Aménagement du stade Raymond-Kopa

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » dim. 18 févr., 2018 3:58 pm

Dernier message de la page précédente :

Manosolo49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Manosolo49 a écrit :Je viens de regarder la conférence en intégralité. Franchement, faut qu'il trouve quelqu'un dont c'est le métier car là c'est la cata. J'ai eu l'impression à un moment d'être à l'école avec un directeur pas content après ses élèves. C'était malaisant et surtout pas du tout vendeur. Je suis partenaire économique et je vois ça, bah ca donne pas vraiment envie. Sur le prix des places, y aurait aussi beaucoup à redire!

ou l'as tu vue?.... je la cherche... trouve pas... merci


phpBB [video]



merci pour la vidéo :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » dim. 18 févr., 2018 4:02 pm

en effet ( comme le souligne renard des surfaces ) , les plans du stade devraient être la réalité : si on regarde les plans, la tribune colombier est en tout point conforme aux plans architecturaux.
de même les liens entre les tribunes grâce aux salons vip collent aux propos de said chabanne.
à noter qu'il a également dit que les spectateurs pourront rejoindre l'espace de 750 mètres carré en colombier, depuis les salons de st léo...mais également de la tribune jean bouin
Modifié en dernier par sad le mar. 20 févr., 2018 12:58 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » dim. 18 févr., 2018 4:21 pm

Manosolo49 a écrit :
sad a écrit :en effet ( comme le souligne renard des surfaces ) , les plans du stade devraient être la réalité : si on regarde les plans, la tribune colombier est tout point conforme aux plans architecturaux.
de même les liens entre les tribunes grâce aux salons vip collent aux propos de said chabanne.
à noter qu'il a également dit que les spectateurs pourront rejoindre l'espace de 750 mètres carré en colombier, depuis les salons de st léo...mais également de la tribune jean bouin


Si seulement ils pouvaient aligner les toitures, ça serait vraiment plus jolie (mais surement beaucoup plus cher).


pour aligner les toits il suffit d installer une corniche frontale de 1 m de large
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Syl » dim. 18 févr., 2018 7:52 pm

Ceux qui veulent voir le replay est dispo sur le compte Facebook d’Angers Télé.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 502
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » lun. 19 févr., 2018 8:14 am

Ah non pitié, pas un stade à la Dijonnaise avec une tribune coupée en deux par une baie vitrée, c'est trop moche !!!
Mettez la partie loges en haut.

ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 19 févr., 2018 9:17 am

C'est malheureusement ce qui semble prévu sur le visuel du cabinet Huet... :(
Surtout que le président a annoncé la jonction entre les loges de St Léonard et le salon de Colombier.
Espérons maintenant que le rendu soit meilleur qu''à Dijon...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » lun. 19 févr., 2018 9:30 am

Syl a écrit :Ceux qui veulent voir le replay est dispo sur le compte Facebook d’Angers Télé.


Syl, la prochaine fois, fait un copier du lien facebook et met le ,dans ton post; je pense que certains sont intéressés ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 19 févr., 2018 9:41 am

Moxant a écrit :Ah non pitié, pas un stade à la Dijonnaise avec une tribune coupée en deux par une baie vitrée, c'est trop moche !!!
Mettez la partie loges en haut.

ALLEZ SCO

Pour info, la nouvelle tribune de Gaston Gérard à Dijon fait 4978 places pour un coût de 20 millions €.
J'ai l'impression que nos dirigeants se sont fortement inspirés de cette réalisation.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29935.html

Cependant la toiture sera différente (non vitrée), donc le rendu devrait être moins moche.
Même si les loges dans la partie haute c'est en effet beaucoup plus harmonieux.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Syl » lun. 19 févr., 2018 9:53 am

lacouture.49 a écrit :
Syl a écrit :Ceux qui veulent voir le replay est dispo sur le compte Facebook d’Angers Télé.


Syl, la prochaine fois, fait un copier du lien facebook et met le ,dans ton post; je pense que certains sont intéressés ;)


Tu as raison c'est que j'ai répondu sur smartphone, moins pratique :P
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 19 févr., 2018 12:32 pm

Je pense que les loges seront situées en haut de la nouvelle tribune St Léonard.
En effet, pour être alignées avec celles de Colombiers, et peut-être Jean Bouin plus tard, elles ne pourront pas êtres au milieu, cela ne serait pas possible pour l'alignement inter tribunes !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Syl » lun. 19 févr., 2018 12:45 pm

Chabane a précisé que le stade ne ferait pas 22 000 places mais 20 000 pas plus. Je trouve ça dommage d'être aussi bloqué. Déjà ça empêche d'accueillir plusieurs compétitions si je me trompe pas ? Ensuite, dans les 10/20 ans à venir l'agglo va gagner des habitants, éventuels futurs supporters du SCO. Parfois, déjà aujourd'hui, pour de belles affiches on s'approchait des 20 000. Pourquoi ne pas faire 23 000. Ça reste raisonnable sans se tirer une balle dans le pied pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 19 févr., 2018 1:12 pm

Papy a écrit :Je pense que les loges seront situées en haut de la nouvelle tribune St Léonard.
En effet, pour être alignées avec celles de Colombiers, et peut-être Jean Bouin plus tard, elles ne pourront pas êtres au milieu, cela ne serait pas possible pour l'alignement inter tribunes !

J'aimerais que tu aies raison, mais sur le visuel du cabinet Huet présenté plus haut sur cette page, on voit clairement que les loges sont situées au milieu, séparant la partie basse et la partie haute de la tribune. Il n'y a pas d'alignement avec les loges de Colombier.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manioff » lun. 19 févr., 2018 1:16 pm

Ca doit être un effet d'optique, mais si les virages se font comme dans les dessins, j'ai l'impression qu'une bonne partie de celui-ci ne pourra pas voir le but qui est de son côté.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 20 févr., 2018 12:32 am

Papy a écrit :Je pense que les loges seront situées en haut de la nouvelle tribune St Léonard.
En effet, pour être alignées avec celles de Colombiers, et peut-être Jean Bouin plus tard, elles ne pourront pas êtres au milieu, cela ne serait pas possible pour l'alignement inter tribunes !


A priori les loges de St Léonard seront alignées avec les salons de Colombier, selon le président non ?
En tout cas c'est bien le cas sur les visuels. Les loges de St Léonard sont au niveau du salon de Colombier.
No future
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 20 févr., 2018 7:25 am

Renard des surfaces a écrit :
cac40 a écrit :
Papy a écrit :Je pense que les loges seront situées en haut de la nouvelle tribune St Léonard.
En effet, pour être alignées avec celles de Colombiers, et peut-être Jean Bouin plus tard, elles ne pourront pas êtres au milieu, cela ne serait pas possible pour l'alignement inter tribunes !


A priori les loges de St Léonard seront alignées avec les salons de Colombier, selon le président non ?
En tout cas c'est bien le cas sur les visuels. Les loges de St Léonard sont au niveau du salon de Colombier.


Sur tous les visuels les loges st leo sont bien plus basse que le haut de la tribune colombier et se retrouvent donc en mileu de tribune st leo.
Issue du cabinet huet


Oui mais le salon 1919 de Colombier est au niveau des loges de St Léo. Ce sont les loges VIP qui se trouvent tout en haut de Colombier.
No future
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mar. 20 févr., 2018 8:44 am

Je pense que la jonction des loges est faite pour que les invités rejoignent leurs véhicules qui seront sans doute sur emplacement salle tennis actuelle.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 20 févr., 2018 8:51 am

Ce qui m'ennuie dans le croquis c'est que cela ne colle pas avec l'annonce de Chabane.
le président à dit que les loges situées en haut de la tribune colombiers, servirait de loges vip pour les partenaires, et qu'elles permettrait de relier les loges de st léonard, et les loges de jean-bouin.
je vois mal des loges décalées d'une tribune à l'autre !
Je pense que la hauteur finale de la prochaine tribune st léonard sera de la même hauteur pour pouvoir aligner le niveau des loges vip sur celles de colombiers, et ainsi de suite pour les autres tribunes.
Cela ferai une sorte d'anneau de loges situées toute au même niveau dans les tribunes.
Cela permettra aux vip de se déplacer dans toutes les tribunes facilement, d'assurer une continuité, et ainsi de rejoindre la futur tribune principale du stade, st léonard donc pour se retrouver dans un grand salon ou espace vip, avant et après les matchs, comme cela existe dans bcp de stades.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar bibi » mar. 20 févr., 2018 8:58 am

Renard des surfaces a écrit :il semble que le salon 1919 soit accessible a tous avec un suplement de 4 euros sur le billet du match.
Quelqu'un sait il si de la vraie biere et ou du vin y seront servit? Comme Mr. Chabane le qualifie de salon "VIP".


A la mi-temps de SCO - Monaco il y avait de la Despé et Kro ou Heineken je ne sais plus. Donc ça devrait être le cas à chaque fois j'imagine.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 20 févr., 2018 9:21 am

Image

Vite fait une petite superposition des deux images.
L'image du projet du cabinet d'architecte avec l'évolution vers la tribune st Léonard, avec celle de la nouvelle tribune colombiers terminée...

Bon bien sur il y a un décalage due a la perspective, mais je les ai calées pour que cela colle au mieux au niveau jonction vers St Léonard.
Mais on voit bien tout de même que tout correspond parfaitement à l'ébauche de l'architecte !
Les entrées , les escaliers, le loges vip en haut de la tribune, tout est parfaitement raccros avec l'esquisse !

On peut voir, et c'est ce point que me gêne le plus, que le niveau des loges vip tout en haut de colombiers, est bien au-dessus de celui des loges de futur tribune St Léo ?

Soit cela va rester ainsi et donc il y aura un vrai décalage, ce qui obligera les Vips à monter ou descendre d'une tribune à l'autre, ce qui me parait bizarre ?
De plus visuellement c'est affreux...
Ou bien, la plan ne colle pas, l'architecte à peut-être volontairement modifié l'image pour tromper les pistes ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar FloViveAngers » mar. 20 févr., 2018 11:17 am

Et bien moi j'aime bien ce style, notre stade aura sa propre signature et les places au dessus des loges auront une excellente vue sur le terrain. L'important c'est la capacité d'accueil du stade et quoi qu'il arrive un beau stade est un stade plein. J'apprécie le côté "mur" qu'apporteront les tribunes derrières les buts par rapport aux tribunes latérales, c'est un contraste que j'aime personnellement beaucoup.

Je ne comprend pas dans vos remarques que vous ne prenez jamais en considération les contraintes architecturales à placer les loges en haut de la tribune (qui n'est pas forcément jolie non plus) qui impliquerait une structure du double de volume par rapport à des loges au milieu de la tribune. Pour une loge il faut du dégagement derrière, c'est pas pour rien qu'on voit ca nul part.

Et aussi, simplement se satisfaire de voir Jean Bouin rénové dans un moderne Raymond Kopa.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » mar. 20 févr., 2018 1:08 pm

FloViveAngers a écrit :Et bien moi j'aime bien ce style, notre stade aura sa propre signature et les places au dessus des loges auront une excellente vue sur le terrain. L'important c'est la capacité d'accueil du stade et quoi qu'il arrive un beau stade est un stade plein. J'apprécie le côté "mur" qu'apporteront les tribunes derrières les buts par rapport aux tribunes latérales, c'est un contraste que j'aime personnellement beaucoup.

Je ne comprend pas dans vos remarques que vous ne prenez jamais en considération les contraintes architecturales à placer les loges en haut de la tribune (qui n'est pas forcément jolie non plus) qui impliquerait une structure du double de volume par rapport à des loges au milieu de la tribune. Pour une loge il faut du dégagement derrière, c'est pas pour rien qu'on voit ca nul part.

Et aussi, simplement se satisfaire de voir Jean Bouin rénové dans un moderne Raymond Kopa.



Je partage complètement ton point de vue. Et moi aussi j aime beaucoup ce projet, qui va faire de RK un stade unique, avec une vraie "personnalité ".
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mar. 20 févr., 2018 1:45 pm

FloViveAngers a écrit :Et bien moi j'aime bien ce style, notre stade aura sa propre signature et les places au dessus des loges auront une excellente vue sur le terrain. L'important c'est la capacité d'accueil du stade et quoi qu'il arrive un beau stade est un stade plein. J'apprécie le côté "mur" qu'apporteront les tribunes derrières les buts par rapport aux tribunes latérales, c'est un contraste que j'aime personnellement beaucoup.

Je ne comprend pas dans vos remarques que vous ne prenez jamais en considération les contraintes architecturales à placer les loges en haut de la tribune (qui n'est pas forcément jolie non plus) qui impliquerait une structure du double de volume par rapport à des loges au milieu de la tribune. Pour une loge il faut du dégagement derrière, c'est pas pour rien qu'on voit ca nul part.

Et aussi, simplement se satisfaire de voir Jean Bouin rénové dans un moderne Raymond Kopa.


je pense que tu as raison. Le visuel du cabinet Huet est le bon. Les contraintes architecturales dont tu parles ne permettront pas de mettre les loges en haut de la tribune.
Même si je le regrette sur un plan esthétique, cela me semble être la voie du bon sens...et de l'économie.
N'oublions pas que la nouvelle tribune de Dijon, qui a une structure similaire à celle prévue pour St Léonard, a coûté 20 millions €...

D'accord avec toi également pour le côté "mur", cela donne une vraie personnalité au stade. Et les sièges noirs rendent bien, ainsi les places inoccupées ressortent moins. :up:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 502
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » jeu. 22 févr., 2018 8:33 am

bibi a écrit :
Renard des surfaces a écrit :il semble que le salon 1919 soit accessible a tous avec un suplement de 4 euros sur le billet du match.
Quelqu'un sait il si de la vraie biere et ou du vin y seront servit? Comme Mr. Chabane le qualifie de salon "VIP".


A la mi-temps de SCO - Monaco il y avait de la Despé et Kro ou Heineken je ne sais plus. Donc ça devrait être le cas à chaque fois j'imagine.



Heuheu c'est une blague, ils vont pas nous faire payer 4 Euros pour nous vendre en plus la même "Lavasse" de bière qui est servie dans les algecos derrière Coubertin ou à J bouin !!??
Ca fait bien longtemps que je ne consomme plus rien au stade. (sauf quand je suis invité en VIP !)
On veut de la" piautre" et du vin d' Anjou !!! (Voir la carte du Chabada !)
Pour vendre, il faut proposer des produits dignes de ce nom !

ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » jeu. 22 févr., 2018 8:17 pm

Moxant a écrit :
bibi a écrit :
Renard des surfaces a écrit :il semble que le salon 1919 soit accessible a tous avec un suplement de 4 euros sur le billet du match.
Quelqu'un sait il si de la vraie biere et ou du vin y seront servit? Comme Mr. Chabane le qualifie de salon "VIP".


A la mi-temps de SCO - Monaco il y avait de la Despé et Kro ou Heineken je ne sais plus. Donc ça devrait être le cas à chaque fois j'imagine.



Heuheu c'est une blague, ils vont pas nous faire payer 4 Euros pour nous vendre en plus la même "Lavasse" de bière qui est servie dans les algecos derrière Coubertin ou à J bouin !!??
Ca fait bien longtemps que je ne consomme plus rien au stade. (sauf quand je suis invité en VIP !)
On veut de la" piautre" et du vin d' Anjou !!! (Voir la carte du Chabada !)
Pour vendre, il faut proposer des produits dignes de ce nom !


ALLEZ SCO


C'est pour moi un vrai argument pour partager avec les copains un moment de convivialité :P
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 24 févr., 2018 3:42 pm

Quelqu'un pourrait-il vérifier à la mairie d'Angers si le dépôt de permis de construire est déposé ?

L'affichage public est obligatoire sur les panneaux publics prévus à cet effet.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Fred
Professionnel
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Fred » sam. 24 févr., 2018 5:03 pm

Papy a écrit :Quelqu'un pourrait-il vérifier à la mairie d'Angers si le dépôt de permis de construire est déposé ?

L'affichage public est obligatoire sur les panneaux publics prévus à cet effet.

En effet si c’est le cas...c’est moche
Fred
Professionnel
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Fred » sam. 24 févr., 2018 5:05 pm

jjffll a écrit :
Moxant a écrit :
bibi a écrit :
A la mi-temps de SCO - Monaco il y avait de la Despé et Kro ou Heineken je ne sais plus. Donc ça devrait être le cas à chaque fois j'imagine.



Heuheu c'est une blague, ils vont pas nous faire payer 4 Euros pour nous vendre en plus la même "Lavasse" de bière qui est servie dans les algecos derrière Coubertin ou à J bouin !!??
Ca fait bien longtemps que je ne consomme plus rien au stade. (sauf quand je suis invité en VIP !)
On veut de la" piautre" et du vin d' Anjou !!! (Voir la carte du Chabada !)
Pour vendre, il faut proposer des produits dignes de ce nom !


ALLEZ SCO


C'est pour moi un vrai argument pour partager avec les copains un moment de convivialité :P


Payer pour avoir le droit de payer encore...c’est fort ça !!! Si ça marche chapeau bas... :up:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 502
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moxant » sam. 24 févr., 2018 5:56 pm

Fred a écrit :
jjffll a écrit :
Moxant a écrit :

Heuheu c'est une blague, ils vont pas nous faire payer 4 Euros pour nous vendre en plus la même "Lavasse" de bière qui est servie dans les algecos derrière Coubertin ou à J bouin !!??
Ca fait bien longtemps que je ne consomme plus rien au stade. (sauf quand je suis invité en VIP !)
On veut de la" piautre" et du vin d' Anjou !!! (Voir la carte du Chabada !)
Pour vendre, il faut proposer des produits dignes de ce nom !


ALLEZ SCO


C'est pour moi un vrai argument pour partager avec les copains un moment de convivialité :P


Payer pour avoir le droit de payer encore...c’est fort ça !!! Si ça marche chapeau bas... :up:


Je suis complètement d'accord avec toi, l'accès au bar à 4 Euros ne peut pas être viable !
D'autre part la "patauge" des tarifs à 37 Euros pour les " supers matchs de gala,....pour arriver à 20 euros pour le prochain match contre EAG me semble trop excessif.
Un supplément de 5 Euros par rapport à Coubertin sera la juste mesure. Nous dépenserons plus facilement notre argent à Colombier sauf s'ils servent les mêmes produits qu'a
à Coubertin.

ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » sam. 24 févr., 2018 6:29 pm

Entre les petits fours a volonté et rien du tout y'a un juste milieu. Une formule du genre accès + la première conso contre 4 euros m'aurait parue correcte. Décidément que de deconvenues avec cette tribune !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar crou77 » lun. 26 févr., 2018 1:34 am

Zonedead a écrit :
FloViveAngers a écrit :Et bien moi j'aime bien ce style, notre stade aura sa propre signature et les places au dessus des loges auront une excellente vue sur le terrain. L'important c'est la capacité d'accueil du stade et quoi qu'il arrive un beau stade est un stade plein. J'apprécie le côté "mur" qu'apporteront les tribunes derrières les buts par rapport aux tribunes latérales, c'est un contraste que j'aime personnellement beaucoup.

Je ne comprend pas dans vos remarques que vous ne prenez jamais en considération les contraintes architecturales à placer les loges en haut de la tribune (qui n'est pas forcément jolie non plus) qui impliquerait une structure du double de volume par rapport à des loges au milieu de la tribune. Pour une loge il faut du dégagement derrière, c'est pas pour rien qu'on voit ca nul part.

Et aussi, simplement se satisfaire de voir Jean Bouin rénové dans un moderne Raymond Kopa.


je pense que tu as raison. Le visuel du cabinet Huet est le bon. Les contraintes architecturales dont tu parles ne permettront pas de mettre les loges en haut de la tribune.
Même si je le regrette sur un plan esthétique, cela me semble être la voie du bon sens...et de l'économie.
N'oublions pas que la nouvelle tribune de Dijon, qui a une structure similaire à celle prévue pour St Léonard, a coûté 20 millions €...

D'accord avec toi également pour le côté "mur", cela donne une vraie personnalité au stade. Et les sièges noirs rendent bien, ainsi les places inoccupées ressortent moins. :up:


Je ne crois pas que Saint Léonard aura une structure équivalente à celle de Dijon.

A Dijon, ce sont les 2 étages superposés de loges qui rendent cette tribune affreuse. Surtout, en proportion de la tribune.
(Je pense que ce choix s'explique par le fait que la tribune opposée n'en possède pas du tout)

Au stade RK, j'ai l'impression que l'on aura qu'un seul étage de loges. Et que ce sera beaucoup plus harmonieux.
Et puis on aura un stade fermé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 26 févr., 2018 7:22 pm

Quand je parlais de structure similaire, je pensais à la superposition sur 3 niveaux de travées de sièges, de loges, et d'autres rangées de sièges au dessus.
En effet à Dijon, il y a deux niveaux de loges et visuellement c'est une catastrophe ! Je suis d'accord, nous n'aurons semble-t-il qu'un seul niveau. Le rendu devrait être bien meilleur.
Concernant la capacité de cette future tribune, elle devrait être logiquement comprise entre 5000 et 6000 places (puisque la capacité totale annoncée par le président ne dépassera pas les 20.000 places).

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités