Aménagement du stade Raymond-Kopa

lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » lun. 19 août, 2019 2:54 pm

Dernier message de la page précédente :

En rouge,çà doit être la giration du camion échelle pour les secours!!!
Sinon le trottoir de la rue Saint-Léonard à l'air plus large, par contre est-ce une clôture ou des potelets qui le jouxte ??
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » lun. 19 août, 2019 3:30 pm

Qui connaît la taille de La Tribune Colombier, pour comparer avec les 21,8m de La Tribune STLeo ?
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 19 août, 2019 3:51 pm

Merci Ignico d'avoir déniché ces infos.

Ben, comme c'est mentionné sur le plan, le faîtage de Colombier culmine à 19.25m / Coubertin à 17.44m / Jean Bouin à 16.71m.
Quatre tribunes / quatre hauteurs.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » lun. 19 août, 2019 3:51 pm

Ben a écrit :Qui connaît la taille de La Tribune Colombier, pour comparer avec les 21,8m de La Tribune STLeo ?


J imagine comme noté sur le plan. 16.71 m ;)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 19 août, 2019 3:56 pm

Petite remarque sur la capacité de la tribune : le président Chabane annonçait aux médias le chiffre de 5272 places, mais sur ces documents la capacité mentionnée est de 5072 places.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 19 août, 2019 4:57 pm

L'emprise totale de la nouvelle tribune sera de 6908 m2 au sol
Longueur totale: 195,80 m
Largeur : 34,20 m
Hauteur de la tribune coté terrain: 21,81 m
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » lun. 19 août, 2019 5:45 pm

C'est étonnant : déjà le nombre de place de la tribune provisoire paraissait très limité.
La nouvelle sera bien plus haute, bien plus large (avec les virages), pour... seulement 25 % de places en plus ?
Ou alors cela signifie que les loges VIP occuperont donc beaucoup d'espace ?
:???:
Modifié en dernier par cac40 le lun. 19 août, 2019 6:53 pm, modifié 1 fois.
No future
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » lun. 19 août, 2019 5:56 pm

çà ne me choque pas au niveau de la quantité, vu que çà va devenir la tribune principale avec je présume tout la place réservée aux staffs, radio-tv ...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » lun. 19 août, 2019 7:28 pm

lgnico a écrit :çà ne me choque pas au niveau de la quantité, vu que çà va devenir la tribune principale avec je présume tout la place réservée aux staffs, radio-tv ...


As-tu la possibilité d’obtenir les plans du permis de construire ?
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » lun. 19 août, 2019 7:35 pm

Pour les plans, il faut se rapprocher du service urbanisme d'Angers Métropole.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 19 août, 2019 8:00 pm

Le parking souterrain de Raymond-Kopa, je l'avais pronostiqué sur le forum. Je mériterais vraiment des points de bonification au concours de pronos, pfff...

Du côté nîmois, il y a là plein d'informations sur le futur stade qui a l'air très beau : http://stade-nemausus.fr

Image

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » lun. 19 août, 2019 8:08 pm

lgnico a écrit :çà ne me choque pas au niveau de la quantité, vu que çà va devenir la tribune principale avec je présume tout la place réservée aux staffs, radio-tv ...


Non bien-sûr, ça fait des mois que j'évoque ce problème de stationnement, mais comme nous n'avions aucun élément tangible sur le projet...
Bref, ce n'est pas 50 places supplémentaires qui vont résoudre le problème, clairement !
Les partenaires devront donc se garer derrière la tribune Jean-Bouin et accéder à la nouvelle tribune Saint Léonard en traversant Colombier. Pas des plus pratique mais comment pourrait-il en être autrement. On avait pas évoqué un tunnel sous le terrain (la flemme de remonter ce thread...) ??
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » mar. 20 août, 2019 10:04 am

On parlait de 20000 places. Maintenant 18886.
Quid ?

Surtout je ne vois pas d'allusion a la tribune Jean Bouin où des travaux devaient ainsi être faits ? Cela sera t il effectué pas la suite ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mar. 20 août, 2019 10:25 am

Il n'a jamais été d'actualité de travaux pour la tribune Jean Bouin, pas pour l'instant en tout cas !

Seul Saint Léonard, plus les deux virages sont dans le projet actuel.
Ensuite, on verra après 2021, si Coubertin sera concerné, et Jean Bouin par la suite du projet ou pas.
Je pense d'abord que la suite du projet sera le restaurant dans l'angle de Coubertin et de Saint Léonard.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » mar. 20 août, 2019 10:40 am

Il avait dit qu' il allait décalé la tribune Jean Bouin et décalé le terrain et supprimé les vestiaires qui ne seront plus utilisé. Ces aménagements vont se faire petit à petit je pense
Modifié en dernier par Ogeao le mar. 20 août, 2019 10:52 am, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mar. 20 août, 2019 10:43 am

Afrisco a écrit :On parlait de 20000 places. Maintenant 18886.
Quid ?

Surtout je ne vois pas d'allusion a la tribune Jean Bouin où des travaux devaient ainsi être faits ? Cela sera t il effectué pas la suite ?


20 000 places quand le stade sera totalement rénové.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » mar. 20 août, 2019 4:09 pm

La tribuneJean Bouin va être légèrement prolongée quand le tunnel des vestiaires et les bancs seront supprimés.
J'espère que les loges VIP vont être supprimées et remplacées par des sièges.

En toute logique Coubertin sera détruite et reconstruite à l'identique de Colombier, à terme.
No future
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » mar. 20 août, 2019 6:29 pm

Ogeao a écrit :Il avait dit qu' il allait décalé la tribune Jean Bouin et décalé le terrain et supprimé les vestiaires qui ne seront plus utilisé. Ces aménagements vont se faire petit à petit je pense

C'est de l'aménagement et pas des "travaux" c'est compréhensible que ça ne fasse pas partie de l'examen au cas par cas (formulaire disponible à la DREAL que nous pouvons consulter). Ça ne présage pas de la date où ça sera réalisé (avant ou après St Léonard) !
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » mar. 20 août, 2019 8:49 pm

pVp a écrit :
Ogeao a écrit :Il avait dit qu' il allait décalé la tribune Jean Bouin et décalé le terrain et supprimé les vestiaires qui ne seront plus utilisé. Ces aménagements vont se faire petit à petit je pense

C'est de l'aménagement et pas des "travaux" c'est compréhensible que ça ne fasse pas partie de l'examen au cas par cas (formulaire disponible à la DREAL que nous pouvons consulter). Ça ne présage pas de la date où ça sera réalisé (avant ou après St Léonard) !


Effectivement tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 21 août, 2019 12:01 pm

Pour la reconversion de l'ancienne tribune St Léonard:

voici les différents projets:
https://presse.angers.fr/private/upload ... eonard.pdf
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » mer. 21 août, 2019 12:35 pm

Ben a écrit :Pour la reconversion de l'ancienne tribune St Léonard:

voici les différents projets:
https://presse.angers.fr/private/upload ... eonard.pdf


difficile de faire plus clair et précis.
Merci
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Trouble Maker » mer. 21 août, 2019 11:43 pm

Désolé j'ai quand même besoin qu'on me réexplique quelque chose : le SCO engage des millions de son argent bien géré pour rénover un stade que la mairie ne souhaitait pas moderniser, stade qui ne lui appartient pas et ne lui appartiendra jamais. Et bien entendu, tout ça avec un loyer modique à régler chaque année à cette même municipalité.

Image
"Et dis moi, a quelle heure j'te s.....???"
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 22 août, 2019 5:42 am

Trouble Maker a écrit :Désolé j'ai quand même besoin qu'on me réexplique quelque chose : le SCO engage des millions de son argent bien géré pour rénover un stade que la mairie ne souhaitait pas moderniser, stade qui ne lui appartient pas et ne lui appartiendra jamais. Et bien entendu, tout ça avec un loyer modique à régler chaque année à cette même municipalité."


Dans un cadre juridique et fiscal, il existe theoriquement plusieurs cas de figure sur qui construit quoi.
Prenons le cas de la relation entre la mairie d'Angers et la SCI SCO INVEST (créée fin 2017) :

- 1er cas : le plus simple était que la mairie cède le foncier et les constructions existantes à cette sci. Cependant, étant donné l'emplacement et d'un point de vue politique, il est presque normal que cette solution n'ait pas été prise...en mettant de côté le prix !

- 2eme cas : la mairie construit et finance tous les travaux de construction de l'enceinte (ce qui a été fait avec la nouvelle tribune colombier) et loue l'ensemble à la sci via un bail commercial (BC) et des avenants (ce qui était en place avant la mise en place du BE). Plus les travaux sont importants, plus le loyer sera important...et surtout le locataire, en l'occurrence la sci, n'a normalement pas son mot à dire sur la nature des travaux (d'ailleurs les PC seraient au nom de la mairie et non de la sci) - SOLUTION NON RETENUE

- 3eme cas (solution intermédiaire et RETENUE par les deux parties) : la signature d'un bail emphytéotique (BE) qui peut s'apparenter à un bail à construction. Dans ce cas, la mairie loue le foncier et cède les constructions déjà existantes (dont la nouvelle tribune colombier) à la sci. C'est pourquoi le loyer d'un BE (location du foncier) est beaucoup moins important que celui d'un BC (location du foncier et des constructions). Mais le principal avantage pour SC via la sci est comme il le dit "désormais chez lui". En gros, pendant la durée du BE (50 ans je pense), tous les PC seront désormais au nom de la SCI et c'est lui qui décidera des travaux à effectuer. Bien entendu, et afin de financer tous ces travaux via l'emprunt, un nouveau BC (très lucratif je pense pour SC) sera mis en place entre la sci et la sas Angers sco, qui sera entre autre locataire du stade (je ne parle pas des autres BC signés avec les autres activités qui sont prévues (restaurant panoramique, salles de conférences,...). Par contre, à l'échéance du BE soit dans 50 ans, toutes les constructions édifiées pendant ce BE reviennent gratuitement à la mairie.

Voilà ce que je peux dire.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » jeu. 22 août, 2019 7:11 am

Rodrigue49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Désolé j'ai quand même besoin qu'on me réexplique quelque chose : le SCO engage des millions de son argent bien géré pour rénover un stade que la mairie ne souhaitait pas moderniser, stade qui ne lui appartient pas et ne lui appartiendra jamais. Et bien entendu, tout ça avec un loyer modique à régler chaque année à cette même municipalité."


Dans un cadre juridique et fiscal, il existe theoriquement plusieurs cas de figure sur qui construit quoi.
Prenons le cas de la relation entre la mairie d'Angers et la SCI SCO INVEST (créée fin 2017) :

- 1er cas : le plus simple était que la mairie cède le foncier et les constructions existantes à cette sci. Cependant, étant donné l'emplacement et d'un point de vue politique, il est presque normal que cette solution n'ait pas été prise...en mettant de côté le prix !

- 2eme cas : la mairie construit et finance tous les travaux de construction de l'enceinte (ce qui a été fait avec la nouvelle tribune colombier) et loue l'ensemble à la sci via un bail commercial (BC) et des avenants (ce qui était en place avant la mise en place du BE). Plus les travaux sont importants, plus le loyer sera important...et surtout le locataire, en l'occurrence la sci, n'a normalement pas son mot à dire sur la nature des travaux (d'ailleurs les PC seraient au nom de la mairie et non de la sci) - SOLUTION NON RETENUE

- 3eme cas (solution intermédiaire et RETENUE par les deux parties) : la signature d'un bail emphytéotique (BE) qui peut s'apparenter à un bail à construction. Dans ce cas, la mairie loue le foncier et cède les constructions déjà existantes (dont la nouvelle tribune colombier) à la sci. C'est pourquoi le loyer d'un BE (location du foncier) est beaucoup moins important que celui d'un BC (location du foncier et des constructions). Mais le principal avantage pour SC via la sci est comme il le dit "désormais chez lui". En gros, pendant la durée du BE (50 ans je pense), tous les PC seront désormais au nom de la SCI et c'est lui qui décidera des travaux à effectuer. Bien entendu, et afin de financer tous ces travaux via l'emprunt, un nouveau BC (très lucratif je pense pour SC) sera mis en place entre la sci et la sas Angers sco, qui sera entre autre locataire du stade (je ne parle pas des autres BC signés avec les autres activités qui sont prévues (restaurant panoramique, salles de conférences,...). Par contre, à l'échéance du BE soit dans 50 ans, toutes les constructions édifiées pendant ce BE reviennent gratuitement à la mairie.

Voilà ce que je peux dire.


En résumé, à la fin du bail , le successeur de SC aura un loyer important à payer à une mairie qui n'aura pas dépensé un Kopek pour la réhabilitation du site.
A moins de proroger le bail , et d'ailleurs une prorogation est-elle possible ?
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 22 août, 2019 7:47 am

calimero a écrit :
Rodrigue49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Désolé j'ai quand même besoin qu'on me réexplique quelque chose : le SCO engage des millions de son argent bien géré pour rénover un stade que la mairie ne souhaitait pas moderniser, stade qui ne lui appartient pas et ne lui appartiendra jamais. Et bien entendu, tout ça avec un loyer modique à régler chaque année à cette même municipalité."


Dans un cadre juridique et fiscal, il existe theoriquement plusieurs cas de figure sur qui construit quoi.
Prenons le cas de la relation entre la mairie d'Angers et la SCI SCO INVEST (créée fin 2017) :

- 1er cas : le plus simple était que la mairie cède le foncier et les constructions existantes à cette sci. Cependant, étant donné l'emplacement et d'un point de vue politique, il est presque normal que cette solution n'ait pas été prise...en mettant de côté le prix !

- 2eme cas : la mairie construit et finance tous les travaux de construction de l'enceinte (ce qui a été fait avec la nouvelle tribune colombier) et loue l'ensemble à la sci via un bail commercial (BC) et des avenants (ce qui était en place avant la mise en place du BE). Plus les travaux sont importants, plus le loyer sera important...et surtout le locataire, en l'occurrence la sci, n'a normalement pas son mot à dire sur la nature des travaux (d'ailleurs les PC seraient au nom de la mairie et non de la sci) - SOLUTION NON RETENUE

- 3eme cas (solution intermédiaire et RETENUE par les deux parties) : la signature d'un bail emphytéotique (BE) qui peut s'apparenter à un bail à construction. Dans ce cas, la mairie loue le foncier et cède les constructions déjà existantes (dont la nouvelle tribune colombier) à la sci. C'est pourquoi le loyer d'un BE (location du foncier) est beaucoup moins important que celui d'un BC (location du foncier et des constructions). Mais le principal avantage pour SC via la sci est comme il le dit "désormais chez lui". En gros, pendant la durée du BE (50 ans je pense), tous les PC seront désormais au nom de la SCI et c'est lui qui décidera des travaux à effectuer. Bien entendu, et afin de financer tous ces travaux via l'emprunt, un nouveau BC (très lucratif je pense pour SC) sera mis en place entre la sci et la sas Angers sco, qui sera entre autre locataire du stade (je ne parle pas des autres BC signés avec les autres activités qui sont prévues (restaurant panoramique, salles de conférences,...). Par contre, à l'échéance du BE soit dans 50 ans, toutes les constructions édifiées pendant ce BE reviennent gratuitement à la mairie.

Voilà ce que je peux dire.


En résumé, à la fin du bail , le successeur de SC aura un loyer important à payer à une mairie qui n'aura pas dépensé un Kopek pour la réhabilitation du site.
A moins de proroger le bail , et d'ailleurs une prorogation est-elle possible ?


Durée du bail
Le bail emphytéotique doit être consenti pour une durée comprise entre 18 et 99 ans en droit français4 (entre 27 et 99 ans en droit belge, 10 et 100 ans en droit québécois) ; il ne peut contenir aucune clause permettant un dénouement avant l’écoulement de cette durée. Si le bail est d’une durée supérieure à 99 ans, la limite extrême du bail doit alors être ramenée à la limite extrême prévue par la loi, soit 99 ans. Et ce du fait de la règle d'interdiction des engagements perpétuels.
Au terme du bail emphytéotique, l’emphytéote devient occupant sans droit ni titre et doit alors quitter les lieux, sauf la possibilité pour lui de se faire consentir une nouvelle location. Aucune tacite reconduction de ce type de contrat n’est possible.

Situation du propriétaire (MAIRIE)
Le bailleur peut obtenir la résiliation judiciaire du bail emphytéotique, en cas d’inexécution des conditions du contrat ou si l’emphytéote a commis sur le fonds des détériorations graves.
Si l’emphytéote réalise des constructions ou des améliorations, le propriétaire en profite, à la fin du bail, sans avoir à verser d’indemnité au locataire sortant : rien n’interdit cependant de prévoir que le bailleur recevra les constructions et améliorations réalisées par l’emphytéote à charge de verser à celui-ci une indemnité.
Le bailleur peut également vendre les droits qu’il tient du bail emphytéotique.

Situation de l’emphytéote (SCI SCO INVEST)
L’emphytéote est tenu des obligations incombant à tout locataire. Ces obligations sont cependant adaptées au bail emphytéotique, à savoir :
il ne peut se libérer du paiement de la redevance, ni se soustraire à l’exécution des conditions du bail emphytéotique en délaissant le fonds ;
il doit s’abstenir de faire tout acte ou tout changement qui pourrait détériorer le bien ;
il est tenu de toutes les contributions et charges du fonds qui lui est loué. Il est redevable de la taxe foncière grevant l’immeuble donné à bail ;
il est tenu d'effectuer, sur les constructions existant au jour de la conclusion du bail, toutes réparations de toute nature. Il n’est cependant pas tenu de reconstruire les bâtiments s’il rapporte la preuve que ceux-ci ont été détruits par cas fortuit, par force majeure ou par suite d’un vice de construction antérieur au bail ;
il répond de l’incendie au même titre que tout locataire[réf. nécessaire].
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Trouble Maker » jeu. 22 août, 2019 12:41 pm

Attendez j'avais pas suivi. Ça veut dire que Colombier c'est la mairie qui a payé ? Dans ce cas... Oui je comprends d'avantage. Je pensais que les différentes ventes ces dernières années avait été utilisées en partie pour colombier, Coubertin, etc...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » jeu. 22 août, 2019 7:05 pm

La durée du bail est en l'occurence de 35 ans.
BC = "bail commercial" dans l'explication de Rodrigue49 ?
A l'attention de Caliméro et de Trouble Maker notamment : le SCO (via sa filiale immobilière) a un loyer à payer à la mairie et c'est bien normal puisqu'il dispose de l'usage des terrains et de tribunes appartenant à la Ville et financées par elle (dont une toute neuve et une autre qui a à peine dix ans).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » jeu. 22 août, 2019 11:00 pm

No future
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar WilliamSCO » ven. 23 août, 2019 1:39 am



A cette époque SC avait dit qu'en 3ème après ca serait Jean Bouin donc à voir dans le futur
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 23 août, 2019 8:33 am

Concernant la tribune Jean Bouin, le "lifting" devrait se faire après la mise en service de la nouvelle St Léonard (prévue au plus tôt en janvier 2021). Comme cela implique de supprimer les bancs de touche (avec le recentrage du terrain) et le tunnel d'accès pour y mettre des sièges, on peut imaginer que cela se fera pendant l'intersaison, à partir de fin mai 2021. Quelques semaines devraient suffire pour réaliser ces aménagements. Ceux-ci apparaissent sur le visuel présenté début mai.

https://www.angers.villactu.fr/une-nouv ... mond-kopa/

En espérant qu'à cette occasion, le club en profite pour refaire le dessous de la tribune (sol en enrobé et surtout de vrais toilettes et points d'eau, à la place des charmantes pissotières...) :up:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » ven. 23 août, 2019 9:02 am

En revoyant le montage de Zonedead, je viens de voir qu'il n'est pas prévu d'équipement énergétique?????
Photovoltaïque; récupération d'eau; chauffe-eau solaire, toit végétalisé.....

Je n'ai pas lu le cahier des charges, donc c'est juste une question :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités