des conditions météo parfois compliquées et ceci assis dans l'herbe, Avec des tarifs équivalents à ceux pratiqués au zénith de Nantes...
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Touriste » ven. 11 mai, 2018 1:45 pm

Oui, mais Poupet est un festival en plein air. Le public sait qu'il ne n'assistera pas aux spectacles dans des conditions équivalentes à une salle de concert. C'est plutôt de cela dont je parle. D'infrastructures dédiées.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » dim. 13 mai, 2018 3:13 am

Scoreur a écrit :On aurait pu aller jusqu'à 25000, il doit y avoir un peu plus d'un million d'habitant à 1h de route du stade, et la population de l'agglo angevine continue de croitre tranquillement. Et un stade bien rénové peut amener de nouveaux spectateurs, surtout si on progresse sportivement les années à venir.


Totalement d’accord, car au delà des affluences exceptionnelles des grandes affiches, il convient de rester dans la course et de ne pas se laisser distancer, y compris pour l’image du club tant sur le plan structurel que sportif.

Alors certes, 20.000 est une jauge parfaitement honorable, mais 25.000 correspond d’avantage à une ville qui est le cœur d’une agglomération de 300.000 habitants, toutes les études récentes d’architectes le confirment.

Enfin comme il a été dit plus haut, je pense que l’on peut s’attendre à des surprises si les 4 virages sont construits, ce qui est prévu dans le plan final. :up:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar IncroyableSCO » dim. 13 mai, 2018 3:14 pm

Première en tribune Colombier cette saison. Elle est vraiment très belle cette tribune. Si la façade ferait tout le tour du stade à l'extérieur au lieu des murs en pierre, franchement ce serait un super top. Bon par contre, petit bémol : ne prenez pas de places tout en bas de la tribune si vous mesurez moins d'1m75 (environ)... On voit rien du tout quand on est assis au tout premier rang.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 13 mai, 2018 5:56 pm

vincentoine a écrit :
Scoreur a écrit :On aurait pu aller jusqu'à 25000, il doit y avoir un peu plus d'un million d'habitant à 1h de route du stade, et la population de l'agglo angevine continue de croitre tranquillement. Et un stade bien rénové peut amener de nouveaux spectateurs, surtout si on progresse sportivement les années à venir.


Totalement d’accord, car au delà des affluences exceptionnelles des grandes affiches, il convient de rester dans la course et de ne pas se laisser distancer, y compris pour l’image du club tant sur le plan structurel que sportif.

Alors certes, 20.000 est une jauge parfaitement honorable, mais 25.000 correspond d’avantage à une ville qui est le cœur d’une agglomération de 300.000 habitants, toutes les études récentes d’architectes le confirment.

Enfin comme il a été dit plus haut, je pense que l’on peut s’attendre à des surprises si les 4 virages sont construits, ce qui est prévu dans le plan final. :up:


Vincentoine, ta dernière phrase attise ma curiosité. Tu as donc vu le plan finalisé du projet du stade et il est donc prévu qu'il soit totalement fermé ?
Dans ce cas, tu es un sacré veinard. J'espère voir cela également un jour... ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » dim. 13 mai, 2018 6:02 pm

Zonedead a écrit :
vincentoine a écrit :
Scoreur a écrit :On aurait pu aller jusqu'à 25000, il doit y avoir un peu plus d'un million d'habitant à 1h de route du stade, et la population de l'agglo angevine continue de croitre tranquillement. Et un stade bien rénové peut amener de nouveaux spectateurs, surtout si on progresse sportivement les années à venir.


Totalement d’accord, car au delà des affluences exceptionnelles des grandes affiches, il convient de rester dans la course et de ne pas se laisser distancer, y compris pour l’image du club tant sur le plan structurel que sportif.

Alors certes, 20.000 est une jauge parfaitement honorable, mais 25.000 correspond d’avantage à une ville qui est le cœur d’une agglomération de 300.000 habitants, toutes les études récentes d’architectes le confirment.

Enfin comme il a été dit plus haut, je pense que l’on peut s’attendre à des surprises si les 4 virages sont construits, ce qui est prévu dans le plan final. :up:


Vincentoine, ta dernière phrase attise ma curiosité. Tu as donc vu le plan finalisé du projet du stade et il est donc prévu qu'il soit totalement fermé ?
Dans ce cas, tu es un sacré veinard. J'espère voir cela également un jour... ;)


Retourne un certain nombre de pages en arrière sur ce sujet et tu trouveras les maquettes du projet. Ça été exposé x fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 13 mai, 2018 8:35 pm

Tranquilou, je ne parle pas des visuels du cabinet Huet montrant la jonction Colombier / St Léo. Je me suis usé les yeux à force de les regarder. :shock:
Non Vincentoine évoque le plan d'ensemble finalisé du stade avec, comme je le comprends, les 4 quatre tribunes et les 4 jonctions entre celles-ci.
Je fréquente quotidiennement ce forum (et surtout ce sujet) depuis quelques années, et je n'ai rien vu de tel. :???:
Après, j'ai peut être mal interprété ses propos...
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 14 mai, 2018 9:11 am

Zonedead a écrit :Tranquilou, je ne parle pas des visuels du cabinet Huet montrant la jonction Colombier / St Léo. Je me suis usé les yeux à force de les regarder. :shock:
Non Vincentoine évoque le plan d'ensemble finalisé du stade avec, comme je le comprends, les 4 quatre tribunes et les 4 jonctions entre celles-ci.
Je fréquente quotidiennement ce forum (et surtout ce sujet) depuis quelques années, et je n'ai rien vu de tel. :???:
Après, j'ai peut être mal interprété ses propos...


Bon, pas l’choix, je vais me répéter :oops:

Lors de la decision conjointe de la municipalité et du Président Chabane d'élaborer un plan concret de réhabilitation du stade RK, la ville a proposé au club de participer à hauteur de 5M€ à la couverture et restructuration de La Tribune Colombier.

Après quoi, le club s’engarerait (contractuellement) à poursuivre les travaux suivant le plan du cabinet retenu (Huet) et les attentes de la ville propriétaire laquelle a clairement exprimé son désir de disposer d’un stade de type « fermé « .

Les ébauches du cabinet Huet (publiées par la presse) n'étaient qu’un moyen de susciter l’envie en en montrant un peu plus qu’il fallait, sachant que le Président n’a jamais caché ses ambitions de doter le club d’une enceinte résolument moderne.

Simplement, « Connaissant Saïd Chabane » Il aura vraisemblablement attendu d’etre persuadé de rester en L1 et se donner le temps nécessaire à la réflexion, pour peaufiner avec le Cabinet d’Architecte, les détails et priorités à donner au Stade pour l’année qui vient. Devenu seul décisionnaire des aménagements, il était par conséquent prématuré de publier officiellement le visuel d’un stade qui (On le sait maintenant) sera reconstruit tribune par tribune, afin - et c’est logique - de conserver une jauge moyenne totale de grossièrement 15.000 spectateurs, pendant les travaux .

La Tribune Saint-Léonard étant le futur « gros » morceau du chantier à venir, on peut s’attendre dans les semaines qui viennent, à en voir le visuel sous toutes les coutures dans la presse. Et tout l’monde y verra alors, nettement plus clair :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » lun. 14 mai, 2018 9:15 am

vincentoine a écrit :
Zonedead a écrit :Tranquilou, je ne parle pas des visuels du cabinet Huet montrant la jonction Colombier / St Léo. Je me suis usé les yeux à force de les regarder. :shock:
Non Vincentoine évoque le plan d'ensemble finalisé du stade avec, comme je le comprends, les 4 quatre tribunes et les 4 jonctions entre celles-ci.
Je fréquente quotidiennement ce forum (et surtout ce sujet) depuis quelques années, et je n'ai rien vu de tel. :???:
Après, j'ai peut être mal interprété ses propos...


Bon, pas l’choix, je vais me répéter :oops:

Lors de la decision conjointe de la municipalité et du Président Chabane d'élaborer un plan concret de réhabilitation du stade RK, la ville a proposé au club de participer à hauteur de 5M€ à la couverture et restructuration de La Tribune Colombier.

Après quoi, le club s’engarerait (contractuellement) à poursuivre les travaux suivant le plan du cabinet retenu (Huet) et les attentes de la ville propriétaire laquelle a clairement exprimé son désir de disposer d’un stade de type « fermé « .

Les ébauches du cabinet Huet (publiées par la presse) n'étaient qu’un moyen de susciter l’envie en en montrant un peu plus qu’il fallait, sachant que le Président n’a jamais caché ses ambitions de doter le club d’une enceinte résolument moderne.

Simplement, « Connaissant Saïd Chabane » Il aura vraisemblablement attendu d’etre persuadé de rester en L1 et se donner le temps nécessaire à la réflexion, pour peaufiner avec le Cabinet d’Architecte, les détails et priorités à donner au Stade pour l’année qui vient. Devenu seul décisionnaire des aménagements, il était par conséquent prématuré de publier officiellement le visuel d’un stade qui (On le sait maintenant) sera reconstruit tribune par tribune, afin - et c’est logique - de conserver une jauge moyenne totale de grossièrement 15.000 spectateurs, pendant les travaux .

La Tribune Saint-Léonard étant le futur « gros » morceau du chantier à venir, on peut s’attendre dans les semaines qui viennent, à en voir le visuel sous toutes les coutures dans la presse. Et tout l’monde y verra alors, nettement plus clair :sco6:


Quel courage Antoine !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 14 mai, 2018 10:10 am

vincentoine a écrit :
Zonedead a écrit :Tranquilou, je ne parle pas des visuels du cabinet Huet montrant la jonction Colombier / St Léo. Je me suis usé les yeux à force de les regarder. :shock:
Non Vincentoine évoque le plan d'ensemble finalisé du stade avec, comme je le comprends, les 4 quatre tribunes et les 4 jonctions entre celles-ci.
Je fréquente quotidiennement ce forum (et surtout ce sujet) depuis quelques années, et je n'ai rien vu de tel. :???:
Après, j'ai peut être mal interprété ses propos...


Bon, pas l’choix, je vais me répéter :oops:

Lors de la decision conjointe de la municipalité et du Président Chabane d'élaborer un plan concret de réhabilitation du stade RK, la ville a proposé au club de participer à hauteur de 5M€ à la couverture et restructuration de La Tribune Colombier.

Après quoi, le club s’engarerait (contractuellement) à poursuivre les travaux suivant le plan du cabinet retenu (Huet) et les attentes de la ville propriétaire laquelle a clairement exprimé son désir de disposer d’un stade de type « fermé « .

Les ébauches du cabinet Huet (publiées par la presse) n'étaient qu’un moyen de susciter l’envie en en montrant un peu plus qu’il fallait, sachant que le Président n’a jamais caché ses ambitions de doter le club d’une enceinte résolument moderne.

Simplement, « Connaissant Saïd Chabane » Il aura vraisemblablement attendu d’etre persuadé de rester en L1 et se donner le temps nécessaire à la réflexion, pour peaufiner avec le Cabinet d’Architecte, les détails et priorités à donner au Stade pour l’année qui vient. Devenu seul décisionnaire des aménagements, il était par conséquent prématuré de publier officiellement le visuel d’un stade qui (On le sait maintenant) sera reconstruit tribune par tribune, afin - et c’est logique - de conserver une jauge moyenne totale de grossièrement 15.000 spectateurs, pendant les travaux .

La Tribune Saint-Léonard étant le futur « gros » morceau du chantier à venir, on peut s’attendre dans les semaines qui viennent, à en voir le visuel sous toutes les coutures dans la presse. Et tout l’monde y verra alors, nettement plus clair :sco6:


Merci Vincentoine d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu confirmes donc avoir vu l'ensemble du projet finalisé, mais que le président Chabane, par prudence (et dans l'attente de la signature du bail), ne dévoile ses plans pour RK qu'étape par étape, la prochaine attendue avec impatience étant la nouvelle St Léonard.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 15 mai, 2018 9:41 am

Au vu des propositions de la prochaine campagne d'abonnement, les travaux ne semblent pas impacter la tribune St Léonard !!
Ni aucune autre d'ailleurs.....
Très curieux d'entendre la communication du club sur ces prochains travaux !!
Début des travaux en fin de saison prochaine, mais en y englobant une plus large tranche afin d'avoir un stade terminée pour le centenaire ???
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar filou » mar. 15 mai, 2018 9:58 am

Papy a écrit :Au vu des propositions de la prochaine campagne d'abonnement, les travaux ne semblent pas impacter la tribune St Léonard !!
Ni aucune autre d'ailleurs.....
Très curieux d'entendre la communication du club sur ces prochains travaux !!
Début des travaux en fin de saison prochaine, mais en y englobant une plus large tranche afin d'avoir un stade terminée pour le centenaire ???

Maintenant je ne vois pas comment le stade pourrait être terminé pour le centenaire. Au contraire on va faire la saison 2019/2020 avec une tribune en moins.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 15 mai, 2018 10:42 am

Un peu de patience serait la bien venue... ;) Je comprends, quoique... :? que les gens puissent être impatients, mais un tel projet, technique et financier ne se fait pas au hasard et sans réflexion. ;)
Il est aisé, vu de l'extérieur, de parler, causer, extrapoler, blablater, tirer des plans sur la comète, mais voilà, vous comme moi ne sont ni les financiers ni les architectes alors, laissez au moins le temps au temps, Paris ne s'est pas fait en un jour. ;)
La critique est aisée l'art plus difficile, alors, zen... ;)

Petite précision qui a aussi son importance, outre la reconstruction de St Léo, il a été évoqué l’élargissement de la rue St Léonard en lieu et place du vieux mur et à l'arrière de la tribune actuelle, ce qui nécessite une modification de l'emprise du stade...donc travail géomètres en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » mar. 15 mai, 2018 2:05 pm

Pas de panique, le maintien assuré, il reste à officialiser le transfert de KTE (et récupérer une grosse rentrée d'argent).
Ensuite, les informations sur les travaux de la tribune Saint Leonard seront divulguées !
Le croquis connus (et diffusés sur ce forum) depuis l'automne dernier ne seront pas loin de la vérité.
ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar marcos » mar. 15 mai, 2018 2:35 pm

Zonedead a écrit :
vincentoine a écrit :
Zonedead a écrit :Tranquilou, je ne parle pas des visuels du cabinet Huet montrant la jonction Colombier / St Léo. Je me suis usé les yeux à force de les regarder. :shock:
Non Vincentoine évoque le plan d'ensemble finalisé du stade avec, comme je le comprends, les 4 quatre tribunes et les 4 jonctions entre celles-ci.
Je fréquente quotidiennement ce forum (et surtout ce sujet) depuis quelques années, et je n'ai rien vu de tel. :???:
Après, j'ai peut être mal interprété ses propos...


Bon, pas l’choix, je vais me répéter :oops:

Lors de la decision conjointe de la municipalité et du Président Chabane d'élaborer un plan concret de réhabilitation du stade RK, la ville a proposé au club de participer à hauteur de 5M€ à la couverture et restructuration de La Tribune Colombier.

Après quoi, le club s’engarerait (contractuellement) à poursuivre les travaux suivant le plan du cabinet retenu (Huet) et les attentes de la ville propriétaire laquelle a clairement exprimé son désir de disposer d’un stade de type « fermé « .

Les ébauches du cabinet Huet (publiées par la presse) n'étaient qu’un moyen de susciter l’envie en en montrant un peu plus qu’il fallait, sachant que le Président n’a jamais caché ses ambitions de doter le club d’une enceinte résolument moderne.

Simplement, « Connaissant Saïd Chabane » Il aura vraisemblablement attendu d’etre persuadé de rester en L1 et se donner le temps nécessaire à la réflexion, pour peaufiner avec le Cabinet d’Architecte, les détails et priorités à donner au Stade pour l’année qui vient. Devenu seul décisionnaire des aménagements, il était par conséquent prématuré de publier officiellement le visuel d’un stade qui (On le sait maintenant) sera reconstruit tribune par tribune, afin - et c’est logique - de conserver une jauge moyenne totale de grossièrement 15.000 spectateurs, pendant les travaux .

La Tribune Saint-Léonard étant le futur « gros » morceau du chantier à venir, on peut s’attendre dans les semaines qui viennent, à en voir le visuel sous toutes les coutures dans la presse. Et tout l’monde y verra alors, nettement plus clair :sco6:


Merci Vincentoine d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu confirmes donc avoir vu l'ensemble du projet finalisé, mais que le président Chabane, par prudence (et dans l'attente de la signature du bail), ne dévoile ses plans pour RK qu'étape par étape, la prochaine attendue avec impatience étant la nouvelle St Léonard.


oui je confirme également, tout est prêt et on devrait avoir un très beau stade, mais comme le dit Tranquilou, Paris ne s'est pas fait en un jour, et de multiples paramètres sont à prendre en compte, avec les autorisations administratives et les délais qui vont avec. Et ça ne fait pas longtemps que SC a officiellement les cartes en mains.
Le financement est aussi un peu plus compliqué que prévu, le changement de nom du stade limitant les partenariats.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » mar. 15 mai, 2018 2:57 pm

Tranquilou a écrit :Un peu de patience serait la bien venue... ;) Je comprends, quoique... :? que les gens puissent être impatients, mais un tel projet, technique et financier ne se fait pas au hasard et sans réflexion. ;)
Il est aisé, vu de l'extérieur, de parler, causer, extrapoler, blablater, tirer des plans sur la comète, mais voilà, vous comme moi ne sont ni les financiers ni les architectes alors, laissez au moins le temps au temps, Paris ne s'est pas fait en un jour. ;)
La critique est aisée l'art plus difficile, alors, zen... ;)

Petite précision qui a aussi son importance, outre la reconstruction de St Léo, il a été évoqué l’élargissement de la rue St Léonard en lieu et place du vieux mur et à l'arrière de la tribune actuelle, ce qui nécessite une modification de l'emprise du stade...donc travail géomètres en plus ;)


Angers fait quand même figure d'exception dans ce domaine, sans parler des nouveaux stades, lors des rénovations majeures comme Rennes ou Dijon, il n'y a pas eu autant de délais que ça, et surtout des annonces claires.

Bon, ça viendra souvent un jour, et on peut comprendre que dans notre cas, c'est le club qui doit sortir l'argent, donc rien n'est coulé dans le béton au niveau de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » mar. 15 mai, 2018 5:55 pm

Scoreur a écrit :
Tranquilou a écrit :Un peu de patience serait la bien venue... ;) Je comprends, quoique... :? que les gens puissent être impatients, mais un tel projet, technique et financier ne se fait pas au hasard et sans réflexion. ;)
Il est aisé, vu de l'extérieur, de parler, causer, extrapoler, blablater, tirer des plans sur la comète, mais voilà, vous comme moi ne sont ni les financiers ni les architectes alors, laissez au moins le temps au temps, Paris ne s'est pas fait en un jour. ;)
La critique est aisée l'art plus difficile, alors, zen... ;)

Petite précision qui a aussi son importance, outre la reconstruction de St Léo, il a été évoqué l’élargissement de la rue St Léonard en lieu et place du vieux mur et à l'arrière de la tribune actuelle, ce qui nécessite une modification de l'emprise du stade...donc travail géomètres en plus ;)


Angers fait quand même figure d'exception dans ce domaine, sans parler des nouveaux stades, lors des rénovations majeures comme Rennes ou Dijon, il n'y a pas eu autant de délais que ça, et surtout des annonces claires.

Bon, ça viendra souvent un jour, et on peut comprendre que dans notre cas, c'est le club qui doit sortir l'argent, donc rien n'est coulé dans le béton au niveau de la réalisation.


en creusant un peu, pas sur que les rénovations que tu cites soir sorties de terre sans respecter des délais minimums légaux. N'oublions pas que la rénovation de RK part des très très loin :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar marcos » jeu. 17 mai, 2018 9:22 am

Avec encore une fois un contexte très particulier: bail emphytéotique signé récemment (bloquant certaines démarches), limitation du naming et donc des financements suite au changement de nom du stade, financement par le club (qui n'est pas très riche et qui a connu une saison difficile)...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » jeu. 17 mai, 2018 10:35 pm

J'ai du mal à croire que le naming perturbe tant le financement des travaux. Peut-être que je sous-estime l'apport que ça pourrait représenter mais à mon avis on sera très loin de la somme délirante que MMA s'était engagé à payer au consortium du Mans, (3 millions à l'entrée puis 1 million par an pendant 10 ans soit 13 millions au total). En effet, ça n'est pas reproductible :
- d'abord parce que c'était un première et que MMA a accepté de payer plus cher pour cette prime à la nouveauté (qui lui a d'ailleurs fait la publicité escomptée, au moins dans un premier temps) ;
- ensuite parce que justement MMA a éprouvé la glorieuse incertitude du sport à laquelle les "petits" clubs de L1 (dont le SCO) sont plus exposés que les "gros" (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice voire... Lille, les seuls dans les stades ont "bénéficié" de naming ; la remarque vaut aussi pour les stades de rugby, je crois) ;
- enfin parce que je ne vois pas quelle entreprise aurait à la fois les moyens suffisants et un lien aussi étroit avec Angers ou avec le SCO que MMA au Mans (à la fois assureur grand public ayant de l'argent et un besoin de notoriété, gros employeur privé très lié à la ville, et à l'origine du club lui-même via le S.O. Maine composante du MUC 72 !). Crédit industriel de l'Ouest ? Cointreau ? Scania ? CNP ? Je ne les vois pas s'engager dans cette voie.
Du reste, je ne suis pas convaincu que les sommes annoncées aient été réellement payées par MMA puisqu'il n'y a pas eu les matches de L1 prévus.

Je comprends que ça constituerait une ressource intéressante pour le SCO (et donc un manque-à-gagner si la mairie s'y oppose) puisque c'est de la quasi-subvention mais ce serait pour des montants minimes par rapport aux fonds propres à investir pour la (re)construction d'un stade. Je me trompe peut-être. En tout cas, je serais curieux de connaître les ordres de grandeur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » sam. 19 mai, 2018 12:11 am

arthurangers a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Supporters-un-pas-de-plus-vers-des-tribunes-debout-dans-les-stades/891378

Une réflexion à avoir concernant la future Coubertin, dans l'optique d'une vrai tribune populaire. Je doute que Chabane apprécie le style pas assez bling-bling, mais de nombreux clubs se penchent sur la question. Dans les stades allemands par exemple, même dans les très récents, le parcage et les tribunes populaires sont en station debout, ce qui évite des coûts supplémentaires et permet de s'adapter aux tribunes festives. Comme on a pu le voir notamment à Lens, ou chez nous auparavant, la présence de sièges à dossier pose un vrai problème.

La LFP devait proposer une liste de clubs volontaires pour l'expérimentation. A-t-elle été publiée ? Je ne vois rien depuis le communiqué d'avril (http://m.lfp.fr/corporate/article/ins-les-tribunes-debout-experimentees-la-saison-prochaine.htm).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar damienlucas » jeu. 24 mai, 2018 11:00 am

La nouvelle tribune saint Léonard va être financée par la vente de KTE j'imagine. Et les virages par celle de Ait Nouri
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » jeu. 24 mai, 2018 12:51 pm

damienlucas a écrit :La nouvelle tribune saint Léonard va être financée par la vente de KTE j'imagine. Et les virages par celle de Ait Nouri

Les virages ? Ils sont tous neufs :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » jeu. 24 mai, 2018 2:16 pm

Kopamovic a écrit :
damienlucas a écrit :La nouvelle tribune saint Léonard va être financée par la vente de KTE j'imagine. Et les virages par celle de Ait Nouri

Les virages ? Ils sont tous neufs :up:


95% des gens appellent les quarts de virage, 'les virages', donc quand on lit virage, il faut penser quart de virage (les virage correspondent aux tribunes derrières les buts pas en angle, il faut le voir comme une piste d'athlé ou un vélodrome).

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités