Aménagement du stade Raymond-Kopa

Manosolo49
Donateur

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manosolo49 » mar. 10 sept., 2019 10:38 am

Dernier message de la page précédente :

Ogeao a écrit :Je pense que les caméras doivent rester en Jean Bouin.
Au niveau de l'image televisuel cela sera parfait.

Sauf si c'est vide!
Ogeao
Donateur

Messagepar Ogeao » mar. 10 sept., 2019 12:48 pm

Manosolo49 a écrit :

Sauf si c'est vide!

C est sur. Les loges et les places partenaires seront occupé après pour le reste c est une autre histoire effectivement. Mais il en va de même pour la tribune Jean Bouin si on va par la.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 10 sept., 2019 1:12 pm

Manosolo49 a écrit :

Sauf si c'est vide!

Très peur que les futurs tarifs et même les abonnements soient assez dissuasifs ... , notamment pour les anciens " St Léonardeux " ... à moins d'une bonne surprise :roll:
La dessus je serais volontiers Pessimo-Sadiste ;)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » mar. 10 sept., 2019 2:25 pm

Petite interrogation, avec la rachat du hand, pourrait on voir une reconstruction/refonte de la tribune Jean Bouin avec la salle a très long terme... Ou techniquement impossible à cause de la piscine ?
Image
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » mar. 10 sept., 2019 2:43 pm

Concernant le hand, à priori la future salle d'Angers SCO Handball sera aménagée au Haras, à la place de la désormais ancienne patinoire.

Pour la tribune Jean-Bouin, est-il possible d'augmenter son inclinaison et sa hauteur pour la faire arriver au niveau de Colombier et de Coubertin ? Bon, il faudrait pour cela changer la toiture, gagner en profondeur...sûrement très compliqué et très coûteux...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 10 sept., 2019 3:12 pm

Je ne pense pas que ce soit dans les plans, il faudrait jouer l'Europe plusieurs fois pour voir ce type d'aménagement. Une fois que St Léo sera reconstruite, il y aura surement une grande pause dans les travaux du stade.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 11 sept., 2019 7:07 am

Il me semble que le projet c'est de refaire Saint-Léonard , puis ensuite COubertin.
En ce qui concerne Jean-Bouin, un léger "lifting" sera réalisé .....
De mémoire, une fois que St Léo sera terminée, il sera rajouté quelques rangés de sièges en bas de la tribune , plus proche de la pelouse, entre autres...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 11 sept., 2019 7:24 am

Papy a écrit :Il me semble que le projet c'est de refaire Saint-Léonard , puis ensuite COubertin.
De mémoire, une fois que St Léo sera terminée, il sera rajouté quelques rangés de sièges en bas de la tribune , plus proche de la pelouse, entre autres...

D'après mes infos, le lifting de J B serait fait avant "l'éventuelle" tribune Coubertin ;)

Vue d'ensemble (Cab Huet) je ne sais plus si déjà mise :?
Image
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » mer. 11 sept., 2019 8:17 am

Oui, je pense que le lifting de Jean Bouin peut se faire dès la fin de la saison 2020/2021 (fin mai). Supprimer le tunnel, y mettre des sièges et virer les bancs de touche...cela devrait être prêt pour la reprise du championnat au mois d'août.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » jeu. 12 sept., 2019 8:31 pm

angevin4ever a écrit :
winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?

Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:

C'est une collectivité qui a payé, c'est pas surprenant d'avoir les paiements à 45j voir 2 mois. Si c'est ça ce que tu appelles "énormes retards de paiement" et bien non c'est les délais souvent vus (je dis pas ça pour valider ça, je dis que c'est la réalité actuelle).

Toujours pas fini de régler ... Si c'est la ville , je veux bien , je me suis trompé , mais la dette est bien réelle et freine les travaux
Moxant
Minime

Messagepar Moxant » lun. 16 sept., 2019 9:41 am

Pas de panique, ca va commencer....Pour ceux qui veulent avoir une idée supplémentaire de ce que sera le stade "Après"... voir le stade de Watford (Vicarage road stadium) qui est du même gabarit que le futur stade R. Kopa !
Les écrans dans les angles, c'est quand même plus judicieux et moins gènant (pour ceux qui se trouvent en haut à Colombier) !!
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » lun. 16 sept., 2019 10:48 am

Moi je me pose la question de l'utilité de 2 auditoriums, qu'en pensez-vous ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 16 sept., 2019 10:55 am

Ben a écrit :Moi je me pose la question de l'utilité de 2 auditoriums, qu'en pensez-vous ?

Avec le restaurant panoramique, ça peux être pas mal pour les séminaires d'entreprises.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 16 sept., 2019 11:10 am

Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :Il me semble que le projet c'est de refaire Saint-Léonard , puis ensuite COubertin.

D'après mes infos, le lifting de J B serait fait avant "l'éventuelle" tribune Coubertin ;)

Vue d'ensemble (Cab Huet) je ne sais plus si déjà mise :?
Image

du coup si on veut être pointilleux, la tribune jean bouin fera un peu tâche vis à vis du reste du stade
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 sept., 2019 1:20 pm

sad a écrit :du coup si on veut être pointilleux, la tribune jean bouin fera un peu tâche vis à vis du reste du stade

Il y a peu, c'est le reste du stade qui faisait tache comparé a Jean Bouin. Que se soit dans ce sens est une bonne nouvelle.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 16 sept., 2019 1:56 pm

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :du coup si on veut être pointilleux, la tribune jean bouin fera un peu tâche vis à vis du reste du stade

Il y a peu, c'est le reste du stade qui faisait tache comparé a Jean Bouin. Que se soit dans ce sens est une bonne nouvelle.

Tu m'as devancé ! On finit par être sacrément exigeant ;) n'est ce pas Sad ? :lol:
(Bertolt Brecht)
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 16 sept., 2019 3:41 pm

captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Tu m'as devancé ! On finit par être sacrément exigeant ;) n'est ce pas Sad ? :lol:

:oops: :oops:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 16 sept., 2019 3:48 pm

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Ne le prend pas mal cher Sad mais notre futur RK aura une toute autre allure s'il ne reste que Jean-Bouin comme " parent pauvre " de nos 4 tribunes ! Elle a quand même de la G. .... , étoffée qu'elle sera en plus avec qqs gradins supp. , nettement + présentable que l'antique - provisoire St Léo ...
(Bertolt Brecht)
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 16 sept., 2019 4:21 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
captaineDan a écrit :Tu m'as devancé ! On finit par être sacrément exigeant ;) n'est ce pas Sad ? :lol:

Ne le prend pas mal cher Sad mais notre futur RK aura une toute autre allure s'il ne reste que Jean-Bouin comme " parent pauvre " de nos 4 tribunes ! Elle a quand même de la G. .... , étoffée qu'elle sera en plus avec qqs gradins supp. , nettement + présentable que l'antique - provisoire St Léo ...

oui j'en conviens mais : c'est comme un sol sale : si tu nettois un tout petit endroit : tu ne vois que cet endroit propre; à l'inverse si tu nettois tout le sol mais que tu oublies un petit espace : tu ne vois plus que lui ( bizarre comme comparaison j'en conviens :roll: )

et c'était vraiment histoire de pinailler :D

sinon en effet notre stade aura fière allure ...surtout si on se souviens de la butte d'antan
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 16 sept., 2019 4:51 pm

On est plus à l'heure des études, le projet est lancé, faut vous y faire, 3 tribunes seront réunies pour le moment, c'est comme ça. Déjà profitons de tous ces changements. La suite, bien plus tard... Le SCO construit petit à petit son nid en ligue 1. On a pas de gros investisseurs qui ont investi des millions et qui permettent de monter des projets rapidement et qui en jettent. Pour le moment juste un président qui n'était pas millionnaire mais qui l'est devenu depuis grâce au SCO... avec un staff consciencieux qui monte un beau projet et qui a eu pas mal de réussite ces dernières années avec les transferts qui ont permis d'avancer correctement et de construire briques par briques le projet et de suivre leur objectif lentement mais surement.
SCOuser
Stagiaire pro

Messagepar SCOuser » mer. 18 sept., 2019 7:12 am

Ben.20.100 a écrit :
Ben a écrit :Moi je me pose la question de l'utilité de 2 auditoriums, qu'en pensez-vous ?

Avec le restaurant panoramique, ça peux être pas mal pour les séminaires d'entreprises.

+1 et c’est bien pour ça que Said a voulu le bail pour le stade, ça sera une source supplémentaire de revenus non négligeable pour le club.
Moxant
Minime

Messagepar Moxant » mer. 18 sept., 2019 7:22 am

Il a de la gueule le stade de Troyes avec sa tribune" principale" bombée et ses 7000 places. On ne sera pas loin de cette configuration puisqu'il a également une capacité de 20000 place le stade de l'Aube.
Eclairages intégrés au toit et pylones dans les angles vides semble également le plus probable pour R. Kopa ?!
On aurait aimer dépasser les 20000 places mais à quoi bon lorsque vous avez du mal à attirer plus de 12000 personnes en moyenne sur une saison !
ALLEZ SCO et à dimanche au stade
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 21 sept., 2019 10:44 pm

Moxant a écrit :Il a de la gueule le stade de Troyes avec sa tribune" principale" bombée et ses 7000 places. On ne sera pas loin de cette configuration puisqu'il a également une capacité de 20000 place le stade de l'Aube.
Eclairages intégrés au toit et pylones dans les angles vides semble également le plus probable pour R. Kopa ?!
On aurait aimer dépasser les 20000 places mais à quoi bon lorsque vous avez du mal à attirer plus de 12000 personnes en moyenne sur une saison !
ALLEZ SCO et à dimanche au stade

en parlant d'éclairage, avec des virages fermés, l'éclairage actuel de raymond kopa ne sera plus possible : tant mieux car j'avais une sainte horreur de l'éclairage actuel ( avec un rendu tv horrible ).

les plans architecturaux ne montre pas un nouvel éclairage : quelqu'un aurait une idée ( ou une info ) ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 22 sept., 2019 10:49 am

ok merçi pour l'info

de toute façon, un éclairage différent de l'actuel ne peut être que mieux : car les pylônes date d'une autre époque et l'éclairage n'est vraiment pas fameux
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 22 sept., 2019 12:35 pm

Renard des surfaces a écrit :Oui on va enfin avoir un eclairage digne de ce nom alors qu'a partir de l'an prochain le multiplex sera le dimanche a 15h.... :up:

j'avais oublié ce "détail"... :lol:
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 22 sept., 2019 7:41 pm

Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 22 sept., 2019 10:36 pm

Renard des surfaces a écrit :Oui on va enfin avoir un eclairage digne de ce nom alors qu'a partir de l'an prochain le multiplex sera le dimanche a 15h.... :up:

La saison prochaine le SCO sera rarement programmé à l'heure du multiplexe. Question de standing.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
mexicon
Pupille

Messagepar mexicon » lun. 23 sept., 2019 1:33 am

Playtime a écrit :

La saison prochaine le SCO sera rarement programmé à l'heure du multiplexe. Question de standing.

Ils serviront pour quelques matchs les jeudi soir.
:sco4:
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 23 sept., 2019 9:54 am

C'est tout de même étrange qu'aucun travaux ne débute pour la tribune ??
On va arriver en octobre bientôt tout de même ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » lun. 23 sept., 2019 10:40 am

Tant que l'on gagne à Kopa rien ne va bouger , les joueurs sur la bâche amènent des ondes positives :sco4:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
MaLoYv
Cadet

Messagepar MaLoYv » lun. 23 sept., 2019 11:13 am

Papy a écrit :C'est tout de même étrange qu'aucun travaux ne débute pour la tribune ??
On va arriver en octobre bientôt tout de même ?

Les travaux vont commencer vers mi octobre, fin octobre. Donc patience...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »